Fofana veut partir

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Pseudo »

dactyle a écrit : 11 sept. 2020, 23:02
Pseudo a écrit : 11 sept. 2020, 22:53
dactyle a écrit : 11 sept. 2020, 22:43 Interdit de bloquer les joueurs avec le contrat que vous proposez. ..à 20 ans parler de tombes c'est cracher en l'air !
ah! On est donc immortel à 20 ans?
Tu pensais à la mort à 19 ans?
Pas plus, pas moins qu'aujourd'hui, et je tenais déjà le même discours sur l'argent.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Grizzli »

Pseudo a écrit : 11 sept. 2020, 22:42
Colibris42 a écrit : 11 sept. 2020, 22:21
Grizzli a écrit : 11 sept. 2020, 22:12
baggio42 a écrit : 11 sept. 2020, 21:42 Pour ma part je n'en veux pas au gamin.
Cette offre est inespérée pour lui. Par rapport à son parcours, d'où il vient, il l'a signifié dans la Pravda.
D'ailleurs qui d'entre nous refuserait une opportunité pareille dans son univers professionnel ?
Alors oui, Puel lui a donné sa chance. Mais parce qu'il est bon tout simplement !

Ce qui me gène est la gestion de cette affaire.
Encore une fois, pourquoi Lions charge le club à chaque fois :rougefaché: Et cela devient de plus en plus fréquent.
Qui lui donne ces informations ?
Pourquoi le gamin peut intervenir dans la presse ? A ce moment précis de la saison ?
Si Fofana ne sentait pas une quelconque opportunité, même minime, rien ne serait sorti...

Rien n'est simple chez nous.Et ça me rend :triste1:
On ne sent pas de cap, de rigueur, une force supérieure qui te dit :"le cap est dans cette direction"

Ce soir je pense à Puel et lui dit :mrgreen: Ne lâche rien.
Non mais faut arrêter avec ça, sauf ton respect ;)
Moi, sérieux, à l'âge que j'ai, je n'ai jamais gagné plus que le SMIC. Ja-mais !
le club le paie 75 000 balles par moi à 19 ans ! Mais non de dieu de non de dieu de bordel de merde !!!!
Si justement il invoque ses orgines modestes, ben p... il doit précisément se rendre compte de ce que ça représente 75000 balles !!!
à 19 ans !
Mais mon môme qui a deux ans de plus, il toucherait mais 10 fois moins à taper dans un ballon, mais ce serait le roi du pétrole
et moi, même 20 fois moins je signe !
C'est quoi à la fin leur job à ses mômes : footballeurs ou gestionnaire de patrimoine ?
Non, à un moment, c'est encore plus indécent qu'ils ne réalisent pas ce que signifie le montant de ce qu'ils gagnent que de gagner ce qu'ils gagnent ...
:amen:

MERCI !!!


Je trouve hallucinant de lire que des supps puissent défendre l'argument financier. Comme toi je suis smicard et donc de voir qu'un mec de 19 ans et pas content de gagner 80 milles par mois pour faire du foot (sans compter les primes et autres avantages) j'avoue que ça me rend fou !

Tu l'as très bien dit s'il est de quartier pauvre il devrait déjà bien en prendre conscience et puis bon il a encore une bonne dizaine d'année à gagner des dizaines de milliers d'euros donc faut arrêter.

Et par pitié qu'on arrête de comparer le milieu professionnel au monde du foot qui est une sphère unique et abjecte vis à vis du reste.
+3
Non, tout le monde ne court pas après le pognon. Il faut arrêter avec cette affirmation. Si tu as de quoi vivre décemment, pourquoi en vouloir toujours plus? Pour l'emporter dans la tombe?
+4
Le "souci" du pognon, ou, du moins, le souci qu'il génère, c'est pas d'être ce qu'il est.
Le pognon n'est pas un souci pour ce qu'il est
Il le devient quand il occupe dans la vie une place par laquelle tout transite et tout raisonne
Gagner beaucoup d'argent, p... ! je me le souhaite à moi-même pour mes projets, mes enfants, aider mes proches et les plus démunis
Mais si je gagnais déjà beaucoup d'argent (et pour moi, déjà un mois à 5000 c'est beaucoup, c'est dire la modestie de mes ambitions !) je n'aurais pas l'ambition d'en gagner encore plus pour en gagner encore plus
Après, si tu taffes et que tu gagnes encore plus c'est autre chose
Mais là où tout est biaisé dans le foot pro (et ailleurs aussi) c'est que si dans les premiers salaires des jeunes joueurs la part travail et mérite occupe une grande part du calcul du montant de la somme versée, une fois tombé dans la folie des transferts, c'est bien plus la loi du marché, de l'offre et de la demande qui fixe les montants des transferts et des salaires. Et ça, ça n'a plus rien mais alors PLUS RIEN A VOIR AVEC LE SPORT ...
Donc, voilà ce qu'il faudrait juste dire à Fofana : ces 300 000 balles tu les vaux pas ! Le 30 Millions de transfert non plus §
Ces montants c'est juste parce qu'en dessous, le club te lâche pas et même toi tu pars pas parce que tu trouverais que ça vaudrait pas le coup ...

