[Amical] ASSE 3 (Rivera, KMP, Tormin ) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

antho_42
Messages : 563
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par antho_42 »

forezien73 a écrit : 15 août 2020, 19:12
squaty a écrit : 15 août 2020, 19:08
dan-29 a écrit : 15 août 2020, 19:05
squaty a écrit : 15 août 2020, 19:03
pélo a écrit : 15 août 2020, 18:57 Comment peut on se faire une idée, si on a pas une équipe type, on a l'impression d'avoir un groupe de de 100 joueurs qui jouent des bouts de match a tour de rôle....
L'équipe type tu l'as c'est celle de la première mi-temps. Le danger de n'avoir que onze joueurs c'est qu'ils vont avoir de supers automatismes mais le jour ou tu as un blessé, ou deux ceux qui rentre ne les auront pas et ça va mettre du temps la avec un groupe de 20 joueurs qui se connait ça mets pus de temps à ce mettre en place, mais tu es bêton quand la mayonnaise prend car un joueur rentre et ne faibli pas le niveau de l'équipe patience.
si c'est l'équipe type il y a de quoi être 😟 désolé de tirer la sonnette d'alarme: on devait battre Angers en amical
Ah bon et pourquoi Angers c'est une équipe si mauvaise, tu oublie juste une chose ce sont des joueurs qui joue ensemble depuis plusieurs années.
Physiques et aguerris.
+1
Angers, de par son style de jeu, c’est l’équipe qui fait chier tout les clubs de ligue 1: Physique, efficace, défensivement solide.
Ils sont loins d’être degeulasse, c’est un style après tout, mais là nos petits jeunes ils ont pas démérité finalement. Puis le but sort de nulle part.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par fab »

greenw42 a écrit : 15 août 2020, 19:13 4-0 en 3 jours et tout ça a 1 semaine du match au Velodrome...
Ça fait un peu peur quand même.
A recruter un arrière gauche et un attaquant en priorité car le niveau est faible en attaque
Je pense que ABi peut largement faire le boulot, tu sens que dans ses prises de balles il a progressé et en conservation de balle, puissance, vitesse il est largement au niveau après ce qu'il lui reste à bosser c'est devant le but, mais il a tout pour réussir pour ma part un futur très bon joueur.
forezien73
Messages : 3489
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par forezien73 »

fab a écrit : 15 août 2020, 19:17
greenw42 a écrit : 15 août 2020, 19:13 4-0 en 3 jours et tout ça a 1 semaine du match au Velodrome...
Ça fait un peu peur quand même.
A recruter un arrière gauche et un attaquant en priorité car le niveau est faible en attaque
Je pense que ABi peut largement faire le boulot, tu sens que dans ses prises de balles il a progressé et en conservation de balle, puissance, vitesse il est largement au niveau après ce qu'il lui reste à bosser c'est devant le but, mais il a tout pour réussir pour ma part un futur très bon joueur.
Là où Puel me perd un peu c est que quand il est arrivé il s est bcp appuyé sur Abi. D ailleurs à l'époque il etait deja très intéressant. Apres il s est blessé.

Puis en prepa, pareil, abi joue, marque, mm de jolis buts d attaquant. Puis disparait. Mais il va revenir... :super:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
albert
Messages : 509
Inscription : 10 sept. 2005, 23:43

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par albert »

VertaVie a écrit : 15 août 2020, 19:02
albert a écrit :
Les verts sans les cadres c'est vraiment très faible...
C'est vrais que l'an dernier avec les cadres Angers 4-ASSE 1
Je parle du jeu qui était très mauvais, pas du score. Juste le seul cadre Hamouma qui s'en est tiré. Virer presque tous les cadres (si c'est bien Puel qui l'a décidé) est totalement stupide.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par popeye »

Il faut du temps pour trouver des automatismes
De plus on joue sans les joueurs qui ont de l experience pour trouver des fautes , casser le rythme, profiter des temps faibles de l adversaire
Par rapport à l equipe qui a joué contre paris il y a qd même un monde
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0 (MT)

