Comment clôturer la saison ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par voisin »

Pierre-Alex a écrit : 29 mai 2020, 19:07 JMA récolte ce qu'il a semé. Je comprend que vous puissiez le vénérer, il a tellement fait pour l'ol, sans lui vous n'étiez rien. Il a écrasé le football français par tous les moyens possibles faisant au final de ton club, le plus détesté de France. JMA a probablement raison, on aurait dû patienter et aujourd'hui on pourrait reprendre. Mais pour moi, il paie la note sur deux points. D'une il a commencé par défendre l'idée d'une saison blanche, ce qui a montré son intérêt partisan dès le départ et non pour sauver le football français. De deux, il s'est mis à dos tous le football français, des plus grands présidents aux supp lambdas. Les premiers lui ont rendu 20ans de misère qu'il leur à fait, les seconds prennent beaucoup de plaisir à le voir pleurer toute la journée. Car on sait tous qu'il ne pleure pas pour rien, ton club va souffrir sans CE.
Bonjour,

je ne suis pas un fan inconditionnel de Aulas et on pourrait parler de sa com pendant des heures. Mais il faut rétablir la vérité. Il a d'abord dit qu'il fallait finir le championnat, et quand l'interviewer lui a dit "Mais si on ne peut pas reprendre ? " C'est à ce moment qu'il a parlé de saison blanche. Or, quand on regarde les textes, il faut se rendre à l'évidence : il n'y a pas eu de championnat ! On peut l'appeler comme on veut, crêpes aux champignons, pelle de chantier ou trombone à coulisses mais pas championnat ! dans ce cas je ne vois pas d'autres solutions que la saison blanche. Par contre, pour l'attribution des places en coupes d'europe, là il y a matière à discussion. Et reprendre les qualifiés de la saison précédente me semble un tantinet abusif. Ensuite, il fallait prononcer la suspension du championnat et non son arrêt définitif. Me concernant c'est très facile de dire ça maintenant, je sais, mais quand on sait comment cela s'est passé......Maintenant,Aulas a réagi en industriel prévoyant. Ceux qui ont décidé de stopper le championnat ont pris une lourde responsabilité en mettant en danger de faillite, plusieurs clubs.Et en obligeant l'état, c'est à dire nous, à intervenir financièrement. Pas top pour l'idéologie libellemeralisme. Ensuite, la popularité de Aulas, Caiazzo ou Romeyer je m'en balance un peu. Perso je ne fais pas de soucis pour la santé financière de Ol Groupe qui vient d' acheter un club, une franchise selon les snobs, aux etats-unis. Qui construit une Arena et qui rentre au capital de l'Asvel dans des proportions significatives. J'espère pour vous que votre club passera ce cap sans encombres, pour les derbys futurs. ;) Pour le reste, porte toi bien !
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par voisin »

baggio42 a écrit : 29 mai 2020, 19:20
Débat puéril, nos cas seraient inversés, les arguments le seraient aussi.
Par contre je préfère la position de mon club à la tienne :diable:
Bonjour,
oui sans doute ! Mais je n'ai pas trop d'avis sur le sujet. Vois la réponse que j'ai faite à Pierre-Alex. Même si finir la saison me semble la meilleure solution. Mais c'est un peu "bateau" comme idée. La méthode pour faire arrêter le championnat n'est pas de l'éthique la plus pure qui soit. Bref ! Chacun a joué sa partition et ses cartes. Mais on ne peut pas traiter Aulas de tous noms, tout en refusant de respecter le verdict sportif, et en bénéficiant d'une décision plus que litigieuse. Aussi litigieuse, que le choix des qualifiés de l'année précédente est partisan !
Dernière modification par voisin le 29 mai 2020, 19:52, modifié 1 fois.
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Pierre-Alex »

voisin a écrit : 29 mai 2020, 19:30
Pierre-Alex a écrit : 29 mai 2020, 19:07 JMA récolte ce qu'il a semé. Je comprend que vous puissiez le vénérer, il a tellement fait pour l'ol, sans lui vous n'étiez rien. Il a écrasé le football français par tous les moyens possibles faisant au final de ton club, le plus détesté de France. JMA a probablement raison, on aurait dû patienter et aujourd'hui on pourrait reprendre. Mais pour moi, il paie la note sur deux points. D'une il a commencé par défendre l'idée d'une saison blanche, ce qui a montré son intérêt partisan dès le départ et non pour sauver le football français. De deux, il s'est mis à dos tous le football français, des plus grands présidents aux supp lambdas. Les premiers lui ont rendu 20ans de misère qu'il leur à fait, les seconds prennent beaucoup de plaisir à le voir pleurer toute la journée. Car on sait tous qu'il ne pleure pas pour rien, ton club va souffrir sans CE.
Bonjour,

je ne suis pas un fan inconditionnel de Aulas et on pourrait parler de sa com pendant des heures. Mais il faut rétablir la vérité. Il a d'abord dit qu'il fallait finir le championnat, et quand l'interviewer lui a dit "Mais si on ne peut pas reprendre ? " C'est à ce moment qu'il a parlé de saison blanche. Or, quand on regarde les textes, il faut se rendre à l'évidence : il n'y a pas eu de championnat ! On peut l'appeler comme on veut, crêpes aux champignons, pelle de chantier ou trombone à coulisses mais pas championnat ! dans ce cas je ne vois pas d'autres solutions que la saison blanche. Par contre, pour l'attribution des places en coupes d'europe, là il y a matière à discussion. Et reprendre les qualifiés de la saison précédente me semble un tantinet abusif. Ensuite, il fallait prononcer la suspension du championnat et non son arrêt définitif. Me concernant c'est très facile de dire ça maintenant, je sais, mais quand on sait comment cela s'est passé......Maintenant,Aulas a réagi en industriel prévoyant. Ceux qui ont décidé de stopper le championnat ont pris une lourde responsabilité en mettant en danger de faillite, plusieurs clubs.Et en obligeant l'état, c'est à dire nous, à intervenir financièrement. Pas top pour l'idéologie libellemeralisme. Ensuite, la popularité de Aulas, Caiazzo ou Romeyer je m'en balance un peu. Perso je ne fais pas de soucis pour la santé financière de Ol Groupe qui vient d' acheter un club, une franchise selon les snobs, aux etats-unis. Qui construit une Arena et qui rentre au capital de l'Asvel dans des proportions significatives. J'espère pour vous que votre club passera ce cap sans encombres, pour les derbys futurs. ;) Pour le reste, porte toi bien !
Il eut été intéressant de voir sa réaction avec un ol 2nd de notre L1. Mais je reste persuadé (comme de nombreux présidents) qu'il n'a cherché qu'à défendre ses intérêts. Je ne doute pas que vous ne ferez pas un dépôt de bilan, mais ce qu'il se passe est un gros frein à son modèle économique. Par ailleurs je suis assez d'accord avec toi sur la saison blanche et ce qui va avec.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

Trop marrant, à fond pour la saison blanche et vu que c'est pas possible, ça va pleurer pour reprendre la saison
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par voisin »

Pierre-Alex a écrit : 29 mai 2020, 19:50
Il eut été intéressant de voir sa réaction avec un ol 2nd de notre L1. Mais je reste persuadé (comme de nombreux présidents) qu'il n'a cherché qu'à défendre ses intérêts. Je ne doute pas que vous ne ferez pas un dépôt de bilan, mais ce qu'il se passe est un gros frein à son modèle économique. Par ailleurs je suis assez d'accord avec toi sur la saison blanche et ce qui va avec.
Je n'en suis pas vraiment sur. Car pour lui, ce sont les droits télé qui priment dans cette crise. Et je pense que, même second, il aurait voulu terminer le championnat. Pour les sous. Un frein pour son développement ? J'ai du mal à y croire. Les ressources d' OL groupe (désolé mais ça fait mieux :] ) se sont diversifiées. La part du sportif a de moins en moins de poids dans le résultat. Et ça va aller en s'accroissant, car on n'a pas encore atteint la plénitude des différentes activités. Mais face à un banquier, ce qu'il a construit est d'un poids inestimable. Plus le PGE dont il ne va pas se priver. Non, je ne crois pas que ça va le freiner beaucoup. Mais bon, ce n'est que mon avis. A voir !
Par contre il y a une chose dont personne ne parle, ou alors cela m'a échappé, mais c'est l'attitude de Canal !!!! Il ont refusé de payer, ce qui peut se discuter MAIS NE PARLE PAS DE REMBOURSER UNE PART DE L' ABONNEMENT AUX CLIENTS !
Je suis assuré à la MAIF ! Hé bien ils ont remboursé 60 euros à tous leurs clients car dans le cadre du confinement, il y a eu moins d'accidents ! Autres moeurs !
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par G. Van W. »

P'tain et maintenant on a même eu droit à ses chouineries dans le JT de 20h. 8|

Sérieusement vivement que cette comédie cesse et que lui et son club se fassent remettre en place une bonne fois pour toutes.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par baggio42 »

voisin a écrit : 29 mai 2020, 19:48
baggio42 a écrit : 29 mai 2020, 19:20
Débat puéril, nos cas seraient inversés, les arguments le seraient aussi.
Par contre je préfère la position de mon club à la tienne :diable:
Bonjour,
oui sans doute ! Mais je n'ai pas trop d'avis sur le sujet. Vois la réponse que j'ai faite à Pierre-Alex. Même si finir la saison me semble la meilleure solution. Mais c'est un peu "bateau" comme idée. La méthode pour faire arrêter le championnat n'est pas de l'éthique la plus pure qui soit. Bref ! Chacun a joué sa partition et ses cartes. Mais on ne peut pas traiter Aulas de tous noms, tout en refusant de respecter le verdict sportif, et en bénéficiant d'une décision plus que litigieuse. Aussi litigieuse, que le choix des qualifiés de l'année précédente est partisan !
A situation extraordinaire, prise de décision à l'identique.
Nous verrons ce que donnera en terme sanitaire la reprise du championnat en Allemagne.
Chez nous cette crise démontre que les instances sont dépassées.Les 3 F et la ligue.On rajoute l'imbroglio des diffuseurs
Et l'ensemble du football français passe pour le cirque Pinder. Aulas a sa part de responsabilité puisque aux manettes depuis 20 ans en sous main. :diable: Ceci dit, dans cette crise c'est l'état qui a la main, personne ne l'avait prévu...Aulas, malgré ses tentatives ne peut rien entreprendre. Le gouvernement a d'autres chats à fouetter.
Enfin, tu ne l'as jamais abordé mais quid des supporters, spectateurs ? Les oubliés du football sauce Covid 19 :triste1:
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

Concernant l'arrêt du championnat : c'est magique.
La ligue a décidé de stopper le championnat suite aux décisions du gouvernement et se retranche derrière çà, pour justifier cette acte.
Et le gouvernement, via Edouard Philippe, se dédouane de cette responsabilité en disant que c'est la ligue qui a tout stoppé.
Au final, le gvt a raison, il a interdit le sport jusqu'à nouvel ordre au plus fort de la crise mais n'a pas exigé de stopper le championnat.
Et en parallèle la ligue, à qui ont pourrait reprocher d'avoir réagit trop vite dans un premier temps, avait aussi raison car la reprise de la possibilité de s'entrainer le 2 juin, nous amène bien trop loin pour pouvoir reprendre dans de bonne conditions!
Pour rappel , les Allemands qui font office de modèle en la matière, ont eu des clubs qui avaient repris le 23 Mars (RB Leipzig et Wolfsbourg ) pour un début le 2mai...Sans commentaires.
Reste juste un truc de faisable : Les playoffs de Tonton Aulas !!! :mdr1:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rocvert »

Le football n'est pas vital à la vie. Que le championnat reprenne vite, je m'en fiche. Mais j'espère qu'en septembre on retrouvera une activité sympa,des supporters et des stades ouverts. C'est pas gagné mais j'espère.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

