Comment clôturer la saison ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Tylith »

Rob420 a écrit : 29 avr. 2020, 19:37
speedpop a écrit : 29 avr. 2020, 10:05
Vertigoal42 a écrit : 29 avr. 2020, 09:53 Sauf que Le Graet n'a pas le final cut sur la décision. Cela appartient à la LFP. On verra ce que le bureau décide jeudi.
La Ligue dépend de la FFF, donc NLG peut avoir le dernier mot.

la FFF est au dessus de la LFP d’après Le Graet.
Le seul décideur c'est lui, pour lui l’équité c'est tous le monde le même nombre de match soit la 27eme journée.
de plus il a pris la décision de finir tous les championnats
La FFF a choisie la moyenne de points pas la dernière journée complète jouée. Faudrait quand même une sacré pirouette de Nono pour nous expliquer pourquoi il pense que c'est mieux de faire une chose pour les championnats amateurs et une autre pour les professionnels.
inconnuvert
Messages : 10075
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

Et Aulas avec ses play off :mdr1:
Il doute de rien.
Uefa ne veut pas entendre d'arrêt, ils viennent de remettre une pièce pour finir le championnat. :rougefaché:
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit : 29 avr. 2020, 20:04 Excellent exercice stat sur l'equipe. Qui demontre tte l'ineptie d'arreter le classement à la J27 ou à la j28, plutôt qu'à un moment où ttes les équipes ont pu se rencontrer à equivalence.
Je n'ai pas trouvé, tu pourrais me donner le lien stp ?
Je suis curieux de savoir comment ils ont fait pour démontrer les "inepties".
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit : 29 avr. 2020, 20:04 Excellent exercice stat sur l'equipe. Qui demontre tte l'ineptie d'arreter le classement à la J27 ou à la j28, plutôt qu'à un moment où ttes les équipes ont pu se rencontrer à equivalence.
C'est pas forcément aussi pertinent que ça, il n'y a qu'à prendre l'exemple de Dijon et qui serait plusieurs place devant nous alors que globalement, ils ont eu un calendrier plus facile.

Soccerstats donne une évaluation sur la difficulté des matchs restant en fonction des adversaires mais aussi des points pris à l'extérieur ou à domicile de ces adversaires, du coup on a :

1,25 : Nantes
1,27 : Nîmes
1,29 : Rennes
1,30 : ASSE
1,31 : Amiens et Toulouse
1,32 : Bordeaux, Lyon et PSG
1,34 : Lille et Metz
1,39 : Brest et Dijon
1,41 : Angers et Montpellier
1,43 : Monaco
1,44 : Strasbourg
1,47 : Nice
1,48 : Marseille
1,56 : Reims
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par sam42 »

Mic-Mic a écrit : 29 avr. 2020, 20:41
NomDeStade a écrit : 29 avr. 2020, 20:04 Excellent exercice stat sur l'equipe. Qui demontre tte l'ineptie d'arreter le classement à la J27 ou à la j28, plutôt qu'à un moment où ttes les équipes ont pu se rencontrer à equivalence.
Je n'ai pas trouvé, tu pourrais me donner le lien stp ?
Je suis curieux de savoir comment ils ont fait pour démontrer les "inepties".
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1130700
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

Deniscool07 a écrit : 29 avr. 2020, 20:01 si jamais il ne prennent pas la 28eme journée pour les calculs de fin de championnat, canal plus et Bein vont demander un remboursement de leur versement de droits TV puisqu'ils auront payés pour une journée qui n'existe pas dans le calcul...
vu qu'ils n'ont pas donné l’intégralité de ce qu'il devait. ils vont rien dire
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 29 avr. 2020, 20:57
NomDeStade a écrit : 29 avr. 2020, 20:04 Excellent exercice stat sur l'equipe. Qui demontre tte l'ineptie d'arreter le classement à la J27 ou à la j28, plutôt qu'à un moment où ttes les équipes ont pu se rencontrer à equivalence.
C'est pas forcément aussi pertinent que ça, il n'y a qu'à prendre l'exemple de Dijon et qui serait plusieurs place devant nous alors que globalement, ils ont eu un calendrier plus facile.

Soccerstats donne une évaluation sur la difficulté des matchs restant en fonction des adversaires mais aussi des points pris à l'extérieur ou à domicile de ces adversaires, du coup on a :

1,25 : Nantes
1,27 : Nîmes
1,29 : Rennes
1,30 : ASSE
1,31 : Amiens et Toulouse
1,32 : Bordeaux, Lyon et PSG
1,34 : Lille et Metz
1,39 : Brest et Dijon
1,41 : Angers et Montpellier
1,43 : Monaco
1,44 : Strasbourg
1,47 : Nice
1,48 : Marseille
1,56 : Reims
Ca doit être qd meme bien corrélé. Car ds ton classement on voit bien que Nantes ou Rennes sont lésés par rapport à Nice ou l'Om.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par machiavel »

Et bien le classement fait par l’équipe me semble le plus équitable et le plus réfléchi.
Mis à part la saison blanche je ne vois que ça de plus juste. Au moins ça pondère et rééquilibre réellement.
Pour moi le plus équitable c’est saison blanche, pas de changement: ni montée, ni relegation. Pas de coupe d’Europe, pas la peine de faire des déplacements dans toute l’Europe alors qu’on interdit aux citoyens lambda de le faire.
Une année allégée pour préparer cette foutue coupe du monde qui va avoir lieu en décembre.
Mais money is money et l’UEFA ne voudra pas s’assoir sur son argent.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertveine »

Pour moi arrêt à la 28eme, montée et descente. C'est ce, qu'ils ont fait pour les amateurs... Comment ils vont pouvoir justifier autre chose.
Le seul point restant serait l'attribution des coupes d'Europe. Ils peuvent les donner aux 5 et 6 ème pour l'uefa. Et on joue la finale en reprise de championnat pour attribuer la coupe de France... L'inscrire au palmarès me suffirait largement
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

vertveine a écrit : 29 avr. 2020, 22:03 Pour moi arrêt à la 28eme, montée et descente. C'est ce, qu'ils ont fait pour les amateurs... Comment ils vont pouvoir justifier autre chose.
Le seul point restant serait l'attribution des coupes d'Europe. Ils peuvent les donner aux 5 et 6 ème pour l'uefa. Et on joue la finale en reprise de championnat pour attribuer la coupe de France... L'inscrire au palmarès me suffirait largement
On la joue avec un effectif du millésime 2020.2021, ça n'a pas de sens.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Junito »

Sosof a écrit : 29 avr. 2020, 22:07
vertveine a écrit : 29 avr. 2020, 22:03 Pour moi arrêt à la 28eme, montée et descente. C'est ce, qu'ils ont fait pour les amateurs... Comment ils vont pouvoir justifier autre chose.
Le seul point restant serait l'attribution des coupes d'Europe. Ils peuvent les donner aux 5 et 6 ème pour l'uefa. Et on joue la finale en reprise de championnat pour attribuer la coupe de France... L'inscrire au palmarès me suffirait largement
On la joue avec un effectif du millésime 2020.2021, ça n'a pas de sens.
Rien n'a beaucoup de sens ces derniers temps ...
Et puis le trophée des champions se joue aussi avec les effectifs de l'année suivante.
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertveine »

Sosof a écrit : 29 avr. 2020, 22:07
vertveine a écrit : 29 avr. 2020, 22:03 Pour moi arrêt à la 28eme, montée et descente. C'est ce, qu'ils ont fait pour les amateurs... Comment ils vont pouvoir justifier autre chose.
Le seul point restant serait l'attribution des coupes d'Europe. Ils peuvent les donner aux 5 et 6 ème pour l'uefa. Et on joue la finale en reprise de championnat pour attribuer la coupe de France... L'inscrire au palmarès me suffirait largement
On la joue avec un effectif du millésime 2020.2021, ça n'a pas de sens.
Pas plus de sens qu'une équipe remaniée au Mercato d'hiver... Et honnêtement asse PSG avec les effectifs de 2019 ou 2020 ça change quoi ?
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

Pas comparable.
Là, on aura des fins contrats, des fins de carrière, des fins de prêt..
Bref, c'est pas pareil que le mercato d'hiver qui est un mercato de réajustement.
ted mosby
Messages : 74
Inscription : 24 déc. 2012, 14:30

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par ted mosby »

La validation à J27 ou J28 est quand même bien plus problématique qu'il n'y paraît.
Le seul match manquant de la J28 ne changerait pas grand chose au classement, seulement modifier la place de Strasbourg. Pourtant, selon moi, il ne faut pas valider une journée pas entièrement jouée. Imaginons que ce match concerne une équipe à la lutte pour l'Europe ou le maintien, il y aurait une forte injustice. Du coup, il ne faut pas prendre le risque de créer une jurisprudence.
Afin de moins pénaliser les équipes ayant obtenu un bon résultat à la J28, le meilleur compromis semble donc d'appliquer le ratio points/nb de journées jouées
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Mic-Mic »

sam42 a écrit : 29 avr. 2020, 20:58
Mic-Mic a écrit : 29 avr. 2020, 20:41
NomDeStade a écrit : 29 avr. 2020, 20:04 Excellent exercice stat sur l'equipe. Qui demontre tte l'ineptie d'arreter le classement à la J27 ou à la j28, plutôt qu'à un moment où ttes les équipes ont pu se rencontrer à equivalence.
Je n'ai pas trouvé, tu pourrais me donner le lien stp ?
Je suis curieux de savoir comment ils ont fait pour démontrer les "inepties".
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1130700
Merci, c'est bien ce que j'avais trouvé. Mais pour moi ça ne démontre en rien que cette hypothèse est meilleure que les autres.
C'est juste un autre moyen de calcul, qui comporte tout autant de biais que les autres propositions : avantage des résultats à domicile, avantage des styles de jeu, ...
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par StephVert »

Sur RTL Roxana Maracineanu viens d'annoncer que la saison était terminée. Sans doute possible de jouer en Août, ce n'est pas encore certain, mais pour la nouvelle saison. Pas pour terminer celle-ci.

Toujours un doute pour le Tour
Image
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

StephVert a écrit : 30 avr. 2020, 08:37 Sur RTL Roxana Maracineanu viens d'annoncer que la saison était terminée. Sans doute possible de jouer en Août, ce n'est pas encore certain, mais pour la nouvelle saison. Pas pour terminer celle-ci.
ça devrait être entériné par la Ligue aujourd'hui.
junior13
Messages : 2471
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par junior13 »

Machiavel a écrit : 29 avr. 2020, 21:38 Et bien le classement fait par l’équipe me semble le plus équitable et le plus réfléchi.
Mis à part la saison blanche je ne vois que ça de plus juste. Au moins ça pondère et rééquilibre réellement.
Pour moi le plus équitable c’est saison blanche, pas de changement: ni montée, ni relegation. Pas de coupe d’Europe, pas la peine de faire des déplacements dans toute l’Europe alors qu’on interdit aux citoyens lambda de le faire.
Une année allégée pour préparer cette foutue coupe du monde qui va avoir lieu en décembre.
Mais money is money et l’UEFA ne voudra pas s’assoir sur son argent.
Je sais que c'est long à comprendre car les médias le rabachent en permanence, mais c'est pas l'argent de l'UEFA dont il est question c'est celui d'une centaine de clubs et 55 fédérations. L'UEFA en tant qu'instance elle s'en cogne de son argent, au contraire personne dans le sport ne redistribue autant d'argent qu'eux, c'est justement leur but.
junior13
Messages : 2471
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par junior13 »

ted mosby a écrit : 29 avr. 2020, 23:16 La validation à J27 ou J28 est quand même bien plus problématique qu'il n'y paraît.
Le seul match manquant de la J28 ne changerait pas grand chose au classement, seulement modifier la place de Strasbourg. Pourtant, selon moi, il ne faut pas valider une journée pas entièrement jouée. Imaginons que ce match concerne une équipe à la lutte pour l'Europe ou le maintien, il y aurait une forte injustice. Du coup, il ne faut pas prendre le risque de créer une jurisprudence.
Afin de moins pénaliser les équipes ayant obtenu un bon résultat à la J28, le meilleur compromis semble donc d'appliquer le ratio points/nb de journées jouées
le résultat du match en lui même change peu de chose, mais en prenant en compte la J28, on rétablit partiellement l'équilibre domicile - extérieur entre les clubs et c'est déjà (un tout petit peu) plus équitable.
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertdu84 »

Nanard vient de demander a ce que la saison s'arrête a la 13 journée
smh38
Messages : 880
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par smh38 »

il n y aura de toute façon pas de bonnes décisions .et quelle sera la moins mauvaise, pour ma part validé la journée complète ,la 27 me parais plus juste et figé les places européennes qui en découlent .et pareil pour la descente et appliquer le même processus pour la ligue 2voir le national.(par contre quid des matchs de barrage ?).
pour les coupes il resterait une fenêtre pour les jouer en juin à huit clos éventuellement sinon la plusieurs solutions
soit pas de vainqueur ,les deux finaliste vainqueurs ou pas de vainqueurs officiel mais tirages aux sort pour définir la place européenne .
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Thomi »

Pour moi, la solution la plus juste et la plus équitable c'est la saison blanche.
D'ailleurs je pense que c'est la solution la moins attaquable juridiquement.
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

vertdu84 a écrit : 30 avr. 2020, 09:48 Nanard vient de demander a ce que la saison s'arrête a la 13 journée
ça me semble la solution la plus logique et la plus juste.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par machiavel »

Thomi a écrit : 30 avr. 2020, 09:51 Pour moi, la solution la plus juste et la plus équitable c'est la saison blanche.
D'ailleurs je pense que c'est la solution la moins attaquable juridiquement.
Exactement !
Pas de montées et pas de descentes.
Pas de coupe d’Europe non plus, car on limite les déplacements des citoyens alors pourquoi permettre cette ineptie aux clubs professionnels en Europe.
On attaque la nouvelle saison en septembre. On fait les deux finales de coupes et on arrête de faire des comptes d’apothicaire.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Poteau droit
Messages : 27506
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Poteau droit »

Thomi a écrit : 30 avr. 2020, 09:51 Pour moi, la solution la plus juste et la plus équitable c'est la saison blanche.
D'ailleurs je pense que c'est la solution la moins attaquable juridiquement.
C'est surtout la décision la plus favorable aux Verts ! :mrgreen:
Image
Répondre