ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par rocvert »

sam42 a écrit : 09 mars 2020, 18:26
Yvanmamamia a écrit : 09 mars 2020, 16:48
osvaldopiazzolla a écrit : 09 mars 2020, 16:25
Yvanmamamia a écrit : 09 mars 2020, 07:27
osvaldopiazzolla a écrit : 09 mars 2020, 03:21 Non, c'était le Racing Paris 1
Non le Racing club de Paris !!
Matra Racing uniquement de 87 à 89
RP1 ou Racing Paris 1 en 89-90
Dans les limbes ensuite !
Non, c'est bien Racing Paris 1 qui était en fait le Paris Fc rebaptisé puisque les dirigeants du Racing avaient refusé qu'on utilise leur nom

https://fr.wikipedia.org/wiki/Racing_Cl ... 1982-1984)
Pas dac mais pas grave :-)
Sur le Onze qui présentait la saison 1983-84, il est bien noté Racing Paris 1
Merci pour la précision. Mais maintenant, on est en 2020 :mrgreen:
biboutitou
Messages : 5097
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par biboutitou »

la buse a écrit : 09 mars 2020, 18:24 Puel aurait je pense du sortir Camara qui n'était plus dans le match.
Cela aurait permis de conserver Boudebouz.
Il l'aurait fait mais Aholou s'est blessé...
( me semble-t-il )
biboutitou
Messages : 5097
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par biboutitou »

Pour Camara, le rouge est assez logique.
Mais ces derniers temps, on apprend pas mal de nos erreurs: Fofana moins chien-fou qu'avant, Bouanga qui sait laisser la balle à mieux placé.
Gageons, donc, qu'on ne l'y reprendra pas à faire un contrôle trop long dans le rond central avec 1 jaune sur le dos...
dimi
Messages : 22713
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par dimi »

Sur le deuxième jaune c est pas une mauvaise passe
C est lui qui laisse passer le ballon qui est du coup récupéré par le bordelais, mais à mon sens il ne fait pas une faute volontaire, il essaie juste de récupérer le ballon

Par contre Abi lui mérite son carton sa faute est une vraie faute d anti jeu
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par G. Van W. »

biboutitou a écrit : 09 mars 2020, 19:56 Pour Camara, le rouge est assez logique.
Mais ces derniers temps, on apprend pas mal de nos erreurs: Fofana moins chien-fou qu'avant, Bouanga qui sait laisser la balle à mieux placé.
Gageons, donc, qu'on ne l'y reprendra pas à faire un contrôle trop long dans le rond central avec 1 jaune sur le dos...
Et Abi qui dans les derniers instants fait la faute que Trauco aurait dû faire contre Reims.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par civod42 »

G. Van W. a écrit : 09 mars 2020, 21:15
biboutitou a écrit : 09 mars 2020, 19:56 Pour Camara, le rouge est assez logique.
Mais ces derniers temps, on apprend pas mal de nos erreurs: Fofana moins chien-fou qu'avant, Bouanga qui sait laisser la balle à mieux placé.
Gageons, donc, qu'on ne l'y reprendra pas à faire un contrôle trop long dans le rond central avec 1 jaune sur le dos...
Et Abi qui dans les derniers instants fait la faute que Trauco aurait dû faire contre Reims.
Exact
God save the greens
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par LE MARQUIS »

sam42 a écrit : 09 mars 2020, 18:26
Yvanmamamia a écrit : 09 mars 2020, 16:48
osvaldopiazzolla a écrit : 09 mars 2020, 16:25
Yvanmamamia a écrit : 09 mars 2020, 07:27
osvaldopiazzolla a écrit : 09 mars 2020, 03:21 Non, c'était le Racing Paris 1
Non le Racing club de Paris !!
Matra Racing uniquement de 87 à 89
RP1 ou Racing Paris 1 en 89-90
Dans les limbes ensuite !
Non, c'est bien Racing Paris 1 qui était en fait le Paris Fc rebaptisé puisque les dirigeants du Racing avaient refusé qu'on utilise leur nom

https://fr.wikipedia.org/wiki/Racing_Cl ... 1982-1984)
Pas dac mais pas grave :-)
Sur le Onze qui présentait la saison 1983-84, il est bien noté Racing Paris 1
Panini 83 :ange:
Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par osvaldopiazzolla »

