Retour à GG : c'est dimanche !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19030
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par merlin »

Elliev a écrit : 19 août 2021, 12:21
merlin a écrit : 19 août 2021, 12:07
Elliev a écrit : 19 août 2021, 10:10 La BL n'est pas dirigée par l'ultra-droite, mais elle est née des cendres de 2-3 groupes qui eux l'étaient clairement. Certains de leurs membres le sont. C'est pas l'ultra-droite, mais c'est loin d'être neutre.
Comme beaucoup de groupes ultras (français et étrangers)...
Je vois pas où est le problème , à moins que ce soit leur supposé positionnement politique qui te gène :]
?

J'apporte une précision au débat de deux potonautes, j'ai pas l'impression d'avoir exprimé une quelconque opinion.
Autant pour moi donc ...
merlin
Messages : 19030
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par merlin »

franck42 a écrit : 19 août 2021, 10:28 Tiens le retour du masque dès le 2e match à domicile, on s'y attendait pas du tout, l'autre ******** a dû rentrer de congés...
Bref, fumis, 2 ou 3 "Rouge direct on t'enc***", obligation de port du masque non respectée, je pense qu'on est pas mal pour un 1er huis clos.
Si possible dès le prochain match contre Bordeaux ça m'arrangerait j'ai prévu d'être en vacances ce weekend-là... :gene2:
Faut pas rater ce match contre les boldelais , c'est celui où Puel va jouer sa tête ... :diable:
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par Duvert »

merlin a écrit : 19 août 2021, 12:26
franck42 a écrit : 19 août 2021, 10:28 Tiens le retour du masque dès le 2e match à domicile, on s'y attendait pas du tout, l'autre ******** a dû rentrer de congés...
Bref, fumis, 2 ou 3 "Rouge direct on t'enc***", obligation de port du masque non respectée, je pense qu'on est pas mal pour un 1er huis clos.
Si possible dès le prochain match contre Bordeaux ça m'arrangerait j'ai prévu d'être en vacances ce weekend-là... :gene2:
Faut pas rater ce match contre les boldelais , c'est celui où Puel va jouer sa tête ... :diable:
Les joueurs entendront moins les eructions...euh, les consignes...
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par Duvert »

Duvert a écrit : 19 août 2021, 13:33
merlin a écrit : 19 août 2021, 12:26
franck42 a écrit : 19 août 2021, 10:28 Tiens le retour du masque dès le 2e match à domicile, on s'y attendait pas du tout, l'autre ******** a dû rentrer de congés...
Bref, fumis, 2 ou 3 "Rouge direct on t'enc***", obligation de port du masque non respectée, je pense qu'on est pas mal pour un 1er huis clos.
Si possible dès le prochain match contre Bordeaux ça m'arrangerait j'ai prévu d'être en vacances ce weekend-là... :gene2:
Faut pas rater ce match contre les boldelais , c'est celui où Puel va jouer sa tête ... :diable:
Les joueurs entendront moins les eructions...euh, les consignes...
Mieux
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par franck42 »

merlin a écrit : 19 août 2021, 12:26
franck42 a écrit : 19 août 2021, 10:28 Tiens le retour du masque dès le 2e match à domicile, on s'y attendait pas du tout, l'autre ******** a dû rentrer de congés...
Bref, fumis, 2 ou 3 "Rouge direct on t'enc***", obligation de port du masque non respectée, je pense qu'on est pas mal pour un 1er huis clos.
Si possible dès le prochain match contre Bordeaux ça m'arrangerait j'ai prévu d'être en vacances ce weekend-là... :gene2:
Faut pas rater ce match contre les boldelais , c'est celui où Puel va jouer sa tête ... :diable:
Avec 11 points en 5 matchs!? 8|
#SoutienàClaudePuel
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par martien »

Ce match est un exemple typique de l'importance que peuvent avoir les supporters : je pense vraiment que sans un bon public on perdait le match ce soir. Bravo aux présents. Ça m'a fait plaisir d'entendre un soutien constant même dans les pires moments du match, avec des poussées à chaque remontée de balle, ça a clairement donné de la force à nos joueurs pour se sortir les tripes alors qu'ils semblaient sans solution à 0-1.
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par diego »

En effet, le soutien de cette jeune équipe y compris lorsque lon est mené, c'est top. :super:
Les joueurs sont rentrés à la mi-temps sous les encouragements. Pas de joueurs pris à parti. Et très belle ambiance une nouvelle fois, un cran au dessus de Lorient. Le tout avec le retour des fumis en nord. :coeur:

