Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10305
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

416 décès :(
Vertaga
Messages : 520
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: Coronavirus

Message par Vertaga »

squaty a écrit : 02 nov. 2020, 20:06
rouge a écrit : 02 nov. 2020, 19:54
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 16:36
rouge a écrit : 02 nov. 2020, 12:54 Ce gvt est d’une incompétence grave plutôt que de laisser les librairies ouvertes avec un protocole strict il ferme les rayons livres dans les hypermarchés
Conclusion ou j’arrête d’acheter des livres ou je les commande sur le net
Lamentable
Il faut être sérieux si tu confines ce n'est pas pour que tous le monde ouvre autrement derrière les restaurants et les bars vont dire et pourquoi pas nous on prend des mesures stricts et on nous ferme.

Si les gens ne faisais pas les cons non plus on en serait pas la je suis désolé perso au boulot personne ne l'a attrapé et on est pas des supermans,j'ai des collègues quine voit plus leur proche et qui ne reçoivent plus d'amis pour éviter justement tout risque ce n'est pas parceque tu connais tes amis depuis trente qu'ils ne sont pas asymptomatique. Si tous le monde faisais comme eux on en serait pas la.
Si tu ne vois pas la différence entre une librairie et un vendeur de jouets appliquant des mesures strictes et restaurant et bar c’est triste
Je ne t'ai pas dis ça, je te dis que si tu ouvres tout il n'y a plus de confinement et les gens sortirons sans attestation et auront toujours une excuse pour sortir, le but c'est justement de ne pas sortir, et encore je trouve que de laisser autant de possibilité de sortir c'est une connerie. A la limite tu faisais un couvre feu à 19 H c'était quasiment pareil.
Avec le confinement actuel tu confines déjà tous les retraités qui sont une population à risque, contournement du pb de legalité
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coronavirus

Message par NomDeStade »

Vertaga a écrit : 02 nov. 2020, 20:09
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 20:06
rouge a écrit : 02 nov. 2020, 19:54
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 16:36
rouge a écrit : 02 nov. 2020, 12:54 Ce gvt est d’une incompétence grave plutôt que de laisser les librairies ouvertes avec un protocole strict il ferme les rayons livres dans les hypermarchés
Conclusion ou j’arrête d’acheter des livres ou je les commande sur le net
Lamentable
Il faut être sérieux si tu confines ce n'est pas pour que tous le monde ouvre autrement derrière les restaurants et les bars vont dire et pourquoi pas nous on prend des mesures stricts et on nous ferme.

Si les gens ne faisais pas les cons non plus on en serait pas la je suis désolé perso au boulot personne ne l'a attrapé et on est pas des supermans,j'ai des collègues quine voit plus leur proche et qui ne reçoivent plus d'amis pour éviter justement tout risque ce n'est pas parceque tu connais tes amis depuis trente qu'ils ne sont pas asymptomatique. Si tous le monde faisais comme eux on en serait pas la.
Si tu ne vois pas la différence entre une librairie et un vendeur de jouets appliquant des mesures strictes et restaurant et bar c’est triste
Je ne t'ai pas dis ça, je te dis que si tu ouvres tout il n'y a plus de confinement et les gens sortirons sans attestation et auront toujours une excuse pour sortir, le but c'est justement de ne pas sortir, et encore je trouve que de laisser autant de possibilité de sortir c'est une connerie. A la limite tu faisais un couvre feu à 19 H c'était quasiment pareil.
Avec le confinement actuel tu confines déjà tous les retraités qui sont une population à risque. Contournement du pb de légalité
Ce qu'il aurait sans doute fallu faire plus tôt. Malheureusement.
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coronavirus

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 02 nov. 2020, 20:12 416 décès :(
Merci de l'info , Jérôme ...
Vertaga
Messages : 520
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: Coronavirus

Message par Vertaga »

NomDeStade a écrit : 02 nov. 2020, 20:16
Vertaga a écrit : 02 nov. 2020, 20:09
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 20:06
rouge a écrit : 02 nov. 2020, 19:54
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 16:36
rouge a écrit : 02 nov. 2020, 12:54 Ce gvt est d’une incompétence grave plutôt que de laisser les librairies ouvertes avec un protocole strict il ferme les rayons livres dans les hypermarchés
Conclusion ou j’arrête d’acheter des livres ou je les commande sur le net
Lamentable
Il faut être sérieux si tu confines ce n'est pas pour que tous le monde ouvre autrement derrière les restaurants et les bars vont dire et pourquoi pas nous on prend des mesures stricts et on nous ferme.

