Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Danish »

Ce sont les décès que tu compares, pas les nouveaux cas.

Si tu as de bons hopitaux (et une population plus faible), tu peux sauver les malades même s'il y en a beaucoup.
inconnuvert
Messages : 10315
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

Fernand Nathan a écrit : 02 nov. 2020, 10:08 Image

Il y a un piège dans ce genre de comparaison ou c'est juste de la propagande complotiste ?
C'est le nombre de décès ?
Car si oui.
Population argentine 45 millions
Suéde 10 millions.
La suéde a un des taux le plus important d!Europe en décès.
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Coronavirus

Message par thesnakke »

inconnuvert a écrit : 02 nov. 2020, 10:20
Fernand Nathan a écrit : 02 nov. 2020, 10:08 Image

Il y a un piège dans ce genre de comparaison ou c'est juste de la propagande complotiste ?
C'est le nombre de décès ?
Car si oui.
Population argentine 45 millions
Suéde 10 millions.
La suéde a un des taux le plus important d!Europe en décès.
Au delà de ça t'as une notion de densité de population à prendre en compte.
En Suède tu as Stockholm qui a 1,2M d'habitants, suivi de Götborg à 510k puis Malmö à 260k ensuite c'est des villes à moins de 150k habitants
En Argentine, tu a 5 villes qui dépassent le million d'habitants dont Buenos Aires à 16,5M

Le covid est un virus qui se propage beaucoup plus facilement en milieu urbain ceci explique cela.
Ajoute à ça la qualité du milieu hospitalier et le niveau de vie moyen et tu comprends la différence qui n'est en rien en lien avec le confinement ou pas
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Wert
Messages : 7729
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coronavirus

Message par Wert »

thesnakke a écrit : 02 nov. 2020, 10:32
inconnuvert a écrit : 02 nov. 2020, 10:20
Fernand Nathan a écrit : 02 nov. 2020, 10:08 Image

Il y a un piège dans ce genre de comparaison ou c'est juste de la propagande complotiste ?
C'est le nombre de décès ?
Car si oui.
Population argentine 45 millions
Suéde 10 millions.
La suéde a un des taux le plus important d!Europe en décès.
Au delà de ça t'as une notion de densité de population à prendre en compte.
En Suède tu as Stockholm qui a 1,2M d'habitants, suivi de Götborg à 510k puis Malmö à 260k ensuite c'est des villes à moins de 150k habitants
En Argentine, tu a 5 villes qui dépassent le million d'habitants dont Buenos Aires à 16,5M

Le covid est un virus qui se propage beaucoup plus facilement en milieu urbain ceci explique cela.
Ajoute à ça la qualité du milieu hospitalier et le niveau de vie moyen et tu comprends la différence qui n'est en rien en lien avec le confinement ou pas
Effectivement, la seule agglomération de Buenos Aires représente je crois près de 15 millions d'habitants, ce qui doit être plus que la Suède toute entière. Comparer ces statistiques c'est comme comparer le nombre de points du PSG et de l?ASSE en fin de saison ... Même des statistiques ramenées au taux d'habitant ont peu de sens car les niveaux de vie, 'd'habitats et les modes de vie (distanciation sociale plus intégrée chez les suédois que chez les populations latines, méditerranéenne ou africaine). L'accès à la santé (hôpitaux, médicaments) n'est pas non plus le même.
Pour l'Argentine, Il faut également y ajouter un effet saisonnier inversé. Les mois d'été en Europe correspondent à l'hiver en Argentine, et vice versa. La temporalité des pics d'épidémie y sont donc inversés.
Enfin, rentre aussi en ligne de compte la capacités des états à faire respecter les mesures de confinement édictée, notamment dans les quartiers urbains et périurbains ou la densité de population est importante. ..

Ce type de publications sur les réseaux sociaux représentent parfaitement le cancer démocratique que représentent ces derniers.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Coronavirus

Message par squaty »

inconnuvert a écrit : 01 nov. 2020, 12:41
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 12:15 Presque 7 millions de téléchargement de l'application tousanticovid, elle commence à signaler pas mal de cas contact, ce qui va permettre à ces gens la de pouvoir s'isoler tout de suite et de gagner du temps sur la contamination.
28000 cas positifs déclarés.
3400 cas contacts averti.
Ça reste faible.
depuis samedi 2600 cas déclaré de plus, 1300 cas contact averti, avec 7 millions de téléchargement, ce qui prouve que si tout le monde l'avait il y aurait plus de personne prévenu. Elle commence à avertir des gens et peut être que ces gens la disent autour d'eux de la télécharger car il y en a de plus en plus alors que personne ne dit dans les médias de la télécharger.
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Coronavirus

Message par rouge »

Ce gvt est d’une incompétence grave plutôt que de laisser les librairies ouvertes avec un protocole strict il ferme les rayons livres dans les hypermarchés
Conclusion ou j’arrête d’acheter des livres ou je les commande sur le net
Lamentable
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Coronavirus

Message par Tryphôn »

rouge a écrit : 02 nov. 2020, 12:54 Ce gvt est d’une incompétence grave plutôt que de laisser ouvert les librairies avec un protocole strict il ferme les rayons livres dans les hypermarchés
Conclusion ou j’arrête d’acheter des livres ou je les commande sur le net
Lamentable
En fait, ce confinement, n'a de confinement que le nom. Les seules personnes pour qui ça change quelque chose, c'est le travail de bureau qui passe en télétravail et le petit commerce qui est fermé. Déjà qu'ils sont sous pression de la grande distribution et des grandes plateformes du net en tant normal, ils risquent d'y rester aujourd'hui. Personnellement, je n'arrive intellectuellement pas à comprendre pourquoi je serais plus en danger chez un petit libraire que chez Auchan.

Normalement, j'essaye grosso modo de ne pas trop aller des la grande distribution et d'éviter au max Amazon et compagnie. Je me demande si c'est pas l'occasion d'aller plus loin. Par exemple, passer le mois de novembre en n'achetant que de la bouffe et du nécessaire, ça doit être faisable quand même.
Un abruti.
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Coronavirus

Message par thesnakke »

Tryphôn a écrit : 02 nov. 2020, 12:59
rouge a écrit : 02 nov. 2020, 12:54 Ce gvt est d’une incompétence grave plutôt que de laisser ouvert les librairies avec un protocole strict il ferme les rayons livres dans les hypermarchés
Conclusion ou j’arrête d’acheter des livres ou je les commande sur le net
Lamentable
En fait, ce confinement, n'a de confinement que le nom. Les seules personnes pour qui ça change quelque chose, c'est le travail de bureau qui passe en télétravail et le petit commerce qui est fermé. Déjà qu'ils sont sous pression de la grande distribution et des grandes plateformes du net en tant normal, ils risquent d'y rester aujourd'hui. Personnellement, je n'arrive intellectuellement pas à comprendre pourquoi je serais plus en danger chez un petit libraire que chez Auchan.

Normalement, j'essaye grosso modo de ne pas trop aller des la grande distribution et d'éviter au max Amazon et compagnie. Je me demande si c'est pas l'occasion d'aller plus loin. Par exemple, passer le mois de novembre en n'achetant que de la bouffe et du nécessaire, ça doit être faisable quand même.
Et encore...
Je peux t'assurer que plein de boites qui pourraient être en 100% télétravail obligent leurs salariés à être à minima 2 jours au bureau...

Scandaleux
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Coronavirus

Message par Latornade »

Wert a écrit : 02 nov. 2020, 10:59
thesnakke a écrit : 02 nov. 2020, 10:32
inconnuvert a écrit : 02 nov. 2020, 10:20
Fernand Nathan a écrit : 02 nov. 2020, 10:08 Image

Il y a un piège dans ce genre de comparaison ou c'est juste de la propagande complotiste ?
C'est le nombre de décès ?
Car si oui.
Population argentine 45 millions
Suéde 10 millions.
La suéde a un des taux le plus important d!Europe en décès.
Au delà de ça t'as une notion de densité de population à prendre en compte.
En Suède tu as Stockholm qui a 1,2M d'habitants, suivi de Götborg à 510k puis Malmö à 260k ensuite c'est des villes à moins de 150k habitants
En Argentine, tu a 5 villes qui dépassent le million d'habitants dont Buenos Aires à 16,5M

Le covid est un virus qui se propage beaucoup plus facilement en milieu urbain ceci explique cela.
Ajoute à ça la qualité du milieu hospitalier et le niveau de vie moyen et tu comprends la différence qui n'est en rien en lien avec le confinement ou pas
Effectivement, la seule agglomération de Buenos Aires représente je crois près de 15 millions d'habitants, ce qui doit être plus que la Suède toute entière. Comparer ces statistiques c'est comme comparer le nombre de points du PSG et de l?ASSE en fin de saison ... Même des statistiques ramenées au taux d'habitant ont peu de sens car les niveaux de vie, 'd'habitats et les modes de vie (distanciation sociale plus intégrée chez les suédois que chez les populations latines, méditerranéenne ou africaine). L'accès à la santé (hôpitaux, médicaments) n'est pas non plus le même.
Pour l'Argentine, Il faut également y ajouter un effet saisonnier inversé. Les mois d'été en Europe correspondent à l'hiver en Argentine, et vice versa. La temporalité des pics d'épidémie y sont donc inversés.
Enfin, rentre aussi en ligne de compte la capacités des états à faire respecter les mesures de confinement édictée, notamment dans les quartiers urbains et périurbains ou la densité de population est importante. ..

Ce type de publications sur les réseaux sociaux représentent parfaitement le cancer démocratique que représentent ces derniers.
Vous pouvez compléter votre démonstration : la Suède a confiné pendant 6 mois les personnes à risque soit 30% de sa population.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coronavirus

Message par NomDeStade »

thesnakke a écrit : 02 nov. 2020, 13:00
Tryphôn a écrit : 02 nov. 2020, 12:59
rouge a écrit : 02 nov. 2020, 12:54 Ce gvt est d’une incompétence grave plutôt que de laisser ouvert les librairies avec un protocole strict il ferme les rayons livres dans les hypermarchés
Conclusion ou j’arrête d’acheter des livres ou je les commande sur le net
Lamentable
En fait, ce confinement, n'a de confinement que le nom. Les seules personnes pour qui ça change quelque chose, c'est le travail de bureau qui passe en télétravail et le petit commerce qui est fermé. Déjà qu'ils sont sous pression de la grande distribution et des grandes plateformes du net en tant normal, ils risquent d'y rester aujourd'hui. Personnellement, je n'arrive intellectuellement pas à comprendre pourquoi je serais plus en danger chez un petit libraire que chez Auchan.

Normalement, j'essaye grosso modo de ne pas trop aller des la grande distribution et d'éviter au max Amazon et compagnie. Je me demande si c'est pas l'occasion d'aller plus loin. Par exemple, passer le mois de novembre en n'achetant que de la bouffe et du nécessaire, ça doit être faisable quand même.
Et encore...
Je peux t'assurer que plein de boites qui pourraient être en 100% télétravail obligent leurs salariés à être à minima 2 jours au bureau...

Scandaleux
Sur mon entourage proche, globalement la bascule a été passée depuis la semaine dernière.

Par ex, le grand siège social se trouvant à Sainté a basculé en télétravail complet.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Coronavirus

Message par franck42 »

thesnakke a écrit : 02 nov. 2020, 13:00
Tryphôn a écrit : 02 nov. 2020, 12:59
rouge a écrit : 02 nov. 2020, 12:54 Ce gvt est d’une incompétence grave plutôt que de laisser ouvert les librairies avec un protocole strict il ferme les rayons livres dans les hypermarchés
Conclusion ou j’arrête d’acheter des livres ou je les commande sur le net
Lamentable
En fait, ce confinement, n'a de confinement que le nom. Les seules personnes pour qui ça change quelque chose, c'est le travail de bureau qui passe en télétravail et le petit commerce qui est fermé. Déjà qu'ils sont sous pression de la grande distribution et des grandes plateformes du net en tant normal, ils risquent d'y rester aujourd'hui. Personnellement, je n'arrive intellectuellement pas à comprendre pourquoi je serais plus en danger chez un petit libraire que chez Auchan.

Normalement, j'essaye grosso modo de ne pas trop aller des la grande distribution et d'éviter au max Amazon et compagnie. Je me demande si c'est pas l'occasion d'aller plus loin. Par exemple, passer le mois de novembre en n'achetant que de la bouffe et du nécessaire, ça doit être faisable quand même.
Et encore...
Je peux t'assurer que plein de boites qui pourraient être en 100% télétravail obligent leurs salariés à être à minima 2 jours au bureau...

Scandaleux
3 jours de télétravail c'est toujours mieux que les 0 jour de télétravail du 1er employeur en France... :frime:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Coronavirus

Message par franck42 »

rouge a écrit : 02 nov. 2020, 12:54 Ce gvt est d’une incompétence grave plutôt que de laisser les librairies ouvertes avec un protocole strict il ferme les rayons livres dans les hypermarchés
Conclusion ou j’arrête d’acheter des livres ou je les commande sur le net
Lamentable
Mais ça fait une semaine qu'on t'explique que tu dois commander tes bouquins sur AMAZON!!!

