Fofana veut partir

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par titin21 »

TortueVerte a écrit : 11 sept. 2020, 11:28
titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:18 Je veux pas défendre Fofana mais qui refuserait un salaire multiplier par 3 ou 4 ?
Tu vois un gars gagner 2000 euros et dire non à 8000 dans une boite concurente ?
Par contre qu'il soit honnête et demande une augmentation (et même une prime pour prolonger encore) et qu'il arrête de prendre les gens pour des cons avec un choix soit disant lié à des problèmes personnels...c'est surtout ça que je lui reproche.
Passer de 2 000€ à 8 000€ n'est clairement pas la même chose et n'a pas le même impact que passer de 75 000€ à 300 000€.
Certes les deux sont une multiplication de 3 ou 4 fois le salaire, mais le niveau de vie ne changera pas plus que ça pour le second, alors que le premier change de catégorie.
Ah bon t'es sur de ça ?
Tu gagnerai 75 000 on t'en donnerai 300 000 et tu me dit que ça te tournerai pas la tête et changerai pas ton train de vie (et celle de toute ta famille)...hum désolé j'ai du mal à y croire.
Note bien que je le défend pas, juste je cherche la vrai explication à son envie de partir et pas sa justification bidon sur son soit disant mal être personnel.
dm42
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2020, 21:08

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par dm42 »

titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:21
dm42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:16 Le probleme c'est que l'ASSE ne s'est pas fidélisé ses joueurs formés, demandez aux nombreux jeunes (U7-U19) s'ils sont attaches au club, à ces fameuses valeurs (ca me fait doucement rire)

Si nous prenons le club voisin, tous ont l'esprit gone, parce que ils ont été accompagnes tout au long de leur parcours, que tout est fait y compris aupres des parents afin de developper cette fidelisation.
Ouais enfin leurs jeunes restaient (on verra dans l'avenir s'ils redeviennent moins performant) plus longtemps surtout parce qu'il y avait la perspective de jouer le haut de tableau, des salaires supérieurs au notre et des grands joueurs pour les accompagner, je ne suis pas sur du tout que dans notre situation financière et sportive, les jeunes lyonnais feraient long feu à lyon, ils se barreraient à la première occasion pour gagner plus.
Au contraire de bien des clubs, ces dernieres annees nous assistons chaque annee à la meme scene: Payet , Ghoulam, Zouma, Saliba, Fofana...

Alors je veux bien que les joueurs ont une responsabilité mais cette récurrence m'interroge ?

La réalité c'est que l'ASSE n'a pas de culture club :

- Peu ou pas d'anciens Joueurs dans l'organigramme
- Tres peu de consideration des parents alors qu'ils sont les premiers supporters
- Des éducateurs moyens en pre formation et donc peu de joueurs du cru apres U15 ( comment fideliser lorsque notre recrutement apres U15 se tourne essentiellement en Ile de France)
- un système d'accompagnement scolaire défaillant

Ceci explique peut etre cela...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par franck42 »

Kabigon a écrit : 11 sept. 2020, 09:28 J'aurais mis "Fofana vers Leicester?"
Un peu plus neutre :cote: et après chacun pourra y aller de son argumentaire.

De mon côté j'ai beaucoup de mal à avaler les justifications de Fofana.

Le contrat de 5 ans, il l'a pas validé en 10 minutes, ça doit faire un moment que les tractations ont débuté.
Le fait qu'il ait liké la page de Leicester il y a 15 jours va dans ce sens.
Ensuite il y a l'info comme quoi il était jaloux de la rémunération d'Aouchiche. J'y croyais pas mais aujourd'hui force est de constater que c'est très crédible.
Enfin il y a son comportement global, entre ses cheveux teints en bleu, sa réaction a sa non sélection en Espoirs, son interview hier ("Je vaux 30M c'est fou") quelques semaines après sa prolongation et une grosse déclaration d'amour aux Verts...

