Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par dimi »

vertdu84 a écrit : 26 juil. 2020, 12:32
verttoujours a écrit : 26 juil. 2020, 12:24
dactyle a écrit : 26 juil. 2020, 12:21 Le foot en L1 est assez simple pour être assez d'accord avec les explications du match plus haut j'ajouterai Mbappé aurait joue chez nous le PSG était balayé, mais ça existe maintenant depuis 2 ans, pareil pour l'équipe de France qui sans lui est bof , bof..
C'est la raison de la panique sur sa blessure , les cotes sur la victoire facile du PSG sur l'ATALANTA vont s'inverser.
et je rajouteras que, comme d'hab, pour la ligue des champions, comme ils ont un joueur important blessé et un mental friable, les parisiens commencent à se faire dessus ...


Ca c'est du a Tuchel . Vendredi il a catastrophé tout le monde.

S'il avait dit ok Kylian est blessé . On va attendre pour voir .
S'il ne peut pas jouer on avisera et on allignera la meilleure équipe possible qui rappelons le peut battre n'importe qui.
Mouais, même si il est tres fort, il était présent lors du 1-3 contre l équipe B de MU

Il va pas résoudre tous les manques de cette équipe de pleureuses
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par very vert »

diablevert a écrit : 26 juil. 2020, 11:22 Ce que Puel avait mis en place n'etait absolument pas défensif, sans la poisse on menait rapidement au score et c'était un autre match.
Bravo Puel et les joueurs, super match et il n'a pas manqué grand chose pour que ce soit parfait.
Ouais...
Tu aurais dit pareil si on avait aligné le même onze de départ contre Amiens, Brest ou Dijon ?

Sérieux, je veux bien entendre le discours maintes fois utilisé :
"ça dépend de l'animation..."

Oui bien sûr.
Reste que l'animation du Barça, du Réal ou de la Juve ne change pas en fonction de l'adversaire.
Et je pense que c'est en ça que nous avons un peu fait un complexe d'infériorité.
Le plan était de verrouiller le milieu et d'espérer un exploit individuel ou une erreur de la défense parisienne pour planter.
Or jai des regrets comme beaucoup de supp ici après le match.
Tout d'abord l'adversaire n'était pas au niveau imaginé et ne reposait que sur la vitesse de M'Bappe.
Ensuite, on avait probablement des arguments pour faire le jeu et proposer une opposition plus que sérieuse à cette équipe parisienne.
Et je pense que pour être efficace, une pointe en plus, aurait apporté quelque chose sans forcément nous mettre en difficulté plus que ça.
Dernière modification par very vert le 26 juil. 2020, 13:13, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Gonzalo Ramirez »

Dr.Makaveli a écrit : 26 juil. 2020, 12:10 Ps Bis :
La totalité des résumés quasi, occultent l'action de fin de Wesley et la frappe de Wahbi contrée par Marquinhos.


Ben c'est normal dans les 2 cas y'a rien.
Tudlevert
Messages : 1628
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Tudlevert »

Gonzalo Sanogo a écrit : 26 juil. 2020, 13:13
Dr.Makaveli a écrit : 26 juil. 2020, 12:10 Ps Bis :
La totalité des résumés quasi, occultent l'action de fin de Wesley et la frappe de Wahbi contrée par Marquinhos.


Ben c'est normal dans les 2 cas y'a rien.


Si si
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par osvaldopiazzolla »

Pierre-Alex a écrit : 26 juil. 2020, 11:00

D'après une source proche du dossier, le pronostic vital de la petite pépite française, ne serait pas engagé.
ah ah ah c'est incroyable cette guignolade. En fait, maintenant que la tension retombe, c'est drôle. Finalement, c'est une très belle sortie pour Loïc. :super:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par osvaldopiazzolla »

Tudlevert a écrit : 26 juil. 2020, 15:05
Gonzalo Sanogo a écrit : 26 juil. 2020, 13:13
Dr.Makaveli a écrit : 26 juil. 2020, 12:10 Ps Bis :
La totalité des résumés quasi, occultent l'action de fin de Wesley et la frappe de Wahbi contrée par Marquinhos.


Ben c'est normal dans les 2 cas y'a rien.


Si si


Siffler main sur Marquinhos ça aurait été très dur. Mais la faute sur Fofana, franchement, c'est niveau Ilan dans la surface à Gerland.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par osvaldopiazzolla »

very vert a écrit : 26 juil. 2020, 13:12
diablevert a écrit : 26 juil. 2020, 11:22 Ce que Puel avait mis en place n'etait absolument pas défensif, sans la poisse on menait rapidement au score et c'était un autre match.
Bravo Puel et les joueurs, super match et il n'a pas manqué grand chose pour que ce soit parfait.
Ouais...
Tu aurais dit pareil si on avait aligné le même onze de départ contre Amiens, Brest ou Dijon ?
Ben bien sûr. Tu as vu à quelle hauteur ça pressait (et pas seulement les attaquants, hein) ?

C'est même pour cette raison que le PSG a eu autant de contres et qu'ils ont eu au final plus d'aoccases trnachantes que nous alors qu'ils étaient sous l'eau
-6 pts, asap.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Toulousain »

Paris sous l’eau ? Heu leur gardien a passé une soirée tranquille non (a part les 2 actions de bouanga )
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Toulousain »

osvaldopiazzolla a écrit : 26 juil. 2020, 15:54
Tudlevert a écrit : 26 juil. 2020, 15:05
Gonzalo Sanogo a écrit : 26 juil. 2020, 13:13
Dr.Makaveli a écrit : 26 juil. 2020, 12:10 Ps Bis :
La totalité des résumés quasi, occultent l'action de fin de Wesley et la frappe de Wahbi contrée par Marquinhos.


Ben c'est normal dans les 2 cas y'a rien.


Si si


Siffler main sur Marquinhos ça aurait été très dur. Mais la faute sur Fofana, franchement, c'est niveau Ilan dans la surface à Gerland.

Quelle est la règle pour un défenseur dans la surface ? Il faut un minimum d’intentionnalité non ?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par panenka »

Dr.Makaveli a écrit : 26 juil. 2020, 12:10 Ps Bis :
La totalité des résumés quasi, occultent l'action de fin de Wesley et la frappe de Wahbi contrée par Marquinhos.


Pour moi sur cette action il y a péno.
Le ballon est passé et Silva fait un croc en jambe à Fofana. C'est dans la surface. CE qui est honteux c’est que l'arbitre ne va même pas consulter la VAR.
Il faut vite arrêter ce système de VAR qui ne favorise que les gros. Il faut garder un système pour juger le hors-jeu et ça suffit bien. Tout le reste ne fait que rajouter de l'inéquité.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par osvaldopiazzolla »

hcatteau a écrit : 26 juil. 2020, 16:04
osvaldopiazzolla a écrit : 26 juil. 2020, 15:54
Tudlevert a écrit : 26 juil. 2020, 15:05
Gonzalo Sanogo a écrit : 26 juil. 2020, 13:13

Ben c'est normal dans les 2 cas y'a rien.
Si si
Siffler main sur Marquinhos ça aurait été très dur. Mais la faute sur Fofana, franchement, c'est niveau Ilan dans la surface à Gerland.
Quelle est la règle pour un défenseur dans la surface ? Il faut un minimum d’intentionnalité non ?
je laisse les experts décider mais je trouve qu'il a les bras le plus collés possible au corps et en plus le tir part de très près de lui
-6 pts, asap.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par panenka »

Jeff42 a écrit : 26 juil. 2020, 10:52
Couramiaud Poitevin a écrit : 26 juil. 2020, 08:37 Côté parisien, l'homme du match c'est MBappé. C'est le seul qui nous a vraiment débordé en défense, une seule fois a suffi pour faire but. Ensuite, il a obligé Loïc Perrin à faire une intervention limite pour éviter de rejouer la même phase de jeu que celle du but, d’où expulsion, et voilà, la finale était dans la poche pour les parisiens.

A part ça, nous nous sommes montré globalement supérieurs aux parisiens, même à 10 contre 11 et tout à fait en mesure de remporter cette finale.

Quand on regarde les choses sous cet angle, on voit que le geste manqué de Loïc ne nous a peut-être pas été aussi préjudiciable qu'il n'y parait. En effet, il a provoqué la sortie du seul parisien en mesure de faire la différence à tout instant. Que se serait-il passé si MBappé n'avait pas été obligé de sortir ?
Il nous aurait peut être débordé encore rapidement deux ou trois fois, amenant des buts, et à 2-0 ou 3-0, on se serait écroulé psychologiquement, et ça aurait été la curée, les parisiens s'en serait donné à coeur joie : 4-0, 5-0, 6-0.

Tandis que là, le fait d'être réduit à 10 nous a empêché d'être une menace vraiment tangible, mais la sortie de Mbappé a complètement émoussé l'attaque parisienne. Les deux équipes se sont neutralisées.
Complétement d'accord avec toi. On a enfin répondu présent dans le combat et la motivation. Et face à une telle équipe sans cela tu es mort. On s'est battu avec nos armes. Et en plus de cela avec un pressing et une précision technique impressionnants. La tacle de Perrin que tout les journalistes veulent faire passer pour un boucher est une maladresse, il est en retard et tente le tout pour le tout. A quelques millisecondes près il n'accroche pas mbappe et ça fait seulement jaune. On y est allé sans baisser le pantalon. Les Parisiens sont détestables. Équipe de mercenaires privilégié en France et à la rue en Europe.
J'ai bien revu l'action et Perrin n'est pas du tout en retard: au contraire il est même en avance et c'est ce qui fait que son pied passe au-dessus du ballon car trop près du ballon.
S'il a 20 ou 30 cm de retard il aurait pris le ballon et son corps aurait déjà eu le temps de redescendre et aurait sans doute évité la cheville de Mbappé avec son genou.

https://www.rds.ca/videos/soccer/coupe- ... -3.1369679[/video]
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par nyme »

very vert a écrit : 26 juil. 2020, 13:12
diablevert a écrit : 26 juil. 2020, 11:22 Ce que Puel avait mis en place n'etait absolument pas défensif, sans la poisse on menait rapidement au score et c'était un autre match.
Bravo Puel et les joueurs, super match et il n'a pas manqué grand chose pour que ce soit parfait.
Ouais...
Tu aurais dit pareil si on avait aligné le même onze de départ contre Amiens, Brest ou Dijon ?

Sérieux, je veux bien entendre le discours maintes fois utilisé :
"ça dépend de l'animation..."

Oui bien sûr.
Reste que l'animation du Barça, du Réal ou de la Juve ne change pas en fonction de l'adversaire.
Et je pense que c'est en ça que nous avons un peu fait un complexe d'infériorité.
Le plan était de verrouiller le milieu et d'espérer un exploit individuel ou une erreur de la défense parisienne pour planter.
Or jai des regrets comme beaucoup de supp ici après le match.
Tout d'abord l'adversaire n'était pas au niveau imaginé et ne reposait que sur la vitesse de M'Bappe.
Ensuite, on avait probablement des arguments pour faire le jeu et proposer une opposition plus que sérieuse à cette équipe parisienne.
Et je pense que pour être efficace, une pointe en plus, aurait apporté quelque chose sans forcément nous mettre en difficulté plus que ça.
Avec une pointe en plus, nous aurions surement été moins souverain au milieu !
C'est surtout d'un finisseur devant dont on a manqué !
En plus cela s'est joué à pas grand chose. Exemple avec le poteau sortant de Bouanga et la barre rentrante de Neymar, dont je n’arrête pas de penser que s'il avait été 50cm plus loin du but, son tir passait au-dessus et lui passait pour une chèvre sur ce coup (Ce qu'il n'est évidemment pas d'ordinaire).
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par machiavel »

L’arbitre sort de prime abord le jaune. Donc en clair l’arbitre se laisse influencer par les Parisiens et la blessure, mais le geste de Perrin n’est pas pour blesser.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Mika5942 »

Machiavel a écrit : 26 juil. 2020, 17:08 L’arbitre sort de prime abord le jaune. Donc en clair l’arbitre se laisse influencer par les Parisiens et la blessure, mais le geste de Perrin n’est pas pour blesser.
Oui et c'est pour ça que faire de Perrin un boucher est complètement aberrant. C'est juste un tacle qui a mal tourné c'est pas de bol tout simplement.
Et tuchel et ses fidèles amis journalistes qui se plaignent qu'à chaque fois Sainté finit en infériorité... Peut-être aussi que les arbitres sont trop complices et protecteurs avec le Qsg
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Gonzalo Ramirez »

Machiavel a écrit : 26 juil. 2020, 17:08 L’arbitre sort de prime abord le jaune. Donc en clair l’arbitre se laisse influencer par les Parisiens et la blessure, mais le geste de Perrin n’est pas pour blesser.
L'arbitre est appelé par le camion VAR qui fait son boulot puisque le geste bien que totalement involontaire mérite le rouge. Faut arrêter avec l'arbitrage..
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Gonzalo Ramirez »

Jeff42 a écrit : 26 juil. 2020, 18:01
Gonzalo Sanogo a écrit : 26 juil. 2020, 17:48
Machiavel a écrit : 26 juil. 2020, 17:08 L’arbitre sort de prime abord le jaune. Donc en clair l’arbitre se laisse influencer par les Parisiens et la blessure, mais le geste de Perrin n’est pas pour blesser.
L'arbitre est appelé par le camion VAR qui fait son boulot puisque le geste bien que totalement involontaire mérite le rouge. Faut arrêter avec l'arbitrage..
C'est clair que le rouge est complètement logique. Après l'arbitre m'a un peu agacé sur certaines fautes sifflées sur des pressings un peu appuyés mais il a aussi sifflé dès que khazri se jetait par terre! Donc au final pas si terrible sur le match l'arbitre.
Je ne dis pas que tout a été parfait.
Perso la décision qui me fait le plus enrager c'est quand il siffle faute de Khazri qui venait de piquer le ballon à Verratti à 30m du but adverse, ce qui nous mettait en position très favorable. Mais là le défilé de jérémiades sur des décisions fondées comme le rouge ou la pseudo main de Marquinhos, j'en peux plus.
Old green
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Old green »

