Roby est parti

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Roby est parti

Message par cedric26 »

Vertigoal42 a écrit : 28 avr. 2020, 12:30
biboutitou a écrit : 28 avr. 2020, 12:24 Plus de "l'Equipe " dans mon tabac. :/
Effet Herbin ?
Hors de Sainté, cette Une existe ? Sur la Côte d'Azur, pas de Herbin en Une. Possibilité d'acheter le numéro avec cette une ? Je sais que l'Equipe fait des ventes, mais uniquement de la Une. Moi je veux tout le canard

Je peux me tromper, mais je crois que l'equipe etait déja sortie au moment de l'annonce de son décès
La une existerait que pour la région rhone alpes...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Roby est parti

Message par Thomi »

masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Roby est parti

Message par masb42 »

il mérite une statue sur le parvis de geoffroy, derrière le kop sud
le plus grand :amen:
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Roby est parti

Message par biboutitou »

cedric26 a écrit : 28 avr. 2020, 12:36
Vertigoal42 a écrit : 28 avr. 2020, 12:30
biboutitou a écrit : 28 avr. 2020, 12:24 Plus de "l'Equipe " dans mon tabac. :/
Effet Herbin ?
Hors de Sainté, cette Une existe ? Sur la Côte d'Azur, pas de Herbin en Une. Possibilité d'acheter le numéro avec cette une ? Je sais que l'Equipe fait des ventes, mais uniquement de la Une. Moi je veux tout le canard

Je peux me tromper, mais je crois que l'equipe etait déja sortie au moment de l'annonce de son décès
La une existerait que pour la région rhone alpes...
Ok, effet d'annonce alors? :/

En ligne, c'est la Une en tous cas!
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Roby est parti

Message par cedric26 »

biboutitou a écrit : 28 avr. 2020, 12:47
cedric26 a écrit : 28 avr. 2020, 12:36
Vertigoal42 a écrit : 28 avr. 2020, 12:30
biboutitou a écrit : 28 avr. 2020, 12:24 Plus de "l'Equipe " dans mon tabac. :/
Effet Herbin ?
Hors de Sainté, cette Une existe ? Sur la Côte d'Azur, pas de Herbin en Une. Possibilité d'acheter le numéro avec cette une ? Je sais que l'Equipe fait des ventes, mais uniquement de la Une. Moi je veux tout le canard

Je peux me tromper, mais je crois que l'equipe etait déja sortie au moment de l'annonce de son décès
La une existerait que pour la région rhone alpes...
Ok, effet d'annonce alors? :/

En ligne, c'est la Une en tous cas!

oui mais à 6h30, ils annonçaient sur leur site, les personnes ayant téléchargé l'equipe, pouvaient l'avoir avec herbin en 1er page....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Roby est parti

Message par Guinnessisgood »

Thomi a écrit : 28 avr. 2020, 12:36
Très bonne idée... Mais il faut la statue maintenant :)
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Roby est parti

Message par Thomi »

cedric26 a écrit : 28 avr. 2020, 13:06
biboutitou a écrit : 28 avr. 2020, 12:47
cedric26 a écrit : 28 avr. 2020, 12:36
Vertigoal42 a écrit : 28 avr. 2020, 12:30
biboutitou a écrit : 28 avr. 2020, 12:24 Plus de "l'Equipe " dans mon tabac. :/
Effet Herbin ?
Hors de Sainté, cette Une existe ? Sur la Côte d'Azur, pas de Herbin en Une. Possibilité d'acheter le numéro avec cette une ? Je sais que l'Equipe fait des ventes, mais uniquement de la Une. Moi je veux tout le canard

Je peux me tromper, mais je crois que l'equipe etait déja sortie au moment de l'annonce de son décès
La une existerait que pour la région rhone alpes...
Ok, effet d'annonce alors? :/

En ligne, c'est la Une en tous cas!

oui mais à 6h30, ils annonçaient sur leur site, les personnes ayant téléchargé l'equipe, pouvaient l'avoir avec herbin en 1er page....
"En achetant @lequipe demain, mercredi: il y aura inséré un cahier spécial #Herbin de 6 pages avec la une et les articles seulement disponibles dans l’édition Rhône-Alpes du jour + toutes les réactions et hommages."
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Roby est parti

Message par Thomi »



:(
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Roby est parti

Message par Vermeer »

Un monument du patrimoine......inscrit dans l'Histoire des Verts, du foot français, du Foot..
RIP
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Roby est parti

Message par Laureto »

Je suis quand même un peu furax contre Larqué !
Je m’explique : sur rembob’ina, ils ont repassé ASSE - Kiev avec la présence de Larqué et Vendroux !
Larqué qui dit, que le groupe dans lequel il était s’autogere, que Roby n’était pas forcément un fin tacticien mais il faisait bien bosser le groupe (un besogneux) , et qu’il avait la chance d’avoir des joueurs qui se prenaient en main. En gros tout le mérite revenait presque aux joueurs !

Je ne me rappelle plus les termes exactes mais devant la tv ça m’avait vraiment énervé, il ne peut pas s’empêcher avec son ego surdimensionne ... enfin, le décès du sphinx m’attriste et je ne peux m’empêcher de repenser a ça, fait chier !!!
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
VertaVie
Messages : 1364
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Roby est parti

Message par VertaVie »

J’assisté à mon premier match à Geoffroy Guichard en 1956 J’ai également assisté à l’arriver en 1957 de Monsieur ROBERT HERBIN jeune homme de 18 ans, vécu son éclosion de joueur à la détente phénoménale, ainsi que sa carrière d’entraîneur.
Pour moi c’était un homme venu d’ailleurs, un vrai homme vert
Condoléances à sa famille
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Roby est parti

Message par macrik »

En 1993, grâce à Yves Verrière (Yves, si tu me lis :amen: ), j'avais assisté à 2 ou 3 matches depuis la tribune de presse. Donc l'un assis entre Doudou Janvion et Roby. Je n'avais pas osé leur parler de tout le match. Je me sens comme un môme aujourd'hui, tellement triste...
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Roby est parti

Message par Toulousain »

Gonzalo Sanogo a écrit : 28 avr. 2020, 10:47 Personne n'incarne l'ASSE mieux que lui :/ . Respect éternel et merci d'avoir bâti notre légende :amen:
Heu pour moi, c'ets surtout le Trio Rocher - Garonnaire - Herbin quia porté le club si haut.
Chacun avec ses compétences, ses défauts mais un triumvirat d'un autre calibre que Heckle et Jeckle
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Roby est parti

Message par panenka »

patounet a écrit : 28 avr. 2020, 11:39 il etait l'ASSE , il était les verts !

Il faisait parti des joueurs emblématiques des années 60 , qui ont remportés titres et coupes.
Il fut l'artisan des année 70 , et l'entraineur mythique des nos plus belles années.
Que la terre lui soit douce et qu'il continue à distiller son amour pour le maillot vert .
J'aimerais aussi que le centre d'entrainement de l'Etrat porte son nom , quoi de plus légitime pour un formateur.

Aujourd'hui tous les supporters des verts sont triste , c'est une mauvaise journée....
J'ai eût la chance de le voir jouer (un match !) et marquer contre Troyes en 1975 :/

Quelle tristesse !
Ce match contribue à la légende.
De nos jours ce serait inimaginable de voir un entraineur, même jeune et 3 ans après la fin de sa carrière, jouer un match de L1. Ce serait comme si Deschamps avait joué avec Monaco en 2004...
Quand on voit qu'il faut parfois des semaines à un pro pour revenir dans le groupe et lui juste une semaine pour se mettre au niveau et jouer entièrement un match de L1.
Toi qui a vu ce match quelle impression t'avait-il laissé? Je sais c’est si loin...
Philou chtencolune
Messages : 751
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Roby est parti

Message par Philou chtencolune »

Une légende, une vraie, qui nous quitte. Très triste je suis...

