Bilan saison 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Bilan saison 2019/2020

Message par YACINE »

La saison s'est terminée hier avec le gel de la saison 2019/2020.

Même s'il restait potentiellement 10 journées, on peut tirer des constats, d'abord sur la coupe d'europe, décevante à mon goût, on n'a jamais su se transcender, malgré des joueurs d'expérience, on a rien montré, l'équipe n'a pas su s'imposer une fois, un manque de talent et d'envie. Le championnat a été calamiteux, avec une équipe affichant de grosses lacunes physiques, mentales, et des manques défensives et offensives, les recrues à part Youssouf et surtout Bouanga , la valeur ajoutée avec Saliba, n'ont pas apporté ce qui' on espérait, Kolo, Aholou, Cabaye, Trauco, Palencia, Boudebouz ont peu montré de choses, Honorat et Moukoudi ont montré des choses intéressantes par moment mais aussi des lacunes, de l'inconstance donc...
Les cadres n 'ont pas été à la hauteur, entre blessures et meforme, on a navigué à vue, Ruffier, Perrin, Kolo, Mvilla, Cabaye, Boudebouz, Khazri ont déçu. Hammouma a fait la différence quand il n est pas blessé, Debuchy a été pro mais moins efficace, avec moins de marge. Les 2 coupes nationales et surtout la coupe de France nous a procuré de belles émotions.
On a souffert et vibré jusqu'à avec l'apothéose de la demi contre Rennes avec la communion de l'équipe et de son public.

Côté staff Ghislain Printant n'a pas su créer une cohésion d'équipe et il est responsable d' une préparation physique totalement ratée et des joueurs sénateurs.

Puel n'a pas réussi à inverser la tendance, on finit 17eme malgré une bonne entrée en matière, le coach a lancé beaucoup de jeunes, Rivera, Benkhedim, Edmilson, installés Saliba, Fofana, Camara, Abri et donné sa chance à Maçon. On sera allé en finale grâce à lui. C est un formateur mais pas un coach très souple dans son management, et peu enclin aux concessions comme le prouve son conflit avec Ruffier.
Pour construire avec un groupe jeune, il me semble parfait vu le serrage de ceinture financier qui nous attend.

Côté dirigeants, le retour de Romeyer a la direction sportive à l'intersaison prouve qu'on ne peut pas improviser une politique sportive et qu'avoir le plus gros budget de l"histoire ne garantie rien. La compétence c est les bonnes personnes aux bons postes et pas un jeu politique en plaçant les copains pour tenir le club contre l'autre président.

Wantier a payé son mercato raté, le peu de moyens et une cellule de recrutement sous exploitée, et le choix des jeux d'agent qu'un travail en profondeur.

Le staff médical semble sur la sellette, la cohabitation est complexe avec Puel.

Côte Caiazzo, l'hyper communiquant ou hyper megalo car on a toujours l"impression que l'ASSE est à son service et pas l"inverse, il a monopolisé les micros mais peu apporté de solutions et a maintenu une cacophonie malsaine comme d'autres dirigeants opportunistes de L1.

Le club ne sort absolument pas grandi de cette saison, le Covid 19 nous laisse exangue financièrement et paradoxalement en L1 vu notre dynamique en championnat et une défaite probable en coupe de France, la l2 n'était pas loin.

Nos 2 présidents n'ont pas réussi à faire grandir le club et leur communication est désastreuse, j'ai l'impression de nous retrouver en 2009, l'avenir s'annonce très compliqué mais si tout le monde tire dans le même sens et se souvient qu'Herbin a lancé des jeunes au début des années 70 pour l'épopée qui on connait tous.
Robert Herbin là-haut dans le ciel, nous a montré que le vert est la couleur de l'espoir et qu'impossible n"est pas stephanois même dans les pires moments..
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par baggio42 »

Bravo Yacine :super:
Rien à ajouter.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par perladinho »

Le derby et la demi c’était grandiose! C’est 2 victoires et l'émotion quelles ont procurés ont pour ma part plus de saveur qu’une saison ennuyeuse ou tu finis 5eme.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par rouge »

D’accord avec Yacine hormis le rêve de refaire ce que Roby avait fait avec des jeunes il ne partait pas du même point où on est rendu et le foot a changé et le covid ne nous débarrassera pas de ce foot pourri par le fric
Je reste très pessimiste avec notre duo de présidents :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

La saison prochaine risque d'être encore très particulière. Je pense que la bulle est soit en train de se percer, soit en train de dégonfler au moins un peu.