J'ai infiniment plus de tendresse pour Boudebouz qui, pour le coup, en a réellement pris plein la tête la saison dernière et déclare vouloir rester malgré son statut actuel.
Perso j'aurais mis "Fofana enc***" mais ça aurait pu être sujet à polémique... :mdr1:
#SoutienàClaudePuel
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par titin21 »

dm42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:35
titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:21
dm42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:16 Le probleme c'est que l'ASSE ne s'est pas fidélisé ses joueurs formés, demandez aux nombreux jeunes (U7-U19) s'ils sont attaches au club, à ces fameuses valeurs (ca me fait doucement rire)

Si nous prenons le club voisin, tous ont l'esprit gone, parce que ils ont été accompagnes tout au long de leur parcours, que tout est fait y compris aupres des parents afin de developper cette fidelisation.
Ouais enfin leurs jeunes restaient (on verra dans l'avenir s'ils redeviennent moins performant) plus longtemps surtout parce qu'il y avait la perspective de jouer le haut de tableau, des salaires supérieurs au notre et des grands joueurs pour les accompagner, je ne suis pas sur du tout que dans notre situation financière et sportive, les jeunes lyonnais feraient long feu à lyon, ils se barreraient à la première occasion pour gagner plus.
Au contraire de bien des clubs, ces dernieres annees nous assistons chaque annee à la meme scene: Payet , Ghoulam, Zouma, Saliba, Fofana...

Alors je veux bien que les joueurs ont une responsabilité mais cette récurrence m'interroge ?

La réalité c'est que l'ASSE n'a pas de culture club :

- Peu ou pas d'anciens Joueurs dans l'organigramme
- Tres peu de consideration des parents alors qu'ils sont les premiers supporters
- Des éducateurs moyens en pre formation et donc peu de joueurs du cru apres U15 ( comment fideliser lorsque notre recrutement apres U15 se tourne essentiellement en Ile de France)
- un système d'accompagnement scolaire défaillant

Ceci explique peut etre cela...
Et puis surtout des salaires bien moins important que ceux donnés par les lyonnais...
Regarde comme on galère pour garder nos jeunes mais par contre pour se séparer de nos gros salaires à 200 000 on galère tout autant.
Demain donne 200 ou 300 000 à un jeune comme peut le faire lyon et je te garantie qu'il y auara beaucoup moins d'exode de nos jeunes joueurs.
C'est pas l'amour du maillot qui fait plus rester les jeunes lyonnais mais le projet sportif (coupe d'europe chaque saison à part cette année) et l'argent.
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Faiseur de Tresses »

Moi j'aimerai bien voir un jour ce que feraient les supps si - à 19 ans ! - ils se retrouvaient dans le milieu. Auraient-ils une conduite parfaite en tout temps ? Expérience de pensée malheureusement impossible à réaliser...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par TortueVerte »

titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:33
TortueVerte a écrit : 11 sept. 2020, 11:28
titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:18 Je veux pas défendre Fofana mais qui refuserait un salaire multiplier par 3 ou 4 ?
Tu vois un gars gagner 2000 euros et dire non à 8000 dans une boite concurente ?
Par contre qu'il soit honnête et demande une augmentation (et même une prime pour prolonger encore) et qu'il arrête de prendre les gens pour des cons avec un choix soit disant lié à des problèmes personnels...c'est surtout ça que je lui reproche.
Passer de 2 000€ à 8 000€ n'est clairement pas la même chose et n'a pas le même impact que passer de 75 000€ à 300 000€.
Certes les deux sont une multiplication de 3 ou 4 fois le salaire, mais le niveau de vie ne changera pas plus que ça pour le second, alors que le premier change de catégorie.
Ah bon t'es sur de ça ?
Tu gagnerai 75 000 on t'en donnerai 300 000 et tu me dit que ça te tournerai pas la tête et changerai pas ton train de vie (et celle de toute ta famille)...hum désolé j'ai du mal à y croire.
Note bien que je le défend pas, juste je cherche la vrai explication à son envie de partir et pas sa justification bidon sur son soit disant mal être personnel.
"Sur", c'est compliqué, je ne vivrais jamais ça. Je ne peux que l'imaginer et alors, oui ! J'imagine bien qu'à 75 000€/mois je suis large de chez large... Alors l'offre à 300 000€, elle me fera réfléchir, mais ce serait pour aller vers l'amour de ma vie en terme de boulot, pas une entreprise moyenne d'Angleterre que je ne connais que très peu...
Donc bon... Fofana il ferait ça pour aller jouer à Marseille dont il est originaire, je pourrais comprendre; il irait dans un club avec une vraie aura et un vrai standing, je me dirais que c'est son grand club de coeur... Mais aller faire une interview comme ça à l'équipe pour partir au clash et aller à Leicester, perso ça me fait mal... Ce n'est pas se rendre compte des réalités et effectivement être dicté par l'argent. Après, il a peut être des posters de Vardy dans sa chambre... Etrange, tout de même, de n'aimer le twitter de son club fétiche il y a seulement 15 jours...
dm42
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2020, 21:08

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par dm42 »

Nous sommes arriver au bout du chemin avec le systeme actuel si l'ASSE ne change pas en profondeur ( organisation , recrutement et j'insiste ACCOMPAGNEMENT...) nous irons droit au mur : L2 et j'en passe...

J'ajoute que dans le fonctionnement actuel, c'est surtout le Copinage qui l'emporte et non les competences...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par franck42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 sept. 2020, 11:41 Moi j'aimerai bien voir un jour ce que feraient les supps si - à 19 ans ! - ils se retrouvaient dans le milieu. Auraient-ils une conduite parfaite en tout temps ? Expérience de pensée malheureusement impossible à réaliser...
Je peux t'assurer d'une chose à 100%, c'est qu'à leur place jamais je ferais tout ce cinéma sur l'amour du maillot, totalement opposé à mes principes.
#SoutienàClaudePuel
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Meuchine42 »

dm42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:35
titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:21
dm42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:16 Le probleme c'est que l'ASSE ne s'est pas fidélisé ses joueurs formés, demandez aux nombreux jeunes (U7-U19) s'ils sont attaches au club, à ces fameuses valeurs (ca me fait doucement rire)

Si nous prenons le club voisin, tous ont l'esprit gone, parce que ils ont été accompagnes tout au long de leur parcours, que tout est fait y compris aupres des parents afin de developper cette fidelisation.
Ouais enfin leurs jeunes restaient (on verra dans l'avenir s'ils redeviennent moins performant) plus longtemps surtout parce qu'il y avait la perspective de jouer le haut de tableau, des salaires supérieurs au notre et des grands joueurs pour les accompagner, je ne suis pas sur du tout que dans notre situation financière et sportive, les jeunes lyonnais feraient long feu à lyon, ils se barreraient à la première occasion pour gagner plus.
Au contraire de bien des clubs, ces dernieres annees nous assistons chaque annee à la meme scene: Payet , Ghoulam, Zouma, Saliba, Fofana...

Alors je veux bien que les joueurs ont une responsabilité mais cette récurrence m'interroge ?

La réalité c'est que l'ASSE n'a pas de culture club :

- Peu ou pas d'anciens Joueurs dans l'organigramme
- Tres peu de consideration des parents alors qu'ils sont les premiers supporters
- Des éducateurs moyens en pre formation et donc peu de joueurs du cru apres U15 ( comment fideliser lorsque notre recrutement apres U15 se tourne essentiellement en Ile de France)
- un système d'accompagnement scolaire défaillant

Ceci explique peut etre cela...
Pour un jeune aujourd'hui, il faut que tout aille vite: on ne commence plus en pro à 20 ans mais à 17/18 ans, on veut tout de suite jouer la coupe d’Europe, si possible la LDC, on veut tout de suite le gros salaire le statut etc...
Je ne connais pas suffisamment le fonctionnement de l'ASSE dans ses catégories de jeunes mais l'amour du maillot et les valeurs, c'est très compliqué à inculquer. Et hormis Perrin récemment, très peu de joueurs sont nés à Saint Etienne pour être attachés à la région (Fofana est de Marseille, Saliba de Bondy, Zouma de Lyon, Guilavogui de Toulon, etc..) comme tu le dis très bien.

