[Féminines] Les Vertes officiellement promues en D1 !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Dernier épisode... On ferme!

Message par franck42 »

La réaction de Ninon Blanchard

« Déception : sentiment que ressent une personne qui a subi un échec, ou qui n’a pas atteint les objectifs qu’elle s’était fixés.
Depuis deux ans, les saisons ont un goût particulièrement amer. Notre destin a été entre les mains des instances et pas entre nos pieds. Ceci n’est pas du sport. Le sport de compétition que nous faisons est fait de victoires et de défaites. Nous sommes les seules responsables de nos résultats. Nous nous battons avec nos forces, nos armes, notre corps et nos âmes pour performer. Notre sport, le football se joue uniquement sur le carré vert. C’est dessus que nous nous retrouvons en juillet pour se préparer physiquement, mentalement et footbalistiquement à une grande et longue saison. C’est dessus que nous travaillons, que nous souffrons, que nous suons. C’est dessus que parfois nous avons envie d’abandonner, c’est dessus que nous allons au bout de nous même. C’est dessus que parfois les doutes s’installent.. et pourtant ! C’est dessus que l’on vit de belles et fortes émotions : de la joie, de la fierté, de l’euphorie. Nous le faisons pour atteindre nos objectifs, nos rêves, pour vivre des moments uniques, pour rendre nos proches fières, et tout ça nous le faisons ensemble. Depuis deux ans nos rêves et sacrifices sont stoppés prématurément et subitement suite des décisions inéquitables qui ne se règlent pas sur ce fameux carré vert.
La vie est parfois injuste, mais ce n’est pas une raison pour y renoncer.
Nous nous battrons pour nos droits.
La D2 doit être reconnue à sa juste valeur. »
#Noussommesfootballeuses ⚽️
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Dernier épisode... On ferme!

Message par franck42 »

Réaction de Gabrielle Lambert

"Merci à la fédération de nous avoir empêcher de faire notre métier !
Merci encore plus à elle de nous avoir fait attendre et de nous avoir donné des faux espoirs pendant plus de 6 mois...
Une saison blanche dans une carrière de sportive c’est énorme!
Pour nous ce que nous faisons, c’est plus que financier, mais pour cette institution nous n’avions que très peu d’importance..."
#SoutienàClaudePuel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Féminines] Dernier épisode... On ferme!

Message par Faiseur de Tresses »

J'en profite pour féliciter et remercier une nouvelle fois Franck pour son implication auprès des filles. Il est autant précieux sur ce sujet qu'il est chiant sur Puel. :happy1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Dernier épisode... On ferme!

Message par franck42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 avr. 2021, 13:54 J'en profite pour féliciter et remercier une nouvelle fois Franck pour son implication auprès des filles. Il est autant précieux sur ce sujet qu'il est chiant sur Puel. :happy1:
Je suis quand même beaucoup plus actif dans la promotion du football féminin (et même de la gym') que dans la bashing anti-Puel :diable:
Bon après malheureusement l'actualité depuis 1 an fait que... :pascontent2:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Dernier épisode... On ferme!

Message par franck42 »

La réaction du président d'Yzeure à la décision de la 3F... et aux communiqués grotesques de certains clubs pros, que l'on ne nommera pas... :diable:

Image
#SoutienàClaudePuel
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: [Féminines] Dernier épisode... On ferme!

Message par 7-1 »

franck42 a écrit : 25 avr. 2021, 21:21 La réaction du président d'Yzeure à la décision de la 3F... et aux communiqués grotesques de certains clubs pros, que l'on ne nommera pas... :diable:

Image
Il peut râler celui là après le report du match de l’annee dernier, il y en a qui manque pas de culot....
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Dernier épisode... On ferme!