Message par NomDeStade »

vertluisant74 a écrit : 15 août 2020, 19:04
bernojax a écrit : 15 août 2020, 18:35
Kevlevert a écrit : 15 août 2020, 18:33 Ce niveau de jeu affligeant. Aussi inoffensif que l'an passé.
meintenant on joue plus l'europe juste entre la 8éme et 12 éme place
A l'instant T, j'ai plus l'impression qu'on joue entre la 12 et la 15 ème place. Faut être réalistes, on risque de se faire peur cette annee.
L'an dernier on a eu une année merdique. Cette année ça sent l'année difficile, voire très difficile.

En l'état je vois pas comment ce groupe peut espérer mieux que 15ème.
greenw42
Messages : 4498
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par greenw42 »

Par contre, j'espère qu'on est tous d'accord, à la moindre offre Nordin peut partir.
Ça fait 3 ans qu'il ne fait aucun progrès, il stagne, il n'a pas beaucoup de technique...
C'est un tout droit qui court vite
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par Sosof »

Angers nous en avait mis 4 avec les anciens..
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par Sosof »

greenw42 a écrit : 15 août 2020, 19:31 Par contre, j'espère qu'on est tous d'accord, à la moindre offre Nordin peut partir.
Ça fait 3 ans qu'il ne fait aucun progrès, il stagne, il n'a pas beaucoup de technique...
C'est un tout droit qui court vite
Plutôt d'accord.
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par kev42x »

Pour revenir par rapport à mon dernier post, bien évidemment je ne crache pas les joueurs après ces deux derniers matchs, je suis juste un peu inquiet de la tournure que prend ce début de saison avec beaucoup de remous en interne.

Je fais confiance à Puel qui a toujours structuré les clubs partout où il est passé (sauf Lyon ^^), son projet de valoriser les jeunes (du centre et d'ailleurs) je valide à 100 %, mais ne compter uniquement que sur eux me parait risqué, il faut des joueurs expérimentés pour les encadrer.

Vous me direz le mercato va durer cette année, restons optimistes, au vue de la prépa globale et la finale on peut entrevoir de belles choses malgré tout.

Amitiés vertes
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par Guiasse »

On a pas débuté le championnat que l'on parle déjà maintient ?
On peut laisser l'équipe bosser ?
J'ai vu un bon match de notre côté cet après-midi avec pas mal de qualités.
Les matchs amicaux servent à bosser les automatismes.
Avec la pression des matchs, les cadres vont ce réveiller et jouer à 100%
Il faut voir
En vert et contre tous
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par fab »

greenw42 a écrit : 15 août 2020, 19:31 Par contre, j'espère qu'on est tous d'accord, à la moindre offre Nordin peut partir.
Ça fait 3 ans qu'il ne fait aucun progrès, il stagne, il n'a pas beaucoup de technique...
C'est un tout droit qui court vite
3 ans tu y va fort, l'an dernier c'est vrai qu'il a décu, mais l'année d'avant il s'est révélé et a fait une grosse fin de saison donc pour moi si je compte bien ca fait un an, a ce compte la tu vires tous les joueurs de l'an dernier qui n'ont pas été bons.
Moi Nordin j'y crois, ce joueur va exploser, j'en suis persuadé, je pensais que ce serait l'an dernier, ca n'a pas été le cas mais cette saison j'espère que ce sera son année
Dernière modification par fab le 15 août 2020, 19:36, modifié 2 fois.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par macrik »

J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça plusieurs fois avec l'ASSE : des premiers matches amicaux prometteurs (et trompeurs), puis une fin de préparation en queue de poisson, ou l'on se rend compte de tous les manques...
On commence par des matches ou on en met 4, pour finir par 2 matches sans but... Ca n'envoie pas un super signal sur la forme de cette équipe.
Le symbole, c'est Krasso. On commence par marquer sur les 3 premiers matches, pour devenir fantomatique au fil des matches. On est à une semaine de la reprise, eton se rend compte que l'avant-centre recruté en CFA n'est pas au niveau...
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par jean01 »

Il faut vraiment pensé à recrute ont plus faible que la saison dernière
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par fab »

Moueffek par contre c'est vraiment la grosse satisfaction de la prépa, super joueur, en jeunes déja tu sentais qu'il était fort, ses blessures ne l'ont pas aidés mais il aura sa carte à jouer.
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par Sosof »

Macon est de mieux en mieux je trouve.
Moueffek bonne surprise à ce poste.
Fofana au dessus.
Sow de mieux en mieux.
Neyou tres bien .
Youssouf bien pour une reprise.
Camara bien aussi.
Apuchiche intéressant.
Voici pour moi les satisfactions.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par fab »

jean01 a écrit : 15 août 2020, 19:37 Il faut vraiment pensé à recrute ont plus faible que la saison dernière
Sur les matchs de prépa notammment ce soir meme si tout n'a pas été parfait, tout n'est pas à jeté non plus, un peu de modération et d'analyse ne fait pas de mal parfois.
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par Michel-Ange »

Je dirais que l'équipe a donné une bonne impression générale en 1ère MT, avec une assez bonne occupation du terrain, une bonne qualité de transmission du ballon, en net progrès par rapport à la saison dernière. En revanche, il reste les difficultés de finition, avec un Bouanga fantomatique et un Aouchiche dont on sent bien le potentiel mais qui n'est pas encore tout à fait prêt, auxquelles il faut ajouter quelques errements défensifs, sans doute essentiellement dus au milieu. L'animation offensive m'a semblé assez compliquée et, au final, guère efficace.

2ème MT beaucoup plus poussive avec pas mal de seconds couteaux un niveau en dessous. Domination toujours mais encore plus stérile avec une relation milieu-attaque qui fonctionnait beaucoup moins bien.

Un des gros points positifs de cette préparation me semble être Maçon : s'il n'apparaît pas génial, il semble solide dans son rôle de latéral, à droite comme à gauche, en phase offensive comme en phase défensive. Et on avait vraiment besoin d'un latéral au niveau.
smh38
Messages : 886
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par smh38 »

virer les cadres n est pas une décision sportive mais économique surtout.
apres coté rendement
Mvilla combien de bon match effectué depuis sa première saison
Khazri idem
Boudebouz pour moi a revoir
Ruffier on sait pourquoi
pour tenir la baraque Hamomuma bouanga kolo et moulin pour entourer cette génération prometteuses et je suis sur que l on fera une bonne saison
dactyle
Messages : 6657
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par dactyle »

J'"espère qu'on va pas entendre il manque un 9 toute la saison, il n'y a pas une balle dangereuse dans les 18 mètres depuis 3 matchs pas un 9 ne marquera vu que la dernière passe va en 6 mètres ou dans les bras du goal, Abi a marqué 6 buts il y a 1 mois alors laissons le tranquille...
rouge
Messages : 8733
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par rouge »

smh38 a écrit : 15 août 2020, 19:44 virer les cadres n est pas une décision sportive mais économique surtout.
apres coté rendement
Mvilla combien de bon match effectué depuis sa première saison
Khazri idem
Boudebouz pour moi a revoir
Ruffier on sait pourquoi
pour tenir la baraque Hamomuma bouanga kolo et moulin pour entourer cette génération prometteuses et je suis sur que l on fera une bonne saison
Que d’optimisme béat :o
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par snifer_du42 »

Je n’ai vu que la 2ème mi-temps et effectivement c'était pas terrible. Les jeunes ont eu du mal face aux joueurs angevins regroupés derrière.
C’est vraiment face a des équipes comme ça qu’on se rend compte que l'expérience est primordiale.
J’ai bien aimé Moueffek, Sow et Dioussé. Abi pas trop mal mais juste pour en faire un titulaire selon moi.
Maçon à gauche c’est vraiment pas ça. Il se bat mais que d’erreurs dans des zones dangereuses. Gourna pareil. Il n’est pas prêt et encore loin du niveau requis pour la ligue 1. Nordin doit vraiment passer un pallier cette année avec plus de constance. Trop soliste et de nombreuses pertes de balle. Krasso invisible, il tente toujours le même dribble qui ne passe jamais. Il va vite falloir qu’il comprenne qu’il n’est pas à Épinal, sinon c’est la N3 qui l’attends.

Pour ce qui est du match en général, il ne faut pas trop tirer de conclusions. On ne sait pas quel a été l’axe de travail la semaine. Peut-être les joueurs étaient-ils fatigués. On verra quel visage l’équipe affiche face à l’om Ce qui est sur c’est que les jeunes ne feront pas grand chose face à un bloc équipe aussi fort que celui de l’om.

La team que j’imagine :

——————————Moulin
Debuchy——Fofana——Moukoudi——Kolo
——————————Mvila
——————Camara—Aouchiche
Hamouma——————————————Bouanga
——————————Abi
Rabbi Jacob
Messages : 1045
Inscription : 28 juil. 2005, 22:52
Localisation : à quelques encablures de GG...

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par Rabbi Jacob »

macrik a écrit : 15 août 2020, 19:34 J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça plusieurs fois avec l'ASSE : des premiers matches amicaux prometteurs (et trompeurs), puis une fin de préparation en queue de poisson, ou l'on se rend compte de tous les manques...
On commence par des matches ou on en met 4, pour finir par 2 matches sans but... Ca n'envoie pas un super signal sur la forme de cette équipe.
Le symbole, c'est Krasso. On commence par marquer sur les 3 premiers matches, pour devenir fantomatique au fil des matches. On est à une semaine de la reprise, eton se rend compte que l'avant-centre recruté en CFA n'est pas au niveau...
Tout à fait en phase avec ça. Un sentiment un peu lassant d'ailleurs quand on est supporter des Verts depuis des décennies...
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par PtitLu »

On a toujours ce soucis d'efficacité dès qu'on affronte une équipe qui met un peu de barbelé. En soit, si on tenait la baraque derrière, on pourrait avoir la patience de marquer. On en a des situations à égalité. Même l'avant centre, aussi jeune soit-il, on l'a : Abi mérite bien plus de temps de jeu.

Il y a toujours le même problème pour moi, il faut qu'on s'étoffe derrière. Au moins un latéral gauche de métier. Le milieu manque de densité.
Pourtant, Moueffek en latéral, Maçon à gauche ou les jeunes du milieu, ils mettent vraiment de la bonne volonté, j'ai vu de bonnes choses aujourd'hui. Même Diousse semble retrouver un peu de confiance. Mais il faut les encadrer, parce que là on les envoie au casse pipe.

Bilan de cette prépa entière : Rassurante quelque part, car j'ai pas vu les gars sous anasthésiants de l'an dernier. Je suis persuadé qu'il y a bien plus faible que nous. On vivra une saison bien plus tranquille.
Par contre, ça sera short pour le début de saison. Je vois pas comment les joueurs actuels disponible peuvent ne pas perdre contre un OM solide et calibré. Et je vois pas non plus comment on peut gagner tout court si on manque toujours autant d'efficacité.
Dernière modification par PtitLu le 15 août 2020, 20:06, modifié 1 fois.
Image
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0

Message par squaty »

Sosof a écrit : 15 août 2020, 19:31
greenw42 a écrit : 15 août 2020, 19:31 Par contre, j'espère qu'on est tous d'accord, à la moindre offre Nordin peut partir.
Ça fait 3 ans qu'il ne fait aucun progrès, il stagne, il n'a pas beaucoup de technique...
C'est un tout droit qui court vite
Plutôt d'accord.
Idem
Répondre