Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Coronavirus

Message par bernojax »

franck42 a écrit : 12 nov. 2020, 09:01
bernojax a écrit : 12 nov. 2020, 08:14 pour ceux qui sont dans le dénis ou par pure idéologie, remettait en cause quand j'observait que le confinement n'était pas respecté, sondage IFOP 6 Français sur 10 ne le respecte pas. Rien d'étonnant vue l'état de notre société, très nombriliste, égoïste, narcissique etc.... Pour ceux qui comme moi n'attende pas que le gouvernement nous disent quoi faire pour mieux lui taper dessus, depuis le déconfinement j'ai restreint mes sorties, j'évite d'aller la ou il y à une grande densité de mondes et tous sa avec le masque. Autre info une grande étude Américaine sur plusieurs millions de personnes confirme que dans les grande surface et autre magasin le risque de contamination est pratiquement nul car on y vas avec le masque et sur tous contrairement au bars et resto ce n'est pas des lieux de sociabilisation.
Je suis pas persuadé que grand monde soit dans le déni, on constate tous que tout le monde est dehors, ce qui est logique puisque les salariés continuent de travailler, les gamins continuent d'aller à l'école... et les vieux continuent de sortir 2 fois par jour, une fois le matin pour aller faire leurs courses, et une fois l'après-midi pour se dégourdir les jambes.
Perso ce que je te reprochais c'est d'avoir passé tout le weekend à traîner dehors... :mrgreen:
L'étude sur les grandes surfaces pourquoi pas, mais à ce moment là c'est tout aussi valable dans les petits commerces. Sans oublier quand même que la protection du masque n'est pas optimale. En revanche on est d'accord que le risque est beaucoup plus important dans les bars et restos.
détrompe toi je me restreint de moi même dans mes déplacement depuis le déconfinement et respect les mesures barrières et le wwek-end peux de gents travail comme les jours ferié donc ton argument à l'excuse et non recevable :mrgreen:
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Coronavirus

Message par Assedavid »

bernojax a écrit : 12 nov. 2020, 08:14 pour ceux qui sont dans le dénis ou par pure idéologie, remettait en cause quand j'observait que le confinement n'était pas respecté, sondage IFOP 6 Français sur 10 ne le respecte pas. Rien d'étonnant vue l'état de notre société, très nombriliste, égoïste, narcissique etc.... Pour ceux qui comme moi n'attende pas que le gouvernement nous disent quoi faire pour mieux lui taper dessus, depuis le déconfinement j'ai restreint mes sorties, j'évite d'aller la ou il y à une grande densité de mondes et tous sa avec le masque. Autre info une grande étude Américaine sur plusieurs millions de personnes confirme que dans les grande surface et autre magasin le risque de contamination est pratiquement nul car on y vas avec le masque et sur tous contrairement au bars et resto ce n'est pas des lieux de sociabilisation.
+1000
Moi aussi je fais attention et ce depuis le deconfinement.
Je trouve que les gens sont des grands enfants il faut leur interdire les choses pour qu’ils ne se mettent pas en danger c’est fou.
On pourrait penser que la logique des gens ferait que tout le monde serait un minimum vigilant mais non pas du tout.
Si on a le droit on fonce et si on a pas le droit mais que ça fait chier on fonce aussi.
A tous ceux qui trouvent les mesures inutiles trop dur etc...
allez faire un tour dans les hôpitaux et vous serez vite convaincu.
Les efforts si on ne les fait pas pour soi on doit les faire pour nos médecins. J’en profite pour dire que je ne travail pas du tout dans ce secteur.
Mais leur situation me touche
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Coronavirus

Message par Elliev »

Je crois que pas grand monde ici ne s'imagine la chance qu'ils ont de vivre en France en temps de pandémie.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coronavirus

Message par baggio42 »

Elliev a écrit : 12 nov. 2020, 16:44 Je crois que pas grand monde ici ne s'imagine la chance qu'ils ont de vivre en France en temps de pandémie.
En temps normal aussi.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coronavirus

Message par mononoké »

baggio42 a écrit : 12 nov. 2020, 16:55
Elliev a écrit : 12 nov. 2020, 16:44 Je crois que pas grand monde ici ne s'imagine la chance qu'ils ont de vivre en France en temps de pandémie.
En temps normal aussi.
c'est sur, ya toujours pire ailleurs, mais tout de même:
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1605167065
mais d'accord sur le fait que j'ose pas imaginer ce que ça doit être dans les favelas brésiliennes ou autres en temps de pandémie... :/
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Coronavirus