Dans cette optique, je trouverai pertinent d'en finir avec des gros salaires (presque) inutiles (Perrin, Hamouma, Debuchy, M'Vila ou Khazri par exemple), soit en remerciant ces joueurs soit en leur demandant un effort salarial.

Puis, on doit s'appuyer sur nos jeunes pour recréer une colonne verticale solide. On pourrait tenter un jeune par ligne avec Bajic, Fofana, Camara et Abi. Je pense que ces quatre là sont dignes de confiance pour être titulaires dans un objectif maintient à minima, idéal donc pour une reconstruction.

Ensuite, il faut construire un effectif en y ajoutant un mélange de joueurs d'expérience, de joueurs performants et de joueurs de club.

Côté défense, j'aurai envie de garder Kolo dans l'axe avec Fofona, tout en ne gardant qu'un seul joueur parmi Gabriel Silva et Trauco. Reste à trouver un troisième larron dans l'axe, puisque Kolo devient premier remplaçant à gauche, et un latéral droit.

Côté attaque, garder Bouanga et Honorat si possible, autour d'Abi.

Au milieu je sais pas trop, j'ai l'impression qu'on a empilé les joueurs sans vraiment avoir de titulaire clair.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par masb42 »

yacine tu as pratiquement tout dit
exactement le meme ressenti que toi, l'impression qu'on revient à 2009
il faut reconstruire, avec pour seul objectif un maintien serein en créant une identité de jeu
à puel de faire le job, et aux 2 soit de se mettre à l'écart soit de lui trouver des solutions
juste à ajouter que les joueurs se sont vus trop beau avec la 4ème place de l'an dernier
ils ont fait preuve de suffisance et n'ont pas travailler rigoureusement pendant l'été
que ce soit pour se préparer mentalement et physiquement à jouer tous les 3 jours
on aurait pu le payer cash
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par old_side »

Meme avis aussi, excellent résumé Yacine.
Mais Puel ne pourra construire que si on arrête enfin de vendre au bout de 6 mois le moindre joueur ayant pris une valeur financière
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par Almanzor »

:super:
2 seuls moments à retenir pour une saison ratée et qui finit sur un spectacle déplorable des dirigeants du foot français :
La tête de Bob contre les vilains
La joie de la qualification en coupe de France
L'avenir est incertain. ..Notre duo de présidents reste égal à lui même : pas rassurant. ... La crise économique va faire du mal....Il va falloir réduire la voilure....
J'espère que Loic Perrin fera une année supplémentaire : partir sur une saison aussi triste.... Idem pour Puel qui est rassurant dans un contexte où il faudra miser sur de jeunes joueurs
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
lolo du 13
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2017, 09:05

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par lolo du 13 »

bonjour à tous
L’analyse de yacine est pertinente
Comme souligné précédemment les 2 moments forts sont malgré tout très importants, si on doit analyser la saison, nous en avons vécu trop peu pour les oublier !
Pour la petite histoire, depuis la première année de Gomis et de auba sur lesquels je n’aurai pas misé un €, je suis très prudent sur le potentiel d’un joueur
Je ne me permettrai pas de donner un avis sur nos jeunes hormis Saliba et Fofana car leurs talents sautent aux yeux
Cette année a été très dur a vivre, car le niveau de jeu affiché était calamiteux, franchement la ligue 2 nous tendait les bras, Cabella a certainement été un joueur important dans la réussite de l’année précédente en tout cas plus qu’on ne pouvait l’imaginer
Pour le futur, l’asse repartira en ligue 1 et c’est capital pour un club avec un budget si tendu
Apres avoir vécu l’épopée 76 et bien sur les années de galères suivante (trop nombreuse)
Je ne peux critiquer les présidents
Bien sur ils n’ont pas la surface financière si importante en football aujourd’hui
Bien sur ils font des bourdes médiatiques
Mais j’imagine qu’ils ont ravivé la flamme de nombreux supporters pour ce club, et que, d’autres dans l’ombre ne demandent qu’à revivre des moments forts
Alors merci,
A l’heure actuelle il faut de l’argent, beaucoup d’argent pour diriger un club de foot comme au PSG ou à Nice, ce n’est pas une garantie mais c’est nécessaire
Redevenir un club important qu’avec nos jeunes, est une illusion
Sur 1,2 3 voir 4 ans et encore, car nous serons pillé (Saliba)
Seul un entraineur (avec son staff bien sur, formation, recrutement, médical…) fort et leader dans l’âme pourra tirer tout un club sur de nombreuses années
Alors soyons patient, car construire demande du temps
Portez vous bien
Alv23
Messages : 562
Inscription : 23 oct. 2019, 18:15

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par Alv23 »

Merci pour ce post.

Le bilan est vite fait:

Médiocres dans tous les sens du terme.

La relégation était inévitable. Le coronavirus est venu nous sauver.

Bref, un changement rapide et RADICAL s'impose dans les 3 mois qui arrivent pour repartir sur de bonnes bases.

Les 3/4 de l'effectif est la viré. Je parle de tous les indésirables: Boudebouz, Diony et compagnie.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par rouge »

Alv23 a écrit : 02 mai 2020, 18:04 Merci pour ce post.

Le bilan est vite fait:

Médiocres dans tous les sens du terme.

La relégation était inévitable. Le coronavirus est venu nous sauver.

Bref, un changement rapide et RADICAL s'impose dans les 3 mois qui arrivent pour repartir sur de bonnes bases.

Les 3/4 de l'effectif est la viré. Je parle de tous les indésirables: Boudebouz, Diony et compagnie.
Non pas médiocre pire limite catastrophique :rougefaché: :nonon:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Alv23
Messages : 562
Inscription : 23 oct. 2019, 18:15

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par Alv23 »

rouge a écrit : 02 mai 2020, 18:07
Alv23 a écrit : 02 mai 2020, 18:04 Merci pour ce post.

Le bilan est vite fait:

Médiocres dans tous les sens du terme.

La relégation était inévitable. Le coronavirus est venu nous sauver.

Bref, un changement rapide et RADICAL s'impose dans les 3 mois qui arrivent pour repartir sur de bonnes bases.

Les 3/4 de l'effectif est la viré. Je parle de tous les indésirables: Boudebouz, Diony et compagnie.
Non pas médiocre pire limite catastrophique :rougefaché: :nonon:
Oui il n'y a pas de mot en effet. La quasi totalité de nos points ont été obtenus grace à des hold up. Vraiment Amiens doit avoir les boules.

Il faut tout reconstruire. J'ai donné mon point de vu sur l'effectif dans le post "ASSE: Mercato Été 2020/21", j'aimerais bien que tu me dises ce que tu en penses et quelle est ta vision des choses.
verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par verttoujours »

rouge a écrit : 02 mai 2020, 18:07
Alv23 a écrit : 02 mai 2020, 18:04 Merci pour ce post.

Le bilan est vite fait:

Médiocres dans tous les sens du terme.

La relégation était inévitable. Le coronavirus est venu nous sauver.

Bref, un changement rapide et RADICAL s'impose dans les 3 mois qui arrivent pour repartir sur de bonnes bases.

Les 3/4 de l'effectif est la viré. Je parle de tous les indésirables: Boudebouz, Diony et compagnie.
Non pas médiocre pire limite catastrophique :rougefaché: :nonon:
très mauvaise saison mais avec deux énormes rayons de soleil au milieu
le derby gagné à la dernière minute avec cette tête de Bob
et cette demi finale, mon meilleur souvenir à Geoffroy en trente ans
comme quoi ...
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par lequintal »

Oui bilan très faible cette saison.

Les points positifs c'est le lancement des jeunes et cette demi finale jouissive comme si on avait gagné la coupe :P

Sinon à part les matchs à Nantes, contre Nice et le derby remporté à la dernière minute, y a pas grand chose à garder, il me restera en tête l'égoisme des joueurs offensifs, la défaillance mentale sur pas mal de matchs, la défaillance physique des cadres ..

Bref, le principal c'est qu'on soit maintenus.
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par Vertige76 »

Yacine a comme d'habitude synthétisé parfaitement cette saison.
Personnellement :
Sur les 3 dernières saisons j'ai vu sur 2 saisons, l'équipe, sur un nombre conséquent de matchs se faire humilier par des équipes lambda de L1 ...
Et cette année ça était le pompon avec des joueurs pas au niveau physique , tactique et mental avec certes un nombre de blessures hallucinant et handicapant.
J'ai eu un tel ras le bol de ce conglomérat de joueurs ( ne parlons d'équipe) que j'ai préféré aller à un entrainement plutôt que de voir la 1/2 finale contre Rennes, c'est tout dire ...
Donc peu de choses positives à retenir de cette année, à part quelques éclairs sur un nombre très très réduit de matchs, et l'éclosion de certains jeunes.Espérons que la mayonnaise prendra avec Puel, car on a peu d'alternatives.
J'espère que cette trêve imposée, permettra une réflexion sur le projet de jeu et des profils de joueurs capables de s'y intégrer ainsi que tout ce qui y est connexe (préparation physique, mercato,...) et sera salvatrice sur le mental et les valeurs supposées représentées par le club.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Vertigoal42
Messages : 11810
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par Vertigoal42 »

Le post de Yacine m'a rappelé qu'on avait joué la Coupe d'Europe cette saison ! 8|
On a été tellement insignifiants toute la saison que j'avais même oublié cela. On est vraiment passé d'une saison où on était solides, cohérents et bien préparés physiquement à une saison exactement inverse : faibles, sans idée, à la rue physiquement.
La perte de Cabella fut un terrible coup dur. On ne s'en est jamais remis. Tant sur le terrain qu'en dehors.

On retiendra 4 matchs : le derby à domicile, la victoire contre Nice, celle à Nantes et la demi finale de CDF. On a vu par moment sur ces matchs le potentiel de l'équipe. Elle n'a jamais réussi à concrétiser.

Comme FdT je serai tenté de nettoyer les écuries et de virer des gros salaires. Néanmoins, garder quelques cadres (Perrin même s'il n'est pas titulaire à 100%, Hamouma qui peut te débloquer quelques situations, Khazri qui doit devenir leader de cette équipe, Debuchy qui apportera une touche de guerrier) est important.

Côté arrivées, si on peut apporter une touche "technique" à cette équipe, à toutes les lignes ça ne sera pas de trop. Je pense que plusieurs jeunes vont prendre du galon (Vagner et Benkhedim en tête). Ils auront leur carte à jouer, non seulement parce que c'est Puel, parce qu'on est en période de vache maigre et qu'on sortira du Covid.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par Rob420 »

comment un club peut faire autant d'erreur a l'intersaison qui nous coute cher sportivement et financièrement
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par masb42 »

Rob420 a écrit : 03 mai 2020, 18:22 comment un club peut faire autant d'erreur a l'intersaison qui nous coute cher sportivement et financièrement
un club mal géré tout simplement
2 hommes qui se font des guerres internes et qui ne proposent aucun projet
pas d'hommes compétents aux bonnes places
tout un tas de chose
antho_42
Messages : 557
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par antho_42 »

Le spectre de la prépa désastreuse d’avant saison nous aura suivi jusqu’au bout. Malgré quelques bonnes émotions comme citées plus haut, je garde le souvenir de nombreux match interminable et très difficile à suivre. De plus, c’est bien la première fois que j’avais autant de mal à m’identifier à un groupe. Aucune envie, des comportements extras sportifs de divas, les médias qui sont venue remuer la merde..

Mais je suis plutôt confiant pour la suite. Puel, il va te les faire courir! Il est réputé pour être extrêmement rigoureux sur ses prépas, un peu comme un certain Robert Herbin d’ailleurs.
On a aussi de bons jeunes qui vont venir taper à la porte du groupe, ça va être intéressant à suivre. Surtout qu’on ne peux pas tomber mieux d’un point de vue formation que cette période ci. On a un coach formateur et bâtisseurs.
Les fondations vont être posées dès la reprise!
verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par verttoujours »

antho_42 a écrit : 03 mai 2020, 19:27 Le spectre de la prépa désastreuse d’avant saison nous aura suivi jusqu’au bout. Malgré quelques bonnes émotions comme citées plus haut, je garde le souvenir de nombreux match interminable et très difficile à suivre. De plus, c’est bien la première fois que j’avais autant de mal à m’identifier à un groupe. Aucune envie, des comportements extras sportifs de divas, les médias qui sont venue remuer la merde..

Mais je suis plutôt confiant pour la suite. Puel, il va te les faire courir! Il est réputé pour être extrêmement rigoureux sur ses prépas, un peu comme un certain Robert Herbin d’ailleurs.
On a aussi de bons jeunes qui vont venir taper à la porte du groupe, ça va être intéressant à suivre. Surtout qu’on ne peux pas tomber mieux d’un point de vue formation que cette période ci. On a un coach formateur et bâtisseurs.
Les fondations vont être posées dès la reprise!
+ 1
la prépa merdique d'avant saison nous aura planté la saison
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par YACINE »

En complement, on finit 18eme défense du championnat avec 45 buts en 28 matchs, c'est plus de 1,5 buts encaissés en moyenne, ramené sur toute une saison c'est potentiellement 61 buts encaissés, on a la 14 eme attaque exaquo avec Nimes, avec 29 buts juste un but par match.
A domicile on est 17eme, avec 14 matchs joués à Geoffroy, on a gagné 4 fois, fait nul 6 fois et perdu 4 fois, le chaudron n'a pas été un sanctuaire.
A l'exterieur on est 14eme avec 4 victoire et 10 défaites, aucun nul.
Paradoxalement on est à la 9eme attaque à l'exterieur et 17eme attaque à la maison. On est 16eme défense à domicile et 18eme défense à l'exterieur.

Clairement cette équipe a manqué d'équilibre défensif, les blessures n'ont pas aidé, les méformes (Kolo, Perrin en début de saison, Ruffier, Mvilla, Aholou, Cabaye), l'acclimatation et la tactique (Palencia et Trauco), même les jeunes ont eu du mal par moment (Saliba plus rarement et Fofana sujet à des sauts de concentration), si tu n'es pas solide, tu ne peux avoir aucune ambition en L1.
Pour moi les latéraux ne sont exceptionnels chez nous (Debuchy et Silva hyper fragile, Trauco manquant de rigueur tactique et d'explosivité et vitesse, Kolo un latéral par défaut, je lui trouve une belle qualité de centre mais ce n'est pas une mobylette) et avec Perrin, on ne peut jouer qu'à 3, pour limiter son manque de vitesse du à ses problèmes de genou...
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par elstrid »

YACINE a écrit : 05 mai 2020, 10:58 En complement, on finit 18eme défense du championnat avec 45 buts en 28 matchs, c'est plus de 1,5 buts encaissés en moyenne, ramené sur toute une saison c'est potentiellement 61 buts encaissés, on a la 14 eme attaque exaquo avec Nimes, avec 29 buts juste un but par match.
A domicile on est 17eme, avec 14 matchs joués à Geoffroy, on a gagné 4 fois, fait nul 6 fois et perdu 4 fois, le chaudron n'a pas été un sanctuaire.
A l'exterieur on est 14eme avec 4 victoire et 10 défaites, aucun nul.
Paradoxalement on est à la 9eme attaque à l'exterieur et 17eme attaque à la maison. On est 16eme défense à domicile et 18eme défense à l'exterieur.

Clairement cette équipe a manqué d'équilibre défensif, les blessures n'ont pas aidé, les méformes (Kolo, Perrin en début de saison, Ruffier, Mvilla, Aholou, Cabaye), l'acclimatation et la tactique (Palencia et Trauco), même les jeunes ont eu du mal par moment (Saliba plus rarement et Fofana sujet à des sauts de concentration), si tu n'es pas solide, tu ne peux avoir aucune ambition en L1.
Pour moi les latéraux ne sont exceptionnels chez nous (Debuchy et Silva hyper fragile, Trauco manquant de rigueur tactique et d'explosivité et vitesse, Kolo un latéral par défaut, je lui trouve une belle qualité de centre mais ce n'est pas une mobylette) et avec Perrin, on ne peut jouer qu'à 3, pour limiter son manque de vitesse du à ses problèmes de genou...
Complétement d'accord. La blessure de Saliba en début d'année nous a fait très mal, on a jamais pu installé une défense sûre, et le manque de confiance défensif s'est insinué.
C'est pour moi le chantier principal de l'an prochain, une base solide sur laquelle construire.
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par Lubo777 »

Vertige76 a écrit : 03 mai 2020, 15:49 Yacine a comme d'habitude synthétisé parfaitement cette saison.
Personnellement :
Sur les 3 dernières saisons j'ai vu sur 2 saisons, l'équipe, sur un nombre conséquent de matchs se faire humilier par des équipes lambda de L1 ...
Et cette année ça était le pompon avec des joueurs pas au niveau physique , tactique et mental avec certes un nombre de blessures hallucinant et handicapant.
J'ai eu un tel ras le bol de ce conglomérat de joueurs ( ne parlons d'équipe) que j'ai préféré aller à un entrainement plutôt que de voir la 1/2 finale contre Rennes, c'est tout dire ...
Donc peu de choses positives à retenir de cette année, à part quelques éclairs sur un nombre très très réduit de matchs, et l'éclosion de certains jeunes.Espérons que la mayonnaise prendra avec Puel, car on a peu d'alternatives.
J'espère que cette trêve imposée, permettra une réflexion sur le projet de jeu et des profils de joueurs capables de s'y intégrer ainsi que tout ce qui y est connexe (préparation physique, mercato,...) et sera salvatrice sur le mental et les valeurs supposées représentées par le club.
Et là tu t'es vraiment bien planté :mrgreen:
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par Junito »

verttoujours a écrit : 02 mai 2020, 18:13
rouge a écrit : 02 mai 2020, 18:07
Alv23 a écrit : 02 mai 2020, 18:04 Merci pour ce post.

Le bilan est vite fait:

Médiocres dans tous les sens du terme.

La relégation était inévitable. Le coronavirus est venu nous sauver.

Bref, un changement rapide et RADICAL s'impose dans les 3 mois qui arrivent pour repartir sur de bonnes bases.

Les 3/4 de l'effectif est la viré. Je parle de tous les indésirables: Boudebouz, Diony et compagnie.
Non pas médiocre pire limite catastrophique :rougefaché: :nonon:
très mauvaise saison mais avec deux énormes rayons de soleil au milieu
le derby gagné à la dernière minute avec cette tête de Bob
et cette demi finale, mon meilleur souvenir à Geoffroy en trente ans
comme quoi ...
2 rayons de soleil ou 2 fulgurances de Boudebouz ? Comme quoi certains indésirables ont un certain mérite
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Bilan saison 2019/2020

Message par biboutitou »

On a commencé la saison avec derrière Debuchy qui a besoin de match pour être dans le rythme, Perrin sans prépa physique après le nettoyage du genou, Moukoudi, inactif depuis 9 mois, nouveau en L1 et à gauche Kolo à court de forme.
Un M'vila sénateur avec un ptit nouveau ( Youssouf?), un Khazri cramé ( pourquoi le faire jouer ?), un Diony qui doit faire ses preuves, un nouveau, Bouanga, seul émerge Hamouma.

Difficile de faire prendre la mayo...
Répondre