Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

junior13
Messages : 2483
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Coronavirus

Message par junior13 »

___ a écrit : 19 août 2020, 07:01
Florent a écrit : 18 août 2020, 22:31
Faiseur de Tresses a écrit : 18 août 2020, 22:01
Florent a écrit : 18 août 2020, 20:05
___ a écrit : 18 août 2020, 12:55
epopee76 a écrit : 18 août 2020, 11:46
aissopic a écrit : 18 août 2020, 11:40
squaty a écrit : 17 août 2020, 23:35 Non apparemment leur soucie car moi aussi je me disait mais qu'ils mettent les gens espacés, mais en fait leur soucis c'est le flue des gens et ils ne veulent pas que les gens se croisent, donc plus on mets de monde et plus il y a de flue dans le stade.
Mettre 10000 dans un stade de 40000 doit permettre de pouvoir mettre en place un sens de circulation. Meme si cela n'a pas été concu pour cela.
Il n'y a peut-être pas que ça.Il y a aussi l'arrivée aux abords du stade ,dans les rues adjacentes.Jamais on ne pourra respecter la distanciation.Déjà avec 5000 il y aura des problèmes mais avec 10000 où 20000 comme demandé par certains clubs.....
Quelle est la différence avec le Puy du Fou ? Fallait bien qu'ils viennent, les 9000 spectateurs. Et le pire, c'est qu'ils se sont tassés dans un espace de 12 000 places seulement (découpé en 3*4, OK). Me dis pas que sur un stade de 30 à 40 places, y a pas moyen de mettre 10 000 personnes avec les mêmes conditions de sécurité - et même de meilleures.
Ça fait longtemps que t es pas allé dans un stade pour comparer le puy du fou et l entree a GG, non ?

Et les stades seraient libres d accès, on aurait gueulé que l intérêt financier aurait primé sur l intérêt sanitaire
À juste titre.
On est d’accord

Mais du coup, on ne peut pas éternellement gueuler

5000 personnes, c’est arbitraire. Mais tout chiffre aurait été arbitraire.
Je suis jamais allé chez De Villiers, merci :mrgreen:

C'est le 2 poids 2 mesures qui me saoule, pas les chiffres bruts. Combien d'organisateurs de spectacles en plein air se sont fait niq*er, quand le ci-devant Villiers a son passe-droit mensuel ?
Tu reviens sur un problème bien de chez nous, on a du mal à décentraliser la décision car quelle soit bonne ou mauvaise on se retrouve avec des milliers de gens qui gueulent en disant mais pourquoi lui et pas un autre. Moralité on finira par revenir a à appliquer une décision bête et méchante qui sera la même pour tout le monde (les masques, le formulaire pour sortir de chez soi pendant le confinement, etc).

Pour Perpignan ce qui a joué, c'est que le club de manière très intelligente a fait un test grandeur nature avec 5 000 personnes en amical vendredi soir. Ce qui a permis de prouver que le protocole pouvait être correctement appliqué. La jauge autorisée à Perpignan (uniquement en J1) représente environ 50% de la capacité du stade.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Coronavirus

Message par aissopic »

epopee76 a écrit : 18 août 2020, 13:18 Je n'ai pas parlé de problèmes dans le stade si tu veux bien.Le puy du fou est une aberration.Pourquoi 10000 personnes arrivant au stade n'en serait pas une autre ?
Dans tous les cas le huis clos est débile car hier encore on a pu voir avec la LDC la stupidité de la chose. Des supporters du PSG sont allés à Lisbonne se tasser dans des cafés (sans protocole) alors qu'ils auraient pu aller au stade (avec protocole). Et je ne parle pas des célébrations d'apres match à Paris.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Coronavirus

Message par Tribunehenripoint »

