Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

Il y a de nombreuses contre indications à la chloroquine. Elle provoque des troubles du rythme cardiaque chez certains personnes, et elle est incompatible avec certains médicaments. Il ne faut absolument pas faire d'automédication avec la chloroquine.
La preuve :
Image
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... rois-deces
Donc déjà plusieurs accidents en Nouvelle -Aquitaine, plus trois décès suspects à confirmer...

Aux USA, un décès certain : le type avait bouffé du produit pour aquarium contenant de l'hydroxychloroquine suite à une intervention de Trump ! C'est sa femme qui raconte dans le lien !
https://www.20minutes.fr/monde/2746755- ... ante-trump

Personnellement, je vous conseille plutôt l'eau bénite, c'est moins dangereux.

Donc on n'a aucune confirmation du fait que Raoult ait sauvé quelqu'un ,mais il a déjà déjà tué une personne au moins, trois en plus possiblement et intoxiqué d'autres. Premier bilan très provisoire. Bravo !
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Coronavirus

Message par Florent »

sam42 a écrit : 31 mars 2020, 11:23
la buse a écrit : 31 mars 2020, 08:55
inconnuvert a écrit : 31 mars 2020, 07:31
nyme a écrit : 31 mars 2020, 06:33
baggio42 a écrit : 30 mars 2020, 23:57
Couramiaud Poitevin a écrit : 30 mars 2020, 23:41
Franchement bravo à toi. Enfin tu mets un lien différent que ceux mis en ligne jusqu'à maintenant sur ce sujet.
Attention je ne dis pas que lui a raison et Raoult a tord.
Mais au moins chacun se fera une idée.
On écrit : Raoult a tort avec un "t" ! Même si ce n'est pas juste de le dire !

A Mada, il y a bien longtemps, il y avait cette petite boite de pilules et le schweppes (qui faisait les beaux jours du Gin Tonic) pour lutter contre le palud !
Il faut arrêter de dire que les effets secondaires sont dévastateurs ! Ils sont connus depuis plus de 60 ans et, certes, la quinine provoque des troubles, fatigue, nausées, pertes d'équilibre, voire un peu plus mais ils ne sont quasiment jamais très graves et encore moins mortels (Même s'il y a quelques exemples !) !
Mais ne vous inquiétez pas l'Institut Pasteur (avec son laboratoire en Chine qui a fuité et qui est probablement responsable de cette merde) trouvera la solution dans quelques semaines ou quelques mois en associant (avec un brevet rémunérateur, même si le citoyen ne le payera pas ou presque, car l'état, donc nous par les impôts, s'en chargera !) une molécule (peut-être inutile ou presque et ... heu ... l'hydroxychloroquine ! Lol !
Le laboratoire a fuité 8|
Quelle honte de lire ça. Vraiment. Honteux.
Attaquable sûrement. Complotiste complètement.
Je n'aime pas les complotistes. De triste gens, souvent malheureux de ne pas avoir " reussi". Souvent proche du FN.
ça prospère en ce moment hélas, autour de la "droite populaire ou décomplexée", ces-gens là sont gravement cramés du cerveau, pires que le RN. Ils sont hallucinants de connerie, on leur fait gober n'importe quoi. La version française de Trump, Bolsanaro ou Orban pour ne citer que les plus atteints. Raoult est pour eux une sorte de gourou, ils se prosternent devant lui pensant qu'il va sauver la planète. Complètement à la masse.
J'avais mis une étude sur ce sujet, il y a peu et on voyait que cette idée de complot sur le coronavirus était plus présente chez les sympathisant du RN mais que qu'elle était plus présente chez les sympathisant de la France insoumise ou de ceux se disant hors parti (comme le sont certains gilets jaunes par exemple)

Image
Faudrait voir la methodo du sondage toussa toussa mais en prenant les chiffres brut, c’est tout de même dingue non ?
Près d’un français sur 5 qui pense que c’est volontaire 8|
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coronavirus