Rob420 a écrit : 29 mai 2020, 16:34
G. Van W. a écrit : 29 mai 2020, 15:01 Et maintenant il compte même porter plainte contre les autres clubs. :mrgreen:

https://www.sofoot.com/aulas-pourrait-p ... 83925.html

Ce qui est savoureux c'est qu'il est lui-même en train de creuser de plus en plus pour sa déchéance...
J'ai entendu à la radio à 13h00 que ce soir dans l'After RMC qu'il allait balancer le complot qui a voulu arrêter le championnat et fais pression sur le gouvernement.
Des présidents, des hommes politiques, etc..
Bon rien d'exceptionnel.
c'est le président du Paris FC qui a influencé Macron d’arrêter le championnat et dit d’appeler la FFF et éviter de parler a la ligue.
ensuite lobbying entre Aulas et Eyraud au près des hommes politiques ou l'OM a gagné facilement

une fois de plus caiazzio n'a servit a rien.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

voisin a écrit : 29 mai 2020, 20:09
Pierre-Alex a écrit : 29 mai 2020, 19:50
Il eut été intéressant de voir sa réaction avec un ol 2nd de notre L1. Mais je reste persuadé (comme de nombreux présidents) qu'il n'a cherché qu'à défendre ses intérêts. Je ne doute pas que vous ne ferez pas un dépôt de bilan, mais ce qu'il se passe est un gros frein à son modèle économique. Par ailleurs je suis assez d'accord avec toi sur la saison blanche et ce qui va avec.
Je n'en suis pas vraiment sur. Car pour lui, ce sont les droits télé qui priment dans cette crise. Et je pense que, même second, il aurait voulu terminer le championnat. Pour les sous.
sauf que canal a resilié donc en reprenant le championnat les clubs aurait eu 0€ de droits TV et ça aurait couter plus cher de tout mettre en place.
Canal (et bein) au passage qui n'a pas payé l’intégralité des matchs joués
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

Rob420 a écrit : 29 mai 2020, 22:40
Rob420 a écrit : 29 mai 2020, 16:34
G. Van W. a écrit : 29 mai 2020, 15:01 Et maintenant il compte même porter plainte contre les autres clubs. :mrgreen:

https://www.sofoot.com/aulas-pourrait-p ... 83925.html

Ce qui est savoureux c'est qu'il est lui-même en train de creuser de plus en plus pour sa déchéance...
J'ai entendu à la radio à 13h00 que ce soir dans l'After RMC qu'il allait balancer le complot qui a voulu arrêter le championnat et fais pression sur le gouvernement.
Des présidents, des hommes politiques, etc..
Bon rien d'exceptionnel.
c'est le président du Paris FC qui a influencé Macron d’arrêter le championnat et dit d’appeler la FFF et éviter de parler a la ligue.
ensuite lobbying entre Aulas et Eyraud au près des hommes politiques ou l'OM a gagné facilement

une fois de plus caiazzio n'a servit a rien.
En tout cas , Caiazzo, on peut lui reprocher ce qu'on veut.
Mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu arrêter .
Tant il nous a saouler avec le "pognon" qu'on allait perdre avec cette crise.
Je le trouvais même personnellement pas très "corporate"
vis à vis de notre club qui se retrouvait sauvé avec cette décision.
Roro, lui était plus sur le portage d'un arrêt définitif, mais je ne pense pas qu'il ait beaucoup contribué à la décision de la FFF.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par panenka »

Sosof a écrit : 29 mai 2020, 22:55
Rob420 a écrit : 29 mai 2020, 22:40
Rob420 a écrit : 29 mai 2020, 16:34
G. Van W. a écrit : 29 mai 2020, 15:01 Et maintenant il compte même porter plainte contre les autres clubs. :mrgreen:

https://www.sofoot.com/aulas-pourrait-p ... 83925.html

Ce qui est savoureux c'est qu'il est lui-même en train de creuser de plus en plus pour sa déchéance...
J'ai entendu à la radio à 13h00 que ce soir dans l'After RMC qu'il allait balancer le complot qui a voulu arrêter le championnat et fais pression sur le gouvernement.
Des présidents, des hommes politiques, etc..
Bon rien d'exceptionnel.
c'est le président du Paris FC qui a influencé Macron d’arrêter le championnat et dit d’appeler la FFF et éviter de parler a la ligue.
ensuite lobbying entre Aulas et Eyraud au près des hommes politiques ou l'OM a gagné facilement

une fois de plus caiazzio n'a servit a rien.
En tout cas , Caiazzo, on peut lui reprocher ce qu'on veut.
Mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu arrêter .
Tant il nous a saouler avec le "pognon" qu'on allait perdre avec cette crise.
Je le trouvais même personnellement pas très "corporate"
vis à vis de notre club qui se retrouvait sauvé avec cette décision.
Roro, lui était plus sur le portage d'un arrêt définitif, mais je ne pense pas qu'il ait beaucoup contribué à la décision de la FFF.
Caïazzo n'a rien voulu arrêter du tout et la FFF n'a rien décidé du tout: le 1er ministre a déclaré que le championnat était terminé et donc rideau. Les instance ont simplement mis en œuvre la décision gouvernementale.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

angevert43 a écrit : 30 mai 2020, 00:11
Sosof a écrit : 29 mai 2020, 22:55
Rob420 a écrit : 29 mai 2020, 22:40
Rob420 a écrit : 29 mai 2020, 16:34
G. Van W. a écrit : 29 mai 2020, 15:01 Et maintenant il compte même porter plainte contre les autres clubs. :mrgreen:

https://www.sofoot.com/aulas-pourrait-p ... 83925.html

Ce qui est savoureux c'est qu'il est lui-même en train de creuser de plus en plus pour sa déchéance...
J'ai entendu à la radio à 13h00 que ce soir dans l'After RMC qu'il allait balancer le complot qui a voulu arrêter le championnat et fais pression sur le gouvernement.
Des présidents, des hommes politiques, etc..
Bon rien d'exceptionnel.
c'est le président du Paris FC qui a influencé Macron d’arrêter le championnat et dit d’appeler la FFF et éviter de parler a la ligue.
ensuite lobbying entre Aulas et Eyraud au près des hommes politiques ou l'OM a gagné facilement

une fois de plus caiazzio n'a servit a rien.
En tout cas , Caiazzo, on peut lui reprocher ce qu'on veut.
Mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu arrêter .
Tant il nous a saouler avec le "pognon" qu'on allait perdre avec cette crise.
Je le trouvais même personnellement pas très "corporate"
vis à vis de notre club qui se retrouvait sauvé avec cette décision.
Roro, lui était plus sur le portage d'un arrêt définitif, mais je ne pense pas qu'il ait beaucoup contribué à la décision de la FFF.
Caïazzo n'a rien voulu arrêter du tout et la FFF n'a rien décidé du tout: le 1er ministre a déclaré que le championnat était terminé et donc rideau. Les instance ont simplement mis en œuvre la décision gouvernementale.
Je peux me tromper, mais j'ai pas entendu le premier ministre dire cela.
Il a dit que le sport était interdit jusqu'à nouvel ordre..
En aucun cas, ça voulait dire de stopper le championnat..
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par voisin »

baggio42 a écrit : 29 mai 2020, 20:36

A situation extraordinaire, prise de décision à l'identique.
Nous verrons ce que donnera en terme sanitaire la reprise du championnat en Allemagne.
Chez nous cette crise démontre que les instances sont dépassées.Les 3 F et la ligue.On rajoute l'imbroglio des diffuseurs
Et l'ensemble du football français passe pour le cirque Pinder. Aulas a sa part de responsabilité puisque aux manettes depuis 20 ans en sous main. :diable: Ceci dit, dans cette crise c'est l'état qui a la main, personne ne l'avait prévu...Aulas, malgré ses tentatives ne peut rien entreprendre. Le gouvernement a d'autres chats à fouetter.
Enfin, tu ne l'as jamais abordé mais quid des supporters, spectateurs ? Les oubliés du football sauce Covid 19 :triste1:
Concernant les supporters, c'est autre chose. Je ne vais pas me prononcer, vu que je ne vais plus au stade (l'âge). Mais je ne pense pas que ça va durer encore bien longtemps l' idée du huis-clos. Pognon oblige et personne n'y échappe. Je viens de voir un JT ou le virus serait, selon les journalistes, en voie de disparition :] (faut bien rassurer le peuple). 'Fin bon ! Aulas ! Aulas ! Mais c'est pas joli joli les coups de fil à l’Élysée pour se garantir les bonnes gâches, en se cachant derrière le coronavirus et en jurant que les autres ne voulaient pas finir le championnat alors qu'on a tout fait pour l'arrêter ! :]
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par voisin »

