Fofana veut partir

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Fofana veut partir

Message par squaty »

J'ouvre un sujet car vu le nombre de réaction sur le topic mercato, si quelqu'un mets une info transfert elle sera noyé dans la masse et vu le nombre de réaction cela mérite d'ouvrir un sujet afin de rassembler toute les réactions des poteaunautes.
Donc pour ma part comme je l'écrivais, d'un côté je me dis il veut partir autant essayer de faire la meilleure affaire en essayant d'obtenir le maximum tout en ayant un prêt afin de ne pas y perdre sportivement. D'un autre côté je me dis quel message on envoie aux autres jeune du centre, "dès que vous voulez partir on l'accepte". Situation pas simple à gérer, je fait confiance à Puel afin de prendre la meilleure décision possible pour le club.

Attendons de voir le groupe demain, s'il n'en fait pas parti est ce que ce sera une sanction ou bien le fait qu'on ne veuille pas qu'il se blesse avant la vente, le débat risque d'être encore long.
Dernière modification par squaty le 11 sept. 2020, 08:35, modifié 1 fois.
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Fofana sur le départ quelle tristesse

Message par 7-1 »

squaty a écrit : 11 sept. 2020, 02:19 J'ouvre un sujet car vu le nombre de réaction sur le topic mercato, si quelqu'un mets une info transfert elle sera noyé dans la masse et vu le nombre de réaction cela mérite d'ouvrir un sujet afin de rassembler toute les réactions des poteaunautes.
Donc pour ma part comme je l'écrivais, d'un côté je me dis il veut partir autant essayer de faire la meilleure affaire en essayant d'obtenir le maximum tout en ayant un prêt afin de ne pas y perdre sportivement. D'un autre côté je me dis quel message on envoie aux autres jeune du centre, "dès que vous voulez partir on l'accepte". Situation pas simple à gérer, je fait confiance à Puel afin de prendre la meilleure décision possible pour le club.

Attendons de voir le groupe demain, s'il n'en fait pas parti est ce que ce sera une sanction ou bien le fait qu'on ne veuille pas qu'il se blesse avant la vente, le débat risque d'être encore long.
Par contre change le nom de ton topic ‘’quelle tristesse’’..... j’ai cru qu’il était mort....
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Fofana sur le départ quelle tristesse

Message par Tryphôn »

L'ASSE n'est pas en capacité de garder les jeunes au-dessus du panier. Un projet axé sur des jeunes n'y changera rien, c'est une question de puissance financière. Si en plus tu ne peux même pas proposer de jouer le haut du tableau (le coach lui-même dit qu'il n'a pas d'objectifs de résultat), et bien ils se barreront. Les uns après les autres. Ce n'est pas avec ce type de joueurs que l'ASSE pourra se stabiliser et progresser. Ils sont juste trop forts et donc trop chers pour le club.
Un abruti.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Fofana sur le départ quelle tristesse

Message par franck42 »

Faut relativiser...
Sur le fond la situation est très proche de celle de Saliba la saison passée.
Un joueur qui explose dès sa première saison comme titulaire, les clubs anglais sont dessus, une offre à + ou - 30 millions (inflation), on a besoin de thunes pour boucler le budget...
Ce qui change c'est la forme, avec d'un côté un bon mec, qui tient la route, avec des valeurs (ce qui reste une exception dans le foot d'ajd) et de l'autre un joueur dont la seule valeur est le fric, avec un entourage toxique.
Arrêtez de vous faire des illusions sur des mecs comme ça, de croire à toutes leurs conneries, l'amour du maillot, 100% à Sainté, le projet sportif, club de cœur etc...
Notre seul objectif c'est d'en tirer le maximum basta.
#SoutienàClaudePuel
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Fofana sur le départ quelle tristesse

Message par Jelp »

Ou est ce que le coach sens qu'il a la tête ailleurs et qu'il risque de ne pas être à la hauteur.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Fofana sur le départ quelle tristesse

Message par squaty »

7-1 a écrit : 11 sept. 2020, 06:06
squaty a écrit : 11 sept. 2020, 02:19 J'ouvre un sujet car vu le nombre de réaction sur le topic mercato, si quelqu'un mets une info transfert elle sera noyé dans la masse et vu le nombre de réaction cela mérite d'ouvrir un sujet afin de rassembler toute les réactions des poteaunautes.
Donc pour ma part comme je l'écrivais, d'un côté je me dis il veut partir autant essayer de faire la meilleure affaire en essayant d'obtenir le maximum tout en ayant un prêt afin de ne pas y perdre sportivement. D'un autre côté je me dis quel message on envoie aux autres jeune du centre, "dès que vous voulez partir on l'accepte". Situation pas simple à gérer, je fait confiance à Puel afin de prendre la meilleure décision possible pour le club.