Message par ___ »

sam42 a écrit : 31 mars 2020, 11:23
la buse a écrit : 31 mars 2020, 08:55
inconnuvert a écrit : 31 mars 2020, 07:31
nyme a écrit : 31 mars 2020, 06:33
baggio42 a écrit : 30 mars 2020, 23:57
Couramiaud Poitevin a écrit : 30 mars 2020, 23:41
Franchement bravo à toi. Enfin tu mets un lien différent que ceux mis en ligne jusqu'à maintenant sur ce sujet.
Attention je ne dis pas que lui a raison et Raoult a tord.
Mais au moins chacun se fera une idée.
On écrit : Raoult a tort avec un "t" ! Même si ce n'est pas juste de le dire !

A Mada, il y a bien longtemps, il y avait cette petite boite de pilules et le schweppes (qui faisait les beaux jours du Gin Tonic) pour lutter contre le palud !
Il faut arrêter de dire que les effets secondaires sont dévastateurs ! Ils sont connus depuis plus de 60 ans et, certes, la quinine provoque des troubles, fatigue, nausées, pertes d'équilibre, voire un peu plus mais ils ne sont quasiment jamais très graves et encore moins mortels (Même s'il y a quelques exemples !) !
Mais ne vous inquiétez pas l'Institut Pasteur (avec son laboratoire en Chine qui a fuité et qui est probablement responsable de cette merde) trouvera la solution dans quelques semaines ou quelques mois en associant (avec un brevet rémunérateur, même si le citoyen ne le payera pas ou presque, car l'état, donc nous par les impôts, s'en chargera !) une molécule (peut-être inutile ou presque et ... heu ... l'hydroxychloroquine ! Lol !
Le laboratoire a fuité 8|
Quelle honte de lire ça. Vraiment. Honteux.
Attaquable sûrement. Complotiste complètement.
Je n'aime pas les complotistes. De triste gens, souvent malheureux de ne pas avoir " reussi". Souvent proche du FN.
ça prospère en ce moment hélas, autour de la "droite populaire ou décomplexée", ces-gens là sont gravement cramés du cerveau, pires que le RN. Ils sont hallucinants de connerie, on leur fait gober n'importe quoi. La version française de Trump, Bolsanaro ou Orban pour ne citer que les plus atteints. Raoult est pour eux une sorte de gourou, ils se prosternent devant lui pensant qu'il va sauver la planète. Complètement à la masse.
J'avais mis une étude sur ce sujet, il y a peu et on voyait que cette idée de complot sur le coronavirus était plus présente chez les sympathisant du RN mais que qu'elle était plus présente chez les sympathisant de la France insoumise ou de ceux se disant hors parti (comme le sont certains gilets jaunes par exemple)

Image
C'est assez tautologique, en réalité, puisque les électeurs RN et FI se caractérisent d'abord (je pense) par une défiance forte par rapport aux discours officiels.

De manière générale, ce gouvernement (et d'autres avant lui) a régulièrement menti. C'est logique, au bout d'un moment, que la suspicion s'exprime par principe, quel que soit le sujet.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Coronavirus

Message par Michel-Ange »

___ a écrit : 31 mars 2020, 11:49
sam42 a écrit : 31 mars 2020, 11:23
la buse a écrit : 31 mars 2020, 08:55
inconnuvert a écrit : 31 mars 2020, 07:31
nyme a écrit : 31 mars 2020, 06:33
baggio42 a écrit : 30 mars 2020, 23:57
Couramiaud Poitevin a écrit : 30 mars 2020, 23:41
Franchement bravo à toi. Enfin tu mets un lien différent que ceux mis en ligne jusqu'à maintenant sur ce sujet.
Attention je ne dis pas que lui a raison et Raoult a tord.
Mais au moins chacun se fera une idée.
On écrit : Raoult a tort avec un "t" ! Même si ce n'est pas juste de le dire !