Amish!!!
#SoutienàClaudePuel
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Coronavirus

Message par Michel-Ange »

franck42 a écrit : 02 nov. 2020, 13:14
rouge a écrit : 02 nov. 2020, 12:54 Ce gvt est d’une incompétence grave plutôt que de laisser les librairies ouvertes avec un protocole strict il ferme les rayons livres dans les hypermarchés
Conclusion ou j’arrête d’acheter des livres ou je les commande sur le net
Lamentable
Mais ça fait une semaine qu'on t'explique que tu dois commander tes bouquins sur AMAZON!!!

Amish!!!
Le meilleur marketplace livres (où les vendeurs sont in fine souvent des libraires indépendants) c'est Rakuten. Il n'y a pas grand-chose sur Amazon.
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Coronavirus

Message par Assedavid »

Biensur qu’il y a des aberrations dans ce confinement !!
Mais on fait quoi ? Sous prétexte qu’il serait imparfait on ne fait rien ?
Et puis l’individu le citoyen il fait quoi ?
Quand est-ce que l’on se prend en main ?
Parce qu’on est pas obligé de se ruer sur Amazon et compagnie.
Pourquoi attendre le confinement pour limiter le nombre de personne contact ? Pourquoi tout le monde ne le fait pas de lui même ? C’est pas toujours plaisant mais depuis mars nous faisons attention à limiter nos contacts.
On ne vit pas comme des sauvages mais on limite nos passages en grande surface en lieu public. On ne fait pas de réunion de famille. Etc...
Dans la Loire dans une très petite commune un mec de 60 ans a fait un anniversaire y a quelques jours avec soixante invités. C’est responsable ça ? Résultat la moitié on le covid son père est mort et sa mère mal en point...
Que voulez vous que le gouvernement fasse avec ce comportement ?
Arrêtons d’être assister informons nous et agissons en connaissance de cause.
Que les grandes surfaces vendent ou pas des jouets ils n’auront pas mes euros et je ferai en sorte de les acheter ou je le fais habituellement. Idem pour d’autres achats.
C’est un moment dur de notre vie on doit s’accrocher et inciter le plus de monde possible à avoir une attitude responsable.
Ainsi on s’en sortira sinon les mois à venir seront une catastrophe à vivre
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Danish »

Assedavid a écrit : 02 nov. 2020, 13:32 Que voulez vous que le gouvernement face avec ce gouvernement.
C’est vrai qu’il est pas aidé ce gouvernement :mrgreen:
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Coronavirus

Message par Assedavid »

Danish a écrit : 02 nov. 2020, 13:34
Assedavid a écrit : 02 nov. 2020, 13:32 Que voulez vous que le gouvernement face avec ce gouvernement.
C’est vrai qu’il est pas aidé ce gouvernement :mrgreen:
Lapsus 😂
biboutitou
Messages : 5107
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Coronavirus

Message par biboutitou »

rouge a écrit : 02 nov. 2020, 12:54 Ce gvt est d’une incompétence grave plutôt que de laisser les librairies ouvertes avec un protocole strict il ferme les rayons livres dans les hypermarchés
Conclusion ou j’arrête d’acheter des livres ou je les commande sur le net
Lamentable
Mes gamins n'auront plus leurs BD après chaque course comme au cours du 1er confinement ( pour pallier la fermeture des médiathèques.)

Pas de bras, pas de chocolat.
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Coronavirus

Message par Assedavid »

biboutitou a écrit : 02 nov. 2020, 13:53
rouge a écrit : 02 nov. 2020, 12:54 Ce gvt est d’une incompétence grave plutôt que de laisser les librairies ouvertes avec un protocole strict il ferme les rayons livres dans les hypermarchés
Conclusion ou j’arrête d’acheter des livres ou je les commande sur le net
Lamentable
Mes gamins n'auront plus leurs BD après chaque course comme au cours du 1er confinement ( pour pallier la fermeture des médiathèques.)

Pas de bras, pas de chocolat.
Pour rappel les librairies ont le droit de vendre à emporter.
Appeler votre libraire un certain nombre répondent vous commander et ensuite passer chercher.
Ça c’est possible.
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Coronavirus

Message par Sempre Sainté »

Comme si le problème était les librairies.
Comme si tous les Français achetaient des livres chaque jour/semaine/mois. :hehe:
Hé bé, si nous avions que des littéraires en France ça se saurait. :hehe:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Coronavirus

Message par Michel-Ange »

Sempre Sainté a écrit : 02 nov. 2020, 14:33 Comme si le problème était les librairies.
Comme si tous les Français achetaient des livres chaque jour/semaine/mois. :hehe:
Hé bé, si nous avions que des littéraires en France ça se saurait. :hehe:
Les gens trouvent n'importe quel os à ronger tant que ça peut leur permettre de critiquer. C'est navrant.
inconnuvert
Messages : 10315
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

Michel-Ange a écrit : 02 nov. 2020, 14:40
Sempre Sainté a écrit : 02 nov. 2020, 14:33 Comme si le problème était les librairies.
Comme si tous les Français achetaient des livres chaque jour/semaine/mois. :hehe:
Hé bé, si nous avions que des littéraires en France ça se saurait. :hehe:
Les gens trouvent n'importe quel os à ronger tant que ça peut leur permettre de critiquer. C'est navrant.
Et les prostituées on en parle. Car moi j'ai ouvert plus de braguettes que de livres!
Wert
Messages : 7729
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coronavirus

Message par Wert »

rouge a écrit : 02 nov. 2020, 12:54 Ce gvt est d’une incompétence grave plutôt que de laisser les librairies ouvertes avec un protocole strict il ferme les rayons livres dans les hypermarchés
Conclusion ou j’arrête d’acheter des livres ou je les commande sur le net
Lamentable
C'est assez significatif en réalité de l'environnement social dans lequel vit la macronie. Oreille attentive aux grands groupes de l'agro alimentaire et éloignement par rapport aux commerces de proximité. Même la droite républicaine est en réalité plus encrée dans les territoires que cette nouvelle élite... C'est Luc Ferry hier, pourtant pas un gauchiste, qui disait que le qualificatif de "non essentiel" utilisé était méprisant.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Coronavirus

Message par Toulousain »

Michel-Ange a écrit : 02 nov. 2020, 14:40
Sempre Sainté a écrit : 02 nov. 2020, 14:33 Comme si le problème était les librairies.
Comme si tous les Français achetaient des livres chaque jour/semaine/mois. :hehe:
Hé bé, si nous avions que des littéraires en France ça se saurait. :hehe:
Les gens trouvent n'importe quel os à ronger tant que ça peut leur permettre de critiquer. C'est navrant.
Alors qu'il suffit de confiner Puel et tout sera réglé ... J'adore mon pays mais je ne comprends pas ces 65 millions de sélectionneurs, médecins, libraires, restaurateurs, fonctionnaires, gilets jaunes... Nous sommes globalement tous des râleurs patentés.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Coronavirus

Message par squaty »

rouge a écrit : 02 nov. 2020, 12:54 Ce gvt est d’une incompétence grave plutôt que de laisser les librairies ouvertes avec un protocole strict il ferme les rayons livres dans les hypermarchés
Conclusion ou j’arrête d’acheter des livres ou je les commande sur le net
Lamentable
Il faut être sérieux si tu confines ce n'est pas pour que tous le monde ouvre autrement derrière les restaurants et les bars vont dire et pourquoi pas nous on prend des mesures stricts et on nous ferme.

Si les gens ne faisais pas les cons non plus on en serait pas la je suis désolé perso au boulot personne ne l'a attrapé et on est pas des supermans,j'ai des collègues quine voit plus leur proche et qui ne reçoivent plus d'amis pour éviter justement tout risque ce n'est pas parceque tu connais tes amis depuis trente qu'ils ne sont pas asymptomatique. Si tous le monde faisais comme eux on en serait pas la.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Coronavirus

Message par Tryphôn »

La question n'est pas celle des libraires mais de l'ensemble du petit commerce. La continuité des services repose dans notre pays sur la grande distribution et sur la vente à emporter. Face à la même situation, d'autres pays font des choix différents. Je ne vois pas intellectuellement pourquoi je serais plus en danger chez mon boucher que dans le rayon de la grande surface. En faisant mes courses comme d'hab, je croiserais en fait nettement moins de monde qu'en hyper.

Les petits commerçants ont fait des crédits de trésorerie au printemps, ils ont repoussé les échéances de leurs prêts. Mais cela ne fonctionnera qu'un temps.

A l'attention des sarcastiques qui font ainsi l'économie de toute argumentation et réelle prise de position l'expression du désaccord, c'est la base du débat et de la démocratie. C'est les râleurs qui font avancer une société, pas les conformistes.
Un abruti.
Verrouillé