Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Cleminem »

Selon But, Saliba "n’aurait pas dormi de la nuit et serait remonté contre Arsenal". Dans le viseur du natif de Bondy, Vinai Venkatesham, directeur général du club londonien, à l'origine du désaccord entre les deux parties alors que son entraîneur, Mikel Arteta, avait donné son feu vert un peu plus tôt dans la journée.

Bien fait pour leur gueule.
Willy 💚💚💚
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par GBD74 »

Pilou a écrit : 01 juil. 2020, 14:13
Sosof a écrit : 01 juil. 2020, 13:30 Moukoudi revient quand?
Il joue la dernière journée de championnat deux jours avant notre finale, donc oublie.
On a prolongé son prêt?
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par rocvert »

Vertigoal42 a écrit : 01 juil. 2020, 14:16
rocvert a écrit : 01 juil. 2020, 14:00
Vertigoal42 a écrit : 01 juil. 2020, 13:40 En voulant faire des économies d'épicier, Arsenal prend un sacré risque : voir débarquer un joueur acheté 30M€ avec zéro motivation et une sacrée dent contre le club.
Ca ne m'étonnerait pas que des clubs tentent de récupérer Willo dès cet été ...
"zéro motivation et une sacrée dent contre le club". Saliba prendrait bien des risques à se comporter de la façon que tu décris.
Il aura bien d'autres grands moments qu'une coupe de France 2020 étrange :mrgreen:
Sachant qu'il n'a pas pu jouer la finale de Gamba avec ses potes pour décrocher la 4e place, il voulait absolument la jouer. Et il voulait terminer sa carrière dans son club formateur parce qu'on peut faire de plus beau : une finale au Stade de France.

Mal soignées, les petites blessures à l'égo d'un joueur peuvent se révéler dévastatrice pour le club. Arsenal n'a pas joué un très bon coup tactique. Il suffit que des agents mandatés par des clubs aillent voir son entourage pour lui vanter les meilleures conditions qu'il aurait eu ici ou là et ça peut basculer vite.

Je vois pas Willo partir au clash non plus, mais il faut être vigilant avec ça.

Surtout - sans prendre partie dans le conflit - que Sainté semblait proposer un deal plutôt acceptable (tests médicaux mais raccourcis et contrepartie financière mais allégée). Si la clause des 2,5M€ finit devant les tribunaux, Arsenal aura vraiment tout perdu : l'argent et le respect de son joueur.
Tu annonces des choses terribles: Saliba pourrait quitter très vite Arsenal parce qu'il n'est pas content? des tribunaux et pourquoi? Respect du joueur?
Cela est de la frustration excessive.
Arsenal est propriétaire depuis aujourd'hui du joueur, donc il en dispose.
A oublier.
Vertigoal42
Messages : 11834
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Vertigoal42 »

Les tribunaux pour juger cette clause de 2,5M€ ça semble assez probable. Il a joué 16 matchs et la clause se déclenche au 17e match titulaire. Sans le Covid, il les aurait joué. Arsenal va refuser de payer, et Sainté va réclamer. Ca se terminera devant la justice ou à l'amiable mais y'a contentieux.

Ensuite, oui, l'entourage de Saliba peut très bien être démarché par des agents ... promettre un meilleur salaire, aller dans son sens en affirmant qu'Arsenal a fait n'importe quoi etc ... Ils risquent de perdre le contrôle de leur joueur pour quelques centaines de milliers d'euros. Sur un joueur à 30M€, c'est risqué !

Par ailleurs, ils ne sont pas "propriétaires" du joueur. Le terme est vraiment mal choisi
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Sosof »

GBD74 a écrit : 01 juil. 2020, 14:40
Pilou a écrit : 01 juil. 2020, 14:13
Sosof a écrit : 01 juil. 2020, 13:30 Moukoudi revient quand?
Il joue la dernière journée de championnat deux jours avant notre finale, donc oublie.
On a prolongé son prêt?
Bonne question.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par ForeverGreen »

Sosof a écrit : 01 juil. 2020, 15:33
GBD74 a écrit : 01 juil. 2020, 14:40
Pilou a écrit : 01 juil. 2020, 14:13
Sosof a écrit : 01 juil. 2020, 13:30 Moukoudi revient quand?
Il joue la dernière journée de championnat deux jours avant notre finale, donc oublie.
On a prolongé son prêt?
Bonne question.
Difficile à savoir, j'ai pas réussi à trouver quelque chose qui le confirme ou l'infirme. En revanche, CulturePSG affirme qu'il ne serait de toute façon pas qualifié du fait de son prêt (en fait tout dépend de la réponse à la question qu'on se pose depuis l'article de la pravda sur la qualification ou non des joueurs transférés sur la plage de transfert 10 juin-9 juillet)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par rocvert »

Vertigoal42 a écrit : 01 juil. 2020, 14:55 Les tribunaux pour juger cette clause de 2,5M€ ça semble assez probable. Il a joué 16 matchs et la clause se déclenche au 17e match titulaire. Sans le Covid, il les aurait joué. Arsenal va refuser de payer, et Sainté va réclamer. Ca se terminera devant la justice ou à l'amiable mais y'a contentieux.

Ensuite, oui, l'entourage de Saliba peut très bien être démarché par des agents ... promettre un meilleur salaire, aller dans son sens en affirmant qu'Arsenal a fait n'importe quoi etc ... Ils risquent de perdre le contrôle de leur joueur pour quelques centaines de milliers d'euros. Sur un joueur à 30M€, c'est risqué !

Par ailleurs, ils ne sont pas "propriétaires" du joueur. Le terme est vraiment mal choisi
Pas propriétaire? Explique moi pourquoi les clubs vendent des joueurs s'ils ne sont pas propriétaires? Moi, je ne peux pas vendre que ce que je possède :]
Après on peux discuter pour rien, un contrat lie le joueur au club et vice versa. Si tu n'aimes pas "propriétaire" alors je dirai que Saliba est lié au club d'Arsenal et fera selon le bon vouloir du club.
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Pilou »

ForeverGreen a écrit : 01 juil. 2020, 15:42 Difficile à savoir, j'ai pas réussi à trouver quelque chose qui le confirme ou l'infirme. En revanche, CulturePSG affirme qu'il ne serait de toute façon pas qualifié du fait de son prêt (en fait tout dépend de la réponse à la question qu'on se pose depuis l'article de la pravda sur la qualification ou non des joueurs transférés sur la plage de transfert 10 juin-9 juillet)
On aura la réponse demain soir, quand Boro joue à Hull City. Si Harold est dans le groupe (il était sur le banc samedi dernier), ça veut dire que son prêt a été prolongé.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par rocvert »

rocvert a écrit : 01 juil. 2020, 15:56
Vertigoal42 a écrit : 01 juil. 2020, 14:55 Les tribunaux pour juger cette clause de 2,5M€ ça semble assez probable. Il a joué 16 matchs et la clause se déclenche au 17e match titulaire. Sans le Covid, il les aurait joué. Arsenal va refuser de payer, et Sainté va réclamer. Ca se terminera devant la justice ou à l'amiable mais y'a contentieux.

Ensuite, oui, l'entourage de Saliba peut très bien être démarché par des agents ... promettre un meilleur salaire, aller dans son sens en affirmant qu'Arsenal a fait n'importe quoi etc ... Ils risquent de perdre le contrôle de leur joueur pour quelques centaines de milliers d'euros. Sur un joueur à 30M€, c'est risqué !

Par ailleurs, ils ne sont pas "propriétaires" du joueur. Le terme est vraiment mal choisi
Pas propriétaire? Explique moi pourquoi les clubs vendent des joueurs s'ils ne sont pas propriétaires? Moi, je ne peux pas vendre que ce que je possède :]
Après on peux discuter pour rien, un contrat lie le joueur au club et vice versa. Si tu n'aimes pas "propriétaire" alors je dirai que Saliba est lié au club d'Arsenal et fera selon le bon vouloir du club.
Oups: on peut
Vertigoal42
Messages : 11834
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Vertigoal42 »

Comme tout joueur, Saliba est en CDD à Arsenal. Dire que le club en est propriétaire est malvenu. Mais je comprends l'idée :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par osvaldopiazzolla »

Laureto a écrit : 01 juil. 2020, 09:56 Tant pis, je pense que c’est plus sain ainsi.
Saliba prendrait la place d’un joueur de l’effectif qui est investi pour la saison alors que lui partirai ensuite !
c'est pas faux
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par osvaldopiazzolla »

Sosof a écrit : 01 juil. 2020, 15:33
GBD74 a écrit : 01 juil. 2020, 14:40
Pilou a écrit : 01 juil. 2020, 14:13
Sosof a écrit : 01 juil. 2020, 13:30 Moukoudi revient quand?
Il joue la dernière journée de championnat deux jours avant notre finale, donc oublie.
On a prolongé son prêt?
Bonne question.
pas impossible que la question se pose maintenant, surtout si Warnock le fait pas jouer. Ceci dit, j'ai l'impression que Puel et Moukoudi ne comptent pas l'un sur l'autre
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par osvaldopiazzolla »

Cleminem a écrit : 01 juil. 2020, 14:31 Selon But, Saliba "n’aurait pas dormi de la nuit et serait remonté contre Arsenal". Dans le viseur du natif de Bondy, Vinai Venkatesham, directeur général du club londonien, à l'origine du désaccord entre les deux parties alors que son entraîneur, Mikel Arteta, avait donné son feu vert un peu plus tôt dans la journée.

Bien fait pour leur gueule.
Willy 💚💚💚
Il est surtout instrumentalisé des deux côtés tout en ayant même pas le droit à la parole le pov vieux
-6 pts, asap.
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Pilou »

Come on, Norwich ! Come on the Canaries !
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Gueute »

Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Pseudo »

On ne peut pas prolonger nos fin de contrat. On est pas de sur de pouvoir aligner nos recrues.
Cette finale c'est juste un scandale, autant la boycotter.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par osvaldopiazzolla »

Sinon, on peut faire jouer Gourna Douath en défense centrale, il l'a déjà fait en équipe de france
-6 pts, asap.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit : 01 juil. 2020, 19:28 Sinon, on peut faire jouer Gourna Douath en défense centrale, il l'a déjà fait en équipe de france
Ah bah non, il va déjà falloir le faire jouer au milieu :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
cedric26
Messages : 22053
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par cedric26 »

Gueute a écrit : 01 juil. 2020, 18:59
Quoi l'équipe n'a pas l'info avant :mdr1: :o Je suis choqué :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par osvaldopiazzolla »

ForeverGreen a écrit : 01 juil. 2020, 19:30
osvaldopiazzolla a écrit : 01 juil. 2020, 19:28 Sinon, on peut faire jouer Gourna Douath en défense centrale, il l'a déjà fait en équipe de france
Ah bah non, il va déjà falloir le faire jouer au milieu :happy1:
Au milieu on a Moueffek, ça va
-6 pts, asap.
cedric26
Messages : 22053
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par cedric26 »

:o Bon ben rien de neuf............ juste que les deux clubs ont juste au 9 juillet....
https://c.leprogres.fr/sport/2020/07/01 ... -le-moment

................La bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore un espoir : les deux clubs ont jusqu’au 9 juillet pour se mettre d’accord et permettre à William Saliba de jouer la finale de la Coupe de France. L’happy end ne serait que plus beau…...

Et que Sainté n'en fait pas une question Financière, concernant les 2.5m€, ils l'ont dit dès le début des négociations.

Allez Aubam va faire un tour dans les bureaux :mrgreen: :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Pilou »

Mouais, je ne suis pas convaincu.

Pour Perrin, ça a été une prolongation de son contrat existant. Pour une durée de seulement 1 mois, ce qui n'est pas normalement permis, mais ça l'est maintenant, exceptionnellement.

Pour Saliba (et Cabaye) ça ne serait plus une prolongation d'un contrat existant, c'est trop tard. Ça serait donc un nouveau contrat (de prêt pour le premier). Je ne suis pas sûr que l'exception s'applique pour les nouveaux contrats, juste pour les prolongations ?

Donc on pourrait signer Cabaye pour un an et si on le fait avant le 9 juillet, il serait qualifié pour la finale, selon les nouvelles règles de FIFA (enfin, à confirmer). Mais pas sûr qu'on puisse homologuer un nouveau contrat de prêt avec une durée de seulement 1 mois... Et je ne vois pas Arsenal nous le prêter pour 1 an.

EDIT: je confirme, l'ordonnance du 25 juin permet seulement la prolongation des contrats existants pour une durée de max 6 mois. Tout nouvel contrat n'entre pas dans ce dispositif. Et donc doit durer jusqu'au 30 juin 2021
https://www.gouvernement.fr/conseil-des ... s-du-sport
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Rob420 »

Vertigoal42 a écrit : 01 juil. 2020, 13:40 En voulant faire des économies d'épicier, Arsenal prend un sacré risque : voir débarquer un joueur acheté 30M€ avec zéro motivation et une sacrée dent contre le club.
Ca ne m'étonnerait pas que des clubs tentent de récupérer Willo dès cet été ...
il faut arrêter de parler de 30M€ après certains vont des ventes et dépenses dans la rubrique mercato et comprenne pas que Romeyer ne peut pas sortir 5M€
il a été vendu moins que ça car les bonus ne vont pas être levé
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par macrik »

Gueute a écrit : 01 juil. 2020, 18:59
Il fallait s'y attendre.
Arsenal ne peut pas prendre le risque de braquer le joueur, et de passer pour le méchant vénal dans cette histoire.
Ca va forcément s'arranger. Les 2 clubs vont faire un petit effort, pour permettre à William de vivre une finale de Coupe de France avec son club formateur. Je vois mal comment ça peut finir autrement :ange:
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par baggio42 »

macrik a écrit : 01 juil. 2020, 21:36
Gueute a écrit : 01 juil. 2020, 18:59
Il fallait s'y attendre.
Arsenal ne peut pas prendre le risque de braquer le joueur, et de passer pour le méchant vénal dans cette histoire.
Ca va forcément s'arranger. Les 2 clubs vont faire un petit effort, pour permettre à William de vivre une finale de Coupe de France avec son club formateur. Je vois mal comment ça peut finir autrement :ange:
On a usurpé ton pseudo ? C'est pas possible autrement ;) :mrgreen:
Répondre