A Mada, il y a bien longtemps, il y avait cette petite boite de pilules et le schweppes (qui faisait les beaux jours du Gin Tonic) pour lutter contre le palud !
Il faut arrêter de dire que les effets secondaires sont dévastateurs ! Ils sont connus depuis plus de 60 ans et, certes, la quinine provoque des troubles, fatigue, nausées, pertes d'équilibre, voire un peu plus mais ils ne sont quasiment jamais très graves et encore moins mortels (Même s'il y a quelques exemples !) !
Mais ne vous inquiétez pas l'Institut Pasteur (avec son laboratoire en Chine qui a fuité et qui est probablement responsable de cette merde) trouvera la solution dans quelques semaines ou quelques mois en associant (avec un brevet rémunérateur, même si le citoyen ne le payera pas ou presque, car l'état, donc nous par les impôts, s'en chargera !) une molécule (peut-être inutile ou presque et ... heu ... l'hydroxychloroquine ! Lol !
Le laboratoire a fuité 8|
Quelle honte de lire ça. Vraiment. Honteux.
Attaquable sûrement. Complotiste complètement.
Je n'aime pas les complotistes. De triste gens, souvent malheureux de ne pas avoir " reussi". Souvent proche du FN.
ça prospère en ce moment hélas, autour de la "droite populaire ou décomplexée", ces-gens là sont gravement cramés du cerveau, pires que le RN. Ils sont hallucinants de connerie, on leur fait gober n'importe quoi. La version française de Trump, Bolsanaro ou Orban pour ne citer que les plus atteints. Raoult est pour eux une sorte de gourou, ils se prosternent devant lui pensant qu'il va sauver la planète. Complètement à la masse.
J'avais mis une étude sur ce sujet, il y a peu et on voyait que cette idée de complot sur le coronavirus était plus présente chez les sympathisant du RN mais que qu'elle était plus présente chez les sympathisant de la France insoumise ou de ceux se disant hors parti (comme le sont certains gilets jaunes par exemple)

Image
C'est assez tautologique, en réalité, puisque les électeurs RN et FI se caractérisent d'abord (je pense) par une défiance forte par rapport aux discours officiels.

De manière générale, ce gouvernement (et d'autres avant lui) a régulièrement menti. C'est logique, au bout d'un moment, que la suspicion s'exprime par principe, quel que soit le sujet.
Ou alors ces électeurs sont par habitudes sensibles aux thèses complotistes et se trompaient déjà les fois d'avant quand ils considéraient que "les autorités leur mentent". On sait que les réseaux pro-gilets jaunes étaient de gros diffuseurs de fake news, par exemple.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

Image
https://www.20minutes.fr/societe/275113 ... on-semaine

10 hospitalisations, certains en réa, rien qu'en Nouvelle Aquitaine ! Parce qu'ils n'ont pas assez de boulot, en ce moment, dans las hopitaux, alors ce bon Raoult leur envois des clients ! Sympa, le mec !
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Coronavirus

Message par sam42 »

nyme a écrit : 31 mars 2020, 08:48 Je ne suis pas complotiste comme tu dis ! Mais c'est une association de faits (ou d'idées, si tu préfères) qui me fait penser cela ! Le laboratoire qui traite les souches Covid ou Sras est à Wu-Han, c'est de là qu'est parti le virus et l'infection et c'est le centre de la pandémie ! En revanche, je suis historien de formation et, même si le 1er Empire n'a que peu à voir avec ce qui se passe aujourd'hui, on apprend à regarder les faits (?) ou plutôt les écrits sur les faits ! On apprend à les mettre en perspective et finalement à comprendre (ou presque) le pourquoi des guerres et autres évènements surtout que l'on sait qui a écrit (et quel est son parti pris) et ce qui a résulté de tout cela !
Je ne t'en veux pas. Tu as une opinion que je respecte, quand tu ne dis pas des choses sur les gens sans savoir, et tu la partages.
J'ai la mienne et je la partage aussi.
Je t'espère en bonne santé et prends bien soin de toi, de ta famille et de tes proches !
Tous les complotistes utilisent les mêmes procédés, déjà dire qu'ils ne sont pas complotistes et qu'ils s'appuient sur des faits. En fait, les faits ne sont que des prétextes à des suppositions qui ne s'appuient sur rien du tout. C'est ce qu'on appelle de l'uchronie.
Comme tout bon complotiste, tu fais des approximations et fais un mixage de faits pour en sortir des pseudos-faits.