Ce qui m'a déplu :

- 20000 spectateurs à peine pour un match le samedi soir fin août alors que les gens sont globalement rentrés de congés. C'est faiblard pour un retour au stade après 1 an et demi d'absence, le prix exorbitant des places pour ce match et l'absence d'un des 2 groupes ne semblent pas expliquer ce déclin. :triste1:

- 2ème match a domicile et toujours pas une banderole pour afficher un début de mécontentement face au cirque de la direction (dividende, processus de vente vraiment pas clair, politique sportive avec pas un radis pour recruter, ...). Bordel que cest lisse tout ça :o. Je parle pas de mettre forcément une banderole "direction degagez" mais y a de quoi exprimer une opinion sur la mascarade depuis le départ de Galtier.

- L'absence des GA en tribune sud. Il faut savoir se poser les bonnes questions à un moment donné...
Est-ce que cette posture est partagée par tous les membres du groupe ? A priori non à voir le nombre d'historiques croisés dans la tribune hier.
Est-ce que le pass sanitaire est une privation des libertés ? OUI clairement
Est-ce que sa mise en place a permis de booster la campagne de vaccination, de sauver des vies et accessoirement d'éviter des privations de libertés encore plus importantes (confinement) ? OUI sans aucun doute
Est-ce qu'il y a une dimension politique derrière tout ça ? Absolument pas, il suffit de regarder ce qui se passe dans le monde. Tous les gouvernements qui ont laissé circuler le virus au prétexte de maintenir la liberté de ses citoyens sont rapidement revenus sur leur choix. C'est avant tout un sujet sociétal, et aucune société n'accepte de laisser mourir sans rien faire ses anciens (et moins anciens)
Est-ce que les préfets vont continuer leurs mesures liberticides au stade et autour ? OUI, et ce indépendamment du pass sanitaire. Les 2 sujets n'ont selon moi aucun lien. Ils ne feront rien des données du pass (ils ont déjà les données lors de l'abonnement avec la copie des CI)
Est-ce que le meilleur moyen de lutter contre ces excès est de ne pas venir au stade ? NON , le préfet doit se frotter les mains, des emmerdes en moins...
Est-ce qu'on a une chance de retrouver les stades et déplacements des années 90 ? NON :hehe:
Est-ce qu'il est encore temps de changer de posture et revenir au stade ? OUI...

Désolé pour les coups de gueule de la journée
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par franck42 »

diego a écrit : 22 août 2021, 12:20
Ce qui m'a déplu :

- 2ème match a domicile et toujours pas une banderole pour afficher un début de mécontentement face au cirque de la direction (dividende, processus de vente vraiment pas clair, politique sportive avec pas un radis pour recruter, ...). Bordel que cest lisse tout ça :o. Je parle pas de mettre forcément une banderole "direction degagez" mais y a de quoi exprimer une opinion sur la mascarade depuis le départ de Galtier.
On pourra difficilement m'accuser d'être pro-direction mais franchement en tant que "supporter" la priorité ça reste d'encourager l'équipe, et c'est ce qui a été fait hier.
La mentalité et l'incompétence des présidents perso j'ai pas attendu comme certains les évènements de ces dernières années pour les dénoncer (et ya encore des simplets pour penser que Romeyer est un bon mec avec des valeurs :] ).
Est-ce-que ça a encore son utilité 17 ans après de dénoncer des évidences, sachant que rien ne les fera partir à part un gros chèque?
Ya eu une banderole sur le prix abusif des places ça me paraît suffisant.
#SoutienàClaudePuel
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par martien »

Surtout qu'il y a déjà plein de ​contestations depuis 2004 et ça n'a jamais eu aucun effet.

Des banderoles ou des chants, RR s'en tamponne complètement.