Il faut donc compter sur la maturité et l'intelligence de l'entourage des joueurs pour pouvoir les conserver un peu, mais c'est plutôt rare.
Ou alors être suffisamment attractif sportivement mais ça aussi c'est compliqué pour une club comme le notre...
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Gonzalo Ramirez »

dm42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:16 Le probleme c'est que l'ASSE ne s'est pas fidélisé ses joueurs formés, demandez aux nombreux jeunes (U7-U19) s'ils sont attaches au club, à ces fameuses valeurs (ca me fait doucement rire)

Si nous prenons le club voisin, tous ont l'esprit gone, parce que ils ont été accompagnes tout au long de leur parcours, que tout est fait y compris aupres des parents afin de developper cette fidelisation.
C'est pas comme si Kalulu et Gouiri s'étaient barrés cet été, pas comme si Bard demandait à partir... Faut arrêter le bashing systématique, le problème concerne tous les clubs.
dm42
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2020, 21:08

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par dm42 »

Gouiri ne jouait pas et Kalulu est une exception
dm42
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2020, 21:08

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par dm42 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 11 sept. 2020, 11:56
dm42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:16 Le probleme c'est que l'ASSE ne s'est pas fidélisé ses joueurs formés, demandez aux nombreux jeunes (U7-U19) s'ils sont attaches au club, à ces fameuses valeurs (ca me fait doucement rire)

Si nous prenons le club voisin, tous ont l'esprit gone, parce que ils ont été accompagnes tout au long de leur parcours, que tout est fait y compris aupres des parents afin de developper cette fidelisation.

C'est pas comme si Kalulu et Gouiri s'étaient barrés cet été, pas comme si Bard demandait à partir... Faut arrêter le bashing systématique, le problème concerne tous les clubs.
Donc tu es satisfait du fonctionnement??
Etre critique et surtout constater n'est pas du bashing
dronchau
Messages : 6216
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par dronchau »

300000€ de salaire ...30+5 M dans les caisses du club pour un joueur avec une moitié de saison de L1.... normal que ça fasse réfléchir le joueur et le club.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Junito »

En désaccord total avec le titre. Ce n'est en rien une honte qu'il veuille partir.

Il est libre d'aspirer à mieux que notre cher club, c'est son droit le plus fondamental, surtout que la proposition qu'il a est objectivement intéressante.

L'ASSE comme tous les clubs vont chercher des gamins de 13-14 ans partout en France pour en faire le plus rapidement des pros avec 20% maximum de réussite, et très peu de considération sur ceux qui ne réussissent pas. La vente des jeunes joueurs fait partie intégrante du modèle économique du foot français.

Quand on voit comment le club essaye de se défaire par tous les moyens de ses contrat signés il y a à peine un ou 2 ans (M'Vila, Khazri), faut pas non plus s'étonner que dans l'autre sens les joueurs n'aient que peu de respect des mêmes engagements signés. Faut aussi se souvenir comment Guilavogui a été envoyé à Madrid sans qu'il n'ait trop demandé à y aller.

Comme on dit, c'est le jeu ma pauvre Lucette, et ceux qui en font une question d'honneur et insultent un joueur qui essaye de faire carrière feraient bien d'ouvrir un peu les yeux sur la réalité de ce marché d'humain qu'est le foot professionnel.

