[Amical] ASSE 3 (Rivera, KMP, Tormin ) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par lethal »

Match amical: le Sporting de Charleroi s’incline lourdement à Saint-Etienne (4-0)

Le Sporting de Charleroi a été défait, ce mercredi, à Saint-Etienne, dans le cadre de sa préparation estivale.


Pour ce premier réel test de la préparation carolo, les Zèbres sont tombés sur une solide équipe de Saint-Etienne, qui prépare sa finale de Coupe de France face au PSG le 24 juillet prochain. Pour l’occasion, Karim Belhocine faisait confiance à un onze de base qui ne devrait pas être très éloigné de celui qui débutera la saison à Bruges début août.
Transféré la semaine dernière, Guillaume Gillet en profitait pour connaître sa première titularisation, cinq jours après sa montée au jeu à Courtrai. Solide dans les duels, l’ancien joueur de Lens et d’Anderlecht a coupé pas mal de trajectoires et n’a pas ménagé ses efforts. Encouragés par Karim Belhocine qui venait d’ailleurs de leur demander de ne pas se retenir de tout donner, les Zèbres ont pris le match par le bon bout sans toutefois parvenir à ouvrir le score par l’entremise de Nicholson (1re) puis de Tsadjout (6e).

Les Verts – eux aussi dans une configuration très proche de celle qui débutera en Coupe de France – sont ensuite rentrés dans leur match et ont pris la possession du ballon, sans pour autant se montrer dangereux. Charleroi a, de son côté, eu de plus en plus de mal à construire depuis l’arrière, perdant parfois trois rapidement le ballon en reconversion jusqu’à la demi-heure, quand les débats se sont équilibrés. L’ASSE a toutefois profité d’un corner concédé par Busi, qui avait mal estimé la trajectoire sur une transversale stéphanoise, pour faire 1-0 via Fofana juste avant la pause.

Retour d’Ilaimaharitra

En deuxième mi-temps, Charleroi a profité des nombreux changements stéphanois pour prendre la main sur le match, mais sans réellement parvenir à se montrer très dangereux. Pour continuer sa rotation de système, Karim Belhocine est passé du 4-4-2 initial à un 4-2-3-1 à partir de la 65e minute de jeu. Charleroi se montrait menaçant, mais sans parvenir à inquiéter suffisamment Moulin malgré des tentatives de Busi (59e) et Nicholson (72e).

Et alors que Charleroi poussait pour revenir, Saint-Etienne faisait 2-0, 3-0 puis 4-0 contre le cours du jeu via Krasso (80e) puis Boudebouz.par deux fois (83e et 85e sur penalty)

Initialement prévu pour plus tard dans la préparation, Ilaimaharitra a pu fêter son retour sur le terrain à l’occasion de ce match amical.

Si le match se déroulait à huis clos, quelques supporters carolos se faisaient entendre depuis les extérieurs du centre d’entraînement de l’Etrat, d’où ils ne pouvaient – au mieux – qu’apercevoir l’échauffement des Sambriens. Car à Saint-Etienne, on ne lésine pas sur les moyens pour éviter que le coronavirus ne fasse sa réapparition dans l’enceinte d’entraînement. En effet, alors que les journalistes présents n’ont pu approcher le terrain que quelques minutes avant le coup de sifflet initial, les remplaçants et le staff ont dû en permanence porter un masque.

Le Sporting peut désormais se tourner vers sa prochaine rencontre. Celle-ci se déroulera finalement à Marcinelle, mais forcément à huis clos, pour éviter de se rendre au Luxembourg, où la situation sanitaire n’est pas favorable.

Les buts : 44e Fofana (1-0), 80e Krasso (2-0), 83e et 85e sur pen. Boudebouz (4-0)

NG
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par lethal »

Anderlecht disputera deux matches amicaux samedi à Saint -Etienne, où il affrontera l'ASSE.

Le premier match aura lieu à 15h30, et le deuxième débutera à 17h30. Une chose est sûre: les buts stéphanois ne seront défendus par Stéphane Ruffier, pourtant le gardien emblématique du club, dans aucune des deux rencontrés.

Il n'a pas joué contre Charleroi (4-0) ce mercredi non plus et pour cause, il est ou va être viré.

Ce qui n'est ni à l'honneur de la Maison Verte, ni de l'entraîneur Claude Puel.

Ecarté depuis février dernier par l'ancien coach éphémère de Leicester City , Ruffier a été mis à pied lundi, et convoqué à un entretien avec ses dirigeants mercredi prochain, révèle en effet l'Equipe.

Le gardien internationall (trois sélections de 2010 à 2015) de 33 ans a reçu en mains propres une lettre lui signifiant sa mise à pied à titre conservatoire.

Une lettre dans laquelle le club stéphanois lui reproche un retard à l'entraînement vendredi passé.

Ruffier était pourtant arrivé une heure avant le début de la séance, selon L'Equipe, mais s'est présenté en retard sur le terrain à cause d'un "strap qui a tardé à lui être posé".

L'ASSE en a visiblement profité pour entamer une procédure à son encontre, dont la finalité pourrait aller du rappel à l'ordre à une sanction pécuniaire, voire un licenciement.

Dans une situation économique compliquée, les Verts aimeraient se séparer de son salaire, estimé à 2,8 millions d'euros par an.

Mais Ruffier refuse de s'en aller, quand bien même Puel ne le fait plus jouer.

Ce nouvel épisode donne clairement l'impression que l'ASSE a sauté sur la première occasion pour tenter de le licencier.

Selon L'Equipe, le président stéphanois Roland Romeyer ne voudrait toutefois pas arriver jusqu'à cette extrémité, et aimerait trouver un arrangement à l'amiable.

Stéphane Ruffier a disputé 383 matches sous le maillot stéphanois, toutes compétitions confondues.

Arrivé au club en 2011, l'ancien Monégasque est devenu le gardien le plus capé des Verts en Première Division, fin novembre, en dépassant la légende Ivan Curkovic.
Parasar
Messages : 24821
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Parasar »

Comme quoi (et même si comme bcp je ne sais sûrement pas tout), le lobbying anti CP de Lion porte ses fruits. En tout cas la presse belge s'en fait un large et univoque écho.
Pour ceux qui n'avaient pas écouté l'itw de Lions par je ne sais plus quel site il n'avait pas caché qu'il avait une dent contre Puel.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Amical - ASSE - Charleroi, mercredi 15 juillet à 17h30

Message par romano la pince mové sup »

Alexsio a écrit : 15 juil. 2020, 18:27 Bouanga a-t-il la tête ailleurs. Depuis 3 matchs c'est l'un des moins bons.
je trouve aussi, physiquement en dedant j'espère que ce n'est que ca. Il avait eu le même pb l'an dernier
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Jesko »

Je n'ai pas percuté hier, mais il est passé où Diousse ?
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Tylith »

Jesko a écrit : 16 juil. 2020, 09:23 Je n'ai pas percuté hier, mais il est passé où Diousse ?
Probablement out au vue de l'arrivée de Neyou. C'est dommage sa mi-temps contre Nice est selon moi la meilleure de tous nos milieux centraux jusqu'à présent dans cette préparation.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Jesko »

Tylith a écrit : 16 juil. 2020, 09:40
Jesko a écrit : 16 juil. 2020, 09:23 Je n'ai pas percuté hier, mais il est passé où Diousse ?
Probablement out au vue de l'arrivée de Neyou. C'est dommage sa mi-temps contre Nice est selon moi la meilleure de tous nos milieux centraux jusqu'à présent dans cette préparation.
Oui c'est pour ça que je disais ça, après peut être que Puel voulait surtout tester Neyou, et qu'on reverra Diousse au prochain match où tout le monde aura du temps de jeu.
Ou bien soit il est blessé (pas vu d'info là dessus?), ou alors en instance de départ.
speedpop
Messages : 2707
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par speedpop »

Parasar a écrit : 16 juil. 2020, 08:39 Comme quoi (et même si comme bcp je ne sais sûrement pas tout), le lobbying anti CP de Lion porte ses fruits. En tout cas la presse belge s'en fait un large et univoque écho.
Pour ceux qui n'avaient pas écouté l'itw de Lions par je ne sais plus quel site il n'avait pas caché qu'il avait une dent contre Puel.
Oui et quand on lit l'article du Parisien sur Puel, la nuance est de mise.
Mais le journalisme a quand même toujours été partisan, la France étant d'ailleurs assez épargné de ce point de vue là
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Parasar
Messages : 24821
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Parasar »

Le problème de ce "partisanisme" est double :

1/ la pravda est le seul journal de sport en France, donc c'est un peu l'organe officiel de la presse sporive, et la référence (hélas)
2/ ce n'est pas assumé ce côté partisan.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 16 juil. 2020, 11:43 Le problème de ce "partisanisme" est double :

1/ la pravda est le seul journal de sport en France, donc c'est un peu l'organe officiel de la presse sporive, et la référence (hélas)
2/ ce n'est pas assumé ce côté partisan.
Ces cabales sont une habitude détestable de L'Equipe dont ils ne sont jamais parvenus à se défaire, notamment parce que c'est une rédaction qui se renouvelle très peu, les gars trainent leurs petites inimitiés pendant des décennies.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Pilou »

Jesko a écrit : 16 juil. 2020, 09:44
Tylith a écrit : 16 juil. 2020, 09:40
Jesko a écrit : 16 juil. 2020, 09:23 Je n'ai pas percuté hier, mais il est passé où Diousse ?
Probablement out au vue de l'arrivée de Neyou. C'est dommage sa mi-temps contre Nice est selon moi la meilleure de tous nos milieux centraux jusqu'à présent dans cette préparation.
Oui c'est pour ça que je disais ça, après peut être que Puel voulait surtout tester Neyou, et qu'on reverra Diousse au prochain match où tout le monde aura du temps de jeu.
Ou bien soit il est blessé (pas vu d'info là dessus?), ou alors en instance de départ.
C'est surtout que Dioussé a joué seulement lors du 2e amical, quand Moueffek était absent... Que M'Vila et Camara lui soient préférés, on le savait. Mais il semble que même Moueffek et Gourna-Douath lui ont passé devant...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Platoche »

Parasar a écrit : 16 juil. 2020, 11:43 Le problème de ce "partisanisme" est double :

1/ la pravda est le seul journal de sport en France, donc c'est un peu l'organe officiel de la presse sporive, et la référence (hélas)
2/ ce n'est pas assumé ce côté partisan.
En même temps pour Lions, passer de Galtier/Gasset (qui étaient ses copains) à Puel, c'est un choc pour lui...
Image

Les verts toujours...
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par toujoursverts »

Platoche a écrit : 16 juil. 2020, 12:54
Parasar a écrit : 16 juil. 2020, 11:43 Le problème de ce "partisanisme" est double :

1/ la pravda est le seul journal de sport en France, donc c'est un peu l'organe officiel de la presse sporive, et la référence (hélas)
2/ ce n'est pas assumé ce côté partisan.
En même temps pour Lions, passer de Galtier/Gasset (qui étaient ses copains) à Puel, c'est un choc pour lui...
C'est a lui que l'ASSE devrait interdire l'acces aux terrains et tribunes !
Ce mec est une plaie pour le club avec toutes ces attaques dans son torchon
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
ASSErugby
Messages : 899
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par ASSErugby »

En tout cas l'ambiance entre les joueurs à l'air top.
Loin de tout ce qu'on entend.

Image sympa
Il doit y avoir un petit chambrage entre les joueurs pour "la boulette du match" ou autres.
La semaine dernière c'était M'vila qui devait venir à l'entrainement en Twingo et il semblerait que c'est au tour de Bouanga de ce la coltiner :hehe:

Ça doit les changer de leurs grosses cylindrées :mrgreen:
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Jesko »

Pilou a écrit : 16 juil. 2020, 12:39
Jesko a écrit : 16 juil. 2020, 09:44
Tylith a écrit : 16 juil. 2020, 09:40
Jesko a écrit : 16 juil. 2020, 09:23 Je n'ai pas percuté hier, mais il est passé où Diousse ?
Probablement out au vue de l'arrivée de Neyou. C'est dommage sa mi-temps contre Nice est selon moi la meilleure de tous nos milieux centraux jusqu'à présent dans cette préparation.
Oui c'est pour ça que je disais ça, après peut être que Puel voulait surtout tester Neyou, et qu'on reverra Diousse au prochain match où tout le monde aura du temps de jeu.
Ou bien soit il est blessé (pas vu d'info là dessus?), ou alors en instance de départ.
C'est surtout que Dioussé a joué seulement lors du 2e amical, quand Moueffek était absent... Que M'Vila et Camara lui soient préférés, on le savait. Mais il semble que même Moueffek et Gourna-Douath lui ont passé devant...
Effectivement, réponse au prochain match, s'il n'est pas présent, ça sent le départ !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Me Gusta Mendoza »

Jesko a écrit : 16 juil. 2020, 14:01 Effectivement, réponse au prochain match, s'il n'est pas présent, ça sent le départ !
perso, de ce que j'ai vu de Dioussé depuis qu'il est là, et à la vue de ce qu'on voit des "jeunes" sur ces matches de préparation, son départ ne me dérange pas. il n'a pas montré être très au-dessus de ces jeunes.
même si quand même, je reste réservé sur ces matches amicaux et refuse toute enflammade : seule la compétition fait foi.

il dispose d'une bonne image/réputation en italie donc on n'aura surement pas de mal à le prêter ou vendre là-bas.
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Faiseur de Tresses »

Ce serait pas mal qu'on soit fixés sur cette histoire de deux mi-temps allongées, on a lu deux fois 60 et deux fois 75.

Et j'ai pas vu l'info dans les potins.
Parasar a écrit :
Poteau gauche a écrit :
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Lindeni »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 juil. 2020, 19:59
Lindeni a écrit : 15 juil. 2020, 19:53
savoisien a écrit : 15 juil. 2020, 19:52
Lindeni a écrit : 15 juil. 2020, 19:33 Concernant le choix de sortir Abi après 25 minutes. On rejoue 150 minutes vendredi non ?
120 mns 2x60
Ah, il me semblait que c'était 2x75. Mais en tout cas c'est bien dans 2 jours que tous les joueurs pourraient avoir 60min de temps de jeu.
De quoi vous parlez ? J'ai loupé un épisode ?

En fait, ça serait trop simple comme dit en dessous. 2 matchs de 75 minutes, avec 2 mi-temps, la première de 45 minutes et la deuxième de 30 minutes. Donc en gros, 45mn - 15mn - 30mn - 30mn - 45mn - 15mn - 30mn
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Tylith »

En même temps jouer 2 fois 75 minutes serait suicidaire pour les organismes. Là on va jouer une mi-temps normal et une plus courte, à mon avis on va faire tourner autant que pour les matchs amicaux précédents sauf que tout le monde aura plus de temps de jeu, avec 90 minutes effectives pour ceux qui ont le plus de chance de jouer la finale.
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Faiseur de Tresses »

C'est quand même fou d'avoir aucune info officielle sur ce déroulé pour le moins déroutant !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par osvaldopiazzolla »

Lindeni a écrit : 17 juil. 2020, 00:05
Faiseur de Tresses a écrit : 15 juil. 2020, 19:59
Lindeni a écrit : 15 juil. 2020, 19:53
savoisien a écrit : 15 juil. 2020, 19:52
Lindeni a écrit : 15 juil. 2020, 19:33 Concernant le choix de sortir Abi après 25 minutes. On rejoue 150 minutes vendredi non ?
120 mns 2x60
Ah, il me semblait que c'était 2x75. Mais en tout cas c'est bien dans 2 jours que tous les joueurs pourraient avoir 60min de temps de jeu.
De quoi vous parlez ? J'ai loupé un épisode ?

En fait, ça serait trop simple comme dit en dessous. 2 matchs de 75 minutes, avec 2 mi-temps, la première de 45 minutes et la deuxième de 30 minutes. Donc en gros, 45mn - 15mn - 30mn - 30mn - 45mn - 15mn - 30mn
Put1, c'est sophistiqué. Faut être en CDI pour inventer ça !
-6 pts, asap.
cedric26
Messages : 22122
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par cedric26 »

un coup de qui, de Puel, ou de notre préparateur physique :hehe: :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 juil. 2020, 00:10 C'est quand même fou d'avoir aucune info officielle sur ce déroulé pour le moins déroutant !
Moi ça m'étonne pas, ça reste de l'info "technique" sur l'organisation d'un match amical. On aurait pu imaginer qu'il y a une séance de tab à la fin aussi. Mais pas forcément d'intérêt à prévenir le public je trouve.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Pilou »

J'ai regardé un peu le temps de jeu dans le 4e amical des saisons passées. Il y a max 1-2 joueurs de champs qui jouent 90 minutes, les autres titulaires jouent 65-75 minutes.

Il faut donner plus de rythme, de temps de jeu, qu'une seule mi-temps. Il y a plein de joueurs, donc la décision est de jouer deux amicaux. Deux équipes différentes, ça donne du rythme à 22 joueurs, pas seulement à 11.

On ne peut pas leur demander 90 minutes, mais seulement 75. Du coup, on arrête la 2MT après 30 minutes de jeu - c'est comme si on remplaçait ces joueurs après 75 minutes, comme on fait d'habitude.

Résultat: les 22 joueurs seront tous titulaires dans un match de amical "classique" pour la période.

Ça a du sens, c'est bien qu'Anderlecht a été d'accord. Parce que du coup il te faut vraiment 22 joueurs capables de jouer 75'...
Répondre