Tu accuses d'abord les labo Pasteur dans ta 1ère intervention et là, tu parles du labo de Wuhan mais en fait qui est responsable de la prétendue fuite puisque Pasteur ne dirige pas le labo Wuhan. Voilà, un belle exemple d'approximation et de mixage de faits.

Les chercheurs sont capable de le détecter en travaillant sur le génome et quand on connait la guerre des labos, s'il y avait eu manipulation, on en aurait déjà entendu parler. Hors là, ils disent que l'origine est plutôt d'origine animal vraisemblablement chauve-souris (90% en commun) ou du pangolin (99%)

Ta théorie du complot me rappelle celle sortie après l'apparition du VIH. J'avais lu une étude poussée d'un scientifique (ou pseudo-scientifique) qui donnait une multitude de faits pour expliquer que le virus avait été fabriqué dans les labos américains. Depuis, plus rien parce que c'était comme tu le fais, un mixage de faits qui vont dans le sens qu'on veut, en oubliant bien sûr les faits qui ne vont pas dans notre sens.
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Coronavirus

Message par Le druide »

Florent a écrit : 31 mars 2020, 10:34
nyme a écrit : 31 mars 2020, 09:02
la buse a écrit : 31 mars 2020, 08:55
inconnuvert a écrit : 31 mars 2020, 07:31
nyme a écrit : 31 mars 2020, 06:33
baggio42 a écrit : 30 mars 2020, 23:57
Couramiaud Poitevin a écrit : 30 mars 2020, 23:41
Franchement bravo à toi. Enfin tu mets un lien différent que ceux mis en ligne jusqu'à maintenant sur ce sujet.
Attention je ne dis pas que lui a raison et Raoult a tord.
Mais au moins chacun se fera une idée.
On écrit : Raoult a tort avec un "t" ! Même si ce n'est pas juste de le dire !

A Mada, il y a bien longtemps, il y avait cette petite boite de pilules et le schweppes (qui faisait les beaux jours du Gin Tonic) pour lutter contre le palud !
Il faut arrêter de dire que les effets secondaires sont dévastateurs ! Ils sont connus depuis plus de 60 ans et, certes, la quinine provoque des troubles, fatigue, nausées, pertes d'équilibre, voire un peu plus mais ils ne sont quasiment jamais très graves et encore moins mortels (Même s'il y a quelques exemples !) !
Mais ne vous inquiétez pas l'Institut Pasteur (avec son laboratoire en Chine qui a fuité et qui est probablement responsable de cette merde) trouvera la solution dans quelques semaines ou quelques mois en associant (avec un brevet rémunérateur, même si le citoyen ne le payera pas ou presque, car l'état, donc nous par les impôts, s'en chargera !) une molécule (peut-être inutile ou presque et ... heu ... l'hydroxychloroquine ! Lol !
Le laboratoire a fuité 8|
Quelle honte de lire ça. Vraiment. Honteux.
Attaquable sûrement. Complotiste complètement.
Je n'aime pas les complotistes. De triste gens, souvent malheureux de ne pas avoir " reussi". Souvent proche du FN.
ça prospère en ce moment hélas, autour de la "droite populaire ou décomplexée", ces-gens là sont gravement cramés du cerveau, pires que le RN. Ils sont hallucinants de connerie, on leur fait gober n'importe quoi. La version française de Trump, Bolsanaro ou Orban pour ne citer que les plus atteints. Raoult est pour eux une sorte de gourou, ils se prosternent devant lui pensant qu'il va sauver la planète. Complètement à la masse.
Bon ! Si votre seul argument est de dire que je suis d'extrême droite !
Que Trump, Bolsanaro,Orban voire Raoult sont mes gourous, je m'incline !
Prends soin de toi aussi !
Ha parce que toi, accuser Pasteur d'avoir fait fuiter la maladie alors que ton seul argument est qu'ils ont un labo là bas, c'est pas une attaque gratuite reposant sur rien, àpart les rumeurs que tu as vu sur les RS ?
Et en continuant sur le pognon qu'ils vont se faire derrière lorsqu'ils auront trouvé la solution, c'est ahurissant de bêtise. Ahurissant.
Surtout que c'est assez simple à démontrer que Pasteur est mort depuis longtemps :mrgreen:
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Coronavirus

