Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rogermilla
Messages : 11208
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par rogermilla »

comp88 a écrit : 14 sept. 2020, 15:22
cedric26 a écrit : 14 sept. 2020, 15:02 :mrgreen: L'incubation pour le covid est de combien, 3-5 jrs??? Vu la fiesta à leur retour sur marseille, combien de positif à partir de vdi ou samedi.
Ce qui est con c’est qu’on joue jeudi soir :mdr1:
Ils commenceront tout juste à être contagieux, dans 10 jours il nous reste que les U19 pour jouer.
inconnuvert
Messages : 10015
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par inconnuvert »

Suite aux nouvelles mesures covis le vélodrome ne va être pas loin du huis clos.
Voir à huis clos car 1000 personnes c'est très peu.
Faiseur de Tresses
Messages : 22543
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Faiseur de Tresses »

pitchdobrasil a écrit : 14 sept. 2020, 13:43
nyme a écrit : 14 sept. 2020, 11:51
snifer_du42 a écrit : 14 sept. 2020, 10:12
nyme a écrit : 14 sept. 2020, 10:03 Avec autant de jaunes et de rouges, la remise en cause de l'arbitrage par tout le monde, clubs, presse, etc ..., la LFP pourrait très bien tout suspendre et reporter tout (cartons rouges compris) à une date ultérieure pour tout mettre à plat lors d'une commission exceptionnelle ! La ligue est très créatrice quand elle le veut !

Ce serait une première ! Mais on n'est pas à une première près !
Surtout si tout ce beau monde fait pression !
Cela a déjà commencer avec l'arbitre il a 35 ans n'a pratiquement jamais arbitré à un tel niveau, le match lui a échappé ! et le chiffre incroyable de cartons rouges ou jaunes ne plaide pas en sa faveur !
S'ils font ça ce serait même plus de la malhonnêteté. Franchement mettre en cause l'arbitre sur ce match, alors que les parisiens ont fait les bouchers tout le long ce serait quand même sacrément fort de café.
Je vois pas un carton qui n'y est pas. Et l'arbitre ne m'a pas semblé plus débordé que ça. La VAR par contre oui.
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas l'avis de la presse !
C’était un match de District. Fallait mettre un arbitre de District.
:hehe:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kabigon
Messages : 6542
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Kabigon »

comp88 a écrit : 14 sept. 2020, 13:10
junior13 a écrit : 14 sept. 2020, 13:02
NomDeStade a écrit : 14 sept. 2020, 08:41 Pour un match reporté, les seuls joueurs qui ne peuvent pas jouer sont :
- les joueurs non licenciés dans le club au moment de la date initiale (aucun cas en l'occurence).
- les joueurs positifs au test COVID sur les 7 derniers jours (aucun cas communiqué actuellement)

Tout le reste, c'est comme d'habitude, donc :
- les expulsés d'hier soir sont suspendus
- les absents, pour COVID ou blessures, sont aptes
J'ai un doute sur Nagatomo, il est arrivé le 30 août non ? Pour moi il est pas éligible au match reporté ou alors je me perds dans le règlement :mrgreen:
Pour moi il n’est pas qualifié pour la rencontre Nagatomo, tu as raison.
Ca c'est une vraie belle info. L'OM va devoir mettre Sarr à droite et Sakai à gauche, probablement.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
___
Messages : 23053
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par ___ »

Kabigon a écrit : 14 sept. 2020, 18:28
comp88 a écrit : 14 sept. 2020, 13:10
junior13 a écrit : 14 sept. 2020, 13:02
NomDeStade a écrit : 14 sept. 2020, 08:41 Pour un match reporté, les seuls joueurs qui ne peuvent pas jouer sont :
- les joueurs non licenciés dans le club au moment de la date initiale (aucun cas en l'occurence).
- les joueurs positifs au test COVID sur les 7 derniers jours (aucun cas communiqué actuellement)

Tout le reste, c'est comme d'habitude, donc :
- les expulsés d'hier soir sont suspendus
- les absents, pour COVID ou blessures, sont aptes
J'ai un doute sur Nagatomo, il est arrivé le 30 août non ? Pour moi il est pas éligible au match reporté ou alors je me perds dans le règlement :mrgreen:
Pour moi il n’est pas qualifié pour la rencontre Nagatomo, tu as raison.
Ca c'est une vraie belle info. L'OM va devoir mettre Sarr à droite et Sakai à gauche, probablement.
Je propose de supprimer ce bout de la discussion et d'avertir le club en douce pour préparer la réserve technique si les marseillais se plantent :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
merlin
Messages : 18937
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par merlin »

Devant 1000 spectateurs , si on y va la peur au ventre et avec 7 défensifs , c'est à désespérer ...
Punky
Messages : 18270
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Punky »

merlin a écrit : 14 sept. 2020, 19:27 Devant 1000 spectateurs , si on y va la peur au ventre et avec 7 défensifs , c'est à désespérer ...
Surtout que sur la jauge de 1000 personnes, il faut enlever les joueurs et les deux staffs. Bref, il y aura juste quelques officiels, mais pas vraiment de supporters.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
squaty
Messages : 13939
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par squaty »

Kabigon a écrit : 14 sept. 2020, 18:28
comp88 a écrit : 14 sept. 2020, 13:10
junior13 a écrit : 14 sept. 2020, 13:02
NomDeStade a écrit : 14 sept. 2020, 08:41 Pour un match reporté, les seuls joueurs qui ne peuvent pas jouer sont :
- les joueurs non licenciés dans le club au moment de la date initiale (aucun cas en l'occurence).
- les joueurs positifs au test COVID sur les 7 derniers jours (aucun cas communiqué actuellement)

Tout le reste, c'est comme d'habitude, donc :
- les expulsés d'hier soir sont suspendus
- les absents, pour COVID ou blessures, sont aptes
J'ai un doute sur Nagatomo, il est arrivé le 30 août non ? Pour moi il est pas éligible au match reporté ou alors je me perds dans le règlement :mrgreen:
Pour moi il n’est pas qualifié pour la rencontre Nagatomo, tu as raison.
Ca c'est une vraie belle info. L'OM va devoir mettre Sarr à droite et Sakai à gauche, probablement.
Qu'il le mette ils perdront sur tapis vert. Déjà que de mettre Gueye c'est un risque.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par vertgrenoble »

bon ben ..... M'Vila parti
(on en pensait ce qu'on voulait mais c'était clairment un régulateur au milieu)
il manque très clairement un patron dans le coeur du jeu.

Autant contre Lorient et Strasbourg cela peut passer
(j'ai pu m'en rendre compte de visu lors de ces matchs)
autant contre les sardines,.... et les autres "ténors" on risque de le payer cher, très cher...

J'espère que CP a une idée derrière la tête...et quelques contacts.

ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
Dr.Makaveli
Messages : 10558
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Dr.Makaveli »

Punky a écrit : 14 sept. 2020, 20:21
merlin a écrit : 14 sept. 2020, 19:27 Devant 1000 spectateurs , si on y va la peur au ventre et avec 7 défensifs , c'est à désespérer ...
Surtout que sur la jauge de 1000 personnes, il faut enlever les joueurs et les deux staffs. Bref, il y aura juste quelques officiels, mais pas vraiment de supporters.
Surtout, j'vois pas pourquoi on irait là-bas avec la "peur au ventre" ...

Idem pour la présence de 7 défensifs ... Quand bien-même ça serait le cas, ça veut pas dire qu'on aurait pas d'intentions offensives.
Les couloirs seraient alors révélateurs et le circuit de passe(s) également. Pour finir tu peux être avec 7 joueurs à vocation déf' admettons, aussi, pour permettre une assise, un équilibre, un pressing, de la Densité, des zones ciblés, etc, etc.

Faut être cartésien et voir ce qu'on peut proposer avant de dire non car ; ça peut être autant à 3/5 derrière avec milieux ; qu'un 4/3/3, etc.

(J'me permets d'rebondir parce que de base j'suis d'accord dans le fond. Mais là pour le moment, sur les formes là, c'est encore trop tôt pour dire ça)

On va même ramener un Résultat ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10558
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Dr.Makaveli »

D'ailleurs, ça fait penser que justement on a un groupe et des joueurs, polyvalents. Adaptables à différents schémas et ça a son importance.
Curieux de voir si on y va en gardant la même philosophie - en s'adaptant quand même un peu - et le même schéma ou si on va fixer nos intentions sur le schéma sur lesquelles on peut les attendre ; double tranchant si A.V-Boas pense pareil et change de dispositif.

En sachant qu'on va donc jouer 2 fois cette semaine, il risque bien de y'avoir 2/3 rotations par rapport à la compo gagnante par deux fois.
(Via la sortie sur blessure de Nordin également. On voit que Wahbi ferait pas tâche si dispo' ; comme d'autres)

Les 1ers choix de rotations et la gestion du tout est intéressante à découvrir.

P'tites inspi's :

- 4/2/3/1 : (Continuité)
Moulin - Maçon - Kolo' - Fofana - Debuchy - Youssouf - Camara - Bouanga - Aouchiche - M.Paquet - Abi

- 4/3/3 : (Lignée)
Moulin - Maçon - Kolo' - Fofana - Debuchy - Gourna - Youssouf - Camara - Aouchiche (Faux ailier) - Bouanga - Abi

- 4/4/2 : (Losange)
Moulin - Maçon - Kolo' - Fofana - Debuchy - Neyou - Youssouf - Camara - Aouchiche - Bouanga - Hamouma

- 4/4/2 : (à plat)
Moulin - Maçon - Kolo' : Fofana - Debuchy - Bouanga - Youssouf - Camara - M.Paquet - Abi - Hamouma (/Aouchiche/Krasso/..)

- 3/4/1/2 :
Moulin - Kolo' - ?* - Fofana - Maçon - Youssouf - Camara - Debuchy* - Aouchiche - Hamouma - Bouanga

etc, etc, ...
Dr.Makaveli
Messages : 10558
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Dr.Makaveli »

Si on tient nos couloirs on repartira pas bredouille.
merlin
Messages : 18937
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par merlin »

Dr.Makaveli a écrit : 15 sept. 2020, 04:04
Punky a écrit : 14 sept. 2020, 20:21
merlin a écrit : 14 sept. 2020, 19:27 Devant 1000 spectateurs , si on y va la peur au ventre et avec 7 défensifs , c'est à désespérer ...
Surtout que sur la jauge de 1000 personnes, il faut enlever les joueurs et les deux staffs. Bref, il y aura juste quelques officiels, mais pas vraiment de supporters.
Surtout, j'vois pas pourquoi on irait là-bas avec la "peur au ventre" ...

Idem pour la présence de 7 défensifs ...
Tu as raté les 30 derniers OM-Sainté ?
Dr.Makaveli
Messages : 10558
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Dr.Makaveli »

On a pas toujours perdu avec la "peur aux ventres" comme seule excuse, surtout depuis 40 ans, sinon ça serait trop simple.
(Quoi qu'espérons si ça peut l'être ; ça romprait la malédiction)
squaty
Messages : 13939
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par squaty »

Totale confiance à Claude Puel il a su faire gagner un derby dès son arrivé avec une équipe 20 ème il avait su trouver les mots, ce coup ci il a pu préparer son équipe en début de saison, nous verrons bien. Mais nous pouvons revenir avec quelquechose.

Par contre si on gagne on a pas finit d'entendre les médias, le retour de sainté, Claude Puel se génie etc....
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Salibae »

squaty a écrit : 15 sept. 2020, 08:31 Totale confiance à Claude Puel il a su faire gagner un derby dès son arrivé avec une équipe 20 ème il avait su trouver les mots, ce coup ci il a pu préparer son équipe en début de saison, nous verrons bien. Mais nous pouvons revenir avec quelquechose.

Par contre si on gagne on a pas finit d'entendre les médias, le retour de sainté, Claude Puel se génie etc....
Après trois matchs, ça va aller. Les médias commencent à vraiment s'emballer après les 7/8 premières journées, et on ne sera pas leader à ce moment-là vu notre calendrier. :mrgreen:

Sur l'enchaînement Marseille - Nantes - Rennes - Lens - Nice, si on prend déjà sept points, ce serait sympa. On resterait dans une dynamique correcte.
Dr.Makaveli
Messages : 10558
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Dr.Makaveli »

Si on reste invaincu j'signe aussi. :ange: :happy1:
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par GBD74 »

Pas de nouvelles des potentielles blessures de Neyou et Nordin?

Silva pas apte encore? Il avait l'air de trottiner sur les photos de l'entrainement d'hier...
NomDeStade
Messages : 18003
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par NomDeStade »

Dr.Makaveli a écrit : 15 sept. 2020, 08:54 Si on reste invaincu j'signe aussi. :ange: :happy1:
En l'occurence 7 points, c'est mieux que 5 matchs nuls. Sauf si tu es Jean Fernandez spirit.
Faiseur de Tresses
Messages : 22543
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 15 sept. 2020, 09:37
Dr.Makaveli a écrit : 15 sept. 2020, 08:54 Si on reste invaincu j'signe aussi. :ange: :happy1:
En l'occurence 7 points, c'est mieux que 5 matchs nuls. Sauf si tu es Jean Fernandez spirit.
Bah tu peux faire une victoire et 4 nuls, ça fait 7 points aussi et t'es quand même invaincu. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18003
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 sept. 2020, 10:28
NomDeStade a écrit : 15 sept. 2020, 09:37
Dr.Makaveli a écrit : 15 sept. 2020, 08:54 Si on reste invaincu j'signe aussi. :ange: :happy1:
En l'occurence 7 points, c'est mieux que 5 matchs nuls. Sauf si tu es Jean Fernandez spirit.
Bah tu peux faire une victoire et 4 nuls, ça fait 7 points aussi et t'es quand même invaincu. ;)
mais non... :mrgreen: :gene2:
comp88
Messages : 5527
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par comp88 »

GBD74 a écrit : 15 sept. 2020, 09:31 Pas de nouvelles des potentielles blessures de Neyou et Nordin?

Silva pas apte encore? Il avait l'air de trottiner sur les photos de l'entrainement d'hier...
Neyou disait après le match que ça allait.
Nordin aucune idée, je suis pessimiste personnellement car j’ai trouvé que c’était musculaire.
NomDeStade
Messages : 18003
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par NomDeStade »

comp88 a écrit : 15 sept. 2020, 11:15
GBD74 a écrit : 15 sept. 2020, 09:31 Pas de nouvelles des potentielles blessures de Neyou et Nordin?

Silva pas apte encore? Il avait l'air de trottiner sur les photos de l'entrainement d'hier...
Neyou disait après le match que ça allait.
Nordin aucune idée, je suis pessimiste personnellement car j’ai trouvé que c’était musculaire.
Nordin c'est le tibia. Il a sans doute refroidi à la mi-temps, c'était difficile de continuer ensuite.
comp88
Messages : 5527
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par comp88 »

NomDeStade a écrit : 15 sept. 2020, 11:17
comp88 a écrit : 15 sept. 2020, 11:15
GBD74 a écrit : 15 sept. 2020, 09:31 Pas de nouvelles des potentielles blessures de Neyou et Nordin?

Silva pas apte encore? Il avait l'air de trottiner sur les photos de l'entrainement d'hier...
Neyou disait après le match que ça allait.
Nordin aucune idée, je suis pessimiste personnellement car j’ai trouvé que c’était musculaire.
Nordin c'est le tibia. Il a sans doute refroidi à la mi-temps, c'était difficile de continuer ensuite.
Merci pour les news. Je me suis trompé pour Nordin c’est cool. Enfin espérons que son tibia aille mieux.
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par GBD74 »

Conf de presse des sardines:
Redoute des sanctions lourdes ?
"Benedetto ne peut pas être expulsé. Il doit être là contre Saint-Etienne, on ne fera pas appel. On fera appel du carton de Pape Gueye. Pas de celui de Sakai. J'espère qu'on sortira du match de Saint-Etienne avec une victoire. Amavi essaye de calmer les choses et est viollement agressé par un joueur du PSG (Kurzawa)."
Répondre