Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par baggio42 »

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
rouge a écrit : 01 sept. 2020, 22:43
baggio42 a écrit : 31 août 2020, 22:04
rouge a écrit : 31 août 2020, 21:53
tu as raison a écrit : 31 août 2020, 18:12
rouge a écrit : 30 août 2020, 13:35 Personnellement je suis et reste anti capitaliste :modo:
Mon talon d’ Achille les verts je suis prêt à avaler des couleuvres mais chut que cela reste entre nous :diable:
Pourquoi es-tu anti-capitaliste ? (c'est juste une question)
Tout bêtement parce que je pense que le capitalisme est foncièrement injuste et de plus mènera l’humanité à sa perte
C'est vrai que le système communiste était plus juste :diable:
Au delà du système, c'est ce qu'en fait l'individu qui est important.
D'où l'importance de ce dernier plutôt qu'une théorie ...
Mais bon on va pas polluer ce thread :mrgreen:
Le communisme n’a jamais existé Baggio :diable:
:siffle: :siffle: ;)
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Michel-Ange »

baggio42 a écrit : 02 sept. 2020, 09:34 :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
rouge a écrit : 01 sept. 2020, 22:43
baggio42 a écrit : 31 août 2020, 22:04
rouge a écrit : 31 août 2020, 21:53
tu as raison a écrit : 31 août 2020, 18:12
rouge a écrit : 30 août 2020, 13:35 Personnellement je suis et reste anti capitaliste :modo:
Mon talon d’ Achille les verts je suis prêt à avaler des couleuvres mais chut que cela reste entre nous :diable:
Pourquoi es-tu anti-capitaliste ? (c'est juste une question)
Tout bêtement parce que je pense que le capitalisme est foncièrement injuste et de plus mènera l’humanité à sa perte
C'est vrai que le système communiste était plus juste :diable:
Au delà du système, c'est ce qu'en fait l'individu qui est important.
D'où l'importance de ce dernier plutôt qu'une théorie ...
Mais bon on va pas polluer ce thread :mrgreen:
Le communisme n’a jamais existé Baggio :diable:
:siffle: :siffle: ;)
Le nazisme aussi a été complètement dévoyé par la parodie qui en a été faite. :mrgreen:
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Glasgow76 »

rouge a écrit : 01 sept. 2020, 22:43
baggio42 a écrit : 31 août 2020, 22:04
C'est vrai que le système communiste était plus juste :diable:
Au delà du système, c'est ce qu'en fait l'individu qui est important.
D'où l'importance de ce dernier plutôt qu'une théorie ...
Mais bon on va pas polluer ce thread :mrgreen:
Le communisme n’a jamais existé Baggio :diable:

Si, si, ça s'appelle un monastère. :mrgreen: :ange:
Tom Bombadil
Messages : 1336
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Tom Bombadil »

Je ne cautionne pas ce foot business et, comme Colibris42, ne lui verse aucun kopeck, sauf peut-être par le biais de ma box internet qui par le principe des vases communicants, doit bien servir à nourrir la bête.
Mais pas d'abonnement TV (légal ou IPTV ou VPN) de merchandising et de places au stade (ou très rarement).
j'ai bien conscience que si tout le monde se comportaient comme moi, le système ne serait pas viable mais force est de constater que ce n'est pas demain la veille ;)

Pour mes envies globales :
- Budgets/salaires/droits TV un tant soit peu encadrés pour lisser les capacités financières de chaque club et permettre plus d'équité. Pas forcément pour que l'ASSE revienne au top, mais toujours les mêmes équipes au top, c'est d'un lassant. Je trouves les tires enfilés comme des perles par le PSG galvaudés, pareil en Espagne avec les 2 grands, la consanguinité tuera ce jeu.

- Obligation d'avoir un nombre de joueurs nationaux, de joueurs formés au club. Sans être cocardier, l'identité (locale ou nationale) des clubs au travers de leurs effectifs ne veut plus dire grand-chose

Concernant l'ASSE, une vente pourquoi pas. A des investisseurs étrangers, pourquoi pas.
Mais au niveau éthique, pas envie que le fanion vert devienne la caution d'un état où les droits de l'homme sont bafoués, ou d'une entreprise qui dézingue la planète (vendeurs d'armes, pollueurs notoires...).