Message par franck42 »

7-1 a écrit : 25 avr. 2021, 23:24
Il peut râler celui là après le report du match de l’annee dernier, il y en a qui manque pas de culot....
Il est au club depuis l'été dernier :frime: Et franchement il s'est vraiment impliqué pour que la saison puisse reprendre, contrairement à l'"Institution" stéphanoise.
Quand le match a été reporté la saison dernière, le club était en plein marasme, il n'y avait même plus de président, c'était l'entraîneur adjoint et ancienne joueuse Ophélie Meilleroux qui assurait l'intérim... Je comprends qu'il ait eu les boules en lisant le communiqué ridicule du club.
#SoutienàClaudePuel
Philim
Messages : 1534
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: [Féminines] Dernier épisode... On ferme!

Message par Philim »

Il est vrai qu'il est assez incompréhensible que la D2 Féminine n'est pas reprise alors que ça a été le cas pour le hand par exemple, sport d'intérieur qui plus est.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Féminines] Dernier épisode... On ferme!

Message par Faiseur de Tresses »

J'ai pas lu le communiqué de l'ASSE, mais celui d'Yzeure est parfaitement ridicule.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Dernier épisode... On ferme!

Message par franck42 »

Philim a écrit : 26 avr. 2021, 11:02 Il est vrai qu'il est assez incompréhensible que la D2 Féminine n'est pas reprise alors que ça a été le cas pour le hand par exemple, sport d'intérieur qui plus est.
Sur le fond, c'est effectivement incompréhensible qu'un championnat aussi confidentiel que la D2F de handball ait pu reprendre. L'explication la plus plausible c'est la mobilisation des dirigeants du hand auprès du gouvernement... J'en vois pas d'autre, surtout pour un sport de contact et en salles comme celui-là. Je suis pas choqué que la D2F ait pas pu reprendre en foot, vu le contexte et la gestion de la crise par l'Etat français, en revanche la reprise de certains sports en salle c'est délirant.
Je pense que la décision de plusieurs clubs pros (dont l'ASSE, toujours dans les mauvais coups) de décréter tous les matchs à huis clos pour la saison, alors même que la pandémie était sous contrôle (début septembre), ça a forcément joué en leur défaveur.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Dernier épisode... On ferme!

Message par franck42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 avr. 2021, 12:22 J'ai pas lu le communiqué de l'ASSE, mais celui d'Yzeure est parfaitement ridicule.
On sent que le mec parle avec ses tripes... :hehe:
Ce qui est plus inquiétant et qu'on ressent à l'extérieur, c'est cette animosité envers l'ASSE parmi les autres clubs de D2. Je pense que l'attitude du club et de ses dirigeants, en plus des réclamations qui se succèdent, commencent à agacer de plus en plus de clubs. Le silence scandaleux de l'"Institution" pendant ces 6 mois d'arrêt n'aura pas arrangé les choses. On est beaucoup à avoir le sentiment que si les clubs "pros" de D2 s'étaient mobilisés, la saison aurait pu reprendre.
Par ailleurs sportivement il ne fait que répéter ce que j'ai déjà dit, Yzeure avait un calendrier plus facile que le nôtre sur les 5 matchs restants, et ne comptait que 2 points de retard, avec en plus la "finale" à disputer sur leur terrain.
#SoutienàClaudePuel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Féminines] Dernier épisode... On ferme!

Message par Faiseur de Tresses »

franck42 a écrit : 26 avr. 2021, 12:36
Faiseur de Tresses a écrit : 26 avr. 2021, 12:22 J'ai pas lu le communiqué de l'ASSE, mais celui d'Yzeure est parfaitement ridicule.
On sent que le mec parle avec ses tripes... :hehe:
Ce qui est plus inquiétant et qu'on ressent à l'extérieur, c'est cette animosité envers l'ASSE parmi les autres clubs de D2. Je pense que l'attitude du club et de ses dirigeants, en plus des réclamations qui se succèdent, commencent à agacer de plus en plus de clubs. Le silence scandaleux de l'"Institution" pendant ces 6 mois d'arrêt n'aura pas arrangé les choses. On est beaucoup à avoir le sentiment que si les clubs "pros" de D2 s'étaient mobilisés, la saison aurait pu reprendre.
Par ailleurs sportivement il ne fait que répéter ce que j'ai déjà dit, Yzeure avait un calendrier plus facile que le nôtre sur les 5 matchs restants, et ne comptait que 2 points de retard, avec en plus la "finale" à disputer sur leur terrain.
Oui mais ça fait pas sérieux sur un communiqué officiel, le truc est écrit en dix minutes sous le coup de la colère là. Enfin, c'est du niveau réseaux sociaux, pas communication officielle.

Je trouve franchement pas pertinent de parler du calendrier, des résultats, etc. Ça donne vraiment l'impression qu'ils dénoncent cet arrêt juste parce qu'ils croyaient encore pourvoir monter, ce qui est finalement assez égoïste. Alors que le reste (égalité hommes-femmes, les entraînements maintenus dans l'espoir que ça reprenne, etc.) suffisent amplement comme arguments. Après, si tu veux tacler l'ASSE au passage, il doit y avoir d'autres manières de le faire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Dernier épisode... On ferme!

Message par franck42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 avr. 2021, 12:45
franck42 a écrit : 26 avr. 2021, 12:36
Faiseur de Tresses a écrit : 26 avr. 2021, 12:22 J'ai pas lu le communiqué de l'ASSE, mais celui d'Yzeure est parfaitement ridicule.
On sent que le mec parle avec ses tripes... :hehe:
Ce qui est plus inquiétant et qu'on ressent à l'extérieur, c'est cette animosité envers l'ASSE parmi les autres clubs de D2. Je pense que l'attitude du club et de ses dirigeants, en plus des réclamations qui se succèdent, commencent à agacer de plus en plus de clubs. Le silence scandaleux de l'"Institution" pendant ces 6 mois d'arrêt n'aura pas arrangé les choses. On est beaucoup à avoir le sentiment que si les clubs "pros" de D2 s'étaient mobilisés, la saison aurait pu reprendre.
Par ailleurs sportivement il ne fait que répéter ce que j'ai déjà dit, Yzeure avait un calendrier plus facile que le nôtre sur les 5 matchs restants, et ne comptait que 2 points de retard, avec en plus la "finale" à disputer sur leur terrain.
Oui mais ça fait pas sérieux sur un communiqué officiel, le truc est écrit en dix minutes sous le coup de la colère là. Enfin, c'est du niveau réseaux sociaux, pas communication officielle.

Je trouve franchement pas pertinent de parler du calendrier, des résultats, etc. Ça donne vraiment l'impression qu'ils dénoncent cet arrêt juste parce qu'ils croyaient encore pourvoir monter, ce qui est finalement assez égoïste. Alors que le reste (égalité hommes-femmes, les entraînements maintenus dans l'espoir que ça reprenne, etc.) suffisent amplement comme arguments. Après, si tu veux tacler l'ASSE au passage, il doit y avoir d'autres manières de le faire.
Je suis d'accord que ça fait pas très sérieux sur la forme, et que ça vient même confirmer l'amateurisme de ce championnat... :hehe:
Sur l'argument de la montée encore une fois c'est une réponse directe au communiqué de l'ASSE, je te mets le paragraphe concerné aura encore énervé pas mal de monde (moi y compris!):
"Indiscutables leaders de leur groupe pour la deuxième année consécutive, les Vertes sont encore privées d’une montée en D1 Arkema qu'elles se sont efforcées d'obtenir sur le terrain grâce à leur professionnalisme et à la constance de leurs performances. Après avoir subi un classement inéquitable ne tenant pas compte du mérite sportif il y a un an, les Stéphanoises voient une nouvelle fois leur investissement sans faille et leurs résultats irréprochables balayés par une décision arbitraire et de multiples tergiversations."
#SoutienàClaudePuel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Féminines] Dernier épisode... On ferme!

Message par Faiseur de Tresses »

Oui en effet, c'était pas top non plus.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: [Féminines] Dernier épisode... On ferme!

Message par 7-1 »

franck42 a écrit : 26 avr. 2021, 12:53
Faiseur de Tresses a écrit : 26 avr. 2021, 12:45
franck42 a écrit : 26 avr. 2021, 12:36
Faiseur de Tresses a écrit : 26 avr. 2021, 12:22 J'ai pas lu le communiqué de l'ASSE, mais celui d'Yzeure est parfaitement ridicule.
On sent que le mec parle avec ses tripes... :hehe:
Ce qui est plus inquiétant et qu'on ressent à l'extérieur, c'est cette animosité envers l'ASSE parmi les autres clubs de D2. Je pense que l'attitude du club et de ses dirigeants, en plus des réclamations qui se succèdent, commencent à agacer de plus en plus de clubs. Le silence scandaleux de l'"Institution" pendant ces 6 mois d'arrêt n'aura pas arrangé les choses. On est beaucoup à avoir le sentiment que si les clubs "pros" de D2 s'étaient mobilisés, la saison aurait pu reprendre.
Par ailleurs sportivement il ne fait que répéter ce que j'ai déjà dit, Yzeure avait un calendrier plus facile que le nôtre sur les 5 matchs restants, et ne comptait que 2 points de retard, avec en plus la "finale" à disputer sur leur terrain.
Oui mais ça fait pas sérieux sur un communiqué officiel, le truc est écrit en dix minutes sous le coup de la colère là. Enfin, c'est du niveau réseaux sociaux, pas communication officielle.

Je trouve franchement pas pertinent de parler du calendrier, des résultats, etc. Ça donne vraiment l'impression qu'ils dénoncent cet arrêt juste parce qu'ils croyaient encore pourvoir monter, ce qui est finalement assez égoïste. Alors que le reste (égalité hommes-femmes, les entraînements maintenus dans l'espoir que ça reprenne, etc.) suffisent amplement comme arguments. Après, si tu veux tacler l'ASSE au passage, il doit y avoir d'autres manières de le faire.
Je suis d'accord que ça fait pas très sérieux sur la forme, et que ça vient même confirmer l'amateurisme de ce championnat... :hehe:
Sur l'argument de la montée encore une fois c'est une réponse directe au communiqué de l'ASSE, je te mets le paragraphe concerné aura encore énervé pas mal de monde (moi y compris!):
"Indiscutables leaders de leur groupe pour la deuxième année consécutive, les Vertes sont encore privées d’une montée en D1 Arkema qu'elles se sont efforcées d'obtenir sur le terrain grâce à leur professionnalisme et à la constance de leurs performances. Après avoir subi un classement inéquitable ne tenant pas compte du mérite sportif il y a un an, les Stéphanoises voient une nouvelle fois leur investissement sans faille et leurs résultats irréprochables balayés par une décision arbitraire et de multiples tergiversations."
De toute façon avec les 2 pitres, on sera toujours des amateurs
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Dernier épisode... On ferme!

Message par franck42 »

#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Fin de carrière pour Charlotte Gauvin

Message par franck42 »

Quelques tweets vite expédiés, la fameuse lampe de mineur (la même qu'on refile à n'importe quel mercenaire de passage chez nous, achetée 2.75 $ sur alibaba) et on passe à autre chose, quel bel hommage de la part du club :super:
Bon après Charlotte peut s'estimer heureuse, elle n'a pas été virée à coups de pieds au cul comme Aude Moreau... même si initialement elle était également dans la fameuse charrette de l'été 2019, parmi les "accusées" désignées coupables de la non-montée cette année là (avec la suite qu'on connaît).
Bref Charlotte Gauvin c'est 16 saisons au club, 1 titre (CDF 2011), presque 300 matchs officiels 8| sous le maillot vert pour un total de... 0 but marqué en Une :mrgreen: (elle n'y sera pas arrivée!), la plupart comme latérale, exemplaire sur le terrain aussi bien en tant que joueuse que capitaine (depuis la descente en D2).
Elle espérait vraiment pouvoir faire remonter le club en D2... mais le Covid en aura décidé autrement.

Un grand bravo à elle pour sa carrière exemplaire :amen:

Image

Image

Image
#SoutienàClaudePuel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Féminines] Fin de carrière pour Charlotte Gauvin

Message par Faiseur de Tresses »

:super:

Merci à Charlotte d'avoir honoré nos couleurs et bon vent pour la nouvelle vie qui commence.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Fin de carrière pour Charlotte Gauvin

Message par franck42 »

C'est aussi le départ de la dernière joueuse "historique" du club...
Sauf erreur de ma part ne figurent plus dans le groupe pro que 4 "anciennes": Gwladys Debbache (25 ans), Audrey Chaumette (24), Ninon Blanchard (22) & Coralie Digonnet (22)!
#SoutienàClaudePuel
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Féminines] Fin de carrière pour Charlotte Gauvin

Message par pitchdobrasil »

Gros respect pour Charlotte ! Merci pour toutes ces saisons en vert !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Fin de carrière pour Charlotte Gauvin

Message par franck42 »

Malheureusement on s'y attendait, notre top gardienne Gabrielle Lambert (21 matchs en D2, 17v, 4n, 9 buts encaissés) quitte le club pour rentrer au Canada (info Le Progrès). L'article ne dit pas si elle compte revenir jouer en Europe la saison prochaine. Rappelons qu'elle a largement le niveau pour jouer en D1 française, ou dans un autre championnat majeur en Europe (UK, Espagne, Allemagne). Le club est donc à nouveau à la recherche d'une gardienne pour la saison prochaine...

Autre départ, celui de Cheyenne Shorts, qui doit discuter avec sa franchise US (Orlando Pride) concernant la suite de sa carrière pro. L'Américaine n'était (bizarrement) pas prête physiquement en début de saison d'après le staff, et n'avait joué qu'une mi-temps de 45 minutes (à Montauban). Un retour en juillet n'est pas exclu.

Par ailleurs le coach Jérôme Bonnet dispose à nouveau d'un sursis supplémentaire, pour sa désormais 5e saison en D2.
#SoutienàClaudePuel
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: [Féminines] Fin de carrière pour Charlotte Gauvin

Message par popeye »

C'est bien pour Bonnet qu'on ne lui fasse pas porter le chapeau 🤠
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Fin de carrière pour Charlotte Gauvin

Message par franck42 »

popeye a écrit : 02 mai 2021, 10:24 C'est bien pour Bonnet qu'on ne lui fasse pas porter le chapeau 🤠
Pour une fois qu'on a droit à autre chose qu'une blague sexiste sur ce topic... :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: [Féminines] Fin de carrière pour Charlotte Gauvin

Message par popeye »

franck42 a écrit : 02 mai 2021, 11:28
popeye a écrit : 02 mai 2021, 10:24 C'est bien pour Bonnet qu'on ne lui fasse pas porter le chapeau 🤠
Pour une fois qu'on a droit à autre chose qu'une blague sexiste sur ce topic... :mrgreen:
D'ailleurs il se murmure que Laurent Blanc aurait été contacté pour être le nouveau coach
Un duo Blanc Bonnet ou Bonnet Blanc ?
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Féminines] Fin de carrière pour Charlotte Gauvin

Message par ForeverGreen »

franck42 a écrit : 30 avr. 2021, 19:26 C'est aussi le départ de la dernière joueuse "historique" du club...
Sauf erreur de ma part ne figurent plus dans le groupe pro que 4 "anciennes": Gwladys Debbache (25 ans), Audrey Chaumette (24), Ninon Blanchard (22) & Coralie Digonnet (22)!
Qu'est-ce que tu appelles une "ancienne" ? Uniquement des joueuses formées au club ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre