biboutitou a écrit : ↑14 oct. 2020, 13:41
Akita a écrit : ↑14 oct. 2020, 13:23
Grizzli a écrit : ↑14 oct. 2020, 12:46
TAF
et du coup, ça étaie mon propos du fait que du moment que ça sature pas les hopitaux, quelque part, c'est pas grave le nombre de contaminés, ni même sa proportion par rapport aux habitants ...
il y a quelque chose derrière ces mesures sanitaires d'une pensée urbaine intellectuelle à
tendance hypocondriaque et flippant face à la mort qu'on sous-estime à mon avis
Ce n'est pas une conséquence ou du moins à mettre en relation avec le fait que la population soit (je pense, je n'ai pas les chiffres) majoritairement Athée ou Agnostique?
Toutafé Grizzli.
Piste intéressante Akita.
Après c'est surtout qu'à la campagne, vraiment la campagne profonde je veux dire, on reste relativement plus connecté avec la course "naturelle" des évènements et donc de la mort aussi. C'est très con mais déjà rien que le fait d'avoir potentiellement des animaux domestiques, autres que chiens ou chats je veux dire, ça t'oblige à un moment donné à te confronter à ça de façon plus fréquente (heureusement) que tu ne l'es pour tes proches.
En ville, il y a comme une sorte de cloison de verre avec tout l'inéluctable et l'impondérable de la nature. Pour être profondément quelqu'un de la campagne profonde (en terme d'affinité comme d'origine familiale) et ayant vécu plusieurs années en ville, il y a quelque chose qui jour après jour te fait en fait vraiment déconnecté avec le cycle des saisons, l'arrivée et le départ des oiseaux migrateurs, le cycle évidemment des semences et des moissons ... et je crois que dans ce contexte un peu de réalité virtuelle, la mort reste une vague idée, presque impossible. Un truc qui n'existe pas parce qu'on ne la voit pas en fait (à parti lors d'accidents de la route peut-être)
A la campagne, on meurt encore chez soi. C'est plus rare en ville.
Bref. Sans ériger de théorie absolue et définitive, je pense effectivement que dans la campagne profonde, le covid n'est pas DU TOUT vécu pareil, indépendamment du nombre de personnes infectées