Bon j'arrête de rêver mais ça fait du bien :]
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Junito »

Tylith a écrit : 01 sept. 2020, 20:02
Colibris42 a écrit : 01 sept. 2020, 11:49
Junito a écrit : 31 août 2020, 11:17
masb42 a écrit : 31 août 2020, 10:45 c'est nous qui entretenons ce business
sans le spectateur, pas d'entrée d'argent, pas d'abonnement stade ou télé, pas de merchandising
est ce qu'un footballeur mérite de gagner x milliers ou millions d'euros par mois ? non
travailler 2-3 heures par rapport à une personne lambda qui bosse 8-10 heures par jour
le foot est déconnecté du monde réel

après on continue d'aller au stade, de regarder, de consommer du foot.............on est maso qq part
des millionaires payés par des smicards
Si on peut éviter ce genre de démagogie idiote pour ce débat ce serait bien. Le salaire ne se définit pas au temps passé mais à la contribution à la valeur ajoutée d'un système économique et à la disponibilité de la main d'oeuvre productive sur le marché.

Le football pro génère des centaines de millions d'€ et la performance des clubs est intimement liée à la performance des quelques dizaines de joueurs talentueux. Qu'ils récupèrent via leur salaire une bonne partie de cette manne financière ne me paraît pas indu, surtout quand on connait les efforts qu'ils ont eu à fournir depuis l'enfance et les étapes de sélection qu'ils ont franchi pour arriver là ou ils sont.

Et si tu n'es as d'accord avec ça, personne ne te force à continuer à consommer du foot ...
C'est souvent là que ça tique avec mes potes, ton raisonnement se défend mais pour moi il n'est pas totalement juste. Que ces messieurs par ce qu'ils génèrent de l'argent, récupèrent une partie du gâteau est logique mais ont 'ils besoin de gagner autant ? La répartition des richesses pourrait être fait plus logiquement en donnant par exemple aux monde amateur ou à des sujets plus important que le foot.

Si pour toi à partir du moment ou tu participe à quelque chose qui va faire beaucoup d'argent pourquoi alors un employé à Carrefour (indispensable au fonctionnement) ou un salarié Amazon va avoir un simple smic ?

Tu vas certainement trouver cela incongrue et pourtant on a bien vu en tant de crises que ce sont les secteurs les moins bien payés qui sont les plus indispensables et que sans les petites mains le système se serait vraiment écroulé.

C'est pourquoi je continuerais à défendre qu'il me parait totalement hallucinant qu'un Diony gagne 90 milles euros par mois pour taper dans un ballon pendant que dans le même temps un éboueur va toucher moins de deux milles balles.
Me suis toujours demander si le foot n'était pas l'inverse de la société actuelle, à savoir que celui qui produit vraiment le produit vendu est payé très cher là où dans presque tout le reste de la société l'employé voit son impact lui rapporter moins que ce qu'il ne crée.
C'est presque une sorte de revanche sur le système qui ne concerne pratiquement personne et qui ne règle du coup strictement rien.
Le truc c'est que si on change la façon de fonctionner ce n'est pas la société dans son entièreté qui y trouvera un bénéfice mais la société du joueur tout court, et j'ai d'énormes doutes sur le fait que celle-ci en profite pour augmenter les salaires des secrétaires.

Après je suis d'accord que gagner 100 fois plus que quelqu'un n'a aucun sens. Mais le problème c'est plus les salaires de bases et l'exploitation honteuse de l'humain à travers le prisme unique de la production, Amazon est une entreprise honteuse qui ne devrait pas avoir le droit d'exercer mais qui profite de la perspective du chômage pour mettre une pression insoutenable sur beaucoup de ses employés et négocier pour ne pas participer à l'effort national en se soustrayant à l'impôt.
Moi ce qui me paraît hallucinant c'est que Patrick Hernandez palpe plus de 30K€ par mois pour un bouze composée en 1979.
Au moins Diony il mets un short et transpire (un peu) tous les matins pour gagner son salaire, et cela depuis sa plus tendre enfance.
Comme quoi tout est relatif !

Dans ce bas monde où la main d'oeuvre est abondante et la robotisation en plein développement, ce qui fait la différence, c'est le talent. Le talent est rare, et ce qui est rare est cher, voire très cher si ceux qui se battent pour s'attacher ces talents ont eux mêmes des ressources importantes.

