ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Keiran »

val a écrit : 08 mars 2020, 17:57 Diony tout seul en pointe il est volontaire mais trop esseulé

Sinon 1 point de pris on fait tourner le compteur point mais il nous faut des victoires
Quand Bouanga pourra souffler un peu, il aura les ressources physiques pour mieux soutenir Diony.
Rabbi Jacob
Messages : 1037
Inscription : 28 juil. 2005, 22:52
Localisation : à quelques encablures de GG...

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Rabbi Jacob »

A un moment donné, il va falloir poser clairement la question de la malhonnêteté des arbitres. Cela arrive trop souvent.

Quitte à faire, comme Aulas à une époque (maintenant il n'a plus besoin) des statistiques sur chaque arbitre pour démontrer qu'avec certains les erreurs sont toujours dans le même sens...
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par epopee76 »

Franchement, ça tourne rarement en notre faveur cette saison de championnat….
Sans déconner,on doit mener avec un ou deux buts d'écart à la mi-temps.
Mais quand on manque des occasions aussi nettes que peut-on espèrer ?
Les bordelais partent avec un point immérité au vu de leur match.
Il a encore fallu une succession de malchance pour que nos adversaires marquent (bousculade sur Saliba puis remise involontaire de Kolo).
Bordeaux franchement très décevant.
Il faut penser à être efficaces devant sinon ça va être dur.
Déçu de ce résultat car il n'y avait rien en face.
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par FABIO42 »

Asse of Spades a écrit : 08 mars 2020, 17:52
SUPERJET a écrit : 08 mars 2020, 17:14 Les autres ( Metz, Nîmes, Dijon, Amiens ) ont un planning chargé aussi voire pire pour assurer leur maintien.
Rien que la semaine prochaine et celle d'après .
Tu peux ajouter Brest à égalité avec Metz.
3 prochaines journées

Brest/Lille
Toulouse /Metz

Metz/Brest

Brest/OM
PSG/Metz

A nous de prendre des points de notre côté
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Vertigoal42 »

De toute façon, on se maintiendra en prenant des points, pas en espérant que les autres n'en prennent pas.
Il reste 10 matchs. 5v seront largement suffisantes, cela veut dire qu'il faut gagner à domicile (Strasbourg, Rennes, Angers, Lille, Dijon). Et il faut arrêter l'hémorragie à l'extérieur (Monaco, Toulouse, Paris, Amiens, Nice).

Le calendrier offre des confrontations directes (Toulouse, Amiens, Dijon) qu'il faudra gagner.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par dimi »

dactyle a écrit : 08 mars 2020, 17:56 Moi maintenant je ne crois plus du tout à la descente quel changement!
Avant il fallait 3 matchs pour avoir 4 tirs dangereux cadrés.
J aimerais bien être aussi optimiste que vous

Mais vu comment tournent nos matchs

Si on continue à prendre un jaune à chaque faute, si l adversaire peut pousser un joueur en l air et marquer derrière

Ben ça va être tres compliqué
Barek
Messages : 1220
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Barek »

dimi a écrit : 08 mars 2020, 18:07
dactyle a écrit : 08 mars 2020, 17:56 Moi maintenant je ne crois plus du tout à la descente quel changement!
Avant il fallait 3 matchs pour avoir 4 tirs dangereux cadrés.
J aimerais bien être aussi optimiste que vous

Mais vu comment tournent nos matchs

Si on continue à prendre un jaune à chaque faute, si l adversaire peut pousser un joueur en l air et marquer derrière

Ben ça va être tres compliqué
L arbitre a distribué 8 cartons sur un match plutôt tranquille
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par martien »

dactyle a écrit : 08 mars 2020, 18:00
martien a écrit : 08 mars 2020, 17:49
Poteau droit a écrit : 08 mars 2020, 17:41 On est volontaire mais y'a encore beaucoup d'imprécisions. Quel déchet encore aujourd'hui dans le jeu de deux équipes qui étaient censées jouer l'Europe !
Du déchet dans notre jeu, oui. Mais au moins on a essayé d'en produire un peu. Bordeaux c'était le néant.
Et Rennes c'était quoi? Heureusement qu'on leur a donné un peno....
Pas dit le contraire, ces deux matchs auraient mérité un 2 ou 3-0 vu le contenu, mais bon on est tellement peu cyniques et pas en réussite...
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Moufles »

Barek a écrit : 08 mars 2020, 18:09
dimi a écrit : 08 mars 2020, 18:07
dactyle a écrit : 08 mars 2020, 17:56 Moi maintenant je ne crois plus du tout à la descente quel changement!
Avant il fallait 3 matchs pour avoir 4 tirs dangereux cadrés.
J aimerais bien être aussi optimiste que vous

Mais vu comment tournent nos matchs

Si on continue à prendre un jaune à chaque faute, si l adversaire peut pousser un joueur en l air et marquer derrière

