Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pro-Puel ou pro-Ruffier?

Fini le Club med', Puel remet de l'ordre, Ruffier n'a que ce qu'il mérite!
43
33%
Puel a raison sur le fond d'écarter Ruffier, mais il mérite plus de respect pour ce qu'il a apporté au club.
58
44%
Puel commet une grave erreur, et le club avec lui, soutien à La Ruff'!
31
23%
 
Nombre total de votes : 132

rocheteau
Messages : 2336
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par rocheteau »

franck42 a écrit : 09 mars 2021, 19:46
rouge a écrit : 09 mars 2021, 18:49 Bon comme souvent lors d’un vote je suis minoritaire :diable:
Ca remonte! En quelques jours on est passé de 18% de pro-Ruffier à 21%!!! :taré1: :pompom:
+1
L' âme d'un club, c'est son histoire
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par baggio42 »

la buse a écrit : 09 mars 2021, 21:30
rouge a écrit : 09 mars 2021, 18:49 Bon comme souvent lors d’un vote je suis minoritaire :diable:
Voilà ce qui arrive quand on n'est pas de droite. :mrgreen:
Rhoa! En Corée du Nord ou chez Poutine ça existe :mrgreen:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par Tryphôn »

23%. J'ai essayé de voter plusieurs fois mais ça ne marche pas.
Un abruti.
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par pat11 »

Junito a écrit : 09 mars 2021, 13:43
pat11 a écrit : 09 mars 2021, 13:14 Si,les langues se déliaient, combien parleraient comme Ruffier et Béric? Mais les juteux contrats imposent un silence assourdissant
Pourtant, puel massacre le club beaucoup plus vite que nos prez pas trop doués.
Quelle connerie ils ont faite en signant ce type!
Quand on fait les poubelles de l'OL ca finit toujours comme ça ... remember Alain Perrin :pascontent2:
Oui mais il a amené l'antidote avec lui (Galtier)!
Donc il faut mettre Bonnevay! Et pourquoi pas d'ailleurs?
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 09 mars 2021, 09:48
Jeff42 a écrit : 09 mars 2021, 07:14 Puel n'a pas le beau rôle mais à encore une fois pris la bonne décision de façon très pragmatique. Tout à l'opposé d'un Romeyer par exemple qui lui ne suit que ses sentiments et voulait réintégrer Ruffier à tout prix au détriment même de l'équilibre du groupe et de la logique.

Ruffier n'a pas été capable de se remettre en question. Pour le reste essayez s'insulter votre patron, vous verrez ensuite s'il vous garde...
Personne ne remet en cause le moins bien de Ruffier, ni même sa mise sur le banc pour le faire souffler (même si Moulin, pour les mêmes erreurs n'a pas été mis sur le banc alors qu'on a un jeune prometteur et un projet "jeunes" ...).
Mais il y a des manières de le faire, et un échange d'1 minute, puis 1 appel téléphonique pour dire qu'un joueur moins bon que lui sera titulaire à sa place pour la nouvelle saison, ça n'est pas correct.
Tout comme le fait d'annoncer de partout des contre vérités (du genre il a refusé d'être numéro 2) et de tout faire pour le licencier, avec des raisons très discutables.

Quant à ton dernier paragraphe, Puel n'est pas le patron de Ruffier. Si dans une boîte il y a embrouille entre un cadre qui a beaucoup apporté depuis 10 ans et un nouveau venu qui fait preuve d'autoritarisme et qui est connu pour ses embrouilles partout où il est passé, je ne suis pas sûr que ce soit le cadre qui soit invité à partir !

Pour résumer, oui Ruffier était moins bien. Oui Puel avait le droit de le mettre au repos pour un ou quelques matches. Mais c'est aussi de la responsabilité de Puel, en tant que manager, de faire le nécessaire pour que sa décision soit comprise et acceptée, pour le bien de tous et du club.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Puel n'a pas fait ceci.
Sauf que Ruffier ne voulait pas la comprendre et encore moins l'accepter.
Tout dérape, non pas quand Puel sort Ruffier du onze mais quand son porte-parole insulte Puel dans les média.
Puel ne pouvait plus rien faire pour arrondir les angles sinon perdre son vestiaire.
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par ___ »

Sans offense, je pense qu'objectivement, votre débat est intranchable et que faire porter la culpabilité sur l'un sur l'autre ou sur les deux relève de la sensibilité de chaque débatteur.

On croirait un débat yapeno/yapapeno avec des ralentis contradictoires selon l'angle de vue. :)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par Wert »

On peut juste hélas aujourd'hui constater les dégâts .