Message par Dissident »

osvaldopiazzolla a écrit : 30 mars 2020, 23:24
Dissident a écrit : 30 mars 2020, 11:07 Juste pas d'auto-prescription ou de conseils d'auto-prescription, par pitié.
Bah fais nous des ordonnances, alors ! moi il me faut du tramadol pour trois mois ! :mrgreen:
Oui, tu es hyper drôle, désolé je voulais bien sûr écrire auto-médication, je suis un peu fatigué et pourtant je ne suis pas en première ligne, loin s'en faut.

Bref le message est le même, prenez soin de vous et de vos proches, mais pas n'importe comment. Suivez les recommandations de vos médecins plutôt que celles des tutos Youtube. Pensez aussi aux gens qui ont vraiment besoin des médicaments que vous sur-consommez ou sur-stockez.

On fait le maximum de notre côté, on compte aussi sur vous.
Rêvons plus petit !
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Coronavirus

Message par sam42 »

___ a écrit : 31 mars 2020, 11:49 C'est assez tautologique, en réalité, puisque les électeurs RN et FI se caractérisent d'abord (je pense) par une défiance forte par rapport aux discours officiels.

De manière générale, ce gouvernement (et d'autres avant lui) a régulièrement menti. C'est logique, au bout d'un moment, que la suspicion s'exprime par principe, quel que soit le sujet.
Ce que tu dis est vrai mais très triste et même peut faire peur.

On voit que plutôt que de faire une vraie analyse et essayer de comprendre la situation, les gens vont au plus simple et vont croire n'importe quoi ou n'importe quel gourou, juste parce qu'il a une parole opposée à ceux qu'on considère comme des menteurs.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Coronavirus

Message par sam42 »

Le druide a écrit : 31 mars 2020, 12:15 Surtout que c'est assez simple à démontrer que Pasteur est mort depuis longtemps :mrgreen:
Espèce de complotiste, prouve moi qu'Alexandre Pasteur est mort... :mrgreen:
Akita

Re: Coronavirus

Message par Akita »

Vous avez un article du style les décodeurs sur Le Monde ou ils disent pourquoi c'est un fake?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

Akita a écrit : 31 mars 2020, 12:22 Vous avez un article du style les décodeurs sur Le Monde ou ils disent pourquoi c'est un fake?
Autant que tu veux.
Le premier sur la dernière publication Raoult sur l'échantillon de 80 personnes
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... at_1783607

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ole-raoult

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... yn_1783133

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... re_1782709

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ce_1783675

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... or_1782911
Akita

Re: Coronavirus

Message par Akita »

Couramiaud Poitevin a écrit : 31 mars 2020, 13:00
Akita a écrit : 31 mars 2020, 12:22 Vous avez un article du style les décodeurs sur Le Monde ou ils disent pourquoi c'est un fake?
Autant que tu veux.
Le premier sur la dernière publication Raoult sur l'échantillon de 80 personnes
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... at_1783607

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ole-raoult

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... yn_1783133

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... re_1782709

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ce_1783675

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... or_1782911
Ah merci, j'ai un proche qui y croit mais je n'avais pas d'arguments a avancer, je vais les lire et lui faire passer.
Akita

Re: Coronavirus

Message par Akita »

Couramiaud Poitevin a écrit : 31 mars 2020, 13:00
Akita a écrit : 31 mars 2020, 12:22 Vous avez un article du style les décodeurs sur Le Monde ou ils disent pourquoi c'est un fake?
Autant que tu veux.
Le premier sur la dernière publication Raoult sur l'échantillon de 80 personnes
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... at_1783607

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ole-raoult

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... yn_1783133

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... re_1782709

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ce_1783675

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... or_1782911
Ah on ne c'est pas compris, je parlais du fait que le virus ce soit échappé d'un labo P4 de Wuhan selon certaines personnes que j'ai du mal à croire.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

Akita a écrit : 31 mars 2020, 13:22
Ah on ne c'est pas compris, je parlais du fait que le virus ce soit échappé d'un labo P4 de Wuhan selon certaines personnes que j'ai du mal à croire.
Et voilà pour toi
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ur_1782209
Image
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Coronavirus

Message par Florent »

Akita a écrit : 31 mars 2020, 12:22 Vous avez un article du style les décodeurs sur Le Monde ou ils disent pourquoi c'est un fake?
Inversion de la charge de la preuve....

Comment prouver que quelque chose ne s est pas passé ?

Par contre, dans l autre sens : quels sont les éléments qui tendent à montrer que cela viendrait du labo ?
Rien.
Son seul tort est d exister.

Dans le même ordre d idée, je peux tout aussi bien affirmer que le virus vient se Boisset St Priest, puisqu il y a un labo limite clandestin la bas.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Coronavirus

Message par tu as raison »

Couramiaud Poitevin a écrit : 31 mars 2020, 11:56 Image
https://www.20minutes.fr/societe/275113 ... on-semaine

10 hospitalisations, certains en réa, rien qu'en Nouvelle Aquitaine ! Parce qu'ils n'ont pas assez de boulot, en ce moment, dans las hopitaux, alors ce bon Raoult leur envois des clients ! Sympa, le mec !
Le souci, c'est qu'il faudrait au minimum 10 ans pour sortir un médicament :
- qui soit à la portée de tous
- qui ne soit pas dangereux pour ceux qui en prennent

Bon, après, dans ce cas, on va sûrement faire plus vite... Mais, je suis tout à fait OK avec toi que la première réponse n'est pas forcément la meilleure et qu'il faut prendre des mois pour passer :
- la préphase sur des animaux
- la phase où on teste les résultats sur les gens et on regarde s'il y a des dangers pour la personne (en gros, avoir un ratio de "bons" résultats face à un "petit" danger).

Normalement, c'est 3 phases en médecine pour valider le médicament, puis signature avec le producteur et mise en rayon.

Mais, avant, il faudra valider que le Covid ressemble à la grippe (ou pas) pour débuter les recherches.

Je ne suis pas médecin d'ailleurs :triste1:
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Coronavirus

Message par tu as raison »

osvaldopiazzolla a écrit : 30 mars 2020, 23:24
Dissident a écrit : 30 mars 2020, 11:07 Juste pas d'auto-prescription ou de conseils d'auto-prescription, par pitié.
Bah fais nous des ordonnances, alors ! moi il me faut du tramadol pour trois mois ! :mrgreen:
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ ... u_tramadol
Laurent290882 a écrit : aujourd'hui je viens vers vous pour vous compter une mésaventure qui m'est arrivé mardi dernier. Depuis quelques jours j'ai une douleur tout juste supportable au dos, donc j'en parle à mon médecin de ville et non à mon addictologue (première erreur), j'avais en tête l'intention de me faire prescrire du TRAMADOL 200 LP, le doc est ce que j'appelle un écrivain (il ne pose aucune question il rempli mon ordonnance point). Donc, je me retrouve avec 2 boîtes et mon dos s'en porte bien mieux. Bref, les fêtes passent et je reprend mon travail normalement. Sauf que il m'arrive de prendre 4 cachets d'un coup pour gérer la douleur et tant qu'à y être planer un peu... Je précise que je suis en phase de réduction de méthadone (13mg/j). Et mardi dernier, alors que la veille j'avais déjà bouffé 6 cachets de tramadol 200, voilà que j'enchaîne avec 6 autres vers 9h30... Vers 13h00, alors que tout allait bien, je n'étais même pas stone, je me retrouve d'un seul coup dans un camion des pompiers en train de chercher à donner la date du jour au pompier qui me pose toutes sortes de questions auxquelles je n'ai pas de réponses... je ne sais même pas comment je m'appelle... Pour faire bref, j'apprend que j'ai tapé une crise de convulsion avec arrêt respiratoire etc. Je bosse dans un collège, les mômes sont traumatisés, le personnel aussi bref j'ai gravement merdé. Moi, qui suis pourtant hyper prudent, aujourd'hui quand je m'écoute et que je repense à ce que j'ai fait, je me trouve bien con. Taper 6 cachets de tramadol 200, même pas 18h après 6 autres cachets, à croire que je cherchais le bâton.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

tu as raison a écrit : 31 mars 2020, 14:27
Le souci, c'est qu'il faudrait au minimum 10 ans pour sortir un médicament :
- qui soit à la portée de tous
- qui ne soit pas dangereux pour ceux qui en prennent

Bon, après, dans ce cas, on va sûrement faire plus vite...
Il y a plein d'expérimentations qui sont lancées actuellement, et sérieuses. tous les labo tentent des trucs, mais de façon scientifiquement valable, sinon, tu ne peux rien déduire des résultats.
https://www.franceinter.fr/sciences/cor ... t-en-chine

L'Europe a lancé l'essai clinique Discovery : 5 médicaments testés dont la chloroquine. Premiers résultats dans 2 semaines seulement. Après, il y aura encore du travail, mais déjà on aura une idée sur ce qui est efficace et ce qui ne sert à rien
https://www.lesechos.fr/monde/europe/co ... ns-1190587

Dans 2 semaines, on saura vraiment si le traitement Raoult fait de l'effet : c'est pas impossible, mais pour le moment, on ne peut pas savoir si il est utile ou pas ...
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 31 mars 2020, 14:49, modifié 1 fois.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Coronavirus

Message par tu as raison »

Couramiaud Poitevin a écrit : 31 mars 2020, 14:44
tu as raison a écrit : 31 mars 2020, 14:27
Le souci, c'est qu'il faudrait au minimum 10 ans pour sortir un médicament :
- qui soit à la portée de tous
- qui ne soit pas dangereux pour ceux qui en prennent

Bon, après, dans ce cas, on va sûrement faire plus vite...
Il y a plein d'expérimentations qui sont lancées actuellement, et sérieuses. tous les labo tentent des trucs, mais de façon scientifiquement valable, sinon, tu ne peux rien déduire des résultats.
https://www.franceinter.fr/sciences/cor ... t-en-chine

L'Europe a lancé l'essai clinique Discovery : 5 médicaments testés dont la chloroquine. Premiers résultats dans 2 semaines seulement. Après, il y aura encore du travail, mais déjà on aura une idée sur ce qui est efficace et ce qui ne sert à rien
https://www.lesechos.fr/monde/europe/co ... ns-1190587
Tu as tout à fait raison !
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Coronavirus

Message par Thomi »

baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coronavirus

Message par baggio42 »

Florent a écrit : 31 mars 2020, 13:45
Akita a écrit : 31 mars 2020, 12:22 Vous avez un article du style les décodeurs sur Le Monde ou ils disent pourquoi c'est un fake?
Inversion de la charge de la preuve....

Comment prouver que quelque chose ne s est pas passé ?

Par contre, dans l autre sens : quels sont les éléments qui tendent à montrer que cela viendrait du labo ?
Rien.
Son seul tort est d exister.

