Roby est parti

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Roby est parti

Message par inconnuvert »

Pas de GG pour lui rendre hommage :(
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Roby est parti

Message par envert94 »

2020 est terrible.
Qu'il repose en paix.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Roby est parti

Message par la buse »

Personne n'aura traversé l'histoire de l'ASSE autant que lui, le vide est immense mais la légende est immortelle.

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
GTI
Messages : 2927
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Roby est parti

Message par GTI »

Quand j'étais petit il m'impressionnait beaucoup car il savait tenir le ballon dans une seule main (ballon vers le bas evidemment).

Il représente les valeurs de notre club, il les représentera toujours. Merci Robert, j'espère que les stéphanois te feront un bel hommage, peut-être sur la route de ton dernier voyage.

Pour ceux que ça intéresse: Cherchez la Radioscopie de Jacques Chancel avec Robert Herbin enregistrée quelques heures avant ASSE-Kiev de 1976.
Dernière modification par GTI le 28 avr. 2020, 09:12, modifié 1 fois.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Roby est parti

Message par civod42 »

C'est décidément un véritable début d'année de merde ...

Toutes mes condoléances à ses proches et à sa famille :/
God save the greens
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Roby est parti

Message par inconnuvert »

Sans lui est ce que mon père serait supporter des verts ?
Sans lui serais je un supporter des verts?
Alors merci. Je ne t'ai pas connu. Mais merci.
Merci d'avoir fait de mon club une légende. Sans toi sainté serait un club banal, lambda. On est tout sauf ça.
Les soirées magiques comme sainté rennes je suis sur que c'est grâce à toi. Beaucoup de supporters ne seraient pas là sans toi.
Vertaga
Messages : 514
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: Roby est parti

Message par Vertaga »

Triste nouvelle pour commencer la journée :/
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Roby est parti

Message par kissmyasse »

:(
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Roby est parti

Message par eric42 »

SUPERJET a écrit : 28 avr. 2020, 08:45 Mr Herbin, un véritable monument du Football français qui nous quitte.
C'est grâce à lui si j'ai chopé cette fabuleuse fièvre verte .
A jamais notre respect .
Meme chose pour moi . Merci M.HERBIN
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Roby est parti

Message par cedric26 »

Il va y avoir de bonnes discutions sur les nuages, herbin, hidalgo, etc etc :( Rip

Pour le club soit re nommer l'etrat Robert Herbin, ou alors lui faire une statue au stade, je pense que rien que les supp en ce cotisant, On pourrait le faire, qui lance sur le net une statue d'herbin à GG. :gene2:

Puf le plus dure quand même est que il n'aura pas des osbseques, comme il aurait du avoir :triste1: :triste1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: Roby est parti

Message par ricardeau »

Un GRAND Monsieur!!!! Merci à lui :coeur: :coeur: :coeur:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Roby est parti

Message par Thomi »

Renommer le stade semble impossible, il serait donc souhaitable de rebaptiser le centre d'entraînement au nom de Robert Herbin.
toujoursverts
Messages : 2660
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Roby est parti

Message par toujoursverts »

cedric26 a écrit : 28 avr. 2020, 09:31 Il va y avoir de bonnes discutions sur les nuages, herbin, hidalgo, etc etc :( Rip

Pour le club soit re nommer l'etrat Robert Herbin, ou alors lui faire une statue au stade, je pense que rien que les supp en ce cotisant, On pourrait le faire, qui lance sur le net une statue d'herbin à GG. :gene2:

Puf le plus dure quand même est que il n'aura pas des osbseques, comme il aurait du avoir :triste1: :triste1:
Les obseques qu'il va avoir ne sont elles pas celles qu'il aurait aimé avoir ?
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
ZEB
Messages : 795
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Roby est parti

Message par ZEB »

Condoléances à sa famille. Quelle mauvaise nouvelle même si elle semblait attendue malheureusement. Le sphinx avait mis la préparation physique en avant et ses équipes finissaient toujours très fort . Hommage à un très grand palmarès Français , au moins il ne verra pas ce simulacre de fin de saison qui se mets en place . Adieu Robby ...
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Roby est parti

Message par bernojax »

RIP Le Sphinx condoléance à sa Famille et proche, le peuple verts est en deuil. Moment terrible ou les cérémonie hommage dans la Cathédral Geoffroy Guichard est fermé juste ton ombre plane dessus. Robby tu resteras dans la mémoire collectif repose en paix verte.
Old green
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Roby est parti

Message par Old green »

Un grand personnage nous quitte. Il a fait beaucoup pour Sainté et sa renommée au sens général.
J attendais toujours avec impatience ses analyses d après matchs sur le progrès que je trouvais encore pertinentes. Parfois elles permettaient d analyser le match sous un autre oeil. Tout ça va me manquer.
Un stade une rue a son nom a Sainté serait le minimum pour honorer cette légende...
RIP Roby
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Roby est parti

Message par Yvanmamamia »

Je me joins aux hommages... Merci pour tout Monsieur et soyons à votre hauteur.

Une question : savez-vous s'il avait des enfants ?
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Roby est parti

Message par Vertigoal42 »

C'est très dur quand même de se représenter ça ... Notre palmarès quasi-entier c'est lui ... Notre légende, c'est lui.

Et dire qu'il n'aura pas vu la finale de Coupe de France ... que Geoffroy ne pourra pas lui rendre un bel hommage avant longtemps ... Quelle tristesse :/
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
forezien73
Messages : 3466
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Roby est parti

Message par forezien73 »

toujoursverts a écrit : 28 avr. 2020, 09:38
cedric26 a écrit : 28 avr. 2020, 09:31 Il va y avoir de bonnes discutions sur les nuages, herbin, hidalgo, etc etc :( Rip

Pour le club soit re nommer l'etrat Robert Herbin, ou alors lui faire une statue au stade, je pense que rien que les supp en ce cotisant, On pourrait le faire, qui lance sur le net une statue d'herbin à GG. :gene2:

Puf le plus dure quand même est que il n'aura pas des osbseques, comme il aurait du avoir :triste1: :triste1:
Les obseques qu'il va avoir ne sont elles pas celles qu'il aurait aimé avoir ?
C'est bien possible.

La reconnaissance de l'Homme qu'il etait et, à travers des témoignages qui vont ressortir des cartons, s'il pouvait encore élever quelqu'uns d'entre nous, seraient les plus beaux hommages.

Reconnaissance éternelle à ce grand Monsieur et ce grand Homme.

😭😭😭😭
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Roby est parti

Message par Echoes_42 »

Quelle tristesse ! Quel monsieur ! Une légende s'en va… Ciao l'artiste. :/
Hello
Is there anybody in there
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Roby est parti

Message par Laureto »

Je viens d’apprendre, j’ai pas de mot :triste1: :/
Maillot vert et perruque rousse dans les travées de GG tout un symbole immortel !!!
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Roby est parti

Message par paranoid »

Beaucoup de clubs réagissent sur twitter en réaction au tweet du club, signe de la grandeur de l'homme (qui n'est pas à démontrer) :


J'ai vraiment le coeur lourd ce matin, alors que je fais partie de la génération qui ne suit les Verts que depuis la fin des années 90 qui ne l'a donc connu qu'à travers ses analyses dans le Progrès.
Je pense que je lui dois énormément à cet homme, en l'occurrence ma fierté de supporter ce club quels que soient les résultats.
Ce qu'il a fait est immense pour l'ASSE voire le foot français et résonnera encore très longtemps à GG, tant que Sainté restera Sainté en somme.

Je souhaite vraiment qu'un hommage digne de sa grandeur lui soit rendu. Déjà des tifos immenses quand le stade pourra retrouver son fabuleux public, une tribune ou l'Etrat renommé, et je n'ai pas peur de le proposer, une statue devant le stade (comme il devrait y en avoir plus au passage).


Petite question pour ceux qui auraient l'info : cela fait combien de temps que Herbin ne venait plus au centre d'entraînement ?
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Roby est parti

Message par speed94 »

RIP Robby :(
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Roby est parti

Message par Dissident »

C'est un jour très triste pour l'ASSE et tout le peuple vert.

Je n'ai pas vécu sa carrière de joueur et d'entraîneur, mais il faisait partie, toujours, de tous ces merveilleux contes que j'apprenais au fil des années et qui ont formé la légende des Verts.

Je l'ai vu pour la première fois au début des années 90 au Musée d'Art Moderne (je sais qu'il affectionnait cet endroit), lors d'une sortie de classe. Il avait l'air vraiment déçu et presque dégoûté de se retrouver dans le musée à côtoyer autant de pré-adolescents idiots, dont certains criaient "Y a Herbin ! Y a Herbin !!" ! :hehe:

Le paradoxe c'est qu'il adorait l'anonymat alors qu'avec sa tignasse orange il ne passait jamais inaperçu. Il adorait la solitude alors qu'il avait le statut de légende populaire.

Reposez en paix Monsieur Herbin. Merci pour tout. Reconnaissance éternelle.
Rêvons plus petit !
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Roby est parti

Message par Vertige76 »

Même si on s'y attendait, il y avait encore l'espoir ... Grosse claque ce matin.
Comme beaucoup ici,Roby a été l'artisan de mes grosses émotions de ma jeunesse, un temps certes révolu mais qui portait des valeurs que j'ai du mal à retrouver dans le foot actuel , voire dans notre société.
Reconnaissance éternelle à notre Sphinx.
Dernière modification par Vertige76 le 28 avr. 2020, 11:11, modifié 1 fois.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Répondre