Question : à partir de quel chiffre multiplicateur on peut quitter un club pour un meilleur salaire ? x 1,5 ? x 2? x3 ? Ce serait intéressant de faire des statistiques sur les bascules que font les joueurs quand ils partent ...
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Guinnessisgood »

Il a encore 4 ans de contrat à 80 K€ par mois... sans les primes.

Donc, 48 * 80 000 = 3 840 000 €, j'insiste, sans les primes, d'assurés pour lui, sans compter ce qu'il a déjà gagné.

Franchement, même s'il se pète une jambe, il aura de quoi vivre sans bosser derrière.... Alors l'argument financier, c'est bien gentil 2mns, oui il va gagner 3 fois plus en angleterre, mais il a déjà de quoi vivre, lui qui est si modeste
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Pseudo »

baggio42 a écrit : 11 sept. 2020, 23:00
Pseudo a écrit : 11 sept. 2020, 22:42
Colibris42 a écrit : 11 sept. 2020, 22:21
Grizzli a écrit : 11 sept. 2020, 22:12
baggio42 a écrit : 11 sept. 2020, 21:42 Pour ma part je n'en veux pas au gamin.
Cette offre est inespérée pour lui. Par rapport à son parcours, d'où il vient, il l'a signifié dans la Pravda.
D'ailleurs qui d'entre nous refuserait une opportunité pareille dans son univers professionnel ?
Alors oui, Puel lui a donné sa chance. Mais parce qu'il est bon tout simplement !

Ce qui me gène est la gestion de cette affaire.
Encore une fois, pourquoi Lions charge le club à chaque fois :rougefaché: Et cela devient de plus en plus fréquent.
Qui lui donne ces informations ?
Pourquoi le gamin peut intervenir dans la presse ? A ce moment précis de la saison ?
Si Fofana ne sentait pas une quelconque opportunité, même minime, rien ne serait sorti...

Rien n'est simple chez nous.Et ça me rend :triste1:
On ne sent pas de cap, de rigueur, une force supérieure qui te dit :"le cap est dans cette direction"

Ce soir je pense à Puel et lui dit :mrgreen: Ne lâche rien.
Non mais faut arrêter avec ça, sauf ton respect ;)
Moi, sérieux, à l'âge que j'ai, je n'ai jamais gagné plus que le SMIC. Ja-mais !
le club le paie 75 000 balles par moi à 19 ans ! Mais non de dieu de non de dieu de bordel de merde !!!!
Si justement il invoque ses orgines modestes, ben p... il doit précisément se rendre compte de ce que ça représente 75000 balles !!!
à 19 ans !
Mais mon môme qui a deux ans de plus, il toucherait mais 10 fois moins à taper dans un ballon, mais ce serait le roi du pétrole
et moi, même 20 fois moins je signe !
C'est quoi à la fin leur job à ses mômes : footballeurs ou gestionnaire de patrimoine ?
Non, à un moment, c'est encore plus indécent qu'ils ne réalisent pas ce que signifie le montant de ce qu'ils gagnent que de gagner ce qu'ils gagnent ...
:amen:

MERCI !!!


Je trouve hallucinant de lire que des supps puissent défendre l'argument financier. Comme toi je suis smicard et donc de voir qu'un mec de 19 ans et pas content de gagner 80 milles par mois pour faire du foot (sans compter les primes et autres avantages) j'avoue que ça me rend fou !

Tu l'as très bien dit s'il est de quartier pauvre il devrait déjà bien en prendre conscience et puis bon il a encore une bonne dizaine d'année à gagner des dizaines de milliers d'euros donc faut arrêter.