Yvanmamamia a écrit : 09 mars 2020, 16:48
osvaldopiazzolla a écrit : 09 mars 2020, 16:25
Non, c'était le Racing Paris 1
Non le Racing club de Paris !!
Matra Racing uniquement de 87 à 89
RP1 ou Racing Paris 1 en 89-90
Dans les limbes ensuite !
[/quote]

Non, c'est bien Racing Paris 1 qui était en fait le Paris Fc rebaptisé puisque les dirigeants du Racing avaient refusé qu'on utilise leur nom

https://fr.wikipedia.org/wiki/Racing_Cl ... 1982-1984)
[/quote]

Pas dac mais pas grave :-)
[/quote]

Oui c'est sûr , on s'en tape. c'est un club de bourges de toutes façons
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par osvaldopiazzolla »

dimi a écrit : 09 mars 2020, 20:31 Sur le deuxième jaune c est pas une mauvaise passe
C est lui qui laisse passer le ballon qui est du coup récupéré par le bordelais, mais à mon sens il ne fait pas une faute volontaire, il essaie juste de récupérer le ballon

Par contre Abi lui mérite son carton sa faute est une vraie faute d anti jeu
Je suis d'ac,

dans le cas de Mahdi, les deux jaunes sont pas délirants mais super sévèères

mais dans le cas de Charles, vu que c la fin de match, qu'on est à 10 contre 11 et qu'il a pas dejà un jaune, c'est juste très intelligent de sa part
-6 pts, asap.
Elliev
Messages : 5855
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Elliev »

osvaldopiazzolla a écrit : 09 mars 2020, 22:01
dimi a écrit : 09 mars 2020, 20:31 Sur le deuxième jaune c est pas une mauvaise passe
C est lui qui laisse passer le ballon qui est du coup récupéré par le bordelais, mais à mon sens il ne fait pas une faute volontaire, il essaie juste de récupérer le ballon

Par contre Abi lui mérite son carton sa faute est une vraie faute d anti jeu
Je suis d'ac,

dans le cas de Mahdi, les deux jaunes sont pas délirants mais super sévèères

mais dans le cas de Charles, vu que c la fin de match, qu'on est à 10 contre 11 et qu'il a pas dejà un jaune, c'est juste très intelligent de sa part
Sur sa première faute, où il met de l'impact mais prend le ballon, vu l'attitude de cow boy de l'arbitre j'ai su direct qu'il prendrait minimum un jaune dans le match.

D'accord pour le jaune d'Abi qui coupe une potentielle contre attaque.
biboutitou
Messages : 5097
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par biboutitou »

biboutitou a écrit : 09 mars 2020, 11:04 J'viens juste de voir le match sans en connaître le score au préalable ( si, si c'est possible.)
On se saborde un peu ( remise de Kolo, faute de Camara).
On se reprend bien et on tente de faire la différence même à 10, ça montre un changement d'état d'esprit.
De belle combi en 1ère, surtout côté droit ( Debuchy-Camara-Boudebouz. )
Diony et Aholou manquent d'intelligence footballistique et aussi de technique, dommage ils ont une belle activité.
M'vila toujours aussi bas en relance, il manque clairement un relais technique au milieu ( Cabaye?)
Bouanga qui arrive encore à être décisif ( de la tête ), moins solo également, même si son côté a été le - actif.
Abi dégage de l'intelligence, à confirmer.
Les 3 de derrière, bien ( Moulin,Fofana, Saliba ).

Je me cite...ce que je disais ce matin à chaud, après mon visionnage.
Je ne sais pas s'il sera bon, mais je sens que ce joueur est intelligent, est posé, il sait où il est.
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Dr.Makaveli »

Faut juste qu'il se lâche maintenant, qu'il y arrive comme il pouvait le faire en jeune.
C'est le plus dur mais soyons patients, ça vaut le coup comme pour les autres.
Pour le moment il est comme Nordin, voir Bamba ou Bafé à leur début, trop scolaire mais ça vient.
(Tous ne sont pas des M'bappé, St-Maximin, Sancho, etc.

Cette phase qu'on traverse est dur pour nous mais encore plus pour eux.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Yvanmamamia »

LE MARQUIS a écrit : 09 mars 2020, 21:32 Sur le Onze qui présentait la saison 1983-84, il est bien noté Racing Paris 1
Panini 83 :ange:
Image
[/quote]

D'accord alors merci !
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Platoche »

Dr.Makaveli a écrit : 10 mars 2020, 03:40 Faut juste qu'il se lâche maintenant, qu'il y arrive comme il pouvait le faire en jeune.
C'est le plus dur mais soyons patients, ça vaut le coup comme pour les autres.
Pour le moment il est comme Nordin, voir Bamba ou Bafé à leur début, trop scolaire mais ça vient.
(Tous ne sont pas des M'bappé, St-Maximin, Sancho, etc.

Cette phase qu'on traverse est dur pour nous mais encore plus pour eux.
Cherchez l'erreur :hehe:
Image

Les verts toujours...
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par NomDeStade »

biboutitou a écrit : 09 mars 2020, 23:49
biboutitou a écrit : 09 mars 2020, 11:04 J'viens juste de voir le match sans en connaître le score au préalable ( si, si c'est possible.)
On se saborde un peu ( remise de Kolo, faute de Camara).
On se reprend bien et on tente de faire la différence même à 10, ça montre un changement d'état d'esprit.
De belle combi en 1ère, surtout côté droit ( Debuchy-Camara-Boudebouz. )
Diony et Aholou manquent d'intelligence footballistique et aussi de technique, dommage ils ont une belle activité.
M'vila toujours aussi bas en relance, il manque clairement un relais technique au milieu ( Cabaye?)
Bouanga qui arrive encore à être décisif ( de la tête ), moins solo également, même si son côté a été le - actif.
Abi dégage de l'intelligence, à confirmer.
Les 3 de derrière, bien ( Moulin,Fofana, Saliba ).

Je me cite...ce que je disais ce matin à chaud, après mon visionnage.
Je ne sais pas s'il sera bon, mais je sens que ce joueur est intelligent, est posé, il sait où il est.
Abi il lui manque qd meme l'instinct du buteur je trouve. Sur l'action en fin de match où Kolo le trouve ds la surface, il lui manque l'instantaneite de l'attaquant je trouve. Et c'est pas la 1ere fois cette saison.

Limite j'aimerais le voir sur un côté ds un 433 car il dégage une belle puissance, à la Piquionne.
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Dr.Makaveli »

Platoche a écrit : 10 mars 2020, 15:42 Cherchez l'erreur :hehe:
Y'a aucune erreur poto ... :cote: :ange:
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par merlin »

Dr.Makaveli a écrit : 11 mars 2020, 04:08
Platoche a écrit : 10 mars 2020, 15:42 Cherchez l'erreur :hehe:
Y'a aucune erreur poto ... :cote: :ange:
Un intrus plutôt ...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par panenka »

Chaac a écrit : 09 mars 2020, 17:57
Danish a écrit : 09 mars 2020, 17:09
fulcanelli a écrit : 09 mars 2020, 17:07
Dissident a écrit : 09 mars 2020, 16:37
fulcanelli a écrit : 09 mars 2020, 16:22
Dissident a écrit : 09 mars 2020, 16:19 Surtout, je pense qu'il n'était pas obligé de mettre le deuxième jaune.
Il n'y a vraiment pas beaucoup d'intelligence et de gestion de jeu dans cette décision.
je pense au contraire que le 2ème ne souffre d'aucune contestation. Il rate son contrôle, perd le ballon et fait une faute d'anti jeu pour couper la contre-attaque bordelaise.
Oui, c'est là où je ne suis pas d'accord. ;) Il rate son contrôle, perd le ballon et va au contact pour essayer de le récupérer. Faute, OK, si tu veux. Mais il y en a eu des dizaines comme ça hier.
on a le droit de ne pas être d'accord et heureusement ! Je n'ai pas revu les images juste vu du stade, en allant au contact pour récupérer le ballon il fait faute et coupe la contre attaque bordelaise et je trouve que cela mérite un jaune pour cela, pas pour la faute en elle-même.
Après comme trop souvent c'est à l'interprétation de l'arbitre et cela manque d'uniformité dans les décisions.
En fin de match Abi prend un jaune pour tenir le maillot et je trouve le carton assez sévère sur ce coup car on était juste devant la surface de Bordeaux.
Faute volontaire pour avorter une potentielle contre-attaque. Jaune logique.

En vrai, les seules décisions que j'ai trouvées limites sont la non-faute de Mexer (mais il n'a pas du la voir et la VAR n'a pas l'air d'avoir moufté) et surtout le jaune à Koscielny, qui est très discutable.
Alors pourquoi pas de biscotte pour le bordelais qui cisaille Nordin ? C'est bien une faute volontaire, non ?
La question n'est pas si le 2ème jaune de Camara est justifié, mais plutôt:
1/ est-ce que le 1er j'aune l'était? A mon sens il est très sévère et reflète bien que l'arbitre a appliqué le règlement dans toute sa dureté contre nous et dans toute sa mansuétude pour Bordeaux
2/ Pourquoi Kocielny n'a pas eu de jaune dans une situation similiare?

Par ailleurs Mr léonard (l'arbitre du match) accorde le but alors qu'il y a une poussette évidente sur Saliba, or ce même Léonard la saison passée contre Amiens utilise la VAR pour refuser un but à Kolo pour une poussette similaire:
voir à partir de 2'45:
https://www.youtube.com/watch?v=haEz5RxZ0to

Quand au coup de coude sur Fofana, les images semblent montrer que la faute est bien dans la surface. N'oublions pas que les lignes font partie des surfaces qu'elle délimitent. La volonté manifeste de nous entuber ne fait pas de doute puisque ce Mr Léonard n'est même pas allé consulter son écran.
biboutitou
Messages : 5097
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par biboutitou »

NomDeStade a écrit : 10 mars 2020, 16:14
biboutitou a écrit : 09 mars 2020, 23:49
biboutitou a écrit : 09 mars 2020, 11:04 J'viens juste de voir le match sans en connaître le score au préalable ( si, si c'est possible.)
On se saborde un peu ( remise de Kolo, faute de Camara).
On se reprend bien et on tente de faire la différence même à 10, ça montre un changement d'état d'esprit.
De belle combi en 1ère, surtout côté droit ( Debuchy-Camara-Boudebouz. )
Diony et Aholou manquent d'intelligence footballistique et aussi de technique, dommage ils ont une belle activité.
M'vila toujours aussi bas en relance, il manque clairement un relais technique au milieu ( Cabaye?)
Bouanga qui arrive encore à être décisif ( de la tête ), moins solo également, même si son côté a été le - actif.
Abi dégage de l'intelligence, à confirmer.
Les 3 de derrière, bien ( Moulin,Fofana, Saliba ).

Je me cite...ce que je disais ce matin à chaud, après mon visionnage.
Je ne sais pas s'il sera bon, mais je sens que ce joueur est intelligent, est posé, il sait où il est.
Abi il lui manque qd meme l'instinct du buteur je trouve. Sur l'action en fin de match où Kolo le trouve ds la surface, il lui manque l'instantaneite de l'attaquant je trouve. Et c'est pas la 1ere fois cette saison.