Message par Elliev »

baggio42 a écrit : 12 nov. 2020, 16:55
Elliev a écrit : 12 nov. 2020, 16:44 Je crois que pas grand monde ici ne s'imagine la chance qu'ils ont de vivre en France en temps de pandémie.
En temps normal aussi.
+1
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coronavirus

Message par baggio42 »

mononoké a écrit : 12 nov. 2020, 17:00
baggio42 a écrit : 12 nov. 2020, 16:55
Elliev a écrit : 12 nov. 2020, 16:44 Je crois que pas grand monde ici ne s'imagine la chance qu'ils ont de vivre en France en temps de pandémie.
En temps normal aussi.
c'est sur, ya toujours pire ailleurs, mais tout de même:
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1605167065
mais d'accord sur le fait que j'ose pas imaginer ce que ça doit être dans les favelas brésiliennes ou autres en temps de pandémie... :/
J'ai entendu aujourd'hui, ne sais plus où, RTL? Qu'en France il y avait 1/6 de nos compatriotes qui vivaient avec 9 euros par jour :triste1:
Je n'ai jamais contesté cela mononoké.
Pour en revenir au thread, sans parler des favellas, tu prends des contrées dans l'Europe historique ou bien en Russie, eh bien franchement je suis content d'être francais. Même si tout n'est pas parfait, loin de là.
Je suis bien placé pour le savoir car ma fille a contracté le Covid19. Crois moi pour la cellule familiale c'est une usine à gaz :CPAM, ARS, laboratoires, boulot, employeur,
Arrêt maladie, présentiel , distanciel...
Mais je me dis, bon.y'a pire ailleurs, Ils font ce qu'ils peuvent dans une situation extraordinaire.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coronavirus

Message par mononoké »

baggio42 a écrit : 12 nov. 2020, 17:15
mononoké a écrit : 12 nov. 2020, 17:00
baggio42 a écrit : 12 nov. 2020, 16:55
Elliev a écrit : 12 nov. 2020, 16:44 Je crois que pas grand monde ici ne s'imagine la chance qu'ils ont de vivre en France en temps de pandémie.
En temps normal aussi.
c'est sur, ya toujours pire ailleurs, mais tout de même:
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1605167065
mais d'accord sur le fait que j'ose pas imaginer ce que ça doit être dans les favelas brésiliennes ou autres en temps de pandémie... :/
J'ai entendu aujourd'hui, ne sais plus où, RTL? Qu'en France il y avait 1/6 de nos compatriotes qui vivaient avec 9 euros par jour :triste1:
Je n'ai jamais contesté cela mononoké.
Pour en revenir au thread, sans parler des favellas, tu prends des contrées dans l'Europe historique ou bien en Russie, eh bien franchement je suis content d'être francais. Même si tout n'est pas parfait, loin de là.
Je suis bien placé pour le savoir car ma fille a contracté le Covid19. Crois moi pour la cellule familiale c'est une usine à gaz :CPAM, ARS, laboratoires, boulot, employeur,
Arrêt maladie, présentiel , distanciel...
Mais je me dis, bon.y'a pire ailleurs, Ils font ce qu'ils peuvent dans une situation extraordinaire.
raahh merde, elle l'a chopé à l'école ? elle en chie pas trop ?
courage, en tous les cas !
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Coronavirus

Message par rouge »

franck42 a écrit : 12 nov. 2020, 09:01
bernojax a écrit : 12 nov. 2020, 08:14 pour ceux qui sont dans le dénis ou par pure idéologie, remettait en cause quand j'observait que le confinement n'était pas respecté, sondage IFOP 6 Français sur 10 ne le respecte pas. Rien d'étonnant vue l'état de notre société, très nombriliste, égoïste, narcissique etc.... Pour ceux qui comme moi n'attende pas que le gouvernement nous disent quoi faire pour mieux lui taper dessus, depuis le déconfinement j'ai restreint mes sorties, j'évite d'aller la ou il y à une grande densité de mondes et tous sa avec le masque. Autre info une grande étude Américaine sur plusieurs millions de personnes confirme que dans les grande surface et autre magasin le risque de contamination est pratiquement nul car on y vas avec le masque et sur tous contrairement au bars et resto ce n'est pas des lieux de sociabilisation.
Je suis pas persuadé que grand monde soit dans le déni, on constate tous que tout le monde est dehors, ce qui est logique puisque les salariés continuent de travailler, les gamins continuent d'aller à l'école... et les vieux continuent de sortir 2 fois par jour, une fois le matin pour aller faire leurs courses, et une fois l'après-midi pour se dégourdir les jambes.
Perso ce que je te reprochais c'est d'avoir passé tout le weekend à traîner dehors... :mrgreen:
L'étude sur les grandes surfaces pourquoi pas, mais à ce moment là c'est tout aussi valable dans les petits commerces. Sans oublier quand même que la protection du masque n'est pas optimale. En revanche on est d'accord que le risque est beaucoup plus important dans les bars et restos.
Oui je continue a sortir pour me dégourdir les jambes :mdr1: 10.01kms cet après midi en 1 h je suis respectueux des règles :mdr1:
Le non respect est aussi dans la gestion de nos gouvernants je ne vais pas faire la liste trop longue
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
squaty
Messages : 13967
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Coronavirus

Message par squaty »

squaty a écrit : 11 nov. 2020, 19:54
squaty a écrit : 11 nov. 2020, 04:09
squaty a écrit : 09 nov. 2020, 20:12
squaty a écrit : 08 nov. 2020, 19:46
squaty a écrit : 06 nov. 2020, 19:49
squaty a écrit : 05 nov. 2020, 20:24 58046 cas, 363 décès et 447 nouveaux en réa, contre 47637 cas, 235 décès et 395 nouveaux en réa jeudi dernier.
60486 cas, 828 décès et 434 en réa contre vendredi dernier 49215 cas, 545 décès et 422 en réa.

Après trois semaines de couvre feu dans les grande métropole, deux semaines de couvre feu dans le pays et une semaine de confinement allégé.

Si je me trompe pas.
38619 cas, 270 décès et 323 en réa contre dimanche dernier 46290 cas, 231 décès et 289 en réa
20155 cas, 548 décès et 484 en réa contre lundi dernier 52518 cas, 416 décès et 430 en réa
22180 cas, 1220 décès et 473 en réa contre mardi dernier 36330 cas, 854 décès et 469 en réa
35879 cas, 328 décès et 351 en réa contre mercredi dernier 40558 cas, 385 décès et 540 en réa

Troisième jours de suite que le nombre de cas est inférieur au même jour de la semaine d'avant.
33172 cas, 425 décès et 386 en réa contre jeudi dernier 58046 cas, 363 décès et 447 en réa
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

Ça reste très haut.
Selon une étude française fermer les lycées et collèges c'est 15% d'hospitalisation en moins.
Stephdu83
Messages : 1143
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Coronavirus

Message par Stephdu83 »

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Coronavirus

Message par franck42 »

inconnuvert a écrit : 12 nov. 2020, 21:06 Ça reste très haut.
Selon une étude française fermer les lycées et collèges c'est 15% d'hospitalisation en moins.
C'est le but recherché, maintenir la 2e vague à ce niveau très élevé, mais néanmoins acceptable, pendant 2/3 mois, en espérant un miracle en décembre pour sauver Noël. Mais plus on se rapproche de l'échéance, et plus on se rend compte que le miracle n'aura pas lieu...
Il y aura forcément de la casse pour tous les commerces victimes de cette stratégie, mais la casse est assumée.
#SoutienàClaudePuel
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Coronavirus

Message par sam42 »

inconnuvert a écrit : 12 nov. 2020, 21:06 Ça reste très haut.
Selon une étude française fermer les lycées et collèges c'est 15% d'hospitalisation en moins.
Tu peux me dire où trouver cette étude car c'est très surprenant et différent de ce que je connais de la situation
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coronavirus

Message par baggio42 »

mononoké a écrit : 12 nov. 2020, 17:26
baggio42 a écrit : 12 nov. 2020, 17:15
mononoké a écrit : 12 nov. 2020, 17:00
baggio42 a écrit : 12 nov. 2020, 16:55
Elliev a écrit : 12 nov. 2020, 16:44 Je crois que pas grand monde ici ne s'imagine la chance qu'ils ont de vivre en France en temps de pandémie.
En temps normal aussi.
c'est sur, ya toujours pire ailleurs, mais tout de même:
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1605167065
mais d'accord sur le fait que j'ose pas imaginer ce que ça doit être dans les favelas brésiliennes ou autres en temps de pandémie... :/
J'ai entendu aujourd'hui, ne sais plus où, RTL? Qu'en France il y avait 1/6 de nos compatriotes qui vivaient avec 9 euros par jour :triste1:
Je n'ai jamais contesté cela mononoké.
Pour en revenir au thread, sans parler des favellas, tu prends des contrées dans l'Europe historique ou bien en Russie, eh bien franchement je suis content d'être francais. Même si tout n'est pas parfait, loin de là.
Je suis bien placé pour le savoir car ma fille a contracté le Covid19. Crois moi pour la cellule familiale c'est une usine à gaz :CPAM, ARS, laboratoires, boulot, employeur,
Arrêt maladie, présentiel , distanciel...
Mais je me dis, bon.y'a pire ailleurs, Ils font ce qu'ils peuvent dans une situation extraordinaire.
raahh merde, elle l'a chopé à l'école ? elle en chie pas trop ?
courage, en tous les cas !
Soit à l'école, soit avec ses amis.es :mrgreen:
Fin Octobre juste avant le confinement. Là où ça se complique est que son école a fermé, donc retour à la maison.Et A ce moment perte de goût et d'odorat :| Donc on s'est dit avec mon épouse et notre autre fille:"un joli cluster familial voit le jour" :taré1: test de l'aînée qui confirme le virus. Trois jours après, tests pour nous. En effet quand un virus touche une cellule familiale tu es prioritaire par rapport aux tests. Tests qui se sont révélés négatifs pour nous trois. 8|
Donc confinés tous les quatre depuis bientôt deux semaines hier. Mon aînée a retrouvé l'odorat et le goût. Toujours un peu fatiguée mais franchement ça va.
Demain nous allons repassés, tous les trois,un test pour savoir si nous sommes négatifs...
Si c'est bon on reprend le boulot.

Là où c'est fou est qu'après le premier test qui s'est révélé négatif pour nous trois, ma cadette a pu reprendre ses cours en lycée. Alors que pour ma part mon entreprise veut que je fasse ce deuxième test à J+7 environ...
Enfin mon épouse travaille en distanciel, donc non en arrêt au contraire de moi.

Sur les arrêts la CPAM est à la rue. Le système Amélie ausssi. Elle t'impose un deuxième test mais ne te met pas nécessairement en arrêt.
Il a fallu que je passe par mon généraliste, quelqu'un de compréhensif :mrgreen:
Heureusement j'ai la chance de bosser dans une entreprise assez RH.
Un conseil d'ailleurs, les gaziers, gardez bien vos convocations pour les tests à effectuer. Cela fait foi en cas de litige éventuel.

Enfin sur la vie au quotidien en cellule familiale avec un porteur du virus, je me suis mis en mode Couramiaud Poitevin :taré1: Mon aînée était en quarantaine. Très strict sur l'hygiène, les repas. On communiquait même des fois par portable :mdr1: Bref une expérience assez extraordinaire...
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Coronavirus

Message par sam42 »

baggio42 a écrit : 12 nov. 2020, 22:28 Là où c'est fou est qu'après le premier test qui s'est révélé négatif pour nous trois, ma cadette a pu reprendre ses cours en lycée. Alors que pour ma part mon entreprise veut que je fasse ce deuxième test à J+7 environ...
C'est ce qui est demandé

Quelqu'un qui est positif reprend son activité 7 jours après le début des symptômes (sauf s'il y a encore de la fièvre après ces 7 jours, reprise 2 jours l'arrêt de la fièvre) et si asymptomatique 7 jours après le test.

Pour les personnes cas contact à risque, il y a 2 cas :

- Soit la personne ne vit pas sous le même toit, le test doit être fait 7 jours après le dernier contact avec la personne positive et si le résultat est négatif, reprise de l'activité de suite

Soit la personne vit sous le même toit et là, il y a un test tout de suite. Si celui là est négatif, il faut en refaire un 7 jours après la guérison du malade car rien ne dit que la personne n'a pas été infecté trop proche du test ou après celui là.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coronavirus

Message par baggio42 »

sam42 a écrit : 12 nov. 2020, 22:53
baggio42 a écrit : 12 nov. 2020, 22:28 Là où c'est fou est qu'après le premier test qui s'est révélé négatif pour nous trois, ma cadette a pu reprendre ses cours en lycée. Alors que pour ma part mon entreprise veut que je fasse ce deuxième test à J+7 environ...
C'est ce qui est demandé

Quelqu'un qui est positif reprend son activité 7 jours après le début des symptômes (sauf s'il y a encore de la fièvre après ces 7 jours, reprise 2 jours l'arrêt de la fièvre) et si asymptomatique 7 jours après le test.

Pour les personnes cas contact à risque, il y a 2 cas :

- Soit la personne ne vit pas sous le même toit, le test doit être fait 7 jours après le dernier contact avec la personne positive et si le résultat est négatif, reprise de l'activité de suite

Soit la personne vit sous le même toit et là, il y a un test tout de suite. Si celui là est négatif, il faut en refaire un 7 jours après la guérison du malade car rien ne dit que la personne n'a pas été infecté trop proche du test ou après celui là.
Nous vivons sous le même toit.
Sur mon cas personnel, désolé les gaziers :mrgreen: , pour le test de demain, mon épouse et moi sommes confiants.
Par contre nous avons une peur bleue que notre cadette soit positive asymptomatique :taré1:
Et là on repart pour un tour :pendu: :pendu: :pendu:
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coronavirus

Message par ___ »

Des extraits d'un article paru dans Maire-Info d'hier 12/11 :

Covid-19 : l'ARS Île-de-France pointe une surmortalité « violente » dans les milieux les plus pauvres

On le sait depuis le printemps, mais au fur et à mesure que les études s’affinent, le constat est de plus en plus clair : les personnes en situation de pauvreté meurent davantage du covid-19 que les autres.

Luc Ginot, le directeur de la santé publique de l'ARS IDF se dit «surpris de l’ampleur des écarts et la violence avec laquelle ils sont apparus. Ils sont bien plus importants que ce que l’on aurait pu attendre au regard du profil de l’épidémie ».

En effet, cette surmortalité est a priori« contre-intuitive» : on sait en effet que le covid-19 frappe mortellement essentiellement des patients âgés ; or ces communes sont parmi les plus jeunes de la région.

Les raisons s’expliquent, selon Luc Ginot, par «plusieurs grands mécanismes».
- D’une part, ce sont sur ces territoires qu’habitent «les travailleurs les plus exposés, qui sont restés au contact du public pendant le confinement » : personnels de ménage, ouvriers, caissières, etc.
- Deuxièmement, il s’agit de territoires «dans lesquels les conditions d’habitat sont plus dégradées qu’ailleurs, avec une surpopulation plus importante qu’ailleurs»
- Enfin, « on sait que les personnes les plus pauvres ont plus de comorbidités, comme le diabète ou l’hypertension. »
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Coronavirus

Message par dactyle »

Elliev a écrit : 12 nov. 2020, 16:44 Je crois que pas grand monde ici ne s'imagine la chance qu'ils ont de vivre en France en temps de pandémie.



En Tunisie on vit comme avant ou presque...
masque obligatoire quand tu rentres dans un magasin, dans un café, c'est tout...couvre feu 21h -5 heures, jamais été confiné ni controlé...ni en mars ni maintenant à peine 300 morts dans les 2 périodes dû aux touristes cet été... :ange:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Coronavirus

Message par Tryphôn »

___ a écrit : 13 nov. 2020, 10:54 Des extraits d'un article paru dans Maire-Info d'hier 12/11 :

Covid-19 : l'ARS Île-de-France pointe une surmortalité « violente » dans les milieux les plus pauvres

On le sait depuis le printemps, mais au fur et à mesure que les études s’affinent, le constat est de plus en plus clair : les personnes en situation de pauvreté meurent davantage du covid-19 que les autres.

Luc Ginot, le directeur de la santé publique de l'ARS IDF se dit «surpris de l’ampleur des écarts et la violence avec laquelle ils sont apparus. Ils sont bien plus importants que ce que l’on aurait pu attendre au regard du profil de l’épidémie ».

En effet, cette surmortalité est a priori« contre-intuitive» : on sait en effet que le covid-19 frappe mortellement essentiellement des patients âgés ; or ces communes sont parmi les plus jeunes de la région.

Les raisons s’expliquent, selon Luc Ginot, par «plusieurs grands mécanismes».
- D’une part, ce sont sur ces territoires qu’habitent «les travailleurs les plus exposés, qui sont restés au contact du public pendant le confinement » : personnels de ménage, ouvriers, caissières, etc.
- Deuxièmement, il s’agit de territoires «dans lesquels les conditions d’habitat sont plus dégradées qu’ailleurs, avec une surpopulation plus importante qu’ailleurs»
- Enfin, « on sait que les personnes les plus pauvres ont plus de comorbidités, comme le diabète ou l’hypertension. »
Ce développement est très intéressant et le sujet n'occupe pas la place qu'il devrait avoir dans le débat public. Mais je ne vois pas du tout ce qu'il y aurait de contre-intuitif à tout ça. La mortalité est plus élevée chez les personnes âgées mais tout le monde ne meurt pas. La mortalité pour les cas positifs de plus de 80 ans doit être autour de 5/6%. Tout le monde n'y reste pas. A partir de là, tous les facteurs cités liés à la pauvreté entrent en ligne de compte et les vieux pauvres meurent plus que les autres.

Après qu'un virus respiratoire touche plus les vieux et les pauvres, c'est pas la surprise du siècle en terme d'analyse.
Un abruti.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Coronavirus

Message par Michel-Ange »

S'agissant de la baisse spectaculaire à Paris, Delfraissy évoque l'hypothèse d'un début d'immunité collective à un niveau très bas (environ 25%), Paris ayant été très touché au printemps puis encore en début de 2nd vague.

ça semble quand même très étonnant. On n'a rien constaté de tel dans le Bas-Rhin par exemple, 2ème zone la plus touchée. Pour le moment, ils ne comprennent pas et se perdent en conjectures. On retrouve néanmoins un phénomène comparable à Londres ou Rotterdam.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coronavirus

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 13 nov. 2020, 14:11 S'agissant de la baisse spectaculaire à Paris, Delfraissy évoque l'hypothèse d'un début d'immunité collective à un niveau très bas (environ 25%), Paris ayant été très touché au printemps puis encore en début de 2nd vague.

ça semble quand même très étonnant. On n'a rien constaté de tel dans le Bas-Rhin par exemple, 2ème zone la plus touchée. Pour le moment, ils ne comprennent pas et se perdent en conjectures. On retrouve néanmoins un phénomène comparable à Londres ou Rotterdam.
Paris, Londres et Rotterdam étant beaucoup plus densément peuplés que le Bas-Rhin, il peut y avoir une plus forte sous-estimation des contaminations (les asymptomatiques plus tous ceux, comme moi, qu'on n'a pas envoyer tester sur le moment car embouteillage trop élevé, malgré des symptômes qui auraient mérité un appel au SAMU selon les recommandations officielles), et donc un taux réel de contaminés beaucoup plus proche de l'immunité collective (si elle est atteignable).

Ou alors, c'est que la Kro est un facteur de fragilité plus signicatif que le spritz.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
squaty
Messages : 13967
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Coronavirus

Message par squaty »

___ a écrit : 13 nov. 2020, 18:10
Michel-Ange a écrit : 13 nov. 2020, 14:11 S'agissant de la baisse spectaculaire à Paris, Delfraissy évoque l'hypothèse d'un début d'immunité collective à un niveau très bas (environ 25%), Paris ayant été très touché au printemps puis encore en début de 2nd vague.

ça semble quand même très étonnant. On n'a rien constaté de tel dans le Bas-Rhin par exemple, 2ème zone la plus touchée. Pour le moment, ils ne comprennent pas et se perdent en conjectures. On retrouve néanmoins un phénomène comparable à Londres ou Rotterdam.
Paris, Londres et Rotterdam étant beaucoup plus densément peuplés que le Bas-Rhin, il peut y avoir une plus forte sous-estimation des contaminations (les asymptomatiques plus tous ceux, comme moi, qu'on n'a pas envoyer tester sur le moment car embouteillage trop élevé, malgré des symptômes qui auraient mérité un appel au SAMU selon les recommandations officielles), et donc un taux réel de contaminés beaucoup plus proche de l'immunité collective (si elle est atteignable).

Ou alors, c'est que la Kro est un facteur de fragilité plus signicatif que le spritz.
Sauf qu'il a été dit que ceux toucher en mars n'avait quasiment plus voir plus d'immunité, et qu'un asymptomatique était encore moins immunisé. Moi je pencherais sur le fait qu'il y en a plein qui sont parti de la région parisienne, rappelez vous des embouteillages.
pat11
Messages : 1236
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Coronavirus

Message par pat11 »

Merci Romao!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Verrouillé