Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Akita

Re: Coronavirus

Message par Akita »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2020, 20:13
merlin a écrit : 20 mai 2020, 18:49
Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2020, 18:29
rocvert a écrit : 20 mai 2020, 17:50
Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2020, 16:36
cedric26 a écrit : 20 mai 2020, 16:25
Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2020, 16:01
Sempre Sainté a écrit : 20 mai 2020, 15:37
Donald TRUMP a écrit : 15h30 : Trump accuse la Chine de "tuerie de masse mondiale"

Nouvelle passe d'armes entre Washington et Pékin. Le président américain, Donald Trump, a estimé aujourd'hui sur Twitter que "l'incompétence" de la Chine dans la gestion du coronavirus avait provoqué une "tuerie de masse mondiale". "Un cinglé en Chine vient de publier un communiqué accusant tout le monde à l'exception de la Chine pour le virus qui a tué des centaines de milliers de personnes", a réagi le locataire de la Maison Blanche
C'est quand même un sacré débile lui.
Comment il peut être à la tête d'une des plus grandes puissances mondial.
Bah il a été élu par des débiles. :happy1:
et il le sera de nouveau à la fin de l'année ou 2021.......... :happy1:
Je sais plus, il peut être président 2 ou 3 fois??
Seulemeent deux normalement ; comme Obama.
Bon, il faut arrêter de regarder trop souvent vers Trump. Cela est pour certains une obsession maladive. Et puis traiter un président, un peuple de débiles, il faut vraiment oser. :nonon: (anti américanisme primaire?). Chacun peut s'exprimer, critiquer mais il faut rester un peu courtois.
En l'occurrence, vu le niveau intellectuel de certains américains, je trouve "débile" encore trop courtois.
Toujours facile de traiter les gens de débiles ou autres amabilités , quand ils ne votent pas comme on le souhaite ...
Ah là, tu interprètes mes propos : ça me dérange pas vraiment que Trump ait battu Clinton, ou qu'il batte Biden dans un an. D'ailleurs le Donald a finalement pas mal géré la crise de Corée, alors que je croyais vraiment qu'il faisait n'importe quoi.

Il n'empêche que ça reste un gros débile par certains aspects (de l'eau de Javel en intraveineuse quoi...) et qu'il m'est profondément antipathique par son positionnement "business as usual" climato-sceptique. Mais ce n'est pas le premier président américain à l'être (coucou W.) et c'est à l'image de leur société : je crois quand même qu'il y a que là-bas qu'un mec est capable de se tuer avec un fusée personnelle pour prouver que la Terre est plate, et alors qu'il s'est déjà blessé avant...

Après, pour m'éviter d'être traité de xénophobe, faut quand même être honnête : les Français sont un peu cons aussi.
Il me semble que Trump a plaidé pour de l'ironie et a accusé la presse de sortir ses propos de leur contexte. Je n’apprécie pas trop le personnage, mais il y a tellement de Trump bashing depuis le début de son mandat.
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coronavirus

Message par baggio42 »

___ a écrit : 20 mai 2020, 07:02
baggio42 a écrit : 19 mai 2020, 22:52
Tylith a écrit : 19 mai 2020, 11:24 J'ai des connaissances qui travaillent dans 3 hopitaux différents (2 publics, 1 clinique privée) , tous ont du rapidement limiter l'utilisation de leurs masques, d'abord 2 puis 1 par jour peu importe la durée de service, autre chose amusante c'était des chirurgicaux, pas de fpp2 ou 3.
L'une d'entre elle infirmière était dans le service réa personne âgées et a gérée des Covid.

Quand on ne les distribue pas effectivement on en manque jamais.
Quand la pandémie s'est révélée il était trop tard.
Début Janvier, pas une personne en France n'aurait dit qu'il fallait des masques. Après coup, il est facile d'affirmer qu'il en fallait...A l'hôpital Nord à Saint-Étienne il n'en manquait pas.Mieux ils ont dépanné en matériel le Grand Est.
Par contre des généralistes, pharmaciens,dentistes en ont manqué. L'état a privilégié l'hôpital public.
La réalité est différente selon les territoires : dans le 9-3 que je connais, ce sont des boîtes de l'ESS ou des collectifs citoyens qui ont fourni du matos aux hôpitaux.

Depuis le début, le gouvernement navigue à vue, et les biais induits par leur conception de la communication politique (qui malheureusement, est bien plus répandue qu'à LREM) entraîne ce sentiment de mensonge permanent.

Je crois surtout qu'ils ont été dépassés par le truc. Très différent de Benalla, où on est devant un cas de figure peu démocratique de favori du Prince se croyant tout permis.
Oui ils ont été non pas dépassés mais débordés à la marge face à cette extraordinaire pandémie, jamais vue.
Pour Benalla , un fait divers pour moi qui correspond à un mec mythomane. Le problème est qu'il est dans le cercle premier du pouvoir. Macron s'est laissé berné.
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coronavirus

Message par baggio42 »

Moufles a écrit : 20 mai 2020, 07:57
baggio42 a écrit : 19 mai 2020, 23:38
Moufles a écrit : 19 mai 2020, 23:25
la buse a écrit : 19 mai 2020, 19:47 Donc nos chers gouvernants suivent assidument l'OMS lorsqu'il s'agit de se déresponsabiliser sur les masques mais lorsque l'OMS alerte sur l'épidémie qui arrive, on va au théâtre.
Merveilleux, continuez à nous prendre pour des cons.
C’est pas mal résumé :modo:
J’attends aussi avec une impatience non feinte le second tour des municipales, le truc tellement important pour nos politiciens de tout poil qu’il ne peut décemment pas se tenir après juin :]
Là aussi c'est pas si simple. Ii y a une approche économique.Oui je sais ce mot vous hérisse le poil. :mrgreen:
Mais sans élections ni maires validés, le bâtiment est à l'arrêt par exemple.D'ailleurs toutes les décisions importantes sont reportées.
D'où la parution d'une lettre dans un grand journal, me rappelle plus lequel, de 30 maires ou en passe de l'être pour que ces élections sont validées au plus vite.
Je suis d’accord avec toi sur le report de décisions importantes, comme celles relatives à l’octroi de permis de construire, par exemple.
Mais bon sang, il me semble que lorsque tu fais voter des lois d’exception sanitaire au Parlement, tu dois être capable de prolonger les mandats des maires sortants de six, voire de douze mois, non ?
Je constate simplement qu’une actualité chasse l’autre, et que soudainement dans les médias revient la petite musique des élections, comme si voter allait passionner les Français en ce moment de grande souffrance matérielle et morale pour nombre d’entre eux. Je n’incrimine même pas tel ou tel politicien, mais tout un système définitivement hors sol.
Reporter ou bien allonger la durée du mandat ? Pourquoi pas ! Bonne idée !
En fait la grosse connerie est d'avoir permis le premier tour.
Macron aurait décalé les élections ? Je vois d'ici les réactions.Comment ?! Il reporte car il sait qu'il va prendre une raclée...
Pas facile....Et puis notre démocratie doit continuer....
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Coronavirus

Message par rocvert »

ChatVert a écrit : 20 mai 2020, 21:15 https://images.app.goo.gl/Xcs69WpdKb6EQP379

Même son professeur d'économie à la fac pensait que Trump était un idiot.
Un idiot milliardaire et président! Ce professeur était sûrement un grand un grand professeur :mdr1: Moi, j'aurai bien aimé être idiot :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coronavirus

Message par Faiseur de Tresses »

Akita a écrit : 20 mai 2020, 21:41 Il me semble que Trump a plaidé pour de l'ironie et a accusé la presse de sortir ses propos de leur contexte. Je n’apprécie pas trop le personnage, mais il y a tellement de Trump bashing depuis le début de son mandat.
Mouais, d'un autre côté comment penses-tu qu'il puisse justifier ces propos autrement ? C'est peut-être vrai, mais je trouve ça quand même facile comme excuse. Par contre tu as raison sur le bashing.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coronavirus

Message par baggio42 »

Mic-Mic a écrit : 20 mai 2020, 09:57
baggio42 a écrit : 19 mai 2020, 23:30
la buse a écrit : 19 mai 2020, 19:47 Donc nos chers gouvernants suivent assidument l'OMS lorsqu'il s'agit de se déresponsabiliser sur les masques mais lorsque l'OMS alerte sur l'épidémie qui arrive, on va au théâtre.
Merveilleux, continuez à nous prendre pour des cons.
T'aurais entrepris quoi le 15 Janvier 2020 la buse ? Par exemple ?
Juste pour que je capte ton sens inné de l'anticipation...
Je sais que la question ne m'était pas destiné, mais je me permets d'apporter quelques éléments de réponse.

Premièrement, puisque Agnès Buzyn savait (c'est elle-même qui l'a dit), il y avait sûrement mieux à faire dès janvier : fermeture des frontières, commande massive de masques (avant qu'il y ait saturation), limitation des rassemblements, ... Alors oui c'est facile de le dire après, mais ce qui est sûr, c'est que ne rien faire sur le moment c'était clairement une erreur.

Deuxièmement, ne pas remplacer la Ministre de la Santé pour remplacer le candidat à Paris qui n'arrive pas à faire décoller sa campagne. En d'autres termes, privilégier la santé des Français à la politique politicienne. C'est ce pour quoi ils ont été élus.

Troisièmement, arrêter de mentir ou de jouer sur les mots. Arrêter de prendre des lois qui sont retoquées par le conseil constituionnel et qui montre un certain amateurisme. Arrêter de ne pas respecter les consignes (coucou M. Castaner). Il y a aurait alors eu beaucoup moins de défiance de la part des citoyens envers le gouvernement.

Alors bien sûr, ces propositions n'auraient pas empêché que le virus arrive chez nous. Mais je pense qu'elles auraient permis d'avoir moins de cas, et des français plus enclins à écouter les consignes, et donc à réduire encore plus le nombre de cas.

Quant aux avancées sociales, j'attends de voir concrètement ce que ça donne. Quand j'entends parler d'une augmentation des infirmiers et qu'en même temps j'entends parler d'augmenter leur temps de travail, je me demande si une nouvelle fois on ne joue pas sur les mots ...
Gagner 1 500 € pour 150 h par mois (chiffres simplifiés pour les calculs), et passer à 2 000 € pour 200 h par mois, pour moi ce n'est pas être augmenté ...
Agnès Buzyn ? Elle ne sait rien...Ou bien elle croyait savoir...Sur cette pandémie, seuls les chinois savent exactement ce qui s'est passé.L'avenir le révélera.Fermeture des frontières ? Pourquoi pas en Janvier. Cependant nous aurions eu quelques semaines d'avance sur le monde entier. Là encore il est facile de le démontrer après coup.Perso j'étais à Barcelone fin Février, début Mars, pas un ou presque de masque dans la ville.Je reprends le boulot le 4 Mars, le 17 fermeture de ma boîte 8| ( il y avait un meeting vers Perpignan pro catalans le 2 Mars rassemblant 200 000 personnes).Qu'ont fait les gouvernements Français et Espagnols ? Rien...Et c'est normal...

Sur le jeu de chaises musicales, au niveau sanitaire ça change rien.Par contre je trouve Véran bon. Comme quoi :mrgreen:

Sur la défiance des citoyens, alors excuse moi mais quand j'entends les gens discuter dans les commerces, au boulot, dans les transports, dans ma sphère privée j'ai tout entendu.Allez les meilleures:
-Les chinois ont diffusé le virus pour nous affaiblir.
-Les américains ? Ben pareil!
-Ce virus permet de ne pas s'attaquer aux causes des problèmes environnementaux.
-Il faut supprimer les vieux, trop cher pour la collectivité :triste1:

Sur les avancées sociales, nous verrons. Mais pour l'instant Macron a ouvert les vannes du déficit. Erreur ou pas ? En tous cas il a pris un cap et resté dans cette direction.
Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coronavirus

Message par Faiseur de Tresses »

baggio42 a écrit : 20 mai 2020, 22:17 Par contre je trouve Véran bon. Comme quoi :mrgreen:
Je sais pas pourquoi, je ne suis pas surpris.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Akita

Re: Coronavirus

Message par Akita »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2020, 22:14
Akita a écrit : 20 mai 2020, 21:41 Il me semble que Trump a plaidé pour de l'ironie et a accusé la presse de sortir ses propos de leur contexte. Je n’apprécie pas trop le personnage, mais il y a tellement de Trump bashing depuis le début de son mandat.
Mouais, d'un autre côté comment penses-tu qu'il puisse justifier ces propos autrement ? C'est peut-être vrai, mais je trouve ça quand même facile comme excuse. Par contre tu as raison sur le bashing.
Je ne sais pas, mais je me dis que même le plus grands des imbécile n'y penserai pas donc j'ai des doutes que le présidents des États-Unis annonce cela au 1er degré mais je peux me tromper.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coronavirus

Message par osvaldopiazzolla »

rocvert a écrit : 20 mai 2020, 22:02
ChatVert a écrit : 20 mai 2020, 21:15 https://images.app.goo.gl/Xcs69WpdKb6EQP379

Même son professeur d'économie à la fac pensait que Trump était un idiot.
Un idiot milliardaire et président! Ce professeur était sûrement un grand un grand professeur :mdr1: Moi, j'aurai bien aimé être idiot :mrgreen:
euh, je pense que tu es sur la bonne voie, gros.
-6 pts, asap.
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Coronavirus

Message par la buse »

baggio42 a écrit : 19 mai 2020, 23:30
la buse a écrit : 19 mai 2020, 19:47 Donc nos chers gouvernants suivent assidument l'OMS lorsqu'il s'agit de se déresponsabiliser sur les masques mais lorsque l'OMS alerte sur l'épidémie qui arrive, on va au théâtre.
Merveilleux, continuez à nous prendre pour des cons.
T'aurais entrepris quoi le 15 Janvier 2020 la buse ? Par exemple ?
Juste pour que je capte ton sens inné de l'anticipation...

C'est avec des propos comme les tiens, tendance gilet jaune, complotistes qu'il est difficile d'avancer...
Ah c'est facile de fracasser après coup.... Mais avant et pendant qu'aurions nous fait ?
Pour ma part j'en sais rien.Comme je ne sais pas ce qui se passera en Septembre...

Puisqu'on aborde cet interview sur BFMTV j'ai pris le temps de le regarder.
J'ai bien aimé le passage sur le dialogue avec les grands chefs cuisiniers.
Ces derniers se plaignent, veulent plus d'aide de l'état, des banques, des assureurs....
Macron intervient et leur dit, en ces termes :
" Certains ont 1500 euros, des prêts avantageux, des remises de taxes et impôts en tous genres, du chômage partiel pour leurs salariés ect ect". L'état français est le seul au monde à avoir autant accompagné cette crise. Et ça vient d'un président soi disant si carnassier envers l'approche sociale.Alors oui l'état c'est nous :mrgreen:
Mais allons jeter un oeil sur les autres pays et comparons...
Pour ma part je me dis que j'ai de la chance d'habiter en France...
Si tu t'informes chez BFM ça va être difficile de dialoguer avec moi.
L'Etat savait et a réagi bien trop tard que ça te plaise ou non.
Je te laisse avec tes certitudes et tes complots. Je notais juste l'incurie de nos gouvernants juste bons à étaler leur superficialité.
Au fait le théâtre c'était le 6 mars, pas le 15 janvier.
Et les élections le 15.
Le réveil va être douloureux chez certains.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Coronavirus

Message par la buse »

baggio42 a écrit : 19 mai 2020, 23:38
Moufles a écrit : 19 mai 2020, 23:25
la buse a écrit : 19 mai 2020, 19:47 Donc nos chers gouvernants suivent assidument l'OMS lorsqu'il s'agit de se déresponsabiliser sur les masques mais lorsque l'OMS alerte sur l'épidémie qui arrive, on va au théâtre.
Merveilleux, continuez à nous prendre pour des cons.
C’est pas mal résumé :modo:
J’attends aussi avec une impatience non feinte le second tour des municipales, le truc tellement important pour nos politiciens de tout poil qu’il ne peut décemment pas se tenir après juin :]
Là aussi c'est pas si simple. Ii y a une approche économique.Oui je sais ce mot vous hérisse le poil. :mrgreen:
Mais sans élections ni maires validés, le bâtiment est à l'arrêt par exemple.D'ailleurs toutes les décisions importantes sont reportées.
D'où la parution d'une lettre dans un grand journal, me rappelle plus lequel, de 30 maires ou en passe de l'être pour que ces élections sont validées au plus vite.
Le vide c'est l'entre deux tours.
Encore un bel exemple de niaiserie macroniste.
Le mec a eu tout faux mais est incapable de le reconnaître, pas la moindre once d'honnêteté chez lui, d'humilité encore moins.
Et on gobe les médias asservis, vive la France, le pays où on vit bien.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Coronavirus

Message par Mic-Mic »

baggio42 a écrit : 20 mai 2020, 22:17
Mic-Mic a écrit : 20 mai 2020, 09:57
baggio42 a écrit : 19 mai 2020, 23:30
la buse a écrit : 19 mai 2020, 19:47 Donc nos chers gouvernants suivent assidument l'OMS lorsqu'il s'agit de se déresponsabiliser sur les masques mais lorsque l'OMS alerte sur l'épidémie qui arrive, on va au théâtre.
Merveilleux, continuez à nous prendre pour des cons.
T'aurais entrepris quoi le 15 Janvier 2020 la buse ? Par exemple ?
Juste pour que je capte ton sens inné de l'anticipation...
Je sais que la question ne m'était pas destiné, mais je me permets d'apporter quelques éléments de réponse.

Premièrement, puisque Agnès Buzyn savait (c'est elle-même qui l'a dit), il y avait sûrement mieux à faire dès janvier : fermeture des frontières, commande massive de masques (avant qu'il y ait saturation), limitation des rassemblements, ... Alors oui c'est facile de le dire après, mais ce qui est sûr, c'est que ne rien faire sur le moment c'était clairement une erreur.

Deuxièmement, ne pas remplacer la Ministre de la Santé pour remplacer le candidat à Paris qui n'arrive pas à faire décoller sa campagne. En d'autres termes, privilégier la santé des Français à la politique politicienne. C'est ce pour quoi ils ont été élus.

Troisièmement, arrêter de mentir ou de jouer sur les mots. Arrêter de prendre des lois qui sont retoquées par le conseil constituionnel et qui montre un certain amateurisme. Arrêter de ne pas respecter les consignes (coucou M. Castaner). Il y a aurait alors eu beaucoup moins de défiance de la part des citoyens envers le gouvernement.

Alors bien sûr, ces propositions n'auraient pas empêché que le virus arrive chez nous. Mais je pense qu'elles auraient permis d'avoir moins de cas, et des français plus enclins à écouter les consignes, et donc à réduire encore plus le nombre de cas.

Quant aux avancées sociales, j'attends de voir concrètement ce que ça donne. Quand j'entends parler d'une augmentation des infirmiers et qu'en même temps j'entends parler d'augmenter leur temps de travail, je me demande si une nouvelle fois on ne joue pas sur les mots ...
Gagner 1 500 € pour 150 h par mois (chiffres simplifiés pour les calculs), et passer à 2 000 € pour 200 h par mois, pour moi ce n'est pas être augmenté ...
Agnès Buzyn ? Elle ne sait rien...Ou bien elle croyait savoir...Sur cette pandémie, seuls les chinois savent exactement ce qui s'est passé.L'avenir le révélera.Fermeture des frontières ? Pourquoi pas en Janvier. Cependant nous aurions eu quelques semaines d'avance sur le monde entier. Là encore il est facile de le démontrer après coup.Perso j'étais à Barcelone fin Février, début Mars, pas un ou presque de masque dans la ville.Je reprends le boulot le 4 Mars, le 17 fermeture de ma boîte 8| ( il y avait un meeting vers Perpignan pro catalans le 2 Mars rassemblant 200 000 personnes).Qu'ont fait les gouvernements Français et Espagnols ? Rien...Et c'est normal...

