ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par Dissident »

Je pense aussi qu'il y a penalty, mais je comprends qu'on soit sur une action très floue et sujette à interprétation entre coup-franc vs penalty. Par contre dire qu'il n'y a pas faute, c'est un peu de mauvaise foi, le tacle étant violent et absolument pas maîtrisé.

Ce qui est intéressant aussi c'est le penalty qu'on obtient en deuxième mi-temps. Sur le coup je l'avais trouvé généreux, mais en fait plus je regarde les images et plus j'ai l'impression que le défenseur strasbourgeois est mal placé par rapport à Abi dès le départ du centre, qu'il sent qu'il va être battu sur le duel aérien et que du coup il tente d'exagérer la micro-poussette qu'il subit. Pas de chance pour lui, le ballon tombe sur sa main et l'arbitre ne se laisse pas abuser.
Rêvons plus petit !
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par Michel-Ange »

Dissident a écrit : 16 sept. 2020, 15:47 Je pense aussi qu'il y a penalty, mais je comprends qu'on soit sur une action très floue et sujette à interprétation entre coup-franc vs penalty. Par contre dire qu'il n'y a pas faute, c'est un peu de mauvaise foi, le tacle étant violent et absolument pas maîtrisé.

Ce qui est intéressant aussi c'est le penalty qu'on obtient en deuxième mi-temps. Sur le coup je l'avais trouvé généreux, mais en fait plus je regarde les images et plus j'ai l'impression que le défenseur strasbourgeois est mal placé par rapport à Abi dès le départ du centre, qu'il sent qu'il va être battu sur le duel aérien et que du coup il tente d'exagérer la micro-poussette qu'il subit. Pas de chance pour lui, le ballon tombe sur sa main et l'arbitre ne se laisse pas abuser.
Ce qui est compliqué sur ces actions c'est que la vidéo, surtout au ralenti, n'aide guère à déterminer l'intensité réelle de la poussette.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 16 sept. 2020, 15:57
Dissident a écrit : 16 sept. 2020, 15:47 Je pense aussi qu'il y a penalty, mais je comprends qu'on soit sur une action très floue et sujette à interprétation entre coup-franc vs penalty. Par contre dire qu'il n'y a pas faute, c'est un peu de mauvaise foi, le tacle étant violent et absolument pas maîtrisé.

Ce qui est intéressant aussi c'est le penalty qu'on obtient en deuxième mi-temps. Sur le coup je l'avais trouvé généreux, mais en fait plus je regarde les images et plus j'ai l'impression que le défenseur strasbourgeois est mal placé par rapport à Abi dès le départ du centre, qu'il sent qu'il va être battu sur le duel aérien et que du coup il tente d'exagérer la micro-poussette qu'il subit. Pas de chance pour lui, le ballon tombe sur sa main et l'arbitre ne se laisse pas abuser.
Ce qui est compliqué sur ces actions c'est que la vidéo, surtout au ralenti, n'aide guère à déterminer l'intensité réelle de la poussette.
C'est très vrai, le ralenti n'est pas toujours un allié fiable pour trancher.

Ici le geste des bras me semble de toute façon ridicule.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre