Comment clôturer la saison ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Gonzalo Ramirez »

Landais40 a écrit : 16 avr. 2020, 20:43 En espagne le plan si un arrêt de liga est decidé :
Classement figé au soir de la dernière journée.
Les 4 premiers en LDC
Le finaliste de la coupe du roi qualifié en EL car l'autre finaliste serait déja en LDC

INFO L'EQUIPE
On signe où pour la même chose en France ? :)
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par civod42 »

inconnuvert a écrit : 16 avr. 2020, 20:53
Landais40 a écrit : 16 avr. 2020, 20:43 En espagne le plan si un arrêt de liga est decidé :
Classement figé au soir de la dernière journée.
Les 4 premiers en LDC
Le finaliste de la coupe du roi qualifié en EL car l'autre finaliste serait déja en LDC

INFO L'EQUIPE
J'avais vu un potin là dessus. En france c'est pareil si ça redémarre pas.
On serait en EL.
Pas sur car en France le finaliste ne se qualifie plus alors que je crois que c'est encore le cas en Espagne (il me semble)
God save the greens
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

civod42 a écrit : 16 avr. 2020, 20:54
inconnuvert a écrit : 16 avr. 2020, 20:53
Landais40 a écrit : 16 avr. 2020, 20:43 En espagne le plan si un arrêt de liga est decidé :
Classement figé au soir de la dernière journée.
Les 4 premiers en LDC
Le finaliste de la coupe du roi qualifié en EL car l'autre finaliste serait déja en LDC

INFO L'EQUIPE
J'avais vu un potin là dessus. En france c'est pareil si ça redémarre pas.
On serait en EL.
Pas sur car en France le finaliste ne se qualifie plus alors que je crois que c'est encore le cas en Espagne (il me semble)
Oui mais si le championnat ne redemarre pas. Un des scénarios est de qualifier le finaliste en EL. Je sais bien qu'en temps normal le finaliste n'est pad qualifié.
Il y avait un potin dessus.
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

Je sais que je suis un peu parano.
Mais quand on connait le milieu du foot, les simulations, les tricheries, les magouilles, etc..
Imaginons que Nimes nous repasse devant des la reprise.
Ne pensez vous pas qu'ils peuvent très bien exagérer des cas de covid chez eux pour faire stopper le championnat.
Et à l'inverse, certains clubs pourraient cacher des cas pour continuer à jouer coûte que coûte. Exemple Amiens..
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par baggio42 »

Sosof a écrit : 16 avr. 2020, 21:42 Je sais que je suis un peu parano.
Mais quand on connait le milieu du foot, les simulations, les tricheries, les magouilles, etc..
Imaginons que Nimes nous repasse devant des la reprise.
Ne pensez vous pas qu'ils peuvent très bien exagérer des cas de covid chez eux pour faire stopper le championnat.
Et à l'inverse, certains clubs pourraient cacher des cas pour continuer à jouer coûte que coûte. Exemple Amiens..
Le complot :mrgreen:
Y'aura des tests effectués.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par SP42 »

baggio42 a écrit : 16 avr. 2020, 21:46
Sosof a écrit : 16 avr. 2020, 21:42 Je sais que je suis un peu parano.
Mais quand on connait le milieu du foot, les simulations, les tricheries, les magouilles, etc..
Imaginons que Nimes nous repasse devant des la reprise.
Ne pensez vous pas qu'ils peuvent très bien exagérer des cas de covid chez eux pour faire stopper le championnat.
Et à l'inverse, certains clubs pourraient cacher des cas pour continuer à jouer coûte que coûte. Exemple Amiens..
Le complot :mrgreen:
Y'aura des tests effectués.
a mon avis, on ne rejouera pas le 11 mai.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

baggio42 a écrit : 16 avr. 2020, 21:46
Sosof a écrit : 16 avr. 2020, 21:42 Je sais que je suis un peu parano.
Mais quand on connait le milieu du foot, les simulations, les tricheries, les magouilles, etc..
Imaginons que Nimes nous repasse devant des la reprise.
Ne pensez vous pas qu'ils peuvent très bien exagérer des cas de covid chez eux pour faire stopper le championnat.
Et à l'inverse, certains clubs pourraient cacher des cas pour continuer à jouer coûte que coûte. Exemple Amiens..
Le complot :mrgreen:
Y'aura des tests effectués.
Tests effectués par le médical du club.. :mdr1:
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Tylith »

Ca sert vraiment à rien de reprendre, c'est complètement utopique d'imaginer absolument aucun cas et il suffit d'un seul, l'équipe qui a eu le cas est en quarantaine, toutes les équipes contre lequel le malade à joué depuis son dernier test doivent aussi être mises en quarantaine pour 3 semaines 1 mois. Bref c'est de nouveau fini.
La LFP le sait très bien, c'est juste un jeu de dupe pour tenter de faire plier Canal et toucher l'argent, le truc c'est qu'ils sont tellement cons qu'ils sont capable d'aller au bout de leur délire et relancer.

Et puis même... C'est déjà un bordel incroyable parce qu'il n'ya que l'hopital nord qui test, bref c'est déjà surchargé, c'est pas pour leur rajouter une quarantaine de pélos chaque semaines.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par SP42 »

Tylith a écrit : 16 avr. 2020, 22:01 Ca sert vraiment à rien de reprendre, c'est complètement utopique d'imaginer absolument aucun cas et il suffit d'un seul, l'équipe qui a eu le cas est en quarantaine, toutes les équipes contre lequel le malade à joué depuis son dernier test doivent aussi être mises en quarantaine pour 3 semaines 1 mois. Bref c'est de nouveau fini.
La LFP le sait très bien, c'est juste un jeu de dupe pour tenter de faire plier Canal et toucher l'argent, le truc c'est qu'ils sont tellement cons qu'ils sont capable d'aller au bout de leur délire et relancer.

Et puis même... C'est déjà un bordel incroyable parce qu'il n'ya que l'hopital nord qui test, bref c'est déjà surchargé, c'est pas pour leur rajouter une quarantaine de pélos chaque semaines.
Au delà de la LFP, c'est surtout l'état qui devrait dire non. Stop. Qu'on arrête avec ces conneries.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par sam42 »

civod42 a écrit : 16 avr. 2020, 20:54 Pas sur car en France le finaliste ne se qualifie plus alors que je crois que c'est encore le cas en Espagne (il me semble)
Non, ça fonctionne de la même façon pour tous les pays depuis quelques saisons.

C'est soit le vainqueur de la coupe s'il n'est pas déjà qualifié pour la ligue des champions, soit le premier club, en championnat, classé après les places qualificatives en LDC.
En France, ça correspond au 4ème du championnat puisque les 3 premières places vont en LDC.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rocvert »

Espérer pouvoir jouer une coupe d'Europe après nos nombreuses prestations calamiteuses et notre place au championnat? Il faut garder raison, on ne mérite pas l'Europe et l'on a pas notre place dans cette compétition. Il faut se contenter d'une non descente probable :/
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertluisant74 »

Je suis pour un arrêt du championnat aussi. Par contre, si y a 2 matchs qu'on pourrait faire jouer, c'est les 2 finales de Coupe. Fin Juillet, à une semaine d'intervalle, et même avec du public. Parce que si on n'y arrive pas fin Juillet, je pense que la nouvelle saison ne débutera pas en Août non plus alors.
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

rocvert a écrit : 16 avr. 2020, 23:54 Espérer pouvoir jouer une coupe d'Europe après nos nombreuses prestations calamiteuses et notre place au championnat? Il faut garder raison, on ne mérite pas l'Europe et l'on a pas notre place dans cette compétition. Il faut se contenter d'une non descente probable :/
Oh les gaziers. On est quand même en finale de cdf. On a braqué personne.
Stratienne
Messages : 3384
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Stratienne »

inconnuvert a écrit : 17 avr. 2020, 07:40
rocvert a écrit : 16 avr. 2020, 23:54 Espérer pouvoir jouer une coupe d'Europe après nos nombreuses prestations calamiteuses et notre place au championnat? Il faut garder raison, on ne mérite pas l'Europe et l'on a pas notre place dans cette compétition. Il faut se contenter d'une non descente probable :/
Oh les gaziers. On est quand même en finale de cdf. On a braqué personne.
Carrément ça a une certaine importance.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertdu84 »

rocvert a écrit : 16 avr. 2020, 23:54 Espérer pouvoir jouer une coupe d'Europe après nos nombreuses prestations calamiteuses et notre place au championnat? Il faut garder raison, on ne mérite pas l'Europe et l'on a pas notre place dans cette compétition. Il faut se contenter d'une non descente probable :/
Alors cette saison pour moi elle est bizarre. On a quasiment la même équipe que sous gasset hormis cabella et Bouenga.

Mauvaise préparation, entraîneur blessures joueurs moins motivés ......

Qui ne dit qu'ils ne pourraient pas rejouer a leur niveau 18-19 ?