Si les gens ne faisais pas les cons non plus on en serait pas la je suis désolé perso au boulot personne ne l'a attrapé et on est pas des supermans,j'ai des collègues quine voit plus leur proche et qui ne reçoivent plus d'amis pour éviter justement tout risque ce n'est pas parceque tu connais tes amis depuis trente qu'ils ne sont pas asymptomatique. Si tous le monde faisais comme eux on en serait pas la.
Si tu ne vois pas la différence entre une librairie et un vendeur de jouets appliquant des mesures strictes et restaurant et bar c’est triste
Je ne t'ai pas dis ça, je te dis que si tu ouvres tout il n'y a plus de confinement et les gens sortirons sans attestation et auront toujours une excuse pour sortir, le but c'est justement de ne pas sortir, et encore je trouve que de laisser autant de possibilité de sortir c'est une connerie. A la limite tu faisais un couvre feu à 19 H c'était quasiment pareil.
Avec le confinement actuel tu confines déjà tous les retraités qui sont une population à risque. Contournement du pb de légalité
Ce qu'il aurait sans doute fallu faire plus tôt. Malheureusement.
C'est ceux qui respectent le moins le truc en plus. Je me suis embrouillé avec mes oncles et tantes car ils voulaient pas annuler l'anniversaire de ma gd mère samedi (45 personnes dont mes oncles et tante qui ont plus de 65 ans) C'est ma grand-mère qui a annulé sur conseil de ses petits enfants
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coronavirus

Message par NomDeStade »

Vertaga a écrit : 02 nov. 2020, 20:19
NomDeStade a écrit : 02 nov. 2020, 20:16
Vertaga a écrit : 02 nov. 2020, 20:09
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 20:06
rouge a écrit : 02 nov. 2020, 19:54
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 16:36
rouge a écrit : 02 nov. 2020, 12:54 Ce gvt est d’une incompétence grave plutôt que de laisser les librairies ouvertes avec un protocole strict il ferme les rayons livres dans les hypermarchés
Conclusion ou j’arrête d’acheter des livres ou je les commande sur le net
Lamentable
Il faut être sérieux si tu confines ce n'est pas pour que tous le monde ouvre autrement derrière les restaurants et les bars vont dire et pourquoi pas nous on prend des mesures stricts et on nous ferme.

Si les gens ne faisais pas les cons non plus on en serait pas la je suis désolé perso au boulot personne ne l'a attrapé et on est pas des supermans,j'ai des collègues quine voit plus leur proche et qui ne reçoivent plus d'amis pour éviter justement tout risque ce n'est pas parceque tu connais tes amis depuis trente qu'ils ne sont pas asymptomatique. Si tous le monde faisais comme eux on en serait pas la.
Si tu ne vois pas la différence entre une librairie et un vendeur de jouets appliquant des mesures strictes et restaurant et bar c’est triste
Je ne t'ai pas dis ça, je te dis que si tu ouvres tout il n'y a plus de confinement et les gens sortirons sans attestation et auront toujours une excuse pour sortir, le but c'est justement de ne pas sortir, et encore je trouve que de laisser autant de possibilité de sortir c'est une connerie. A la limite tu faisais un couvre feu à 19 H c'était quasiment pareil.
Avec le confinement actuel tu confines déjà tous les retraités qui sont une population à risque. Contournement du pb de légalité
Ce qu'il aurait sans doute fallu faire plus tôt. Malheureusement.
C'est ceux qui respectent le moins le truc en plus. Je me suis embrouillé avec mes oncles et tantes car ils voulaient pas annuler l'anniversaire de ma gd mère samedi (45 personnes dont mes oncles et tante qui ont plus de 65 ans) C'est ma grand-mère qui a annulé sur conseil de ses petits enfants
Oui c'est fou...
rouge
Messages : 8739
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Coronavirus