Le meilleur gardien de l'ASSE depuis Curkovic (non, il y a eu Castaneda, mais le souvenir est mitigé, peut être à tort, et Bell quand même que j'adorais) est parti du club comme un voleur. Et ça, ça fait club qui n'est pas capable de respecter son histoire. C'est aussi un mauvais message sur la fidélité au jeune.

Et puis, il était peut être moins bien depuis le début dela saison, mais à l'image de Mandanda, quoi de plus normal après 10 ans dans le même club. Et comment ne pas espérer qu'il revienne celui qu'on appelait le mur.

Et enfin on peut trouver le Jessy sympa, fantastique camarade de vestiaire qui mérite le respect des supporters, mais cette saison je retrouve une sensation perdue depuis longtemps, celle du syndrome Beaufreton qui est de trembler dès que le ballon s'approche de notre surface de réparation ...

Les pro de la statistique me diront sans doute que c'est subjectif, que ça vient de la tête, mais c'est comme ça les symptômes. D'ailleurs si je le ressens en tant que supporter, est ce que les défenseurs ne le sentent ils pas également rendant notre défense plus friable ? Et que dire de l'attaquant adverse, au moment d'un pénalty par exemple ?

Notre Ruf avait peu être baissé sur cet exercice aussi, mais on a tous eu cette sensation de tirer un pénalty face à un gardien qui nous semble un mur infranchissable ....

Le départ de Ruffier c'est un coup dur qui dépasse le sportif car il y a comme un symbole d'une fin de cycle et de saisons galères qui s'annoncent ...

Après oui, je ne veux pas choisir entre Puel et Ruffier, car pour moi Puel est plutôt un facteur de stabilité, de cohérence et de professionnalisme (malgré ses erreurs) face au grand problème de ce club qui s'appelle Rolland Romeyer et Bernard Caiazzo.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par franck42 »

24%! Ça continue de monter, alors que le camp adverse peine à recruter de nouveaux adeptes (retombé à 31%) ! On peut inverser la tendance d'ici la fin de la saison, on y croit ! :orc1:
#SoutienàClaudePuel
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par nyme »

Wert a écrit : 10 mars 2021, 07:53 On peut juste hélas aujourd'hui constater les dégâts .

Le meilleur gardien de l'ASSE depuis Curkovic (non, il y a eu Castaneda, mais le souvenir est mitigé, peut être à tort, et Bell quand même que j'adorais) est parti du club comme un voleur. Et ça, ça fait club qui n'est pas capable de respecter son histoire. C'est aussi un mauvais message sur la fidélité au jeune.

Et puis, il était peut être moins bien depuis le début dela saison, mais à l'image de Mandanda, quoi de plus normal après 10 ans dans le même club. Et comment ne pas espérer qu'il revienne celui qu'on appelait le mur.

Et enfin on peut trouver le Jessy sympa, fantastique camarade de vestiaire qui mérite le respect des supporters, mais cette saison je retrouve une sensation perdue depuis longtemps, celle du syndrome Beaufreton qui est de trembler dès que le ballon s'approche de notre surface de réparation ...

Les pro de la statistique me diront sans doute que c'est subjectif, que ça vient de la tête, mais c'est comme ça les symptômes. D'ailleurs si je le ressens en tant que supporter, est ce que les défenseurs ne le sentent ils pas également rendant notre défense plus friable ? Et que dire de l'attaquant adverse, au moment d'un pénalty par exemple ?

Notre Ruf avait peu être baissé sur cet exercice aussi, mais on a tous eu cette sensation de tirer un pénalty face à un gardien qui nous semble un mur infranchissable ....

Le départ de Ruffier c'est un coup dur qui dépasse le sportif car il y a comme un symbole d'une fin de cycle et de saisons galères qui s'annoncent ...

Après oui, je ne veux pas choisir entre Puel et Ruffier, car pour moi Puel est plutôt un facteur de stabilité, de cohérence et de professionnalisme (malgré ses erreurs) face au grand problème de ce club qui s'appelle Rolland Romeyer et Bernard Caiazzo.
Tu es mesuré dans tes propos et pour cela je te remercie. Je pense, en revanche, qu'il faut sortir Jessy du problème. Qu'il soit sympa, intrinsèquement nettement moins bon que Ruffier (et cependant avec de meilleurs stats que Ruffier sur les deux dernière saison durant lesquelles Ruffier a joué), cela est évident mais ce n'est pas le problème.
La différence entre Ruffier et Mandanda, que tu cites, c'est qu'il y en a un qui s'est remis en question et au boulot et l'autre qui (au moins) n'a pas accepté d'être mis face à ses mauvaises performances et est parti dans le conflit.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par sam42 »

Wert a écrit : 10 mars 2021, 07:53 On peut juste hélas aujourd'hui constater les dégâts .

