Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Coronavirus

Message par verttoujours »

franck42 a écrit : 29 oct. 2020, 18:39
Lindeni a écrit : 29 oct. 2020, 18:24
franck42 a écrit : 29 oct. 2020, 15:56
Michel-Ange a écrit : 29 oct. 2020, 13:05
Mic-Mic a écrit : 29 oct. 2020, 13:00
Michel-Ange a écrit : 29 oct. 2020, 12:41
Mic-Mic a écrit : 29 oct. 2020, 12:24 Mais pourquoi le gouvernement se refuse à imposer le télétravail à ceux qui le peuvent ? On connaît tous des gens qui le pourraient et dont les patrons refusent d'entendre parler de télétravail.
C'est toujours difficile d'imposer le télétravail quand il y a beaucoup de situations différentes, mais le télétravail est au cœur de cette stratégie de reconfinement.
Rien que sur ce forum, on a plusieurs témoins qui peuvent confirmer que l'Etat n'applique même pas le télétravail sur tous les postes pourraient être télétravaillés. C'est pas vraiment ce que j'appelle mettre le télétravail au cœur de la stratégie.
Pourquoi laisser le choix à des dirigeants d'imposer à des salariés de venir sur site alors que ça n'est pas nécessaire ? Par exemple, quel besoin d'avoir tous les salariés des universités en présentiel tout le temps alors qu'il n'y a pas d'étudiants ?
Je ne prétends pas connaître tous les cas mais je sais que depuis ce matin beaucoup d'administrations sont fortement incitées, "sous réserve des nécessités de service", à faire autant de télétravail que possible.
Pipeau
Chez nous non seulement il n'y a aucune incitation au télétravail, mais en plus la plupart des demandes font l'objet d'un refus.
Administration centrale du ministère des finances (donc même responsables que la DGFIP) --> télétravail 5 jours par semaine impératif pour tous les agents (hors traitement du courrier physique et entretien des serveurs informatiques). Donc pipeau, non.
Tu reconnaîtras quand même que la Centrale est complètement à part à la DGFIP, et on ne peut absolument pas tirer une généralité de ce qui s'y passe.
C'est comme si on disait que le football en club pouvait continuer sous le confinement... en se basant uniquement sur le football pro, alors que tous les clubs amateurs sont à l'arrêt.
pas mieux !
La Centrale :mdr1: on est de la même administration mais on n'a pas les mêmes valeurs !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Coronavirus

Message par Djé42 »

Et voilà, plus de gymnases, plus de sports même extérieur...
Bon l'EPS on aura le droit dehors car on est des génies qui passent au dessus de tout ça :mrgreen: :frime:
Par contre, autant le travail extérieur en mai juin ça passe autant en Novembre... Je vois déjà la tête des élèves :mdr1:
Dernière modification par Djé42 le 29 oct. 2020, 19:02, modifié 2 fois.
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Coronavirus

Message par verttoujours »

Djé42 a écrit : 29 oct. 2020, 19:00 Et voilà, plus de gymnases, plus de sports même extérieur...
Bon l'EPS on aura le droit dehors car on est des génies qui passent au dessus de tout ça :mrgreen: :frime:
Par contre, autant le travail extérieur en mai juin ça passe autant en Novembre... Je vois déjà la tête des élèves :mdr1:
bah ouais, l'endurance en décembre, janvier, c'est sympa surtout quand tu n'as pas le droit aux vestiaires.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Coronavirus

Message par Djé42 »

verttoujours a écrit : 29 oct. 2020, 19:01
Djé42 a écrit : 29 oct. 2020, 19:00 Et voilà, plus de gymnases, plus de sports même extérieur...
Bon l'EPS on aura le droit dehors car on est des génies qui passent au dessus de tout ça :mrgreen: :frime:
Par contre, autant le travail extérieur en mai juin ça passe autant en Novembre... Je vois déjà la tête des élèves :mdr1:
bah ouais, l'endurance en décembre, janvier, c'est sympa surtout quand tu n'as pas le droit aux vestiaires.
On fait déjà ça depuis septembre, ça va laisser surtout que c'est pas leur activité préférée.

