Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Asse of Spades
Messages : 18581
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Asse of Spades »

Ronaldijoe a écrit :
17 sept. 2020, 14:05
Colibris42 a écrit :
17 sept. 2020, 13:09
Ronaldijoe a écrit :
17 sept. 2020, 12:00
Colibris42 a écrit :
16 sept. 2020, 21:04
franck42 a écrit :
16 sept. 2020, 20:51
Colibris42 a écrit :
16 sept. 2020, 20:48
franck42 a écrit :
16 sept. 2020, 20:25
elnino77 a écrit :
16 sept. 2020, 19:50
Je sais pas pourquoi, je vois bien un retour de Wabhi dans le groupe, et je le vois bien finir homme du match demain soir ;)
Bien vu :malin1:
Après je dis pas que Khazri est définitivement écarté, mais je le vois pas réintégrer le groupe avant la fin du mercato.
En revanche très surpris de l'absence de KMP...?
Rechute pour Kevin ? Je ne pense pas qu'il s'en passe simplement, si ? Surtout qu'il a le profil pour rentrer et participer à tenir un résultat si on marquait en premier ...

Si c'est juste un choix sportif c'est un choix fort ! D'un point de vu offensif j'en suis satisfait car KMP je le trouve bien trop limité pour tenir un poste d'ailier offensif (quand je le voyais dans pas mal de 11 sur le forum j'avais froid dans le dos). Défensivement c'est peut être dommage mais Sissoko à les faveurs de Puel.

Si c'est une blessure ce serait dur pour lui ...

Une absence du a un départ ? J'avoue être très très septique !

Pour ce qui est du groupe je suis personnellement déçu des absences de Boudebouz et Whabi...Krasso / Rivera et Abi vont avoir leur carte à jouer, à eux de la saisir !
Peut-être une blessure mais le club a pas communiqué?
KMP non titulaire OK, mais pas dans un groupe de 22 quand même "j'espère" que c'est pas un choix sportif.
Ça t’étonnerais de la part du club ? Que ce soit niveau réactivité et transparence on est je pense un des pires clubs de l1.

On a eu des efforts mais cela reste pas folichons ;

Toujours pas de match télévisé pour la CFA ; aucuns détails sur les coûts des transferts et enfin sur rien sur le suivi d'état de forme du groupe.

On a pas eu de communication sur Nordin et Neyou et pour Silva on navigue à vu....
Je reprends point par point les carences que tu constates en matière de com' :

- Les matchs télévisés de la CFA : à l'extérieur cela doit demander de la logistique, à la maison on peut imaginer que cela soit plus simple. Mais, perso, je n'y suis pas favorable. On ne va quand même pas faciliter le travail des recruteurs en diffusant tous les matchs de nos jeunes pousses ! Imagine le recruteur de Chelsea, qui en 1 week-end, peut matter tous les matchs de la saison de notre réserve... Et quand on voit la difficulté à conserver les jeunes sous contrat pro, j'imagine même pas pour les autres !

- Les blessures : il existe un truc qui s'appelle le secret médical. Si le club communique sur la nature des blessures des joueurs, il commet une infraction. Ce n'est pas le rôle du club d'annoncer au grand public les pathologies et le nombre de jours d'indisponibilité. Un joueur mal attentionné (souhaitant un transfert) pourrait utiliser ce levier pour forcer la main au club ou, au contraire, un joueur en fin de contrat qui ne trouve pas de club pourrait intenter une procédure en arguant du fait que les communications régulières du club sur ses pépins physiques ont détruit son image et ne lui permettent pas de retrouver un club. Par ailleurs, le syndicat des joueurs pro veille là-dessus ;)

- Les coûts des transferts : inutile de communiquer précisément la-dessus aussi, au risque, soit de passer pour un club blindé et de surpayer les recrues ou au contraire de passer pour des crèves la dalle ayant besoin de vendre pour boucler un budget.

- Quant au suivi d'état de forme du groupe, je ne comprends pas trop ce que tu attends du club sur ce point ? Une note de 1 (joueur hors de forme) à 10 (joueur au top) chaque semaine pour chaque joueur ? Humour :mrgreen: L'état de forme c'est le terrain, perso ça me suffit.

Ceci est mon avis et n'engage que moi bien entendu. Et même si je peux comprendre ta frustration, je pense d'une manière générale que le club doit communiquer avec parcimonie sur ces différents sujets au risque que cela desserve ses intérêts et par ricochets ceux des supp'.
Je te remercie pour ton retour. Ton point de vue se défend et s'entend tout à fait.

J'irais même à dire qu en le lisant je le partage mais cela n'est pas si simple.

1/ Pour protéger les jeunes le meilleur moyen est de mettre un contrat sur ceux qui te paraisse le plus apte à être pro et donc être attaqué. Les scouts n'ont pas besoin de regarder le match de la CFA à la tv pour se faire un avis. De plus tu vois un scout missioné pour chaque matchs de jeunes ? Cela ne serait pas possible pour eux.... Si le match n'est pas diffusé ils viendront au stade ou enverront quelqu'un. Auront toujours accès a des vidéos sur internet, résumé des matchs ou infos récolté da's la presse ou le réseau spécialisé. À moins de faire un black out total sur les jeunes, interdire toutes démarches ou sollicitations pour un jeune dans un centre qui a moins de 18 ans et interdire d'accès les scoots et agents, tu auras toujours le problème des sollicitations et cela ne va pas s'arranger... Pour te dire que la retransmission des matchs de CFA, pour moi ne changerait pas grand chose à part permettre aux supp de suivre leurs potentiels futur pro.

2/ Pour le secret médicale certe mais alors pourquoi on communique sur la plupart des absences ? Tu verras que le Psg va communiquer sur l'absence de Bernât.

3 / pour les coûts de transferts c'est un secret de polichinelle la presse sort les chiffres.... Et la plupart des gros clubs n'ont pas honte de les affirmer ou les contredire. On a juste un manque de transparence qui n'est pas net. Si on vend Fofana pour 30 millions les clubs vont s'en foutre de savoir si c'est 28 ou 25 ils seront que l'on a eu un bon paquet de pognon et s'arrêteront là car ils se doutent que l'écart ne sera pas de plus de 2-3 millions. Mais si c'est le cas cela contredit ce que tu avances car de ce fait le club pense à tord qu'on a touché une telle somme alors qu'on a eu la moitié de la somme et le reste en obscurs bonus.

4 / pour l'état de forme c'était le suivi des blessures du groupe dans un sens plus large.
Puisque tu as fait l'effort de contre argumenter (contrairement à d'autres...), je complète mon raisonnement. On ne tombera probablement pas d'accord car ma vision "étroite" de la communication est peut-être trop centrée sur ma personnalité et ma vie perso.

1 - Je persiste à penser que la diffusion des matchs de la réserve est un outil fantastique de scouting pour les clubs. En un minimum de temps tu peux te faire un avis sur un joueur, non pas sur un match donné mais sur une saison complète. Le travail des scouts adverses s'en trouve facilité. Quant à faire signer des contrats avec des jeunes de 16 ans , on se retrouve vite limité à la contrainte de 3 ans maxi pour la durée du premier contrat pro. A 19 ans, le joueur peut partir libre. On repousse juste l’échéance.

2 - Pour le secret médical, c'est le médecin du club à titre personnel qui en est garant (voir charte du médecin de club sur le site de la LFP). Toute violation est passible d'un an de prison et de 15000 € d'amende. https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34302
Le QSG à les moyens de faire ce qu'il veut. Mais, imaginons un joueur (au pif Fofana ou plutôt Ruffier pour ne pas s'attirer les foudres d'OP :mrgreen: ) qui découvre sa séropositivité et qui ne peux donc plus jouer (sport de contact, accident d'exposition au sang possible...). Le club doit-il communiquer cela à la presse ? Je n'en suis pas certain...

3 - Bah du coup, si c'est un secret de polichinelle, quel intérêt pour les supp' d'avoir le détail à l'euro près ? ;) Et il y a toutes les autres conditions financières du transfert (nombre de versement...) qui peuvent renseigner nos adversaires sur la capacité du club à acheter cher ou pas lors d'un mercato. Je persiste à penser qu'entretenir le flou à ce sujet, c'est plus pertinent lorsque l'on doit discuter avec un club concurrent des modalités d'un transfert.

4 - Cf point 2 donc ! :)

Ce que tu ressens comme un manque de com', moi je le sens plutôt comme une volonté de protection des intérêts du club.

Fin du HS pour ma part sur le topic du match de ce soir ! :rouge:

ALV
Trop long. Stop.
Pas envie de lire. Stop.
KMP absent parce que trop vieux. Stop.
Image

Dissident
Messages : 13398
Enregistré le : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Dissident »

paranoid a écrit :
17 sept. 2020, 17:34
sanji38 a écrit :
17 sept. 2020, 17:23
Je vient de lire dans les potins 41 ans qu'on a pas gagner là bas :( c'est complètement fou une telle stat quand même.
A une relance débile à la 94eme de Bayal près on aurait pu mettre fin à cette série en 2016
Et 4 jours après on perdait 2-1 à Bâle...Deux sacrés coup de massue :(
Who ate all the pies?

NomDeStade
Messages : 8247
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par NomDeStade »

Zaydou a écrit :
17 sept. 2020, 16:22
NomDeStade a écrit :
17 sept. 2020, 15:58
Sur le groupe de 22 joueurs, il y a 1 an de ça, 13 évoluaient en national ou inférieur. C'est fou qd même.
Lesquels ? (Flemme de tout vérifier donc si t'as la liste je veux bien)
Bajic Green
Sow sissoko Macon
Aouchiche Camara Neyou gourna Moueffek
Abi Rivera Krasso
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Zaydou
Messages : 3802
Enregistré le : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Zaydou »

NomDeStade a écrit :
17 sept. 2020, 18:01
Zaydou a écrit :
17 sept. 2020, 16:22
NomDeStade a écrit :
17 sept. 2020, 15:58
Sur le groupe de 22 joueurs, il y a 1 an de ça, 13 évoluaient en national ou inférieur. C'est fou qd même.
Lesquels ? (Flemme de tout vérifier donc si t'as la liste je veux bien)
Bajic Green
Sow sissoko Macon
Aouchiche Camara Neyou gourna Moueffek
Abi Rivera Krasso
Intéressant.

Rabbi Jacob
Messages : 868
Enregistré le : 28 juil. 2005, 22:52
Localisation : à quelques encablures de GG...

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Rabbi Jacob »

Un nul serait un excellent résultat ! Allez les Verts !

Capdown
Messages : 873
Enregistré le : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Capdown »

la pression monte doucement et je sais pas pourquoi mais je le sens bien ce match !
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided

Mat42832
Messages : 1263
Enregistré le : 06 mai 2014, 23:10

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Mat42832 »

Comme dab, on va déjouer et perdre 2-0. C'est écrit d'avance, faut s'y habituer.

Sosof
Messages : 4032
Enregistré le : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Sosof »

Gros match de Bouanga en perspective..
Denis adore ces gros match là...

gilles/43
Messages : 2214
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:10

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par gilles/43 »

On gagne 3-1, buts signés Abi, Kolo et Bouanga.

Toulousain
Messages : 7746
Enregistré le : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Toulousain »

La crise Covid est en train de tuer ma passion verte (bon ok la mastritude aussi..)
Pas de déplacement à GG, pas de voyage en France ou en Europe, le débordement de fric immonde et sans limite, la gestion catastrophique des « vieux » ... la saison sera longue et très compliquée pour le groupe bâti par Puel...
Ce soir à 1h30 du coup d’envoi, pas ou peu de stress. Je regarderai le match mais pas d’effet particulier...

dactyle
Messages : 3052
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par dactyle »

Pour l'équipe 21 c'est acté l OM a 9 points ce soir...
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

LuboMagic
Messages : 858
Enregistré le : 20 juin 2017, 19:42

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par LuboMagic »

hcatteau a écrit :
17 sept. 2020, 19:42
La crise Covid est en train de tuer ma passion verte (bon ok la mastritude aussi..)
Pas de déplacement à GG, pas de voyage en France ou en Europe, le débordement de fric immonde et sans limite, la gestion catastrophique des « vieux » ... la saison sera longue et très compliquée pour le groupe bâti par Puel...
Ce soir à 1h30 du coup d’envoi, pas ou peu de stress. Je regarderai le match mais pas d’effet particulier...
Merci pour ton message positif et rempli d'optimisme :super:

Encore plus pour le passage en gras qui est complètement injustifié.

dronchau
Messages : 3776
Enregistré le : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par dronchau »

dactyle a écrit :
17 sept. 2020, 19:42
Pour l'équipe 21 c'est acté l OM a 9 points ce soir...

41 ans ça se comprend aussi...

Toulousain
Messages : 7746
Enregistré le : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Toulousain »

LuboMagic a écrit :
17 sept. 2020, 19:48
hcatteau a écrit :
17 sept. 2020, 19:42
La crise Covid est en train de tuer ma passion verte (bon ok la mastritude aussi..)
Pas de déplacement à GG, pas de voyage en France ou en Europe, le débordement de fric immonde et sans limite, la gestion catastrophique des « vieux » ... la saison sera longue et très compliquée pour le groupe bâti par Puel...
Ce soir à 1h30 du coup d’envoi, pas ou peu de stress. Je regarderai le match mais pas d’effet particulier...
Merci pour ton message positif et rempli d'optimisme :super:

Encore plus pour le passage en gras qui est complètement injustifié.
Désolé mais ce groupe est bien fragile et léger pour Résister une saison complete sans imaginer des périodes très compliquées.
Le prévisible départ de Fofana, la faiblesse devant sont une réalité
Allez encore 34-35 points à prendre et l’on sera sauvé

PtitLu
Messages : 4833
Enregistré le : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par PtitLu »

Image

PtitLu
Messages : 4833
Enregistré le : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par PtitLu »

Super offensif mine de rien. Du moins à ce qu'on est habitué quand on va à Marseille.
Image

Elliev
Messages : 1356
Enregistré le : 20 mai 2017, 04:21

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Elliev »

PtitLu a écrit :
17 sept. 2020, 20:07
Merci ! Green et Sow en tribune

diablevert
Messages : 436
Enregistré le : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par diablevert »

Juste Abi à la place de Nordin, J espère que Neyou va se canaliser, c'est déjà assez dur à 11 contre 11

vertdu84
Messages : 2193
Enregistré le : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par vertdu84 »

Cette année il ne fait pas tourner.

Seul Aby avec Nordin a cause de l'état physique

vertdu84
Messages : 2193
Enregistré le : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par vertdu84 »

diablevert a écrit :
17 sept. 2020, 20:15
Juste Abi à la place de Nordin, J espère que Neyou va se canaliser, c'est déjà assez dur à 11 contre 11

Il va bien prendre son 3 ème cartons😁

Punky
Messages : 17068
Enregistré le : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Punky »

vertdu84 a écrit :
17 sept. 2020, 20:15
Cette année il ne fait pas tourner.

Seul Aby avec Nordin a cause de l'état physique
Je pensais aussi que Puel allait injecter un peu de sang frais face aux sardines. Il fera logiquement tourner dimanche face à Nantes.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

diablevert
Messages : 436
Enregistré le : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par diablevert »

vertdu84 a écrit :
17 sept. 2020, 20:16
diablevert a écrit :
17 sept. 2020, 20:15
Juste Abi à la place de Nordin, J espère que Neyou va se canaliser, c'est déjà assez dur à 11 contre 11

Il va bien prendre son 3 ème cartons😁
J en ai bien peur. Si c'est un Jaune ça sera un moindre mal, même 's'il sera suspendu derrière

bfb2
Messages : 3951
Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par bfb2 »

LuboMagic a écrit :
17 sept. 2020, 19:48
hcatteau a écrit :
17 sept. 2020, 19:42
La crise Covid est en train de tuer ma passion verte (bon ok la mastritude aussi..)
Pas de déplacement à GG, pas de voyage en France ou en Europe, le débordement de fric immonde et sans limite, la gestion catastrophique des « vieux » ... la saison sera longue et très compliquée pour le groupe bâti par Puel...
Ce soir à 1h30 du coup d’envoi, pas ou peu de stress. Je regarderai le match mais pas d’effet particulier...
Merci pour ton message positif et rempli d'optimisme :super:

Encore plus pour le passage en gras qui est complètement injustifié.
pareil... A part si hcatteau a des talents de voyant cachés, je ne vois pas ce qui nous permet de dire aujourd'hui que la "saison sera longue et difficile"... On commence la saison avec 2 victoires en 2 matchs, ce que l'on n'avait pas su faire la saison dernière avec nos "vieux" (on avait commencé le championnat avec une victoire et un nul)... Dans les matchs amicaux, on a fait 4 matchs à 4 buts marqués de notre côté, là aussi ça tranche nettement avec les matchs amicaux de la saison dernière... et ça devrait nous rendre plutôt optimistes sur la saison qui commence...

En ce qui concerne les vieux... On vivait au dessus de nos moyens, à crédit, avec des "vieux" très bien payés qui n'avaient pas le rendement en rapport à leurs salaires... Y'a en plus eu le covid 19, un événement imprévisible qui nous a mis tout particulièrement dans le rouge... Je ne pense pas qu'on a eu une "gestion catastrophique" les concernant, quand les caisses sont vides, que le club est en grosse difficulté financière, y'a pas d'autres moyens que faire des économies là où on peut les faire... C'est toujours préférable à... déposer le bilan !!! On a des chiffres qui sont tombés sur MVila par exemple, c'est 8 millions qu'il nous coutait si on le transférait pas... Puis les vieux n'ont pas l'air tant traumatisés que ça non plus, quand on les voit sur les photos et vidéos d'entrainement... des sourires, de la bonne humeur, on a vu plus crispés...
Modifié en dernier par bfb2 le 17 sept. 2020, 20:56, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Almanzor
Messages : 4010
Enregistré le : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Almanzor »

Je suis assez optimiste : j'espère le nul voire un truc de dingues....La viiictoireux ! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Toulousain
Messages : 7746
Enregistré le : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Marseille - ASSE reporté au jeudi 17 septembre à 21h00

Message par Toulousain »

Aucun talent de voyant mais 2 certitudes :
Quand tu veux vendre un produit tu ne dis pas Sunil est pourri et trop cher ... c’est malheureusement ce que l’on fait avec les « indésirables «. Oui ils ont été très en dessous de leur niveau attendu en raison de leur « coût « 

Le groupe est vraiment trop jeune et trop « light ». A la
Moindre mauvaise série, ça va être le feu

Répondre