FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22733
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Faiseur de Tresses »

panenka a écrit : 21 sept. 2020, 01:07
Faiseur de Tresses a écrit : 21 sept. 2020, 00:57 J'espère que Girotto va se faire rattraper par la commission ! Les Nantais auraient dû être à 10 dès la 25e ! :rougefaché:
Ouais, pour être suspendu quand il vont jouer lyon?
J'en ai rien à branler de contre qui il va jouer ou pas ; ce genre de gestes n'a rien à faire sur un terrain de foot.

Et Pallois qui se prend pas de jaune pour sa faute sur Aouchiche. 8|
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par fab »

Arretez de critiquer Moulin a chaque match qu'il sera moins décisif car vous allez vous fatiguer,(surtout qu'aujourd'hui on ne peut pas dire que c'est quand meme de sa faute) Ruffier, son aventure en vert est terminé, il l'a refermé lui meme par sa faute.
Si vous critiquez moulin aussi facilement alors qu'il fait un super début de saison,vous auriez pu critiquer Ruffier tous les matchs l'an dernier (hormis Bordeaux) car il n'a pas été bon du tout.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Tylith »

Ruffier s'est fini, Moulin n'a pas été du tout rassurant hier les 2 ne sont pas forcément lié l'un à l'autre, je dirais même qu'il n'est pas innocent sur le premier but ou son plongeon inutile l'empêche d'intervenir sur la frappe.
eric42
Messages : 1550
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par eric42 »

En tous les cas, entre les blesses et la fatigue je pense que 48 h de repos sans foot ferait du bien à tous. Allez repos aujourd'hui et retour sur les terrain mardi 16h :super: :langue2:
ASSErugby
Messages : 885
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par ASSErugby »

Moi qui me posait la question si il y avait des avantages à jouer sur son mauvais pied en tant que latéral :happy1:
Si Maçon s'habitue à mettre des pralines Puel peut très bien le maintenir sûr le côté gauche.

Surtout que j'ai remarqué que quand il s'ouvrait sur son côté droit cela lui donnait un bon angle pour faire des ouvertures du droit.

Et tout les attaquants qui viennent repiquer dans l'axe le font ducoup défendre sur son pied fort

Il à les qualités pour faire carrière à gauche mauvais pied tel un Philippe Lahm.
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par merlin »

panenka a écrit : 21 sept. 2020, 01:10
vertluisant74 a écrit : 20 sept. 2020, 21:53
dactyle a écrit : 20 sept. 2020, 21:20
sanji38 a écrit : 20 sept. 2020, 20:11 Y a que moi qui est eu l'impression qu'il y avait plus de 5000 personne ? Y avait des gens de partout derrière les buts , en latérale , et niveau sonore ça m'a donner une impression de bien plus y aurait pas enfumage là ?
Même impression la veille a Rennes, ah! ces gens de l Ouest...
Ils ont le même sens du comptage que le puit du fou.
Ils m'ont bien saoulé le public d'ailleurs à siffler Moulin à chaque fois, je me suis surpris à regretter le huit clos
C’est l'un des rares stade qui traite les stéphanois de bâtards en reprenant un chant lyonnais.
Hallucinant le nombre de fois où ce chant a été repris ...
Voilà ce qui arrive quand tu laisses le champ libre aux footix ... :diable:
Concernant Moulin , il a du faire des déclarations dans la semaine pour être pris à partie ainsi durant tout le match.
squaty
Messages : 13967
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par squaty »

Tylith a écrit : 21 sept. 2020, 01:31 Ruffier s'est fini, Moulin n'a pas été du tout rassurant hier les 2 ne sont pas forcément lié l'un à l'autre, je dirais même qu'il n'est pas innocent sur le premier but ou son plongeon inutile l'empêche d'intervenir sur la frappe.
Son premier plongeon est influencé par l'attaquant qui fonce pleine axe juste devant lui.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 sept. 2020, 00:57 J'espère que Girotto va se faire rattraper par la commission ! Les Nantais auraient dû être à 10 dès la 25e ! :rougefaché:
Il a fait quoi ?
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Dydou »

NomDeStade a écrit : 21 sept. 2020, 08:32
Faiseur de Tresses a écrit : 21 sept. 2020, 00:57 J'espère que Girotto va se faire rattraper par la commission ! Les Nantais auraient dû être à 10 dès la 25e ! :rougefaché:
Il a fait quoi ?
Il met volontairement un grand coup de bras dans la gueule de Nordin.
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Toulousain »

ASSErugby a écrit : 21 sept. 2020, 07:22 Moi qui me posait la question si il y avait des avantages à jouer sur son mauvais pied en tant que latéral :happy1:
Si Maçon s'habitue à mettre des pralines Puel peut très bien le maintenir sûr le côté gauche.

Surtout que j'ai remarqué que quand il s'ouvrait sur son côté droit cela lui donnait un bon angle pour faire des ouvertures du droit.

Et tout les attaquants qui viennent repiquer dans l'axe le font ducoup défendre sur son pied fort

Il à les qualités pour faire carrière à gauche mauvais pied tel un Philippe Lahm.
Vraiment une bonne surprise ce joueur et encore plus à ce poste... mais on sent (et c'est normal) qu'il a encore un énorme boulot à faire notamment sur son placement.

Notre équipe presse et parfois se projette de façon "quitte ou double". Un ou 2 dribbles permettent d'éviter souvent le pressing et là derrière c'est le feu. Notre façon de jouer sollicite énormément les ailiers dans un travail défensif...
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par NomDeStade »

Je n'ai vu que la première, mais dès cet instant, on voyait qu'on manquait de jus, mais aussi de présence devant pour conserver un peu plus le ballon, et réussir à être vraiment dangereux sur les contres (ce qu'on avait fait à Marseille).

Après le match d'hier, et globalement cette semaine à 3 matchs permet de voir les limites de la profondeur de notre effectif.

En fin de match :
Moulin - Moueffek - Moukoudi - Kolo - Maçon - Gourna - Camara - KMP - Hamouma - Rivera - Sidibé, c'est quand même assez logique que ça craque, et pourtant la fraîcheur était quand même là, puisque 6 joueurs sur les 11 étaient frais pour les 20 dernières minutes.

A mon sens, et on le voit avec la fragilité de Debuchy, et la blessure d'Abi, il manque à cet effectif un latéral et un joueur offensif, pas forcément un 9 à mon sens, mais un joueur susceptible comme Nordin, de jouer sur un côté, et de postuler dans l'axe.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par NomDeStade »

Zaydou a écrit : 21 sept. 2020, 08:43
NomDeStade a écrit : 21 sept. 2020, 08:32
Faiseur de Tresses a écrit : 21 sept. 2020, 00:57 J'espère que Girotto va se faire rattraper par la commission ! Les Nantais auraient dû être à 10 dès la 25e ! :rougefaché:
Il a fait quoi ?
Il met volontairement un grand coup de bras dans la gueule de Nordin.
Ah ce geste là ! ça m'a pas semblé bien volontaire, d'ailleurs, il s'excuse direct.
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Guiasse »

Notre jeu demande beaucoup de jus pour répéter les courses et harceler haut. Après un très gros match à Marseille, on a senti qu'il nous manquait du peps et du jus. C'était dur et c'est dommage de s'être fait rattraper dans les 20 dernières minutes. On a reculé, il y avait beaucoup d'espace et ils ont poussés. Le petit sidibé a eu du mal à rentrer et à provoqué ce coup franc un peu bête. C'est le métier qui rentre.
On a vu également que sans abi, c'était dur de garder le ballon haut. Il nous manquait un pivot solide pour garder la balle et peser sur la défense.

Neyou nous a fait du bien en nous sortant de situations compliqué au milieu de terrain. Sa technique nous a permis de ressortir la balle vraiment proprement. À sa sortie on a vraiment été dans le dur..

Maçon est étonnant et vraiment bon sur son mauvais côté.
C'est de bonne augure. Aouchiche a du ballon ! Il a transpercé le côté gauche nantais !
En vert et contre tous
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 21 sept. 2020, 09:10
Zaydou a écrit : 21 sept. 2020, 08:43
NomDeStade a écrit : 21 sept. 2020, 08:32
Faiseur de Tresses a écrit : 21 sept. 2020, 00:57 J'espère que Girotto va se faire rattraper par la commission ! Les Nantais auraient dû être à 10 dès la 25e ! :rougefaché:
Il a fait quoi ?
Il met volontairement un grand coup de bras dans la gueule de Nordin.
Ah ce geste là ! ça m'a pas semblé bien volontaire, d'ailleurs, il s'excuse direct.
Même impression que vous. Il s'en est très bien sorti.
Ça ne sera en revanche jamais récupéré par quelconque commission, à mon avis.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par nyme »

ASSErugby a écrit : 21 sept. 2020, 07:22 Moi qui me posait la question si il y avait des avantages à jouer sur son mauvais pied en tant que latéral :happy1:
Si Maçon s'habitue à mettre des pralines Puel peut très bien le maintenir sûr le côté gauche.

Surtout que j'ai remarqué que quand il s'ouvrait sur son côté droit cela lui donnait un bon angle pour faire des ouvertures du droit.

