Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

forezien73
Messages : 3489
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par forezien73 »

forezien73 a écrit : 22 juil. 2020, 17:11
Smit42 a écrit : 22 juil. 2020, 15:04 On va le perdre ce match !!!!
Mais le plus important c’est la manière :
- avoir une équipe conquérante
- ne pas avoir une défense passoire
- se créer quelques occasions franches en contre
Cela permettra de voir si le travail du Claude commence à payer
Je rajouterais...
- jouer à 11
- ne pas provoquer de peno
- mettre de l intensité au milieu, les harceler. Surtout ne pas jouer bas en esperant contrer.
- cadrer et gerer ses emotions dans le geste final (je me souviens de bouanga qui avait eu des occases franches et qui avait ete incapable de marquer.
C est aussi vrai pour les gestes faciles. Pas de pertes de balles bêtes qui se transforment en balle de but directe pour eux.

On doit etre en capacité de ne pas reproduire nos âneries depuis 5 ans. Car on est certainement l equipe qui a le plus ramassé.
:snif:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Cleminem »

Je me réveille ce matin avec un sentiment de fierté comme rarement j'ai eu. :coeur:

Quel match de nos 10 ptits verts contre l'équipe type parisienne! Il faut dire les choses comme elles sont: on les a bouffé hier, dans l'envie, dans l'agressivité (peut-être trop parfois), dans le pressing haut... et c'est assez rare pour être souligné mais avec très peu de déchet, chose qui est d'habitude un peu notre marque de fabrique. Donc quel plaisir de voir une vraie équipe, franchement j'ai pris mon pied hier.

Y'a énormément de positif á retenir, avec de belles promesses dans le jeu. Le travail de Puel commence á se voir, avec un gros travail sur le foncier durant cette préparation. Et quand on sait qu'on a encore Aouchiche dans l'antichambre et Youssouf sur le retour, ça laisse rêveur sur la qualité technique de l'équipe que va pouvoir aligner Puel d'ici quelques semaines.

J'ai qu'une hâte maintenant, c'est de voir en action la triplette Neyou-Youssouf-Aouchiche car techniquement et dans l'intensité ça peut envoyer du très très lourd.
Dissident
Messages : 15781
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Dissident »

Je n'attendais pas grand chose de ce match, mais finalement j'ai reçu beaucoup. Je suis très fier de cette équipe et maintenant j'ai hâte que la saison débute.

Allez les Verts !
Rêvons plus petit !
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par bernojax »

Dissident a écrit : 25 juil. 2020, 08:23 Je n'attendais pas grand chose de ce match, mais finalement j'ai reçu beaucoup. Je suis très fier de cette équipe et maintenant j'ai hâte que la saison débute.

Allez les Verts !
effectivement la préparation vas continuer, si on continue à avoir de la caisse sur tous un match ce seras très bon .
forezien73
Messages : 3489
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet, 21h10 sur France 2

Message par forezien73 »

forezien73 a écrit : 24 juil. 2020, 18:49 J'espère vraiment voir un match à 11 contre 11, sans peno imaginaire ou réel, en faveur des parisiens, avec un milieu de terrain accrocheur de notre côté, et pas de but donné à la suite d'une boulette. Après, on verra bien le résultat.

Ah... j oubliais.... pas de carton jaune à la première poussette ou gérémiade... car on sait l importance que cela a sur la suite de la rencontre, encore plus face à Paris.

J espère vraiment que l on sera à la hauteur de l événement ainsi que l arbitrage.
:snif: :snif: ... j arrête...ça n apporte rien... mais.... :snif: :snif:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Vertige76 »

Espérons que cette finale ne va pas nous donner une réputation de casseurs.
Entre Tuchel, l équipe & co , ça balance dur sur nos joueurs.
J'ai peur que les arbitres nous surveillent lors des premiers matches de la saison :(
Beaucoup de regrets pour cette finale : on est quand même très forts pour que les éléments ne tournent pas en notre faveur dans les gros matches.A 1-0 Pour nous je pense que cela aurait été dur pour le QSG.
Dernière modification par Vertige76 le 25 juil. 2020, 09:05, modifié 1 fois.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par lolo asse 35 »

Dissident a écrit : 25 juil. 2020, 08:23 Je n'attendais pas grand chose de ce match, mais finalement j'ai reçu beaucoup. Je suis très fier de cette équipe et maintenant j'ai hâte que la saison débute.

Allez les Verts !
Moi aussi.
Depuis quelques temps, je n'ai rarement eu autant d'enthousiasme pour soutenir cette nouvelle équipe.
Hier soir, il y a eu beaucoup de générosité et de solidarité entre les joueurs.
.
Alexvert
Messages : 1183
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Alexvert »

Ce qui est dramatique c'est qu'on passe pour des bouchers alors qu'on a été supérieurs dans le jeu aux parisiens (sans Mbappé).
Tout le monde ne parle que de la blessure de MBappé c'est délirant.

Pour ma part je suis dégouté du résultat et dégoûté de faire le jeu des lyonnais qui eux sont tout heureux : on a perdu, le PSG a perdu Mbappé et le PSG ne jouera pas la finale de coupe de la ligue à fond tellement ils ont peur des blessures.

Enfin, je maintiens il nous faut un vrai 9 car on joue bien mais y a personne pour planter. ça fait trop longtemps que ça dure.
epopee76
Messages : 10951
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par epopee76 »

Je ne vais pas lire la presse sportive ce jour.
Au mieux nous apparaitrons pour avoir mis trop d'intensité physique et plus probablement, nous serons une équipe d'assassins.
Surprenante entrée de Neyou.A voir bien sûr pour la suite mais il y a du potentiel.
Jessy,je te tire mon chapeau.Superbe match.Pareil,j'attends la suite avec impatience pour voir sur une saison.
Dieu,je n'en parle pas car c'est la pire sortie qu'il pouvait lui arriver et ça nous a mis dans la panade.
On a vu qu'avec la sortie d'Hamouma,notre jeu offensif s'en est très fortement ressenti.
Il faut qu'on trouve un autre attaquant valable pour épauler Bouanga car Wahbi semble hors du coup.A moins qu'Aouchiche transforme notre jeu dans l'efficacité.
On a vu une équipe qui avait de l'envie (normal pour ce genre de match) et qui a laissé entrevoir de belles choses même si on ne sera pas parmi les cadors du championnat.
Vivement le 21 aout ! Pour enfin revoir du foot sur la durée avec des supporters si la saloperie le permet.Ou plutôt si les gens prennent conscience.
bauhausfc02
Messages : 357
Inscription : 03 avr. 2020, 15:37

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par bauhausfc02 »

On passe pour des bouchers auprès des journalistes collabos ! J’espère juste que M’bappé soit absent au moins 1 mois !
dronchau
Messages : 6216
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par dronchau »

Alexvert a écrit : 25 juil. 2020, 09:06 Ce qui est dramatique c'est qu'on passe pour des bouchers alors qu'on a été supérieurs dans le jeu aux parisiens (sans Mbappé).
Tout le monde ne parle que de la blessure de MBappé c'est délirant.

Pour ma part je suis dégouté du résultat et dégoûté de faire le jeu des lyonnais qui eux sont tout heureux : on a perdu, le PSG a perdu Mbappé et le PSG ne jouera pas la finale de coupe de la ligue à fond tellement ils ont peur des blessures.

Enfin, je maintiens il nous faut un vrai 9 car on joue bien mais y a personne pour planter. ça fait trop longtemps que ça dure.

Je te fais le pari qu'il jouera contre Lyon Kylian ...
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Cleminem »

bauhausfc02 a écrit : 25 juil. 2020, 09:16 On passe pour des bouchers auprès des journalistes collabos ! J’espère juste que M’bappé soit absent au moins 1 mois !
Ridicule de dire ça. T'aurais dit la même pendant la CDM 2018? Ce gamin nous a offert un titre de champion du monde et lá tu lui souhaites le pire sans la moindre raison? Il a senti craquer, et Perrin fait un vrai tacle de boucher. Il est 100% en tord, point. Que vous disiez ça de Neymar, je peux comprendre, mais Mbappé... un peu de sérieux les gars.

J’espère sincèrement qu'il rejouera dés ce week-end, et qu'il marquera contre les vilains.
Mika5942
Messages : 1345
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Mika5942 »

Les médias rien à cirer. Perrin a eu un geste maladroit mais ces fameux journalistes à la solde des puissants savent pertinemment que Dieu n'est pas un casseur de pattes donc à un moment faut aussi qu'ils arrêtent de se focaliser sur une action banale dans le foot, des tacles comme ça il y en a plusieurs dans un match. Certes il y a blessure mais c'est vraiment un manque de bol total car sa cheville vient se coincer sous la jambe de Perrin, en aucun cas Perrin ne vient mettre une semelle directement sur la cheville. C'est juste la vitesse le tacle et surtout la sortie sur blessure qui font que... Rouge :/
berpong
Messages : 1571
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par berpong »

epopee76 a écrit : 25 juil. 2020, 09:11 Je ne vais pas lire la presse sportive ce jour.
Au mieux nous apparaitrons pour avoir mis trop d'intensité physique et plus probablement, nous serons une équipe d'assassins.
Surprenante entrée de Neyou.A voir bien sûr pour la suite mais il y a du potentiel.
Jessy,je te tire mon chapeau.Superbe match.Pareil,j'attends la suite avec impatience pour voir sur une saison.
Dieu,je n'en parle pas car c'est la pire sortie qu'il pouvait lui arriver et ça nous a mis dans la panade.
On a vu qu'avec la sortie d'Hamouma,notre jeu offensif s'en est très fortement ressenti.
Il faut qu'on trouve un autre attaquant valable pour épauler Bouanga car Wahbi semble hors du coup.A moins qu'Aouchiche transforme notre jeu dans l'efficacité.
On a vu une équipe qui avait de l'envie (normal pour ce genre de match) et qui a laissé entrevoir de belles choses même si on ne sera pas parmi les cadors du championnat.
Vivement le 21 aout ! Pour enfin revoir du foot sur la durée avec des supporters si la saloperie le permet.Ou plutôt si les gens prennent conscience.
Moi c l inverse, je prend jamais l équipe lendemain de défaite et la bizarrement j ai envie de l acheter. Par contre je pense pas que. L on puisse comparer a 82 parce que même si le PSG faisait figure d outsider , je serais curieux de comparer les budgets des 2 clubs a l epoque.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Cleminem »

Neyou est coté á 150 k€ sur Transfermarkt. :ange:

Le montant de l'option d'achat n'a pas filtré mais pour le coup, faudrait qu'on se penche direct sur la question parce que lui si il confirme, ça peut chiffrer très très haut vu l'aisance technique et l'intelligence de jeu.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Kishizo2 »

Ils étaient où ces journalistes pour se scandaliser du geste de Jordan Amavi sur Palencia la saison dernière ?
Juste un jaune !

"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
berpong
Messages : 1571
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par berpong »

bfb2 a écrit : 25 juil. 2020, 00:49
4teetoo a écrit : 25 juil. 2020, 00:43
bfb2 a écrit : 25 juil. 2020, 00:36
4teetoo a écrit : 25 juil. 2020, 00:25
Dagostino a écrit : 25 juil. 2020, 00:09 j'espère que le petit mbappe sera absent un moment :D
Si c’est pour sortir des co****ies pareilles, moi j’espère que tu seras absent du forum très longtemps.
Mauvais
Personnellement, vu le mépris des Parisiens à notre encontre avant le match (supporters comme journalistes)... J'espère aussi que Mbappe sera au moins absent contre l'atalanta, histoire qu'ils se fassent sortir proprement et qu'il apprennent l'humilité pour la première fois de leur vie... Franchement, Paris sans Mbappe, c'est très très très quelconque... C'est le facteur X chez eux... Ils ont du talent dans toutes les ligne, mais c'est Mbappe qui déclanche ou finit les 3/4 de leurs actions... Dès sa sortie, on a vu que sans lui c'etait pas du tout la même chose...
🤣 mieux vaut en rire. Comment souhaiter ça a un joueur qui contribue si largement au plaisir qu’ont nos gamins à regarder le foot et au coefficient du foot français?
Comment souhaiter ça a un joueur qui qu’il soit?
moi, Mbappe, il me fait plaisir quand il joue en équipe de France... Quand il joue pour le PSG sur des matchs de LDC que je ne regarderai même pas, j'en ai rien à faire de la blessure de MBappé... Le budget annuel de PSG sur les transferts + salaires c'est 10 fois notre masse salariale... Tu crois que j'en ai quoi que ce soit à faire que Mbappe manque entre 1 et 4 matchs de LDC ??? On ne parle pas de fin de carrière d'un joueur, on parle d'un macro événement qui fera que le joueur, ne pourra plus jouer PEUT ETRE pendant 3 semaines, 1 mois grand max...

En plus, on sent que tu n'as pas lu les commentaires, méprisants au possible sur nous, des parisiens en avant match (supporters comme journalistes)
Un petit mois pas plus , ce serait bien,
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Michel-Ange »

Mika5942 a écrit : 25 juil. 2020, 09:21 Les médias rien à cirer. Perrin a eu un geste maladroit mais ces fameux journalistes à la solde des puissants savent pertinemment que Dieu n'est pas un casseur de pattes donc à un moment faut aussi qu'ils arrêtent de se focaliser sur une action banale dans le foot, des tacles comme ça il y en a plusieurs dans un match. Certes il y a blessure mais c'est vraiment un manque de bol total car sa cheville vient se coincer sous la jambe de Perrin, en aucun cas Perrin ne vient mettre une semelle directement sur la cheville. C'est juste la vitesse le tacle et surtout la sortie sur blessure qui font que... Rouge :/
C'est même pas maladroit. Il a tenté le geste désespéré pour essayer de nous sauver du 2ème but. avec tout autre joueur en face, ce serait d'ailleurs passé mais Mbappé est tellement rapide qu'il était déjà sur lui au moment du tacle.
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Lubo777 »

Parasar a écrit : 25 juil. 2020, 07:36 Merci arsenal de nous avoir enlevé saliba.
Sans lui elle était pour nous la 7e.
Fier de nos verts malgré la déception et l'immense tristesse pour dieu.
Ravi d'avoir vu la dimension humaine de puel avec sa decla sur moulin
Fuck arsenal fuck tuchel fuck lions.
Puel fait du bon travail, mais pas bien compris pourquoi il tiularise Perrin, y'avait qqll autres options notamment Moukoudi ou Maçon à gauche.
Mais peut-être faut-il relativiser notre déception ... A 11 contre 11 avec Mbappe, ça auraité été peut-être plus difficile encore.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Jelp »

Kishizo2 a écrit : 25 juil. 2020, 09:27 Ils étaient où ces journalistes pour se scandaliser du geste de Jordan Amavi sur Palencia la saison dernière ?
Juste un jaune !

Ou le tacle de Mbappe sur le genou du rennais l'an passé
Il avait eu rouge mais la c'était vraiment gratuit. Personne ne l'avait traité de boucher.
En plus de la part d'un attaquant en phase offensive
forezien73
Messages : 3489
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par forezien73 »

Michel-Ange a écrit : 25 juil. 2020, 09:29
Mika5942 a écrit : 25 juil. 2020, 09:21 Les médias rien à cirer. Perrin a eu un geste maladroit mais ces fameux journalistes à la solde des puissants savent pertinemment que Dieu n'est pas un casseur de pattes donc à un moment faut aussi qu'ils arrêtent de se focaliser sur une action banale dans le foot, des tacles comme ça il y en a plusieurs dans un match. Certes il y a blessure mais c'est vraiment un manque de bol total car sa cheville vient se coincer sous la jambe de Perrin, en aucun cas Perrin ne vient mettre une semelle directement sur la cheville. C'est juste la vitesse le tacle et surtout la sortie sur blessure qui font que... Rouge :/
C'est même pas maladroit. Il a tenté le geste désespéré pour essayer de nous sauver du 2ème but. avec tout autre joueur en face, ce serait d'ailleurs passé mais Mbappé est tellement rapide qu'il était déjà sur lui au moment du tacle.
Rien de scandaleux en effet sur le tacle. C est de s offusquer et de faire passer Perrin pour qq un qu il n a jamais été, c est à dire un boucher. Ca c est de la malhonnêteté et du journalisme partisan et crasseux.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Michel-Ange »

Niveau ambiance, les matchs à jauge réduite, ce n'est pas si désagréable. Ça a les bons côtés des gros matchs de district : vannes qui fusent dans les tribunes, sensation de grande proximité avec le terrain, petites poussées dans les moments chauds. J'ai vraiment été pris par le match (bon, il faut dire aussi que le scénario était finalement assez indécis). Les stephs étaient plutôt côté présidentielle et les Parisiens en face. On n'était pas du tout ridicule au niveau du nombre.

En revanche, même là dans un très grand stade et sans les ultras, ça reste un contexte où il est très difficile de respecter et de faire respecter les gestes-barrières. Si l'épidémie reprend, à mon avis, les autorisations vont vite sauter.
Dernière modification par Michel-Ange le 25 juil. 2020, 09:47, modifié 2 fois.
forezien73
Messages : 3489
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par forezien73 »

Lubo777 a écrit : 25 juil. 2020, 09:33
Parasar a écrit : 25 juil. 2020, 07:36 Merci arsenal de nous avoir enlevé saliba.
Sans lui elle était pour nous la 7e.
Fier de nos verts malgré la déception et l'immense tristesse pour dieu.
Ravi d'avoir vu la dimension humaine de puel avec sa decla sur moulin
Fuck arsenal fuck tuchel fuck lions.
Puel fait du bon travail, mais pas bien compris pourquoi il tiularise Perrin, y'avait qqll autres options notamment Moukoudi ou Maçon à gauche.
Mais peut-être faut-il relativiser notre déception ... A 11 contre 11 avec Mbappe, ça auraité été peut-être plus difficile encore.
Au regard des matches amicaux, c est en effet difficilement compréhensible. Le fait que ça soit sa dernière sortie, pour tout ce qu il représente et a fait à sainté, ça a dû jouer.

Ca aurait pu passer avec fofana à côté. Mas ça n a pas suffit sur la moindre perte de balle au milieu.

:/
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Bucky
Messages : 6794
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet, 21h10 sur France 2

Message par Bucky »

___ a écrit : 24 juil. 2020, 18:25
Bucky a écrit : 24 juil. 2020, 18:21
elnino77 a écrit : 24 juil. 2020, 17:10
Bucky a écrit : 24 juil. 2020, 16:58 Suis-je le seul à ressentir ce mélange d'excitation... et de peur ?
Excitations oui, peur non, nous n'avons rien à perdre ... Tous les journalistes annoncent qu'on va se prendre une valise ... Jouons heureux ce soir, Jouons caché ...
ça gâche le plaisir de jouer contre les milliardaires...
C'est vrai que le "Vis ma vie" de Petit Poucet de la Coupe, c'est pas drôle. Ou au moins ils auraient pu se contenter de nous mettre une L2 en face, parce que vu de notre deuxième division de district, ça s'annonce pas fun.
super drôle...
Poteau droit
Messages : 27651
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Poteau droit »

2 805 spectateurs, ambiance bien tristoune. On a pu mesurer à quel point le peuple vert avait manqué. Qu'aurait donné cette rencontre si 30 000 supporters stéphanois avaient poussé et accompagné la très belle prestation de notre équipe ? On ne le saura jamais.
Image
Répondre