Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par Pilou »

Je viens de finir la 1MT. Le trio au milieu a été clairement Camara - Moueffek - Rivera, Khazri et Hamouma ont rarement quitté leurs ailes (sauf pour permuter entre eux). Et... c'était un triangle pointe basse, j'ai fait plein de captures d'écran où Moueffek et Rivera se trouvent sur la même ligne, on voit régulièrement un 4-1-4-1. Intéressant donc de voir Rivera aligné en "8" (ou Moueffek en "deuxième 10" si on veut)...

Sinon, c'est Hamouma qui a tiré les deux corners, pas Khazri. Les deux ont perdu pas mal de ballons, n'ont pas été très appliqués. Mais c'est deux percées du premier qui sont à l'origine des deux buts. Pour le premier, après une magnifique transversale de Wahbi, d'ailleurs.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par squaty »

Strike42 a écrit : 04 juil. 2020, 18:20
squaty a écrit : 04 juil. 2020, 18:15 Qui jouait avec le numéro 9 ?
Moueffek
Merci
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par Chaac »

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Loïc Perrin est sorti ?
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par Gueute »

Chaac a écrit : 04 juil. 2020, 18:43 Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Loïc Perrin est sorti ?
Pas de blessure, c'était prévu.
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par ERIC8ASSE »

Le futur capitaine sera donc Debuchy ou M'Villa.
Les jeunes ont marqués (tout court) des points.
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par ERIC8ASSE »

Le futur capitaine sera donc Debuchy ou M'Villa.
Les jeunes ont marqués (tout court) des points.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par Emerald77 »

Merci Virgo ! Comme cela a été noté, un beau mix de jeunes avec les anciens pour chacune des deux périodes. Chacun doit se sentir concerné individuellement et collectivement. Vivement le prochain match !
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par Chaac »

Gueute a écrit : 04 juil. 2020, 18:44
Chaac a écrit : 04 juil. 2020, 18:43 Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Loïc Perrin est sorti ?
Pas de blessure, c'était prévu.
OM, merci. Je préfère ça. :)
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par bfb2 »

J'ai regardé le match, en me concentrant surtout sur les jeunes, parce que c'est à ça que servent les tous premiers matchs de préparation, qu'ils montrent leurs qualités, qu'ils se lâchent, qu'ils montrent qu'on pourra compter sur eux... Le premier but pour moi, on le doit à 80% à Moueffeck... Il fait une chevauchée de 60 mètres pour offrir un point d'appui à Romain dans l'axe, derrière il passe à Krasso qui est dans un fauteuill pour marquer... J'ai un peu observé Moueffeck, il a l'air d'avoir du cardio et du coeur... Il a parcouru pas mal de terrain, à la fois pour défendre et donner des solutions devant... On va encore une fois prier pour qu'il ne se blesse pas, parce qu'il a l'air intéressant en terme d'activité sur le terrain (et il est passeur décisif, grâce à sa générosité)... Rivera marque un but après avoir dribblé trois joueurs, l'action rejoint un peu ce que disaient ses formateurs (je cite Chaintreuil ou Battles : "dans les petits périmètres, il est capable de rendre fou n'importe quel défenseur")... Ah, puis pour confirmer aussi ses 23 actions décisives d'il y a 1 an, en jeunes... son but, il le met pleine lulu... J'avais eu l'occasion de voir ses buts dans les résumés du site off, c'est un jeune qui a beaucoup d'adresse, qui maitrise très bien plusieurs techniques de tir (chez les jeunes, comme Saban, il marquait vraiment souvent)... A confirmer contre des défenses pro évidemment, mais pas mal de disponibilité lui aussi et à noter qu'il aurait pu/dû être crédité de 2 passes décisives, dont une où Krasso se présente seul face au gardien en tout début de match... C'etait pas un match où on pouvait juger Karamoko, à voir contre de vraies attaques de L1...

En seconde mi-temps, j'ai trouvé la doublette Nordin/Maçon très active avec pas mal de dédoublements de leur côté... Nordin est passeur décisif sur le premier but d'Abi... J'ai trouvé Nordin comme Maçon très en jambes et actifs, c'est bien... Abi marque deux buts et met une tête sur la transversale, on dira donc que c'est parfait vu que toute la saison, il sera jugé quasi exclusivement sur ses buts... Belle mi-temps de Gourna, on sent qu'il a des cannes, du cardio lui aussi et une certaine technique... Un beau potentiel lui aussi, par contre je ne comprends pas trop ta comparaison avec N'Golo Kanté, virgo... Déjà, je pense que ce n'est pas lui rendre service, ce type de comparaison... On se rappelle de tous les futurs zidane qu'on a eu pendant 15 ans, dès qu'un jeune milieu avait un peu de technique... En plus, les qualités majeures de Kanté, c'est dans la récupération, l'international est une machine à récupérer les ballons, sur une mi-temps comme ça où on avait la possession 80% du temps, pas trop compri la comparaison... En tout cas Lucas a de la disponibilité, il est aussi sérieux dans ses replacements, l'aspect défensif, il a de la technique, et on sent qu'il est mature et a confiance en lui, il a été toute la mi-temps très disponible pour ses partenaires... Pas de remarques sur Benkhedim, je me suis rendu compte qu'il etait rentré à la toute fin de match... Pas de remarques non plus sur Tshibuabua et Souici, comme pour Karamoko, il faut des vraies attaques de L1 en face pour pouvoir juger...

Concernant les cadres, outre le fait que je ne me suis pas trop attardé sur eux, on n'a pas senti un dynamisme extraordinaire... bon mais c'est un peu tout le temps pareil chaque fois qu'on est dans les matchs de préparation (surtout les premiers), avec l'expérience qu'ils ont, on voit bien qu'ils font plus un footing qu'un match de L1 avec l'intensité qu'un match de L1 demande... Donc, ils etaient tous en mode "footing", y'a quand même Bouanga qui est un véritable aimant à ballons, il est sollicité tout le temps, il déborde ou tente des centres plus que les autres... Beau match où les jeunes ont pu montrer leurs qualités, faut persévérer contre Nice, même si on sera sûrement plus dans du 60%/30% en terme de temps de jeu, avec priorité donnée aux futurs titulaires contre Paris, je pense... En tout cas, Youssouf, Aouchiche, Gourna, Moueffeck, Nordin, Maçon, Rivera, Camara, Abi... on voit déjà qu'on a du talent chez nos jeunes (et plus si jeunes que ça pour certains)
Dernière modification par bfb2 le 04 juil. 2020, 21:49, modifié 7 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit : 04 juil. 2020, 19:36 J'ai regardé le match, en me concentrant surtout sur les jeunes, parce que c'est à ça que servent les tous premiers matchs de préparation, qu'ils montrent leurs qualités, qu'ils se lâchent, qu'ils montrent qu'on pourra compter sur eux... Le premier but pour moi, on le doit à 80% à Moueffeck... Il fait une chevauchée de 60 mètres pour offrir un point d'appui à Romain dans l'axe, derrière il passe à Krasso qui est dans un fauteuill pour marquer... J'ai un peu observé Moueffeck, il a l'air d'avoir du cardio et du coeur... Il a parcouru pas mal de terrain, à la fois pour défendre et donner des solutions devant... On va encore une fois prier pour qu'il ne se blesse pas, parce qu'il a l'air intéressant en terme d'activité sur le terrain (et il est passeur décisif, grâce à sa générosité)... Rivera marque un but après avoir dribblé trois joueurs, l'action rejoint un peu ce que disaient ses formateurs (je cite Chaintreuil ou Battles : "il est capable de rendre fou tout défenseur dans les petits périmètres")... A confirmer contre des défenses pro évidemment, mais pas mal de disponibilité lui aussi et à noter qu'il aurait pu/dû être crédité de 2 passes décisives, dont une où Krasso se présente seul face au gardien... C'etait pas un match où on pouvait juger Karamoko, à voir contre de vraies attaques de L1...

