Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Coronavirus

Message par chavanol »

cuervo a écrit : 22 avr. 2020, 16:01 Je bosse en "seconde ligne" depuis le début du confinement, 40 bornes grosso modo pour me rendre au boulot et je peux vous dire que le confinement prend une sacré claque depuis le début de la semaine et le discours de Philippe.

Artisans et pas mal de boîtes qui avaient levés le pied depuis le confinement, mais pas que.... Des particuliers qui sortent et ressortent de longue, j'ai même vu aujourd'hui un cycliste en tenue et à mon avis, partait pas au boulot celui là..... 8|
Si quelqu'un peut confirmer mon ressenti sur son lieu de vie?
La même, quelques commerces et entreprises fermés commencent à ré ouvrir, j'ai croisé un cycliste également, des joggeurs en pleine journée alors qu'on doit pas le faire entre 9 et 21h et pas mal de personne dehors qui n'ont pas l'air de tous aller faire leur courses,au moindre rayon de soleil t'as tout le monde dehors... Et j'ai jamais vu autant de personne sortir le chien depuis le confinement :mrgreen:

Puis les 1 m de distanciation c'est rarement respecté, heureusement la majorité des gens ont quand même le masque.

De toute façon quand on vois comment tout le monde s'en tapait avant que le confinement sois officiel ( tout le monde dehors le mardi matin le jour du confinement qui commençait à midi alors que la menace était la même) le déconfinement même partiel sera sûrement du même acabit.
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Coronavirus

Message par la buse »

merlin a écrit : 22 avr. 2020, 18:29
la buse a écrit : 22 avr. 2020, 18:25
rocvert a écrit : 21 avr. 2020, 21:55 Bonsoir,
moi, ce qui m'inquiète le plus depuis quelques jours est le discours suivant:" il ne faut pas que les services hospitaliers soient débordés"
Qu'est ce que cela sous entend, on refuse des malades, on les renvoie chez eux? Cet objectif qui semble être atteint fait peur. Juste une réflexion :-|
Ils en peuvent plus, ce serait bien d'éviter une nouvelle vague à partir du 11 mai.
Mais bon manifestement ça on s'en fout maintenant, il faut faire repartir la machine à fric.
Faire repartir la machine à fric ? non , mais tu es sérieux là ?
Tu es au courant qu'il y a des salariés dont les salaires ont été largement amputés , d'autres qui risquent de perdre leur boulot , des boîtes et des commerces qui sont au bord de la faillite ?
Tout le monde ne peut pas être fonctionnaire hein ...
Ouais c'est ça et moi aussi j'en ai un peu de marre de bosser seul...
Sauf qu'on commence par les écoles, super idée car ça va être un beau bordel.
Faut pas t'inquiéter on va tous payer, les fonctionnaires c'est juste ceux qu'on n'augmente pas quand tout va bien et qu'on supprime quand on n'a plus de fric.
Je dis simplement attention au retour de bâton si on re-surcharge les hôpitaux.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Coronavirus

Message par rouge »

merlin a écrit : 22 avr. 2020, 18:29
la buse a écrit : 22 avr. 2020, 18:25
rocvert a écrit : 21 avr. 2020, 21:55 Bonsoir,
moi, ce qui m'inquiète le plus depuis quelques jours est le discours suivant:" il ne faut pas que les services hospitaliers soient débordés"
Qu'est ce que cela sous entend, on refuse des malades, on les renvoie chez eux? Cet objectif qui semble être atteint fait peur. Juste une réflexion :-|
Ils en peuvent plus, ce serait bien d'éviter une nouvelle vague à partir du 11 mai.
Mais bon manifestement ça on s'en fout maintenant, il faut faire repartir la machine à fric.
Faire repartir la machine à fric ? non , mais tu es sérieux là ?
Tu es au courant qu'il y a des salariés dont les salaires ont été largement amputés , d'autres qui risquent de perdre leur boulot , des boîtes et des commerces qui sont au bord de la faillite ?
Tout le monde ne peut pas être fonctionnaire hein ...
Comme toi :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coronavirus