Dans le même ordre d idée, je peux tout aussi bien affirmer que le virus vient se Boisset St Priest, puisqu il y a un labo limite clandestin la bas.
Vu le lieu, le complot vient du KN :malin1:
inconnuvert
Messages : 10080
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

Thomi a écrit : 31 mars 2020, 14:58
Non merci. Déja les autres sans cerveaux du sud ont crée la leur. Je lisais un article sur pouquoilaterreestplate.fr comme quoi le covid aurait éte inventé par les GA pour pouvoir monter une cagnotte, soit disant pour les hôpitaux, et ainsi s'acheter des fumis!
Tout ça avec la complexité de mon ecole primaire : louis pasteur.

Voilà une bonne action. Les potos il faut donner. Peu importe que ça soit avec l'intermediaite des GA, MF ou même bad gones. Donnez!
En ayant verifié le serieux de l'intermediaire.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coronavirus

Message par osvaldopiazzolla »

tu as raison a écrit : 31 mars 2020, 14:40
osvaldopiazzolla a écrit : 30 mars 2020, 23:24
Dissident a écrit : 30 mars 2020, 11:07 Juste pas d'auto-prescription ou de conseils d'auto-prescription, par pitié.
Bah fais nous des ordonnances, alors ! moi il me faut du tramadol pour trois mois ! :mrgreen:
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ ... u_tramadol
Laurent290882 a écrit : aujourd'hui je viens vers vous pour vous compter une mésaventure qui m'est arrivé mardi dernier. Depuis quelques jours j'ai une douleur tout juste supportable au dos, donc j'en parle à mon médecin de ville et non à mon addictologue (première erreur), j'avais en tête l'intention de me faire prescrire du TRAMADOL 200 LP, le doc est ce que j'appelle un écrivain (il ne pose aucune question il rempli mon ordonnance point). Donc, je me retrouve avec 2 boîtes et mon dos s'en porte bien mieux. Bref, les fêtes passent et je reprend mon travail normalement. Sauf que il m'arrive de prendre 4 cachets d'un coup pour gérer la douleur et tant qu'à y être planer un peu... Je précise que je suis en phase de réduction de méthadone (13mg/j). Et mardi dernier, alors que la veille j'avais déjà bouffé 6 cachets de tramadol 200, voilà que j'enchaîne avec 6 autres vers 9h30... Vers 13h00, alors que tout allait bien, je n'étais même pas stone, je me retrouve d'un seul coup dans un camion des pompiers en train de chercher à donner la date du jour au pompier qui me pose toutes sortes de questions auxquelles je n'ai pas de réponses... je ne sais même pas comment je m'appelle... Pour faire bref, j'apprend que j'ai tapé une crise de convulsion avec arrêt respiratoire etc. Je bosse dans un collège, les mômes sont traumatisés, le personnel aussi bref j'ai gravement merdé. Moi, qui suis pourtant hyper prudent, aujourd'hui quand je m'écoute et que je repense à ce que j'ai fait, je me trouve bien con. Taper 6 cachets de tramadol 200, même pas 18h après 6 autres cachets, à croire que je cherchais le bâton.
et encore, on a pas l'oxycontine, ici !
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coronavirus

Message par osvaldopiazzolla »

Akita a écrit : 31 mars 2020, 13:18
Couramiaud Poitevin a écrit : 31 mars 2020, 13:00
Akita a écrit : 31 mars 2020, 12:22 Vous avez un article du style les décodeurs sur Le Monde ou ils disent pourquoi c'est un fake?
Autant que tu veux.
Le premier sur la dernière publication Raoult sur l'échantillon de 80 personnes
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... at_1783607

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ole-raoult

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... yn_1783133

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... re_1782709

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ce_1783675

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... or_1782911
Ah merci, j'ai un proche qui y croit mais je n'avais pas d'arguments a avancer, je vais les lire et lui faire passer.
Pour la publi du vieux Raoult, il vaut mieux directement lire pubpeer :
-6 pts, asap.
Verrouillé