Et par pitié qu'on arrête de comparer le milieu professionnel au monde du foot qui est une sphère unique et abjecte vis à vis du reste.
+3
Non, tout le monde ne court pas après le pognon. Il faut arrêter avec cette affirmation. Si tu as de quoi vivre décemment, pourquoi en vouloir toujours plus? Pour l'emporter dans la tombe?
Mais c'est pas seulement le pognon.C'est la carrière. Monter les marches.
Les stades pleins :taré1: Bon ok, pas le bon argument :mrgreen:
La sélection.
Fofana n'est pas Lemoine ou Cohade.
Il faut les deux profils.
Mais le gamin a une opportunité que Lemoine n'aura jamais eu.
Si ce n'est pour le pognon, est ce que Leicester lui permettra de monter les marches plus rapidement?
Ce n'est pas impossible, mais c'est loin d'être une certitude. Les exemples de joueurs issues de la l1, qui échouent en Angleterre ne manque pas. Ici il a l'assurance de progresser avec un coach comme PUEL.
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Guiasse »

C'est désolant de voir qu'il a été chouchouté par puel, qu'il a prolongé en avril avec un beau discours émouvant sur son club de cœur pour finir par tout balancer à la presse en début de saison !! À gerber
Clairement, comment voulez vous que nous puissions bâtir quelque chose dès qu'un club anglais pose des billets !!
La ligue 1, la ligue des talents.... Pillés tous les ans alors que certains n'ont rien prouvés ! Plus de considération pour les clubs formateurs ! Notre football va mal ! Le football en général va mal
En vert et contre tous
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par panenka »

Guiasse a écrit : 11 sept. 2020, 23:33 C'est désolant de voir qu'il a été chouchouté par puel, qu'il a prolongé en avril avec un beau discours émouvant sur son club de cœur pour finir par tout balancer à la presse en début de saison !! À gerber
Clairement, comment voulez vous que nous puissions bâtir quelque chose dès qu'un club anglais pose des billets !!
La ligue 1, la ligue des talents.... Pillés tous les ans alors que certains n'ont rien prouvés ! Plus de considération pour les clubs formateurs ! Notre football va mal ! Le football en général va mal
ça veut peut-être aussi dire qu'il faut inculquer une mentalité club à nos jeunes.
C'est une tare dans la formation qui existe depuis bien longtemps. Par exemple il n'est pas admissible que des joueurs formés au club puissent envisager de signer chez le voisin, comme gomis et dabo l'ont fait.
Franchement pour Fofana partir maintenant c’est faire hara kiri sur sa carrière. Il a tout pour réussir et à Sainté il a un entraineur qui lui fait confiance.
Les éloges lui ont monté à la tête.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Faiseur de Tresses »

franck42 a écrit : 11 sept. 2020, 19:03
Faiseur de Tresses a écrit : 11 sept. 2020, 18:18
franck42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:53
Faiseur de Tresses a écrit : 11 sept. 2020, 11:41 Moi j'aimerai bien voir un jour ce que feraient les supps si - à 19 ans ! - ils se retrouvaient dans le milieu. Auraient-ils une conduite parfaite en tout temps ? Expérience de pensée malheureusement impossible à réaliser...
Je peux t'assurer d'une chose à 100%, c'est qu'à leur place jamais je ferais tout ce cinéma sur l'amour du maillot, totalement opposé à mes principes.
Franchement, t'avais la même intransigeance à 19 piges ?
Là dessus clairement, j'ai toujours détesté le mensonge, et là en plus c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Pour quoi au final? C'est quoi l'intérêt ?
Contrairement à beaucoup de supporters extrêmement naïfs qui se font avoir systématiquement, j'ai aucune illusion sur ces mecs, mais c'est pas pour autant que je vais m'abstenir de condamner à chaque fois.
Pareil pour Romeyer au passage...
Je crois quand même que ça dépend pas mal du contexte autour des joueurs plus que des joueurs eux-mêmes ; surtout pour des gamins.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Jelp »

baggio42 a écrit : 11 sept. 2020, 22:38
Colibris42 a écrit : 11 sept. 2020, 22:21
Grizzli a écrit : 11 sept. 2020, 22:12
baggio42 a écrit : 11 sept. 2020, 21:42 Pour ma part je n'en veux pas au gamin.
Cette offre est inespérée pour lui. Par rapport à son parcours, d'où il vient, il l'a signifié dans la Pravda.
D'ailleurs qui d'entre nous refuserait une opportunité pareille dans son univers professionnel ?
Alors oui, Puel lui a donné sa chance. Mais parce qu'il est bon tout simplement !

Ce qui me gène est la gestion de cette affaire.
Encore une fois, pourquoi Lions charge le club à chaque fois :rougefaché: Et cela devient de plus en plus fréquent.
Qui lui donne ces informations ?
Pourquoi le gamin peut intervenir dans la presse ? A ce moment précis de la saison ?
Si Fofana ne sentait pas une quelconque opportunité, même minime, rien ne serait sorti...

Rien n'est simple chez nous.Et ça me rend :triste1:
On ne sent pas de cap, de rigueur, une force supérieure qui te dit :"le cap est dans cette direction"

Ce soir je pense à Puel et lui dit :mrgreen: Ne lâche rien.
Non mais faut arrêter avec ça, sauf ton respect ;)
Moi, sérieux, à l'âge que j'ai, je n'ai jamais gagné plus que le SMIC. Ja-mais !
le club le paie 75 000 balles par moi à 19 ans ! Mais non de dieu de non de dieu de bordel de merde !!!!
Si justement il invoque ses orgines modestes, ben p... il doit précisément se rendre compte de ce que ça représente 75000 balles !!!
à 19 ans !
Mais mon môme qui a deux ans de plus, il toucherait mais 10 fois moins à taper dans un ballon, mais ce serait le roi du pétrole
et moi, même 20 fois moins je signe !
C'est quoi à la fin leur job à ses mômes : footballeurs ou gestionnaire de patrimoine ?
Non, à un moment, c'est encore plus indécent qu'ils ne réalisent pas ce que signifie le montant de ce qu'ils gagnent que de gagner ce qu'ils gagnent ...
:amen:

MERCI !!!


Je trouve hallucinant de lire que des supps puissent défendre l'argument financier. Comme toi je suis smicard et donc de voir qu'un mec de 19 ans et pas content de gagner 80 milles par mois pour faire du foot (sans compter les primes et autres avantages) j'avoue que ça me rend fou !

Tu l'as très bien dit s'il est de quartier pauvre il devrait déjà bien en prendre conscience et puis bon il a encore une bonne dizaine d'année à gagner des dizaines de milliers d'euros donc faut arrêter.

Et par pitié qu'on arrête de comparer le milieu professionnel au monde du foot qui est une sphère unique et abjecte vis à vis du reste.
Donc, parce qu'il vient d'un milieu défavorisé, il doit mieux comprendre la situation qu'un gamin issu d'un milieu aisé.
Je vois pas le lien.
A 19 ans il explose en finale de coupe de France.
Ce qui me rend fou c'est cette relation conflictuelle que vous avez avec l'argent.
Le gamin a rien demandé.Il joue.Bien en plus.On vient lui proposer 10 fois plus.Il veut partir.Je le comprends.

Par contre je suis Roro, après la Gambardella, je vais voir mon banquier, j'emprunte 10 barres.En donne 5 à Saliba, 5 à Fofana. Et leur fait signer un contrat de 4 ou 5 ans en leur disant:"Avec le père Puel, vous êtes la charnière centrale des deux saisons suivantes.Apres on voit " :mrgreen:
Après la gambardela c'était Gasset printant, et non Puel.
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par vertdetahiti »

moi ce qui me fait honte, c'est le titre de ton post ........
Ici c'est le lagon !!
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par mononoké »

Grizzli a écrit : 11 sept. 2020, 22:12 Non, à un moment, c'est encore plus indécent qu'ils ne réalisent pas ce que signifie le montant de ce qu'ils gagnent que de gagner ce qu'ils gagnent ...
j'aime beaucoup ! :super:
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par vertdu84 »

C'est pas les mentalités qu'il faut changer c'est le règlement.
A un moment il faudrait dire pas de départ avant 20 ou 21 ans . Le gars il le sait . Donc il joue .

Point barre
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Assedavid »

Je trouve que beaucoup ont un avis tranché sur ce sujet en pensant que c’est facile.
Moi j’essaye de me positionner comme si j’étais le papa de Fofana.
Et là tout est moins évident.
Ok c’est pas cool vis à vis de sainte. Mais dois je rappeler que ce même club a mis depuis quelques semaines des joueurs au placard et pas que des nulles aussi de bon joueur qui ont juste le malheur de ne plus avoir le bon profil au yeux de Puel ( que je comprends par ailleurs).
Donc le club et on le sais c’est pas le monde dès gentils.
Ensuite leceister je sais pas si ça parle à tout le monde mais pour moi qui connaît bien la premier league je pense que c’est quasiment le meilleur club pour un joueur jeune prometteur.
Questions argent. J’entends ce que vous dites si je gagnais 5000 euros je m’en contenterai mais c’est faux.
La plus part du temps quand on a la possibilité de gagner plus on y va. Je gagne très bien mais vie j’ai beaucoup de chance mais si demain on double mon salaire je sais ce que je fais. La vie est ainsi il faut prendre l’argent quand il est là car on ne sait jamais de quoi demain et fait.
Et puis 30m pour le club c’est pas rien. L’an dernier à pareil époque ce joueur était derrière Perrin Kolo Mouloudi dans la hiérarchie alors je trouve que la culbute est pas mauvaise pour le club.
Si on veut regarder de plus près je trouve qu’il y a des éléments qui explique ce choix et sur la forme je trouve qu’il n’est pas si irrespectueux que ça.
A suivre mais je ne dis que 30m avec peu d’étalement de paiement ça peut solutionner une bonne partie de notre problème de trésorerie. Et avec quelques billets ont sait que Puel peut faire des miracles.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Colibris42 »

Assedavid a écrit : 12 sept. 2020, 07:40 Je trouve que beaucoup ont un avis tranché sur ce sujet en pensant que c’est facile.
Moi j’essaye de me positionner comme si j’étais le papa de Fofana.
Et là tout est moins évident.
Ok c’est pas cool vis à vis de sainte. Mais dois je rappeler que ce même club a mis depuis quelques semaines des joueurs au placard et pas que des nulles aussi de bon joueur qui ont juste le malheur de ne plus avoir le bon profil au yeux de Puel ( que je comprends par ailleurs).
Donc le club et on le sais c’est pas le monde dès gentils.
Ensuite leceister je sais pas si ça parle à tout le monde mais pour moi qui connaît bien la premier league je pense que c’est quasiment le meilleur club pour un joueur jeune prometteur.
Questions argent. J’entends ce que vous dites si je gagnais 5000 euros je m’en contenterai mais c’est faux.
La plus part du temps quand on a la possibilité de gagner plus on y va. Je gagne très bien mais vie j’ai beaucoup de chance mais si demain on double mon salaire je sais ce que je fais. La vie est ainsi il faut prendre l’argent quand il est là car on ne sait jamais de quoi demain et fait.
Et puis 30m pour le club c’est pas rien. L’an dernier à pareil époque ce joueur était derrière Perrin Kolo Mouloudi dans la hiérarchie alors je trouve que la culbute est pas mauvaise pour le club.
Si on veut regarder de plus près je trouve qu’il y a des éléments qui explique ce choix et sur la forme je trouve qu’il n’est pas si irrespectueux que ça.
A suivre mais je ne dis que 30m avec peu d’étalement de paiement ça peut solutionner une bonne partie de notre problème de trésorerie. Et avec quelques billets ont sait que Puel peut faire des miracles.
Je suis désolé mais ce qui est faux c'est ce que tu dis.....

J'ai personnellement quitté la vente pour le milieu associatif. J'ai divisé mon salaire par trois..... Et je n'ai jamais eu aucun regret ni doute.

Je ne cours pas après l'argent mais avec l'envie de me lever le matin en étant content de ce que je fais et en me couchant le soir en pouvant me regarder dans une glace.

Je suis militant écolo (un ayatollah comme certains aiment dire)si demain TOTAL me propose un poste même hyper bien payé et bien je le refuse.... Cela s'est produit donc ne me dit pas "on dit ça mais le moment venu"

Je suis vg jamais je n'irais gagner 4 milles balles pour aller mettre des poussins dans un broyeur (ce sont les vrais chiffres).

Je prends des exemples fort pour te montrer que l'argent a ses limites et heureusement !

Avec cette course aux billets vert combien se perdent ? Passent leur vie au taf pour être un légume en retraite et ne pouvoir en profiter ? S'ils ne meurent pas avant.... Combien font des burnout ?

Je suis certainement un cas minoritaire n'empêche que je constate autour de moi de plus en plus de gens qui ne souhaitent plus bosser que pour le fric mais pour se sentir utile et prendre du plaisir.

Là on parle de mec qui sont payé des sommes folles pour taper dans un ballon ! Faut quand même contextualiser la chose......

Non l'argument financier est irrecevable sinon il n'a qu'à aller en Chine comme Selnaes et là il met des générations à l'abri....

Le salaire à ses limites, même si on te propose le double ailleurs tu n'auras peut-être pas envie d'aller texiler, quitter ta famille, tes proches, un coin ou tu te sens bien, un club que tu aimes etc

Si t'aimes pas les grandes villes (bon on dirait que c'est rare chez les footeux) mais si c'est le cas tu ne vas pas signer à Lyon Paris ou Marseille

Diony le dit ça va lui faire du bien de retrouver un contexte plus familial et sans pression.

Enfin je sais que l'amour du maillot est fini mais bon j'ai encore du mal à accepter que tu ne puisse pas te dire je suis aussi là grâce au club, à moi de lui rendre également sur le terrain (ne pas partir libre est le minimum) et c'est un plaisir de le faire.


Après à froid je suis pour que Wesley parte car à plus de trente millions il serait fou de ne pas l'accepter, surtout si on peut se le faire prêter un an. Mais la forme est minable et les arguments avancés sont bidon (la sœur agressée :])
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Assedavid »

Merci pour ta réponse mais que tu te focalises sur un point de mon argumentation. Le salaire.
Bravo à toi si tu pars pas si on te propose le double !
En revanche tu parlais de total pour un ecolo donc là ce serait trahir tes convictions.
Là c’est Leicester. C’est pas un changement de vision des choses c’est un club e foot qui joue dans le plus beau championnat. Ensuite combien sont comme toi à ne pas regarder l’argent ? Tant mieux si tu es bénévole mais à un moment de ta vie tu as du gagné de l’argent ou vient d’une famille qui en a parce que moi dans cette société sans argent je ne vois pas comme donner à manger à ses enfants...
Tu ne parles pas de l’attitude audieuse du club qui placardise ses anciens joueurs dont certains ont rendus de sacré service.
Si j’étais issu de quartier difficile que la moitié De la famille était dans une situation précaire alors oui je ferai en sorte de tous les mettre à l’abri et c’est normal.
Tu ne sais pas les sacrifices qu’a pu faire sa famille On ne sait rien mais on juge.
Pas moi. Et encore une fois 30m pour un gamin que Gasset ne faisait pas jouer qui était numéro 4 y a un an qui a des soucis de genou je me dis que c’est pas une si mauvaise chose.
Biensur que c’est un futur crack mais c’est ainsi soit tu as un challenge sportif et du fric soit ils partent tous.
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Michel-Ange »

Le joueur peut bien aujourd'hui avoir envie de ce qu'il veut, il a néanmoins signé il y a 6 mois un contrat de 4 ans et c'est donc le club qui fait ce qu'il veut : il prend l'argent si cela lui semble le plus intéressant ou il ne le prend pas. On semble pour le moment se diriger vers la 2ème option, et Fofana ne peut rien contre ça, quels que soient ses état d'âme, qu'ils soient justifiés ou pas.
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par AzAtHoTh »

Michel-Ange a écrit : 12 sept. 2020, 08:45 Le joueur peut bien aujourd'hui avoir envie de ce qu'il veut, il a néanmoins signé il y a 6 mois un contrat de 4 ans et c'est donc le club qui fait ce qu'il veut : il prend l'argent si cela lui semble le plus intéressant ou il ne le prend pas. On semble pour le moment se diriger vers la 2ème option, et Fofana ne peut rien contre ça, quels que soient ses état d'âme, qu'ils soient justifiés ou pas.
Rester, il y perdra peut être quelques millions d'euros mais il partira encore plus fort avec moins de risques de foutre toute sa carrière en l'air...

Vu les salaires Outre-manche, ils ne réfléchissent souvent qu'à court terme
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par baggio42 »

Pseudo a écrit : 11 sept. 2020, 23:29
baggio42 a écrit : 11 sept. 2020, 23:00
Pseudo a écrit : 11 sept. 2020, 22:42
Colibris42 a écrit : 11 sept. 2020, 22:21
Grizzli a écrit : 11 sept. 2020, 22:12
baggio42 a écrit : 11 sept. 2020, 21:42 Pour ma part je n'en veux pas au gamin.
Cette offre est inespérée pour lui. Par rapport à son parcours, d'où il vient, il l'a signifié dans la Pravda.
D'ailleurs qui d'entre nous refuserait une opportunité pareille dans son univers professionnel ?
Alors oui, Puel lui a donné sa chance. Mais parce qu'il est bon tout simplement !

Ce qui me gène est la gestion de cette affaire.
Encore une fois, pourquoi Lions charge le club à chaque fois :rougefaché: Et cela devient de plus en plus fréquent.
Qui lui donne ces informations ?
Pourquoi le gamin peut intervenir dans la presse ? A ce moment précis de la saison ?
Si Fofana ne sentait pas une quelconque opportunité, même minime, rien ne serait sorti...

Rien n'est simple chez nous.Et ça me rend :triste1:
On ne sent pas de cap, de rigueur, une force supérieure qui te dit :"le cap est dans cette direction"

Ce soir je pense à Puel et lui dit :mrgreen: Ne lâche rien.
Non mais faut arrêter avec ça, sauf ton respect ;)
Moi, sérieux, à l'âge que j'ai, je n'ai jamais gagné plus que le SMIC. Ja-mais !
le club le paie 75 000 balles par moi à 19 ans ! Mais non de dieu de non de dieu de bordel de merde !!!!
Si justement il invoque ses orgines modestes, ben p... il doit précisément se rendre compte de ce que ça représente 75000 balles !!!
à 19 ans !
Mais mon môme qui a deux ans de plus, il toucherait mais 10 fois moins à taper dans un ballon, mais ce serait le roi du pétrole
et moi, même 20 fois moins je signe !
C'est quoi à la fin leur job à ses mômes : footballeurs ou gestionnaire de patrimoine ?
Non, à un moment, c'est encore plus indécent qu'ils ne réalisent pas ce que signifie le montant de ce qu'ils gagnent que de gagner ce qu'ils gagnent ...
:amen:

MERCI !!!


Je trouve hallucinant de lire que des supps puissent défendre l'argument financier. Comme toi je suis smicard et donc de voir qu'un mec de 19 ans et pas content de gagner 80 milles par mois pour faire du foot (sans compter les primes et autres avantages) j'avoue que ça me rend fou !

Tu l'as très bien dit s'il est de quartier pauvre il devrait déjà bien en prendre conscience et puis bon il a encore une bonne dizaine d'année à gagner des dizaines de milliers d'euros donc faut arrêter.

Et par pitié qu'on arrête de comparer le milieu professionnel au monde du foot qui est une sphère unique et abjecte vis à vis du reste.
+3
Non, tout le monde ne court pas après le pognon. Il faut arrêter avec cette affirmation. Si tu as de quoi vivre décemment, pourquoi en vouloir toujours plus? Pour l'emporter dans la tombe?
Mais c'est pas seulement le pognon.C'est la carrière. Monter les marches.
Les stades pleins :taré1: Bon ok, pas le bon argument :mrgreen:
La sélection.
Fofana n'est pas Lemoine ou Cohade.
Il faut les deux profils.
Mais le gamin a une opportunité que Lemoine n'aura jamais eu.
Si ce n'est pour le pognon, est ce que Leicester lui permettra de monter les marches plus rapidement?
Ce n'est pas impossible, mais c'est loin d'être une certitude. Les exemples de joueurs issues de la l1, qui échouent en Angleterre ne manque pas. Ici il a l'assurance de progresser avec un coach comme PUEL.
Bien sûr qu'il y a des risques d'aller chez le 5 ème de la première league.Mais quel challenge !
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Colibris42 »

Assedavid a écrit : 12 sept. 2020, 08:37 Merci pour ta réponse mais que tu te focalises sur un point de mon argumentation. Le salaire.
Bravo à toi si tu pars pas si on te propose le double !
En revanche tu parlais de total pour un ecolo donc là ce serait trahir tes convictions.
Là c’est Leicester. C’est pas un changement de vision des choses c’est un club e foot qui joue dans le plus beau championnat. Ensuite combien sont comme toi à ne pas regarder l’argent ? Tant mieux si tu es bénévole mais à un moment de ta vie tu as du gagné de l’argent ou vient d’une famille qui en a parce que moi dans cette société sans argent je ne vois pas comme donner à manger à ses enfants...
Tu ne parles pas de l’attitude audieuse du club qui placardise ses anciens joueurs dont certains ont rendus de sacré service.
Si j’étais issu de quartier difficile que la moitié De la famille était dans une situation précaire alors oui je ferai en sorte de tous les mettre à l’abri et c’est normal.
Tu ne sais pas les sacrifices qu’a pu faire sa famille On ne sait rien mais on juge.
Pas moi. Et encore une fois 30m pour un gamin que Gasset ne faisait pas jouer qui était numéro 4 y a un an qui a des soucis de genou je me dis que c’est pas une si mauvaise chose.
Biensur que c’est un futur crack mais c’est ainsi soit tu as un challenge sportif et du fric soit ils partent tous.
J'entends ce que tu développe et je suis d'accord sur le fond mais j'ai pris des exemples de ce style pour te montrer la limite de l'argent si tu as des valeurs et principes. Pour le transposer au milieu du foot Lyon c'est le Total pour un gars formé à Sainté pour moi jamais tu ne dois signer là bas si t'as un minimum de respect pour le club... Mais c'est un truc qui se perd et qui est de moins en moins compris...

Comme je te le dis je sais que je suis un cas minoritaire mais je me contente de ce que j'ai et je le vis bien même si ce n'est pas toujours facile. Mais à 80 milles euros par mois je ferais encore moins de caprice et je serais déjà sur de m'être assuré un pécule et pouvoir déjà très bien aidé ma famille.

Il n'a que 19 ans et sauf s'il pense être une pipe ou que son genou va le lâcher dans l'année des contrats il va en avoir encore et peut-être plus s'il fait encore une saison dans son club à prendre une autre dimension et encore plus se mettre en valeur (EDF etc)

C'est vrai que ça peut être quitte ou double mais contrairement à Lions je ne pense pas que même avec sa saison pourrie Saliba est perdu la moitié de sa valeur...

Et pour finir je le redis je suis pour la vente de Wesley si on a effectivement une offre à plus de 30 M€ mais il n'aurait pas du s'y prendre ainsi et en discuter avec sa direction en espérant un prêt pour l'année au club.

Tout le monde était gagnant :

Puel avait son joueur
Le club avait fait une nouvelle vente record
Le joueur signé un contrat de fou
Le club avait un bon joueur sur le terrain et avait un an pour réfléchir à son remplacement
Fofana continuait sa progression sans prendre le risque d'aller faire banquette chez les british
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par adrien38100 »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rg/1170737

A priori Fofana a reçu une lettre d'avertissement
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Toulousain »

Forcément un Vegan associatif et qui se réclame de l’écologie Des ayatollahs ... comment veux tu que ce club avance ? :mdr1:
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Mika5942 »

Franchement Leicester ça fait pas rêver, je pense qu'il peut aspirer à tellement mieux !!! Et Fofana court clairement après l'argent vu l'article puisqu'il parle de mettre à l'abri les siens
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Colibris42 »

hcatteau a écrit : 12 sept. 2020, 09:52 Forcément un Vegan associatif et qui se réclame de l’écologie Des ayatollahs ... comment veux tu que ce club avance ? :mdr1:
Sympa de m'apprendre que je joue un rôle dans le club ! J'ai pas encore reçu ma fiche de poste....

C'est certains que la société se porte mieux avec la mentalité et les valeurs qui raignent dans le foot :]

Bref je ne vais pas pourrir ce sujet car cest plus sur le thread "social et politique" et puis ce serait certainement inutile.
Stratienne
Messages : 3505
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Stratienne »

vertdu84 a écrit : 12 sept. 2020, 07:24 C'est pas les mentalités qu'il faut changer c'est le règlement.
A un moment il faudrait dire pas de départ avant 20 ou 21 ans . Le gars il le sait . Donc il joue .

Point barre
Déjà commencer par ce qui gangrène le football professionnel.
Tant que le règlement n'évoluera pas notamment au niveau de la formation des contrats et j'ajouterai les com's des agents parfois véreux qui font plus de mal au foot qu'ils ne le serve.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par franck42 »

On peut penser ce qu'on veut de toute cette affaire, mais objectivement, et sachant en plus que le mec était déjà prêt à partir à Salzburg l'été dernier, Fofana part à Leicester pour une seule et unique raison, le fric.
Ca n'empêche pas que sportivement c'est un bien meilleur challenge (jouer la qualif pour la CL en PL).
Mais quand on voit que Saliba n'est même pas titulaire dans une défense pourrie, je doute des capacités de Fofana à s'imposer comme titulaire dans ce club, et je parle pas seulement de qualités footballistiques.

Et pour ceux qui prétendent qu'à sa place on ferait tous pareil... et ben non désolé, mais je bosse à 80%, et je me contente largement de ce que j'ai, pas besoin de plus. Toucher 4 ou 5 fois plus pour m'acheter une villa de 300 m², des voitures de sport, des bijoux, et surconsommer à mort, non désolé ça ne m'intéresse pas. Et pourtant aux impôts, avoir un poste où je pourrai toucher 4 fois plus, ça signifierait venir le matin, poser le cul sur ma chaise, et attendre que la journée passe... :hehe:
Et pour répondre par anticipation à FdT, j'avais pas plus d'ambition à 19 ans :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Asse of Spades »

adrien38100 a écrit : 12 sept. 2020, 09:44 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rg/1170737

A priori Fofana a reçu une lettre d'avertissement
S'il n'y a pas un coup de pied au cul qui va avec, ça ne sert à rien :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Répondre