Message par baggio42 »

rouge a écrit : 22 avr. 2020, 18:53
merlin a écrit : 22 avr. 2020, 18:29
la buse a écrit : 22 avr. 2020, 18:25
rocvert a écrit : 21 avr. 2020, 21:55 Bonsoir,
moi, ce qui m'inquiète le plus depuis quelques jours est le discours suivant:" il ne faut pas que les services hospitaliers soient débordés"
Qu'est ce que cela sous entend, on refuse des malades, on les renvoie chez eux? Cet objectif qui semble être atteint fait peur. Juste une réflexion :-|
Ils en peuvent plus, ce serait bien d'éviter une nouvelle vague à partir du 11 mai.
Mais bon manifestement ça on s'en fout maintenant, il faut faire repartir la machine à fric.
Faire repartir la machine à fric ? non , mais tu es sérieux là ?
Tu es au courant qu'il y a des salariés dont les salaires ont été largement amputés , d'autres qui risquent de perdre leur boulot , des boîtes et des commerces qui sont au bord de la faillite ?
Tout le monde ne peut pas être fonctionnaire hein ...
Comme toi :diable:
:mrgreen:
Ce jour là Merlin a craqué :happy1:
Keiran
Messages : 2309
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Coronavirus

Message par Keiran »

cuervo a écrit : 22 avr. 2020, 16:01 Je bosse en "seconde ligne" depuis le début du confinement, 40 bornes grosso modo pour me rendre au boulot et je peux vous dire que le confinement prend une sacré claque depuis le début de la semaine et le discours de Philippe.

Artisans et pas mal de boîtes qui avaient levés le pied depuis le confinement, mais pas que.... Des particuliers qui sortent et ressortent de longue, j'ai même vu aujourd'hui un cycliste en tenue et à mon avis, partait pas au boulot celui là..... 8|
Si quelqu'un peut confirmer mon ressenti sur son lieu de vie?
Ça se relâche a Lyon aussi. Plus de circulation, du monde dans la rue, des couples et familles qui se baladent.

J'en connaîs qui ont brisé le confinement pour aller boire l'apéro en famille, par ennui et lassitude, pas vraiment inquiets qu'ils sont dangereux alors même qu'ils bossent la semaine sur le lieu de travail a effectif complet.

J'ai peur d'une 2e vague très violente
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coronavirus

Message par osvaldopiazzolla »

Keiran a écrit : 22 avr. 2020, 21:24
cuervo a écrit : 22 avr. 2020, 16:01 Je bosse en "seconde ligne" depuis le début du confinement, 40 bornes grosso modo pour me rendre au boulot et je peux vous dire que le confinement prend une sacré claque depuis le début de la semaine et le discours de Philippe.

Artisans et pas mal de boîtes qui avaient levés le pied depuis le confinement, mais pas que.... Des particuliers qui sortent et ressortent de longue, j'ai même vu aujourd'hui un cycliste en tenue et à mon avis, partait pas au boulot celui là..... 8|
Si quelqu'un peut confirmer mon ressenti sur son lieu de vie?
Ça se relâche a Lyon aussi. Plus de circulation, du monde dans la rue, des couples et familles qui se baladent.

J'en connaîs qui ont brisé le confinement pour aller boire l'apéro en famille, par ennui et lassitude, pas vraiment inquiets qu'ils sont dangereux alors même qu'ils bossent la semaine sur le lieu de travail a effectif complet.

J'ai peur d'une 2e vague très violente
Personnellement, je serais pour passer le canal st martin au napalm
-6 pts, asap.
Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: Coronavirus

Message par Ronaldijoe »

Bah en même temps, comment arriver à comprendre que tu ne puisses pas boire l'apéro en famille ou aller cueillir tout seul des champignons au fond des bois mais que tu puisses aller bosser au contact de plein de gens, souvent au mépris des gestes barrières...

Ça fait 15 jours dans l'Est que les préfets ont reçu des instructions de l'état pour la reprise rapide des chantiers de BTP. Quand tu vois les gars à 3 dans le véhicule de l'entreprise sans masque, des chantiers sans sanitaire ou eau potable, faut pas s'étonner qu'à titre personnel, les gens se relâchent.

Remarque, les entreprises qui envoient bosser les gars dans ces conditions sont peinardes avec la mise à pied des inspecteurs du travail qui veulent faire le job...

L'état tient un double discours, d'un côté restez chez vous, et de l'autre, retournez au boulot, on ferme les yeux sur les conditions de sécurité.
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Coronavirus

Message par Sempre Sainté »

Ronaldijoe a écrit : 23 avr. 2020, 10:18 Bah en même temps, comment arriver à comprendre que tu ne puisses pas boire l'apéro en famille ou aller cueillir tout seul des champignons au fond des bois mais que tu puisses aller bosser au contact de plein de gens, souvent au mépris des gestes barrières...

Ça fait 15 jours dans l'Est que les préfets ont reçu des instructions de l'état pour la reprise rapide des chantiers de BTP. Quand tu vois les gars à 3 dans le véhicule de l'entreprise sans masque, des chantiers sans sanitaire ou eau potable, faut pas s'étonner qu'à titre personnel, les gens se relâchent.

Remarque, les entreprises qui envoient bosser les gars dans ces conditions sont peinardes avec la mise à pied des inspecteurs du travail qui veulent faire le job...

L'état tient un double discours, d'un côté restez chez vous, et de l'autre, retournez au boulot, on ferme les yeux sur les conditions de sécurité.
:super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coronavirus

Message par merlin »

rouge a écrit : 22 avr. 2020, 18:53
merlin a écrit : 22 avr. 2020, 18:29
la buse a écrit : 22 avr. 2020, 18:25
rocvert a écrit : 21 avr. 2020, 21:55 Bonsoir,
moi, ce qui m'inquiète le plus depuis quelques jours est le discours suivant:" il ne faut pas que les services hospitaliers soient débordés"
Qu'est ce que cela sous entend, on refuse des malades, on les renvoie chez eux? Cet objectif qui semble être atteint fait peur. Juste une réflexion :-|
Ils en peuvent plus, ce serait bien d'éviter une nouvelle vague à partir du 11 mai.
Mais bon manifestement ça on s'en fout maintenant, il faut faire repartir la machine à fric.
Faire repartir la machine à fric ? non , mais tu es sérieux là ?
Tu es au courant qu'il y a des salariés dont les salaires ont été largement amputés , d'autres qui risquent de perdre leur boulot , des boîtes et des commerces qui sont au bord de la faillite ?
Tout le monde ne peut pas être fonctionnaire hein ...
Comme toi :diable:
Oui , comme moi ... :diable:
Et c'est bien pour çà que je peux en parler très librement.
C'est facile à dire pour nous , qui touchons notre salaire et qui n'allons perdre que quelques jours de congés ...
Moins pour ceux qui perdent une partie de leur salaire ou qui risquent leur boulot.
A un moment , il va bien falloir reprendre , sin on veut éviter l'effondrement complet du pays ...
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Coronavirus

Message par Latornade »

Ah ben si vous ne comprenez l’apport à la collectivité d’un maintien de l’économie et de ses rentrées fiscales par rapport à un apéro ou une cueillette de champignons effectivement ça va être compliqué.
Tom Bombadil
Messages : 1336
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Coronavirus

Message par Tom Bombadil »

Latornade a écrit : 21 avr. 2020, 21:50
tu as raison a écrit : 21 avr. 2020, 21:35
Latornade a écrit : 21 avr. 2020, 18:17
Michel-Ange a écrit : 21 avr. 2020, 17:07
Tom Bombadil a écrit : 21 avr. 2020, 16:58
Latornade a écrit : 21 avr. 2020, 15:54 Chez les bons élèves :