Puis en mai ,on avait 15 élèves donc on pouvait les espacer mais là à 30!!! 8| :nonon:
cuervo
Messages : 1042
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Coronavirus

Message par cuervo »

Eh bien, je suis tout à fait content pour toi si tu n'as pas besoin de primes Couramiaud, moi personnellement cette prime me ferais un bien fou et je pense que de nombreux salariés avec de petit salaire serait content de mettre un peu de beurre dans les épinards.
Je te rassure je suis également pour une justice sociale mais je n'ai pas spécialement de gourou dans ce domaine, ni Melenchon ou autre. Une bonne idée est une bonne idée qu'elle soit de droite ou gauche. Les revendications partisanes très peu pour moi.
Moi je ne méprise pas les professeurs, ce qu'ils font, ce que tu fait Couramiaud je n'aurais pas les capacités de le faire, par contre en toute honnêteté, ce qui fatigue une grosse majorité de personne c'est cette propension à vous plaindre...
Rien que sur mon intervention, il y a déjà 2-3 forumeurs qui sont intervenus pour se plaindre.
A un moment, il faut savoir lever la tête et s'apercevoir qu'autour de vous il y a d'autres problématiques que les vôtres dans le monde du travail.
jelt
Messages : 142
Inscription : 16 mai 2010, 18:07

Re: Coronavirus

Message par jelt »

Djé42 a écrit : 29 oct. 2020, 15:33 Tiens tiens, on nous dit que les enfants ne contaminent pas et donc qu'on peut laisser les écoles ouvertes mais on impose le masque dès 6 ans maintenant...
Avant c'était: les enfants ne sont pas contaminants (ou peu).Ils peuvent donc aller à l'école mais ils ne doivent pas aller chez leurs grands parents(ou subitement ils redeviendraient contaminants).
De toute façon , ce pseudo confinement me parait voué à l'échec : une étude de "The Lancet" en date du 22 octobre indique qu'un confinement avec les écoles ouvertes ne sert à rien:on risque de perdre encore 4 semaines...
jelt
Messages : 142
Inscription : 16 mai 2010, 18:07

Re: Coronavirus

Message par jelt »

Danish a écrit : 29 oct. 2020, 17:00 Vous vous fatiguez les mecs.
Prof, c'est le poste que tout le monde méprise parce que c'est la planque mais que personne veut faire parce que... heu... on sait pas mais c'est trop la planque.

Ca doit venir des mauvais souvenirs de ce qu'ont vécu les gens à l'école dans leur adolescence.
C'est la planque mais quand des parents viennent passer une journée dans la classe pour une sortie ou un voyage scolaire avec 25 gamins surexcités ils disent:"comment faites vous pour supporter cela tous les jours?"
Donc les donneurs de leçons( qui commencent généralement leurs phrases par "moi dans le privé...) je les laisse dire...
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Coronavirus

Message par espacevert »

jelt a écrit : 29 oct. 2020, 19:24
Danish a écrit : 29 oct. 2020, 17:00 Vous vous fatiguez les mecs.
Prof, c'est le poste que tout le monde méprise parce que c'est la planque mais que personne veut faire parce que... heu... on sait pas mais c'est trop la planque.

Ca doit venir des mauvais souvenirs de ce qu'ont vécu les gens à l'école dans leur adolescence.
C'est la planque mais quand des parents viennent passer une journée dans la classe pour une sortie ou un voyage scolaire avec 25 gamins surexcités ils disent:"comment faites vous pour supporter cela tous les jours?"
Donc les donneurs de leçons( qui commencent généralement leurs phrases par "moi dans le privé...) je les laisse dire...
Ok, vous êtes les meilleurs, vous passez vos vacances à bosser, votre métier , c'est l'enfer , votre salaire est une misère. Bref chapeau bas.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Danish »

espacevert a écrit : 29 oct. 2020, 19:30
jelt a écrit : 29 oct. 2020, 19:24
Danish a écrit : 29 oct. 2020, 17:00 Vous vous fatiguez les mecs.
Prof, c'est le poste que tout le monde méprise parce que c'est la planque mais que personne veut faire parce que... heu... on sait pas mais c'est trop la planque.

Ca doit venir des mauvais souvenirs de ce qu'ont vécu les gens à l'école dans leur adolescence.
C'est la planque mais quand des parents viennent passer une journée dans la classe pour une sortie ou un voyage scolaire avec 25 gamins surexcités ils disent:"comment faites vous pour supporter cela tous les jours?"
Donc les donneurs de leçons( qui commencent généralement leurs phrases par "moi dans le privé...) je les laisse dire...
Ok, vous êtes les meilleurs, vous passez vos vacances à bosser, votre métier , c'est l'enfer , votre salaire est une misère. Bref chapeau bas.
Oh la ferme à la fin.
C’est pas ton job, de quoi tu te mêles ?
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coronavirus

Message par machiavel »

Si on commençait par déjà nous respecter et éviter d’interférer dans notre boulot ?
Car que vous le vouliez ou non la majorité des parents et des élus ce qu’ils connaissent de l’école c’est par leur passage en tant qu’élève et par le biais de leurs enfants. La réalité du travail, de la gestion d’une classe, de la vie d’un établissement scolaire pour eux c’est comme pour le théâtre: ce sont les coulisses et ils ne voient rien. Parfois la pièce peut être géniale, bien, médiocre, voire nullissime, mais c’est jamais du seul fait d’un seul élément c’est une conjonction de plusieurs facteurs qu’on ne voit pas forcément.
Alors comme ce sont leurs enfants les parents veulent le meilleur et ça se comprend. Cependant on dit bien que l’enfer est pavé de bonnes intentions... 😉
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Coronavirus

Message par maxarthur »

espacevert a écrit : 29 oct. 2020, 19:30
jelt a écrit : 29 oct. 2020, 19:24
Danish a écrit : 29 oct. 2020, 17:00 Vous vous fatiguez les mecs.
Prof, c'est le poste que tout le monde méprise parce que c'est la planque mais que personne veut faire parce que... heu... on sait pas mais c'est trop la planque.

Ca doit venir des mauvais souvenirs de ce qu'ont vécu les gens à l'école dans leur adolescence.
C'est la planque mais quand des parents viennent passer une journée dans la classe pour une sortie ou un voyage scolaire avec 25 gamins surexcités ils disent:"comment faites vous pour supporter cela tous les jours?"
Donc les donneurs de leçons( qui commencent généralement leurs phrases par "moi dans le privé...) je les laisse dire...
Ok, vous êtes les meilleurs, vous passez vos vacances à bosser, votre métier , c'est l'enfer , votre salaire est une misère. Bref chapeau bas.
À quoi sert ton intervention ? Si tu penses que c'est un métier de rêve, passe le concours de prof.... Et réussit le... si tu en es capable !
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Coronavirus

Message par espacevert »

maxarthur a écrit : 29 oct. 2020, 20:00
espacevert a écrit : 29 oct. 2020, 19:30
jelt a écrit : 29 oct. 2020, 19:24
Danish a écrit : 29 oct. 2020, 17:00 Vous vous fatiguez les mecs.
Prof, c'est le poste que tout le monde méprise parce que c'est la planque mais que personne veut faire parce que... heu... on sait pas mais c'est trop la planque.

Ca doit venir des mauvais souvenirs de ce qu'ont vécu les gens à l'école dans leur adolescence.
C'est la planque mais quand des parents viennent passer une journée dans la classe pour une sortie ou un voyage scolaire avec 25 gamins surexcités ils disent:"comment faites vous pour supporter cela tous les jours?"
Donc les donneurs de leçons( qui commencent généralement leurs phrases par "moi dans le privé...) je les laisse dire...
Ok, vous êtes les meilleurs, vous passez vos vacances à bosser, votre métier , c'est l'enfer , votre salaire est une misère. Bref chapeau bas.
À quoi sert ton intervention ? Si tu penses que c'est un métier de rêve, passe le concours de prof.... Et réussit le... si tu en es capable !
Ha mais j'ai absolument rien contre les profs, d'ailleurs pour info, mon père était prof et ma sœur est instit donc bon, ça ne m'est pas inconnu hein mon Danish.
C'est juste que j'ai l'impression que y'a bcp de prof sur ce forum, et que c'est un peu le mur des lamentations pour vous ici...
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coronavirus

Message par Faiseur de Tresses »

Djé42 a écrit : 29 oct. 2020, 15:33 Tiens tiens, on nous dit que les enfants ne contaminent pas et donc qu'on peut laisser les écoles ouvertes mais on impose le masque dès 6 ans maintenant...
La fameuse immunité magique !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coronavirus

Message par Faiseur de Tresses »

Machiavel a écrit : 29 oct. 2020, 16:14 A parce que les profs ils l’ont eu la prime ?
Alors je vais pas me plaindre, mais j’etais sur le pont 6 jours sur 7 pour suivre mes élèves et les cours.
J’étais là en mai et en septembre. On nous a changé les protocoles du jour pour le lendemain pas moins de 5 fois à minima. Et s’il y avait un problème: demerdez-vous vous êtes des cadres.
On nous a mis à 30 par classes en aérant toutes les deux heures. On a du se prendre le bec plus d’une fois avec les élèves pour leur expliquer comment et pourquoi on doit porter le masque.
Désolé mais j’ai pas de plexiglas devant mon bureau pour faire cours et je dois aller voir les élèves vers leurs tables... et je ne parle pas de la circulation dans les couloirs.
Donc s’il y a bien un nid à la Covid ce sont les écoles. Sans parler des transports.
C'est évident que gestes barrière et pratiques pédagogiques, ça ne va pas ensemble.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coronavirus