Soyez-en persuadés, Diony a un talent rare, et la variable de comparaison entre un salarié de chez Amazon c'est l'investissement dans un robot qui remplira probablement aussi bien ça tâche.

Bref enseignez à vos enfants à être créatifs plutôt que reproductifs, à savoir rêver plutôt que copier mais surtout à ne jamais renoncer et persévérer car comme le disait Edison, le génie est fait d'un pour cent d'inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par ___ »

...et surtout à être bien obéissants et soumis devant un système économique complètement fou qui détruit les conditions de la vie humaine et donne 30k€ par mois à P. Hernandez pour une bouse mise sur les ondes y a plus de 40 ans.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par greenw42 »

___ a écrit : 02 sept. 2020, 14:12 ...et surtout à être bien obéissants et soumis devant un système économique complètement fou qui détruit les conditions de la vie humaine et donne 30k€ par mois à P. Hernandez pour une bouse mise sur les ondes y a plus de 40 ans.
Born to be Alive :malin1:
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Guinnessisgood »

Danish a écrit : 01 sept. 2020, 13:04
Colibris42 a écrit : 01 sept. 2020, 11:49 C'est pourquoi je continuerais à défendre qu'il me parait totalement hallucinant qu'un Diony gagne 90 milles euros par mois pour taper dans un ballon pendant que dans le même temps un éboueur va toucher moins de deux milles balles.
Juste pour dire que l'exemple de l'éboueur est mal trouvé car c'est un poste pas trop mal payé et même assez prisé dans les collectivités.
Tu aurais plutôt dû prendre l'exemple d'ouvrier dans le BTP, ouvrier agricole, ASH ou tout bêtement caissier/magasinier.
Je sais pas où tu bosses mais je veux bien postuler, je bosse en collectivité et les rippeurs (éboueurs) sont catégorie C de base avec un salaire proche du SMIC !!
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Danish »

Guinnessisgood a écrit : 02 sept. 2020, 15:50
Danish a écrit : 01 sept. 2020, 13:04
Colibris42 a écrit : 01 sept. 2020, 11:49 C'est pourquoi je continuerais à défendre qu'il me parait totalement hallucinant qu'un Diony gagne 90 milles euros par mois pour taper dans un ballon pendant que dans le même temps un éboueur va toucher moins de deux milles balles.
Juste pour dire que l'exemple de l'éboueur est mal trouvé car c'est un poste pas trop mal payé et même assez prisé dans les collectivités.
Tu aurais plutôt dû prendre l'exemple d'ouvrier dans le BTP, ouvrier agricole, ASH ou tout bêtement caissier/magasinier.
Je sais pas où tu bosses mais je veux bien postuler, je bosse en collectivité et les rippeurs (éboueurs) sont catégorie C de base avec un salaire proche du SMIC !!
J'ai été éboueur un temps autour de Saint-Étienne et avec les primes de pénibilité et travail de nuit, les titulaires arrivaient assez vite à 2000€/mois
Après, c'était dans les années 2000.
Friteuse
Messages : 2832
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Friteuse »

Glasgow76 a écrit : 01 sept. 2020, 18:30 Si je reviens au titre du thread, je vous conseille la série Netflix "An English game" (je crois). C'est intéressant de voir qu'à l'origine du foot ce sont les ouvriers qui défendaient le professionnalisme pour pouvoir lutter contre les aristos qui avaient "inventé" le sport et pouvaient s'entraîner sur leurs nombreuses heures de loisir - et eux défendaient une conception du sport "pur", non perverti par l'argent
Sujet très intéressant qui est aussi développé dans l'excellent Une histoire populaire du football de Mickaël Correia, d'ailleurs
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Colibris42 »

Avec la nouvelle perle de Fofana je me permets de remonter ce topic.

Vous souhaitez qu'on soient racheté et qu'on aient de bons joueurs mais qui n'ont rien à foutre du club ?

Ou quitte à aller en L2 avoir une équipe de copains comme en 2013 ?

C'est triste de se demander si la L2 n'est pas une solution mais soyons honnête on a plus aucunes chances de voir Sainté en haut de l'affiche....

Sauf si on est racheté par des milliardaires d Arabie Saoudite mais perso ce sera sans moi et j'aurais bien du mal à voir les MF et GA cautionnez ça....
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par ___ »

Bouarf, ce qu'on préfère, ils s'en foutent. Du moment qu'il y ait du blé à encaisser au bout...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre