Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 12 juil. 2020, 19:42
Laureto a écrit : 12 juil. 2020, 19:16
vertdetahiti a écrit : 12 juil. 2020, 19:10 Je regarde paris contre Le Havre et ils sont en forme deja :gene2:
Oui mais quand tu vois l’itw de Le Guen surealiste concernant cette rencontre : en gros, on va essayé de ne pas blesser les parisiens car ils ont de grosses échéances qui arrivent, donc une équipe du havre a qui on demande de ne pas mettre d’impact physique et d’être un punshing ball pour Paris.
Hallucinant !!!

En même temps , j’ai envie de dire tant mieux pour nous si tout leurs adversaires font ainsi. De toute façon si l’on veut exister dans cette finale de CdF, il faudra jouer haut, presser et mettre beaucoup d’impact physique pour les faire déjouer !!!
Et avoir un arbitrage impartial. Branlée ou pas, j'ai trouvé l'arbitrage extrêmement pro PSG l'an passé. Genre, ils ont besoin de ça pour nous battre... Difficile de mettre de l'impact si t'es sanctionné d'un jaune pour ta 1ère faute à la 2ème minute de jeu.
Faut pas rêver, ca sera interdit de les toucher. Le Psg peut ramener la ldc en France. La lfp va passer le mot.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par dimi »

C est sur d ailleurs on devrait lancer les paris pour la minute de notre carton rouge :diable:
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Toulousain »

dimi a écrit : 12 juil. 2020, 21:02 C est sur d ailleurs on devrait lancer les paris pour la minute de notre carton rouge :diable:

Je ne verserai aucune larme si Neymar se fait découper sérieusement après une série de triple lutz ... de toute façon nous sommes déjà des mangeurs d’enfants en tribunes alors si les joueurs pouvaient monter d’un cran et ettre capable de s’en aller si des décisions sont clairement injustes ... moi ça me plairait ...
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par inconnuvert »

9 0 psg :( 8|
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Toulousain »

Vous verrez ... paris gagnera la CdF et laissera filer la Coupe de la Ligue
Comme ça tout le monde sera content, un tire pour Paris et l’Europe pour les vilains
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par bladevert »

inconnuvert a écrit : 12 juil. 2020, 21:52 9 0 psg :( 8|
Le guen a tout fait, pour leur servir la soupe et les fesses du hac (je reste poli) en prime, ridicule.
Il a assez dit dans la presse être le supporter numéro un du PSG, ne pas vouloir de blessé côté parisien ou encore être un bon sparring.
Bref du le guen en puissance ! :frime:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par franck42 »

bladevert a écrit : 12 juil. 2020, 22:29
inconnuvert a écrit : 12 juil. 2020, 21:52 9 0 psg :( 8|
Le guen a tout fait, pour leur servir la soupe et les fesses du hac (je reste poli) en prime, ridicule.
Il a assez dit dans la presse être le supporter numéro un du PSG, ne pas vouloir de blessé côté parisien ou encore être un bon sparring.
Bref du le guen en puissance ! :frime:
Mouais... Je suis pas sûr que ça soit avec des matches comme ça que tu prépares au mieux un match de CL...
Pour le reste même si les 2 coupes sont clairement secondaires pour eux par rapport à la CL, ils vont quand même faire le minimum pour les remporter (plus la CDL car c'est la dernière, et en plus contre Aulas).
On a failli se retrouver dans les meilleures dispositions possibles pour cette finale... à 1 exception près, mais elle est de taille (Saliba)
#SoutienàClaudePuel
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Dr.Makaveli »

Ils ont faim les c*** ... !
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Dr.Makaveli »

Même si c'est dérisoire et triste encore, ça fait plaisir d'revoir du monde dans les stades.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par rocvert »

Interview de Tuchel:" frais dans la tête et dans les jambes. Pour ça, il faut s'adapter, rester calmes et prudents. Il ne faut pas en faire trop. Ça serait une grande erreur."
Le contraire de Puel? Entraînements poussés, nombreux matches amicaux(4) avant la finale. Nos joueurs seront ils frais?
Verdict dans une quinzaine.
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par cedric26 »

rocvert a écrit : 13 juil. 2020, 10:47 Interview de Tuchel:" frais dans la tête et dans les jambes. Pour ça, il faut s'adapter, rester calmes et prudents. Il ne faut pas en faire trop. Ça serait une grande erreur."
Le contraire de Puel? Entraînements poussés, nombreux matches amicaux(4) avant la finale. Nos joueurs seront ils frais?
Verdict dans une quinzaine.
Presque pareil que nous, de notre coté 4 et le dernier match samedi, de leur coté 3, et de le dernier le 21 face au Celtic......et ils ont repris le 22/06, nous le 17/06, sinon ils auraient fait comme nous 4 matchs, donc le premier surement face à une equipe 5 ou 6eme divisions...

Donc Ras de ce coté la.
Les verts vont jouer Samedi et surement reprendre le mardi matin, comme si y avait match de championnat.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Lindeni »

Ca a peut-être déjà été commenté mais est-ce qu'il y a des joueurs qui ont déjà enchainé finale Gambardella et finale Coupe de France ? et quel a été leur parcours ensuite ?
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Dydou »

cedric26 a écrit : 13 juil. 2020, 11:02
rocvert a écrit : 13 juil. 2020, 10:47 Interview de Tuchel:" frais dans la tête et dans les jambes. Pour ça, il faut s'adapter, rester calmes et prudents. Il ne faut pas en faire trop. Ça serait une grande erreur."
Le contraire de Puel? Entraînements poussés, nombreux matches amicaux(4) avant la finale. Nos joueurs seront ils frais?
Verdict dans une quinzaine.
Presque pareil que nous, de notre coté 4 et le dernier match samedi, de leur coté 3, et de le dernier le 21 face au Celtic......et ils ont repris le 22/06, nous le 17/06, sinon ils auraient fait comme nous 4 matchs, donc le premier surement face à une equipe 5 ou 6eme divisions...

Donc Ras de ce coté la.
Les verts vont jouer Samedi et surement reprendre le mardi matin, comme si y avait match de championnat.....
Paris joue même un amical sous format "4 périodes de 30 minutes" en fin de semaine, justement pour prendre du rythme.
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Lubo777 »

inconnuvert a écrit : 12 juil. 2020, 21:52 9 0 psg :( 8|
Mieux comme ça. Je préfère les voir arriver confiants, un peu trop confiants ... :diable:
vertdu84
Messages : 4845
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par vertdu84 »

Le 9 a 0 c'est pour marquer les esprits et accentuer l'avantage psychologique qu'ils ont sur nous
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Couramiaud Poitevin »

vertdu84 a écrit : 13 juil. 2020, 13:39 Le 9 a 0 c'est pour marquer les esprits et accentuer l'avantage psychologique qu'ils ont sur nous
Au contraire, cela conforte un des deux atouts que nous avons dans notre jeu.

En effet, sur le papier, ils ont gagné d'avance. Même si on se prend une branlée, nous ne serons absolument pas ridicule, encore moins maintenant après ce 9-0. La branlée, pour nous, c'est ce qui est prévu. Donc nous pouvons jouer complétement libéré : nous n'avons absolument rien à perdre. Même si on prend 6-0, cela n'aura aucune incidence.

Tandis qu'eux, ils ne sont pas dans le même état d'esprit : ils doivent impérativement gagner, sous peine d'être ridicule et de se mettre en danger pour les compétitions qu'ils vont enchainer ensuite. Voilà donc notre premier atout :

1) nous allons jouer libéré, la pression est sur les parisiens


Deuxième point : si il n'y avait pas eu le COVID, la défaite était annoncée : comment envisager un instant que nous ayons pu stopper la belle machine du PSG lancée à toute allure vers sa fin de saison ?
Mais maintenant, la situation est complètement différente : qui peut dire ou en sont les équipes ? Forcément, les automatismes ne sont plus les mêmes. Sur le plan individuel, nous sommes inférieur en qualité, mais sur le plan collectif, plus personne n'a aucun repère d'aucune sorte, et les matchs amicaux ne permettrons pas de changer la donne. Voilà notre deuxième atout

2) Les automatismes ne sont plus là, les équipes ne savent plus ou elles en sont.


Comment tirer parti au mieux de ces atouts ?
a) D'abord, il faut prendre conscience de la situation : le confinement a rebattu les cartes et donne une chance unique de battre le PSG en finale. Une toute petite chance, certes, mais bien réelle. Il faut en être conscient et s'apprêter à jouer le coup à fond, se préparer mentalement, physiquement, collectivement à jouer la victoire

b) Si on pose le match, si on fait preuve de prudence, il vont pouvoir poser leur jeu, imposer leur rythme et on perdra de toute façon plus ou moins tard. On n'a pas les moyens de tenir face à un PSG bien sur ses bases.
La seule solution est donc de les déstabiliser, et rapidement : il faut être incisifs sur les contres, bien combiner, tenter sans hésiter à jouer tous les coups qui se présentent dès le début, sans avoir peur de se découvrir ou de ne pas tenir le rythme sur tout le match. Instiller dans leur tête l'idée qu'on peut leur en planter un à tout moment si ils se découvrent. Pour ça, il faudra jouer juste, collectif et libérés, en suivant l'exemple de Riviera contre Nice.
Ils n'ont pas d'automatismes, donc si on joue juste et offensif, on peut bien les emmerder, ils vont être obligé à la prudence, en plus ils ne pourront pas nous enfermer dans leur étau en attaque, ça éloignera le danger.
Bien sûr, en faisant cela, on prend des risques : celui de s'exposer, celui de se cramer physiquement et de ne pas tenir la longueur du match. Tant pis.
Il n'y a pas d’alternative si on veut espérer gagner.

L'échec, ce serait pas de se prendre un wagon de but, mais ce serait de perdre en n'ayant pas tenté quelques chose.
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par REP1981 »

On reparle des 25,000 spectateurs...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par didierlevert »

REP1981 a écrit : 13 juil. 2020, 16:05 On reparle des 25,000 spectateurs...
ils n'arrêtent pas de faire le yoyo.....il faudra qu'in m'explique que tu peux remplir la moitié d'une salle de ciné ou de théâtre (donc en intérieur) et même pas 10% d'un stade en extérieur.....j'au du louper un épisode.... :(
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par inconnuvert »

REP1981 a écrit : 13 juil. 2020, 16:05 On reparle des 25,000 spectateurs...
De toute façon même à 25000 on aura pas le temps de s'organiser.
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par inconnuvert »

didierlevert a écrit : 13 juil. 2020, 16:23
REP1981 a écrit : 13 juil. 2020, 16:05 On reparle des 25,000 spectateurs...
ils n'arrêtent pas de faire le yoyo.....il faudra qu'in m'explique que tu peux remplir la moitié d'une salle de ciné ou de théâtre (donc en intérieur) et même pas 10% d'un stade en extérieur.....j'au du louper un épisode.... :(
Plus tu mets de monde plus tu augmentes la proba de diffuser.
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par didierlevert »

inconnuvert a écrit : 13 juil. 2020, 16:31
didierlevert a écrit : 13 juil. 2020, 16:23
REP1981 a écrit : 13 juil. 2020, 16:05 On reparle des 25,000 spectateurs...
ils n'arrêtent pas de faire le yoyo.....il faudra qu'in m'explique que tu peux remplir la moitié d'une salle de ciné ou de théâtre (donc en intérieur) et même pas 10% d'un stade en extérieur.....j'au du louper un épisode.... :(
Plus tu mets de monde plus tu augmentes la proba de diffuser.
dans ce cas, on reconfine tout le monde....
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par inconnuvert »

didierlevert a écrit : 13 juil. 2020, 16:33
inconnuvert a écrit : 13 juil. 2020, 16:31
didierlevert a écrit : 13 juil. 2020, 16:23
REP1981 a écrit : 13 juil. 2020, 16:05 On reparle des 25,000 spectateurs...
ils n'arrêtent pas de faire le yoyo.....il faudra qu'in m'explique que tu peux remplir la moitié d'une salle de ciné ou de théâtre (donc en intérieur) et même pas 10% d'un stade en extérieur.....j'au du louper un épisode.... :(
Plus tu mets de monde plus tu augmentes la proba de diffuser.
dans ce cas, on reconfine tout le monde....
Mon gazier tu le fais exprès ou bien?
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par didierlevert »

inconnuvert a écrit : 13 juil. 2020, 16:38
didierlevert a écrit : 13 juil. 2020, 16:33
inconnuvert a écrit : 13 juil. 2020, 16:31
didierlevert a écrit : 13 juil. 2020, 16:23
REP1981 a écrit : 13 juil. 2020, 16:05 On reparle des 25,000 spectateurs...
ils n'arrêtent pas de faire le yoyo.....il faudra qu'in m'explique que tu peux remplir la moitié d'une salle de ciné ou de théâtre (donc en intérieur) et même pas 10% d'un stade en extérieur.....j'au du louper un épisode.... :(
Plus tu mets de monde plus tu augmentes la proba de diffuser.
dans ce cas, on reconfine tout le monde....
Mon gazier tu le fais exprès ou bien?
https://www.20minutes.fr/sport/2821123- ... or=RSS-149

à priori, je ne suis pas le seul à penser ainsi.....mais je sais que ce n'est pas un argument convaincant.....
je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux de faire entrer 30 000 personnes dans un stade prévu pour en contenir plus du double qu'organiser un concert à Nice, ou aller dans un théâtre ou une salle de ciné.....car si tu multiplies les salles de ciné, tu dois arriver largement à la contenance du stade de France....
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Almanzor »

Un mois de juillet sans tour de France mais avec une finale de Coupe de France mais sans public....Bienvenue dans un monde après (mzis pas trop) COVID.
Franchement s'ils passent la jauge à 20 000 ou plus, ça ne change rien : boycott.
Pas de prise de tête sur la contamination car ce n'est pas ce point qui fait qu'on doit boycotter la finale.
C'est par PRINCIPE : les effectifs ne sont pas les mêmes, pourquoi cette date (je préfère donner une hypothétique place en Europa League à Reims et la jouer dans un stade plein à lautomne), que Papy Le Graet arrête de nous prendre pour des jambons car c'est pour le fric et pas pour la symbolique qu'on la joue cette coupe.
Au fait Camara et Kolo seront "graciés "??? Cela devrait déjà être acté.
J'espère de tout coeur que nos petits jeunes vont réussir l'exploit (j'en peux deja plus des starlettes du QSG) mais comment le célèbrer dignement à Sainté ?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Greenwood
Messages : 11870
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Greenwood »

Couramiaud Poitevin a écrit : 13 juil. 2020, 15:13
vertdu84 a écrit : 13 juil. 2020, 13:39 Le 9 a 0 c'est pour marquer les esprits et accentuer l'avantage psychologique qu'ils ont sur nous
Au contraire, cela conforte un des deux atouts que nous avons dans notre jeu.

En effet, sur le papier, ils ont gagné d'avance. Même si on se prend une branlée, nous ne serons absolument pas ridicule, encore moins maintenant après ce 9-0. La branlée, pour nous, c'est ce qui est prévu. Donc nous pouvons jouer complétement libéré : nous n'avons absolument rien à perdre. Même si on prend 6-0, cela n'aura aucune incidence.

Tandis qu'eux, ils ne sont pas dans le même état d'esprit : ils doivent impérativement gagner, sous peine d'être ridicule et de se mettre en danger pour les compétitions qu'ils vont enchainer ensuite. Voilà donc notre premier atout :

1) nous allons jouer libéré, la pression est sur les parisiens


Deuxième point : si il n'y avait pas eu le COVID, la défaite était annoncée : comment envisager un instant que nous ayons pu stopper la belle machine du PSG lancée à toute allure vers sa fin de saison ?
Mais maintenant, la situation est complètement différente : qui peut dire ou en sont les équipes ? Forcément, les automatismes ne sont plus les mêmes. Sur le plan individuel, nous sommes inférieur en qualité, mais sur le plan collectif, plus personne n'a aucun repère d'aucune sorte, et les matchs amicaux ne permettrons pas de changer la donne. Voilà notre deuxième atout

2) Les automatismes ne sont plus là, les équipes ne savent plus ou elles en sont.


Comment tirer parti au mieux de ces atouts ?
a) D'abord, il faut prendre conscience de la situation : le confinement a rebattu les cartes et donne une chance unique de battre le PSG en finale. Une toute petite chance, certes, mais bien réelle. Il faut en être conscient et s'apprêter à jouer le coup à fond, se préparer mentalement, physiquement, collectivement à jouer la victoire

b) Si on pose le match, si on fait preuve de prudence, il vont pouvoir poser leur jeu, imposer leur rythme et on perdra de toute façon plus ou moins tard. On n'a pas les moyens de tenir face à un PSG bien sur ses bases.
La seule solution est donc de les déstabiliser, et rapidement : il faut être incisifs sur les contres, bien combiner, tenter sans hésiter à jouer tous les coups qui se présentent dès le début, sans avoir peur de se découvrir ou de ne pas tenir le rythme sur tout le match. Instiller dans leur tête l'idée qu'on peut leur en planter un à tout moment si ils se découvrent. Pour ça, il faudra jouer juste, collectif et libérés, en suivant l'exemple de Riviera contre Nice.
Ils n'ont pas d'automatismes, donc si on joue juste et offensif, on peut bien les emmerder, ils vont être obligé à la prudence, en plus ils ne pourront pas nous enfermer dans leur étau en attaque, ça éloignera le danger.
Bien sûr, en faisant cela, on prend des risques : celui de s'exposer, celui de se cramer physiquement et de ne pas tenir la longueur du match. Tant pis.
Il n'y a pas d’alternative si on veut espérer gagner.

L'échec, ce serait pas de se prendre un wagon de but, mais ce serait de perdre en n'ayant pas tenté quelques chose.
Je suis d'accord avec toi, mais en ayant vu le match contre Le Havre, je me dis que si on leur laisse le moindre espace derrière, c'est mort. Et ça va être difficile de bloquer les côtés. MBappé pourrait se régaler. Que ce match est compliqué !
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Répondre