Et tout les attaquants qui viennent repiquer dans l'axe le font ducoup défendre sur son pied fort

Il à les qualités pour faire carrière à gauche mauvais pied tel un Philippe Lahm.
C'est ce que je soulignais plus haut, en prenant la réussite de Maçon contre Thauvin comme exemple, mais contre un mec comme Moses Simon (mais gaucher) qui déborde et centre dans la foulée, ce sera moins évident !
ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par ManuMick »

nyme a écrit : 21 sept. 2020, 09:40 C'est ce que je soulignais plus haut, en prenant la réussite de Maçon contre Thauvin comme exemple, mais contre un mec comme Moses Simon (mais gaucher) qui déborde et centre dans la foulée, ce sera moins évident !
Heureusement pour nous, la tendance est a jouer faux pied !
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 21 sept. 2020, 09:10
Zaydou a écrit : 21 sept. 2020, 08:43
NomDeStade a écrit : 21 sept. 2020, 08:32
Faiseur de Tresses a écrit : 21 sept. 2020, 00:57 J'espère que Girotto va se faire rattraper par la commission ! Les Nantais auraient dû être à 10 dès la 25e ! :rougefaché:
Il a fait quoi ?
Il met volontairement un grand coup de bras dans la gueule de Nordin.
Ah ce geste là ! ça m'a pas semblé bien volontaire, d'ailleurs, il s'excuse direct.
Si tu savais le nombre de joueurs qui s'excusent après t'en avoir mis une bonne !
De plus, il me semble qu'il ne s'excuse pas direct ! C'est bien lui qui fait semblant d'être blessé pendant près de 30", pour ne pas être sanctionné ou je confonds !
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par snifer_du42 »

nyme a écrit : 21 sept. 2020, 09:46
NomDeStade a écrit : 21 sept. 2020, 09:10
Zaydou a écrit : 21 sept. 2020, 08:43
NomDeStade a écrit : 21 sept. 2020, 08:32
Faiseur de Tresses a écrit : 21 sept. 2020, 00:57 J'espère que Girotto va se faire rattraper par la commission ! Les Nantais auraient dû être à 10 dès la 25e ! :rougefaché:
Il a fait quoi ?
Il met volontairement un grand coup de bras dans la gueule de Nordin.
Ah ce geste là ! ça m'a pas semblé bien volontaire, d'ailleurs, il s'excuse direct.
Si tu savais le nombre de joueurs qui s'excusent après t'en avoir mis une bonne !
De plus, il me semble qu'il ne s'excuse pas direct ! C'est bien lui qui fait semblant d'être blessé pendant près de 30", pour ne pas être sanctionné ou je confonds !
oui toutafé. Et sa tarte est bien volontaire.
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Toulousain »

Il se traine par terre en se tenant les adducteurs ...
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Guiasse »

snifer_du42 a écrit : 21 sept. 2020, 09:59
nyme a écrit : 21 sept. 2020, 09:46
NomDeStade a écrit : 21 sept. 2020, 09:10
Zaydou a écrit : 21 sept. 2020, 08:43
NomDeStade a écrit : 21 sept. 2020, 08:32
Faiseur de Tresses a écrit : 21 sept. 2020, 00:57 J'espère que Girotto va se faire rattraper par la commission ! Les Nantais auraient dû être à 10 dès la 25e ! :rougefaché:
Il a fait quoi ?
Il met volontairement un grand coup de bras dans la gueule de Nordin.
Ah ce geste là ! ça m'a pas semblé bien volontaire, d'ailleurs, il s'excuse direct.
Si tu savais le nombre de joueurs qui s'excusent après t'en avoir mis une bonne !
De plus, il me semble qu'il ne s'excuse pas direct ! C'est bien lui qui fait semblant d'être blessé pendant près de 30", pour ne pas être sanctionné ou je confonds !
oui toutafé. Et sa tarte est bien volontaire.
De toute façon, les équipes vont commencer à nous mettre des coups ! Ont les pressent haut, ils n'aiment pas ça. Des gars comme pallois et girotto vont prendre la mouche et on va avoir pas mal de casse..
En vert et contre tous
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par panenka »

Guiasse a écrit : 21 sept. 2020, 09:26 Notre jeu demande beaucoup de jus pour répéter les courses et harceler haut. Après un très gros match à Marseille, on a senti qu'il nous manquait du peps et du jus. C'était dur et c'est dommage de s'être fait rattraper dans les 20 dernières minutes. On a reculé, il y avait beaucoup d'espace et ils ont poussés. Le petit sidibé a eu du mal à rentrer et à provoqué ce coup franc un peu bête. C'est le métier qui rentre.
On a vu également que sans abi, c'était dur de garder le ballon haut. Il nous manquait un pivot solide pour garder la balle et peser sur la défense.

Neyou nous a fait du bien en nous sortant de situations compliqué au milieu de terrain. Sa technique nous a permis de ressortir la balle vraiment proprement. À sa sortie on a vraiment été dans le dur..

