groupe de musique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

groupe de musique

Message par SP42 »

Bonsoir les gars,

Juste pour vous faire découvrir un groupe de potes

https://www.youtube.com/channel/UCZfKWd ... JdNOT_5HFw

si vous avez des commentaires :)
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Dissident
Messages : 15814
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: groupe de musique

Message par Dissident »

Et bien je me lance. ;) Déjà un grand merci pour ce partage et un grand bravo aux musiciens !

Je suis bien sûr fan du répertoire abordé, et je trouve la technique bien maîtrisée. Je pense que je prendrais pas mal de plaisir à écouter leur répertoire dans un pub par exemple.

Après, c'est une question de point de vue, mais s'attaquer à des classiques tels que "Nutshell" d'Alice In Chains, c'est quand même mettre la barre très, très haute. La façon dont est jouée la reprise, se voulant être au plus près de l'original, est forcément en défaveur de ceux qui reprennent, on est loin de la passion, de la rage, de la détresse, même de l'accent de Layne Staley. Remarque, entendre cette reprise m'a donné envie d'écouter immédiatement pour la 50000ème fois Jar of flies, ce n'est pas la pire des conséquences.

Du coup je dirais que prendre des titres un peu moins connus de ces groupes est une meilleure option. Dans cette idée je préfère le "To forgive" des Smashing Pumpkins par exemple.

Bref, excellente continuation aux Musiciens du Sous-Sol (euh, un changement de nom est-il prévu ? :( perso je changerais ;) ) Et vraiment, les commentaires que j'ai fait le sont avec plein de bon esprit, d'encouragement et d'ondes positives !
Rêvons plus petit !
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: groupe de musique

Message par nyme »





D'abord, BRAVO aux courageux qui se sont fadés les 3 ! Lol !
Certes, ce n'est pas un groupe de tout jeune comme le précédent ! Mais c'est le mien !

D'ailleurs c'est plutôt bien ce que font ces gars en sous-sol de vrai mélodies que n'aurait pas reniées Henri Verneuil ! J'aime bien heroes de David Bowie, Cold Shot de SRV !

Je profite donc de l'ouverture de ce post pour vous faire part de la musique que je fais !
Si certains veulent commenter, qu'ils ne se gênent pas !
Amitiés vertes !
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: groupe de musique

Message par nyme »

Sinon le nom, Musiciens en Sous-sol, ne me dérange pas !
Bonne continuation à eux !
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: groupe de musique

Message par Grizzli »

De mon point de vue de musicien pro, perso j'ai un problème avec le jeu et le toucher du (des) gratteux dont on sent clairement sur Wish you were here ou Purple Haze qu'il manque le liant nécessaire pour assurer précisément les parties des guitar-heroes que sont Gilmour ou Hendrix.

C'est du bon amateur mais ça reste de l'amateur. Et sur les parties de groupe comme Pink-Floyd ou Hendrix ou Stevie Ray Vaughan ça pardonne pas. Et à partir du moment où j'entends cette "fébrilité" technique, forcément, tout de suite moi ça me "dérange"et je décroche.

Par contre, la reprise de London Calling je la trouve originale déjà et très bien faite et tes potes s'en sortent carrément mieux du fait précisément je pense que les guitares de Clash sont évidemment moins top-prestige que celles des sus-nommés ;) et qu'elles sont plus accessibles (et que le toucher de guitare des Clash c'est pas spécialement leur préoccupation! )

Après, d'une façon globale, l'idée de faire des reprises acoustiques comme ça est plutôt bien vue et vraiment intéressante pour peu à mon avis que tes potes se focalisent justement sur des reprises où la version acoustique va apporter une autre couleur, voire une autre ambiance. Par exemple, Wish you were here c'est un cover qui n'apporte absolument rien puisqu'il reprend texto la version originale et qu'évidemment, on s'en doute, elle va être moins bien parce que c'est pas les PInk Floyd :D

Je me permets de donner un conseil pour conclure : pour avoir fait des reprises pendant des années, il doit n'y avoir qu'un seul critère pour choisir ses covers : les covers qui apportent quelque chose de nouveau. Le danger avec les cover c'est qu'on a vite tendance à faire des trucs pour se faire plez et au bout du compte, le public s'emmerde parce qu'il entend des choses qu'il connait très bien et dont la version qu'on leur joue n'apporte que dalle. Donc, sélection drastique des titres repris !

Sinon, le nom du groupe, est top ! J'aime ce genre de nom un peu décalé qui se prend pas au sérieux.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: groupe de musique

Message par nyme »

Bjr Grizzly. Moi je veux bien écouter ce que tu fais.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: groupe de musique

Message par la vie en vert »

nyme a écrit : 22 août 2020, 12:46



D'abord, BRAVO aux courageux qui se sont fadés les 3 ! Lol !
Certes, ce n'est pas un groupe de tout jeune comme le précédent ! Mais c'est le mien !

D'ailleurs c'est plutôt bien ce que font ces gars en sous-sol de vrai mélodies que n'aurait pas reniées Henri Verneuil ! J'aime bien heroes de David Bowie, Cold Shot de SRV !

Je profite donc de l'ouverture de ce post pour vous faire part de la musique que je fais !
Si certains veulent commenter, qu'ils ne se gênent pas !
Amitiés vertes !
Sur le 3ème clips tu as respecté les mesures d'hygiènes préconisées en ce moment, c'est une très bonne chose :hehe:
J'ai par ailleurs beaucoup apprécié le Clapton avec une belle maîtrise et tout à fait dans l'esprit.
J'écouterai bien sûr avec plaisir, aimant le blues , le rock, le jazz, le folk, classique etc...d'autres recoms
A tout hasard nyme, est ce tu es sur DEEZER ?
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: groupe de musique

Message par Grizzli »

nyme a écrit : 23 août 2020, 09:48 Bjr Grizzly. Moi je veux bien écouter ce que tu fais.
Sympa ce que tu fais toi de ton côté.Quelque chose de Deraime et de Bertignac forcément, nos bluesmen frenchy (sans oublier Personne ;) )

Moi c'est plus chanson française. Moins rock aussi. Je suis du genre ours contemplatif qui prend son temps :)

y a ça
[/video]

ça tout récemment (pendant le confinement)
[/video]

et puis ça bien évidemment ! :)
[/video]
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: groupe de musique

Message par la vie en vert »

Grizzli a écrit : 23 août 2020, 12:02
nyme a écrit : 23 août 2020, 09:48 Bjr Grizzly. Moi je veux bien écouter ce que tu fais.
Sympa ce que tu fais toi de ton côté.Quelque chose de Deraime et de Bertignac forcément, nos bluesmen frenchy (sans oublier Personne ;) )

Moi c'est plus chanson française. Moins rock aussi. Je suis du genre ours contemplatif qui prend son temps :)

y a ça
[/video]

ça tout récemment (pendant le confinement)
[/video]

et puis ça bien évidemment ! :)
[/video]
j'ai écouté Soleil orange, très beau texte, touchant. Le confinement a pris fin cet été et les branches du marronnier ont du frémir de joie à la venue d'invités pour le petit déjeuner!
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: groupe de musique

Message par nyme »

D'abord pardon pour la faute sur le nom !
Je ne me suis pas rendu compte ! Désolé !

Sinon, j'ai écouté mais aussi regardé avec beaucoup de plaisir les 3 clips et pas seulement pour la grâce de la danseuse ! La musique et sa chorégraphie se mêlent avec beaucoup de sensibilité !
Dans "En vert et contre tous", j'aime beaucoup le couplet qui commence par : Compagnons de devoir ... !

Dans soleil orange, le texte est aussi très beau et tu parles de tangues ! As-tu vécu à La Réunion ?


Sinon, en général j'aime beaucoup la douceur et la sensibilité (déjà dit mais tant pis !) qui se dégagent des mélodies mais aussi des textes.
Comme toi j'écris en français, si tu le souhaites je peux t'envoyer des liens et je veux bien en recevoir d'autres de ta part !
Enfin, ce qui m'a fait sourire, c'est ton petit "air Paga" !
Pour conclure, j'essaie tous les deux-trois ans de venir en France pour revoir mes potes et surtout mes enfants (Une manita de plata), et si un match se joue à GG j'y fais un tour même si je dois pour cela faire un grand détour ! Je ne suis pas en Kop, trop vieux pour cela ! Je vais dans le carré ! Cela me ferait plaisir si on pouvait s'y croiser ou ailleurs en France comme avec d'autres potes supporters des verts ! Bonne continuation.
Dernière modification par nyme le 23 août 2020, 18:23, modifié 1 fois.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: groupe de musique

Message par nyme »

Sinon, c'est une Télécaster ?
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: groupe de musique

Message par nyme »

Et pour répondre à ta question, je ne suis pas sur Deezer ! Je ne comprends pas grand chose à beaucoup de trucs d'internet !
Pourquoi ? Tu me conseilles d'y être ?
Akita

Re: groupe de musique

Message par Akita »

nyme a écrit : 23 août 2020, 18:26 Et pour répondre à ta question, je ne suis pas sur Deezer ! Je ne comprends pas grand chose à beaucoup de trucs d'internet !
Pourquoi ? Tu me conseilles d'y être ?
Il y en a pas mal qui sont sinon sur Soundcloud.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: groupe de musique

Message par nyme »

Akita a écrit : 23 août 2020, 19:01
nyme a écrit : 23 août 2020, 18:26 Et pour répondre à ta question, je ne suis pas sur Deezer ! Je ne comprends pas grand chose à beaucoup de trucs d'internet !
Pourquoi ? Tu me conseilles d'y être ?
Il y en a pas mal qui sont sinon sur Soundcloud.
Kezako ?

Pouh, je suis vraiment dépassé ! ou du passé !
Akita

Re: groupe de musique

Message par Akita »

nyme a écrit : 23 août 2020, 19:14
Akita a écrit : 23 août 2020, 19:01
nyme a écrit : 23 août 2020, 18:26 Et pour répondre à ta question, je ne suis pas sur Deezer ! Je ne comprends pas grand chose à beaucoup de trucs d'internet !
Pourquoi ? Tu me conseilles d'y être ?
Il y en a pas mal qui sont sinon sur Soundcloud.
Kezako ?

Pouh, je suis vraiment dépassé ! ou du passé !
Je ne suis pas trop au courant, certains t'en parleront mieux que moi, c'est une plate-forme où des artistes déposent du contenu gratuitement, ce sont des indépendants il me semble, pas des artistes connus, si quelqu'un peut étayer mes propos...

https://soundcloud.com/
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: groupe de musique

Message par Grizzli »

Akita a écrit : 23 août 2020, 19:25
nyme a écrit : 23 août 2020, 19:14
Akita a écrit : 23 août 2020, 19:01
nyme a écrit : 23 août 2020, 18:26 Et pour répondre à ta question, je ne suis pas sur Deezer ! Je ne comprends pas grand chose à beaucoup de trucs d'internet !
Pourquoi ? Tu me conseilles d'y être ?
Il y en a pas mal qui sont sinon sur Soundcloud.
Kezako ?

Pouh, je suis vraiment dépassé ! ou du passé !
Je ne suis pas trop au courant, certains t'en parleront mieux que moi, c'est une plate-forme où des artistes déposent du contenu gratuitement, ce sont des indépendants il me semble, pas des artistes connus, si quelqu'un peut étayer mes propos...

https://soundcloud.com/
Oui c'est ça.
J'y ai quelques uns de mes titres
C'est gratuit jusqu'à un certain nombre
Tu peux décider si tu permets le telechargement ou non, faire des playlist, regrouper par album, laisser en écoute privée ...
C'est très pratique pour demarcher avec un lien vers les chansons que tu veux faire écouter
Pas besoin d'avoir un clip du coup
Tous les éditeurs que j'ai démarchés m'ont tous demandé un mien vers mes titres et non vers des clips
Certains ont même spécifié soundcloud
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: groupe de musique

Message par Grizzli »

nyme a écrit : 23 août 2020, 18:22 Sinon, c'est une Télécaster ?
Yep
Une US
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: groupe de musique

Message par riflebird »

nyme a écrit : 22 août 2020, 12:46



D'abord, BRAVO aux courageux qui se sont fadés les 3 ! Lol !
Certes, ce n'est pas un groupe de tout jeune comme le précédent ! Mais c'est le mien !

D'ailleurs c'est plutôt bien ce que font ces gars en sous-sol de vrai mélodies que n'aurait pas reniées Henri Verneuil ! J'aime bien heroes de David Bowie, Cold Shot de SRV !

Je profite donc de l'ouverture de ce post pour vous faire part de la musique que je fais !
Si certains veulent commenter, qu'ils ne se gênent pas !
Amitiés vertes !
:super:
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: groupe de musique

Message par riflebird »

Grizzli a écrit : 23 août 2020, 12:02
nyme a écrit : 23 août 2020, 09:48 Bjr Grizzly. Moi je veux bien écouter ce que tu fais.
Sympa ce que tu fais toi de ton côté.Quelque chose de Deraime et de Bertignac forcément, nos bluesmen frenchy (sans oublier Personne ;) )

Moi c'est plus chanson française. Moins rock aussi. Je suis du genre ours contemplatif qui prend son temps :)

y a ça
[/video]

ça tout récemment (pendant le confinement)
[/video]

et puis ça bien évidemment ! :)
[/video]
:super:
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: groupe de musique

Message par riflebird »

SP42 a écrit : 20 août 2020, 22:31 Bonsoir les gars,

Juste pour vous faire découvrir un groupe de potes

https://www.youtube.com/channel/UCZfKWd ... JdNOT_5HFw

si vous avez des commentaires :)
:super:
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: groupe de musique

Message par Echoes_42 »

juste une question aux créateurs musicaux qui ont diffusé sur la toile : quid de la propriété intellectuelle de l'oeuvre ? N'y a t-il pas un risque de vous faire "chaparder" votre chanson ?
Hello
Is there anybody in there
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: groupe de musique

Message par Grizzli »

Echoes_42 a écrit : 23 août 2020, 22:00 juste une question aux créateurs musicaux qui ont diffusé sur la toile : quid de la propriété intellectuelle de l'oeuvre ? N'y a t-il pas un risque de vous faire "chaparder" votre chanson ?
Sacem pour moi et mention copyright ou droits réservés sur mes clips
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: groupe de musique

Message par nyme »

Grizzli a écrit : 23 août 2020, 21:35
nyme a écrit : 23 août 2020, 18:22 Sinon, c'est une Télécaster ?
Yep
Une US
Quelle année ?
Je suis collectionneurs de guitares et vu mon âge canonique j'ai pu en amasser une 40taine dont certaine(s) sont plus vieilles que moi !

Sinon un grand merci pour tes réponses !
Dernière modification par nyme le 24 août 2020, 06:47, modifié 1 fois.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: groupe de musique

Message par nyme »

Echoes_42 a écrit : 23 août 2020, 22:00 juste une question aux créateurs musicaux qui ont diffusé sur la toile : quid de la propriété intellectuelle de l'oeuvre ? N'y a t-il pas un risque de vous faire "chaparder" votre chanson ?
C'est effectivement un risque si tu ne les a pas déposées à la SACEM !
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: groupe de musique

Message par Echoes_42 »

Grizzli a écrit : 23 août 2020, 23:21
Echoes_42 a écrit : 23 août 2020, 22:00 juste une question aux créateurs musicaux qui ont diffusé sur la toile : quid de la propriété intellectuelle de l'oeuvre ? N'y a t-il pas un risque de vous faire "chaparder" votre chanson ?
Sacem pour moi et mention copyright ou droits réservés sur mes clips
Ok, mais la sacem exige 1000 vues sur youtube ou équivalent pour déposer, alors c'est un peu le chat qui se mord la queue...
Hello
Is there anybody in there
Répondre