Le meilleur gardien de l'ASSE depuis Curkovic (non, il y a eu Castaneda, mais le souvenir est mitigé, peut être à tort, et Bell quand même que j'adorais) est parti du club comme un voleur. Et ça, ça fait club qui n'est pas capable de respecter son histoire. C'est aussi un mauvais message sur la fidélité au jeune.

Et puis, il était peut être moins bien depuis le début dela saison, mais à l'image de Mandanda, quoi de plus normal après 10 ans dans le même club. Et comment ne pas espérer qu'il revienne celui qu'on appelait le mur.

Et enfin on peut trouver le Jessy sympa, fantastique camarade de vestiaire qui mérite le respect des supporters, mais cette saison je retrouve une sensation perdue depuis longtemps, celle du syndrome Beaufreton qui est de trembler dès que le ballon s'approche de notre surface de réparation ...

Les pro de la statistique me diront sans doute que c'est subjectif, que ça vient de la tête, mais c'est comme ça les symptômes. D'ailleurs si je le ressens en tant que supporter, est ce que les défenseurs ne le sentent ils pas également rendant notre défense plus friable ? Et que dire de l'attaquant adverse, au moment d'un pénalty par exemple ?

Notre Ruf avait peu être baissé sur cet exercice aussi, mais on a tous eu cette sensation de tirer un pénalty face à un gardien qui nous semble un mur infranchissable ....

Le départ de Ruffier c'est un coup dur qui dépasse le sportif car il y a comme un symbole d'une fin de cycle et de saisons galères qui s'annoncent ...

Après oui, je ne veux pas choisir entre Puel et Ruffier, car pour moi Puel est plutôt un facteur de stabilité, de cohérence et de professionnalisme (malgré ses erreurs) face au grand problème de ce club qui s'appelle Rolland Romeyer et Bernard Caiazzo.
Je pense qu'il y a à la fois du vrai et de l'exagéré dans ton propos.

C'est clair que chaque fois que tu perds un gardien important, si tu ne le remplaces pas par un autre avec de bonnes références, tu ne vois que l'écart entre les 2 joueurs.
Le parallèle avec la paire Castaneda-Beaufreton est évidente à la différence près que Moulin est beaucoup plus rassurant que Beaufreton qui était une passoire notoire.
Moulin avait de bonnes stats et de bonnes prestations quand il avait été titularisé lors des suspensions et blessures de Ruffier. Mais on pouvait se douter que son problème serait plus dans la régularité, c'est ce qui est en train de se passer. Il y a aussi le facteur qui fait que la défense va s'appliquer un peu plus quand on a un remplaçant. Après quelques matchs quand l'habitude est prise avec un gardien, l'attention se relâche un peu et c'est ce qui peut faire la différence. C'est en partie à cause de ça qu'on voit un Moulin moins fort qu'avant : régularité, baisse dépassement de la défense et qualité de la défense.

Pour Casta et Ruffier les trajectoires semble proches. Après avoir été très bons, ils ont connu des baisses dans leurs stats qui ont poussées Herbin ou Puel à les mettre sur le banc. Pour les 2, on peut y voir un manque de respect par rapport à ce qu'ils ont apporté au club. Après, un entraineur ne doit pas être dans l'affectif et c'est compliqué pour certains supporters (dont moi) d'accepter ce pragmatisme, surtout quand tu sais que tu mets quelqu'un de moins bon derrière.
Pour Ruffier, on ne saura jamais s'il était complètement en déclin ou si c'était seulement un coup de moins bien. Mais c'est vrai que ces 2 dernières saisons, l n'était plus le grand rempart qu'il avait été. Contrairement à ce que certains disent, il ne coulait pas en même temps que l'équipe et heureusement que sur plusieurs saisons, il avait été là pour cacher la baisse importante de l'équipe, permettant de gagner presque à lui seul des points et à relancer l'équipe sur un plan psychologique.

Pour les penaltys, Ruffier était moins fort qu'il n'y parait mais la campagne de la coupe de la ligue, a fait beaucoup pour laisser cette image de gardien infranchissable sur penalty. Après cette saison, il n'en avait pas arrêté tant que ça.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par sam42 »

nyme a écrit : 10 mars 2021, 08:25 La différence entre Ruffier et Mandanda, que tu cites, c'est qu'il y en a un qui s'est remis en question et au boulot et l'autre qui (au moins) n'a pas accepté d'être mis face à ses mauvaises performances et est parti dans le conflit.
Encore une fois, on n'en sait strictement rien, c'est plus du délit de sale gueule qu'autre chose. Dans cette histoire, je pense que les 2 sont fautifs à leur manière. Il y a aussi peut-être des éléments qu'on ne connait pas et qui pourrait permettre de mieux comprendre la position de Puel et de Ruffier dans cette histoire. La seule chose qu'on peut dire, c'est que c'est un énorme gâchis.

La comparaison avec Mandanda n'est à mon sens pas judicieuse dans la mesure où la situation est complètement différente.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 10 mars 2021, 06:17
Mic-Mic a écrit : 09 mars 2021, 09:48
Jeff42 a écrit : 09 mars 2021, 07:14 Puel n'a pas le beau rôle mais à encore une fois pris la bonne décision de façon très pragmatique. Tout à l'opposé d'un Romeyer par exemple qui lui ne suit que ses sentiments et voulait réintégrer Ruffier à tout prix au détriment même de l'équilibre du groupe et de la logique.

Ruffier n'a pas été capable de se remettre en question. Pour le reste essayez s'insulter votre patron, vous verrez ensuite s'il vous garde...
Personne ne remet en cause le moins bien de Ruffier, ni même sa mise sur le banc pour le faire souffler (même si Moulin, pour les mêmes erreurs n'a pas été mis sur le banc alors qu'on a un jeune prometteur et un projet "jeunes" ...).
Mais il y a des manières de le faire, et un échange d'1 minute, puis 1 appel téléphonique pour dire qu'un joueur moins bon que lui sera titulaire à sa place pour la nouvelle saison, ça n'est pas correct.
Tout comme le fait d'annoncer de partout des contre vérités (du genre il a refusé d'être numéro 2) et de tout faire pour le licencier, avec des raisons très discutables.

Quant à ton dernier paragraphe, Puel n'est pas le patron de Ruffier. Si dans une boîte il y a embrouille entre un cadre qui a beaucoup apporté depuis 10 ans et un nouveau venu qui fait preuve d'autoritarisme et qui est connu pour ses embrouilles partout où il est passé, je ne suis pas sûr que ce soit le cadre qui soit invité à partir !

Pour résumer, oui Ruffier était moins bien. Oui Puel avait le droit de le mettre au repos pour un ou quelques matches. Mais c'est aussi de la responsabilité de Puel, en tant que manager, de faire le nécessaire pour que sa décision soit comprise et acceptée, pour le bien de tous et du club.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Puel n'a pas fait ceci.
Sauf que Ruffier ne voulait pas la comprendre et encore moins l'accepter.
Tout dérape, non pas quand Puel sort Ruffier du onze mais quand son porte-parole insulte Puel dans les média.
Puel ne pouvait plus rien faire pour arrondir les angles sinon perdre son vestiaire.
Au niveau public, oui.
Mais entre Ruffier et Puel, je ne crois pas. L'agent de Ruffier dénonce des choses qui se sont passées AVANT qu'il s'exprime dans la presse.
Est-ce si difficile d'envisager que si Puel avait procédé différemment, en adaptant son management à chaque personnalité sous sa responsabilité (c'est à ça qu'on reconnaît un bon manager), l'histoire aurait pu être tout autre ?

Si tu regardes les déclarations du clan Ruffier, de Beric, de Boudebouz, de M'Villa, toutes vont dans le même sens sur la manière de procéder de Puel. Ca a convenu à certains (M'Villa par exemple), pas aux autres. Et c'est bien à ça qu'on reconnaît la qualité d'un manager. Et quand ça arrive avec des cadres qui n'ont pas posé de problème en 10 ans de présence, il me semble difficile de remettre toute la faute sur ces cadres et pas sur le nouveau venu qui a déjà eu des affaires similaires par le passé.
C'est un peu comme si tu as un élève "turbulent", déjà exclus de plusieurs lycées pour des conflits qui arrive dans son nouveau lycée, s'embrouille avec le délégué de la classe et que toi tu remets toutes la faute sur le délégué car c'est lui qui a rendu l'histoire publique. Ca me semble très discutable.

Quand au fait de perdre son vestiaire parce que Puel aurait "réintégré" Ruffier, ça sous-entend que les qualités de manager de Puel ne sont pas si exceptionnelles que ça.
En effet, s'il n'est pas capable d'expliquer aux autres qu'après 10 ans de bons et loyaux services, un cadre a le droit de faire un écart sans être définitivement écarté, c'est qu'il y a un souci. Surtout quand il accorde des privilèges à un petit jeune (certes très talentueux) qui a bien moins apporté au club et qui lui a été beaucoup moins fidèle.
Puel serait sorti grandi de remettre les compteurs à zéro en début de saison. Et le club s'en serait sorti tout aussi bien, voire mieux ...
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par Junito »

pat11 a écrit : 09 mars 2021, 23:53
Junito a écrit : 09 mars 2021, 13:43
pat11 a écrit : 09 mars 2021, 13:14 Si,les langues se déliaient, combien parleraient comme Ruffier et Béric? Mais les juteux contrats imposent un silence assourdissant
Pourtant, puel massacre le club beaucoup plus vite que nos prez pas trop doués.
Quelle connerie ils ont faite en signant ce type!
Quand on fait les poubelles de l'OL ca finit toujours comme ça ... remember Alain Perrin :pascontent2:
Oui mais il a amené l'antidote avec lui (Galtier)!
Donc il faut mettre Bonnevay! Et pourquoi pas d'ailleurs?
Arrête de lire dans le tête de Roland Romeyer STP :mrgreen:
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par pat11 »

Si au moins, roro pouvait avoir cette idée! Nul ne peut faire pire que puel de toute façon
J'étais pour Pélissier et j'aurais aimé le voir ici; battles aussi bien sûr
Je ne comprends rien à l'indulgence des supporters pour puel
puel déraille total et ce sont les prez (certes, pas bons) qui ramassent!
Comprends plus rien, moi :mrgreen:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 09 mars 2021, 19:22
Kabigon a écrit : 09 mars 2021, 14:12 J'ai passé des mois à te répondre de manière construite, tu n'as jamais rien concédé. Quand tu n'avais plus d'argument tu rebondissais sur autre chose plutôt que reconnaître quoi que ce soit donc je ne vois plus l'intérêt.

Ici je répondais plutôt à Tryphôn sur le post initial de Faiseur de Tresses.

Quant à ma petite dédicace sous la photo, c'est un clin d'oeil hein, faut te détendre ! Y a rien de personnel, tu n'es qu'un pseudo sur un forum et moi aussi. A force d'être dans le frontal avec panenka et autres vous voyez des attaques personnelles partout...
Et allez, c'est reparti : des paroles, des paroles, mais jamais rien de concret (pas un exemple, pas une citation de message, rien). Tu as dis que M'Villa n'était pas mis à l'écart car il avait été sur le banc un match et tu voudrais que je te dise que tu avais raison. Je t'ai dit que je le ferai s'il était à nouveau dans le groupe les matches suivants, il est parti.

Quant à ton clin d'oeil, si tu répondais à Tryphôn, tu n'étais pas obligé de me citer, surtout que ça n'apporte rien et que ce n'était pas non plus drôle. Mais bon, comme tu n'as jamais d'arguments concrets à me donner, il faut bien que tu tentes de me décrédibiliser pour penser que tu as raison.

Et au passage, ça fait bien longtemps que je ne réponds plus à panenka vu que je l'ai bloqué depuis la fois où il disait que Ruffier avait foncé comme un fou sur un arbitre, qu'il n'avait jamais soutenu ses coéquipiers dans une bagarre et qu'il maintenait ses propos malgré les vidéos qui prouvaient l'inverse.
Encore une fois, tu tentes de me discréditer en utilisant des arguments qui ne tiennent pas, c'est lassant !!!
Je crois que tu prends tout ça beaucoup trop à coeur. J'ai apprécié nos échanges du début mais en les relisant je vois bien que tu procédais ainsi depuis le départ. : je dis "comme Puel Ruffier traîne des casseroles", tu déformes par "vous considérez qu'il a fait des choses impardonnables" (spoiler : il a bien mis un pain à un adversaire, mais ça non plus tu n'as pas été capable de le concéder). Je te laisse relire le topic adéquat pour trouver davantage de matière car je t'ai bel et bien répondu de manière argumentée pendant de nombreuses semaines.

L'exemple de M'Vila ne te sert pas davantage puisqu'au moment du stage tu disais qu'il était écarté. Or derrière il a effectivement été réintégré au groupe, rentrant même en jeu contre Lorient. Non convoqué pour Strasbourg le 12/09 puisqu'il était en train d'officialiser son départ (signature le 14/09).

Quant à panenka je n'ai jamais dit que ce que tu me reproches. Simplement la tension qui règne sur le forum et à laquelle il a participé de manière très active, c'est un peu contagieux (et ce n'est pas parce que tu le bloques lui que tu ne peux pas lire les réponses qui le citent).

Il ne s'agit pas de te descendre personnellement, tu te donnes trop d'importance. Je réponds à des idées avant tout. Mais quand tu ne gardes que ce qui t'arrange, ça devient malhonnête et le débat n'a plus d'intérêt, c'est pourquoi j'ai arrêté de te répondre il y a quelques temps déjà.

Maintenant si tu y tiens je me permets de te donner un conseil un peu plus personnel pour le coup : prends du recul. Si tu t'énerves ainsi pour une simple légende humoristique (ou que tu bloques un contradicteur...), c'est mauvais signe.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Palmeiras
Messages : 1868
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par Palmeiras »

Du coup, je pose la question aux pro ruffier :
Dans l'affaire alex antonetti qui s'est finie au couteau (cf potins issu du livre de Bernard Lions ), selon vous il aurait fallu donner raison à Alex parce que c'était le meilleur attaquant de l'asse depuis revelli quasiment et qu'à cette époque antonetti était en echec à l'asse ?

Pour la comparaison ruffier curkovic, vs oubliez les Bell et coup et qui ont été de grands gardiens, même chez nous.

Pour moi, je regrette ce manque de diplomatie de puel mais jamais je ne donnerai raison à un mec qui envoie chier sa hiérarchie comme l'a fait ruffier. Ruffier il refusait de se remettre en cause et d'écouter les éventuels conseils ou consignes qui pouvaient l'aider ou aider le groupe. C'est bien dommage mais pour cela il n'attire pas ma sympathie non plus.
Benjo
Messages : 879
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par Benjo »

pat11 a écrit : 10 mars 2021, 14:37 Si au moins, roro pouvait avoir cette idée! Nul ne peut faire pire que puel de toute façon
J'étais pour Pélissier et j'aurais aimé le voir ici; battles aussi bien sûr
Je ne comprends rien à l'indulgence des supporters pour puel
puel déraille total et ce sont les prez (certes, pas bons) qui ramassent!
Comprends plus rien, moi :mrgreen:

En fait, aujourd'hui il y a de plus en plus de personnes qui sont intéressés par le côté financier ou direction (cf le succès du thread) que le côté sportif (à mon grand désarroi). Je ne dis pas que ce n'est pas important la présidence, mais nous en tant que supporter de l'ASSE et fan de ballon rond, j'aimerai qu'on parle un peu plus du sportif que du reste ou nous n'avons pas trop d'influences. Il est vrai que c'est par contre très désespérant de parler du sportif sur ces 2 dernières saisons...
Palmeiras
Messages : 1868
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par Palmeiras »

pat11 a écrit : 10 mars 2021, 14:37 Si au moins, roro pouvait avoir cette idée! Nul ne peut faire pire que puel de toute façon
J'étais pour Pélissier et j'aurais aimé le voir ici; battles aussi bien sûr
Je ne comprends rien à l'indulgence des supporters pour puel
puel déraille total et ce sont les prez (certes, pas bons) qui ramassent!
Comprends plus rien, moi :mrgreen:
Si pour toi le problème du disfonctionnement actuel de l'asse c'est puel, je pense que tu n'as pas compris ce qu'il se passe. Le problème est bien au dessus de lui.
Pour Pélissier et battles je suis bien d'accord avec toi mais 1/ c'est facile de le dire après et 2/ puel ne leur a ps pris la.place. Pélissier ça aurait été un vrai pari donc je comprends qu'ils ne l'aient pas fait. Par contre le pb battles et aussi galtier relèvent bien plus de l'absence de connaissance du foot et de reconnaissance des compétences ce qui est très problématique quand tu es président de club et que tu prétends interférer dans les décisions. Les compétences de puel en tant qu entraineur ne sont plus à démontrer malheureusement pour ton argumentation.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par Tryphôn »

Les problèmes, ce sont les dirigeants ET Puel.

Les dirigeants gèrent un club dont le potentiel est largement supérieur à ses résultats actuels, Puel entraîne un effectif dont la valeur est supérieure aux résultats qu'il obtient depuis 50 matchs.
Un abruti.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par Kabigon »

Tryphôn a écrit : 10 mars 2021, 16:09 Les problèmes, ce sont les dirigeants ET Puel.