Je suis Roby
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: Roby est parti

Message par dodos »

C'est très bien de donner son nom au centre de l'Etrat, mais bon sang, on aurait pas pu le faire de son vivant? par exemple pour ses 80 ans, l'année dernière, en plus du maillot floqué à son nom....
Mais je ne jette la pierre à personne, c'est une habitude dans ce pays d'attendre leur disparition pour rendre hommage aux personnes...
VertaVie
Messages : 1364
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Roby est parti

Message par VertaVie »

par dodos »
C'est très bien de donner son nom au centre de l'Etrat, mais bon sang, on aurait pas pu le faire de son vivant? par exemple pour ses 80 ans, l'année dernière, en plus du maillot floqué à son nom....
Mais je ne jette la pierre à personne, c'est une habitude dans ce pays d'attendre leur disparition pour rendre hommage aux personnes...
Haut
On a quand même les terrains Aimé Jacquet et Georges Bereta.
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: Roby est parti

Message par dodos »

VertaVie a écrit : 28 avr. 2020, 15:09
par dodos »
C'est très bien de donner son nom au centre de l'Etrat, mais bon sang, on aurait pas pu le faire de son vivant? par exemple pour ses 80 ans, l'année dernière, en plus du maillot floqué à son nom....
Mais je ne jette la pierre à personne, c'est une habitude dans ce pays d'attendre leur disparition pour rendre hommage aux personnes...
Haut
On a quand même les terrains Aimé Jacquet et Georges Bereta.
Tu as raison, mais franchement, Roby représentait quand même un peu plus que Jacquet et Beretta, avec tout le respect que j'ai pour eux.
Tom Bombadil
Messages : 1328
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Roby est parti

Message par Tom Bombadil »

Mes hommages à M. Herbin, un des précurseurs du football moderne.
Merci pour tout ce qu'il a apporté au club, une pensée pour les 2 autres membres du trio GaRocHerbin.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Roby est parti

Message par PtitLu »

On vient de perdre le principal architecte de tout ce que représente l'ASSE aujourd'hui. Le Sphynx a fait parti de quasi tous les titres gagnés par nos Verts, aussi bien en tant que joueur qu'entraîneur. Si on est supporteur des Verts, si nos proches, nos pères ou nos fils le sont, il en est en grande partie responsable.
Ce n'est pas juste un entraîneur important d'une période. C'est une légende de notre club et du foot français, quoi qu'en dise certains.

Une véritable légende justement, qui vient de s'éteindre. Et je suis comme n'importe quel supporteur Vert en ce moment, extrêmement triste :/...

Merci pour tout M. Herbin. Reposez en paix.
Image
Barek
Messages : 1220
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Roby est parti

Message par Barek »

Je ne connais pas l'âge moyen des habitués du forum mais pour ma part, le décès de Robert HERBIN est l'occasion de rappeler quelques moments forts liés à la carrière de ce joueur puis de cet entraîneur exceptionnel. Mon premier match à GG en décembre 1962, avec mon père, pour une rencontre de D2 face à LIMOGES (à l'époque il n'y avait pas que le basket dans cette ville) dans la boue des gradins debout nord .Le premier but que j'ai eu l'occasion de voir a été inscrit par Robby lui même, vers le quart d'heure de jeu, premier clin d'œil. De ce match je n'ai pas spécialement en mémoire ce but mais beaucoup plus celui de René FERRIER, face au Nord, inscrit de la main, suite une tête plongeante totalement ratée. J 'ai encore le souvenir du gardien de Limoges, secouant l'arbitre KITABDJIAN, pourtant l'un des meilleurs à l'époque. A partir de ce jour j'ai eu plusieurs occasions de voir évoluer le rouquin et comme principaux souvenirs, le match retour contre le Bayern en 1969 avec un très grand match de Robby à l'origine de deux des 3buts des verts, la finale à Colombes en 1970 et le 5 à 0 contre NANTES avec un but ( il me semble involontaire) de la tête du capitaine, une victoire 2 à 1 contre MARSEILLE pour le retour à GG de CARNUS et de BOSQUIER, sans oublier bien sur son dernier but sur pénalty lors du match contre TROYES en juin 1975. Ce match disputé à la demande de ses joueurs avec un entraîneur spécifique pour ce match en la personne de Pierre GARONNAIRE.
C'est un peu limité comme balayage de la carrière de joueur de Robert HERBIN mais ….. Ensuite tout le monde à plus en mémoire sa carrière d'entraineur à SAINTE avec des temps forts dont pour moi les principaux resteront à domicile la rencontre contre SPLIT et la naissance ce soir là du chaudron, la demi finale contre NANTES ( deux rencontres avec un score identique de 5 à 1) mais également les 19 victoires acquises en 1974/1975 sur le terrain de GG avec des succès obtenus sur le fil contre BASTIA (3 à 2 après la panne d électricité) et PSG (3 à 2 avec 2 buts pendant la minute additionnelle) . A l'extérieur la victoire aux Rangers (2 à 1) et le nul à EINDOVEN qualifiant pour la finale de la CE, peuvent être classées parmi les très grandes heures de l'ASSE.
Au niveau extérieur au terrain, l épisode de la Caisse Noire et la fin du tandem avec ROCHER restera à mon sens la grande rupture de Robby avec le club. Ce 1er Avril 1982 lorsque l'ami Jacques MURGUE lance dans LOIRE MATIN, l'édition locale du Dauphiné Libéré, la bombe nombreux sont ceux qui vont croire à un poisson d'Avril. Mais rapidement tout explose et j'ai encore le souvenir des joutes entre LE PROGRES de Gérard SIMONIAN et Bernard PUILLET, tout acquis à la cause de Roger ROCHER et LOIRE MATIN de Jacques MURGUE.
Dans les années 2000 , Robby assistait à toutes les rencontres à domicile dans la tribune de presse et donnait volontiers ses impressions sur les rencontres puis ses présences ont été de plus en plus espacées puis inexistantes ces dernières années.
Même si depuis quelques jours, l'issue ne faisait plus de doutes, ce jour restera pour le club et sur le plan personnel, un jour sombre. Une page de mon club se tourne.
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Roby est parti

Message par biboutitou »

PtitLu a écrit : 28 avr. 2020, 15:42 On vient de perdre le principal architecte de tout ce que représente l'ASSE aujourd'hui. Le Sphynx a fait parti de quasi tous les titres gagnés par nos Verts, aussi bien en tant que joueur qu'entraîneur. Si on est supporteur des Verts, si nos proches, nos pères ou nos fils le sont, il en est en grande partie responsable.
Ce n'est pas juste un entraîneur important d'une période. C'est une légende de notre club et du foot français, quoi qu'en dise certains.

Une véritable légende justement, qui vient de s'éteindre. Et je suis comme n'importe quel supporteur Vert en ce moment, extrêmement triste :/...

Merci pour tout M. Herbin. Reposez en paix.

C'est ça.
L'épopée des verts ne m'a jamais trop intéressée, je naissais juste, mais je sais que si j'ai cette passion c'est grâce à cette épopée, portée pour beaucoup, par lui.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Roby est parti

Message par rouge »

ForeverGreen a écrit : 28 avr. 2020, 11:09
paranoid a écrit : 28 avr. 2020, 10:24 J'ai vraiment le coeur lourd ce matin, alors que je fais partie de la génération qui ne suit les Verts que depuis la fin des années 90 qui ne l'a donc connu qu'à travers ses analyses dans le Progrès.
Je pense que je lui dois énormément à cet homme, en l'occurrence ma fierté de supporter ce club quels que soient les résultats.
Ce qu'il a fait est immense pour l'ASSE voire le foot français et résonnera encore très longtemps à GG, tant que Sainté restera Sainté en somme.

Je souhaite vraiment qu'un hommage digne de sa grandeur lui soit rendu. Déjà des tifos immenses quand le stade pourra retrouver son fabuleux public, une tribune ou l'Etrat renommé, et je n'ai pas peur de le proposer, une statue devant le stade (comme il devrait y en avoir plus au passage).
Tu mets les mots justes sur ce que je ressens. Sans l'avoir connu, ni entraîneur, ni a fortiori joueur, il représente la fierté d'être supporter des Verts. Je partage à 100% ce que tu as écrit.
Humainement il avait des valeurs qui devrait te parler quand il faisait son sac pour partir à l'entrainement il avait une pensée pour les mecs qui allaient à la mine il fut d'ailleurs proche voir adhérent du Pc à une époque de sa vie
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Roby est parti

Message par masb42 »



:(
minipat
Messages : 28
Inscription : 28 mars 2013, 12:16
Localisation : La Réunion

Re: Roby est parti

Message par minipat »

Merci Roby
Répondre