Les autorités de Singapour ont annoncé, mardi, la prolongation d'un mois du confinement imposé depuis début avril, jusqu'à début juin, après un bond du nombre de cas de Covid-19 dans la cité-État cette semaine. Le pays d'Asie du Sud-Est avait réussi dans un premier temps à contenir la propagation du virus grâce à une stratégie de contrôle très strict et de traçage des contacts avec les personnes contaminées. Mais il fait face à une deuxième vague depuis le début du mois d'avril
Chez les très bons élèves : https://asialyst.com/fr/2020/04/11/coro ... -low-cost/
De la même manière qu'il fallait se méfier du "modèle asiatique", il faut se méfier du "modèle vietnamien".
On comprendra sans doute plus tard pourquoi ce pays est peu touché, au moins pour le moment, comme beaucoup d'autres pays d'ailleurs, de l'Inde à l'Afrique.
Y a pleins d’idées à mettre en place facilement chez nous comme : La mise en œuvre de cette stratégie a été facilitée par une culture de la surveillance et l’encadrement de la société. Il débute au niveau des îlots – environ 200 personnes – dont chacun est placé sous la responsabilité d’un « to dan pho », ou « gardien de voisinage ». Retraité du secteur public ou du Parti communiste vietnamien (PCV), celui-ci renseigne le ministère de la Sécurité qui cependant le rémunère peu ou pas du tout : son salaire est versé par les personnes dont il a la charge
La règle, dans le monde, je suppose, c'est que plus un pays est pauvre, moins il aura de cas...

https://news.google.com/covid19/map?hl= ... ceid=FR:fr
Et plus il se rapproche d'un état totalitaire plus les décision sont facile à prendre, les stats facile à bidouiller, les questions de journalistes discrètes, l'opposition bienveillante ou inexistante, la population obéissante,… :mrgreen:
La Grande-Bretagne se rapprocherait-elle également d'un état totalitaire ? : https://www.ft.com/content/67e6a4ee-3d0 ... 39799fa6ab
Merci tuasraison pour tes retours constructifs, loin des poncifs et de sous-entendus Tornadiens et Michel-Angéliques sur les asiatiques !
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Coronavirus

Message par Jelp »

merlin a écrit : 23 avr. 2020, 10:56
rouge a écrit : 22 avr. 2020, 18:53
merlin a écrit : 22 avr. 2020, 18:29
la buse a écrit : 22 avr. 2020, 18:25
rocvert a écrit : 21 avr. 2020, 21:55 Bonsoir,
moi, ce qui m'inquiète le plus depuis quelques jours est le discours suivant:" il ne faut pas que les services hospitaliers soient débordés"
Qu'est ce que cela sous entend, on refuse des malades, on les renvoie chez eux? Cet objectif qui semble être atteint fait peur. Juste une réflexion :-|
Ils en peuvent plus, ce serait bien d'éviter une nouvelle vague à partir du 11 mai.
Mais bon manifestement ça on s'en fout maintenant, il faut faire repartir la machine à fric.
Faire repartir la machine à fric ? non , mais tu es sérieux là ?
Tu es au courant qu'il y a des salariés dont les salaires ont été largement amputés , d'autres qui risquent de perdre leur boulot , des boîtes et des commerces qui sont au bord de la faillite ?
Tout le monde ne peut pas être fonctionnaire hein ...
Comme toi :diable:
Oui , comme moi ... :diable:
Et c'est bien pour çà que je peux en parler très librement.
C'est facile à dire pour nous , qui touchons notre salaire et qui n'allons perdre que quelques jours de congés ...
Moins pour ceux qui perdent une partie de leur salaire ou qui risquent leur boulot.
A un moment , il va bien falloir reprendre , sin on veut éviter l'effondrement complet du pays ...
Effectivement c'est tout à ton honneur de parler comme ça.
Tu es le rare fonctionnaire présent sur le site à exprimer cet état de fait.
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coronavirus

Message par baggio42 »

merlin a écrit : 23 avr. 2020, 10:56
rouge a écrit : 22 avr. 2020, 18:53
merlin a écrit : 22 avr. 2020, 18:29
la buse a écrit : 22 avr. 2020, 18:25
rocvert a écrit : 21 avr. 2020, 21:55 Bonsoir,
moi, ce qui m'inquiète le plus depuis quelques jours est le discours suivant:" il ne faut pas que les services hospitaliers soient débordés"
Qu'est ce que cela sous entend, on refuse des malades, on les renvoie chez eux? Cet objectif qui semble être atteint fait peur. Juste une réflexion :-|
Ils en peuvent plus, ce serait bien d'éviter une nouvelle vague à partir du 11 mai.
Mais bon manifestement ça on s'en fout maintenant, il faut faire repartir la machine à fric.
Faire repartir la machine à fric ? non , mais tu es sérieux là ?
Tu es au courant qu'il y a des salariés dont les salaires ont été largement amputés , d'autres qui risquent de perdre leur boulot , des boîtes et des commerces qui sont au bord de la faillite ?
Tout le monde ne peut pas être fonctionnaire hein ...
Comme toi :diable:
Oui , comme moi ... :diable:
Et c'est bien pour çà que je peux en parler très librement.
C'est facile à dire pour nous , qui touchons notre salaire et qui n'allons perdre que quelques jours de congés ...
Moins pour ceux qui perdent une partie de leur salaire ou qui risquent leur boulot.
A un moment , il va bien falloir reprendre , sin on veut éviter l'effondrement complet du pays ...
Rien à ajouter, tout est dit.
:super: :amen:
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coronavirus

Message par merlin »

Et allez , une petite couche de plus pour entretenir la peur ... :]
https://www.bfmtv.com/sante/une-crise-e ... 99297.html
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Coronavirus

Message par Latornade »

Tom Bombadil a écrit : 23 avr. 2020, 11:24
Latornade a écrit : 21 avr. 2020, 21:50
tu as raison a écrit : 21 avr. 2020, 21:35
Latornade a écrit : 21 avr. 2020, 18:17
Michel-Ange a écrit : 21 avr. 2020, 17:07
Tom Bombadil a écrit : 21 avr. 2020, 16:58
Latornade a écrit : 21 avr. 2020, 15:54 Chez les bons élèves :

Les autorités de Singapour ont annoncé, mardi, la prolongation d'un mois du confinement imposé depuis début avril, jusqu'à début juin, après un bond du nombre de cas de Covid-19 dans la cité-État cette semaine. Le pays d'Asie du Sud-Est avait réussi dans un premier temps à contenir la propagation du virus grâce à une stratégie de contrôle très strict et de traçage des contacts avec les personnes contaminées. Mais il fait face à une deuxième vague depuis le début du mois d'avril
Chez les très bons élèves : https://asialyst.com/fr/2020/04/11/coro ... -low-cost/
De la même manière qu'il fallait se méfier du "modèle asiatique", il faut se méfier du "modèle vietnamien".
On comprendra sans doute plus tard pourquoi ce pays est peu touché, au moins pour le moment, comme beaucoup d'autres pays d'ailleurs, de l'Inde à l'Afrique.
Y a pleins d’idées à mettre en place facilement chez nous comme : La mise en œuvre de cette stratégie a été facilitée par une culture de la surveillance et l’encadrement de la société. Il débute au niveau des îlots – environ 200 personnes – dont chacun est placé sous la responsabilité d’un « to dan pho », ou « gardien de voisinage ». Retraité du secteur public ou du Parti communiste vietnamien (PCV), celui-ci renseigne le ministère de la Sécurité qui cependant le rémunère peu ou pas du tout : son salaire est versé par les personnes dont il a la charge
La règle, dans le monde, je suppose, c'est que plus un pays est pauvre, moins il aura de cas...