Message par rouge »

squaty a écrit : 02 nov. 2020, 20:06
rouge a écrit : 02 nov. 2020, 19:54
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 16:36
rouge a écrit : 02 nov. 2020, 12:54 Ce gvt est d’une incompétence grave plutôt que de laisser les librairies ouvertes avec un protocole strict il ferme les rayons livres dans les hypermarchés
Conclusion ou j’arrête d’acheter des livres ou je les commande sur le net
Lamentable
Il faut être sérieux si tu confines ce n'est pas pour que tous le monde ouvre autrement derrière les restaurants et les bars vont dire et pourquoi pas nous on prend des mesures stricts et on nous ferme.

Si les gens ne faisais pas les cons non plus on en serait pas la je suis désolé perso au boulot personne ne l'a attrapé et on est pas des supermans,j'ai des collègues quine voit plus leur proche et qui ne reçoivent plus d'amis pour éviter justement tout risque ce n'est pas parceque tu connais tes amis depuis trente qu'ils ne sont pas asymptomatique. Si tous le monde faisais comme eux on en serait pas la.
Si tu ne vois pas la différence entre une librairie et un vendeur de jouets appliquant des mesures strictes et restaurant et bar c’est triste
Je ne t'ai pas dis ça, je te dis que si tu ouvres tout il n'y a plus de confinement et les gens sortirons sans attestation et auront toujours une excuse pour sortir, le but c'est justement de ne pas sortir, et encore je trouve que de laisser autant de possibilité de sortir c'est une connerie. A la limite tu faisais un couvre feu à 19 H c'était quasiment pareil.
je ne suis pas pour tout ouvrir d’accord la dessus ma librairie propose 2 personnes dans la boutique autorisation municipale qui sera bien évidemment retoqué par le préfet et la justice administrative
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
inconnuvert
Messages : 10305
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

merlin a écrit : 02 nov. 2020, 20:17
inconnuvert a écrit : 02 nov. 2020, 20:12 416 décès :(
Merci de l'info , Jérôme ...
Franchement t'es limite.je te souhaite que personne.de ton entourage soit dans les chiffres.
Je t'invite très activement à être moins agressif.
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Coronavirus

Message par squaty »

52518 cas, 416 décès et 141 nouveaux en réa contre
26711 cas, 257 décès et 357 nouveaux en réa lundi dernier.
verttoujours
Messages : 5606
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Coronavirus

Message par verttoujours »

merlin a écrit : 02 nov. 2020, 19:51
baggio42 a écrit : 02 nov. 2020, 19:25
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 19:15
Latornade a écrit : 02 nov. 2020, 18:46
Tryphôn a écrit : 02 nov. 2020, 18:24
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 18:21
Tryphôn a écrit : 02 nov. 2020, 16:48 La question n'est pas celle des libraires mais de l'ensemble du petit commerce. La continuité des services repose dans notre pays sur la grande distribution et sur la vente à emporter. Face à la même situation, d'autres pays font des choix différents. Je ne vois pas intellectuellement pourquoi je serais plus en danger chez mon boucher que dans le rayon de la grande surface. En faisant mes courses comme d'hab, je croiserais en fait nettement moins de monde qu'en hyper.

Les petits commerçants ont fait des crédits de trésorerie au printemps, ils ont repoussé les échéances de leurs prêts. Mais cela ne fonctionnera qu'un temps.

A l'attention des sarcastiques qui font ainsi l'économie de toute argumentation et réelle prise de position l'expression du désaccord, c'est la base du débat et de la démocratie. C'est les râleurs qui font avancer une société, pas les conformistes.
Biensur que tu as raison mais le but c'est de confiner les gens donc si tu autorise toutes les ouvertures il n'y a plus de confinement. D'autre on prit des décisions différente, la catalogne et l'Allemagne je crois on fermé la grande distribution et on ouvert les petits commerce. C'est pas si con non plus.
L'Allemagne a effectivement fait ça. Ca me semble potentiellement plus intéressant à la fois sur le plan sanitaire et sur le plan économique. Ca peut être assez lourd de conséquences à terme.
Vous m'expliquez comment vous faites pour fermer les supermarchés et faire passer la population sur votre primeur, votre boucher ou la supérette du quartier ? Auchan, rien qu'eux, c'est 280 millions de passage en caisse par an.

