[Amical] ASSE 3 (Rivera, KMP, Tormin ) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Amical : Angers - ASSE, samedi 15 août à 17h

Message par Bucky »

Cleminem a écrit : 15 août 2020, 17:44 Youssouf transparent sur cette mi-temps de reprise pour lui, rien d’illogique. Avec Abi à la place de Youssouf, c’était pas la même histoire.
Je l'ai trouvé pas mal.
pathébangoura
Messages : 971
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: Amical : Angers - ASSE, samedi 15 août à 17h

Message par pathébangoura »

Cleminem a écrit : 15 août 2020, 17:44 Youssouf transparent sur cette mi-temps de reprise pour lui, rien d’illogique. Avec Abi à la place de Youssouf, c’était pas la même histoire.
perso je l'ai trouvé en jambe et très propre techniquement, je suis assez rassuré sur son niveau. Il lui manque peut-etre encore un peu de projection dans le dos de la défense avec ce milieu à 3 mais ça va venir
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amical : Angers - ASSE, samedi 15 août à 17h

Message par Sosof »

On sur domine de façon stérile..
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Amical : Angers - ASSE, samedi 15 août à 17h

Message par Djé42 »

3 mi temps jouées sans cadres et.... Non rien
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Amical : Angers - ASSE, samedi 15 août à 17h

Message par dronchau »

Match de reprise pour Youssouf...il a besoin de rythme...on ne peut rien lui reprocher.
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amical : Angers - ASSE, samedi 15 août à 17h

Message par Sosof »

pathébangoura a écrit : 15 août 2020, 17:47
Cleminem a écrit : 15 août 2020, 17:44 Youssouf transparent sur cette mi-temps de reprise pour lui, rien d’illogique. Avec Abi à la place de Youssouf, c’était pas la même histoire.
perso je l'ai trouvé en jambe et très propre techniquement, je suis assez rassuré sur son niveau. Il lui manque peut-etre encore un peu de projection dans le dos de la défense avec ce milieu à 3 mais ça va venir
Me too
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Amical : Angers - ASSE, samedi 15 août à 17h

Message par Ben Oït »

Cleminem a écrit : 15 août 2020, 17:44 Youssouf transparent sur cette mi-temps de reprise pour lui, rien d’illogique. Avec Abi à la place de Youssouf, c’était pas la même histoire.
J'ai l'impression que tu ne regardes pas le même match que nous... :hehe:
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Amical : Angers - ASSE, samedi 15 août à 17h

Message par fab »

Gueute a écrit : 15 août 2020, 17:45
Cleminem a écrit : 15 août 2020, 17:44 Youssouf transparent sur cette mi-temps de reprise pour lui, rien d’illogique. Avec Abi à la place de Youssouf, c’était pas la même histoire.
Il est juste à l'origine de nos 2 seules occasions....
n'importe quoi il a fait une belle mi temps pour une reprise
Le plus en difficulté ca à été Aouchiche qui a perdu pas mal de ballons
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Amical : Angers - ASSE, samedi 15 août à 17h

Message par LE MARQUIS »

avec Angevins et leur taille il faut éviter de balancer des centres
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Amical : Angers - ASSE, samedi 15 août à 17h

Message par Cleminem »

Hamouma doit vraiment jouer plus spontanément... à chaque fois il cherche à passer toute La Défense et à la fin il perd le ballon.
Dernière modification par Cleminem le 15 août 2020, 17:48, modifié 1 fois.
masb42
Messages : 4013
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Amical : Angers - ASSE, samedi 15 août à 17h

Message par masb42 »

on n'est pas assez tranchant offensivement, ca touche trop le ballon
on ne fait pas assez mal
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: Amical : Angers - ASSE, samedi 15 août à 17h

Message par sanji38 »

Bon c'est un brin rassurant le but angevins est anectdotique, et c'est quoi c'est couleur de maillot des angevins depuis quand il joue en vert.
pélo
Messages : 170
Inscription : 20 juil. 2014, 15:25

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0 (MT)

Message par pélo »

Il nous manque un finisseur
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Amical : Angers - ASSE, samedi 15 août à 17h

Message par bernojax »

très frustrant car on est bien devant dans le jeu mais manque de réalisme, manque de collectif au abord de la surface trop individualiste dommage. Manque un vrai 9
Furax42
Messages : 984
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0 (MT)

Message par Furax42 »

pélo a écrit : 15 août 2020, 17:49 Il nous manque un finisseur
Depuis toujours
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Amical : Angers - ASSE, samedi 15 août à 17h

Message par moloko »

Cleminem a écrit : 15 août 2020, 17:48 Hamouma doit vraiment jouer plus spontanément... à chaque fois il cherche à passer toute La Défense et à la fin il perd le ballon.
Peu de joueurs steph dans la surface et surtout pas démarqués, je le trouve plutôt bien Romain pour l'instant.
pathébangoura
Messages : 971
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: Amical : Angers - ASSE, samedi 15 août à 17h

Message par pathébangoura »

Bonne première mi-temps malgré le score. Il nous manque le dernier geste et un peu de créativité et de talents offensivement. On a l'impression que seul Hamouma peut faire la différence. Aouchiche ne touche pas assez le ballon à mon goût.

Bonne prestation des 3 milieux je trouve qu'on mange Angers dans se secteur.

Le point faible c'est nos latéraux. Maçon est constamment emmerdé par son pied gauche. Moueffek fait ce qu'il peut. Pour moi il faut clairement recruté dans ce secteur.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0 (MT)

Message par NomDeStade »

J'ai mis que depuis la 30ème, offensivement c'est plutôt intéressant même si cela se résume beaucoup à de la percée individuelle d'Aouchiche ou Hamouma. Par contre défensivement le milieu c'est pas possible, ça passe comme ds du beurre et c'est qu'Angers en face.. (je pense a l'action sauvée par Moueffek, et aux 2 percées de Thioub).

Sinon voir apparaître le 4 4 2 losange lors du dernier match de prepa seulement c'est surprenant.
dm42
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2020, 21:08

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0 (MT)

Message par dm42 »

Moueffek tres bon
Fofana excellent

Le problème récurent c'est la finition et cette propension de nos joueurs à ne frapper devant la cage
Rabbi Jacob
Messages : 1045
Inscription : 28 juil. 2005, 22:52
Localisation : à quelques encablures de GG...

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0 (MT)

Message par Rabbi Jacob »

Ça joue bien au ballon mais on est très peu dangereux dans les vingt derniers mètres avec notre inefficacité offensive habituelle.

On risque d'être un régal pour les équipes défensives de ligue 1 qui vont nous laisser jouer en sachant qu'il suffit de nous contrer une fois pour avoir quasiment match gagné...
VertaVie
Messages : 1408
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0 (MT)

Message par VertaVie »

Score immérité,défense solidaire mais manque un AR gauche,milieu travailleur et bon match de reprise de Youssouf ,mais devant il y a beaucoup de travail à faire et manque un AC.
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0 (MT)

Message par grim73 »

C'est un peu brouillon. Il y a des joueurs intéressants, du potentiel, mais pas d'équipe type qui se dégage vraiment. Il faut créer des automatismes, un collectif et il y a beaucoup de boulot. On mise un peu trop sur les exploits individuels des 3 de devant.
Et on peut pas dire qu'on soit vraiment solide derrière non plus...
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0 (MT)

Message par Cyril Hamouma »

Quand je vois le nombre de joueurs alignés ayant moins de 30 matchs en pro (Moueffek, Maçon, Neyou, Camara, Aouchiche) c'est à dire presque la moitié de l'équipe, moi je suis plutôt rassuré par ce que l'on propose face à une vraie équipe de ligue 1 expérimentée.

Évidemment c'est pas encore le nirvana mais techniquement je vois des choses très intéressantes et encourageantes. Il est clair que l'animation offensive n'est pas encore tout à fait prête mais il faudra laisser le temps.

Fofana je crois que je suis encore plus fan que Saliba :gene2: quelle sérénité à 20 piges...
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0 (MT)

Message par dactyle »

Le plus dur au foot est de faire une derniere passe propre , on sait pas faire c'est grave....
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Amical : Angers - ASSE, 1-0 (MT)

Message par squaty »

La finition ça se travaille un entraineur dira toujours qu'il préfère avoir des occasions et les rater car ça se travaille alors que d'avoir une occasion et la mettre c'est bien mais avoir des occasions c'est un travaille plus difficile.

N'oublions pas que nous jouons avec 5 titulaires de la saison dernière seulement, un milieu qui ne se connait pas encore, M'Vila et Debuchy sur la touche et potentiellement titulaire. Le travail de Puel va payer mais ça ne se fait pas en cinq minutes, Angers en face je les trouve pas si fantastique et pourtant ils ne doivent pas avoir un chantier comme le notre au niveau de l'effectif. En tout les cas avec Moulin derrière au moins on balance rarement loin devant et même à un moment donné sous le pressing il a transmis la balle à un coéquipier qui l'a transmise à Camara qui est reparti de l'avant. Moi je vois beaucoup de positif.

Sur la frappe on peut plus reprocher que personne ne monte sur le joueur plutôt qu'à Moulin on a l'impression que la frappe flotte.
Répondre