Et pour la coupe Europe il y a bien des clubs de ligue 2 qui y sont allé...
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertdu84 »

La coupe de France si on la joue sans être trop préparé c'est peut-être un avantage pour nous.

Les stars parigotes ont du prendre 10kgs en 1 mois .... :hehe:
Greenwood
Messages : 11870
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Greenwood »

vertdu84 a écrit : 17 avr. 2020, 09:55 La coupe de France si on la joue sans être trop préparé c'est peut-être un avantage pour nous.

Les stars parigotes ont du prendre 10kgs en 1 mois .... :hehe:

Sans compter qu'elles ne pourront peut-être pas revenir à Paris si les frontières restent fermées ! :mrgreen:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertdu84 »

Greenwood a écrit : 17 avr. 2020, 10:35
vertdu84 a écrit : 17 avr. 2020, 09:55 La coupe de France si on la joue sans être trop préparé c'est peut-être un avantage pour nous.

Les stars parigotes ont du prendre 10kgs en 1 mois .... :hehe:

Sans compter qu'elles ne pourront peut-être pas revenir à Paris si les frontières restent fermées ! :mrgreen:
Ca je m'inquiète pas pour eux . Un coup de jet privé, ils vont bien trouver un point d'entrée en Europe
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »



Voilà une idée qu'elle est bonne...
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

Non la seule bonne idée est de reprendre quand le virus ne sera plus là.
Et avec des supporters.
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 17 avr. 2020, 11:21 Non la seule bonne idée est de reprendre quand le virus ne sera plus là.
Et avec des supporters.
Evident...
Les supporters qui se font des noeuds au cerveau pour savoir comment finir cette put...de saison , franchement 8|
Moi , ma priorité et ma seule question , c'est de savoir quand on pourra reprendre une vie "normale" , et c'est encore loin à mon avis...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par panenka »

vertdu84 a écrit : 17 avr. 2020, 09:51
rocvert a écrit : 16 avr. 2020, 23:54 Espérer pouvoir jouer une coupe d'Europe après nos nombreuses prestations calamiteuses et notre place au championnat? Il faut garder raison, on ne mérite pas l'Europe et l'on a pas notre place dans cette compétition. Il faut se contenter d'une non descente probable :/
Alors cette saison pour moi elle est bizarre. On a quasiment la même équipe que sous gasset hormis cabella et Bouenga.

Mauvaise préparation, entraîneur blessures joueurs moins motivés ......

Qui ne dit qu'ils ne pourraient pas rejouer a leur niveau 18-19 ?

Et pour la coupe Europe il y a bien des clubs de ligue 2 qui y sont allé...
Dire qu'on a pas notre place en coupe d'europe c’est juste stupide. On a terminé 4ème en 2019 donc on a mérité notre place et là on est en finale de la coupe et donc à 1 match d'une qualif.
Les écarts entre les équipes en dehors des 4 gros sont très serrés, et encore 3 des 4 gros ne sont pas à l'abri d'une saison sans comme l'OM et Monaco récemment. Donc ça veut dire quoi pas mériter? Qu'il y a une saison où les choses tournent un eu moins bien? On aurait joué la ligue europa en 2018/2019 on serait peut-être allés en 1/4 et rien ne dit qu'on ne pourrait pas le faire en 2020/2021.
Le club doit ambitionner de jouer la coupe d'europe toutes les années, et s'habituer au rythme imposé par les compétitions européennes. C'est dans cette voie que le club progressera car l'écart de budget est pour le moment trop important avec les 4 gros pour ambitionner une qualif en LDC.

Pour la reprise qui viendra tôt ou tard elle ne peut que nous être salvatrice. La coupure est suffisamment longue pour être perçue comme une inter-saison. il y aura une phase de préparation ou Puel pourra mettre les joueurs à niveau physiquement, sans compter le retour des blessés. Bref ça ne peut que nous faire du bien.

Quand au calendrier je pense que le plus sage serait de profiter de la coupe du monde 2022 pour modifier les calendrier:
- finir la saison 2020 d'ici la fin de l'année
- reprendre en janvier 2021 une saison qui se terminerait en novembre 2021 avec une pause à mi-saison pour jouer l'euro.
- trêve hivernale d'au moins 6 semaines en décembre 2021/janvier 2022 pour finir la saison en novembre 2022 avec une trêve estivale à définir vers juin/juillet
- après la coupe du monde 2022 à voir si on essaie de rattraper un calendrier "normal" mais il faudrait au moins 2 ans pour ça, ou si on reste sur le même type de calendrier.
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

merlin a écrit : 17 avr. 2020, 11:45
inconnuvert a écrit : 17 avr. 2020, 11:21 Non la seule bonne idée est de reprendre quand le virus ne sera plus là.
Et avec des supporters.
Evident...
Les supporters qui se font des noeuds au cerveau pour savoir comment finir cette put...de saison , franchement 8|
Moi , ma priorité et ma seule question , c'est de savoir quand on pourra reprendre une vie "normale" , et c'est encore loin à mon avis...
Même si j'ai remonté ce tweet.
Je ne peux qu'être d'accord avec vous.
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

angevert43 a écrit : 17 avr. 2020, 11:46
vertdu84 a écrit : 17 avr. 2020, 09:51
rocvert a écrit : 16 avr. 2020, 23:54 Espérer pouvoir jouer une coupe d'Europe après nos nombreuses prestations calamiteuses et notre place au championnat? Il faut garder raison, on ne mérite pas l'Europe et l'on a pas notre place dans cette compétition. Il faut se contenter d'une non descente probable :/
Alors cette saison pour moi elle est bizarre. On a quasiment la même équipe que sous gasset hormis cabella et Bouenga.

Mauvaise préparation, entraîneur blessures joueurs moins motivés ......

Qui ne dit qu'ils ne pourraient pas rejouer a leur niveau 18-19 ?

Et pour la coupe Europe il y a bien des clubs de ligue 2 qui y sont allé...
Dire qu'on a pas notre place en coupe d'europe c’est juste stupide. On a terminé 4ème en 2019 donc on a mérité notre place et là on est en finale de la coupe et donc à 1 match d'une qualif.
Les écarts entre les équipes en dehors des 4 gros sont très serrés, et encore 3 des 4 gros ne sont pas à l'abri d'une saison sans comme l'OM et Monaco récemment. Donc ça veut dire quoi pas mériter? Qu'il y a une saison où les choses tournent un eu moins bien? On aurait joué la ligue europa en 2018/2019 on serait peut-être allés en 1/4 et rien ne dit qu'on ne pourrait pas le faire en 2020/2021.
Le club doit ambitionner de jouer la coupe d'europe toutes les années, et s'habituer au rythme imposé par les compétitions européennes. C'est dans cette voie que le club progressera car l'écart de budget est pour le moment trop important avec les 4 gros pour ambitionner une qualif en LDC.

Pour la reprise qui viendra tôt ou tard elle ne peut que nous être salvatrice. La coupure est suffisamment longue pour être perçue comme une inter-saison. il y aura une phase de préparation ou Puel pourra mettre les joueurs à niveau physiquement, sans compter le retour des blessés. Bref ça ne peut que nous faire du bien.

Quand au calendrier je pense que le plus sage serait de profiter de la coupe du monde 2022 pour modifier les calendrier:
- finir la saison 2020 d'ici la fin de l'année
- reprendre en janvier 2021 une saison qui se terminerait en novembre 2021 avec une pause à mi-saison pour jouer l'euro.
- trêve hivernale d'au moins 6 semaines en décembre 2021/janvier 2022 pour finir la saison en novembre 2022 avec une trêve estivale à définir vers juin/juillet
- après la coupe du monde 2022 à voir si on essaie de rattraper un calendrier "normal" mais il faudrait au moins 2 ans pour ça, ou si on reste sur le même type de calendrier.
Hier, ils en ont parlé sur RMC, cette solution est très compliquée à mettre en place.
1. Ca foutrait grave la merde avec le changement de diffuseur tv qui compte bien lancer son truc des la reprise.
2. Tres complexe vis à vis des contrats qui se finissent fin Juin.
Y avait un 3ème point...mais je ne le souviens plus..
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Landais40 »

Tout arrêter pour une reprise fin Août.

Classement figé a la dernière journée.

1 descente, 1 montée
Qualification pour EL soit pour le finaliste cdf soit pour le 6ieme L1.

L'état supporte les pertes des clubs.

Les joueurs reprennent l'entraînement tranquillement en Juin.

Aucun souci avec les contrats et sponsoring.

Niveau Européen, c'est simple, tu annule les deux compétitions et tu met les clubs restant tête de séries pour la prochaine compétition.

A situation exceptionnelle, decisions exceptionnelle.

Si un club n'est pas content il va se faire foutre et descend en ligue 2 à la place du second de cette division....

Si un club n'est pas content pour la LDC, tu le radie pour l'etidion suivante.

C'était pourtant simple.
Répondre