Attendons de voir le groupe demain, s'il n'en fait pas parti est ce que ce sera une sanction ou bien le fait qu'on ne veuille pas qu'il se blesse avant la vente, le débat risque d'être encore long.
Par contre change le nom de ton topic ‘’quelle tristesse’’..... j’ai cru qu’il était mort....
Le titre te convient mieux ?
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Kabigon »

J'aurais mis "Fofana vers Leicester?"
Un peu plus neutre :cote: et après chacun pourra y aller de son argumentaire.

De mon côté j'ai beaucoup de mal à avaler les justifications de Fofana.

Le contrat de 5 ans, il l'a pas validé en 10 minutes, ça doit faire un moment que les tractations ont débuté.
Le fait qu'il ait liké la page de Leicester il y a 15 jours va dans ce sens.
Ensuite il y a l'info comme quoi il était jaloux de la rémunération d'Aouchiche. J'y croyais pas mais aujourd'hui force est de constater que c'est très crédible.
Enfin il y a son comportement global, entre ses cheveux teints en bleu, sa réaction a sa non sélection en Espoirs, son interview hier ("Je vaux 30M c'est fou") quelques semaines après sa prolongation et une grosse déclaration d'amour aux Verts...

J'ai infiniment plus de tendresse pour Boudebouz qui, pour le coup, en a réellement pris plein la tête la saison dernière et déclare vouloir rester malgré son statut actuel.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par tu as raison »

Ce que je trouve dingue, c'est qu'il dise qu'on a insulté sa mère et sa sœur. Mais, en Angleterre, ce ne sera pas mieux !

La plupart des gens sont à fond sur le foot et en cas de défaite(s), ce ne sera pas mieux... Malheureusement, c'est très rare d'être connu et de ne pas avoir des gens qui diront du mal de toi. Les exemples montrent quasiment tous cela.

A part Zidane, je ne vois pas quel footballeur n'ait que des amis (même Henry, notre meilleur buteur en France, n'a que des problèmes).

Pour en revenir à Fofana, c'est vraiment le boss des nouveaux, le laisser partir serait très dommage. Comme Saliba d'ailleurs.
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Dissident »

Kabigon a écrit : 11 sept. 2020, 09:28 J'ai infiniment plus de tendresse pour Boudebouz qui, pour le coup, en a réellement pris plein la tête la saison dernière et déclare vouloir rester malgré son statut actuel.
Ca c'est très vrai, et en même temps c'est dire à quel point on est tombé bas.
Rêvons plus petit !
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par macrik »

Et que fait l'UEFA envers ces clubs qui se permettent de se mettre d'accord avec un joueur sous contrat sans l'accord du club ?? Pour les pousser au bras de fer ensuite ... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
arthurr
Messages : 728
Inscription : 17 sept. 2014, 18:44
Localisation : Lezignan

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par arthurr »

Dur de résister à l'appel des clubs anglais, même si Fofana est un futur espoir, on ne peut pas refuser une offre à 30M ...
Et si leicester propose un gros salaire, il est pas idiot le jeune.