https://news.google.com/covid19/map?hl= ... ceid=FR:fr
Et plus il se rapproche d'un état totalitaire plus les décision sont facile à prendre, les stats facile à bidouiller, les questions de journalistes discrètes, l'opposition bienveillante ou inexistante, la population obéissante,… :mrgreen:
La Grande-Bretagne se rapprocherait-elle également d'un état totalitaire ? : https://www.ft.com/content/67e6a4ee-3d0 ... 39799fa6ab
Merci tuasraison pour tes retours constructifs, loin des poncifs et de sous-entendus Tornadiens et Michel-Angéliques sur les asiatiques !
Ben non puisque l'Office for National Statistics donne ces informations.
Enfin plus exactement donne une estimation incluant les décès hors hôpitaux, ce que ne fait pas le gouvernement qui ne donne pas ce chiffre puisqu'il ne l'a pas tant que l'ONS ne le fournit pas : c'est son rôle comme son nom l'indique :hehe:

Sinon, tu veux qu'on parle de la famille Lee ? Je n'ai aucuns sous-entendus à formuler sur cette dictature.
Tu veux que l'on parle du Vietnam et de ses gardiens de voisinage, de ses dénonciations ?

Mais le sujet n'est pas là. Je constate que l'on tire à boulet rouge sur notre pays, que l'on compare toujours aux autres qui visiblement "ont fait tous mieux". Ben non.

Dans la diffusion de ce virus, il y a un truc que l'on ne comprend pas (l'exemple italien entre régions voisines ou même francais entre nord/sud et est/ouest est frappant), à cela s'ajoute des chiffres biaisés de part et d'autres. Donc quand les gens me disent il faut faire comme tel ou untel ça m'agace un peu.
Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: Coronavirus

Message par Ronaldijoe »

Latornade a écrit : 23 avr. 2020, 10:57 Ah ben si vous ne comprenez l’apport à la collectivité d’un maintien de l’économie et de ses rentrées fiscales par rapport à un apéro ou une cueillette de champignons effectivement ça va être compliqué.
Donc, on accepte les contaminations au nom du maintien de l'activité ? Au mépris du code du travail ?

Tiens ce matin encore, une nouveauté. Certaines entreprises fournissent du gel hydro à leurs salariés et un 1/4 h d'informations sur les gestes barrières, et en échange on leur fait signer des décharges précisant qu'en cas de contamination cela ne relève pas d'une exposition professionnelle... L'obligation de résultat en matière de sécurité, ces employeurs s'en lavent les mains.
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Coronavirus

Message par Deniscool07 »

merlin a écrit : 23 avr. 2020, 12:01 Et allez , une petite couche de plus pour entretenir la peur ... :]
https://www.bfmtv.com/sante/une-crise-e ... 99297.html
ce type est un ******* qui ne comment qu'en fonction des pénuries et non de la santé et qui a entre autres participé à l'arrêt de stockage des masques......hé oui ça fait très longtemps qu'il est au ministère et était je crois déjà la avec Roselyne Bachelot...
dimi
Messages : 22700
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coronavirus

Message par dimi »

Deniscool07 a écrit : 23 avr. 2020, 13:30
merlin a écrit : 23 avr. 2020, 12:01 Et allez , une petite couche de plus pour entretenir la peur ... :]
https://www.bfmtv.com/sante/une-crise-e ... 99297.html
ce type est un ******* qui ne comment qu'en fonction des pénuries et non de la santé et qui a entre autres participé à l'arrêt de stockage des masques......hé oui ça fait très longtemps qu'il est au ministère et était je crois déjà la avec Roselyne Bachelot...
Exact

J en peux plus de ce blaireau
inquisiteur
Messages : 526
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: Coronavirus

Message par inquisiteur »

Latornade a écrit : 23 avr. 2020, 10:57 Ah ben si vous ne comprenez l’apport à la collectivité d’un maintien de l’économie et de ses rentrées fiscales par rapport à un apéro ou une cueillette de champignons effectivement ça va être compliqué.