Gonzalo Sanogo a écrit : 26 juil. 2020, 18:12
Jeff42 a écrit : 26 juil. 2020, 18:01
Gonzalo Sanogo a écrit : 26 juil. 2020, 17:48
Machiavel a écrit : 26 juil. 2020, 17:08 L’arbitre sort de prime abord le jaune. Donc en clair l’arbitre se laisse influencer par les Parisiens et la blessure, mais le geste de Perrin n’est pas pour blesser.
L'arbitre est appelé par le camion VAR qui fait son boulot puisque le geste bien que totalement involontaire mérite le rouge. Faut arrêter avec l'arbitrage..
C'est clair que le rouge est complètement logique. Après l'arbitre m'a un peu agacé sur certaines fautes sifflées sur des pressings un peu appuyés mais il a aussi sifflé dès que khazri se jetait par terre! Donc au final pas si terrible sur le match l'arbitre.
Je ne dis pas que tout a été parfait.
Perso la décision qui me fait le plus enrager c'est quand il siffle faute de Khazri qui venait de piquer le ballon à Verratti à 30m du but adverse, ce qui nous mettait en position très favorable. Mais là le défilé de jérémiades sur des décisions fondées comme le rouge ou la pseudo main de Marquinhos, j'en peux plus.
Y a aussi une belle petite poussette dans le dos de Neyou aux abords de la surface a
en toute fin de match lorsque notre joueur s est lancé dans une série de dribbles impressionnante éliminant 2 a 3 Parisiens. La on aurait pu obtenir un très beau coup franc
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par dactyle »

Arrêtez avec le tacle de Perrin, c'est pas le tacle , c'est pas le retard, c'est pas. il a touché le ballon: C EST TACLE NON MAITRISE AYANT ENTRAINE UNE BLESSURE: ouf...
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par rocvert »

Une blessure malheureuse qui va priver le PSG d'un des ses meilleurs joueurs pour des matches importants. Et certains disent que ce n'est pas grave, voire bien mérité. Drôle de supporteurs "sportifs" les gars... Supporteurs des verts peu sportifs pour le moins :nonon:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Kabigon »

La blessure et sa gravité n'entrent pas en ligne de compte pour la couleur du carton, seulement pour le nombre de matchs de suspension si je ne m'abuse.

J'étais convaincu à l'époque que le tacle d'Amavi sur Palencia était une faute grossière, je dis la même chose pour Perrin aujourd'hui. Le rouge me paraît logique.

Et si vous voulez jouer a énumérer les erreurs d'arbitrage, il y a aussi un coup de coude d'Hamouma sur Thiago Silva en début de match, sur un duel aérien.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par merlin »

rocvert a écrit : 26 juil. 2020, 20:07 Une blessure malheureuse qui va priver le PSG d'un des ses meilleurs joueurs pour des matches importants.
Et franchement , on s'en fout royalement ...
Riquet le vert
Messages : 8729
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Riquet le vert »

merlin a écrit : 26 juil. 2020, 20:11
rocvert a écrit : 26 juil. 2020, 20:07 Une blessure malheureuse qui va priver le PSG d'un des ses meilleurs joueurs pour des matches importants.
Et franchement , on s'en fout royalement ...
Clerc
le plus important c'est la vente du club !
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par rocvert »

merlin a écrit : 26 juil. 2020, 20:11
rocvert a écrit : 26 juil. 2020, 20:07 Une blessure malheureuse qui va priver le PSG d'un des ses meilleurs joueurs pour des matches importants.
Et franchement , on s'en fout royalement ...
Et voilà l'exemple magnifique :hehe: Bravo mon "ami" pour la bêtise.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par merlin »

rocvert a écrit : 26 juil. 2020, 20:24
merlin a écrit : 26 juil. 2020, 20:11
rocvert a écrit : 26 juil. 2020, 20:07 Une blessure malheureuse qui va priver le PSG d'un des ses meilleurs joueurs pour des matches importants.
Et franchement , on s'en fout royalement ...
Et voilà l'exemple magnifique :hehe: Bravo mon "ami" pour la bêtise.
Si la blessure (légère hein , il a encore ses deux jambes) du génie français et l'affaiblissement sportif du QSG te chagrinent à ce point , je me pose une question : que fais tu sur un forum de supporters des verts ?
Répondre