Pour revenir à un sujet plus général, on peut voir que le nombre de testé positifs continu de monter (sans non plus exploser). Dans le même temps le nombre de personnes en réanimation reste stable (descendu à 350 mi juillet il est aujourd'hui à 380, pour rappel il était à plus de 7000 au plus fort de la crise). Pour moi actuellement il n'y a pas de 2ème vague les chiffres de réanimation, hospitalisé, décès en attest. Si il y a plus de testé positifs c'est seulement qu'on teste plus, on ne sera jamais combien réellement de positif au covid il y avait en Mars / Avril seul les cas les plus graves étaient comptabilisé.
Maintenant la question que je me pose, peut on compter sur une immunité collective ? Aujourd'hui on sait que la grande majorité des personnes attrapant le covid sont immunisé (il y a des exceptions), mais pour combien de temps ? Personne ne le sait. On ne sait pas non plus le % de la population qui a attrapé se virus, donc difficile de prévoir la suite.
Le port du masque je suis plutôt pour je le porte le maximum, je pense que ça ralenti l'épidémie donc ça permet de soigner tous le monde sans surcharger les hôpitaux.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coronavirus

Message par GreenFloyd »

on va peut être attendre quelques semaines avant de dire que les cas augmentent mais pas les hospitalisé, donc c'est bon.
il faut 2 à 3 semaines avant que quelqu'un de contaminé se retrouve à l'hôpital si son état empire.
donc le nombre de cas augmentant fortement depuis 1 bonne semaine maintenant, d'ici 1 à 2 semaine le nombre d'hospitalisé devrait suivre, même si leur nombre sera probablement moins important du fait de l'âge moyen des cas plus jeune qu'en mars/avril.
Michel-Ange
Messages : 14528
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Coronavirus

Message par Michel-Ange »

GreenFloyd a écrit : 19 août 2020, 15:30 on va peut être attendre quelques semaines avant de dire que les cas augmentent mais pas les hospitalisé, donc c'est bon.
il faut 2 à 3 semaines avant que quelqu'un de contaminé se retrouve à l'hôpital si son état empire.
donc le nombre de cas augmentant fortement depuis 1 bonne semaine maintenant, d'ici 1 à 2 semaine le nombre d'hospitalisé devrait suivre, même si leur nombre sera probablement moins important du fait de l'âge moyen des cas plus jeune qu'en mars/avril.
L'augmentation des cas date déjà d'environ quatre semaines et le flux dans les hôpitaux a commencé à augmenter mais de manière très peu intense pour le moment, ce qui fait que les sorties continuent de compenser les entrées. On est dans une période où on ne sait pas bien de quel côté la pièce va tomber.
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Coronavirus

Message par Tribunehenripoint »

C'est vrai il faut encore attendre un peu mais la tendance semble se confirmer ça fait pas loin d'un mois que le nombre de testé positifs monte
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Coronavirus

Message par olivagorn42 »

Je rajouterai aussi, que certainement certains d'entre nous l'ont chopé sans s'en être rendu compte.
Certains joueurs sont mêmes surpris d'être positifs.

C'est vraiment ce qui est déroutant dans cette maladie, elle ne semble pas avoir de" juste milieu ", soit vous ne ressentez presque rien ,soit dans les cas sévères vous êtes vraiment en danger.
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coronavirus

Message par Faiseur de Tresses »

Tribunehenripoint a écrit : 19 août 2020, 15:18 Aujourd'hui on sait que la grande majorité des personnes attrapant le covid sont immunisé (il y a des exceptions), mais pour combien de temps ? Personne ne le sait.
?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tom Bombadil
Messages : 1337
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Coronavirus

Message par Tom Bombadil »

Breaking news : Fort recul de la circulation du virus à Lyon depuis ce soir. En revanche, rupture de stock d'antidépresseurs.
Source : OL TV
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Coronavirus

Message par Fourina »

___ a écrit : 19 août 2020, 07:01
Florent a écrit : 18 août 2020, 22:31
Faiseur de Tresses a écrit : 18 août 2020, 22:01
Florent a écrit : 18 août 2020, 20:05
___ a écrit : 18 août 2020, 12:55
epopee76 a écrit : 18 août 2020, 11:46
aissopic a écrit : 18 août 2020, 11:40
squaty a écrit : 17 août 2020, 23:35 Non apparemment leur soucie car moi aussi je me disait mais qu'ils mettent les gens espacés, mais en fait leur soucis c'est le flue des gens et ils ne veulent pas que les gens se croisent, donc plus on mets de monde et plus il y a de flue dans le stade.
Mettre 10000 dans un stade de 40000 doit permettre de pouvoir mettre en place un sens de circulation. Meme si cela n'a pas été concu pour cela.
Il n'y a peut-être pas que ça.Il y a aussi l'arrivée aux abords du stade ,dans les rues adjacentes.Jamais on ne pourra respecter la distanciation.Déjà avec 5000 il y aura des problèmes mais avec 10000 où 20000 comme demandé par certains clubs.....
Quelle est la différence avec le Puy du Fou ? Fallait bien qu'ils viennent, les 9000 spectateurs. Et le pire, c'est qu'ils se sont tassés dans un espace de 12 000 places seulement (découpé en 3*4, OK). Me dis pas que sur un stade de 30 à 40 places, y a pas moyen de mettre 10 000 personnes avec les mêmes conditions de sécurité - et même de meilleures.
Ça fait longtemps que t es pas allé dans un stade pour comparer le puy du fou et l entree a GG, non ?

Et les stades seraient libres d accès, on aurait gueulé que l intérêt financier aurait primé sur l intérêt sanitaire
À juste titre.
On est d’accord

Mais du coup, on ne peut pas éternellement gueuler

5000 personnes, c’est arbitraire. Mais tout chiffre aurait été arbitraire.
Je suis jamais allé chez De Villiers, merci :mrgreen:

C'est le 2 poids 2 mesures qui me saoule, pas les chiffres bruts. Combien d'organisateurs de spectacles en plein air se sont fait niq*er, quand le ci-devant Villiers a son passe-droit mensuel ?
En fait, si ça ressemble à la situation de ma ville, qui tient tout de même pas mal à la préfecture respective, ce n'est pas forcément (voire pas du tout ?) que les spectacles se font "niquer". C'est surtout que :
- soit les responsables ne veulent prendre aucun risque
- soit que la préfecture respective - puisque désormais tout doit être déclaré, oblige à consignes sanitaires trop difficiles à respecter (du genre la Mairie d'Usson-en-Forez, qui a annulé son feu d'artifice car il faut des places assises pour l'Etat 8| )
- soit que la préfecture respective traîne jusqu'au dernier moment pour donner son accord, volontairement ou non, et met en péril tout l'évènement en cas de refus (pas sûr qu'il y en ait beaucoup). Dans ma commune, la préfecture a accordé 4 jours avant l'évènement, et il a fallu qu'on les relance.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Coronavirus

Message par Vert Mouthe »

Plutôt qu'une barrière fixe de 5 000, il aurait, de mon point de vue, mieux valu prendre un pourcentage de la capacité de l'enceinte.
5 000 dans un stade de 5 000 ou 5 000 dans un stade de 80 000, ce n'est pas du tout la même densité de public.
Si tu veux du clairsemé, tu peux partir sur du 20% de taux de remplissage maxi, ce qui, dans le cas de GG, reviendrait à 8 400 de public autorisé.
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Coronavirus

Message par Neidzabez »

Vert Mouthe a écrit : 20 août 2020, 07:31 Plutôt qu'une barrière fixe de 5 000, il aurait, de mon point de vue, mieux valu prendre un pourcentage de la capacité de l'enceinte.
5 000 dans un stade de 5 000 ou 5 000 dans un stade de 80 000, ce n'est pas du tout la même densité de public.
Si tu veux du clairsemé, tu peux partir sur du 20% de taux de remplissage maxi, ce qui, dans le cas de GG, reviendrait à 8 400 de public autorisé.
Encore mieux : 5000 par tribune. Dans la mesure où on peut faire en sorte que les accès et la circulation ne soit pas communs, chaque tribune peut être considérée comme un lieu indépendant des autres.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Coronavirus