Message par machiavel »

Mur des lamentations ?
Mais si déjà notre boulot était reconnu a sa juste valeur ? Car désolé mais les profs forment les forces vives de demain. Et quand je vois des mecs se casser à l’étranger pour ne pas payer d’impôts alors que s’ils ont eu accès à ces postes c’est aussi parce que le système éducatif français et ses profs ne sont pas si mauvais. Mais pour qu’il ne s’effondre pas il faut redonner les moyens au système et aux profs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coronavirus

Message par machiavel »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 oct. 2020, 20:32
Djé42 a écrit : 29 oct. 2020, 15:33 Tiens tiens, on nous dit que les enfants ne contaminent pas et donc qu'on peut laisser les écoles ouvertes mais on impose le masque dès 6 ans maintenant...
La fameuse immunité magique !
C’est bien connu... les profs ont l’habitude et ont un système immunitaire de malade...
Par contre on m’expliquera pourquoi de plus en plus de collègues partent les pieds devant dans leur dernières années avant la retraite ?
Surement pour la même cause qui explique le refus du ministère de mettre à disposition des profs une médecine du travail... la peur de voir la réalité.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coronavirus

Message par Faiseur de Tresses »

Machiavel a écrit : 29 oct. 2020, 17:24 Exactement comme toi Couramiaud. Je serai là pour mes élèves! Et je me lèverai pour eux chaque matin.
Idem, même si pas de confinement ici.

Au printemps, j'étais juste déprimé de pas pouvoir revoir mes élèves.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

espacevert a écrit : 29 oct. 2020, 19:30
Ok, vous êtes les meilleurs, vous passez vos vacances à bosser, votre métier , c'est l'enfer , votre salaire est une misère. Bref chapeau bas.
Qu'est-ce que tu racontes ? Si on fait prof, c'est parce qu'on ne sait rien faire d'autre. On se la coule douce, on est bien payé pour ce qu'on fait (puisqu'on fait pas grand-chose), et on a des vacances de rêve... Mais le répète pas, espacevert, s'il te plait, c'est un secret qu'on se garde entre profs... Normalement, on n'a pas le droit de le dire au non-profs, je fais une exception parce que je t'aime bien, mais si ça s'apprend, je suis grillé dans le milieu, et je ne serais jamais hors-classe (un échelon de la grille d'avancement).

Il y a quand même un gros défaut : on n'est pas glamour. Chaque fois que je dis que je suis prof de sciences physiques (ce que j'évite au maximum), on me répond "ah ouais, j'aimais pas ça, la physique !". Bref, quand tu dragues, ne dit jamais que tu es prof.

Exception : le prof de philo. Lui, il a une cote pas possible, c'est le seul d'ailleurs qui peut se dire philosophe, (le prof de maths n'est pas un mathématicien). C'est injuste.

Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 29 oct. 2020, 20:45, modifié 1 fois.
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Coronavirus

Message par espacevert »

Machiavel a écrit : 29 oct. 2020, 20:34 Mur des lamentations ?
Mais si déjà notre boulot était reconnu a sa juste valeur ? Car désolé mais les profs forment les forces vives de demain. Et quand je vois des mecs se casser à l’étranger pour ne pas payer d’impôts alors que s’ils ont eu accès à ces postes c’est aussi parce que le système éducatif français et ses profs ne sont pas si mauvais. Mais pour qu’il ne s’effondre pas il faut redonner les moyens au système et aux profs.
Oui, ok, l'éducation, c'est évidemment important, et ce n'est pas qu'à l'école de le faire, mais avant tout, c'est aux parents.
Ensuite, votre boulot n'est pas reconnu a sa juste valeur. Oui peut être, comme tant d'autres. Regarde, même un footeux peu dire ça, il se barre aussi a l'étranger pour ne payer d'impôts et gagner un max.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coronavirus

Message par dimi »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 oct. 2020, 20:41
Machiavel a écrit : 29 oct. 2020, 17:24 Exactement comme toi Couramiaud. Je serai là pour mes élèves! Et je me lèverai pour eux chaque matin.
Idem, même si pas de confinement ici.

Au printemps, j'étais juste déprimé de pas pouvoir revoir mes élèves.
T es ou ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coronavirus

Message par Faiseur de Tresses »

merlin a écrit : 29 oct. 2020, 18:10
la buse a écrit : 29 oct. 2020, 17:55
Danish a écrit : 29 oct. 2020, 17:00 Vous vous fatiguez les mecs.
Prof, c'est le poste que tout le monde méprise parce que c'est la planque mais que personne veut faire parce que... heu... on sait pas mais c'est trop la planque.

Ca doit venir des mauvais souvenirs de ce qu'ont vécu les gens à l'école dans leur adolescence.
Parce que c'est le seul métier où on te demande d'aller bosser à 500 km au nord de chez toi une fois le concours réussi.
Y a plein d'autres catégories de fonctionnaires qui doivent partir loin de chez eux pour leur 1ère affectation...
Sinon , une question la buse : pourquoi au nord ? :mrgreen:
Je crois qu'historiquement, les collègues à une époque allaient souvent à Lille pour leur première affectation. Aujourd'hui c'est juste Créteil, Versailles et Amiens.

Bon, la Guyane et Mayotte pour les idiots aussi. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coronavirus

Message par Faiseur de Tresses »

dimi a écrit : 29 oct. 2020, 20:47
Faiseur de Tresses a écrit : 29 oct. 2020, 20:41
Machiavel a écrit : 29 oct. 2020, 17:24 Exactement comme toi Couramiaud. Je serai là pour mes élèves! Et je me lèverai pour eux chaque matin.
Idem, même si pas de confinement ici.

Au printemps, j'étais juste déprimé de pas pouvoir revoir mes élèves.
T es ou ?
La fameuse "île" de Guyane. :hehe:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
cuervo
Messages : 1042
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Coronavirus

Message par cuervo »

Machiavel a écrit : 29 oct. 2020, 20:38
Faiseur de Tresses a écrit : 29 oct. 2020, 20:32
Djé42 a écrit : 29 oct. 2020, 15:33 Tiens tiens, on nous dit que les enfants ne contaminent pas et donc qu'on peut laisser les écoles ouvertes mais on impose le masque dès 6 ans maintenant...
La fameuse immunité magique !
C’est bien connu... les profs ont l’habitude et ont un système immunitaire de malade...
Par contre on m’expliquera pourquoi de plus en plus de collègues partent les pieds devant dans leur dernières années avant la retraite ?
Surement pour la même cause qui explique le refus du ministère de mettre à disposition des profs une médecine du travail... la peur de voir la réalité.
Élégie
Gémissement
Geignement
Plainte

Je savais que j'aurais pas du me mettre au fond de la classe en cours de Français.... Finalement elle est plutôt belle notre langue française :happy1:
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Coronavirus

Message par biboutitou »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 oct. 2020, 20:32
Djé42 a écrit : 29 oct. 2020, 15:33 Tiens tiens, on nous dit que les enfants ne contaminent pas et donc qu'on peut laisser les écoles ouvertes mais on impose le masque dès 6 ans maintenant...
La fameuse immunité magique !
J'ai entendu il y a 10 jours un docteur de la Société de Pédiatrie Française dire que les enfants de moins de 10 ans avaient comme un masque, les masquer c'était comme les masquer 2 fois.

Moi je taffes dans un foyer d'enfants de 1 à 12 ans, je ne me sens pas en danger...pourtant je suis bcp en contact ( repas, bain, change, câlins, jeux etc, etc..)
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coronavirus

Message par machiavel »

espacevert a écrit : 29 oct. 2020, 20:43
Machiavel a écrit : 29 oct. 2020, 20:34 Mur des lamentations ?
Mais si déjà notre boulot était reconnu a sa juste valeur ? Car désolé mais les profs forment les forces vives de demain. Et quand je vois des mecs se casser à l’étranger pour ne pas payer d’impôts alors que s’ils ont eu accès à ces postes c’est aussi parce que le système éducatif français et ses profs ne sont pas si mauvais. Mais pour qu’il ne s’effondre pas il faut redonner les moyens au système et aux profs.
Oui, ok, l'éducation, c'est évidemment important, et ce n'est pas qu'à l'école de le faire, mais avant tout, c'est aux parents.
Ensuite, votre boulot n'est pas reconnu a sa juste valeur. Oui peut être, comme tant d'autres. Regarde, même un footeux peu dire ça, il se barre aussi a l'étranger pour ne payer d'impôts et gagner un max.
Comme tant d’autres ? Ok... demain les profs arrêtent de bosser et chacun se débrouille pour éduquer, enseigner et instruire ses enfants.
Alors tu vas me dire on peut dire pareil pour le médecin... oui ! Mais sans le prof le médecin il est formé comment a la base ?
Concernant le footeux... comment dire... je reconnais son rôle social: panem et circences. Les gladiateurs des temps modernes. Mais de là à les comparer à notre rôle... 🤦‍♂️
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Verrouillé