angevert43 a écrit : 30 mai 2020, 00:11
Caïazzo n'a rien voulu arrêter du tout et la FFF n'a rien décidé du tout: le 1er ministre a déclaré que le championnat était terminé et donc rideau. Les instance ont simplement mis en œuvre la décision gouvernementale.
C'est pas, moi c'est les autres m'sieur ! Je rappelle que le gouvernement rejette la responsabilité, sur les conseils données par la LFP, qui en retour, en fait autant à l'égard du gouvernement. La vérité c'est que quelques présidents, dont Caiazzo, ont bénéficié d'entrées au gouvernement (par le PFC) pour se garantir les miches au détriment d'autres clubs (principalement Amiens).
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par sam42 »

Possibilité d'avoir 5000 personnes maximum dans 1 stade après le 22 juin
Si dans l’espace public la limite du rassemblement autorisé demeure à 10 personnes, le Premier ministre a indiqué que dans les établissements couverts recevant du public, la jauge d’accueil permise pour les organisateurs de manifestations, sera fixée à 5000 personnes maximum.
Toutefois, le préfet est en capacité de réduire cette jauge en fonction des circonstances locales.
Rappelons par ailleurs que les stades ne seront pas ouverts aux spectateurs, au moins jusqu’au 22 juin.

https://www.leprogres.fr/sport/2020/05/ ... -sportives
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par voisin »

Le pyromane qui crie " au feu "

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Hé oui ! Certains réfléchissent trop tard ! Il peut toujours dire que Aulas demande la reprise pour une place, mais la vérité c'est qu'Aulas a toujours parlé des droits tv. Et si il a été "oublié " pour les discussions avec BEIN et CANAL, c'est que ces derniers ne voulaient pas de lui ! Car pour le rouler dans la farine avec des arguments fallacieux c'est pas possible. Lui, tu lui prends un euro, il t'arrache le bras avant que tu aies pu mettre la pièce dans la poche. Moi personnellement je joue pas avec les requins.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par sam42 »

voisin a écrit : 30 mai 2020, 01:06 Le pyromane qui crie " au feu "

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Hé oui ! Certains réfléchissent trop tard ! Il peut toujours dire que Aulas demande la reprise pour une place, mais la vérité c'est qu'Aulas a toujours parlé des droits tv. Et si il a été "oublié " pour les discussions avec BEIN et CANAL, c'est que ces derniers ne voulaient pas de lui ! Car pour le rouler dans la farine avec des arguments fallacieux c'est pas possible. Lui, tu lui prends un euro, il t'arrache le bras avant que tu aies pu mettre la pièce dans la poche. Moi personnellement je joue pas avec les requins.
La communication d'Aulas est faite pour rouler dans la farine ses propres supporters et à te lire ça marche bien. Il a besoin de faire oublier le mauvais classement et les erreurs de gestion de l'équipe.
Pendant qu'il essaie de faire croire aux lyonnais qu'ils sont victimes d'un complot, il n'est pas attaqué sur sa gestion.
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par voisin »

sam42 a écrit : 30 mai 2020, 00:55 Possibilité d'avoir 5000 personnes maximum dans 1 stade après le 22 juin
Si dans l’espace public la limite du rassemblement autorisé demeure à 10 personnes, le Premier ministre a indiqué que dans les établissements couverts recevant du public, la jauge d’accueil permise pour les organisateurs de manifestations, sera fixée à 5000 personnes maximum.
Toutefois, le préfet est en capacité de réduire cette jauge en fonction des circonstances locales.
Rappelons par ailleurs que les stades ne seront pas ouverts aux spectateurs, au moins jusqu’au 22 juin.

https://www.leprogres.fr/sport/2020/05/ ... -sportives
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Un monument de bêtises, de mensonges et de magouilles. Reprise de l'entrainement le 2 juin mais les matchs le 22 juillet...Comme ça on est sur de pas finir le championnat :] . Les joueurs avaient leur programme journalier. Il ne faudra pas 2 mois pour les remettre au niveau. Ils ne se déjugeront pas !
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par voisin »

sam42 a écrit : 30 mai 2020, 01:15
La communication d'Aulas est faite pour rouler dans la farine ses propres supporters et à te lire ça marche bien. Il a besoin de faire oublier le mauvais classement et les erreurs de gestion de l'équipe.
Pendant qu'il essaie de faire croire aux lyonnais qu'ils sont victimes d'un complot, il n'est pas attaqué sur sa gestion.
Pour ma part, alors que je ne suis pas un inconditionnel, je ne peux pas faire un pas, un mot sans que le nom "Aulas" apparaisse. La presse en joue pour ses "ventes" et en plus il me semble beaucoup trop présent ici, pour un président de l'OL. Ne serait-ce pas les médias qui sont à l'initiative de ce jeu ? Ne serait-ce pas vous qui surréagissez à ces moindres faits et gestes ? Quand je vois sur les sites, le choix des photos de lui, c'est flagrant. Une photo ou il fait la gueule avec un titre qui lui est défavorable, une autre ou il est mal rasé, et surtout, un titre racoleur sur les "horribles" morts dûes au covid avec une photo le montrant hilare. Nous rouler dans la farine ? Vu ce qu'il a fait du club, difficile de lui en vouloir. Manipulation ? On le sait, sa com est machiavélique et doit surtout tenir compte, ce qu'on oublie souvent, de sa cotation en bourse. Complot ? Non ! Je parlerais plutôt de magouilles maladroites d'affairistes, orchestrées dans un contexte d'urgence pour sauver leur peau. Et je pense que ce sont les journalistes qui nous roulent dans la farine. C'est un libéral, et moi, c'est pas ma tasse de thé et encore moins mon église. Il a fait de l'OL un club qui compte en Europe? mais je déplore le système dans lequel il évolue et dans lequel il progresse. Je subis et je ferme les yeux de l'enfant qui allait tout seul à Gerland avec des étoiles dans les yeux ! OK! petites les étoiles :mrgreen: mais suffisantes pour un enfant passionné de foot !
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

Quelques réflexions iconoclastes sur l'arrêt du championnat que vous nous ne trouverez pas dans les médias traditionnels qui sont un peu débilos.
En réalité cela peut être une belle opportunité pour le football français.
En effet, cet arrêt n'aura pas d'impact négatif sur les finances des clubs à court terme, et un impact faible à moyen terme. Comme on le sait, l'emprunt de la LFP a couvert la perte des 30% de droits TV non réglés par les diffuseurs car non joués. Cet emprunt est remboursable à partir de juin 2021, avec des intérêts minimes, de manière collective et sur une durée de 5 ans. Cela n'aura donc pas d'impact cette année et un impact faible les années suivantes (environ 2,5 M par an et par club sur la période 2021-2026, c'est à dire que le contrat Mediapro, au lieu d'apporter 20M en plus à chaque club n'apportera "que" 17,5 M de revenus supplémentaires). En outre, le dispositif de chômage partiel a permis aux clubs de faire des économies substantielles sur la masse salariale, en particulier grâce à un régime fiscal favorable sur les hauts salaires. Restent les pertes de revenus "jour de match" et éventuellement de revenus sponsoring, certes, mais rappelons que les pertes "jour de match" auraient été les mêmes avec des matchs joués à huis clos et qu'en ne les jouant pas on évite les coûts d'organisation et de déplacements, et surtout on évite de payer les joueurs plein pot, primes comprises. Donc, en réalité, il est possible que la balance revenus/charges soit plus favorable en ne jouant pas ces matchs (hors droits TV mais c'est un problème qu'on a réglé avec l'emprunt).
Les autres avantages sont évidemment sur l'organisation de la saison 2020-2021. L'Allemagne, pays moins touché par l'épidémie, a pu reprendre mi-mai, ce qui doit l'amener à conclure je crois sa saison 2019-2020 fin juin. Cela leur laisse a priori un mois de battement en juillet avant les coupes européennes 2019-2020 au mois d'août. Je ne sais pas comment ils ont prévu de s'organiser mais dans tous les cas, les joueurs n'auront ni vraie coupure ni préparation (ils devront donc vivre sur celle du printemps, elle aussi raccourcie), en tous cas pour les clubs européens. Pour les pays qui comptent reprendre mi-juin ou fin juin, c'est encore pire : ça devrait les conduire jusqu'à fin juillet, voire début août. Zéro coupure, zéro prépa et l'Euro l'été prochain (où un pays de l'Est devrait donc l'emporter ! :mrgreen: ) : les joueurs vont être carbo. En outre, on ne sait pas comment ces pays vont régler la question des fins de contrat/début de contrat à la fin juin (si quelqu'un à des info ce serait intéressant).
Bref, le bilan, il ne faudra pas le faire dans deux mois mais plutôt en juin 2021, et il n'est pas impossible que la décision française, aujourd'hui décriée, apparaisse alors sous un jour un peu plus favorable.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par NomDeStade »

4 points au débat :
- la france qui se considère comme faisant parti du top 5 européen qui reprend la compet'. En fait, factuellement, en terme de resultat sportif, on est bien plus ressemblant de nos voisins belges ou hollandais qui eux arrêtent. Et E. Philippe a bien affirmé "les championnats ne pourront pas reprendre"

- au niveau européen, je pense que l'ol et le psg auront un avantage énorme à la reprise de la ldc en aout. Les anglais, italiens et espagnols vont etre cramés par un mois de compet a jouer ts les 3 jours en juillet (rythme coupe du monde, les mecs vont être bouillis)

- ce debat et ces pitreries d'Aulas montrent aussi à quel point il a le bras long auprès des medias et notamment L'Equipe, seul quotidien sportif, qui lui offre une couverture médiatique deraisonné pour un club bien moins populaire que Paris, Marseille ou Sainté. Alors qu'on entend pas parler d'Amiens ou Toulouse qui ont bien plus de legitimer à contester

- l'interview de Caiazzo révèle bien le fonds du pb lyonnais, sans aucun doute, une perte financière tres importante, que l'absence de Ldc va encore creuser (d'ou le fait que Palpatine militait pour une saison blanche initialement, qui lui assurait la rente Ldc)
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par voisin »

NomDeStade a écrit : 30 mai 2020, 09:42
- au niveau européen, je pense que l'ol et le psg auront un avantage énorme à la reprise de la ldc en aout. Les anglais, italiens et espagnols vont etre cramés par un mois de compet a jouer ts les 3 jours en juillet (rythme coupe du monde, les mecs vont être bouillis)



- l'interview de Caiazzo révèle bien le fonds du pb lyonnais, sans aucun doute, une perte financière tres importante, que l'absence de Ldc va encore creuser (d'ou le fait que Palpatine militait pour une saison blanche initialement, qui lui assurait la rente Ldc)
Non ce n'est pas un avantage de jouer contre des équipes qui auront un rythme supérieur à celui de l'OL et du PSG. Ces deux équipes arriveront aux matchs cruciaux avec un déficit de rythme qui leur sera fatal. J'avais déjà évoqué ce sujet sur un autre fil. Jouer tous les trois jours, surtout en phase de reprise, est un avantage par rapport à ceux qui vont jouer leur premier match de compétition.

Le point 3 m'a bien fait rire. Merci.

Et je le redis, NON Aulas n'a pas "milité" pour une saison blanche. Il a clairement dit qu'il fallait terminer le championnat. Et c'est quand l'interviewer lui a demandé "Et si on ne peut pas terminer ? Il a répondu saison blanche. Mais j'en ai parlé plus haut et il avait raison au regard des textes. Les place qualificatives c'est autre chose. Quant à saint Caiazzo que tu sembles vénérer, à titre de responsable de la LFP il a bien évidemment fait part des difficultés que les clubs allaient rencontrer en cas de non-reprise. Il était dans son rôle. Il n'a pas fait de l'OL le pilier de sa démonstration, évidente par ailleurs. Toi tu diras pertinente je suppose :mrgreen: . Bref ! Je pourrais dauber sur Caiazzo et chaque président de L1 pendant des heures sur les simples dires des médias. La propagande officielle ne m'intéresse pas, même quand elle atteint le foot. Déjà qu'en politique c'est à vomir, je vais pas me prendre le chou pour un sport !
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par GreenFloyd »

Aulas est tellement au fond du gouffre qu'il en est réduit à avoir créé un compte sur p2 pour essayer de nous convaincre à tout prix :mrgreen:
Répondre