Message par macrik »

Tribunehenripoint a écrit : 19 août 2020, 16:09 C'est vrai il faut encore attendre un peu mais la tendance semble se confirmer ça fait pas loin d'un mois que le nombre de testé positifs monte
Encore une fois, le nombre de testés positifs augmente parce qu'on teste davantage. Donc méfiance.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Coronavirus

Message par olivagorn42 »

macrik a écrit : 20 août 2020, 08:48
Tribunehenripoint a écrit : 19 août 2020, 16:09 C'est vrai il faut encore attendre un peu mais la tendance semble se confirmer ça fait pas loin d'un mois que le nombre de testé positifs monte
Encore une fois, le nombre de testés positifs augmente parce qu'on teste davantage. Donc méfiance.
si je peux apporter une précision là dessus.C'est en partie vrai.. et faux
en effet on teste plus , donc on trouve plus, c'est logique, cependant le nombre de test en plus , ne justifie pas en totalité le nombre de positifs détectés en plus.
En résumé, le nb de contaminés augmente bien en dehors du nombre de tests , mais de façon , pour l'instant modéré, en tout cas , loin de l'hystérie qu'on voudrait bien nous faire croire.
Après je comprends que les autorités anticipent un afflux plus important à la rentrée en imposant des mesures(même si certains points je suis pas forcément d'accord) , mais effectivement ne rendons pas les choses plus importantes(pour l'instant) qu'elles ne le sont en entretenant la peur et le côté anxiogène
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coronavirus

Message par ___ »

Il y a peut-être aussi un effet retour de bâton : on a reproché au gouvernement d'être trop désinvolte la première fois ; aujourd'hui, il la joue concerné.

Quant aux médias, ben... ça fait longtemps que la plupart ont fait de l'anxiété leur fonds de commerce. Y aurait pas eu le coronavirus, on aurait eu droit aux barbus qui rampent dans les mosquées, aux francs-maçons qui tirent les ficelles dans leurs souterrains, etc.

C'est con de leur part, d'ailleurs. Avec Erdogan qui veut ressusciter l'empire ottoman et l'environnement, y a suffisamment moyen de faire peur. Mais faut croire que les études marketing montre que globalement, les gens s'en cognent.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Coronavirus

Message par Junito »

___ a écrit : 20 août 2020, 09:59 Il y a peut-être aussi un effet retour de bâton : on a reproché au gouvernement d'être trop désinvolte la première fois ; aujourd'hui, il la joue concerné.

Quant aux médias, ben... ça fait longtemps que la plupart ont fait de l'anxiété leur fonds de commerce. Y aurait pas eu le coronavirus, on aurait eu droit aux barbus qui rampent dans les mosquées, aux francs-maçons qui tirent les ficelles dans leurs souterrains, etc.

C'est con de leur part, d'ailleurs. Avec Erdogan qui veut ressusciter l'empire ottoman et l'environnement, y a suffisamment moyen de faire peur. Mais faut croire que les études marketing montre que globalement, les gens s'en cognent.
Le risque c'est de crier au Loup maintenant et de n'avoir plus aucun moyen d'action dans quelques mois si les choses d'aggravent.

Le problème c'est aussi la surenchère des municipalité qui imposent le masque dans la rue alors qu'il n'y a pas de preuve scientifique de contamination aérienne en milieu ouvert.

Cela dit j'ai bien peur que la géopolitique vienne s'inviter rapidement à la une de l'actualité vu ce qu'il se passe en Méditerranée et en Biélorussie, les images de guerre pour faire monter l'anxiété du téléspectateur y'a pas mieux ...
deadken
Messages : 6809
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Coronavirus

Message par deadken »

Une réflexion pleine de (bon) sens dans cette cacophonie ambiante...
https://plus.lesoir.be/318833/article/2 ... isque-zero
junior13
Messages : 2483
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Coronavirus

Message par junior13 »

olivagorn42 a écrit : 20 août 2020, 09:09
macrik a écrit : 20 août 2020, 08:48
Tribunehenripoint a écrit : 19 août 2020, 16:09 C'est vrai il faut encore attendre un peu mais la tendance semble se confirmer ça fait pas loin d'un mois que le nombre de testé positifs monte
Encore une fois, le nombre de testés positifs augmente parce qu'on teste davantage. Donc méfiance.
si je peux apporter une précision là dessus.C'est en partie vrai.. et faux
en effet on teste plus , donc on trouve plus, c'est logique, cependant le nombre de test en plus , ne justifie pas en totalité le nombre de positifs détectés en plus.
En résumé, le nb de contaminés augmente bien en dehors du nombre de tests , mais de façon , pour l'instant modéré, en tout cas , loin de l'hystérie qu'on voudrait bien nous faire croire.
Après je comprends que les autorités anticipent un afflux plus important à la rentrée en imposant des mesures(même si certains points je suis pas forcément d'accord) , mais effectivement ne rendons pas les choses plus importantes(pour l'instant) qu'elles ne le sont en entretenant la peur et le côté anxiogène
Et pardon d'insister la dessus mais il suffit de prendre le sport pro en exemple; Depuis la reprise 15 mai au rugby et vers le 20 juin au foot, l'ensemble des joueurs et du staff sont testés chaque semaine depuis ces dates. La quasi totalité des cas arrive depuis 15 jours, soit les joueurs font n'importe quoi depuis aout, soit le virus circule plus.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Coronavirus

Message par J.Zimako »

Tribunehenripoint a écrit : 19 août 2020, 15:18 Pour revenir à un sujet plus général, on peut voir que le nombre de testé positifs continu de monter (sans non plus exploser). Dans le même temps le nombre de personnes en réanimation reste stable (descendu à 350 mi juillet il est aujourd'hui à 380, pour rappel il était à plus de 7000 au plus fort de la crise). Pour moi actuellement il n'y a pas de 2ème vague les chiffres de réanimation, hospitalisé, décès en attest. Si il y a plus de testé positifs c'est seulement qu'on teste plus, on ne sera jamais combien réellement de positif au covid il y avait en Mars / Avril seul les cas les plus graves étaient comptabilisé.
Maintenant la question que je me pose, peut on compter sur une immunité collective ? Aujourd'hui on sait que la grande majorité des personnes attrapant le covid sont immunisé (il y a des exceptions), mais pour combien de temps ? Personne ne le sait. On ne sait pas non plus le % de la population qui a attrapé se virus, donc difficile de prévoir la suite.
Le port du masque je suis plutôt pour je le porte le maximum, je pense que ça ralenti l'épidémie donc ça permet de soigner tous le monde sans surcharger les hôpitaux.
Tous les malades ne sont pas immunisés. Le taux d'anticorps mémoire (ceux responsables de l'immunité) est proportionnel à la sévérité des symptômes.
Il a ainsi été montré que les formes asymptomatiques (qui représentent la moitié des malades) n'ont pas développé d'anticorps. On sait que ces personnes la peuvent retomber malades.
Seules les formes les plus sévères ont un taux d'anticorps circulant très important
Une étude a montré que le taux d'anticorps spécifiquement dirigés contre le SARS-Cov-2 diminuait énormément après 2 mois sans qu'on sache le taux minimum suffisant pour protéger contre une recontamination.
Bref, dans le doute, on applique toujours le principe de précaution. Donc, c'est une bonne idée de porter le masque en permanence même si on doute d'une deuxième vague (c'est le pari de Pascal sauce covid-19 en somme).
Dissident
Messages : 15812
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Coronavirus

Message par Dissident »

En tous cas il faudra vraiment être vigilant sur les signaux venant des hôpitaux dans les toutes prochaines semaines.
Si le nombre de cas graves (=réanimation) n'augmente pas alors qu'on nous annonce que le virus est "de plus en plus" circulant depuis maintenant plusieurs semaines, il faudra vraiment réévaluer rapidement l'intérêt de tous ces protocoles hyper-défensifs qu'on nous annonce en ce moment tous les jours (sauf, bizarrement, pour l'école).
Rêvons plus petit !
biboutitou
Messages : 5091
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Coronavirus

Message par biboutitou »

C'est con de leur part, d'ailleurs. Avec Erdogan qui veut ressusciter l'empire ottoman et l'environnement, y a suffisamment moyen de faire peur. Mais faut croire que les études marketing montre que globalement, les gens s'en cognent.
[/quote]

:mdr1: mais en fait :(
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coronavirus

Message par Faiseur de Tresses »

Dissident a écrit : 20 août 2020, 13:00 En tous cas il faudra vraiment être vigilant sur les signaux venant des hôpitaux dans les toutes prochaines semaines.
Si le nombre de cas graves (=réanimation) n'augmente pas alors qu'on nous annonce que le virus est "de plus en plus" circulant depuis maintenant plusieurs semaines, il faudra vraiment réévaluer rapidement l'intérêt de tous ces protocoles hyper-défensifs qu'on nous annonce en ce moment tous les jours (sauf, bizarrement, pour l'école).
Je te laisse deviner pourquoi....
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coronavirus

Message par NomDeStade »

Vert Mouthe a écrit : 20 août 2020, 07:31 Plutôt qu'une barrière fixe de 5 000, il aurait, de mon point de vue, mieux valu prendre un pourcentage de la capacité de l'enceinte.
5 000 dans un stade de 5 000 ou 5 000 dans un stade de 80 000, ce n'est pas du tout la même densité de public.
Si tu veux du clairsemé, tu peux partir sur du 20% de taux de remplissage maxi, ce qui, dans le cas de GG, reviendrait à 8 400 de public autorisé.
Le problème du foot c'est l'absence totale de distanciation sociale ds les tribunes.

Au rugby, il y a un essai, ça se lève, ça applaudit.

Au foot, il y a un but, tu debaroules une tribune, tape dans le dos de ton voisin que tu connais pas..

Ne pas oublier la très mauvaise image envoyé par les ultras parisiens lors de l'amical face à Beveren (doute sur le club belge mais c'est pas le propos)
rouge
Messages : 8737
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Coronavirus

Message par rouge »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2020, 15:04
Dissident a écrit : 20 août 2020, 13:00 En tous cas il faudra vraiment être vigilant sur les signaux venant des hôpitaux dans les toutes prochaines semaines.
Si le nombre de cas graves (=réanimation) n'augmente pas alors qu'on nous annonce que le virus est "de plus en plus" circulant depuis maintenant plusieurs semaines, il faudra vraiment réévaluer rapidement l'intérêt de tous ces protocoles hyper-défensifs qu'on nous annonce en ce moment tous les jours (sauf, bizarrement, pour l'école).
Je te laisse deviner pourquoi....
Je sais :modo:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
biboutitou
Messages : 5091
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Coronavirus

Message par biboutitou »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2020, 15:04
Dissident a écrit : 20 août 2020, 13:00 En tous cas il faudra vraiment être vigilant sur les signaux venant des hôpitaux dans les toutes prochaines semaines.
Si le nombre de cas graves (=réanimation) n'augmente pas alors qu'on nous annonce que le virus est "de plus en plus" circulant depuis maintenant plusieurs semaines, il faudra vraiment réévaluer rapidement l'intérêt de tous ces protocoles hyper-défensifs qu'on nous annonce en ce moment tous les jours (sauf, bizarrement, pour l'école).
Je te laisse deviner pourquoi....

M'enfin, l'école a fait dans l'"hyper-défensif " en mai-juin.
Ça a suffisamment traumatisé le corps enseignant...
Verrouillé