ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par Mic-Mic »

VerttreV a écrit :
16 sept. 2020, 11:14
Michel-Ange a écrit :
16 sept. 2020, 10:38
NomDeStade a écrit :
16 sept. 2020, 10:33
Mic-Mic a écrit :
16 sept. 2020, 10:29
Kabigon a écrit :
14 sept. 2020, 16:02
J'ai pas la vidéo mais j'ai essayé de faire un truc qui permette de voir un peu mieux :

Le tacle était presque licite, glissé à 90° par rapport à la course de Nordin. Sauf qu'il rate la balle avec la jambe qui tacle et lui tape directement dans le tibia. Il "bloque" la balle un peu par hasard entre ses genoux, mais il embarque tout sur son passage. Et d'ailleurs on voit que Nordin est quand même dans la surface au moment du choc...
Merci pour les images.
Elles confirment mon impression. On voit bien que les jambes du strasbourgeois sont devant Nordin et non pas sur sa jambe (comme Hilton et Aouar hier soir).
L'intervention du strasbourgeois est donc identique à celle d'un gardien qui sort au contact d'un attaquant : le gardien prend la balle (avec les mains de préférence, mais parfois comme il peut) et, dans son élan, va entrer en contact avec l'attaquant si celui ne saute pas.

Dans l'action qui nous intéresse, Nordin n'a pas pu sauter, donc il y a eu contact. S'il avait pu le faire, pas de contact. Donc pour moi pas de faute (vu que le strasbourgeois a pris le ballon).
Si, il y a faute. Excès d'engagement.

Ça se voit, surtout par la jambe du tacle (la droite), qui rate complètement le ballon et va percuter le tibia de Nordin. C'est un tacle décollé non maîtrisé.

Par contre, je te rejoins qu'il y a parfois plus de complaisance avec les gardiens sur ce genre d'interventions.
Rien n'est bon dans ce tacle : excès d'engagement, aucune maîtrise, pied décollé. C'est en outre un geste dangereux à cette hauteur.
Il a de la chance que Nordin n'en ai pas rajouté et qu'il ne soit pas sorti immédiatement.
Ouais, incroyable au vu des images et à vitesse réelle d'estimer qu'il n'y a pas faute et pénalty.
A trop vouloir ne pas être subjectifs, certains sombrent dans l'excès inverse. 8|
Tellement incroyable que même la VAR n'a pas réagi ...
Modifié en dernier par Mic-Mic le 16 sept. 2020, 12:38, modifié 1 fois.

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Je maintiens - comme Danish - que le péno est très loin d'être évident.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

Punky

Message par Punky »

Faiseur de Tresses a écrit :
16 sept. 2020, 11:54
https://butsoccers.com/asse-strasbourg-resume-ligue-1/
1 minute 03

A vitesse réelle, le pénalty me semble indiscutable. Le geste de Sissoko est certes maladroit, mais il découpe complètement Nordin.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Punky a écrit :
16 sept. 2020, 15:31
Faiseur de Tresses a écrit :
16 sept. 2020, 11:54
https://butsoccers.com/asse-strasbourg-resume-ligue-1/
1 minute 03

A vitesse réelle, le pénalty me semble indiscutable. Le geste de Sissoko est certes maladroit, mais il découpe complètement Nordin.
La question de la faute est, je crois, tranchée.
C'est l'endroit de la faute qui fait débat.

Dissident

Message par Dissident »

Je pense aussi qu'il y a penalty, mais je comprends qu'on soit sur une action très floue et sujette à interprétation entre coup-franc vs penalty. Par contre dire qu'il n'y a pas faute, c'est un peu de mauvaise foi, le tacle étant violent et absolument pas maîtrisé.

Ce qui est intéressant aussi c'est le penalty qu'on obtient en deuxième mi-temps. Sur le coup je l'avais trouvé généreux, mais en fait plus je regarde les images et plus j'ai l'impression que le défenseur strasbourgeois est mal placé par rapport à Abi dès le départ du centre, qu'il sent qu'il va être battu sur le duel aérien et que du coup il tente d'exagérer la micro-poussette qu'il subit. Pas de chance pour lui, le ballon tombe sur sa main et l'arbitre ne se laisse pas abuser.
Who ate all the pies?

Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Dissident a écrit :
16 sept. 2020, 15:47
Je pense aussi qu'il y a penalty, mais je comprends qu'on soit sur une action très floue et sujette à interprétation entre coup-franc vs penalty. Par contre dire qu'il n'y a pas faute, c'est un peu de mauvaise foi, le tacle étant violent et absolument pas maîtrisé.

Ce qui est intéressant aussi c'est le penalty qu'on obtient en deuxième mi-temps. Sur le coup je l'avais trouvé généreux, mais en fait plus je regarde les images et plus j'ai l'impression que le défenseur strasbourgeois est mal placé par rapport à Abi dès le départ du centre, qu'il sent qu'il va être battu sur le duel aérien et que du coup il tente d'exagérer la micro-poussette qu'il subit. Pas de chance pour lui, le ballon tombe sur sa main et l'arbitre ne se laisse pas abuser.
Ce qui est compliqué sur ces actions c'est que la vidéo, surtout au ralenti, n'aide guère à déterminer l'intensité réelle de la poussette.

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit :
16 sept. 2020, 15:57
Dissident a écrit :
16 sept. 2020, 15:47

Ce qui est compliqué sur ces actions c'est que la vidéo, surtout au ralenti, n'aide guère à déterminer l'intensité réelle de la poussette.
C'est très vrai, le ralenti n'est pas toujours un allié fiable pour trancher.

Ici le geste des bras me semble de toute façon ridicule.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

Répondre