A la limite le seul truc (et encore) qui pourrait lui mettre la pression c'est vider complètement le stade ou créer une ambiance délétère à chaque match, mais :
1- pas sûr de l'effet malgré tout
2- difficile à mettre en place et risque de diviser gravement le public
3- on n'a pas beaucoup de marge sportivement, donc si on se met à handicaper notre équipe ça peut être très dangereux (L2)
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par diego »

Pas d'accord, les actions menées par Peuple vert (IS98 + GA) ont quand même conduit la direction à communiquer même si on peut se dire que c'est de la poudre aux yeux. J'ai aucun doute sur le fait que d'une part des actions au stade avec la visibilité associée et d'autre part la prise de position du groupe majeur à Sainté en complément des 2 autres associations auraient un poids certain. Le montant sur le chèque a son importance, mais ne pas écorner son image aussi (surtout pour Roro).
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par martien »

diego a écrit : 23 août 2021, 09:21 Pas d'accord, les actions menées par Peuple vert (IS98 + GA) ont quand même conduit la direction à communiquer même si on peut se dire que c'est de la poudre aux yeux. J'ai aucun doute sur le fait que d'une part des actions au stade avec la visibilité associée et d'autre part la prise de position du groupe majeur à Sainté en complément des 2 autres associations auraient un poids certain. Le montant sur le chèque a son importance, mais ne pas écorner son image aussi (surtout pour Roro).
Regarde, à Nantes ils contestent de manière extrême depuis des années, ça change quoi ?
Quel type d'action ferait vraiment bouger les choses selon toi ?
cedric26
Messages : 22062
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par cedric26 »

Lundi, l’ASSE enregistrait 11 700 abonnés pour la saison 2021-2022.

Et reponse du club, par rapport aux taris de lillr
https://c.leprogres.fr/sport/2021/08/23 ... e-la-loire
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par baggio42 »

cedric26 a écrit : 23 août 2021, 19:38 Lundi, l’ASSE enregistrait 11 700 abonnés pour la saison 2021-2022.

Et reponse du club, par rapport aux taris de lillr
https://c.leprogres.fr/sport/2021/08/23 ... e-la-loire
Le prix n'est pas l'unique problème.
Le jeu proposé aussi.
17 euros pour Lille c'est cher. Ça met l'abonnement à 323 Euros par exemple. Même si ce prix de 17 euros est en moyenne haute.
Contre Paris, tu mets la place sèche à 50 euros, ça part :taré1:
Alexvert
Messages : 1183
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par Alexvert »

diego a écrit : 22 août 2021, 12:20 En effet, le soutien de cette jeune équipe y compris lorsque lon est mené, c'est top. :super:
Les joueurs sont rentrés à la mi-temps sous les encouragements. Pas de joueurs pris à parti. Et très belle ambiance une nouvelle fois, un cran au dessus de Lorient. Le tout avec le retour des fumis en nord. :coeur:

Ce qui m'a déplu :

- 20000 spectateurs à peine pour un match le samedi soir fin août alors que les gens sont globalement rentrés de congés. C'est faiblard pour un retour au stade après 1 an et demi d'absence, le prix exorbitant des places pour ce match et l'absence d'un des 2 groupes ne semblent pas expliquer ce déclin. :triste1:
D'accord avec toi, 20 000 spectateurs c'est très décevant et très inquiétant, même s'ils ont fait beaucoup de bruit.
ça nous place dans le ventre mou de la ligue 1.
OM et Paris font plus de 45 000 à chaque match, Lyon, Lille, Lens et Nice (enfin eux plus pour longtemps), font plus de 30 000.
Rennes et Strasbourg ont fait quasiment le plein ce week-end autour de 27 000 et 23 000.
Et Clermont et Brest jouent à guichets fermés chaque match (dans un petit stade c'est sûr, mais tout de même).

Bref on voit qu'on est un peu dans la même situation que Nantes et Bordeaux : avec nous, ça fait 3 clubs sur le déclin...
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par martien »

Ne pas oublier malgré tout qu'on n'a jamais été au top du top en matière d'affluence. On a toujours été très irréguliers à ce niveau, ce qui s'explique selon moi par le fait qu'on a une grosse base de supporters nationale mais une relativement petite base locale (Sainté n'est pas une énorme agglo et le Forez est très rural). Incomparable avec l'OM par ex. Après bien sûr que le sportif n'aide pas à faire bouger les gens, mais entre ça et le contexte sanitaire, 20000 supporters au stade en ce moment ça ne me semble pas infamant non plus vu la sociologie de notre public.

https://www.asse-stats.com/affluence
Wert
Messages : 7652
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par Wert »

martien a écrit : 23 août 2021, 10:03
diego a écrit : 23 août 2021, 09:21 Pas d'accord, les actions menées par Peuple vert (IS98 + GA) ont quand même conduit la direction à communiquer même si on peut se dire que c'est de la poudre aux yeux. J'ai aucun doute sur le fait que d'une part des actions au stade avec la visibilité associée et d'autre part la prise de position du groupe majeur à Sainté en complément des 2 autres associations auraient un poids certain. Le montant sur le chèque a son importance, mais ne pas écorner son image aussi (surtout pour Roro).
Regarde, à Nantes ils contestent de manière extrême depuis des années, ça change quoi ?
Quel type d'action ferait vraiment bouger les choses selon toi ?
C'est différent. Kita en a rien à foutre d'être populaire.

Romeyer lui bouge quand il se sent acculé. Avec lui, il ne faudrait jamais relâcher la pression. Toute la panoplie d'actions pacifiques qui feront parler les médias et seront relayées sur les réseaux sociaux : banderoles, tags, chant, grèves et minutes de silences
Romeyer ferme ta braguette et dégage
biboutitou
Messages : 5065
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par biboutitou »

Ne pas oublier que depuis qqles années (3/4 ans??) les kops sup sont fermés sauf exception, ça doit bien fait perdre 2 à 3000 personnes....
Nr14
Messages : 2329
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par Nr14 »

En espérant que les GA vont revenir, car le stade à moitié vide c'est triste, surtout quand on voit pas mal d'autres stades remplis. De toute façon cette contestation ne mènera nulle part alors autant revenir.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par martien »

Wert a écrit : 24 août 2021, 10:32
martien a écrit : 23 août 2021, 10:03
diego a écrit : 23 août 2021, 09:21 Pas d'accord, les actions menées par Peuple vert (IS98 + GA) ont quand même conduit la direction à communiquer même si on peut se dire que c'est de la poudre aux yeux. J'ai aucun doute sur le fait que d'une part des actions au stade avec la visibilité associée et d'autre part la prise de position du groupe majeur à Sainté en complément des 2 autres associations auraient un poids certain. Le montant sur le chèque a son importance, mais ne pas écorner son image aussi (surtout pour Roro).
Regarde, à Nantes ils contestent de manière extrême depuis des années, ça change quoi ?
Quel type d'action ferait vraiment bouger les choses selon toi ?
C'est différent. Kita en a rien à foutre d'être populaire.

Romeyer lui bouge quand il se sent acculé. Avec lui, il ne faudrait jamais relâcher la pression. Toute la panoplie d'actions pacifiques qui feront parler les médias et seront relayées sur les réseaux sociaux : banderoles, tags, chant, grèves et minutes de silences
C'est marrant, car un autre club pour lequel je "sympathise" (la Lazio) a un président exactement du même type que Roro. Un "petit" entrepreneur local qui s'accroche à un costume trop grand pour lui. Et lui je peux te dire qu'il a été contesté avec une violence inimaginable en France (t'avais 50000 personnes au stade qui lui criaient "va fanculo" avec des pancartes "libère la Lazio", puis un stade entièrement vide le match suivant, des petites expéditions à sa villa, des chants célébrant le jour de sa mort future, etc, bref c'est Rome c'est un autre monde).



Ça n'a jamais eu aucun effet. Pourquoi ? Parce que ces mecs là sont moins intéressés par l'amour des supporters que par le fait de se sentir important dans leur petit microcosme. Ce qui leur plaît c'est de serrer des mains dans les salons, de se gaver de petits fours avec des gens importants qu'ils ne pourraient même pas croiser sans être présidents de club. Ça booste leur ego. Et ça devient pour eux une drogue dont ils ne peuvent plus se passer.
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par martien »

Nr14 a écrit : 24 août 2021, 10:36 En espérant que les GA vont revenir, car le stade à moitié vide c'est triste, surtout quand on voit pas mal d'autres stades remplis. De toute façon cette contestation ne mènera nulle part alors autant revenir.
Bah s'ils sont contre le pass ils ne vont pas renier leurs principes. Perso je boycotte pour les mêmes raisons et c'est pas dans le but d'obtenir quelque chose ^^
Nr14
Messages : 2329
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par Nr14 »

martien a écrit : 24 août 2021, 10:55
Nr14 a écrit : 24 août 2021, 10:36 En espérant que les GA vont revenir, car le stade à moitié vide c'est triste, surtout quand on voit pas mal d'autres stades remplis. De toute façon cette contestation ne mènera nulle part alors autant revenir.
Bah s'ils sont contre le pass ils ne vont pas renier leurs principes. Perso je boycotte pour les mêmes raisons et c'est pas dans le but d'obtenir quelque chose ^^
chacun son avis sur ce sujet. Mais le pass restera en place et le stade restera vide alors. bravo :super: . rien n'obtenir ? mouai , à minima qu'on parle d'eux.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Wert
Messages : 7652
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par Wert »

martien a écrit : 24 août 2021, 10:49
Wert a écrit : 24 août 2021, 10:32
martien a écrit : 23 août 2021, 10:03
diego a écrit : 23 août 2021, 09:21 Pas d'accord, les actions menées par Peuple vert (IS98 + GA) ont quand même conduit la direction à communiquer même si on peut se dire que c'est de la poudre aux yeux. J'ai aucun doute sur le fait que d'une part des actions au stade avec la visibilité associée et d'autre part la prise de position du groupe majeur à Sainté en complément des 2 autres associations auraient un poids certain. Le montant sur le chèque a son importance, mais ne pas écorner son image aussi (surtout pour Roro).
Regarde, à Nantes ils contestent de manière extrême depuis des années, ça change quoi ?
Quel type d'action ferait vraiment bouger les choses selon toi ?
C'est différent. Kita en a rien à foutre d'être populaire.

Romeyer lui bouge quand il se sent acculé. Avec lui, il ne faudrait jamais relâcher la pression. Toute la panoplie d'actions pacifiques qui feront parler les médias et seront relayées sur les réseaux sociaux : banderoles, tags, chant, grèves et minutes de silences
C'est marrant, car un autre club pour lequel je "sympathise" (la Lazio) a un président exactement du même type que Roro. Un "petit" entrepreneur local qui s'accroche à un costume trop grand pour lui. Et lui je peux te dire qu'il a été contesté avec une violence inimaginable en France (t'avais 50000 personnes au stade qui lui criaient "va fanculo" avec des pancartes "libère la Lazio", puis un stade entièrement vide le match suivant, des petites expéditions à sa villa, des chants célébrant le jour de sa mort future, etc, bref c'est Rome c'est un autre monde).



Ça n'a jamais eu aucun effet. Pourquoi ? Parce que ces mecs là sont moins intéressés par l'amour des supporters que par le fait de se sentir important dans leur petit microcosme. Ce qui leur plaît c'est de serrer des mains dans les salons, de se gaver de petits fours avec des gens importants qu'ils ne pourraient même pas croiser sans être présidents de club. Ça booste leur ego. Et ça devient pour eux une drogue dont ils ne peuvent plus se passer.
Ouais, sauf que Romeyer à montré après l'épisode Sablé ou il était parti en courant qu'il ne résistait pas à la pression populaire ....

Sincèrement, je crois que le 1/10 de ce que vit le pauvre président de la Lazio suffirait à lui faire entreprendre un tour de France à vélo avec son pote Maire du Pouzin. Le problème avec lui, c'est qu'il parte définitivement et ne revienne pas à la moindre accalmie foutre son nez dans ce qui marche plutôt bien sans lui.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par martien »

C'est tout le problème. C'est vrai qu'il affronte moins la pression de manière frontale que Lotito (il est très drôle ce type au passage :hehe:), mais au fond il trouve toujours les moyens de rester dans les parages tout en se faisant un peu oublier quand ça chauffe un peu pour lui. Il se fait un peu plus discret, tout en restant pas loin, prêt à remettre la main sur tout à la première occase. S'il y a solution je ne pense pas qu'elle viendra des supporters malheureusement.
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par baggio42 »

Non c'est CE Samedi soir à 21 heures :mrgreen:
Ce match est importantisime pour notre équipe.
Oui ça joue mal, un mercato de merde, une direction à l'Ouest.
Mais Samedi soir, on oublie tout, on pousse, on chante, pour les trois points.
Si tous les abonnés, encartés, supporters venaient, et qu'à l'entrée des joueurs à l'échauffement, ces derniers voient, sentent
Que ce Samedi, le chaudron vieux de 90 années était prêt pour le combat qui s'annonce, peut-être, sûrement, cela
Donnerait des ailes aux joueurs.
TOUS AU STADE !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Retour à GG : c'est dimanche !

Message par franck42 »

Baggiooo :orc1: ya inconnuvert qu'à piraté ton compte !
#SoutienàClaudePuel
Répondre