Sur le jeu de chaises musicales, au niveau sanitaire ça change rien.Par contre je trouve Véran bon. Comme quoi :mrgreen:

Sur la défiance des citoyens, alors excuse moi mais quand j'entends les gens discuter dans les commerces, au boulot, dans les transports, dans ma sphère privée j'ai tout entendu.Allez les meilleures:
-Les chinois ont diffusé le virus pour nous affaiblir.
-Les américains ? Ben pareil!
-Ce virus permet de ne pas s'attaquer aux causes des problèmes environnementaux.
-Il faut supprimer les vieux, trop cher pour la collectivité :triste1:

Sur les avancées sociales, nous verrons. Mais pour l'instant Macron a ouvert les vannes du déficit. Erreur ou pas ? En tous cas il a pris un cap et resté dans cette direction.
Pour Buzyn, il y a 2 solutions : soit elle savait et n'a rien fait, soit elle ne savait pas et elle a menti. Dans les 2 cas, elle aurait pu et dû faire mieux. Ca me semble évident !'

Pour la défiance, tu prends des cas extrêmes qui, peu importe le Président, auraient douté de tout. Moi je te parle des gens modérés, ceux qui généralement ont confiance dans le gouvernement (même s'ils n'ont pas voté pour lui).
Là, quand le gouvernement dit "on ne manque pas de masques" alors que les gens n 'en ont pas sur le terrain, alors ils se mettent à douter du gouvernement. Quand ce même gouvernement leur dit "respectez les gestes barrières" mais qu'en même temps le Ministre de l'intérieur fait des photos collé-serré sans masque, les gens se posent des questions sur la réelle nécessité des mesures imposées. Au final, même quand le gouvernement dit des choses vraies, justes et utiles, les gens vont encore se questionner.
Là aussi, on aurait aussi pu faire mieux : moins de mensonges, plus de clarté, plus d'exemplarité, de l'auto-critique, ...

Quant à ta comparaison avec les autres Pays, je ne la trouve pas à propos. On ne dit pas que la France est le Pays qui a le moins bien géré la crise (de toute façon c'est trop tôt pour de telles conclusions). On ne dit pas non plus que tout ce que fait le gouvernement est pourri. On dit juste qu'il y ait des choses qui auraient pu être mieux faites.
Et ça serait bien plus bénéfique de l'admettre et d'en tirer les leçons plutôt que de faire la politique de l'autruche et de continuer comme avant.

Exemple concret : les récentes réformes de l'hôpital sont violemment critiqués par de nombreux professionnels. Beaucoup se sont mis en grève, certains ont même démissionné. La crise covid passe par là et montre que nos services hospitaliers peuvent être améliorés.
Et là, au lieu de dire : "en effet, on s'était trompés, cette crise nous a ouvert les yeux, on va revoir notre plan en s'appuyant sur le terrain et sur les conclusions des événement récents", le Ministre annonce qu'en fait ils avaient vu juste, mais qu'ils n'avaient juste pas mis assez de moyens :/
Il y a quand même de quoi avoir l'impression d'être pris pour un con, non ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coronavirus

Message par Faiseur de Tresses »

Akita a écrit : 20 mai 2020, 22:28
Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2020, 22:14
Akita a écrit : 20 mai 2020, 21:41 Il me semble que Trump a plaidé pour de l'ironie et a accusé la presse de sortir ses propos de leur contexte. Je n’apprécie pas trop le personnage, mais il y a tellement de Trump bashing depuis le début de son mandat.
Mouais, d'un autre côté comment penses-tu qu'il puisse justifier ces propos autrement ? C'est peut-être vrai, mais je trouve ça quand même facile comme excuse. Par contre tu as raison sur le bashing.
Je ne sais pas, mais je me dis que même le plus grands des imbécile n'y penserai pas donc j'ai des doutes que le présidents des États-Unis annonce cela au 1er degré mais je peux me tromper.
Bah je crois bien que c'est possible, et en fait pas qu'aux US.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Coronavirus

Message par Tylith »

rocvert a écrit : 20 mai 2020, 22:02
ChatVert a écrit : 20 mai 2020, 21:15 https://images.app.goo.gl/Xcs69WpdKb6EQP379

Même son professeur d'économie à la fac pensait que Trump était un idiot.
Un idiot milliardaire et président! Ce professeur était sûrement un grand un grand professeur :mdr1: Moi, j'aurai bien aimé être idiot :mrgreen:
Trump n'est pas milliardaire et ne l'a probablement jamais été, son père lui a donné plus de 650 millions de dollars tout au long de sa vie, l'immense majorité de ceux-ci étaient pour couvrir ses pertes. Son business c'est la falsification sociale pour obtenir ce qu'il veut et l'arnaque au grand jour, ils est en procès constant avec ses prestataires pour défaut de paiement, n'utilise jamais son fameux "america first" puisque énorme adepte des travailleurs sans papier et a des relations plus que douteuses avec les grandes démocratie de ce monde à savoir la chine (avec qui il n'hésite pas à faire affaire lorsque c'est personnel), la Russie ou l'Arabie Saoudite.
Avant d'être président c'était un idiot persona non grata dans toutes les banques sérieuses mondiales et qui devait des centaines de millions à des banques douteuses. C'est un prête nom dans l'immobilier qui a tendance à couler tout ce qu'il tente de diriger lui même, il est profondément incompétent.
Etre président ne lui permet pas d'améliorer le pays (c'est une catastrophe dans tous les domaines sans exception, même économique où il se prend pour dieu alors que beaucoup de spécialiste prévoyait une récession suite à son mandat) mais de se faire un max de blé, certains trajets militaires ont été modifiés non pas pour être plus efficace mais pour passer par certaines de ses propriétés quitte à augmenter drastiquement le coût du voyage, ses innombrables vacances pour aller faire du golf le sont pour une raison simple, c'est chez lui, et il fait payer tout le monde lui y compris, chaque voyage là bas lui rapporte des centaine de millier de dollar. La comparaison avec Carter qui avait du vendre la ferme familiale pour ne pas être accusé d'utiliser sa fonction pour s'enrichir et donc de violer la constitution ne lui ais pas favorable, mais après tout il a déjà prouvé mainte fois qu'il n'avait même pas la capacité de concentration suffisante pour lire celle-ci.
Il a détruit toute les institutions de son pays (l'EPA, L'éducation en tête),à pousser le népotisme à un dégré jamais vu dans une démocratie et à laisser plus d'une centaine de places vacantes à des postes importants (dont une équipe chargée de gérer une pandémie) qu'ils étaient censé validés car il est beaucoup trop feignant.
Quel autre président à le temps de tweeter parfois plus de 200 (!!) fois par jour pour régler ses comptes et annoncer des décisions qui n'ont ni queue ni tête et qui parfois n'ont même pas été évoqué avec les personnes impliquées?

Pour le fait qu'une majorité de la population soit idiote c'est compliqué, l'amérique est plus que jamais coupé en deux et ce système à deux parties politique fait qu'il n'y a pas de choix, avec les derniers mandats et le racisme latent qu'a provoqué un président noir et Fox News, l'une des pire chaîne de propagande au niveau mondial (sérieusement ils ont été obligé de se déclarer chaîne "entertainment" et non plus infos car ils se prenaient trop de procès pour des "informations" complètement éronées) beaucoup voient leur partie politique comme une équipe sportive qu'il faut supporter quoi qu'il se passe ce qui n'est jamais une bonne idée.
Il y'a aussi le fait que l'éducation est à l'abandon complet dans certains états et qu'on se rapproche plus d'une étude profonde de la bible plutôt que de la science (l'évolution là bas est une théorie parfois à un niveau plus bas qu'Adam et Eve). Les républicains se battent depuis 40 ans pour que la scission demeure entre les habitants de certains états et ceux des plus grandes villes, ils se battent aussi pour que le "tous pourris" restent constamment dans la tête ( le fameux "Both Sides"), puisque si tout le monde l'est peu importe ce qui se passera pas de raison de passer de l'autre côté de la barrière. Ca leur permet aussi évidemment d'être beaucoup plus "pourri" que leurs adversaires sans conséquence (sérieusement vérifier le taux de condamnation des 2 parties depuis 40 ans, la victoire est sans équivoque).

Bref le système est corrompu et il y'a une volonté flagrante de ne jamais travailler ensemble, Trump a parlé à cet électorat empli de rancoeur en se montrant parfaitement raciste et odieux, ça lui a permis de passer devant les cadors de son partie, son élection fut la victoire d'une partie de la population rempli de haine par 40 ans de fausses informations et de tricheries et à qui on ne donne volontairement pas les outils pour se sortir de cet état d'esprit.
Et ce côté équipe sportive fait que même après l'un des pires mandat de l'histoire (après peut être celui d'andrew Jackson) les 35% qui le soutenaient à corps et à cri le font encore, ce n'est pas une histoire d'améliorer leur condition de vie, si c'était le cas aucun d'entre eux ne voterait républicain, mais de rabaisser et d'avant tout battre l'équipe adverse.
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Coronavirus

Message par Tylith »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 02:50
Akita a écrit : 20 mai 2020, 22:28
Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2020, 22:14
Akita a écrit : 20 mai 2020, 21:41 Il me semble que Trump a plaidé pour de l'ironie et a accusé la presse de sortir ses propos de leur contexte. Je n’apprécie pas trop le personnage, mais il y a tellement de Trump bashing depuis le début de son mandat.
Mouais, d'un autre côté comment penses-tu qu'il puisse justifier ces propos autrement ? C'est peut-être vrai, mais je trouve ça quand même facile comme excuse. Par contre tu as raison sur le bashing.
Je ne sais pas, mais je me dis que même le plus grands des imbécile n'y penserai pas donc j'ai des doutes que le présidents des États-Unis annonce cela au 1er degré mais je peux me tromper.
Bah je crois bien que c'est possible, et en fait pas qu'aux US.
Suite à sa première annonce sur l'hydroxychloroquine deux personnes sont mortes et beaucoup se sont retrouvés aux urgences, le Trumpisme est un culte et certains l'écoutent religieusement et de toute façon une déclaration de ce genre est au mieux profondément inconsciente quand on s'adresse à une population en crise.
Mais ce n'était pas du sarcasme, il est simplement profondément idiot et trop narcissique pour tenter de s'améliorer, ce n'est pas lui qui a tort, c'est le reste du monde. D'ailleurs lorsqu'il parle de Sarcasme si on regarde l'intervention complète il en remet une couche pour dire qu'il avait tout de même en fait raison.
___
Messages : 23171
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coronavirus

Message par ___ »

la buse a écrit : 20 mai 2020, 23:36
baggio42 a écrit : 19 mai 2020, 23:38
Moufles a écrit : 19 mai 2020, 23:25
la buse a écrit : 19 mai 2020, 19:47 Donc nos chers gouvernants suivent assidument l'OMS lorsqu'il s'agit de se déresponsabiliser sur les masques mais lorsque l'OMS alerte sur l'épidémie qui arrive, on va au théâtre.
Merveilleux, continuez à nous prendre pour des cons.
C’est pas mal résumé :modo:
J’attends aussi avec une impatience non feinte le second tour des municipales, le truc tellement important pour nos politiciens de tout poil qu’il ne peut décemment pas se tenir après juin :]
Là aussi c'est pas si simple. Ii y a une approche économique.Oui je sais ce mot vous hérisse le poil. :mrgreen:
Mais sans élections ni maires validés, le bâtiment est à l'arrêt par exemple.D'ailleurs toutes les décisions importantes sont reportées.
D'où la parution d'une lettre dans un grand journal, me rappelle plus lequel, de 30 maires ou en passe de l'être pour que ces élections sont validées au plus vite.
Le vide c'est l'entre deux tours.
Encore un bel exemple de niaiserie macroniste.
Le mec a eu tout faux mais est incapable de le reconnaître, pas la moindre once d'honnêteté chez lui, d'humilité encore moins.
Et on gobe les médias asservis, vive la France, le pays où on vit bien.
J'étais pour les élections en mars, je suis pour les élections en juin (si pas de rebond des contaminations d'ici-là).

Je ne vois toujours pas quel risque supplémentaire il y a dans le bureau de vote comparé au supermarché, le bureau de poste, ou demain la Fête de la musique, etc. De plus, par rapport à mars, on est mieux équipés en masques, visières, etc. Maintenant qu'on est au milieu de gué, de toute façon, faut sortir de la rivière.

Bref, qu'on en finisse avec les pitreries électorales, et que les élus municipaux/communautaires, ainsi que les équipes administratives, puissent se projeter sans se censurer à chaque idée qui aurait des répercussions au delà de 6 mois dans sa mise en oeuvre.
Dernière modification par ___ le 21 mai 2020, 08:06, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23171
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coronavirus

Message par ___ »

Tylith a écrit : 21 mai 2020, 06:18
Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 02:50
Akita a écrit : 20 mai 2020, 22:28
Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2020, 22:14
Akita a écrit : 20 mai 2020, 21:41 Il me semble que Trump a plaidé pour de l'ironie et a accusé la presse de sortir ses propos de leur contexte. Je n’apprécie pas trop le personnage, mais il y a tellement de Trump bashing depuis le début de son mandat.
Mouais, d'un autre côté comment penses-tu qu'il puisse justifier ces propos autrement ? C'est peut-être vrai, mais je trouve ça quand même facile comme excuse. Par contre tu as raison sur le bashing.
Je ne sais pas, mais je me dis que même le plus grands des imbécile n'y penserai pas donc j'ai des doutes que le présidents des États-Unis annonce cela au 1er degré mais je peux me tromper.
Bah je crois bien que c'est possible, et en fait pas qu'aux US.
Suite à sa première annonce sur l'hydroxychloroquine deux personnes sont mortes et beaucoup se sont retrouvés aux urgences, le Trumpisme est un culte et certains l'écoutent religieusement et de toute façon une déclaration de ce genre est au mieux profondément inconsciente quand on s'adresse à une population en crise.
Mais ce n'était pas du sarcasme, il est simplement profondément idiot et trop narcissique pour tenter de s'améliorer, ce n'est pas lui qui a tort, c'est le reste du monde. D'ailleurs lorsqu'il parle de Sarcasme si on regarde l'intervention complète il en remet une couche pour dire qu'il avait tout de même en fait raison.
J'étais content que Trump gagne pour le symbole : le pire candidat du monde peut gagner malgré l'acharnement des élites financières et des médias à leur solde. Un peu, dans un autre genre, comme le Brexit.

Le problème, à l'usage, c'est que j'avais sous-estimé la terrifiante noirceur des élites conservatrices anglo-saxonnes, brutales, menteuses et manipulatrices comme jamais.

Avec elles on a la certitude que nos petits-enfants ne verront jamais les papillons qu'en reconstitution 3D au Futuroscope - si on a encore ce qu'il faut pour que le Futuroscope existe dans 30 ou 40 ans.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coronavirus

Message par osvaldopiazzolla »

___ a écrit : 21 mai 2020, 06:58
J'étais content que Trump gagne pour le symbole : le pire candidat du monde peut gagner malgré l'acharnement des élites financières et des médias à leur solde. Un peu, dans un autre genre, comme le Brexit.
hein ?
-6 pts, asap.
___
Messages : 23171
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coronavirus

Message par ___ »

osvaldopiazzolla a écrit : 21 mai 2020, 07:17
___ a écrit : 21 mai 2020, 06:58
J'étais content que Trump gagne pour le symbole : le pire candidat du monde peut gagner malgré l'acharnement des élites financières et des médias à leur solde. Un peu, dans un autre genre, comme le Brexit.
hein ?
Comme je m'en fous un peu des US, je transpose en France, et les démocrates correspondent aux macroniens et aux Rep soft.

Je sais pas si je suis clair mais dans ma tête ça l'est.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Coronavirus

Message par rocvert »

Tylith a écrit : 21 mai 2020, 06:15
rocvert a écrit : 20 mai 2020, 22:02
ChatVert a écrit : 20 mai 2020, 21:15 https://images.app.goo.gl/Xcs69WpdKb6EQP379

Même son professeur d'économie à la fac pensait que Trump était un idiot.
Un idiot milliardaire et président! Ce professeur était sûrement un grand un grand professeur :mdr1: Moi, j'aurai bien aimé être idiot :mrgreen:
Trump n'est pas milliardaire et ne l'a probablement jamais été, son père lui a donné plus de 650 millions de dollars tout au long de sa vie, l'immense majorité de ceux-ci étaient pour couvrir ses pertes. Son business c'est la falsification sociale pour obtenir ce qu'il veut et l'arnaque au grand jour, ils est en procès constant avec ses prestataires pour défaut de paiement, n'utilise jamais son fameux "america first" puisque énorme adepte des travailleurs sans papier et a des relations plus que douteuses avec les grandes démocratie de ce monde à savoir la chine (avec qui il n'hésite pas à faire affaire lorsque c'est personnel), la Russie ou l'Arabie Saoudite.
Avant d'être président c'était un idiot persona non grata dans toutes les banques sérieuses mondiales et qui devait des centaines de millions à des banques douteuses. C'est un prête nom dans l'immobilier qui a tendance à couler tout ce qu'il tente de diriger lui même, il est profondément incompétent.
Etre président ne lui permet pas d'améliorer le pays (c'est une catastrophe dans tous les domaines sans exception, même économique où il se prend pour dieu alors que beaucoup de spécialiste prévoyait une récession suite à son mandat) mais de se faire un max de blé, certains trajets militaires ont été modifiés non pas pour être plus efficace mais pour passer par certaines de ses propriétés quitte à augmenter drastiquement le coût du voyage, ses innombrables vacances pour aller faire du golf le sont pour une raison simple, c'est chez lui, et il fait payer tout le monde lui y compris, chaque voyage là bas lui rapporte des centaine de millier de dollar. La comparaison avec Carter qui avait du vendre la ferme familiale pour ne pas être accusé d'utiliser sa fonction pour s'enrichir et donc de violer la constitution ne lui ais pas favorable, mais après tout il a déjà prouvé mainte fois qu'il n'avait même pas la capacité de concentration suffisante pour lire celle-ci.
Il a détruit toute les institutions de son pays (l'EPA, L'éducation en tête),à pousser le népotisme à un dégré jamais vu dans une démocratie et à laisser plus d'une centaine de places vacantes à des postes importants (dont une équipe chargée de gérer une pandémie) qu'ils étaient censé validés car il est beaucoup trop feignant.
Quel autre président à le temps de tweeter parfois plus de 200 (!!) fois par jour pour régler ses comptes et annoncer des décisions qui n'ont ni queue ni tête et qui parfois n'ont même pas été évoqué avec les personnes impliquées?

Pour le fait qu'une majorité de la population soit idiote c'est compliqué, l'amérique est plus que jamais coupé en deux et ce système à deux parties politique fait qu'il n'y a pas de choix, avec les derniers mandats et le racisme latent qu'a provoqué un président noir et Fox News, l'une des pire chaîne de propagande au niveau mondial (sérieusement ils ont été obligé de se déclarer chaîne "entertainment" et non plus infos car ils se prenaient trop de procès pour des "informations" complètement éronées) beaucoup voient leur partie politique comme une équipe sportive qu'il faut supporter quoi qu'il se passe ce qui n'est jamais une bonne idée.
Il y'a aussi le fait que l'éducation est à l'abandon complet dans certains états et qu'on se rapproche plus d'une étude profonde de la bible plutôt que de la science (l'évolution là bas est une théorie parfois à un niveau plus bas qu'Adam et Eve). Les républicains se battent depuis 40 ans pour que la scission demeure entre les habitants de certains états et ceux des plus grandes villes, ils se battent aussi pour que le "tous pourris" restent constamment dans la tête ( le fameux "Both Sides"), puisque si tout le monde l'est peu importe ce qui se passera pas de raison de passer de l'autre côté de la barrière. Ca leur permet aussi évidemment d'être beaucoup plus "pourri" que leurs adversaires sans conséquence (sérieusement vérifier le taux de condamnation des 2 parties depuis 40 ans, la victoire est sans équivoque).

Bref le système est corrompu et il y'a une volonté flagrante de ne jamais travailler ensemble, Trump a parlé à cet électorat empli de rancoeur en se montrant parfaitement raciste et odieux, ça lui a permis de passer devant les cadors de son partie, son élection fut la victoire d'une partie de la population rempli de haine par 40 ans de fausses informations et de tricheries et à qui on ne donne volontairement pas les outils pour se sortir de cet état d'esprit.
Et ce côté équipe sportive fait que même après l'un des pires mandat de l'histoire (après peut être celui d'andrew Jackson) les 35% qui le soutenaient à corps et à cri le font encore, ce n'est pas une histoire d'améliorer leur condition de vie, si c'était le cas aucun d'entre eux ne voterait républicain, mais de rabaisser et d'avant tout battre l'équipe adverse.
Faux, milliardaire si. Le magazine FORBES a estimé sa richesse fin 2019 à 3,1 milliards de Dollars. J'ai plutôt tendance à croire cette source.
Commencer son discours par un mensonge ne donne pas beaucoup de crédit à la suite que j'ai lu en entier. Ta vision est personnelle bien sûr mais assez sombre. A propos, ta vision pourrait elle être transposée à d'autres pays?
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Coronavirus

Message par Jelp »

___ a écrit : 21 mai 2020, 08:05
osvaldopiazzolla a écrit : 21 mai 2020, 07:17
___ a écrit : 21 mai 2020, 06:58
J'étais content que Trump gagne pour le symbole : le pire candidat du monde peut gagner malgré l'acharnement des élites financières et des médias à leur solde. Un peu, dans un autre genre, comme le Brexit.
hein ?
Comme je m'en fous un peu des US, je transpose en France, et les démocrates correspondent aux macroniens et aux Rep soft.

Je sais pas si je suis clair mais dans ma tête ça l'est.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement

à partir du jour où j'ai eu connaissance de cet adage, ça a changé ma vision des compositions écrites. (et mes notes)
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Coronavirus

Message par Fourina »

rocvert a écrit : 21 mai 2020, 09:03
Tylith a écrit : 21 mai 2020, 06:15
rocvert a écrit : 20 mai 2020, 22:02
ChatVert a écrit : 20 mai 2020, 21:15 https://images.app.goo.gl/Xcs69WpdKb6EQP379

Même son professeur d'économie à la fac pensait que Trump était un idiot.
Un idiot milliardaire et président! Ce professeur était sûrement un grand un grand professeur :mdr1: Moi, j'aurai bien aimé être idiot :mrgreen:
Trump n'est pas milliardaire et ne l'a probablement jamais été, son père lui a donné plus de 650 millions de dollars tout au long de sa vie, l'immense majorité de ceux-ci étaient pour couvrir ses pertes. Son business c'est la falsification sociale pour obtenir ce qu'il veut et l'arnaque au grand jour, ils est en procès constant avec ses prestataires pour défaut de paiement, n'utilise jamais son fameux "america first" puisque énorme adepte des travailleurs sans papier et a des relations plus que douteuses avec les grandes démocratie de ce monde à savoir la chine (avec qui il n'hésite pas à faire affaire lorsque c'est personnel), la Russie ou l'Arabie Saoudite.
Avant d'être président c'était un idiot persona non grata dans toutes les banques sérieuses mondiales et qui devait des centaines de millions à des banques douteuses. C'est un prête nom dans l'immobilier qui a tendance à couler tout ce qu'il tente de diriger lui même, il est profondément incompétent.
Etre président ne lui permet pas d'améliorer le pays (c'est une catastrophe dans tous les domaines sans exception, même économique où il se prend pour dieu alors que beaucoup de spécialiste prévoyait une récession suite à son mandat) mais de se faire un max de blé, certains trajets militaires ont été modifiés non pas pour être plus efficace mais pour passer par certaines de ses propriétés quitte à augmenter drastiquement le coût du voyage, ses innombrables vacances pour aller faire du golf le sont pour une raison simple, c'est chez lui, et il fait payer tout le monde lui y compris, chaque voyage là bas lui rapporte des centaine de millier de dollar. La comparaison avec Carter qui avait du vendre la ferme familiale pour ne pas être accusé d'utiliser sa fonction pour s'enrichir et donc de violer la constitution ne lui ais pas favorable, mais après tout il a déjà prouvé mainte fois qu'il n'avait même pas la capacité de concentration suffisante pour lire celle-ci.
Il a détruit toute les institutions de son pays (l'EPA, L'éducation en tête),à pousser le népotisme à un dégré jamais vu dans une démocratie et à laisser plus d'une centaine de places vacantes à des postes importants (dont une équipe chargée de gérer une pandémie) qu'ils étaient censé validés car il est beaucoup trop feignant.
Quel autre président à le temps de tweeter parfois plus de 200 (!!) fois par jour pour régler ses comptes et annoncer des décisions qui n'ont ni queue ni tête et qui parfois n'ont même pas été évoqué avec les personnes impliquées?

Pour le fait qu'une majorité de la population soit idiote c'est compliqué, l'amérique est plus que jamais coupé en deux et ce système à deux parties politique fait qu'il n'y a pas de choix, avec les derniers mandats et le racisme latent qu'a provoqué un président noir et Fox News, l'une des pire chaîne de propagande au niveau mondial (sérieusement ils ont été obligé de se déclarer chaîne "entertainment" et non plus infos car ils se prenaient trop de procès pour des "informations" complètement éronées) beaucoup voient leur partie politique comme une équipe sportive qu'il faut supporter quoi qu'il se passe ce qui n'est jamais une bonne idée.
Il y'a aussi le fait que l'éducation est à l'abandon complet dans certains états et qu'on se rapproche plus d'une étude profonde de la bible plutôt que de la science (l'évolution là bas est une théorie parfois à un niveau plus bas qu'Adam et Eve). Les républicains se battent depuis 40 ans pour que la scission demeure entre les habitants de certains états et ceux des plus grandes villes, ils se battent aussi pour que le "tous pourris" restent constamment dans la tête ( le fameux "Both Sides"), puisque si tout le monde l'est peu importe ce qui se passera pas de raison de passer de l'autre côté de la barrière. Ca leur permet aussi évidemment d'être beaucoup plus "pourri" que leurs adversaires sans conséquence (sérieusement vérifier le taux de condamnation des 2 parties depuis 40 ans, la victoire est sans équivoque).

Bref le système est corrompu et il y'a une volonté flagrante de ne jamais travailler ensemble, Trump a parlé à cet électorat empli de rancoeur en se montrant parfaitement raciste et odieux, ça lui a permis de passer devant les cadors de son partie, son élection fut la victoire d'une partie de la population rempli de haine par 40 ans de fausses informations et de tricheries et à qui on ne donne volontairement pas les outils pour se sortir de cet état d'esprit.
Et ce côté équipe sportive fait que même après l'un des pires mandat de l'histoire (après peut être celui d'andrew Jackson) les 35% qui le soutenaient à corps et à cri le font encore, ce n'est pas une histoire d'améliorer leur condition de vie, si c'était le cas aucun d'entre eux ne voterait républicain, mais de rabaisser et d'avant tout battre l'équipe adverse.
Faux, milliardaire si. Le magazine FORBES a estimé sa richesse fin 2019 à 3,1 milliards de Dollars. J'ai plutôt tendance à croire cette source.
Commencer son discours par un mensonge ne donne pas beaucoup de crédit à la suite que j'ai lu en entier. Ta vision est personnelle bien sûr mais assez sombre. A propos, ta vision pourrait elle être transposée à d'autres pays?
On va pas contre-dire sur tous les points qui sont faux sinon on en a pour la journée. Trump t'a serré la main trop fort Tylith ? :mrgreen:

Pour Fox News : https://www.snopes.com/fact-check/fox-n ... nt-switch/
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Coronavirus

Message par Tylith »

rocvert a écrit : 21 mai 2020, 09:03
Faux, milliardaire si. Le magazine FORBES a estimé sa richesse fin 2019 à 3,1 milliards de Dollars. J'ai plutôt tendance à croire cette source.
Commencer son discours par un mensonge ne donne pas beaucoup de crédit à la suite que j'ai lu en entier. Ta vision est personnelle bien sûr mais assez sombre. A propos, ta vision pourrait elle être transposée à d'autres pays?
Forbes c'est le premier magasine à l'avoir déclaré dans les plus riches du monde et eux mêmes ont avoués que ce n'était pas le cas à l'époque et qu'ils avaient juste pris au mot ce qu'il disait. Ce qui l'avait grandement aidé par la suite.
Et tu peux avoir énormément d'argent tout en en devant à beaucoup de monde, parfois en en devant plus que ce que tu n'as, Trump lui même à déclaré qu'il était passé proche de dormir sous les ponts. La télé réalité lui a sauvée la mise et c'est assez représentatif de ce qu'il est.

Je t'invite à lire ce que peuvent dire tous les entrepreneurs sérieux sur le personnage.
Je n'ai jamais apprécié le personnage et pas attendu qu'il soit candidat pour que ce soit le cas, ils étaient déjà reconnus comme incompétent avant et le fait qu'il ait séduit autant de monde en dit beaucoup sur le besoin de notre société à s'accrocher à des personnages qui se disent "fort" sans l'être vraiment une seule seconde, l'important c'est l'image même si celle-ci devient de moins en moins maîtrisée comme c'est son cas depuis de nombreuses années.

Ma vision peut être transposée à d'autres pays évidemment, par contre t'auras pas beaucoup de démocratie dans le lot.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Coronavirus

Message par J.Zimako »

https://www.nytimes.com/interactive/201 ... taxes.html

Le New York Times avait publié un article sur les résultats financiers de la Trump organisation entre 1985 et 1994.
En se basant sur ses déclarations fiscales (pas forcément exactes) les sociétés de Trump auraient en effet perdues 1,1 milliards de dollars sur une décennie. On est loin de l'image du brillant homme d'affaire comme il aimait se décrire dans son ouvrage The art of the deal.
Michel-Ange
Messages : 14496
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Coronavirus

Message par Michel-Ange »

Tylith a écrit : 21 mai 2020, 10:29
rocvert a écrit : 21 mai 2020, 09:03
Faux, milliardaire si. Le magazine FORBES a estimé sa richesse fin 2019 à 3,1 milliards de Dollars. J'ai plutôt tendance à croire cette source.
Commencer son discours par un mensonge ne donne pas beaucoup de crédit à la suite que j'ai lu en entier. Ta vision est personnelle bien sûr mais assez sombre. A propos, ta vision pourrait elle être transposée à d'autres pays?
Forbes c'est le premier magasine à l'avoir déclaré dans les plus riches du monde et eux mêmes ont avoués que ce n'était pas le cas à l'époque et qu'ils avaient juste pris au mot ce qu'il disait. Ce qui l'avait grandement aidé par la suite.
Et tu peux avoir énormément d'argent tout en en devant à beaucoup de monde, parfois en en devant plus que ce que tu n'as, Trump lui même à déclaré qu'il était passé proche de dormir sous les ponts. La télé réalité lui a sauvée la mise et c'est assez représentatif de ce qu'il est.

Je t'invite à lire ce que peuvent dire tous les entrepreneurs sérieux sur le personnage.
Je n'ai jamais apprécié le personnage et pas attendu qu'il soit candidat pour que ce soit le cas, ils étaient déjà reconnus comme incompétent avant et le fait qu'il ait séduit autant de monde en dit beaucoup sur le besoin de notre société à s'accrocher à des personnages qui se disent "fort" sans l'être vraiment une seule seconde, l'important c'est l'image même si celle-ci devient de moins en moins maîtrisée comme c'est son cas depuis de nombreuses années.

Ma vision peut être transposée à d'autres pays évidemment, par contre t'auras pas beaucoup de démocratie dans le lot.
Quand on déteste quelqu'un, il faut toujours particulièrement se méfier de ses jugements sur sa personne.
Je crois qu'à peu près personne en Europe n'a envie de défendre Trump car il représente une culture très éloignée de la nôtre, que nous avons bien du mal à comprendre et qui nous apparaît selon bien des aspects comme répugnante.
De fait, en Europe, même de grands médias se laissent avoir, en reprenant parfois textuellement les argumentaires de ses opposants, ce qui donne souvent des portraits outranciers, sans nuances et parfois partiellement faux.
C'est un mauvais départ pour bien comprendre un phénomène.
Verrouillé