[Site] Corgnet : "J'ai vécu à Sainté mes plus grosses émotions"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5200
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Corgnet : "J'ai vécu à Sainté mes plus grosses émotions"

Message par Barre transversale »

Image

Ancien milieu de terrain de l'ASSE (de 2013 à 2017) et du Racing Club de Strasbourg (de 2017 à 2020), Benjamin Corgnet s'est confié à Poteaux Carrés avant le match qui opposera les deux clubs ce samedi soir à Geoffroy-Guichard.

Corgnet : "J'ai vécu à Sainté mes plus grosses émotions"

Bonne lecture ! :)
Faiseur de Tresses
Messages : 22571
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Corgnet : "J'ai vécu à Sainté mes plus grosses émotions"

Message par Faiseur de Tresses »

:super:

Merci pour l'interview les gars.

Je le trouve vachement lucide sur son passage chez nous le Benji, c'est vraiment dommage qu'il n'ait jamais réussi à confirmer ses débuts chez nous. Sur ses pépins physiques, je me suis toujours demandé si le fait qu'il ne soit pas passé par un CdF ait été un facteur déterminant ; un peu comme Hamouma d'ailleurs.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Parasar
Messages : 24707
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Corgnet : "J'ai vécu à Sainté mes plus grosses émotions"

Message par Parasar »

:super:
Il ne s'étend pas sur ce que galette lui reprochait.
J'avais l'impression que c'était lié à ses blessures que galette considérait comme parfois anodines lui reprochant son incapacité à se faire mal.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
biboutitou
Messages : 5021
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Corgnet : "J'ai vécu à Sainté mes plus grosses émotions"

Message par biboutitou »

:super:
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Site] Corgnet : "J'ai vécu à Sainté mes plus grosses émotions"

Message par Dissident »

:super:

Ce qui me frappe à chaque interview, même de ceux qui n'ont pas forcément surperformé chez nous (à l'image de Corgnet), c'est que les joueurs soulignent à quel point le club les a marqués (cf le titre de cette interview), à quel point les années stéphanoises ont été un passage marquant pas seulement de leur carrière, mais aussi de leur vie.
C'est peut-être pour faire plaisir à José, mais je ne crois pas. Je crois surtout qu'on est vraiment un club à part, et il faut chaque jour avoir conscience de la chance qu'on a d'être supporter des Verts. ;)
Rêvons plus petit !
robby1976
Messages : 3085
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Corgnet : "J'ai vécu à Sainté mes plus grosses émotions"

Message par robby1976 »

Merci José, sympa.
Vous vous rendez compte que si Benji, part aussi aux États Unis , cela va en faire de l’ex-Stephanois sur les terrains. :]
Il n’a jamais été fulgurent mais il savait bien manier le ballon .
Bonne continuation @ lui. Pour ma part je l’aimait bien le Corgnet :hello:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [Site] Corgnet : "J'ai vécu à Sainté mes plus grosses émotions"

Message par Gonzalo Ramirez »

Dissident a écrit : 10 sept. 2020, 13:49 :super:

Ce qui me frappe à chaque interview, même de ceux qui n'ont pas forcément surperformé chez nous (à l'image de Corgnet), c'est que les joueurs soulignent à quel point le club les a marqués (cf le titre de cette interview), à quel point les années stéphanoises ont été un passage marquant pas seulement de leur carrière, mais aussi de leur vie.
C'est peut-être pour faire plaisir à José, mais je ne crois pas. Je crois surtout qu'on est vraiment un club à part, et il faut chaque jour avoir conscience de la chance qu'on a d'être supporter des Verts. ;)
Il faut aussi dire que les derniers interviewés faisaient tous partie de la fameuse bande de potes qui organisait des tournois de tarot... Au delà du club, on sent qu'ils ont vécu une aventure humaine entre eux comme il y en a peu dans une carrière.
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Site] Corgnet : "J'ai vécu à Sainté mes plus grosses émotions"

Message par Almanzor »

:super: interview made in P2 ...José
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Toulousain
Messages : 9657
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [Site] Corgnet : "J'ai vécu à Sainté mes plus grosses émotions"

Message par Toulousain »

Merci José one more time ...

Le genre de joueur qui pourrait bien revenir à Sainté pour un an ou deux encadrer les jeunes...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Site] Corgnet : "J'ai vécu à Sainté mes plus grosses émotions"

Message par Rob420 »

j'ai toujours aimé ce joueur mais si Lorient nous avait encore bien baisé

top les vidéos avec le texte :super:
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: [Site] Corgnet : "J'ai vécu à Sainté mes plus grosses émotions"

Message par Colibris42 »

Dissident a écrit : 10 sept. 2020, 13:49 :super:

Ce qui me frappe à chaque interview, même de ceux qui n'ont pas forcément surperformé chez nous (à l'image de Corgnet), c'est que les joueurs soulignent à quel point le club les a marqués (cf le titre de cette interview), à quel point les années stéphanoises ont été un passage marquant pas seulement de leur carrière, mais aussi de leur vie.
C'est peut-être pour faire plaisir à José, mais je ne crois pas. Je crois surtout qu'on est vraiment un club à part, et il faut chaque jour avoir conscience de la chance qu'on a d'être supporter des Verts. ;)
En même temps ils ne vont pas dire "j'ai détesté Sainte et ses supporters". Ils disent un peu le même discours envers chaque club non ?

Après oui on a une ferveur et une histoire mais tous ne sont pas non plus marqué au fer vert.

Je me souviens de quelques interviews sur P2 ou les gars disait que Sainté c'était sympa mais sans plus en tout cas je l'avais pris ainsi.

C'était St Max ou Saadi je ne sais plus ?!

Après il y en a d'autre un Matuidi ou un Payet par exemple qui ont eu des rôles important n'ont jamais eu un mot par la suite pour Sainte.... Un Zokora pareil ect

Combien reviennent au stade ? Combien ont posté un mot sympa sur les réseau sociaux un soir de victoire de derby ou de coupe de la ligue ? C'est un peu toujours les mêmes.

Des exemples comme ça il y en a des tonnes malheureusement. Je ne suis pas certains que pour la majorité des joueurs actuels on ne soit pas juste qu'un employeur et un tremplin.... Les supporters c'est un plus.

Mais j'ose espérer me tromper !
Dernière modification par Colibris42 le 12 sept. 2020, 10:37, modifié 1 fois.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Site] Corgnet : "J'ai vécu à Sainté mes plus grosses émotions"

Message par VerttreV »

Colibris42 a écrit : 12 sept. 2020, 08:33
Dissident a écrit : 10 sept. 2020, 13:49 :super:

Ce qui me frappe à chaque interview, même de ceux qui n'ont pas forcément surperformé chez nous (à l'image de Corgnet), c'est que les joueurs soulignent à quel point le club les a marqués (cf le titre de cette interview), à quel point les années stéphanoises ont été un passage marquant pas seulement de leur carrière, mais aussi de leur vie.
C'est peut-être pour faire plaisir à José, mais je ne crois pas. Je crois surtout qu'on est vraiment un club à part, et il faut chaque jour avoir conscience de la chance qu'on a d'être supporter des Verts. ;)
En même temps ils ne vont pas dire "j'ai détesté Sainte et ses supporters". Ils disent un peu le même discours envers chaque club non ?

Après oui on a une ferveur et une histoire mais tous ne sont pas non plus marqué au fer vert.

Je me souviens de quelques interviews sur P2 ou les gars disait que Sainté c'était sympa mais sans plus en tout cas je l'avais pris ainsi.

C'était St Max ou Saadi je ne sais plus ?!

Après il y en a d'autre un Matuidi ou un Payet par exemple qui ont eu des rôles important n'ont jamais eu un mot par la suite pour Sainte.... Un Zokora pareil ect

Combien reviennent au stade ? Combien ont posté un mot sympa sur les réseau sociaux un soir de victoire de derby ou de coupe de la ligue ? C'est un peu toujours les mêmes.

Des exemples comme ça il y en a des tonnes malheureusement. Je ne suis pas certains que pour la majorité des joueurs actuels on ne soit pas juste qu'un employeur et un tremplin.... Les supporters c'est un plus.

Mais chose espérer me tromper !
T'es alsacien ? :mrgreen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Site] Corgnet : "J'ai vécu à Sainté mes plus grosses émotions"

Message par VerttreV »

J'aimais beaucoup Corgnet et j'estime que sa 1ère saison chez nous avait été très bonne.
C'est dommage que par la suite il ait eu ces blessures récurrentes, et puis physiquement il semblait manquer un peu de peps et d'impact.
Techniquement il était vraiment pas mal du tout, mais au final après cette première très bonne année, son apport a été assez décevant.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Répondre