Bienvenue dans le foot business, les joueurs qui restent 30 ans dans un club, c'est terminé :)
ManuMick
Messages : 346
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par ManuMick »

arthurr a écrit : 11 sept. 2020, 10:44 Bienvenue dans le foot business, les joueurs qui restent 30 ans dans un club, c'est terminé :)
Franchement ça dépend ! Moi ça fait 20 ans que je suis dans le meme club !
A pardon, tu parlais des bons joueurs... :langue2:
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par titin21 »

On ne pourra pas le retenir s'il est décidé à partir donc on doit en tirer un maximum, encore augmenter le montant du transfert (minimum 35M) et si Leicester le veut vraiment ils paieront.
Après je suis un décu du comportement du joueur qui annonçait (et c'était plutot bien réfléchi) vouloir faire une grosse saison en L1 et puis certainement s'envoler.
Peut être veut il simplement une grosse augmentation de salaire et une prime (comme celle que les anglais vont lui donner) ?
Perso après ses déclarations déplacés, je préfère qu'il parte pour un gros chèque, s'il reste contre son gré sa saison ne sera pas bonne c'est une certitude.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par mattyc »

Quelle honte que des gens insultent la mère et la soeur d'un joueur qui souhaiterait éventuellement changer de club.

Quelle honte qu'un joueur formé dans un club depuis ses 15 ans puisse jouer seulement une vingtaine de matches dans ce club puis déclarer qu'il veut partir quoi qu'en pense le club. Et tout en déclarant qu'il a le club dans le coeur et qu'il le respectera jusqu'au bout :berk1: :berk1: :berk1:

Quelle honte qu'un club d'un championnat gavé de fric puisse arranger un contrat avec un joueur sans que son club ait un seul mot à dire.

Quelle honte qu'un mec qui gagne un salaire de 75.000€ bruts par mois (selon l'Equipe) récite les mêmes excuses sur 'mettre sa famille à l'abri' et gnagnagna pour aller gagner plus ailleurs. Avec un tel salaire tu peux déjà largement mettre ta famille à l'abri. Il évoque ses humbles origines dans les quartiers Nord de Marseille etc etc: si un tel salaire ne lui suffit pas il est déjà totalement déconnecté de ses origines.

Et voilà, domination du fric, hypocrisie totale et une minorité de supporters qui se comportent comme des blaireaux, l'état des lieux parfait du foot actuel. L'ASSE sort encore un bon joueur qui joue une poignée de matchs puis s'en va. Déprimant tout ça.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par titin21 »

mattyc a écrit : 11 sept. 2020, 10:58 Quelle honte que des gens insultent la mère et la soeur d'un joueur qui souhaiterait éventuellement changer de club.

Quelle honte qu'un joueur formé dans un club depuis ses 15 ans puisse jouer seulement une vingtaine de matches dans ce club puis déclarer qu'il veut partir quoi qu'en pense le club. Et tout en déclarant qu'il a le club dans le coeur et qu'il le respectera jusqu'au bout :berk1: :berk1: :berk1:

Quelle honte qu'un club d'un championnat gavé de fric puisse arranger un contrat avec un joueur sans que son club ait un seul mot à dire.

Quelle honte qu'un mec qui gagne un salaire de 75.000€ bruts par mois (selon l'Equipe) récite les mêmes excuses sur 'mettre sa famille à l'abri' et gnagnagna pour aller gagner plus ailleurs. Avec un tel salaire tu peux déjà largement mettre ta famille à l'abri. Il évoque ses humbles origines dans les quartiers Nord de Marseille etc etc: si un tel salaire ne lui suffit pas il est déjà totalement déconnecté de ses origines.

Et voilà, domination du fric, hypocrisie totale et une minorité de supporters qui se comportent comme des blaireaux, l'état des lieux parfait du foot actuel. L'ASSE sort encore un bon joueur qui joue une poignée de matchs puis s'en va. Déprimant tout ça.
D'accord avec toi mais faut juste se rendre compte de l'évolution malsaine du fric dans le foot et se dire que des joueurs comme Perrin ça n'existera plus tout simplement.
On doit continuer à former des jeunes talents pour les vendre au prix fort au marché étrangers et continuer à survivre ou comme beaucoup d'autres clubs, espérer un rachat par un très riche saoudien ou quatari qui ferait de l'ASSE son jouet et nous permettrait d'exister au très au niveau.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Meuchine42 »

Effectivement la situation est vraiment compliquée comme plusieurs d'entre vous l'ont dit:
- Garder un joueur contre sa volonté n'est profitable à personne
- Vendre le joueur enverrai un message négatif sur le projet du club.

Je me garderai bien de juger les uns ou les autres sur leurs responsabilités car on ne sait pas forcément tout ce qui s'est passé mais bon dans le foot actuel est quand même fou.
Il faudrait sérieusement que l'UEFA/FIFA se penche sur des transferts comme ceux-là et protège les clubs formateurs.
Avant, un joueur formé au club restait au moins 2/3 saisons en pro pour le retour sportif de sa formation avant d'aller éventuellement voir ailleurs.
Aujourd'hui, au bout de 10 matchs en pro le joueur veut partir et les clubs ne peuvent pas faire grand chose pour lutter contre cela.
Parfois c'est volontaire (besoin d'argent comme Saliba) mais parfois c'est sous la contrainte avec un pouvoir au joueur et agent qui est démesuré.

J'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec ce fonctionnement du foot...
dm42
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2020, 21:08

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par dm42 »

Le probleme c'est que l'ASSE ne s'est pas fidélisé ses joueurs formés, demandez aux nombreux jeunes (U7-U19) s'ils sont attaches au club, à ces fameuses valeurs (ca me fait doucement rire)

Si nous prenons le club voisin, tous ont l'esprit gone, parce que ils ont été accompagnes tout au long de leur parcours, que tout est fait y compris aupres des parents afin de developper cette fidelisation.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par mattyc »

titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:04
mattyc a écrit : 11 sept. 2020, 10:58 Quelle honte que des gens insultent la mère et la soeur d'un joueur qui souhaiterait éventuellement changer de club.

Quelle honte qu'un joueur formé dans un club depuis ses 15 ans puisse jouer seulement une vingtaine de matches dans ce club puis déclarer qu'il veut partir quoi qu'en pense le club. Et tout en déclarant qu'il a le club dans le coeur et qu'il le respectera jusqu'au bout :berk1: :berk1: :berk1:

Quelle honte qu'un club d'un championnat gavé de fric puisse arranger un contrat avec un joueur sans que son club ait un seul mot à dire.

Quelle honte qu'un mec qui gagne un salaire de 75.000€ bruts par mois (selon l'Equipe) récite les mêmes excuses sur 'mettre sa famille à l'abri' et gnagnagna pour aller gagner plus ailleurs. Avec un tel salaire tu peux déjà largement mettre ta famille à l'abri. Il évoque ses humbles origines dans les quartiers Nord de Marseille etc etc: si un tel salaire ne lui suffit pas il est déjà totalement déconnecté de ses origines.

Et voilà, domination du fric, hypocrisie totale et une minorité de supporters qui se comportent comme des blaireaux, l'état des lieux parfait du foot actuel. L'ASSE sort encore un bon joueur qui joue une poignée de matchs puis s'en va. Déprimant tout ça.
D'accord avec toi mais faut juste se rendre compte de l'évolution malsaine du fric dans le foot et se dire que des joueurs comme Perrin ça n'existera plus tout simplement.
On doit continuer à former des jeunes talents pour les vendre au prix fort au marché étrangers et continuer à survivre ou comme beaucoup d'autres clubs, espérer un rachat par un très riche saoudien ou quatari qui ferait de l'ASSE son jouet et nous permettrait d'exister au très au niveau.
Je suis entièrement d'accord avec ton constat mais aucune de ces options ne me passionne.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par titin21 »

Je veux pas défendre Fofana mais qui refuserait un salaire multiplier par 3 ou 4 ?
Tu vois un gars gagner 2000 euros et dire non à 8000 dans une boite concurente ?
Par contre qu'il soit honnête et demande une augmentation (et même une prime pour prolonger encore) et qu'il arrête de prendre les gens pour des cons avec un choix soit disant lié à des problèmes personnels...c'est surtout ça que je lui reproche.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par titin21 »

dm42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:16 Le probleme c'est que l'ASSE ne s'est pas fidélisé ses joueurs formés, demandez aux nombreux jeunes (U7-U19) s'ils sont attaches au club, à ces fameuses valeurs (ca me fait doucement rire)

Si nous prenons le club voisin, tous ont l'esprit gone, parce que ils ont été accompagnes tout au long de leur parcours, que tout est fait y compris aupres des parents afin de developper cette fidelisation.
Ouais enfin leurs jeunes restaient (on verra dans l'avenir s'ils redeviennent moins performant) plus longtemps surtout parce qu'il y avait la perspective de jouer le haut de tableau, des salaires supérieurs au notre et des grands joueurs pour les accompagner, je ne suis pas sur du tout que dans notre situation financière et sportive, les jeunes lyonnais feraient long feu à lyon, ils se barreraient à la première occasion pour gagner plus.
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par snifer_du42 »

titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:18 Je veux pas défendre Fofana mais qui refuserait un salaire multiplier par 3 ou 4 ?
Tu vois un gars gagner 2000 euros et dire non à 8000 dans une boite concurente ?
Par contre qu'il soit honnête et demande une augmentation (et même une prime pour prolonger encore) et qu'il arrête de prendre les gens pour des cons avec un choix soit disant lié à des problèmes personnels...c'est surtout ça que je lui reproche.
En soit je suis d'accord avec ce que tu dis. Sauf que Saint-Etienne ne peut lui offrir une nouvelle augmentation seulement 4 mois après avoir prolongé. Le club lui offre pendant un an une place de titulaire garantie dans un environnement qu'il maîtrise bien et qui lui permettra de passer ensuite le palier suivant. S'il juge qu'il est déjà prêt (c'est une erreur selon moi, du moins c'est très risqué), libre à lui.
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Yvanmamamia »

titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:18 Je veux pas défendre Fofana mais qui refuserait un salaire multiplier par 3 ou 4 ?
Tu vois un gars gagner 2000 euros et dire non à 8000 dans une boite concurente ?
Par contre qu'il soit honnête et demande une augmentation (et même une prime pour prolonger encore) et qu'il arrête de prendre les gens pour des cons avec un choix soit disant lié à des problèmes personnels...c'est surtout ça que je lui reproche.
Mais arrêtons ça : les joueurs, et dès maintenant pour lui (et à 19 ans !!), sont à des niveaux qui rendent impossibles les comparaisons...
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Vertigo »

Kabigon a écrit : 11 sept. 2020, 09:28 J'aurais mis "Fofana vers Leicester?"
Un peu plus neutre :cote: et après chacun pourra y aller de son argumentaire.

De mon côté j'ai beaucoup de mal à avaler les justifications de Fofana.

Le contrat de 5 ans, il l'a pas validé en 10 minutes, ça doit faire un moment que les tractations ont débuté.
Le fait qu'il ait liké la page de Leicester il y a 15 jours va dans ce sens.
Ensuite il y a l'info comme quoi il était jaloux de la rémunération d'Aouchiche. J'y croyais pas mais aujourd'hui force est de constater que c'est très crédible.
Enfin il y a son comportement global, entre ses cheveux teints en bleu, sa réaction a sa non sélection en Espoirs, son interview hier ("Je vaux 30M c'est fou") quelques semaines après sa prolongation et une grosse déclaration d'amour aux Verts...

J'ai infiniment plus de tendresse pour Boudebouz qui, pour le coup, en a réellement pris plein la tête la saison dernière et déclare vouloir rester malgré son statut actuel.
Tout à fait d'accord, tout cela semble bien prémédité...
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par TortueVerte »

titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:18 Je veux pas défendre Fofana mais qui refuserait un salaire multiplier par 3 ou 4 ?
Tu vois un gars gagner 2000 euros et dire non à 8000 dans une boite concurente ?
Par contre qu'il soit honnête et demande une augmentation (et même une prime pour prolonger encore) et qu'il arrête de prendre les gens pour des cons avec un choix soit disant lié à des problèmes personnels...c'est surtout ça que je lui reproche.
Passer de 2 000€ à 8 000€ n'est clairement pas la même chose et n'a pas le même impact que passer de 75 000€ à 300 000€.
Certes les deux sont une multiplication de 3 ou 4 fois le salaire, mais le niveau de vie ne changera pas plus que ça pour le second, alors que le premier change de catégorie.
Platoche
Messages : 18933
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Platoche »

Ce monde du foot est devenu a vomir et les jeunes n'ont pas de cerveau, lobotomisés par leur agent et le fric.
Image

Les verts toujours...
Répondre