Maçon est étonnant et vraiment bon sur son mauvais côté.
C'est de bonne augure. Aouchiche a du ballon ! Il a transpercé le côté gauche nantais !
Puel aurait pu faire entrer Krasso. A mon avis il n'a pas fait le bon choix tactique. C’est facile de le dire après coup mais effectivement avec un attaquant "pivot" on aurait pu s'en servir de point d'appui pour remonter les ballons.
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Guiasse »

panenka a écrit : 21 sept. 2020, 10:09
Guiasse a écrit : 21 sept. 2020, 09:26 Notre jeu demande beaucoup de jus pour répéter les courses et harceler haut. Après un très gros match à Marseille, on a senti qu'il nous manquait du peps et du jus. C'était dur et c'est dommage de s'être fait rattraper dans les 20 dernières minutes. On a reculé, il y avait beaucoup d'espace et ils ont poussés. Le petit sidibé a eu du mal à rentrer et à provoqué ce coup franc un peu bête. C'est le métier qui rentre.
On a vu également que sans abi, c'était dur de garder le ballon haut. Il nous manquait un pivot solide pour garder la balle et peser sur la défense.

Neyou nous a fait du bien en nous sortant de situations compliqué au milieu de terrain. Sa technique nous a permis de ressortir la balle vraiment proprement. À sa sortie on a vraiment été dans le dur..

Maçon est étonnant et vraiment bon sur son mauvais côté.
C'est de bonne augure. Aouchiche a du ballon ! Il a transpercé le côté gauche nantais !
Puel aurait pu faire entrer Krasso. A mon avis il n'a pas fait le bon choix tactique. C’est facile de le dire après coup mais effectivement avec un attaquant "pivot" on aurait pu s'en servir de point d'appui pour remonter les ballons.
En effet, krasso est pour le moment mis de côté. Il n'a peut être pas le niveau.. Pour le moment...
Puel juge tous les jours à l'entraînement.
Par contre il nous faut du poids devant et abi à fait un match énorme contre Marseille dans ce registre.
En espérant qu'on puisse le récupérer rapidement...
En vert et contre tous
Faiseur de Tresses
Messages : 22733
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Faiseur de Tresses »

nyme a écrit : 21 sept. 2020, 09:46
NomDeStade a écrit : 21 sept. 2020, 09:10
Zaydou a écrit : 21 sept. 2020, 08:43
NomDeStade a écrit : 21 sept. 2020, 08:32
Faiseur de Tresses a écrit : 21 sept. 2020, 00:57 J'espère que Girotto va se faire rattraper par la commission ! Les Nantais auraient dû être à 10 dès la 25e ! :rougefaché:
Il a fait quoi ?
Il met volontairement un grand coup de bras dans la gueule de Nordin.
Ah ce geste là ! ça m'a pas semblé bien volontaire, d'ailleurs, il s'excuse direct.
Si tu savais le nombre de joueurs qui s'excusent après t'en avoir mis une bonne !
De plus, il me semble qu'il ne s'excuse pas direct ! C'est bien lui qui fait semblant d'être blessé pendant près de 30", pour ne pas être sanctionné ou je confonds !
Nan nan tu confonds pas.

Il commence par un grand d'épaule dans le dos à Nordin (ce qui est déjà une faute), puis à la fin du duel fait un grand mouvement du bras totalement inutile si ce n'est pour frapper Nordin au visage. Et derrière, il fait semblant d'avoir mal pour pas avoir à assumer son geste. Et bien évidemment, en grand malin, il fait ça dans une zone où ni l'arbitre central ni l'arbitre assistant ne peut bien voir ce qu'il se passe.

C'est là où la vidéo doit être utilisée : pour rattraper ce genre de conn.ard qui 'notn rien à foutre sur un terrain.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par ManuMick »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 sept. 2020, 11:32 Nan nan tu confonds pas.

Il commence par un grand d'épaule dans le dos à Nordin (ce qui est déjà une faute), puis à la fin du duel fait un grand mouvement du bras totalement inutile si ce n'est pour frapper Nordin au visage. Et derrière, il fait semblant d'avoir mal pour pas avoir à assumer son geste. Et bien évidemment, en grand malin, il fait ça dans une zone où ni l'arbitre central ni l'arbitre assistant ne peut bien voir ce qu'il se passe.

C'est là où la vidéo doit être utilisée : pour rattraper ce genre de conn.ard qui 'notn rien à foutre sur un terrain.
D'ailleurs quelqu'un a les images ?
pat11
Messages : 1236
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par pat11 »

Je n'aime pas puel (valeurs humaines) mais je reconnais que le début de saison est bon.
Toutefois, tu fais rentrer Khazri, à la 75eme, au lieu du totalement inutile kmp et tu restes à 2-1, voire mieux
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Répondre