[Féminines] Les Vertes officiellement promues en D1 !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] MONTAUBAN 0 - ASSE 5 (Jesus*4, Caputo)

Message par franck42 »

squaty a écrit : 26 oct. 2020, 17:28 Les amazones en direct sur ASSE TV dimanche à 15 H contre Nice.
Cool, on pourra mater les matches malgré le confinement :super:
Nan j'déconne nique le confinement je serai quand même à l'Etivallière, tant pris pour la prune.
En revanche squaty si tu peux assurer le livescore, ça me permettra de me concentrer sur l'aspect "supporter", surtout si c'est comme contre Thonon... où je me suis retrouvé tout seul :modo:
#SoutienàClaudePuel
squaty
Messages : 13968
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [Féminines] MONTAUBAN 0 - ASSE 5 (Jesus*4, Caputo)

Message par squaty »

Normalement dimanche je peux faire ça, je fais un point tout les quart d'heure ? Pour Yzeure et Rodez ? Pas besoin des autres, qu'en penses tu ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] MONTAUBAN 0 - ASSE 5 (Jesus*4, Caputo)

Message par franck42 »

squaty a écrit : 26 oct. 2020, 19:01 Normalement dimanche je peux faire ça, je fais un point tout les quart d'heure ? Pour Yzeure et Rodez ? Pas besoin des autres, qu'en penses tu ?
Yzeure et Rodez je pourrai m'en occuper l'après-midi... :mrgreen:

J'avais oublié de le préciser mais le match des filles contre Nice est prévu à 11h (pour que les Niçoises aient le temps de rentrer avant le couvre-feu)
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] MONTAUBAN 0 - ASSE 5 (Jesus*4, Caputo)

Message par franck42 »

squaty a écrit : 26 oct. 2020, 19:01 Normalement dimanche je peux faire ça, je fais un point tout les quart d'heure ? Pour Yzeure et Rodez ? Pas besoin des autres, qu'en penses tu ?
Je pense qu'on peut pas complètement éliminer les Marseillaises, c'est encore trop tôt.
Normalement elles devaient jouer ce weekend, mais a priori elles ont reporté le match (chaque club a le droit jusqu'à 5 reports, avant de prendre un blâme; au bout de 3 blâmes, c'est un avertissement, et au bout de 3 avertissements match perdu)
Plus sérieusement je pense que ce nouveau report est lié à une volonté de faire un break, et donc avec l'ambition de gagner les prochains matchs (Albi, Sainté, Thonon Evian).
En revanche si on gagne là-bas ça sera mort pour elles.
#SoutienàClaudePuel
squaty
Messages : 13968
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [Féminines] MONTAUBAN 0 - ASSE 5 (Jesus*4, Caputo)

Message par squaty »

Oui enfin je disais ça car 8 pints d'avance si elle nous les reprenne à mon avis ce sera foutu car Yzeure ou Rodez auront de leur côté bien avancé.

Le match est avancé à 11 H, ce que je comprend pas c'est que sur le site off ils disent qu'il était prévu à 13 H alors que je pensais que c'était 15 H.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] MONTAUBAN 0 - ASSE 5 (Jesus*4, Caputo)

Message par franck42 »

squaty a écrit : 27 oct. 2020, 16:28 Oui enfin je disais ça car 8 pints d'avance si elle nous les reprenne à mon avis ce sera foutu car Yzeure ou Rodez auront de leur côté bien avancé.

Le match est avancé à 11 H, ce que je comprend pas c'est que sur le site off ils disent qu'il était prévu à 13 H alors que je pensais que c'était 15 H.
8 points ça fait beaucoup, elles n'ont quasiment plus le droit à l'erreur, mais si elles font une série elles reprendront automatiquement des points, même contre Rodez et Yzeure qui vont laisser des points en route contre les équipes du ventre mou (déjà 2 points de perdus pour Yzeure face à Montauban)

Je pense que le match a été avancé 2 fois, 1 fois à 13h, et une 2e fois à 11h.
#SoutienàClaudePuel
squaty
Messages : 13968
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [Féminines] MONTAUBAN 0 - ASSE 5 (Jesus*4, Caputo)

Message par squaty »

franck42 a écrit : 27 oct. 2020, 17:14
squaty a écrit : 27 oct. 2020, 16:28 Oui enfin je disais ça car 8 pints d'avance si elle nous les reprenne à mon avis ce sera foutu car Yzeure ou Rodez auront de leur côté bien avancé.

Le match est avancé à 11 H, ce que je comprend pas c'est que sur le site off ils disent qu'il était prévu à 13 H alors que je pensais que c'était 15 H.
8 points ça fait beaucoup, elles n'ont quasiment plus le droit à l'erreur, mais si elles font une série elles reprendront automatiquement des points, même contre Rodez et Yzeure qui vont laisser des points en route contre les équipes du ventre mou (déjà 2 points de perdus pour Yzeure face à Montauban)

Je pense que le match a été avancé 2 fois, 1 fois à 13h, et une 2e fois à 11h.
Ce que je voulais dire c'est que si tu veux monter tu dois faires de belle série donc si elle nous reprenne 8 points c'est qu'on aura vraiment merdé donc il y a d'autre club qui eux auront marqué les huit points, donc Marseille nous aura rejoint mais Yzeure ou Rodez auront 6 points d'avance sur nous.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] MONTAUBAN 0 - ASSE 5 (Jesus*4, Caputo)

Message par franck42 »

Tous les matches U19 initialement reportés ont finalement pu avoir lieu ces derniers jours.
A 4 journées de la fin, et en partant de l'hypothèse la plus réaliste pour les Vertes (2e place derrière Lyon), voici le classement des 2e de chaque groupe.
On rappelle que les 2e doivent jouer un barrage, fin décembre ou en janvier, match sec sur le terrain de l'équipe la mieux classée pour désigner les 2 équipes qualifiées pour un tour Elite très resserré (6 équipes) lors du premier semestre 2021.
Classement bien évidemment très provisoire avec encore 4 matchs à jouer, aucune équipe n'étant assurée de la 2e place... et les matchs contre le dernier de la poule n'étant pas pris en compte.
Bref c'est vraiment pour avoir une idée, le classement sera mis à jour après chaque journée.

1. Paris FC(5 matchs sur 8) 12 points + 12
2. Sainté (4 matchs sur 8) 9 points -1
3. Toulouse (5 matchs sur 8) 10 points +10
4. Bordeaux (4 matchs sur 8) 6 points +1

Projections:
Le PFC est quasiment assuré du carton plein dans le groupe A et de terminer dans les 2 meilleurs 2e
Beaucoup de nuls dans le groupe D, Bordeaux (ou Soyaux) devrait terminer dans les 2 derniers 2e
Les Vertes sont donc surtout en compétition avec l'équipe qui terminera 2e du groupe C, a priori Toulouse voire Grenoble. Toulouse a perdu 2 points contre Marseille mais a un bien meilleur goal-average.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Suspension des championnats

Message par franck42 »

Faisant suite à l'annonce de Macron, les championnats féminins, notamment D2 et U19 sont suspendus au moins jusqu'à la fin de l'année.
Reprise éventuelle en janvier dans le meilleur des cas.

Ca risque de faire un peu juste pour la D2, mais c'est une décision qui pourrait qualifier les U19 pour la seconde phase (si celle-ci a lieu), les filles étant en tête de leur poule devant les Lyonnaises...!
#SoutienàClaudePuel
dm42
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2020, 21:08

Re: [Féminines] Suspension des championnats

Message par dm42 »

Salut Franck.

Merci pour l'info, les chmapionnats des 18 et autres equipes sont aussi suspendus ?

Quid des entrainement ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Suspension des championnats

Message par franck42 »

dm42 a écrit : 28 oct. 2020, 23:42 Salut Franck.

Merci pour l'info, les chmapionnats des 18 et autres equipes sont aussi suspendus ?

Quid des entrainement ?
En théorie suspension de tout le football amateur, championnat et entraînements, en attente de la réunion du Comex de la 3F demain pour valider l'arrêt.
Si le confinement ne dure que 4 semaines, ce qui paraît totalement irréaliste, les championnats pourraient reprendre après la trêve hivernale.
Dans le pire des cas, ils ne reprendront pas et la saison sera annulée.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Suspension des championnats

Message par franck42 »

Sarah Bouhaddi qui dézingue Diacre :mrgreen: Bravo à elle

#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Election sportif du mois Le Progrès

Message par franck42 »

Après son magnifique lob contre Thonon Evian et son quadruplé à Montauban, Laury Jesus est en lice pour le titre de meilleur sportif Loire / Haute-Loire du mois d'octobre, décerné par Le Progrès. :frime:

https://www.leprogres.fr/sport/2020/11/ ... if-du-mois
#SoutienàClaudePuel
squaty
Messages : 13968
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [Féminines] Election sportif du mois Le Progrès

Message par squaty »

Tu as du nouveau pour savoir comment ça risque de reprendre pour rattraper le retard ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Election sportif du mois Le Progrès

Message par franck42 »

squaty a écrit : 02 nov. 2020, 22:14 Tu as du nouveau pour savoir comment ça risque de reprendre pour rattraper le retard ?
La 3F c'est comme le gouvernement, ils n'ont même pas prévu que le championnat n'aille pas à son terme... A croire qu'on vient de découvrir le Covid :]

Pour la D2 ya encore suffisamment de dates disponibles si on peut reprendre début janvier. Impossible de se baser sur la 3F qui a pour l'instant simplement reporté les journées et les tours de CDF prévus en novembre, et donc prévu une reprise début décembre... re :]

Dans le meilleur des cas, je pense que tout le calendrier sera revu, histoire qu'on joue la fin des matchs aller avant d'attaquer les matchs retour.

Pour les U19 avec un peu de chance et compte tenu que toutes les équipes ont pu jouer plus de la moitié des matchs (6 sur 10) de la première phase, les résultats devraient être entérinés, et les Vertes pourraient ainsi être qualifiées pour la phase Elite (les 6 meilleures équipes) sans passer par les barrages.

Tout cela encore une fois, dans l'hypothèse la plus optimiste, à savoir de bien meilleurs chiffres début décembre, mini-prépa fin décembre début janvier, et reprise de la saison première quinzaine de janvier...
#SoutienàClaudePuel
squaty
Messages : 13968
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [Féminines] Election sportif du mois Le Progrès

Message par squaty »

franck42 a écrit : 02 nov. 2020, 22:54
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 22:14 Tu as du nouveau pour savoir comment ça risque de reprendre pour rattraper le retard ?
La 3F c'est comme le gouvernement, ils n'ont même pas prévu que le championnat n'aille pas à son terme... A croire qu'on vient de découvrir le Covid :]

Pour la D2 ya encore suffisamment de dates disponibles si on peut reprendre début janvier. Impossible de se baser sur la 3F qui a pour l'instant simplement reporté les journées et les tours de CDF prévus en novembre, et donc prévu une reprise début décembre... re :]

Dans le meilleur des cas, je pense que tout le calendrier sera revu, histoire qu'on joue la fin des matchs aller avant d'attaquer les matchs retour.

Pour les U19 avec un peu de chance et compte tenu que toutes les équipes ont pu jouer plus de la moitié des matchs (6 sur 10) de la première phase, les résultats devraient être entérinés, et les Vertes pourraient ainsi être qualifiées pour la phase Elite (les 6 meilleures équipes) sans passer par les barrages.

Tout cela encore une fois, dans l'hypothèse la plus optimiste, à savoir de bien meilleurs chiffres début décembre, mini-prépa fin décembre début janvier, et reprise de la saison première quinzaine de janvier...
Merci.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Election sportif du mois Le Progrès

Message par franck42 »

Face à la fronde des clubs "semi-pros" (N2, N3, D2F), la 3F essaie de grappiller des dérogations supplémentaires.
La dernière en date (vendredi) n'autorise toujours pas la reprise des championnats (en théorie suspendus jusqu'à la fin de l'année); en revanche elle permet aux clubs qui comptent une "majorité" de contrats fédéraux de continuer à s'entraîner avec l'ensemble de l'effectif. A priori seule l'ASSE serait dans ce cas dans la poule B, mais dans l'impossibilité de reprendre la compétition avant janvier (voire plus tard), je pense que le staff se pose la question de l'intérêt de maintenir un entraînement collectif pendant plusieurs mois en l'absence de matchs...
Précisons que pour les autres clubs de la poule, seules les joueuses sous contrat sont autorisées à participer à un entraînement collectif ce qui n'a aucun intérêt...
#SoutienàClaudePuel
squaty
Messages : 13968
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [Féminines] Reprise des entraînements

Message par squaty »

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Reprise des entraînements

Message par franck42 »

Putain mais squaty mets-moi ça en valeur bordel de m*ù!$
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Reprise des entraînements

Message par franck42 »

2e épisode de l'excellente série de Camille Jacquin consacrée aux Amazones, avec le portrait de Laury Jesus, une footballeuse au repos... mais une travailleuse bien occupée par son métier d'ambulancière!

https://asse.tv/player/video/bb490b63-b ... aury-jesus
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Reprise des entraînements

Message par franck42 »

Plus de 2 semaines après le début du "reconfinement", le football (sport) amateur est en plein marasme, à l'image de la société française.
Du côté du foot féminin, peu de clubs ont les 12 contrats requis pour permettre un entraînement de la totalité de l'effectif D2. Les 2 favoris (et leaders virtuels) Sainté et Lille ont fait le choix de reprendre l'entraînement alors que le championnat ne reprendra pas avant 2 mois dans le meilleur des cas (mi-janvier). Est-ce raisonnable de demander aux filles un tel engagement sur la durée? C'est déjà difficile pour elles de s'entraîner plusieurs fois par semaine à cette période, dans la nuit voire le froid, mais en plus s'entraîner pendant 2 mois sans jouer les weekends? Est-ce-qu'on va vraiment en retirer un bénéfice l'année à la reprise? Et quid de la trêve hivernale?
Dans la quasi-totalité des autres clubs, on s'interroge... Faut-il reprendre un entraînement collectif avec les joueuses autorisées? Demander des dérogations supplémentaires au cas par cas? Nancy (8 filles sous contrat) n'a pour l'instant pris aucune décision mais le club s'oriente plutôt vers un respect du confinement dans l'esprit. Du côté de Lens, avec 1 seule joueuse sous contrat (?!), la fameuse... Mama Diop (!), la question de l'entraînement collectif ne se pose pas; en revanche on envisage de détourner le confinement en convoquant les filles pour des séances individuelles et personnalisées... Enfin certains clubs se posent également la question du maintien de certaines joueuses dans leur effectif, notamment les étrangères. Montauban a ainsi libéré son internationale haïtienne Chelsea Surpris qui s'est engagée dans la foulée en D1 avec Soyaux.
Quant au calendrier la 3F brille une fois de plus par son silence...
Le choix qui a pour le moment été fait de reporter tous les matchs de la phase aller en les intercalant lors des weekends de repos sans modifier le calendrier de la phase retour est certes envisageable pour la D2, mais en faussant grandement la compétition... En ce qui nous concerne, les Vertes pourraient ainsi reprendre le championnat face aux petites équipes de la poule... et se retrouver à disputer les 4 chocs contre Yzeure et Rodez (il reste aussi les 4 matchs contre les 2 outsiders Marseille et Nice!) en fin de saison!
Mais ce qui est envisageable pour la D2 paraît plus compliqué pour les U19 (jouer le début de la phase Elite sans connaître les équipes qualifiées... :] ) ou pour la CDF (attaquer la phase nationale sans finir la phase régionale... re :] ).
Bref, on attend toujours que ces messieurs (pourtant a priori moins sollicités actuellement pour passer leurs journées à se goinfrer dans des restaus) se penchent sur ces questions plutôt que d'attendre la fin du confinement pour commencer à y réfléchir (surtout que ça risque de leur prendre beaucoup de temps comme on l'a vu au printemps).
#SoutienàClaudePuel
Marée verte
Messages : 3635
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [Féminines] Reprise des entraînements

Message par Marée verte »

franck42 a écrit : 15 nov. 2020, 13:22
Bref, on attend toujours que ces messieurs (pourtant a priori moins sollicités actuellement pour passer leurs journées à se goinfrer dans des restaus) se penchent sur ces questions plutôt que d'attendre la fin du confinement pour commencer à y réfléchir (surtout que ça risque de leur prendre beaucoup de temps comme on l'a vu au printemps).
Commentaires non surprenants de ta part, mais totalement erronés et mensongés.
Les districts et les ligues ont toutes eu plusieurs réunions pour préparer l'après confinement.
Elles restent tributaires des décisions gouvernementales et selon les dates de reprise pourront proposer un plan A, B ou C.
A date, aucune raison de communiquer sur ces hypothèses de reprise, si ce n'est pour continuer à diviser les gens entre eux.
Socio N°50.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Reprise des entraînements

Message par franck42 »

Marée verte a écrit : 15 nov. 2020, 18:07
franck42 a écrit : 15 nov. 2020, 13:22
Bref, on attend toujours que ces messieurs (pourtant a priori moins sollicités actuellement pour passer leurs journées à se goinfrer dans des restaus) se penchent sur ces questions plutôt que d'attendre la fin du confinement pour commencer à y réfléchir (surtout que ça risque de leur prendre beaucoup de temps comme on l'a vu au printemps).
Commentaires non surprenants de ta part, mais totalement erronés et mensongés.
Les districts et les ligues ont toutes eu plusieurs réunions pour préparer l'après confinement.
Elles restent tributaires des décisions gouvernementales et selon les dates de reprise pourront proposer un plan A, B ou C.
A date, aucune raison de communiquer sur ces hypothèses de reprise, si ce n'est pour continuer à diviser les gens entre eux.
:merci:
Rappelons que pour l'instant la reprise du championnat est toujours prévue au 6 décembre, et que ça affole pas mal de clubs et de joueuses, aujourd'hui à l'arrêt.
Si tu as d'autres infos plus pertinentes, merci de leur communiquer, ça les soulagera.
Et que penses-tu de la décision de la 3F d'autoriser les clubs de D2F les plus fortunés à reprendre l'entraînement collectif, et pas les autres? En matière de division ça me paraît indépassable...
#SoutienàClaudePuel
Marée verte
Messages : 3635
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [Féminines] Reprise des entraînements

Message par Marée verte »

franck42 a écrit : 15 nov. 2020, 18:49
Marée verte a écrit : 15 nov. 2020, 18:07
franck42 a écrit : 15 nov. 2020, 13:22
Bref, on attend toujours que ces messieurs (pourtant a priori moins sollicités actuellement pour passer leurs journées à se goinfrer dans des restaus) se penchent sur ces questions plutôt que d'attendre la fin du confinement pour commencer à y réfléchir (surtout que ça risque de leur prendre beaucoup de temps comme on l'a vu au printemps).
Commentaires non surprenants de ta part, mais totalement erronés et mensongés.
Les districts et les ligues ont toutes eu plusieurs réunions pour préparer l'après confinement.
Elles restent tributaires des décisions gouvernementales et selon les dates de reprise pourront proposer un plan A, B ou C.
A date, aucune raison de communiquer sur ces hypothèses de reprise, si ce n'est pour continuer à diviser les gens entre eux.
:merci:
Rappelons que pour l'instant la reprise du championnat est toujours prévue au 6 décembre, et que ça affole pas mal de clubs et de joueuses, aujourd'hui à l'arrêt.
Si tu as d'autres infos plus pertinentes, merci de leur communiquer, ça les soulagera.
Et que penses-tu de la décision de la 3F d'autoriser les clubs de D2F les plus fortunés à reprendre l'entraînement collectif, et pas les autres? En matière de division ça me paraît indépassable...
Le foot étant un sport collectif, permettre à seulement quelques personnes de s'entrainer est ridicule.
Et cette décision est totalement inéquitable, en lésant les plus petits clubs
Socio N°50.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Reprise des entraînements

Message par franck42 »

Marée verte a écrit : 15 nov. 2020, 20:20
franck42 a écrit : 15 nov. 2020, 18:49
Marée verte a écrit : 15 nov. 2020, 18:07
franck42 a écrit : 15 nov. 2020, 13:22
Bref, on attend toujours que ces messieurs (pourtant a priori moins sollicités actuellement pour passer leurs journées à se goinfrer dans des restaus) se penchent sur ces questions plutôt que d'attendre la fin du confinement pour commencer à y réfléchir (surtout que ça risque de leur prendre beaucoup de temps comme on l'a vu au printemps).
Commentaires non surprenants de ta part, mais totalement erronés et mensongés.
Les districts et les ligues ont toutes eu plusieurs réunions pour préparer l'après confinement.
Elles restent tributaires des décisions gouvernementales et selon les dates de reprise pourront proposer un plan A, B ou C.
A date, aucune raison de communiquer sur ces hypothèses de reprise, si ce n'est pour continuer à diviser les gens entre eux.
:merci:
Rappelons que pour l'instant la reprise du championnat est toujours prévue au 6 décembre, et que ça affole pas mal de clubs et de joueuses, aujourd'hui à l'arrêt.
Si tu as d'autres infos plus pertinentes, merci de leur communiquer, ça les soulagera.
Et que penses-tu de la décision de la 3F d'autoriser les clubs de D2F les plus fortunés à reprendre l'entraînement collectif, et pas les autres? En matière de division ça me paraît indépassable...
Le foot étant un sport collectif, permettre à seulement quelques personnes de s'entrainer est ridicule.
Et cette décision est totalement inéquitable, en lésant les plus petits clubs
Bon ben finalement on est d'accord sur l'essentiel :frime:
#SoutienàClaudePuel
Répondre