Les dirigeants gèrent un club dont le potentiel est largement supérieur à ses résultats actuels, Puel entraîne un effectif dont la valeur est supérieure aux résultats qu'il obtient depuis 50 matchs.
Et les joueurs qui sont sur le terrain. Notamment ceux dont le rendement actuel est très en-dessous de ce qu'ils ont pu montrer (dans un passé pas si lointain que ça). Et ceux qui ne cadrent pas des pénos alors que chaque point compte pour le maintien.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par pat11 »

Palmeiras a écrit : 10 mars 2021, 15:59
pat11 a écrit : 10 mars 2021, 14:37 Si au moins, roro pouvait avoir cette idée! Nul ne peut faire pire que puel de toute façon
J'étais pour Pélissier et j'aurais aimé le voir ici; battles aussi bien sûr
Je ne comprends rien à l'indulgence des supporters pour puel
puel déraille total et ce sont les prez (certes, pas bons) qui ramassent!
Comprends plus rien, moi :mrgreen:
Si pour toi le problème du disfonctionnement actuel de l'asse c'est puel, je pense que tu n'as pas compris ce qu'il se passe. Le problème est bien au dessus de lui.
Pour Pélissier et battles je suis bien d'accord avec toi mais 1/ c'est facile de le dire après et 2/ puel ne leur a ps pris la.place. Pélissier ça aurait été un vrai pari donc je comprends qu'ils ne l'aient pas fait. Par contre le pb battles et aussi galtier relèvent bien plus de l'absence de connaissance du foot et de reconnaissance des compétences ce qui est très problématique quand tu es président de club et que tu prétends interférer dans les décisions. Les compétences de puel en tant qu entraineur ne sont plus à démontrer malheureusement pour ton argumentation.
Les résultats d'1 entraineur ne sont pas linéaires d'un club à l'autre; ceux de puel ne sont pas exceptionnels ailleurs. sans compter la mentalité du mec, très conflictuelle. Combien parleraient comme Ruffier et Béric si'ils n'étaient pas sous contrat?
puel est juste très mauvais et imbuvable à l'Asse. Sa mentalité ne colle pas avec le club Et si les joueurs sont mauvais, tu crois, Kabigon que l'entraineur n'y est pas pour une large part?
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par Kabigon »

Pat, tu ne peux clairement pas saquer Puel depuis le début et je n'arriverai pas à te faire nuancer ta position, mais je te réponds quand même.

Il est vrai que cette saison, Puel est le coach et certains joueurs ne sont pas bons. Mais :
-on a un souci de buteur depuis une décennie, ça ne date pas de Puel (Soderlund, Ricky, Erding, Roux ont fait des saisons à 15 buts en quittant Sainté)
-Bouanga était coaché par Puel l'an dernier et pourtant prolifique, en tous cas bien meilleur finisseur que cette année
-Khazri n'a pas attendu que Puel arrive pour être mauvais : il a eu 4 très bons mois chez nous et s'est éteint déjà sous Gasset
-Kolo, comme lui, a eu des soucis de condition physique et n'a été vraiment bon chez nous que comme latéral finalement
-Boudebouz n'a plus le niveau qui était le sien à Montpellier tout simplement, il était en échec au Betis et est venu pour Printant, c'est une erreur de casting

Donc il y a une part de responsabilité du coach, certainement, peut-être que les joueurs ne se retrouvent pas dans un système, dans des principes de jeu, dans des choix de compo etc.

Mais cette responsabilité je la tempère : avec des salaires aussi confortables on n'a pas le droit de faire la fine bouche non plus. On n'a pas le droit de faire des contrôles aussi approximatifs, de rater des passes faciles aussi souvent, et et manquer des penos qui aujourd'hui coûtent très cher au niveau du classement. Avant de penser à critiquer un choix de l'entraîneur il faut que les mecs se remettent en question un peu. Moins d'instagram et plus de respect du maillot qu'ils portent, ça ferait pas de mal.

Parce que manque de bol, ceux qui semblent investis et touchés par la situation, c'est pas nécessairement les plus talentueux (type Moulin ou Camara) et c'est donc pas à eux que j'en voudrai le plus.

Qu'en penses-tu ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Benjo
Messages : 879
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par Benjo »

C'est marrant cette manie de dire qu'il nous manque des points aujourd'hui car on a raté des pénalty (ce qui arrivent à tous les clubs).
Dans ce cas là on peux très bien dire qu'il nous manque des points aujourd'hui suite à de grandes erreurs de coaching (changement trop souvent à la mi temps pour ajuster, et trop grand nombre de joueurs utilisés). J'ai le souvenir du match avant la mauvaise phase à l'aller ou le pauvre Sidibé est rentré contre Nantes et on a pris l'égalisation derrière.

Et j'occulte la gestion du groupe du débat (gestion des cadres, loft). Si au début de saison on regarde les 2 effectifs entre nous et Lens et qu'on se dit qu'à J28 on est 14 points derrière eux, on croirait à une blague.

Enfin bref dans le jeu, ca fait 2 saisons de suite que niveau collectif, on ne voit rien se dessiner. Il y a un gros manque de cohérence dans l'utilisation du groupe quand même. De plus, on est la seule équipe à ne pas avoir mis 3 buts cette année (alors que l'on a pris 6 fois au moins 3 buts). Et sur les 10 équipes que l'on a confronté 2 fois. Il n'y en a pas une ou l'on a un ratio de points positifs cette saison (+ de 3 points), Angers sera j'espère la 1ère équipe à l'être.

Les résultats sont la dernière chose que je conteste, mais sur la manière, le fond, la forme bah il n'y a presque rien depuis 2 ans. On peut bien sur changer les 36 joueurs utilisés et les remplacer par d'autres, mais pour moi la qualité d'un coach, c'est de s'adapter au groupe auquel il arrive et essayer d'en tirer le maximum. Sur ce point là Puel en est très très loin.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par squaty »

Pelissier et Battles ont des résultats dans des clubs sans pression, quelles auraient été leur résultats à l'ASSE, personne ne le saura.
Akita

Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?

Message par Akita »

Benjo a écrit : 11 mars 2021, 00:32 C'est marrant cette manie de dire qu'il nous manque des points aujourd'hui car on a raté des pénalty (ce qui arrivent à tous les clubs).
Dans ce cas là on peux très bien dire qu'il nous manque des points aujourd'hui suite à de grandes erreurs de coaching (changement trop souvent à la mi temps pour ajuster, et trop grand nombre de joueurs utilisés). J'ai le souvenir du match avant la mauvaise phase à l'aller ou le pauvre Sidibé est rentré contre Nantes et on a pris l'égalisation derrière.

Et j'occulte la gestion du groupe du débat (gestion des cadres, loft). Si au début de saison on regarde les 2 effectifs entre nous et Lens et qu'on se dit qu'à J28 on est 14 points derrière eux, on croirait à une blague.

Enfin bref dans le jeu, ca fait 2 saisons de suite que niveau collectif, on ne voit rien se dessiner. Il y a un gros manque de cohérence dans l'utilisation du groupe quand même. De plus, on est la seule équipe à ne pas avoir mis 3 buts cette année (alors que l'on a pris 6 fois au moins 3 buts). Et sur les 10 équipes que l'on a confronté 2 fois. Il n'y en a pas une ou l'on a un ratio de points positifs cette saison (+ de 3 points), Angers sera j'espère la 1ère équipe à l'être.

Les résultats sont la dernière chose que je conteste, mais sur la manière, le fond, la forme bah il n'y a presque rien depuis 2 ans. On peut bien sur changer les 36 joueurs utilisés et les remplacer par d'autres, mais pour moi la qualité d'un coach, c'est de s'adapter au groupe auquel il arrive et essayer d'en tirer le maximum. Sur ce point là Puel en est très très loin.
Perso, je défends plutôt Puel et après 2 ans même si les résultats ne sont pas aux rendez-vous, je suis content qu'il soit l'entraineur de notre club.
Par rapport à l'effectif, si il avait eu une enveloppe de X millions (comme à Lyon par exemple) et qu'il aurait foiré le recrutement tout en n'ayant pas de résultat, je pourrais lui le reprocher mais c'est loin d'être le cas.
Il n'avait aucune ressource pour recruter, malgré ca, il fait venir deux "bons" joueurs (Neyou et Macon) et en plus de ca, il se fait délester de plusieurs bon joueurs au mercato. Il recupere un effectif très très très faible, les seuls joueurs qui devraient être au niveau, certains cadres, sont très loin d'être au niveau, ca depuis assez longtemps. Le seul sur lequel il pouvait s'appuyer au vu de la saison dernière c'est Bouanga mais cette saison, il est vraiment l'ombre de lui même, que ca soit niveau rendement ou dans le jeu.
Après c'est dur de juger un entraineur quand on n’assiste pas aux entrainements, ni en connaissant la vie du groupe, je pense qu'il a quand même beaucoup plus d’expérience que nous tous réunis et des résultats dans différents club qui parle pour lui. L'entraineur peut avoir une part de responsabilité dans les résultats, du fait de ses choix mais ce n'est quand même pas lui qui est sur le terrain.
Entre un Gasset et un Puel, je préfère 1000 fois avoir Puel.
Les seuls reproche que je lui ferait, c'est de changer trop souvent de système de jeu et de joueurs, puis le cas Aouchiche, qui je trouve, n'a pas assez joué a son vrai poste.

Edit : Et vu le topic sur lequel on est, j'approuve 100% Puel d'avoir écarté Ruffier. On y perds beaucoup avec Moulin mais selon moi, notre classement vient surtout du fait de notre faible rendement offensif.
Répondre