[OFFICIEL] Mahdi CAMARA prolonge jusqu'en 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] Mahdi CAMARA prolonge jusqu'en 2024

Message par old_side »

Mic-Mic a écrit : 24 avr. 2020, 22:43
Almanzor a écrit : 24 avr. 2020, 22:18
toon a écrit : 24 avr. 2020, 18:52 Perso j'aime son style de jeu et il en faut dans une équipe: un gars qui a de la caisse, qui harcèle le porteur de balle et qui fait un bon paquet d'interceptions. Il faut qu'il améliore son jeu mais je pense que c'est envisageable.
+42000
J'ai du mal à m'emballer autant que vous. Certes Camara court et marque des buts. Par contre, niveau placement et surtout marquage il a encore beaucoup de progrès à faire. Et je trouve qu'à son poste c'est assez rhédibitoire.
Et je ne parle pas des actions lors desquelles il rechigne à revenir défendre. Généralement c'est un avant-centre ou un trentenaire qui fait fait, pas un jeune milieu.

Maintenant, je ne demande qu'à revenir dans un an pour me dire que je me suis complètement planté, mais je ne pense pas.
S'il était aussi paresseux que tu le décris, je pense que Puel ne le ferait pas jouer autant. Il est quand même passé devant Aholou et Diousse dans la hiérarchie, preuve que ce n'est pas la peine d'aller chercher à prix d'or ce qu'on a au CDF.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: [OFFICIEL] Mahdi CAMARA prolonge jusqu'en 2024

Message par chavanol »

Satisfait de sa prolongation. C'est un vrai 8 qui est capable de récupérer le ballon et se projeter vers l'avant, avec Youssouf ça peut faire une belle paire avec un vrai 6 derrière. Il m'avait taper dans l’œil les premières fois que je l'avais vu jouer avec la réserve et il a fallu que Puel arrive pour qu'il ai enfin du temps de jeu pendant qu'on enchaînait avec des joueurs vraiment moyen beaucoup plus cher.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] Mahdi CAMARA prolonge jusqu'en 2024

Message par Mic-Mic »

old_side a écrit : 25 avr. 2020, 14:16
Mic-Mic a écrit : 24 avr. 2020, 22:43
Almanzor a écrit : 24 avr. 2020, 22:18
toon a écrit : 24 avr. 2020, 18:52 Perso j'aime son style de jeu et il en faut dans une équipe: un gars qui a de la caisse, qui harcèle le porteur de balle et qui fait un bon paquet d'interceptions. Il faut qu'il améliore son jeu mais je pense que c'est envisageable.
+42000
J'ai du mal à m'emballer autant que vous. Certes Camara court et marque des buts. Par contre, niveau placement et surtout marquage il a encore beaucoup de progrès à faire. Et je trouve qu'à son poste c'est assez rédhibitoire.
Et je ne parle pas des actions lors desquelles il rechigne à revenir défendre. Généralement c'est un avant-centre ou un trentenaire qui fait fait, pas un jeune milieu.

Maintenant, je ne demande qu'à revenir dans un an pour me dire que je me suis complètement planté, mais je ne pense pas.
S'il était aussi paresseux que tu le décris, je pense que Puel ne le ferait pas jouer autant. Il est quand même passé devant Aholou et Diousse dans la hiérarchie, preuve que ce n'est pas la peine d'aller chercher à prix d'or ce qu'on a au CDF.
Je n'ai pas dit qu'il était faignant, seulement qu'il y a plusieurs actions lors des derniers matches où je l'ai vu rechigné à revenir défendre. Et quand tu es jeune, milieu, et qu'en plus le marquage n'est pas ton fort, ça me semble problématique.

Quant à la comparaison avec Aholou et Diousse, tu me parles de 2 joueurs sur lesquels Puel ne compte pas, donc pour moi ça ne veut pas dire grand chose.
Si M'Villa, Cabaye, Youssouf sont disponibles en même temps, je ne suis pas sûr que Camara joue.

Mais je te rejoins pour dire que si c'est pour recruter des joueurs pas meilleurs que Camara, alors autant le garder lui. Mais je pense qu'il n'a pas le niveau pour un club qui joue les places européennes.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [OFFICIEL] Mahdi CAMARA prolonge jusqu'en 2024

Message par G. Van W. »

Très bonnes nouvelles que ces prolongations (bon même si ça veut pas dire qu'on les gardera longtemps).

Camara j'aime beaucoup, il a tout du bon milieu moderne, et notamment un gros abattage combiné à une belle endurance (au taquet pendant 90 minutes), bon gratteur de ballons qu'il ressort généralement pas mal, bien en plaque tournante, un bon niveau technique dans les petits espaces, et il est pas mal offensivement.
Là où il peut et doit progresser c'est dans le placement défensif (manque d'attention / investissement quand il n'est plus concerné) et peut-être la technique dans le jeu long.

Gros potentiel, et je suis persuadé qu'il finira dans un bon club à l'étranger, peut-être en Angleterre.
Et je serais pas surpris qu'il soit bientôt convoqué en espoirs.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] Mahdi CAMARA prolonge jusqu'en 2024

Message par Mic-Mic »

G. Van W. a écrit : 25 avr. 2020, 17:55 Gros potentiel, et je suis persuadé qu'il finira dans un bon club à l'étranger, peut-être en Angleterre.
Et je serais pas surpris qu'il soit bientôt convoqué en espoirs.
C'est tout le mal que je lui souhaite, mais quand tu regardes les joueurs en EDF espoirs, il y a quand même un sacré palier entre leur niveau et celui de Camara :
Aouar, Camavinga, Ikoné, Soumaré, Reine-Adélaïde, Fofana, Diabi mais aussi Youssouf, Nordin, ...
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] Mahdi CAMARA prolonge jusqu'en 2024

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit : 25 avr. 2020, 19:36
G. Van W. a écrit : 25 avr. 2020, 17:55 Gros potentiel, et je suis persuadé qu'il finira dans un bon club à l'étranger, peut-être en Angleterre.
Et je serais pas surpris qu'il soit bientôt convoqué en espoirs.
C'est tout le mal que je lui souhaite, mais quand tu regardes les joueurs en EDF espoirs, il y a quand même un sacré palier entre leur niveau et celui de Camara :
Aouar, Camavinga, Ikoné, Soumaré, Reine-Adélaïde, Fofana, Diabi mais aussi Youssouf, Nordin, ...
Meme avis que Mic Mic, je ne suis vraiment pas convaincu que M.Camara soit l'avenir à son poste.

Son attitude defensive est franchement déconcertante parfois, (à Brest ou à Nantes par ex..)

Mais bon, à lui de ns faire mentir, c'est tt le mal que je lui souhaite
Répondre