En seconde mi-temps, j'ai trouvé la doublette Nordin/Maçon très active avec pas mal de dédoublements de leur côté... Nordin est passeur décisif sur le premier but d'Abi... J'ai trouvé Nordin comme Maçon très en jambes et actifs, c'est bien... Abi marque deux buts et met une tête sur la transversale, on dira donc que c'est parfait vu que toute la saison, il sera jugé quasi exclusivement sur ses buts... Belle mi-temps de Gourna, on sent qu'il a des cannes, du cardio lui aussi et une certaine technique... Un beau potentiel lui aussi, par contre je ne comprends pas trop ta comparaison avec N'Golo Kanté, virgo... Déjà, je pense que ce n'est pas lui rendre service, ce type de comparaison... On se rappelle de tous les futurs zidane qu'on a eu pendant 15 ans, dès qu'un jeune milieu avait un peu de technique... En plus, les qualités majeures de Kanté, c'est dans la récupération, l'international est une machine à récupérer les ballons, sur une mi-temps comme ça où on avait la possession 80% du temps, pas trop compri la comparaison... En tout cas Lucas a de la disponibilité, il est aussi sérieux dans ses déplacements, il a de la technique, et on sent qu'il est mature et a confiance en lui, il a été toute la mi-temps très disponible pour ses partenaires... Pas de remarques sur Benkhedim, je me suis rendu compte qu'il etait rentré à la toute fin de match... Pas de remarques non plus sur Tshibuabua et Souici, comme pour Karamoko, il faut des vraies attaques de L1 en face pour pouvoir juger...

Concernant les cadres, outre le fait que je ne me suis pas trop attardé sur eux, on n'a pas senti un dynamisme extraordinaire... bon mais c'est un peu tout le temps pareil chaque fois qu'on est dans les matchs de préparation (surtout les premiers), avec l'expérience qu'ils ont, on voit bien qu'ils font plus un footing qu'un match de L1 avec l'intensité qu'un match de L1 demande... Donc, ils etaient tous en mode "footing", y'a quand même Bouanga qui est un véritable aimant à ballons, il est sollicité tout le temps, il déborde ou tente des centres plus que les autres... Beau match où les jeunes ont pu montrer leurs qualités, faut persévérer contre Nice, même si on sera sûrement plus dans du 60%/30% en terme de temps de jeu, avec priorité donnée aux futurs titulaires contre Paris, je pense... En tout cas, Youssouf, Aouachiche, Gourna, Moueffeck, Nordin, Maçon, Rivera, Camara, Abi... on voit déjà qu'on a du talent chez nos jeunes (et plus si jeunes que ça pour certains)
Assez d'accord avec ça. Les deux jeunes qui m'ont le plus impressionné, ce sont Moueffek et Gourna. Mais, si je devais faire une comparaison (osée, et je suis d'accord avec toi, je parle en termes de profil, mais évitons les "nouveau X"), je le rapprocherais plus du style de jeu d'un Pogba (pas Florentin :mrgreen: ). Je dois avouer, comme petit bémol que, si j'ai trouvé Nordin assez dynamique, je n'ai quand même pas été impressionné par le côté Maçon-Nordin. Ah, et, en dehors de ses buts, j'ai bien aimé la capacité d'Abi à se montrer dangereux dans des positions très différentes.

Chez les cadres, également d'accord avec toi. Je ressortirais pour ma part M'Vila que j'ai trouvé (logiquement, cela dit, vu l'opposition, mais plus que tous les autres cadres) impérial. Et Hamouma qui, bien que relativement discret, a été dangereux dès qu'on l'a vu. A l'inverse, j'ai trouvé Debuchy particulièrement en difficulté. Entre lui que je trouve dans le dur et Maçon qui ne me convainc pas pour le moment, c'est l'un des postes qui m'inquiète le plus, pour ma part.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par rocvert »

Bonne entrée en matière pour de nombreux jeunes. A relativiser en raison de l'opposition (niveau 4 ème division). Confrontation facile voulue pour donner confiance. Le prochain match sera bien plus informatif sur les capacités de certains jeunes. Ils seront confrontés à un niveau bien supérieur. Espérons qu'ils confirment.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par greenw42 »

