[Amical] ASSE 3 (Rivera, KMP, Tormin ) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par dodos »

Greenaddict a écrit : 18 juil. 2020, 18:58
Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2020, 18:57 Nan mais Krasso est pas au niveau aujourd'hui, c'est tout (et on peut pas lui en vouloir).
Il vient de National, et Saint Etienne joue en Ligue 1
Pour l'instant.....
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par squaty »

Je susi pas d'accord avec Fouss, sur Khazri, il sort déçu car il voit bien que Krasso à marqué, Abi à marqué, dans un autre genre Boudebouz à marqué et est plus influant que lui, donc oui il doit se rendre compte que Puel ce sera pas Gasset ou Printant.
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par bernojax »

dans la suite de la préparation vont ils en stage
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par toon »

bernojax a écrit : 18 juil. 2020, 19:02 dans la suite de la préparation vont ils en stage
oui à Dinart il me semble. Je crois avoir lu un potin en ce sens.
Dernière modification par toon le 18 juil. 2020, 19:03, modifié 2 fois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par civod42 »

Après Krasso, sur ce match il n'est pas plus mauvais que les autres attaquants.
God save the greens
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par bernojax »

toon a écrit : 18 juil. 2020, 19:02
bernojax a écrit : 18 juil. 2020, 19:02 dans la suite de la préparation vont ils en stage
oui à Dinart
:super:
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Faiseur de Tresses »

Voilà, une belle série de passes Bouanga-Krasso, et tout de suite une frappe dangereuse.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Elliev
Messages : 5860
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Elliev »

Hahaha énorme Moukoudi
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par bernojax »

poteau Moukoudi
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Faiseur de Tresses »

Dommage que Bouanga n'arrive pas à décaler Nordin, ça aurait pu faire but.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par toon »

Le gros plus que je vois dans le fond de jeu par rapport à cette année, c'est que enfin on voit un pressing collectif.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Faiseur de Tresses »

Fin de match un peu meilleure - c'est la sortie de Khazri qui a joué ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par squaty »

Sur la dernière action, c'est encore Krasso qui fait le décalage, Bouanga oublie Nordin, dommage.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par civod42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2020, 19:05 Dommage que Bouanga n'arrive pas à décaler Nordin, ça aurait pu faire but.
Oui Bouanga comme Khazri n'arrive pas à faire grand chose en fait.
God save the greens
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par squaty »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2020, 19:06 Fin de match un peu meilleure - c'est la sortie de Khazri qui a joué ?
En tout les cas on peut honnêtement se poser la question Benkhedim fait sa passe un poil trop tard. Gourna le lance très bien au départ.

Le pressing sur la fin du match était fait un peu plus intelligemment, du coup moins facile pour la défense de se dégager.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par NomDeStade »

Le gros pb de ce 2eme match c'est que ton 10 préfére jouer pour marquer que pour faire marquer.

Associé à Nordin, qui n'a pas de vision de jeu, à un Krasso qui est un Diony-like et Bouanga qui semble blasé de voir ses 3 comparses..

J'ai limite trouvé que le seul à avoir des idees c'était Palencia..

Et c'est la B d'Anderlecht
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Tom »

Le gros plus par rapport à l'année dernière :

le physique a bien été bossé et il le sera encore plus pour le début de saison, l'année dernière avec cette tournée aux states ça a été catastrophique.. on l'avait dit
Deuxièmement et c'est ce qui ressort, c'est l'adhérence des joueurs au plan de Puel même si cela embête les journalistes

Le moins toujours pas remplacé depuis le départ de Cabella c'est le manque de liant entre le milieu et l'attaque, Boudebouz peut le faire et va probablement être mieux cette saison, Aouchiche aussi peut tenir ce rôle. Gourna a cassé les lignes sur ses passes peut être qu'il pourra venir suppléer.

Le deuxième match les points forts sont pour moi: Moukoudi, Masson, Camara
Malheureusement devant ça ronronne mais il y a du potentiel..
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par greenw42 »

On a bien joué 5 minutes dès que Benkhedim a pris la place de Khazri.
Coïncidence ? Je ne crois pas.
Il va devoir vite se bouger Khazri
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par NomDeStade »

squaty a écrit : 18 juil. 2020, 19:08
Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2020, 19:06 Fin de match un peu meilleure - c'est la sortie de Khazri qui a joué ?
En tout les cas on peut honnêtement se poser la question Benkhedim fait sa passe un poil trop tard. Gourna le lance très bien au départ.

Le pressing sur la fin du match était fait un peu plus intelligemment, du coup moins facile pour la défense de se dégager.
La grosse diff c'est que Gourna casse 40m en une seuoe passe. Il doit eliminer 5 joueurs comme ça.

Là, ou Camara ne le fait jamais. Et m'vila joue trop bas pour ça.

Il faut dire qu'Anderlecht a fini lessivé aussi
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par civod42 »

Camara a un autre style mais sur ce match il a vraiment fait le taf. Vraiment hâte que Youssouf revienne :coeur:
God save the greens
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par LuboMagic »

Planquez-vous, les râleurs arrivent. Ceux qui nous affirmaient ces derniers jours qu'il ne fallait pas tirer de conclusions après des matches amicaux gagnés vont évidemment venir tirer des conclusions après des matches amicaux perdus.
titigreenfan
Messages : 9262
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par titigreenfan »

Keiran a écrit : 18 juil. 2020, 18:50 Perrin en jambes et serein, c'est la bonne nouvelle quand meme
desolé pour loic mais je comprends mieux pourquoi puel veut pas le garder. De tous les centraux qu'on a vu évoluer c'est lui le plus lent à la relance. il prend trop de temps à relancer et face à des équipes qui nous pressent très haut c'est mauvais, j'ai beaucoup plus apprécié le duo fofana kolo et pourtant dieu (pas not' captain emblématique) seul sait que j'ai ralé sur les relances du second l'an dernier mais là il a retrouvé un sacré niveau.
l'autre défaut avec perrin derrière c'est qu'on joue trop bas, et ca s'arrange pas quand tu as m'vila devant lui. résultat le jeu de pressing qu'on tente de mettre en place est voué à l'échec parcequ'on presse à trois ou quatre devant en laissant de grands trous au milieu que camara doit combler comme il peut. a contrario sur nos relances j'ai vu des belges presser à cinq ou six à chaque fois ce qui rend forcement la relance beaucoup plus difficile. avec un bloc plus haut et deux milieux qui jouaient aussi plus haut malgré que ce soit les moins expérimentés, on a fait une seconde partie de premier match beaucoup plus aboutie au niveau du pressing et pour gener l'adversaire.

et enfin pour krasso ben pas d'accord avec FDT je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant que abi. physiquement il resiste aussi bien que lui mais il sait mieux se déplacer à mon avis pour chercher les ballons et il a une faculté d'élimination bien supérieure on dirait. ca pourrait etre la bonne surprise d'autant que dans le jeu aérien défensif il a été un des rares à etre précieux alors qu'on est à la rue dans ce domaine.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par vertluisant74 »

Tylith a écrit : 18 juil. 2020, 18:21 Les compos ont très peu bougés au final entre les différentes rencontres, aujourd'hui on a simplement eu la défense titulaire d'habitude sur le match 1 et le milieu et l'attaque titulaire d'habitude sur le 2, je doute que ça change beaucoup pour la finale l'important semblant vraiment de travailler les automatismes.
Et je reste sur mes impressions du coup, l'attaque remplaçante me plaît plus que celle titulaire.
D'après toi Hamouma n'est pas titulaire ? Je serais Puel, Hamouma est le premier nom que je mettrais en attaque. Lorsqu'il est en forme ou pas blessé, c'est le plus fort de tous nos attaquants actuels, Bouanga compris
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par SUPERJET »

Gourna sur ses quelques minutes a tour de suite permis de remonter plus vite le ballon simplement en levant la tête et en transmettant vite .
En finale si j'étais Puel, je le met titulaire direct .
M'Vila est vraiment mou de chez mou.
Khazri insupportable sur ce match. Même aux abords de notre surface il préfère se retourner et tenter un dribble de dégagement improbable plutôt que de remiser sur Palencia alors qu'il y a trois belges ds le périmètre . Les Belges faisaient l'inverse et nous ont bouffé ds leurs jeu collectif.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par snifer_du42 »

greenw42 a écrit : 18 juil. 2020, 19:12 On a bien joué 5 minutes dès que Benkhedim a pris la place de Khazri.
Coïncidence ? Je ne crois pas.
Il va devoir vite se bouger Khazri
Clairement il fait une prepa scandaleuse. Va falloir qu’il commence à sérieusement se bouger et justifier son salaire. Boudebouz montre beaucoup, beaucoup plus sur ce match.
Répondre