Si leur discours menaçant du ''restez chez vous'' s'installe sur le long terme, alors que d'autres peuvent travailler sans aucune distanciation sociale, je pense que ça tardera pas à craquer (d'ailleurs ça a déjà commencé...) Mais bon c'est peut-etre ce que certains veulent, ferme ta gueule et bosse..!
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Coronavirus

Message par Latornade »

Ronaldijoe a écrit : 23 avr. 2020, 13:20
Latornade a écrit : 23 avr. 2020, 10:57 Ah ben si vous ne comprenez l’apport à la collectivité d’un maintien de l’économie et de ses rentrées fiscales par rapport à un apéro ou une cueillette de champignons effectivement ça va être compliqué.
Donc,
on accepte les contaminations au nom du maintien de l'activité ?
Au mépris du code du travail ?

Tiens ce matin encore, une nouveauté. Certaines entreprises fournissent du gel hydro à leurs salariés et un 1/4 h d'informations sur les gestes barrières, et en échange on leur fait signer des décharges précisant qu'en cas de contamination cela ne relève pas d'une exposition professionnelle... L'obligation de résultat en matière de sécurité, ces employeurs s'en lavent les mains.
Oui. Puisque tu acceptes une contamination éventuelle en buvant un apéro.
Non. Les entreprises doivent mettre en place le nécessaire de protection : lunette et masque.

Mais je ne parlais de cette question mais de celle de mettre sur un même plan un apéro et travailler.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Coronavirus

Message par Latornade »

inquisiteur a écrit : 23 avr. 2020, 13:47
Latornade a écrit : 23 avr. 2020, 10:57 Ah ben si vous ne comprenez l’apport à la collectivité d’un maintien de l’économie et de ses rentrées fiscales par rapport à un apéro ou une cueillette de champignons effectivement ça va être compliqué.

Si leur discours menaçant du ''restez chez vous'' s'installe sur le long terme, alors que d'autres peuvent travailler sans aucune distanciation sociale, je pense que ça tardera pas à craquer (d'ailleurs ça a déjà commencé...) Mais bon c'est peut-etre ce que certains veulent, ferme ta gueule et bosse..!
C'est tout le problème d'arriver à hiérarchiser les priorités. Si tu penses que bosser a le même apport pour la société que la cueillette des champignons, effectivement je te conseil d'aller cueillir des champignons, c'est beaucoup plus sympas.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Coronavirus

Message par Borotj42 »

merlin a écrit : 23 avr. 2020, 10:56
rouge a écrit : 22 avr. 2020, 18:53
merlin a écrit : 22 avr. 2020, 18:29
la buse a écrit : 22 avr. 2020, 18:25
rocvert a écrit : 21 avr. 2020, 21:55 Bonsoir,
moi, ce qui m'inquiète le plus depuis quelques jours est le discours suivant:" il ne faut pas que les services hospitaliers soient débordés"
Qu'est ce que cela sous entend, on refuse des malades, on les renvoie chez eux? Cet objectif qui semble être atteint fait peur. Juste une réflexion :-|
Ils en peuvent plus, ce serait bien d'éviter une nouvelle vague à partir du 11 mai.
Mais bon manifestement ça on s'en fout maintenant, il faut faire repartir la machine à fric.
Faire repartir la machine à fric ? non , mais tu es sérieux là ?
Tu es au courant qu'il y a des salariés dont les salaires ont été largement amputés , d'autres qui risquent de perdre leur boulot , des boîtes et des commerces qui sont au bord de la faillite ?
Tout le monde ne peut pas être fonctionnaire hein ...
Comme toi :diable:
Oui , comme moi ... :diable:
Et c'est bien pour çà que je peux en parler très librement.
C'est facile à dire pour nous , qui touchons notre salaire et qui n'allons perdre que quelques jours de congés ...
Moins pour ceux qui perdent une partie de leur salaire ou qui risquent leur boulot.
A un moment , il va bien falloir reprendre , sin on veut éviter l'effondrement complet du pays ...
J'aime bien cette vision du monde que par le prisme de l'économie, le capitalisme en somme...
La santé, le bien être de l'humanité ... on s'en branle ah oui c'est vrai !!
Moi j'ai aussi l'impression que pas mal de personne vont changer leur vision des choses, finalement est on plus malheureux quand on consomme moins ??? quand on travaille moins ??? c'est de ça surtout que les grands capitalistes ont peur, c'est que finalement on se rende compte qu'on peut se passer de travailler et de consommer le superflu !
D'ailleurs je suis pas sur qu'ils trouvent grand monde qui sera d'accord pour bosser 60h par semaine au moment de la "reprise" !
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Coronavirus

Message par Borotj42 »

Latornade a écrit : 23 avr. 2020, 14:16
inquisiteur a écrit : 23 avr. 2020, 13:47
Latornade a écrit : 23 avr. 2020, 10:57 Ah ben si vous ne comprenez l’apport à la collectivité d’un maintien de l’économie et de ses rentrées fiscales par rapport à un apéro ou une cueillette de champignons effectivement ça va être compliqué.

Si leur discours menaçant du ''restez chez vous'' s'installe sur le long terme, alors que d'autres peuvent travailler sans aucune distanciation sociale, je pense que ça tardera pas à craquer (d'ailleurs ça a déjà commencé...) Mais bon c'est peut-etre ce que certains veulent, ferme ta gueule et bosse..!
C'est tout le problème d'arriver à hiérarchiser les priorités. Si tu penses que bosser a le même apport pour la société que la cueillette des champignons, effectivement je te conseil d'aller cueillir des champignons, c'est beaucoup plus sympas.
C'est bien d'avoir comme sacro saint principe le travail... travail , famille, patrie en somme !
Moi perso je m'épanouis plus au cours d'un apéro ou à la cueillette des champognons que lorsque je suis au travail et toutes les contraintes qui en découlent !
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Coronavirus

Message par Borotj42 »

"l'homme qui travaille perd un temps précieux" Miguel de Cervantes
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coronavirus

Message par mononoké »

Latornade a écrit : 23 avr. 2020, 14:08
Ronaldijoe a écrit : 23 avr. 2020, 13:20
Latornade a écrit : 23 avr. 2020, 10:57 Ah ben si vous ne comprenez l’apport à la collectivité d’un maintien de l’économie et de ses rentrées fiscales par rapport à un apéro ou une cueillette de champignons effectivement ça va être compliqué.
Donc,
on accepte les contaminations au nom du maintien de l'activité ?
Au mépris du code du travail ?

Tiens ce matin encore, une nouveauté. Certaines entreprises fournissent du gel hydro à leurs salariés et un 1/4 h d'informations sur les gestes barrières, et en échange on leur fait signer des décharges précisant qu'en cas de contamination cela ne relève pas d'une exposition professionnelle... L'obligation de résultat en matière de sécurité, ces employeurs s'en lavent les mains.
Oui. Puisque tu acceptes une contamination éventuelle en buvant un apéro.
Non. Les entreprises doivent mettre en place le nécessaire de protection : lunette et masque.

Mais je ne parlais de cette question mais de celle de mettre sur un même plan un apéro et travailler.
contaminé en travaillant: bien ! vous aurez une médaille en chocolat
contaminé en faisant l'apéro: mal ! vous aurez une amende

en bref, comme d'hab', faut être du bon côté du manche: celui où on ne risque pas d'être contaminé au boulot et où on donne des ordres à ces cons du peuple français qui ne comprennent jamais rien (à part les gardes chiourmes du système habituels qui auront deux médailles en chocolat, eux !) :happy1:
Verrouillé