L01C
Messages : 528
Inscription : 05 févr. 2013, 16:32

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par L01C »

Quelqu'un aurait-t-il les vidéos des buts ? =)
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par Vertigoal42 »

greenw42 a écrit : 04 juil. 2020, 22:00
Comme ça a été dit plus haut, les joueurs d'expérience entament souvent ces matchs de prépa très doucement. Par connaissance de leur corps (= par peur de se péter). Les jeunes ont tout à prouver et vont gagner les places. J'ai pas trop de doutes sur le fait que Kolo, Hamouma et Khazri seront au rendez-vous contre Nice puis Paris (sauf Kolo pour le moment suspendu)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par old_side »

Vertigoal42 a écrit : 04 juil. 2020, 22:10
greenw42 a écrit : 04 juil. 2020, 22:00
Comme ça a été dit plus haut, les joueurs d'expérience entament souvent ces matchs de prépa très doucement. Par connaissance de leur corps (= par peur de se péter). Les jeunes ont tout à prouver et vont gagner les places. J'ai pas trop de doutes sur le fait que Kolo, Hamouma et Khazri seront au rendez-vous contre Nice puis Paris (sauf Kolo pour le moment suspendu)
Puel niveau exigence, ça rigole pas en tout cas. Et je pense qu'il aura aucun état d'âme à balancer un rivera d'entrée en finale s'il montre plus qu'un mec avec un gros statut
Grand Rub
Messages : 1346
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par Grand Rub »

L'objectif des matchs de préparation est de donner du rythme au joueur. Les entraînements ne suffisent heureusement pas à leur donner du rythme. Faut-il s’inquiéter des prestations des joueurs lors du premier match ? Je ne pense pas, surtout sur les cadres qui se connaissent assez bien pour se gérer et ne pas se griller. aux premiers efforts. Ils vont monter en puissance au fur et à mesure des matchs.

Après avec Puel, t'as intérêt à te donner à fond rapidement a priori, surtout à l'approche d'une finale de CDF où rien n'est acquis pour ces cadres.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par Cleminem »

A-t-on opéré au fameux changement dans le dispositif tactique pour ceux qui ont vu le match ?
l.angevert
Messages : 900
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par l.angevert »

greenw42 a écrit : 04 juil. 2020, 22:00
.... l’art de créer des polémiques inutiles...
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par LuboMagic »

Je me suis fait la première mi-temps ce soir, je me ferai la deuxième demain matin. Vraiment impressionné par Moueffek et Rivera, les deux meilleurs en première mi-temps.

En plus de grosses qualités physiques, Moueffek a de belles qualités techniques et une super vision du jeu, il a servi ses partenaires en première intention plusieurs fois. S'il est épargné par les blessures, on devrait beaucoup le voir cette saison.

Quant à Rivera, j'adore son style à la Messi (toutes proportions gardées), avec son petit gabarit et son centre de gravité bas qui le rendent excellent dans les petits espaces. Un magnifique but et un superbe caviar pour Krasso en début de match aussi.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par epopee76 »

Puelista a écrit : 05 juil. 2020, 02:46 Je me suis fait la première mi-temps ce soir, je me ferai la deuxième demain matin. Vraiment impressionné par Moueffek et Rivera, les deux meilleurs en première mi-temps.

En plus de grosses qualités physiques, Moueffek a de belles qualités techniques et une super vision du jeu, il a servi ses partenaires en première intention plusieurs fois. S'il est épargné par les blessures, on devrait beaucoup le voir cette saison.

Quant à Rivera, j'adore son style à la Messi (toutes proportions gardées), avec son petit gabarit et son centre de gravité bas qui le rendent excellent dans les petits espaces. Un magnifique but et un superbe caviar pour Krasso en début de match aussi.
J'aime bien ce Rivera.Le peu que je l'ai vu jouer,je sens qu'il fera carrière.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par Laureto »

epopee76 a écrit : 05 juil. 2020, 10:08
Puelista a écrit : 05 juil. 2020, 02:46 Je me suis fait la première mi-temps ce soir, je me ferai la deuxième demain matin. Vraiment impressionné par Moueffek et Rivera, les deux meilleurs en première mi-temps.

En plus de grosses qualités physiques, Moueffek a de belles qualités techniques et une super vision du jeu, il a servi ses partenaires en première intention plusieurs fois. S'il est épargné par les blessures, on devrait beaucoup le voir cette saison.

Quant à Rivera, j'adore son style à la Messi (toutes proportions gardées), avec son petit gabarit et son centre de gravité bas qui le rendent excellent dans les petits espaces. Un magnifique but et un superbe caviar pour Krasso en début de match aussi.
J'aime bien ce Rivera.Le peu que je l'ai vu jouer,je sens qu'il fera carrière.
Oui, et son but alliant vivacité et rapidité à perforer La Défense , Ses dribbleS courts Et successifs Et un belle justesse dans le dernier geste pour conclure : montre de la maturité et du talent.
Je pense que les quelques matchs de la saison dernière en équipe première lui ont apporté beaucoup.
Hâte de voir tout ça en compétition !
Le Glaude va me faire sortir de ma torpeur et d’un long sommeil depuis l’époque de notre 10Eme titre !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par dronchau »

bfb2 a écrit : 04 juil. 2020, 19:36 J'ai regardé le match, en me concentrant surtout sur les jeunes, parce que c'est à ça que servent les tous premiers matchs de préparation, qu'ils montrent leurs qualités, qu'ils se lâchent, qu'ils montrent qu'on pourra compter sur eux... Le premier but pour moi, on le doit à 80% à Moueffeck... Il fait une chevauchée de 60 mètres pour offrir un point d'appui à Romain dans l'axe, derrière il passe à Krasso qui est dans un fauteuill pour marquer... J'ai un peu observé Moueffeck, il a l'air d'avoir du cardio et du coeur... Il a parcouru pas mal de terrain, à la fois pour défendre et donner des solutions devant... On va encore une fois prier pour qu'il ne se blesse pas, parce qu'il a l'air intéressant en terme d'activité sur le terrain (et il est passeur décisif, grâce à sa générosité)... Rivera marque un but après avoir dribblé trois joueurs, l'action rejoint un peu ce que disaient ses formateurs (je cite Chaintreuil ou Battles : "dans les petits périmètres, il est capable de rendre fou n'importe quel défenseur")... Ah, puis pour confirmer aussi ses 23 actions décisives d'il y a 1 an, en jeunes... son but, il le met pleine lulu... J'avais eu l'occasion de voir ses buts dans les résumés du site off, c'est un jeune qui a beaucoup d'adresse, qui maitrise très bien plusieurs techniques de tir (chez les jeunes, comme Saban, il marquait vraiment souvent)... A confirmer contre des défenses pro évidemment, mais pas mal de disponibilité lui aussi et à noter qu'il aurait pu/dû être crédité de 2 passes décisives, dont une où Krasso se présente seul face au gardien en tout début de match... C'etait pas un match où on pouvait juger Karamoko, à voir contre de vraies attaques de L1...

En seconde mi-temps, j'ai trouvé la doublette Nordin/Maçon très active avec pas mal de dédoublements de leur côté... Nordin est passeur décisif sur le premier but d'Abi... J'ai trouvé Nordin comme Maçon très en jambes et actifs, c'est bien... Abi marque deux buts et met une tête sur la transversale, on dira donc que c'est parfait vu que toute la saison, il sera jugé quasi exclusivement sur ses buts... Belle mi-temps de Gourna, on sent qu'il a des cannes, du cardio lui aussi et une certaine technique... Un beau potentiel lui aussi, par contre je ne comprends pas trop ta comparaison avec N'Golo Kanté, virgo... Déjà, je pense que ce n'est pas lui rendre service, ce type de comparaison... On se rappelle de tous les futurs zidane qu'on a eu pendant 15 ans, dès qu'un jeune milieu avait un peu de technique... En plus, les qualités majeures de Kanté, c'est dans la récupération, l'international est une machine à récupérer les ballons, sur une mi-temps comme ça où on avait la possession 80% du temps, pas trop compri la comparaison... En tout cas Lucas a de la disponibilité, il est aussi sérieux dans ses replacements, l'aspect défensif, il a de la technique, et on sent qu'il est mature et a confiance en lui, il a été toute la mi-temps très disponible pour ses partenaires... Pas de remarques sur Benkhedim, je me suis rendu compte qu'il etait rentré à la toute fin de match... Pas de remarques non plus sur Tshibuabua et Souici, comme pour Karamoko, il faut des vraies attaques de L1 en face pour pouvoir juger...

Concernant les cadres, outre le fait que je ne me suis pas trop attardé sur eux, on n'a pas senti un dynamisme extraordinaire... bon mais c'est un peu tout le temps pareil chaque fois qu'on est dans les matchs de préparation (surtout les premiers), avec l'expérience qu'ils ont, on voit bien qu'ils font plus un footing qu'un match de L1 avec l'intensité qu'un match de L1 demande... Donc, ils etaient tous en mode "footing", y'a quand même Bouanga qui est un véritable aimant à ballons, il est sollicité tout le temps, il déborde ou tente des centres plus que les autres... Beau match où les jeunes ont pu montrer leurs qualités, faut persévérer contre Nice, même si on sera sûrement plus dans du 60%/30% en terme de temps de jeu, avec priorité donnée aux futurs titulaires contre Paris, je pense... En tout cas, Youssouf, Aouchiche, Gourna, Moueffeck, Nordin, Maçon, Rivera, Camara, Abi... on voit déjà qu'on a du talent chez nos jeunes (et plus si jeunes que ça pour certains)
Merci pour ton résumé et CR
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par LuboMagic »

Puelista a écrit : 05 juil. 2020, 02:46 Je me suis fait la première mi-temps ce soir, je me ferai la deuxième demain matin. Vraiment impressionné par Moueffek et Rivera, les deux meilleurs en première mi-temps.

En plus de grosses qualités physiques, Moueffek a de belles qualités techniques et une super vision du jeu, il a servi ses partenaires en première intention plusieurs fois. S'il est épargné par les blessures, on devrait beaucoup le voir cette saison.

Quant à Rivera, j'adore son style à la Messi (toutes proportions gardées), avec son petit gabarit et son centre de gravité bas qui le rendent excellent dans les petits espaces. Un magnifique but et un superbe caviar pour Krasso en début de match aussi.
Et je viens donc de terminer la deuxième mi-temps, plus aboutie que la première. Une belle prestation collective sans individualités sortant du lot, à l'exception de M'Vila, qui a régné sur le milieu. Quel plaisir si on retrouve le M'Vila de 2018-2019 pour accompagner Youssouf, Aouchiche, Moueffek, Gourna et Camara...
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par epopee76 »

Laureto a écrit : 05 juil. 2020, 10:36
epopee76 a écrit : 05 juil. 2020, 10:08
Puelista a écrit : 05 juil. 2020, 02:46 Je me suis fait la première mi-temps ce soir, je me ferai la deuxième demain matin. Vraiment impressionné par Moueffek et Rivera, les deux meilleurs en première mi-temps.

En plus de grosses qualités physiques, Moueffek a de belles qualités techniques et une super vision du jeu, il a servi ses partenaires en première intention plusieurs fois. S'il est épargné par les blessures, on devrait beaucoup le voir cette saison.

Quant à Rivera, j'adore son style à la Messi (toutes proportions gardées), avec son petit gabarit et son centre de gravité bas qui le rendent excellent dans les petits espaces. Un magnifique but et un superbe caviar pour Krasso en début de match aussi.
J'aime bien ce Rivera.Le peu que je l'ai vu jouer,je sens qu'il fera carrière.
Oui, et son but alliant vivacité et rapidité à perforer La Défense , Ses dribbleS courts Et successifs Et un belle justesse dans le dernier geste pour conclure : montre de la maturité et du talent.
Je pense que les quelques matchs de la saison dernière en équipe première lui ont apporté beaucoup.
Hâte de voir tout ça en compétition !
Le Glaude va me faire sortir de ma torpeur et d’un long sommeil depuis l’époque de notre 10Eme titre !
Ah oui,quand même !
Je suppose que c'est l'effet "jeunes" qui te fais ça.
Mais les jeunes s'ils sont bons,vont se barrer à la première occasion.
On aura jamais une continuité comme en 70's.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par Laureto »

epopee76 a écrit : 05 juil. 2020, 12:15
Laureto a écrit : 05 juil. 2020, 10:36
epopee76 a écrit : 05 juil. 2020, 10:08
Puelista a écrit : 05 juil. 2020, 02:46 Je me suis fait la première mi-temps ce soir, je me ferai la deuxième demain matin. Vraiment impressionné par Moueffek et Rivera, les deux meilleurs en première mi-temps.

En plus de grosses qualités physiques, Moueffek a de belles qualités techniques et une super vision du jeu, il a servi ses partenaires en première intention plusieurs fois. S'il est épargné par les blessures, on devrait beaucoup le voir cette saison.

Quant à Rivera, j'adore son style à la Messi (toutes proportions gardées), avec son petit gabarit et son centre de gravité bas qui le rendent excellent dans les petits espaces. Un magnifique but et un superbe caviar pour Krasso en début de match aussi.
J'aime bien ce Rivera.Le peu que je l'ai vu jouer,je sens qu'il fera carrière.
Oui, et son but alliant vivacité et rapidité à perforer La Défense , Ses dribbleS courts Et successifs Et un belle justesse dans le dernier geste pour conclure : montre de la maturité et du talent.
Je pense que les quelques matchs de la saison dernière en équipe première lui ont apporté beaucoup.
Hâte de voir tout ça en compétition !
Le Glaude va me faire sortir de ma torpeur et d’un long sommeil depuis l’époque de notre 10Eme titre !
Ah oui,quand même !
Je suppose que c'est l'effet "jeunes" qui te fais ça.
Mais les jeunes s'ils sont bons,vont se barrer à la première occasion.
On aura jamais une continuité comme en 70's.
1er entraîneur depuis cet époque qui propose un projet de fond et cohérent avec nos jeunes.
En quelques mois, il a été ratisser très large pour qu’aujourd’hui on commence à se réjouir d’avoir une ossature qui vient aussi de notre centre de formation, où se trouve toute notre richesse.
si le staff travaille bien dans une logique de tout faire pour Que les meilleurs intègrent l’équipe première.
Je pense que le/les systèmes de jeu et tactiques en jeune seront aussi cohérent avec les systèmes de l’équipe pro.
On a vu des tonnes et des tonnes d’entraîneurs passer sans réussites titrées, a par LaGal en 2013 coupe à moustache !
Dans le jeu à part l’époque LaNouz avec notre duo de brésiliens, on a Eu certes quelques beaux joueurs Mais noyés dans des collectifs médiocres, mais surtout des coachs qui étaient là pour faire sur le moment mais jamais avec de vraies projets de jeu sur le long terme.
Des coups d’éclats certes mais sans résultat dans la durée, Gasset est le meilleur exemple de la politique sportive à court terme qui peut donner des résultats immédiats mais vole en éclat du jour au lendemain ! Tout ce que je déteste !

Le Glaude me redonne un brin de sourire, je regarde, j’écoute et j’attends avec beaucoup d’énvie.
Tout ce qu’il fait et propose depuis son arrivée personne n’a osé avant et Son projet me plaît , Il décide et fait ce qu’il dit, je n’attendais que ça depuis des lunes, on verra bien !!!
Comme la chanson d’aznavour : ... je vais renaître...

N’oublions pas le passé des verts , son jeu, ses joueurs et ses titres avec son public fidèle : le centre de formation a toujours était une pierre angulaire et notre adn, tout ça combiné , c’est ce qui fait sa force et le fait que ce club soit toujours présent depuis 40 ans d’errements !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre