Fofana veut partir

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Fofana veut partir

Message par squaty »

didierlevert a écrit : 13 sept. 2020, 18:23 quel manque de respect de ce joueur envers les supporters !!!!
et dieu sait que les supporters sont attachés au respect.....demandez aux dirigeants, à Diony et à tous ceux qui ne pensent pas comme eux...
Je viens de me renseigner, Fofana a une licence de joueur professionnel mais pas de supporter, donc, si je me mets à sa place, on vient me proposer un contrat qui met toute sa famille à l'abri financièrement à l'âge de 19 ans, je pense que je serais troublé également....
Donc, je suis vraiment navré du traitement réservé à ce gamin, qui a déjà tant fait pour le club, et qui a fait preuve d'un professionnalisme qui force le respect.....
Parcequ'avec une prime de 450 000 euros à la signature et 75 000 euros par mois sur 4 ans il n'est pas déjà à l’abri ? Un peu de sérieux dans les propos. Surtout que s'ils ont va par la on fait quoi si tout l'effectif reçoit une offre on les laisse tous partir sous prétexte qu'ils vont mettre leur famille à l’abri ?
rouge
Messages : 8737
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Fofana veut partir

Message par rouge »

squaty a écrit : 13 sept. 2020, 18:45
didierlevert a écrit : 13 sept. 2020, 18:23 quel manque de respect de ce joueur envers les supporters !!!!
et dieu sait que les supporters sont attachés au respect.....demandez aux dirigeants, à Diony et à tous ceux qui ne pensent pas comme eux...
Je viens de me renseigner, Fofana a une licence de joueur professionnel mais pas de supporter, donc, si je me mets à sa place, on vient me proposer un contrat qui met toute sa famille à l'abri financièrement à l'âge de 19 ans, je pense que je serais troublé également....
Donc, je suis vraiment navré du traitement réservé à ce gamin, qui a déjà tant fait pour le club, et qui a fait preuve d'un professionnalisme qui force le respect.....
Parcequ'avec une prime de 450 000 euros à la signature et 75 000 euros par mois sur 4 ans il n'est pas déjà à l’abri ? Un peu de sérieux dans les propos. Surtout que s'ils ont va par la on fait quoi si tout l'effectif reçoit une offre on les laisse tous partir sous prétexte qu'ils vont mettre leur famille à l’abri ?
:amen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
forezien73
Messages : 3498
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par forezien73 »

Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2020, 18:18
forezien73 a écrit : 13 sept. 2020, 14:56 C est lourd... franchement c est lourd. Si vous n arrivez pas à faire le distinguo entre les 2 situations... ou dans un cas il y a un cadre qui remet en cause l'autorité de son entraîneur et appuyé par son entourage qui a essayé de déstabiliser Puel. Et dans l autre, un gamin qui a la tête qui vrille en raison des sirènes du mercato...

A la rigueur que vous parliez de valeurs pour les placards de Boudebouz and co... et encore... les clubs font desormais comme les joueurs qui veulent partir. Bref tout est moche puisque desormais un contrat n a plus aucune valeur, dans un sens comme dans un autre (ou presque).

Laissons le club, le coach et le joueur trouver la meilleure solution pour le cas Fofana. Pour la Ruff, c est aller trop loin entre les 2, soit il part, soit il touche son salaire pour la dernière année et ne jouera plus. De toute façon, il y aura prud hommes à coup sûr.

Tout ça je le déplore mais c est ainsi. Et ce n est pas propre à Sainté. C est vrai que ça se voit plus chez nous car le club est obligé de faire un virage à 90 degrés et paye ses erreurs de stratégie, de manque d anticipation, de construction sportive.
C'est marrant, dans un cas tu regardes la conséquence, dans l'autre la cause. Du coup, forcément, la comparaison est biaisée. Parce que le paragraphe sur Fofana, tu aurais aussi pu l'écrire "un gamin qui, contrairement à l'avis de ses proches, fait des déclarations publiques pour tenter de forcer la main à son coach et au club".

Fofana a eu l'opportunité de répondre sur le terrain, il l'a bien fait, c'est tant mieux pour tous. On peut regretter que Ruffier n'ait pas eu cette même opportunité (même si Moulin fait bien le job jusqu'à présent).
Désolé mais les conséquences c est le bordel avec les 2 joueurs. Les causes c est leur attitude.

Ruffier aurait certainement eu sa chance si excuses il y avait eu et pas tout ce barouf de son entourage pour reporter la faute sur Puel.

Bref, la page du clash est quasi tournée. C est dommage pour cet immense gardien que l on adore et qui a subi les errements de l equipe l année dernière. Il en avait plein le c.. et ça se voyait.
Dernière modification par forezien73 le 13 sept. 2020, 19:17, modifié 1 fois.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Fofana veut partir

Message par Colibris42 »

squaty a écrit : 13 sept. 2020, 18:45
didierlevert a écrit : 13 sept. 2020, 18:23 quel manque de respect de ce joueur envers les supporters !!!!
et dieu sait que les supporters sont attachés au respect.....demandez aux dirigeants, à Diony et à tous ceux qui ne pensent pas comme eux...
Je viens de me renseigner, Fofana a une licence de joueur professionnel mais pas de supporter, donc, si je me mets à sa place, on vient me proposer un contrat qui met toute sa famille à l'abri financièrement à l'âge de 19 ans, je pense que je serais troublé également....
Donc, je suis vraiment navré du traitement réservé à ce gamin, qui a déjà tant fait pour le club, et qui a fait preuve d'un professionnalisme qui force le respect.....
Parcequ'avec une prime de 450 000 euros à la signature et 75 000 euros par mois sur 4 ans il n'est pas déjà à l’abri ? Un peu de sérieux dans les propos. Surtout que s'ils ont va par la on fait quoi si tout l'effectif reçoit une offre on les laisse tous partir sous prétexte qu'ils vont mettre leur famille à l’abri ?
Ce qui est magnifique c'est le ton condescendant et méprisant de notre chers Didier pour nous pondre un truc absurde
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Fofana veut partir

Message par didierlevert »

rouge a écrit : 13 sept. 2020, 18:40
didierlevert a écrit : 13 sept. 2020, 18:23 quel manque de respect de ce joueur envers les supporters !!!!
et dieu sait que les supporters sont attachés au respect.....demandez aux dirigeants, à Diony et à tous ceux qui ne pensent pas comme eux...
Je viens de me renseigner, Fofana a une licence de joueur professionnel mais pas de supporter, donc, si je me mets à sa place, on vient me proposer un contrat qui met toute sa famille à l'abri financièrement à l'âge de 19 ans, je pense que je serais troublé également....
Donc, je suis vraiment navré du traitement réservé à ce gamin, qui a déjà tant fait pour le club, et qui a fait preuve d'un professionnalisme qui force le respect.....
C’est de l’humour ?
d'après toi ?? ;)
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Fofana veut partir

Message par squaty »

https://www.asse.fr/fr/actualites/la-sc ... e--ac28857

Au moins il a l'air de ne pas faire la gueule c'est au moins ça. Une bonne discussion avec Puel va surement remettre Fofana dans le droit chemin, il va comprendre qu'en faisant une bonne saison avec l'ASSE c'est pas Leicester qui viendra faire une offre mais d'autre club.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Fofana veut partir

Message par forézien »

Erreur
Dernière modification par forézien le 18 sept. 2020, 00:58, modifié 1 fois.
forézien d’Albanie !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Fofana veut partir

Message par Couramiaud Poitevin »

Des extraits de l'interview de Puel de j'ai déjà cité 1000 fois, cette fois en rapport avec la gestion du cas Fofana ce week-end par Mister Claude.

Qu’est-ce qui relève de la vie personnelle du joueur, et qu’est-ce qui relève de son activité professionnelle, qui est votre domaine d’intervention ?

C’est une question difficile. Il faut absolument les comprendre. Durant la formation, on voit beaucoup de jeunes en situation personnelle délicate, qui se retrouvent parfois confrontés à la nécessité d’accomplir pour la première fois des sacrifices, des choses rébarbatives. Qu’on le veuille ou non, l’entraîneur a un rôle éducatif énorme. Et il y a le contexte, la pression familiale, médiatique, populaire : ce que vous vivrez deux ou trois fois, ils le vivent tous les trois jours. Après, le joueur s’entoure de qui il veut : son environnement reflète le moment qu’il traverse, plus ou moins structuré. Alors, oui, il m’arrive de parler de ça au joueur ou à son agent. Mon rôle est quand même de leur dire où il faut aller, et de leur montrer des chemins, disons, contre-productifs.

Pourquoi empêche-t-on les jeunes de s’exprimer dans les médias ?

Parce qu’il y a un risque d’entraver sa progression. Je vois deux cas. Il peut déjà avoir du mal à s’exprimer, ce qui peut le faire passer pour inintelligent, notamment face aux caméras. Le garçon a un entourage, une famille, et l’image qu’il donne de lui peut faire du dégât. Et il y a le risque inverse : le joueur se voit trop beau dans l’œil de ses interlocuteurs après un match et, là, vous pouvez passer des semaines ou même des mois à le récupérer.


Cettte fois-ci, Puel n'a pu empêcher le jeune de s'exprimer très maladroitement dans les médias, mais lui, l'entraineur, il a su redresser la situation de façon magistrale, en dégageant une impression énorme de maîtrise, de force.

Savez-vous toujours où vous allez ?

Il y a énormément de questionnements, c’est vrai. Ça ne s’arrête jamais. Mais il faut paraître fort. Nous vivons forcément avec cette ambivalence.

https://www.liberation.fr/sports/2015/0 ... me_1264769
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Fofana veut partir

Message par rocvert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 15 sept. 2020, 21:32 Des extraits de l'interview de Puel de j'ai déjà cité 1000 fois, cette fois en rapport avec la gestion du cas Fofana ce week-end par Mister Claude.

Qu’est-ce qui relève de la vie personnelle du joueur, et qu’est-ce qui relève de son activité professionnelle, qui est votre domaine d’intervention ?

C’est une question difficile. Il faut absolument les comprendre. Durant la formation, on voit beaucoup de jeunes en situation personnelle délicate, qui se retrouvent parfois confrontés à la nécessité d’accomplir pour la première fois des sacrifices, des choses rébarbatives. Qu’on le veuille ou non, l’entraîneur a un rôle éducatif énorme. Et il y a le contexte, la pression familiale, médiatique, populaire : ce que vous vivrez deux ou trois fois, ils le vivent tous les trois jours. Après, le joueur s’entoure de qui il veut : son environnement reflète le moment qu’il traverse, plus ou moins structuré. Alors, oui, il m’arrive de parler de ça au joueur ou à son agent. Mon rôle est quand même de leur dire où il faut aller, et de leur montrer des chemins, disons, contre-productifs.

Pourquoi empêche-t-on les jeunes de s’exprimer dans les médias ?

Parce qu’il y a un risque d’entraver sa progression. Je vois deux cas. Il peut déjà avoir du mal à s’exprimer, ce qui peut le faire passer pour inintelligent, notamment face aux caméras. Le garçon a un entourage, une famille, et l’image qu’il donne de lui peut faire du dégât. Et il y a le risque inverse : le joueur se voit trop beau dans l’œil de ses interlocuteurs après un match et, là, vous pouvez passer des semaines ou même des mois à le récupérer.


Cettte fois-ci, Puel n'a pu empêcher le jeune de s'exprimer très maladroitement dans les médias, mais lui, l'entraineur, il a su redresser la situation de façon magistrale, en dégageant une impression énorme de maîtrise, de force.

Savez-vous toujours où vous allez ?

Il y a énormément de questionnements, c’est vrai. Ça ne s’arrête jamais. Mais il faut paraître fort. Nous vivons forcément avec cette ambivalence.

https://www.liberation.fr/sports/2015/0 ... me_1264769
1001 fois, c'est pas trop? :mrgreen:
Gonzalo Ramirez
Messages : 6475
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Fofana veut partir

Message par Gonzalo Ramirez »

Fofana vient de réouvrir son compte Twitter avec le commentaire "I'm back ! #PourEux" Fin du caprice on passe à autre chose :)
cedric26
Messages : 22113
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Fofana veut partir

Message par cedric26 »

:mrgreen: Il suit tjrs Leicester??? :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Grand Rub
Messages : 1352
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: Fofana veut partir

Message par Grand Rub »

Gonzalo Sanogo a écrit : 16 sept. 2020, 16:35 Fofana vient de réouvrir son compte Twitter avec le commentaire "I'm back ! #PourEux" Fin du caprice on passe à autre chose :)
Idem pour Instagram avec le même message, gageons que ce soit un bon signe.
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Fofana veut partir

Message par REP1981 »

Ca parait clair, il reste chez nous!
Il va pas multiplier les fautes de communication, cette fois le Glaude a reussi son coup.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Fofana veut partir

Message par Duvert »

Ce n'est pas parce qu'il dit i'm back, qu'il n'a pas le souhait de partir. Il rejoint juste les rangs... temporairement.

Et à la moindre occaz, le voilà parti. Il s"en fiche pas mal du club, comme beaucoup de joueurs.

Les clubs utilisent les joueurs comme des "produits", pour gagner des matchs. S'ils sont bons, on les garde. S'ils ont la moindre faiblesse, bye bye.

Les joueurs utilisent les clubs comme outil de promotion pour leurs carrières. Et plus le club dispose d'une bonne notoriété et représente quelque chose, et plus ce club performe, plus le joueur prend de la valeur et peut ainsi monnayer ses talents.

Finalement tout le monde y trouve son compte. Les supporters aussi si ca gagne.

Donc i'm back, mais avec toujours un plan dans la tête pour le coup d'après.
Sainté il s'en tamponne ?
GTI
Messages : 2950
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Fofana veut partir

Message par GTI »

rocvert a écrit : 15 sept. 2020, 21:57
Couramiaud Poitevin a écrit : 15 sept. 2020, 21:32 Des extraits de l'interview de Puel de j'ai déjà cité 1000 fois, cette fois en rapport avec la gestion du cas Fofana ce week-end par Mister Claude.

Qu’est-ce qui relève de la vie personnelle du joueur, et qu’est-ce qui relève de son activité professionnelle, qui est votre domaine d’intervention ?

C’est une question difficile. Il faut absolument les comprendre. Durant la formation, on voit beaucoup de jeunes en situation personnelle délicate, qui se retrouvent parfois confrontés à la nécessité d’accomplir pour la première fois des sacrifices, des choses rébarbatives. Qu’on le veuille ou non, l’entraîneur a un rôle éducatif énorme. Et il y a le contexte, la pression familiale, médiatique, populaire : ce que vous vivrez deux ou trois fois, ils le vivent tous les trois jours. Après, le joueur s’entoure de qui il veut : son environnement reflète le moment qu’il traverse, plus ou moins structuré. Alors, oui, il m’arrive de parler de ça au joueur ou à son agent. Mon rôle est quand même de leur dire où il faut aller, et de leur montrer des chemins, disons, contre-productifs.

Pourquoi empêche-t-on les jeunes de s’exprimer dans les médias ?

Parce qu’il y a un risque d’entraver sa progression. Je vois deux cas. Il peut déjà avoir du mal à s’exprimer, ce qui peut le faire passer pour inintelligent, notamment face aux caméras. Le garçon a un entourage, une famille, et l’image qu’il donne de lui peut faire du dégât. Et il y a le risque inverse : le joueur se voit trop beau dans l’œil de ses interlocuteurs après un match et, là, vous pouvez passer des semaines ou même des mois à le récupérer.


Cettte fois-ci, Puel n'a pu empêcher le jeune de s'exprimer très maladroitement dans les médias, mais lui, l'entraineur, il a su redresser la situation de façon magistrale, en dégageant une impression énorme de maîtrise, de force.

Savez-vous toujours où vous allez ?

Il y a énormément de questionnements, c’est vrai. Ça ne s’arrête jamais. Mais il faut paraître fort. Nous vivons forcément avec cette ambivalence.

https://www.liberation.fr/sports/2015/0 ... me_1264769
1001 fois, c'est pas trop? :mrgreen:
Pour ma part je ne l'avais pas lu. Cette interview de C Puel est remarquable de clairvoyance et de précision.

On a de la chance de l'avoir. :super:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
merlin
Messages : 19062
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Fofana veut partir

Message par merlin »

REP1981 a écrit : 16 sept. 2020, 17:16 Ca parait clair, il reste chez nous!
Ouais , c'est vraiment ferme et irrévocable ... :]
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Fofana veut partir

Message par Pseudo »

Parler de honte en réaction à l'interview, ça ne me parait pas inapproprié. Vous ne trouvez pas ça honteux d'argumenter sur les kilomètres faits en bus, par exemple?
Bien sur qu'on peut pardonner une erreur de jeunesse, et se réjouir de le voir rentrer dans le rang.
Mais il y a quand même une différence entre tourner la page, et réécrire l'histoire.
Guinnessisgood
Messages : 5081
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Fofana veut partir

Message par Guinnessisgood »

Fofana est revenu sur Twitter. Pour poster, il y a 30mns, un sablier, un avion et un #poureux
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Fofana veut partir

Message par Pseudo »

Guinnessisgood a écrit : 16 sept. 2020, 19:46 Fofana est revenu sur Twitter. Pour poster, il y a 30mns, un sablier, un avion et un #poureux
rapport avec le mouvement citoyen?

#PourEux est une aide citoyenne créée pour répondre aux besoins alimentaires des personnes sans domicile fixe.

La plateforme solidaire invite tous les particuliers à agir en cuisinant depuis chez eux un repas pour les sans-abri. Une fois le plat préparé, il suffit simplement de le faire livrer par un coursier à une personne dans le besoin, le tout, en respectant les gestes barrières.
cedric26
Messages : 22113
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Fofana veut partir

Message par cedric26 »

Guinnessisgood a écrit : 16 sept. 2020, 19:46 Fofana est revenu sur Twitter. Pour poster, il y a 30mns, un sablier, un avion et un #poureux
peut être pour le dplt à marseille.. départ en avion.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Fofana veut partir

Message par Dydou »

Pseudo a écrit : 16 sept. 2020, 20:24
Guinnessisgood a écrit : 16 sept. 2020, 19:46 Fofana est revenu sur Twitter. Pour poster, il y a 30mns, un sablier, un avion et un #poureux
rapport avec le mouvement citoyen?

#PourEux est une aide citoyenne créée pour répondre aux besoins alimentaires des personnes sans domicile fixe.

La plateforme solidaire invite tous les particuliers à agir en cuisinant depuis chez eux un repas pour les sans-abri. Une fois le plat préparé, il suffit simplement de le faire livrer par un coursier à une personne dans le besoin, le tout, en respectant les gestes barrières.
??????
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Fofana veut partir

Message par comp88 »

cedric26 a écrit : 16 sept. 2020, 20:29
Guinnessisgood a écrit : 16 sept. 2020, 19:46 Fofana est revenu sur Twitter. Pour poster, il y a 30mns, un sablier, un avion et un #poureux
peut être pour le dplt à marseille.. départ en avion.....
Sûrement même.
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Fofana veut partir

Message par didierlevert »

je ne sais pas si au retour de Marseille, il y avait une banderole destinée à Fofana....
Par contre, une reconnaissance des supporters envers ce professionnel de haut niveau eût été la bienvenue....
toujoursverts
Messages : 2667
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Fofana veut partir

Message par toujoursverts »

didierlevert a écrit : 18 sept. 2020, 10:04 je ne sais pas si au retour de Marseille, il y avait une banderole destinée à Fofana....
Par contre, une reconnaissance des supporters envers ce professionnel de haut niveau eût été la bienvenue....
Faut peut etre pas exagerer non plus !
On va attendre le 06 octobre pour en savoir plus !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Parasar
Messages : 24807
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Fofana veut partir

Message par Parasar »

toujoursverts a écrit : 18 sept. 2020, 10:09
didierlevert a écrit : 18 sept. 2020, 10:04 je ne sais pas si au retour de Marseille, il y avait une banderole destinée à Fofana....
Par contre, une reconnaissance des supporters envers ce professionnel de haut niveau eût été la bienvenue....
Faut peut etre pas exagerer non plus !
On va attendre le 06 octobre pour en savoir plus !
Ben stratégiquement c'est maintenant qu'il faut le faire pour faire pencher la balance.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre