[OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par osvaldopiazzolla »

Vermeer a écrit : 28 juil. 2020, 16:14
osvaldopiazzolla a écrit : 27 juil. 2020, 21:03 Que Paris ait les meilleurs jeunes joueurs du monde, et qu'ils soient très bien formés, ya aucun doute là dessus. Mais que tu te rendes pas compte que c'est juste pour le FPF, bah faut que tu ouvres les yeux sur ton club, gros.
Je te parle d'un jeune issu du CDF qui a beaucoup joué, y compris en LDC, mais ton absence d'arguments m'a convaincu pas de problème :mrgreen:
Je cherche pas à te convaincre, gros. :mrgreen:
-6 pts, asap.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par brescia »

osvaldopiazzolla a écrit : 28 juil. 2020, 16:25
Vermeer a écrit : 28 juil. 2020, 16:14
osvaldopiazzolla a écrit : 27 juil. 2020, 21:03 Que Paris ait les meilleurs jeunes joueurs du monde, et qu'ils soient très bien formés, ya aucun doute là dessus. Mais que tu te rendes pas compte que c'est juste pour le FPF, bah faut que tu ouvres les yeux sur ton club, gros.
Je te parle d'un jeune issu du CDF qui a beaucoup joué, y compris en LDC, mais ton absence d'arguments m'a convaincu pas de problème :mrgreen:
Je cherche pas à te convaincre, gros. :mrgreen:
heureusement ! car a défaut de gros, c'est tes arguments qui sont minces !
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par bfb2 »

J'ai du mal à croire aussi que les parisiens aient construit un centre de formation performant juste pour le fairplay financier... Surtout que pour moi ça ne date pas d'aujourd'hui leur statut de meilleur centre de formation Français... Je suis moins les résultats depuis, mais à l'époque où la génération de Saint Maximin, Bamba gagnent le championnat de France U17, ça faisait déjà quelques années que le PSG plaçait chaque année une ou plusieurs équipes en phases finales de championnats de France U17 et U19 (pour pas dire toutes leurs équipes en finale ou demie finale)... C'est bien simple, ils y etaient tout le temps, chaque année... Notre victoire en championnat de France u17 date de 4 ou 5 ans déjà et on sait que de bons résultats en formation arrivent quand on a travaillé sur la formation 4 ou 5 ans en amont (en moyenne un bon gamin reçoit un ANS entre 4 et 5 ans avant son arrivée en pro)... Donc, en gros, le centre de formation du PSG fonctionne bien depuis 8 ou 10 ans et donc aussi, ils ont eu des décisions fortes AVANT la prise en main des Qataris... Il y a vraisemblablement eu une bonne gestion avant qu'ils arrivent, les Qataris ont simplement pri le train en route (et j'aurai même tendance à dire qu'ils sabordent plus le travail qu'autre chose, sur plusieurs points précis)...

Au niveau du classement national qui utilise des critères totalement obsolètes (limite débiles), si on ajoutait le critère des joueurs formés dans un club mais titulaires à l'étranger + le critère des titres gagnés en jeunes (championnats U17, U19, gambardella)... je pense que ça fait au moins 5 ans que le PSG est le meilleur centre de formation Français...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par Faiseur de Tresses »

bfb2 a écrit : 28 juil. 2020, 21:40 Donc, en gros, le centre de formation du PSG fonctionne bien depuis 8 ou 10 ans et donc aussi, ils ont eu des décisions fortes AVANT la prise en main des Qataris...
Les Qataris sont arrivés justement il y a 9 ans...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par snifer_du42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 juil. 2020, 22:25
bfb2 a écrit : 28 juil. 2020, 21:40 Donc, en gros, le centre de formation du PSG fonctionne bien depuis 8 ou 10 ans et donc aussi, ils ont eu des décisions fortes AVANT la prise en main des Qataris...
Les Qataris sont arrivés justement il y a 9 ans...
Il faut noter aussi que l’île de France est souvent la région où le niveau des jeunes (et du foot plus généralement) est le plus élevé.
Donc forcément plus de facilités à truster les jeunes talents.
Pour ce qui est de l’arrivée des qataris, ils ont tout de suite mis de gros moyen pour le CDF.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par NomDeStade »

snifer_du42 a écrit : 28 juil. 2020, 22:46
Faiseur de Tresses a écrit : 28 juil. 2020, 22:25
bfb2 a écrit : 28 juil. 2020, 21:40 Donc, en gros, le centre de formation du PSG fonctionne bien depuis 8 ou 10 ans et donc aussi, ils ont eu des décisions fortes AVANT la prise en main des Qataris...
Les Qataris sont arrivés justement il y a 9 ans...
Il faut noter aussi que l’île de France est souvent la région où le niveau des jeunes (et du foot plus généralement) est le plus élevé.
Donc forcément plus de facilités à truster les jeunes talents.
Pour ce qui est de l’arrivée des qataris, ils ont tout de suite mis de gros moyen pour le CDF.
En même temps tps, l'île de France c'est 1 cinquième de la population française, pour un seul club en l1.. Logique que le Psg puisse avoir bp de bons jeunes
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par bfb2 »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 juil. 2020, 22:25
bfb2 a écrit : 28 juil. 2020, 21:40 Donc, en gros, le centre de formation du PSG fonctionne bien depuis 8 ou 10 ans et donc aussi, ils ont eu des décisions fortes AVANT la prise en main des Qataris...
Les Qataris sont arrivés justement il y a 9 ans...
Pour préciser un peu ma pensée... ce que je veux dire c'est qu'il y a 8 à 10 ans, ils avaient déjà des bons formateurs, un super directeur de centre, un réseau performant, pour recruter les jeunes... Je crois qu'à l'époque déjà, leur directeur de centre c'etait déjà Reuzeau un ancien de chez nous... Ils avaient des entraineurs de la trempe de Laurent Huard qui nous a rejoint depuis... Ils avaient des détecteurs sur la région Parisienne qui ne peuvent pas avoir été installés par les qataris (on ne se découvre pas découvreurs de talents et arpenteurs d'une agglomération de 12 millions d'habitants comme ça)

En fait, pour aller un peu plus loin... J'estime que les Qataris non seulement ne sont pour rien dans les bons résultats de leur formation, mais j'ajouterai qu'en plus, ils sont en train de tout foutre en l'air et d'enchainer les conneries... Ils ont viré Bertrand Reuzeau, le directeur de leur centre de formation qui etait pour beaucoup dans leurs réussite... Reuzeau qui dès sa lettre licenciement reçue a été immédiatement recruté par Monaco pour occuper ce poste de directeur de la formation sur le rocher (preuve que son talent est reconnu en France)... Dans le même mouvement, ils ont viré tous leurs entraineurs historiques de leur centre de formation... Ils ont aussi supprimé leur réserve... Et depuis 2 ou 3 saisons, y'a tous les jeunes qui se barrent... gratuitement... Donc ils sont en train de foutre en l'air tout le dur travail qui avait été fait en amont... J'ai dit que pour moi, le travail fait il y a 8 ou 10 ans, avait fait de leur centre le meilleur centre de France sur les 5 ou 6 dernières années... Mais ça fait 3 saisons qu'ils sont en train de foutre en l'air tous ce travail là... Je crois qu'à Paris, ils sont dans un délire de mettre des responsables étrangers, notamment Thiago Motta promu entraineur des U19 qui a démissionné assez vite (ou il a été viré) et des entraineurs ou un directeur de centre Espagnol, je crois... Tout raser pour tout refaire à neuf, je ne trouve pas ça pertinent quand un centre est déjà au top... Et comme dit précédemment, le travail fait dans un centre de formation, c'est un travail de très longue haleine, on parle bien de 4 ou 5 ans avant de voir des résultats tangibles... Donc, détruire tout c'est pas une bonne idée qu'ils ont eu pour moi...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par osvaldopiazzolla »

Même en mettant des handicappés mentaux comme entraîneurs, ils auraient le meilleur centre. Ils sont au coeur de la région la plus productive de futures stars du monde entier, ils n'ont aucune concurrence ni à Paris, ni même en France et surtout, tous les jeunes de la région rêvent d'y entrer. Ils ont juste à se baisser pour les ramasser.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par osvaldopiazzolla »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 juil. 2020, 04:32 Même en mettant des handicappés mentaux comme entraîneurs, ils auraient le meilleur centre. Ils sont au coeur de la région la plus productive de futures stars du monde entier, ils n'ont aucune concurrence ni à Paris, ni même en France et surtout, tous les jeunes de la région rêvent d'y entrer. Ils ont juste à se baisser pour les ramasser.
Par contre, si jamais Aouchiche et Kouassi arrivent à devenir des superstars dans deux ou trois ans en s'étant barrés, ça va être de plus en plus dur pour eux de convaincre de signer pro
-6 pts, asap.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par NomDeStade »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 juil. 2020, 04:34
osvaldopiazzolla a écrit : 29 juil. 2020, 04:32 Même en mettant des handicappés mentaux comme entraîneurs, ils auraient le meilleur centre. Ils sont au coeur de la région la plus productive de futures stars du monde entier, ils n'ont aucune concurrence ni à Paris, ni même en France et surtout, tous les jeunes de la région rêvent d'y entrer. Ils ont juste à se baisser pour les ramasser.
Par contre, si jamais Aouchiche et Kouassi arrivent à devenir des superstars dans deux ou trois ans en s'étant barrés, ça va être de plus en plus dur pour eux de convaincre de signer pro
C'est ce que je disais plus haut.. je demande des royalties :mrgreen:

Après c'est le même pb pour tous les gros clubs dès lors qu'ils sont au sommet, il y a beaucoup de joueurs formés au club à City, la Juve, Bayern ou le Real ? Le Barça fait figure d'exception.

Un jeune de 17-18 ans a moins d'être exceptionnel n'a aucune chance de percer dans ce genre de clubs à la pression sportive et médiatique très forte.

De plus, ces gros clubs ont très souvent des joueurs déjà en poste et plus expérimentés, donc le choix est vite fait. Typiquement pour Aouchiche, il est pas con, il sait bien qu'il aura du mal à prendre la place de Neymar ou Di Maria, et qu'il y a encore Draxler ou Ander Herrera sur le banc avant lui. Pour Kouassi, c'est un peu plus discutable, d'autant que Tuchel lui avait grandement ouvert la porte, mais il y avait quand même Kimpembe et Marquinhos devant lui, voire Diallo.

Et dernier point, les seuls "gros" clubs se tournant vers leurs jeunes sont ceux dont les derniers résultats sont moins bons (Arsenal, Manchester United).
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par brescia »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 juil. 2020, 04:32 Même en mettant des handicappés mentaux comme entraîneurs, ils auraient le meilleur centre. Ils sont au coeur de la région la plus productive de futures stars du monde entier, ils n'ont aucune concurrence ni à Paris, ni même en France et surtout, tous les jeunes de la région rêvent d'y entrer. Ils ont juste à se baisser pour les ramasser.
ANTI personnes déficientes détecté

ps: handicapé avec un p .
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par osvaldopiazzolla »

brescia a écrit : 29 juil. 2020, 11:27
osvaldopiazzolla a écrit : 29 juil. 2020, 04:32 Même en mettant des handicappés mentaux comme entraîneurs, ils auraient le meilleur centre. Ils sont au coeur de la région la plus productive de futures stars du monde entier, ils n'ont aucune concurrence ni à Paris, ni même en France et surtout, tous les jeunes de la région rêvent d'y entrer. Ils ont juste à se baisser pour les ramasser.
ANTI personnes déficientes détecté

ps: handicapé avec un p .
on dit validiste :mrgreen: (et oups pour l'orthographe)
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par osvaldopiazzolla »

NomDeStade a écrit : 29 juil. 2020, 10:28
osvaldopiazzolla a écrit : 29 juil. 2020, 04:34
osvaldopiazzolla a écrit : 29 juil. 2020, 04:32 Même en mettant des handicappés mentaux comme entraîneurs, ils auraient le meilleur centre. Ils sont au coeur de la région la plus productive de futures stars du monde entier, ils n'ont aucune concurrence ni à Paris, ni même en France et surtout, tous les jeunes de la région rêvent d'y entrer. Ils ont juste à se baisser pour les ramasser.
Par contre, si jamais Aouchiche et Kouassi arrivent à devenir des superstars dans deux ou trois ans en s'étant barrés, ça va être de plus en plus dur pour eux de convaincre de signer pro
C'est ce que je disais plus haut.. je demande des royalties :mrgreen:

Après c'est le même pb pour tous les gros clubs dès lors qu'ils sont au sommet, il y a beaucoup de joueurs formés au club à City, la Juve, Bayern ou le Real ? Le Barça fait figure d'exception.

Un jeune de 17-18 ans a moins d'être exceptionnel n'a aucune chance de percer dans ce genre de clubs à la pression sportive et médiatique très forte.

De plus, ces gros clubs ont très souvent des joueurs déjà en poste et plus expérimentés, donc le choix est vite fait. Typiquement pour Aouchiche, il est pas con, il sait bien qu'il aura du mal à prendre la place de Neymar ou Di Maria, et qu'il y a encore Draxler ou Ander Herrera sur le banc avant lui. Pour Kouassi, c'est un peu plus discutable, d'autant que Tuchel lui avait grandement ouvert la porte, mais il y avait quand même Kimpembe et Marquinhos devant lui, voire Diallo.

Et dernier point, les seuls "gros" clubs se tournant vers leurs jeunes sont ceux dont les derniers résultats sont moins bons (Arsenal, Manchester United).
Tout ce qu tu dis est vrai mais est encore plus vrai pour le PSG que pour les autres gros clubs européens, puisque le PSG n'achète pas des joeuurs de football de classe mondiale, iil achète des stars de marketing qui sont contractuellement obligées d'être traitées comme telles.
-6 pts, asap.
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par squaty »

Je viens de voir le résumé, il confirme qu'il a une bonne qualité de frappe et quel contrôle sur son but et quelle vitesse d'exécution.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par la vie en vert »

squaty a écrit : 02 août 2020, 01:04 Je viens de voir le résumé, il confirme qu'il a une bonne qualité de frappe et quel contrôle sur son but et quelle vitesse d'exécution.
+42 Anticipation et contrôle parfaits et même impressionnants
greenw42
Messages : 4509
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par greenw42 »


Vrai compte ou fake ?
Platoche
Messages : 18964
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par Platoche »

greenw42 a écrit : 02 août 2020, 14:47
Vrai compte ou fake ?
Compte non certifié, se méfier...
Image

Les verts toujours...
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par Curkovert »

Platoche a écrit : 03 août 2020, 09:47
greenw42 a écrit : 02 août 2020, 14:47
Vrai compte ou fake ?
Compte non certifié, se méfier...
Twitter ne certifie plus les compte depuis 2-3 ans. Enfin si mais au compte goutte, il faut être Ministre, le Professeur Raoult ou joueur en Equipe de France pour récupérer le badge... Généralement, quand un joueur créé officiellement son compte Twitter, il prévient le club qui lui souhaite la bienvenue sur Twitter. C'est un moyen d'authentification à notre échelle quoi :mrgreen: Et là comme le club n'a rien fait, méfiance effectivement
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par tu as raison »

Platoche a écrit : 03 août 2020, 09:47
greenw42 a écrit : 02 août 2020, 14:47
Vrai compte ou fake ?
Compte non certifié, se méfier...
Pour moi, c'est à 99% un compte fake.
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par Papacrox »

Puis faudrait qu'il change sa célébration.. C'est Cavani qui s'était pris un rouge pour ça !
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par Duvert »

Papacrox a écrit : 03 août 2020, 11:45 Puis faudrait qu'il change sa célébration.. C'est Cavani qui s'était pris un rouge pour ça !
Surtout qu'il a une image auprès des jeunes. De plus dans une société où la violence règne.

Mais bon, comme c'est le chouchou du moment (que j'apprécie comme joueur), personne ne va rien lui dire
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par Couramiaud Poitevin »

la vie en vert a écrit : 02 août 2020, 13:23
squaty a écrit : 02 août 2020, 01:04 Je viens de voir le résumé, il confirme qu'il a une bonne qualité de frappe et quel contrôle sur son but et quelle vitesse d'exécution.
+42 Anticipation et contrôle parfaits et même impressionnants
Techniquement, il est très fort, c'est sûr, maintenant, il ne faudrait pas qu'il ait un pou Aouchiche à la place du cerveau...

https://fr.wiktionary.org/wiki/avoir_un ... du_cerveau
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par squaty »

Couramiaud Poitevin a écrit : 03 août 2020, 14:07
la vie en vert a écrit : 02 août 2020, 13:23
squaty a écrit : 02 août 2020, 01:04 Je viens de voir le résumé, il confirme qu'il a une bonne qualité de frappe et quel contrôle sur son but et quelle vitesse d'exécution.
+42 Anticipation et contrôle parfaits et même impressionnants
Techniquement, il est très fort, c'est sûr, maintenant, il ne faudrait pas qu'il ait un pou Aouchiche à la place du cerveau...

https://fr.wiktionary.org/wiki/avoir_un ... du_cerveau
Regarde les vidéos que j'ai mit au début tu verras qu'il a la tête sur les épaules.
epopee76
Messages : 10969
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par epopee76 »

squaty a écrit : 03 août 2020, 17:32
Couramiaud Poitevin a écrit : 03 août 2020, 14:07
la vie en vert a écrit : 02 août 2020, 13:23
squaty a écrit : 02 août 2020, 01:04 Je viens de voir le résumé, il confirme qu'il a une bonne qualité de frappe et quel contrôle sur son but et quelle vitesse d'exécution.
+42 Anticipation et contrôle parfaits et même impressionnants
Techniquement, il est très fort, c'est sûr, maintenant, il ne faudrait pas qu'il ait un pou Aouchiche à la place du cerveau...

https://fr.wiktionary.org/wiki/avoir_un ... du_cerveau
Regarde les vidéos que j'ai mit au début tu verras qu'il a la tête sur les épaules.
Je suis sûr que C.Poitevin n'en a rien à faire sur staxion de la mentalité d'Adil,c'est plus pour le jeu de mots ! :mrgreen: Très bon d'ailleurs !
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: [OFFICIEL] ADIL AOUCHICHE a signé pour 3 ans (2023)

Message par dronchau »

squaty a écrit : 03 août 2020, 17:32
Couramiaud Poitevin a écrit : 03 août 2020, 14:07
la vie en vert a écrit : 02 août 2020, 13:23
squaty a écrit : 02 août 2020, 01:04 Je viens de voir le résumé, il confirme qu'il a une bonne qualité de frappe et quel contrôle sur son but et quelle vitesse d'exécution.
+42 Anticipation et contrôle parfaits et même impressionnants
Techniquement, il est très fort, c'est sûr, maintenant, il ne faudrait pas qu'il ait un pou Aouchiche à la place du cerveau...

https://fr.wiktionary.org/wiki/avoir_un ... du_cerveau
Regarde les vidéos que j'ai mit au début tu verras qu'il a la tête sur les épaules.

Exactement,tous le Monde dit de lui qu'il est très professionnel, à l'écoute et que ce n'est pas le fouteur de merde.
Répondre