Les joueurs passent l'institution reste.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par GreenFloyd »

Le club n'aurait-il pas dorénavant intérêt à faire monter les enchères en sondant les autres clubs s'étant déclaré intéressé ?
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par GreenFloyd »

Junito a écrit : 11 sept. 2020, 12:16 En désaccord total avec le titre. Ce n'est en rien une honte qu'il veuille partir.
D'accord avec ça, le titre devrait plutôt être "Fofana cherche des excuses bidons pour partir, quelle honte"
pat11
Messages : 1235
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par pat11 »

Junito a écrit : 11 sept. 2020, 12:16
Quand on voit comment le club essaye de se défaire par tous les moyens de ses contrat signés il y a à peine un ou 2 ans (M'Vila, Khazri), faut pas non plus s'étonner que dans l'autre sens les joueurs n'aient que peu de respect des mêmes engagements signés. Faut aussi se souvenir comment Guilavogui a été envoyé à Madrid sans qu'il n'ait trop demandé à y aller.
Bien d'accord avec toi sur ce sujet.Cela joue dans les 2 sens...
Une solution utopique peut-être:
Mettre un salary cap mondial à 50 000 euros et obliger les clubs à reverser la majorité de leur bénéfices au foot amateur et/ou à des associations caritatives. Pour moi:
1) un footballeur ne vaut jamais plus de 50 000 euros par mois
2) Le joueur resterait dans son club préféré vu qu'il ne gagnerait pas plus ailleurs
3) Le star-système actuel lié au fric est une honte
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Grizzli »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 sept. 2020, 11:41 Moi j'aimerai bien voir un jour ce que feraient les supps si - à 19 ans ! - ils se retrouvaient dans le milieu. Auraient-ils une conduite parfaite en tout temps ? Expérience de pensée malheureusement impossible à réaliser...
C'est pas tant de vouloir partir là où t'es mieux payé qui interroge sur ka mentalité. C'est de signer en avril dernier après (j'imagine) de longues négociations en expliquant combien c'est une très bonne décision et 5 mois après :
"Oh pis nan! J'ai plus envie!"
C'est juste la culture de l'instant (hyper generationnel comme comportement d'ailleurs) allié à la course au profit maximum, au plus offrant, en piétinant les principes d'engagement voire de respect de ta propre parole.

Ce qui sigbe sa bêtise à Fofana c'est pas de se casser pour le pognon c'est de minimiser ce que sa volte-face dit de lui et comment ça va impacter la considération qu'on les autres pour lui et la façon dont ils vont le "traiter" petit à petit.

Tu es ce que tu dis tant que ce que tu dis, tu le fais. Dès que ce que tu fais n'est plus ce que tu dis, tu es ce que tu fais. Et ce qye fais Wesley ici c'est juste de se tirer une balle dans le pied qui va le gangrener un moment ou l'autre
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Gonzalo Ramirez »

dm42 a écrit : 11 sept. 2020, 12:00
Gonzalo Sanogo a écrit : 11 sept. 2020, 11:56
dm42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:16 Le probleme c'est que l'ASSE ne s'est pas fidélisé ses joueurs formés, demandez aux nombreux jeunes (U7-U19) s'ils sont attaches au club, à ces fameuses valeurs (ca me fait doucement rire)

Si nous prenons le club voisin, tous ont l'esprit gone, parce que ils ont été accompagnes tout au long de leur parcours, que tout est fait y compris aupres des parents afin de developper cette fidelisation.

C'est pas comme si Kalulu et Gouiri s'étaient barrés cet été, pas comme si Bard demandait à partir... Faut arrêter le bashing systématique, le problème concerne tous les clubs.
Donc tu es satisfait du fonctionnement??
Etre critique et surtout constater n'est pas du bashing
Ben ton constat c'est de la mouise "gneugneugneu à l'OL ils savent y faire eux". Je t'ai juste démontré qu'à l'OL comme ailleurs, cela devient très compliqué de gérer les jeunes prometteurs. Même Paris n'y arrive pas, l'OM a perdu Lihadji gratos.. Trop facile de critiquer.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Grizzli »

TortueVerte a écrit : 11 sept. 2020, 11:44
titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:33
TortueVerte a écrit : 11 sept. 2020, 11:28
titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:18 Je veux pas défendre Fofana mais qui refuserait un salaire multiplier par 3 ou 4 ?
Tu vois un gars gagner 2000 euros et dire non à 8000 dans une boite concurente ?
Par contre qu'il soit honnête et demande une augmentation (et même une prime pour prolonger encore) et qu'il arrête de prendre les gens pour des cons avec un choix soit disant lié à des problèmes personnels...c'est surtout ça que je lui reproche.
Passer de 2 000€ à 8 000€ n'est clairement pas la même chose et n'a pas le même impact que passer de 75 000€ à 300 000€.
Certes les deux sont une multiplication de 3 ou 4 fois le salaire, mais le niveau de vie ne changera pas plus que ça pour le second, alors que le premier change de catégorie.
Ah bon t'es sur de ça ?
Tu gagnerai 75 000 on t'en donnerai 300 000 et tu me dit que ça te tournerai pas la tête et changerai pas ton train de vie (et celle de toute ta famille)...hum désolé j'ai du mal à y croire.
Note bien que je le défend pas, juste je cherche la vrai explication à son envie de partir et pas sa justification bidon sur son soit disant mal être personnel.
"Sur", c'est compliqué, je ne vivrais jamais ça. Je ne peux que l'imaginer et alors, oui ! J'imagine bien qu'à 75 000€/mois je suis large de chez large... Alors l'offre à 300 000€, elle me fera réfléchir, mais ce serait pour aller vers l'amour de ma vie en terme de boulot, pas une entreprise moyenne d'Angleterre que je ne connais que très peu...
Donc bon... Fofana il ferait ça pour aller jouer à Marseille dont il est originaire, je pourrais comprendre; il irait dans un club avec une vraie aura et un vrai standing, je me dirais que c'est son grand club de coeur... Mais aller faire une interview comme ça à l'équipe pour partir au clash et aller à Leicester, perso ça me fait mal... Ce n'est pas se rendre compte des réalités et effectivement être dicté par l'argent. Après, il a peut être des posters de Vardy dans sa chambre... Etrange, tout de même, de n'aimer le twitter de son club fétiche il y a seulement 15 jours...
Non mais oui en plus : pour LEICESTER ? ??!!!
Il aurait dû moins dormir pendant les cours de Géo le Wesley 😊
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Junito »

Grizzli a écrit : 11 sept. 2020, 12:34
Faiseur de Tresses a écrit : 11 sept. 2020, 11:41 Moi j'aimerai bien voir un jour ce que feraient les supps si - à 19 ans ! - ils se retrouvaient dans le milieu. Auraient-ils une conduite parfaite en tout temps ? Expérience de pensée malheureusement impossible à réaliser...
C'est pas tant de vouloir partir là où t'es mieux payé qui interroge sur ka mentalité. C'est de signer en avril dernier après (j'imagine) de longues négociations en expliquant combien c'est une très bonne décision et 5 mois après :
"Oh pis nan! J'ai plus envie!"
C'est juste la culture de l'instant (hyper generationnel comme comportement d'ailleurs) allié à la course au profit maximum, au plus offrant, en piétinant les principes d'engagement voire de respect de ta propre parole.

Ce qui sigbe sa bêtise à Fofana c'est pas de se casser pour le pognon c'est de minimiser ce que sa volte-face dit de lui et comment ça va impacter la considération qu'on les autres pour lui et la façon dont ils vont le "traiter" petit à petit.

Tu es ce que tu dis tant que ce que tu dis, tu le fais. Dès que ce que tu fais n'est plus ce que tu dis, tu es ce que tu fais. Et ce qye fais Wesley ici c'est juste de se tirer une balle dans le pied qui va le gangrener un moment ou l'autre
Et donc l'aspect sportif dans tout ça ?

Parce que passer du 17ème du 5ème championnat européen au 5ème du 1er championnat européen ça n'a pas d'intérêt sportif ?
merlin
Messages : 19024
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par merlin »

franck42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:53
Faiseur de Tresses a écrit : 11 sept. 2020, 11:41 Moi j'aimerai bien voir un jour ce que feraient les supps si - à 19 ans ! - ils se retrouvaient dans le milieu. Auraient-ils une conduite parfaite en tout temps ? Expérience de pensée malheureusement impossible à réaliser...
Je peux t'assurer d'une chose à 100%, c'est qu'à leur place jamais je ferais tout ce cinéma sur l'amour du maillot, totalement opposé à mes principes.
Perso , je commencerais par interdire à ma soeur de sortir ...
toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par toujoursverts »

Junito a écrit : 11 sept. 2020, 12:44
Grizzli a écrit : 11 sept. 2020, 12:34
Faiseur de Tresses a écrit : 11 sept. 2020, 11:41 Moi j'aimerai bien voir un jour ce que feraient les supps si - à 19 ans ! - ils se retrouvaient dans le milieu. Auraient-ils une conduite parfaite en tout temps ? Expérience de pensée malheureusement impossible à réaliser...
C'est pas tant de vouloir partir là où t'es mieux payé qui interroge sur ka mentalité. C'est de signer en avril dernier après (j'imagine) de longues négociations en expliquant combien c'est une très bonne décision et 5 mois après :
"Oh pis nan! J'ai plus envie!"
C'est juste la culture de l'instant (hyper generationnel comme comportement d'ailleurs) allié à la course au profit maximum, au plus offrant, en piétinant les principes d'engagement voire de respect de ta propre parole.

Ce qui sigbe sa bêtise à Fofana c'est pas de se casser pour le pognon c'est de minimiser ce que sa volte-face dit de lui et comment ça va impacter la considération qu'on les autres pour lui et la façon dont ils vont le "traiter" petit à petit.

Tu es ce que tu dis tant que ce que tu dis, tu le fais. Dès que ce que tu fais n'est plus ce que tu dis, tu es ce que tu fais. Et ce qye fais Wesley ici c'est juste de se tirer une balle dans le pied qui va le gangrener un moment ou l'autre
Et donc l'aspect sportif dans tout ça ?

Parce que passer du 17ème du 5ème championnat européen au 5ème du 1er championnat européen ça n'a pas d'intérêt sportif ?
Sauf que a Sainté il etait titulaire alors que la bas il va peut etre cirer le banc toute la saison comme beaucoup de jeunes partis trop tot !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Dissident
Messages : 15781
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Dissident »

Saliba a montré sa maturité et je ne fais pas de soucis pour lui quant à son adaptation en Angleterre. Mais Fofana ?? Il m'a l'air d'être un vrai gamin dans sa tête, s'il se retrouve du jour au lendemain à Leicester ça va lui faire bizarre. Dommage que ses agents ne le conseillent pas mieux pour sa carrière et ne voient que l'argent. D'ailleurs Fofana ne parle que de ça dans son interview, quand il s'agit de Leicester.
Rêvons plus petit !
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Michel-Ange »

merlin a écrit : 11 sept. 2020, 13:07
franck42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:53
Faiseur de Tresses a écrit : 11 sept. 2020, 11:41 Moi j'aimerai bien voir un jour ce que feraient les supps si - à 19 ans ! - ils se retrouvaient dans le milieu. Auraient-ils une conduite parfaite en tout temps ? Expérience de pensée malheureusement impossible à réaliser...
Je peux t'assurer d'une chose à 100%, c'est qu'à leur place jamais je ferais tout ce cinéma sur l'amour du maillot, totalement opposé à mes principes.
Perso , je commencerais par interdire à ma soeur de sortir ...
Ceci dit, si elle n'est pas voilée, elle cherche un peu, aussi… :mrgreen:
Répondre