Ensuite vous m'expliquez comment vous faites payer à cette population une augmentation de leur panier de 20 à 30% ?

L'allemagne a fait pareil que nous à l'époque.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ls-6782325

Ferme ses resto, bar… maintenant. Et suivront le chemin si ça se passe mal.

La seul différence : ils ont fait du préventif localisé. Par exemple ils auraient confiné Saint-Etienne Métropole le 10 septembre pour 1 mois.

Et ce n'est absolument pas un choix politique hormis pour l'extrême droite.
Alors 20 ou 30 % plus cher je ne suis pas d'accord, je paye mon pain 75 centimes d'euros chez mon boulanger, l'équivalent est au même prit dans la grande surface, la viande n'est pas plus cher chez un boucher, la réalité c'est que les gens veulent consommer. Moi personnellement si je veux me faire plaisir et bien je préfère manger une fois un morceau de viande de qualité que 5 fois de la merde. C'est un choix que l'on fait.

C'est comme lorsque tu compare un cassoulet de marque et un cassoulet de premier prix d'un côté tu as plus de viande et l'autre très peu pour baisser le prix. Et en plus l'avantage du petit commerce c'est que tu ne sera jamais tenter de surconsommer, et crois moi je fais des économies depuis que je procède ainsi. De plus ils font bien plus d'emploi que la grande surface, juste mon boulanger il a trois vendeuse plus lui et sa femme et je ne sais pas s'il n'a pas quelqu'un en plus avec lui mais admettons 5 personnes, dans la grande surface ils sont peut être le même nombre alors que dans la ville des boulangeries il y en a 4 ou 5 donc ils font bien plus d'emploi que la grande surface, et crois mois si les gens n'allaient plus acheter leur pain en grande surface, les employés de la grande surface retrouverais vite du travail dans les boulangerie de la ville.
Approche candide si je peux me permettre.
La femme du boulanger travaille au "black"...
Elle fait cocu le boulanger surtout ...
AH ! te voilà, toi ? Regarde, la voilà la pomponnette !!! Garce, ******, ordure, c´est maintenant que tu reviens ?
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coronavirus

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 02 nov. 2020, 20:26
merlin a écrit : 02 nov. 2020, 20:17
inconnuvert a écrit : 02 nov. 2020, 20:12 416 décès :(
Merci de l'info , Jérôme ...
Franchement t'es limite.je te souhaite que personne.de ton entourage soit dans les chiffres.
Je t'invite très activement à être moins agressif.
Agressif ? je te remercie pour cette info pertinente et absolument pas anxiogène ni déprimante et tu prétend que je suis agressif , je comprends pas là ...
Mais pour être complet , faudrait aussi donner les morts des autres maladies ...eh oui , on ne meurt pas que de la covid en 2020...
verttoujours
Messages : 5606
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Coronavirus

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 02 nov. 2020, 19:28
verttoujours a écrit : 02 nov. 2020, 19:25
baggio42 a écrit : 02 nov. 2020, 19:22
Tryphôn a écrit : 02 nov. 2020, 19:15
Michel-Ange a écrit : 02 nov. 2020, 18:33
Tryphôn a écrit : 02 nov. 2020, 18:19
Michel-Ange a écrit : 02 nov. 2020, 17:00
Tryphôn a écrit : 02 nov. 2020, 16:48 La question n'est pas celle des libraires mais de l'ensemble du petit commerce. La continuité des services repose dans notre pays sur la grande distribution et sur la vente à emporter. Face à la même situation, d'autres pays font des choix différents. Je ne vois pas intellectuellement pourquoi je serais plus en danger chez mon boucher que dans le rayon de la grande surface. En faisant mes courses comme d'hab, je croiserais en fait nettement moins de monde qu'en hyper.