Limite j'aimerais le voir sur un côté ds un 433 car il dégage une belle puissance, à la Piquionne.
+1
on l'a vu qqlesfois cette année sur le côté droit et c'était probant.
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Dr.Makaveli »

merlin a écrit : 11 mars 2020, 07:16
Dr.Makaveli a écrit : 11 mars 2020, 04:08
Platoche a écrit : 10 mars 2020, 15:42 Cherchez l'erreur :hehe:
Y'a aucune erreur poto ... :cote: :ange:
Un intrus plutôt ...
Non plus ... :ange:
lemâtru

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par lemâtru »

lemâtru a écrit : 08 mars 2020, 19:04 Arrêtez de vous prendre la tête, l'épidémie de coronavirus gagne du terrain, on va passer au stade 3 d'ici peu, on ne sait donc pas quand va réellement se terminer la saison. :mrgreen:
Je quote histoire de dire "je vous l'avais dit". :mrgreen: :happy1: :langue3:
Parasar
Messages : 24809
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Parasar »

Dans mon souvenir en 84 c'était le Racing Club de Paris, devenu Matra une fois en D1 et racheté par Lagardère, puis rebaptisé Racing Paris 1 après le départ de Lagardère, notamment lors de la finale de 90, celle qu'on aurait dû jouer contre eux, si on ne s'était pas fait taper par Montpellier en demi.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par osvaldopiazzolla »

Dr.Makaveli a écrit : 11 mars 2020, 04:08
Platoche a écrit : 10 mars 2020, 15:42 Cherchez l'erreur :hehe:
Y'a aucune erreur poto ... :cote: :ange:
Arrête, ou Platoche va t'accuser de cracher sur le club :mrgreen:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par osvaldopiazzolla »

Parasar a écrit : 13 mars 2020, 13:37 Dans mon souvenir en 84 c'était le Racing Club de Paris, devenu Matra une fois en D1 et racheté par Lagardère, puis rebaptisé Racing Paris 1 après le départ de Lagardère, notamment lors de la finale de 90, celle qu'on aurait dû jouer contre eux, si on ne s'était pas fait taper par Montpellier en demi.
The never ending story ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Kreuzigue »

osvaldopiazzolla a écrit : 13 mars 2020, 13:47
Parasar a écrit : 13 mars 2020, 13:37 Dans mon souvenir en 84 c'était le Racing Club de Paris, devenu Matra une fois en D1 et racheté par Lagardère, puis rebaptisé Racing Paris 1 après le départ de Lagardère, notamment lors de la finale de 90, celle qu'on aurait dû jouer contre eux, si on ne s'était pas fait taper par Montpellier en demi.
The never ending story ! :mrgreen:
:mrgreen: Non mais le Racing en 1984 appartient déjà à Lagardère. Le changement de nom en "Matra Racing" intervient en 1987 et est très mal perçu par les amoureux du club (le Racing est un club historique, pas comme le P neo-beauf SG donc il reste encore un certain nombre d'amoureux du Racing dans les années 80) et marque également la rupture avec les dirigeants du Racing omnisport qui s'estiment trahis par Lagardère: il leur avait suggéré l'idée en 1984 et devant leur manque d'enthousiasme (euphémisme) s'était engagé à ne pas transformé le club en "appellation commerciale". D'autant plus trahis que Lagardère est un des leurs... Il est évidemment un membre éminent du Racing omnisport à l'époque.
Lagardère joue son va-tout en 1987-88 avec Jorge entraîneur et une accentuation de la politique de stars... Ce sera finalement un échec cuisant et il laissera tomber le club pratiquement du jour au lendemain en 1989. En 1990 le club revient à la dénomination "RP1" (celle du projet Lagardère en 1982) parce que le Racing omnisport ne veut plus rien avoir affaire avec ce club qui lui aura fait au final une bien mauvaise publicité... La dernière saison du RP1 en D1 avec une poignée de jeunes et quelques mercenaires en pré-retraite sera un calvaire, et la finale de la coupe est l'arbre qui cache une forêt calcinée. On parle un temps d'une reprise par le géant (à lé'poque) de l'agro-alimentaire Parmalat. Les Italiens se retirent dès qu'ils comprennent que le Racing omnisport ne cautionne plus le club et menace même de poursuites judiciaires un repreneur qui se hasarderait à utiliser à nouveau l'appelation "Recing Club de Paris" -ce que les émissaires de Lagardère s'étaient bien gardés de leur dire durant l"amorce des négociations.
Et non, le Racing n'est pas mort en 1990: le Racing omnisport a maintenu à flot une section football pendant des années. Le Racing ratera la montée en D2 en 1999 pour une histoire de goal-average.
Répondre