Les petits commerçants ont fait des crédits de trésorerie au printemps, ils ont repoussé les échéances de leurs prêts. Mais cela ne fonctionnera qu'un temps.

A l'attention des sarcastiques qui font ainsi l'économie de toute argumentation et réelle prise de position l'expression du désaccord, c'est la base du débat et de la démocratie. C'est les râleurs qui font avancer une société, pas les conformistes.
Mouais. Il faut quand même distinguer les râleurs de ceux qui expriment des critiques constructives. Le râleur privilégie souvent son désir de râler sur la compréhension du problème sur lequel il jette son dévolu.

Dans ton message, par exemple. Déjà , ton boucher a le droit de rester ouvert. Ensuite, personne n'a jamais dit qu'un commerce était plus dangereux qu'un autre mais qu'on essayait de garder ouvert le moins de commerces possibles, les plus "essentiels", pour limiter les contacts sociaux.

Au final, l'utilité des râleurs me semble limitée. Cela me fait généralement penser à l'expression "les chiens aboient, la caravane passe" étant entendu que "ce qui est excessif est insignifiant".
J'ai eu un bug technique dans le cerveau. Effectivement mon exemple n'est pas le bon, mais ça ne change pas grand-chose au fond du propos. La question de l'impact de ces confinements à répétition sur la structure de l'économie est très loin d'être insignifiante. C'est quelque chose que les pouvoirs publics regardent de près. Les petits commerçants craignent de faire faillite et la grande distribution va battre tous ses records de chiffre d'affaire en 2020 alors même que son modèle, notamment les hyper, était questionné (relativement) par de nouveaux modes de consommation. Dans la grande distribution, on se frotte les mains en ce moment.

D'autres pays, ne font pas du tout la même chose. C'est un choix politique sur un aspect assez important, c'est tout à fait normal que cela fasse débat. Après on peut se draper dans une posture confortable de supériorité et estimant tout ça quantité négligeable, mais ça n'est pas plus constructif que ne le serait une critique excessive.

En l'espèce de la discussion qui nous occupe, les "râleurs" ont beaucoup plus développé une compréhension du sujet que les grands esprits éclairés qui se sont contentés de ricaner sur le peu d'importance du sujet. Sans exprimer donc ni position ni le moindre argument. Bon, j'arrête là :mrgreen: , mais si tu as des choses intéressantes à dire sur l'avenir du petit commerce et sur la cohérence des choix gouvernementaux sur les commerces ouverts et fermés, n'hésites surtout pas.
On comprend bien que ton combat est surtout contre la grande distribution.
C'est ton droit mais ce n'est pas vraiment le sujet ici. La gestion des affaires publiques est souvent très lourde et complexe, donc on essaye souvent de faire au plus efficace et au plus simple.
Il me semble en outre que le 1er confinement a aussi permis de beaucoup développer la vente/livraison via des circuits courts. Mais, par définition, le râleur se focalise sur les aspects qui lui déplaisent. :happy1:
Le développement de la vente - livraison via des circuits courts, très bien. Mais en volume, ça n'a strictement rien à voir avec la bascule de CA du commerce de proximité vers la grande distribution. Donc c'est un problème considérablement moins important et bien moins significatif pour l'évolution de l'économie nationale. D'ailleurs, c'est pour ça que ça occupe moins de place dans le débat public. En ce moment, on est en train de déverser des quantités d'argent public pour garantir des prêts d'entreprises qui vont faire faillite car privées de leur chiffre d'affaire. Je ne suis pas sûr que cela soit la bonne méthode, c'est tout. Quand tu vois de l'autre côté que Leroy Merlin est ouvert, il y a de quoi s'interroger sur la notion d'essentiel.
Un LM c'est en moyenne 200 salariés et des dizaines de fournisseurs.
Pourquoi toujours opposer ?
La fronde des "petits" commerçants débouche non pas sur leur réouverture mais sur la fermeture d'autres commerces ou linéaires.
sur ce sujet de l'ouverture des magasins ou non, c'est au delà du nombre de salariés, des produits vendus, avant tout un problème d'équité.
Alors que fait-on ?
alors attention mon cher Roberto, je ne râle pas pour râler mais il faut quand même remarquer que ce qui a mis le feu aux poudres, c'est justement ce manque d'équité.
et ces manques d'équité se multiplient tellement dans nos sociétés actuelles (covid ou pas) qu'à un moment, ca déborde (et on est d'accord qu'il y a d'autres manquements à l'équité beaucoup plus grave que celui ci)
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5606
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Coronavirus

Message par verttoujours »

merlin a écrit : 02 nov. 2020, 20:43
inconnuvert a écrit : 02 nov. 2020, 20:26
merlin a écrit : 02 nov. 2020, 20:17
inconnuvert a écrit : 02 nov. 2020, 20:12 416 décès :(
Merci de l'info , Jérôme ...
Franchement t'es limite.je te souhaite que personne.de ton entourage soit dans les chiffres.
Je t'invite très activement à être moins agressif.
Agressif ? je te remercie pour cette info pertinente et absolument pas anxiogène ni déprimante et tu prétend que je suis agressif , je comprends pas là ...
Mais pour être complet , faudrait aussi donner les morts des autres maladies ...eh oui , on ne meurt pas que de la covid en 2020...
en plus du nombre de morts tous les soirs, on devrait peut être aussi énumérer le nom de toutes les personnes décédés, histoire de se mettre un balle ou de se pendre. Remarque si ca peut faire plus d'audience, BFM a déjà dû y penser !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Sempre Sainté
Messages : 5677
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Coronavirus

Message par Sempre Sainté »

Y’a une question qui me turlupine depuis trop longtemps.
Inconnuvert désolé je te cible, mais tu es très loin d’être le seul ici.
Mais bon dieu qu’est-ce qui vous stresse tant avec le Covid ?
Vous avez découvert qu’on était tous mortel ? Que fasse à cette maladie et les autres nous n’étions pas tous égos ?
Non sérieusement s’arreté de vivre et être en panique face au premier pignouffe qui ne porte pas de masques je ne comprends pas.
Au même titre que je suis complètement dépassé par ce pseudo confinement ou on blablate sur quoi ouvrir ou fermer !
Non franchement je dois être totalement déconnecté d’une partie des français et du gouvernement.

Mais je suis rassuré la maîtresse a expliqué ce matin à mon gamin de 4 ans « des fous ont coupés la tête d’un professeur du coup il est complètement mort, parce qu’il regardait je ne sais plus quoi »
Oups je dérive HS
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Sosof
Messages : 14674
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Coronavirus

Message par Sosof »

Le vrai truc, c'est pas d'ouvrir les librairies.
C'est surtout qu'il faut arrêter avec Amazon.
On peut de passer de livres un mois ou deux.
Quitte à en acheter deux fois plus après.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Coronavirus

Message par la vie en vert »

Je travaille en Ehpad. Quand je suis parti vendredi en week end, il y avait 5 résidents Covid + .
Je reviens aujourd'hui lundi, 32 résidents Covid +. 8|
Il y a plus de résidents touchés par cette saloperie de virus que le contraire !!
inconnuvert
Messages : 10305
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

Sempre Sainté a écrit : 02 nov. 2020, 20:56 Y’a une question qui me turlupine depuis trop longtemps.
Inconnuvert désolé je te cible, mais tu es très loin d’être le seul ici.
Mais bon dieu qu’est-ce qui vous stresse tant avec le Covid ?
Vous avez découvert qu’on était tous mortel ? Que fasse à cette maladie et les autres nous n’étions pas tous égos ?
Non sérieusement s’arreté de vivre et être en panique face au premier pignouffe qui ne porte pas de masques je ne comprends pas.
Au même titre que je suis complètement dépassé par ce pseudo confinement ou on blablate sur quoi ouvrir ou fermer !
Non franchement je dois être totalement déconnecté d’une partie des français et du gouvernement.

Mais je suis rassuré la maîtresse a expliqué ce matin à mon gamin de 4 ans « des fous ont coupés la tête d’un professeur du coup il est complètement mort, parce qu’il regardait je ne sais plus quoi »
Oups je dérive HS
Car pour la première fois de ma vie j'ai l'hopital de mon pays qui ne pourrait plus soigner mes enfants car une maladie prend tous les lits.
Car pour la première fois depuis mes 6 ans je vais plus à GG.
Car des gens meurent plus que d'habitude. Oui plus que d'habitude.
Ça n'empêche pas qu'il y a d'autres drames comme celui de ce pauvre professeur.
Car pour la première fois de la vie d'un medecin stephanois de 72 ans ils vont faire le tri sans pouvoir soigner tout le monde dans la 5 eme puissance mondiale. Oui dans 10 jours 15 jours on ne soignera plus tout le monde. Je ne parle pas des gens de 92 ans.
Car cet hiver s'il fait froid mon pays n'aura pas assez d'électricité ( avec les conséquences qui vont avec). Le covid n'y est pas pour rien bien au contraire.
Ça fait bcp pour un virus.
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: Coronavirus

Message par Pitchouno »

Sosof a écrit : 02 nov. 2020, 20:58 Le vrai truc, c'est pas d'ouvrir les librairies.
C'est surtout qu'il faut arrêter avec Amazon.
On peut de passer de livres un mois ou deux.
Quitte à en acheter deux fois plus après.
Et ceux qui sont confinés sans pouvoir bosser, sans extérieur, ils sont condamnés à regarder les téléfilms de Noel pendant minimum 4 semaines ?
Le confinement c'est pas les vacances, mais pour ceux qui sont dans l'incapacité de bosser, se divertir ou se cultiver ca fait partie d'un besoin essentiel.
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Coronavirus

Message par pitchdobrasil »

squaty a écrit : 02 nov. 2020, 19:17 Carrefour a fait une progression de 8,4 % cette année et ça grace au confinement en vendant pendant que tous les autres était fermé.
C’est plutôt du fait de la fermeture des cantines et restaurants qu’au détriment des petits commerces, non?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Sosof
Messages : 14674
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Coronavirus

Message par Sosof »

inconnuvert a écrit : 02 nov. 2020, 21:25
Sempre Sainté a écrit : 02 nov. 2020, 20:56 Y’a une question qui me turlupine depuis trop longtemps.
Inconnuvert désolé je te cible, mais tu es très loin d’être le seul ici.
Mais bon dieu qu’est-ce qui vous stresse tant avec le Covid ?
Vous avez découvert qu’on était tous mortel ? Que fasse à cette maladie et les autres nous n’étions pas tous égos ?
Non sérieusement s’arreté de vivre et être en panique face au premier pignouffe qui ne porte pas de masques je ne comprends pas.
Au même titre que je suis complètement dépassé par ce pseudo confinement ou on blablate sur quoi ouvrir ou fermer !
Non franchement je dois être totalement déconnecté d’une partie des français et du gouvernement.

Mais je suis rassuré la maîtresse a expliqué ce matin à mon gamin de 4 ans « des fous ont coupés la tête d’un professeur du coup il est complètement mort, parce qu’il regardait je ne sais plus quoi »
Oups je dérive HS
Car pour la première fois de ma vie j'ai l'hopital de mon pays qui ne pourrait plus soigner mes enfants car une maladie prend tous les lits.
Car pour la première fois depuis mes 6 ans je vais plus à GG.
Car des gens meurent plus que d'habitude. Oui plus que d'habitude.
Ça n'empêche pas qu'il y a d'autres drames comme celui de ce pauvre professeur.
Car pour la première fois de la vie d'un medecin stephanois de 72 ans ils vont faire le tri sans pouvoir soigner tout le monde dans la 5 eme puissance mondiale. Oui dans 10 jours 15 jours on ne soignera plus tout le monde. Je ne parle pas des gens de 92 ans.
Car cet hiver s'il fait froid mon pays n'aura pas assez d'électricité ( avec les conséquences qui vont avec). Le covid n'y est pas pour rien bien au contraire.
Ça fait bcp pour un virus.
Perso je suis dans le même camp que toi..
Je fais parti des gens qui sont prêts à vivre avec un masque h24 si je sais que ça peut sauver des vies.
Sosof
Messages : 14674
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Coronavirus

Message par Sosof »

Pitchouno a écrit : 02 nov. 2020, 21:39
Sosof a écrit : 02 nov. 2020, 20:58 Le vrai truc, c'est pas d'ouvrir les librairies.
C'est surtout qu'il faut arrêter avec Amazon.
On peut de passer de livres un mois ou deux.
Quitte à en acheter deux fois plus après.
Et ceux qui sont confinés sans pouvoir bosser, sans extérieur, ils sont condamnés à regarder les téléfilms de Noel pendant minimum 4 semaines ?
Le confinement c'est pas les vacances, mais pour ceux qui sont dans l'incapacité de bosser, se divertir ou se cultiver ca fait partie d'un besoin essentiel.
Les librairies ne se sont pas fermées instantanément.
Au lieu d'acheter du PQ. T'achetes 2 ou 3 bouquins et comme ça tu attends la réouverture.
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Coronavirus

Message par pitchdobrasil »

Sosof a écrit : 02 nov. 2020, 21:44
Pitchouno a écrit : 02 nov. 2020, 21:39
Sosof a écrit : 02 nov. 2020, 20:58 Le vrai truc, c'est pas d'ouvrir les librairies.
C'est surtout qu'il faut arrêter avec Amazon.
On peut de passer de livres un mois ou deux.
Quitte à en acheter deux fois plus après.
Et ceux qui sont confinés sans pouvoir bosser, sans extérieur, ils sont condamnés à regarder les téléfilms de Noel pendant minimum 4 semaines ?
Le confinement c'est pas les vacances, mais pour ceux qui sont dans l'incapacité de bosser, se divertir ou se cultiver ca fait partie d'un besoin essentiel.
Les librairies ne se sont pas fermées instantanément.
Au lieu d'acheter du PQ. T'achetes 2 ou 3 bouquins et comme ça tu attends la réouverture.
En plus, certains bouquins sont double usage en cas de pénurie de pq. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Coronavirus

Message par franck42 »

la vie en vert a écrit : 02 nov. 2020, 20:59 Je travaille en Ehpad. Quand je suis parti vendredi en week end, il y avait 5 résidents Covid + .
Je reviens aujourd'hui lundi, 32 résidents Covid +. 8|
Il y a plus de résidents touchés par cette saloperie de virus que le contraire !!
8| Ils ont fait la bamboula tout le weekend? :mdr2:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Coronavirus

Message par franck42 »

Sempre Sainté a écrit : 02 nov. 2020, 20:56 Y’a une question qui me turlupine depuis trop longtemps.
Inconnuvert désolé je te cible, mais tu es très loin d’être le seul ici.
Mais bon dieu qu’est-ce qui vous stresse tant avec le Covid ?
Vous avez découvert qu’on était tous mortel ? Que fasse à cette maladie et les autres nous n’étions pas tous égos ?
Non sérieusement s’arreté de vivre et être en panique face au premier pignouffe qui ne porte pas de masques je ne comprends pas.
Au même titre que je suis complètement dépassé par ce pseudo confinement ou on blablate sur quoi ouvrir ou fermer !
Non franchement je dois être totalement déconnecté d’une partie des français et du gouvernement.

Mais je suis rassuré la maîtresse a expliqué ce matin à mon gamin de 4 ans « des fous ont coupés la tête d’un professeur du coup il est complètement mort, parce qu’il regardait je ne sais plus quoi »
Oups je dérive HS
Le relance pas malheureux! :peur1:
#SoutienàClaudePuel
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Coronavirus

Message par squaty »

pitchdobrasil a écrit : 02 nov. 2020, 21:41
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 19:17 Carrefour a fait une progression de 8,4 % cette année et ça grace au confinement en vendant pendant que tous les autres était fermé.
C’est plutôt du fait de la fermeture des cantines et restaurants qu’au détriment des petits commerces, non?
https://www.bfmtv.com/economie/carrefou ... 80051.html
Verrouillé