Ben ça va être tres compliqué
L arbitre a distribué 8 cartons sur un match plutôt tranquille
Léonard est juste une grosse et belle bouse d’arbitre, au diapason du championnat dans lequel il officie.
Cette après-midi, il offre un point à Bordeaux. Chapeau 🎩 l’artiste :amen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par TitusPullo77 »

dimi a écrit : 08 mars 2020, 18:07
dactyle a écrit : 08 mars 2020, 17:56 Moi maintenant je ne crois plus du tout à la descente quel changement!
Avant il fallait 3 matchs pour avoir 4 tirs dangereux cadrés.
J aimerais bien être aussi optimiste que vous

Mais vu comment tournent nos matchs

Si on continue à prendre un jaune à chaque faute, si l adversaire peut pousser un joueur en l air et marquer derrière

Ben ça va être tres compliqué
+1 :triste1:
En attendant on fait du sur place et on ne gagne plus
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Rob420 »

dimi a écrit : 08 mars 2020, 18:07
dactyle a écrit : 08 mars 2020, 17:56 Moi maintenant je ne crois plus du tout à la descente quel changement!
Avant il fallait 3 matchs pour avoir 4 tirs dangereux cadrés.
J aimerais bien être aussi optimiste que vous

Mais vu comment tournent nos matchs

Si on continue à prendre un jaune à chaque faute, si l adversaire peut pousser un joueur en l air et marquer derrière

Ben ça va être tres compliqué
je suis d'accord, on va avoir des suspendu, des joueurs blessés et on est toujours dans une spirale négative.
on a vu aujourd'hui une équipe qui va droit en L2 avec la malchance, l'arbitrage, des cartons, des joueurs maladroit.
On dit quoi si on perd a Monaco? on est toujours avec Toulouse la plus mauvaise équipe de L1 depuis une 10ene de match
inconnuvert
Messages : 10076
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par inconnuvert »

Ligue 2 nous voilà. Les matchs defilent mais pas les points. On ne va pas s'en sortir.
Quel gachi.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par rouge »

dactyle a écrit : 08 mars 2020, 17:46
rouge a écrit : 08 mars 2020, 17:42 Bon on va en baver jusqu’au bout mais c’était prévisible :triste1: avec les branquignoles qui gèrent ce club
Ah ça manquait ça....
Quand on sera en L2 tu commenceras peut-être à réfléchir :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Michel-Ange »

Pas grand-chose de nouveau à dire sur ce match.
On est globalement plus solide, plus cohérent, mais comme on manque de qualité devant et qu'on n'est pas efficace sur CPA, on a beaucoup de mal à marquer et on est à la merci du moindre fait de match.
On a sans doute un peu pioché physiquement en 2ème MT ce qui explique sa moindre qualité par rapport à la 1ère.
L'expulsion est essentiellement la conséquence de nos faiblesses techniques : mauvaise passe de Nordin, mauvais choix de Camara, bim !
Une entrée plutôt intéressante d'Aholou, pas terrible de Nordin (mais il doit vraiment être à court de rythme).

Rendez-nous Hamouma (et Cabaye) ! :snif:
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Pat 42 »

TitusPullo77 a écrit : 08 mars 2020, 18:13
dimi a écrit : 08 mars 2020, 18:07
dactyle a écrit : 08 mars 2020, 17:56 Moi maintenant je ne crois plus du tout à la descente quel changement!
Avant il fallait 3 matchs pour avoir 4 tirs dangereux cadrés.
J aimerais bien être aussi optimiste que vous

Mais vu comment tournent nos matchs

Si on continue à prendre un jaune à chaque faute, si l adversaire peut pousser un joueur en l air et marquer derrière

Ben ça va être tres compliqué
+1 :triste1:
En attendant on fait du sur place et on ne gagne plus
Toujours dans le camp des pessimistes moi aussi...
Ne pas prendre 3 points cet après-midi vu le néant bordelais est très problématique. On continue notre rythme de relégables avec des nuls où on ne démérite pas forcément comme contre Reims et des défaites à l'extérieur, souvent logiques et sans discussion. Et quand on ne démérite pas, les éléments contraires s'enchainent à un rythme hallucinant (encore aujourd'hui, Bordeaux qui marque sur sa seule action, le premier jaune de Camara très sévère, la mansuétude arbitrale face à l'anti-jeu perpétuel des bordelais - ce sont eux qui auraient dû finir à 10, encore un blessé avec Aholou).
On est toujours grave en danger, et ce n'est pas la domination de cet après-midi qui va me faire changer d'avis. Bordeaux n'avait pas du tout envie de jouer au foot aujourd'hui, c'est le genre de cadeau qui doit d'habitude aboutir sur une victoire tranquille et sans stress.
La parenthèse enchantée de la coupe de France n'aura donc fonctionné que 2 jours... Le retour du mal de crane est déjà de mise !
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Bucky »

les + : l'état d'esprit. et à mon avis, c'est ce qui nous sauvera. je suis convaincu que les joueurs sont tous concernés et qu'il n'y a pas de rupture avec Puel.
prendre 1 point c'est décevant mais pas si mal sachant qu'on a joué 3 jours après une 1/2 finale de CDF alors que Bordeaux se reposait tranquillement.
par rapport au match à Brest, il y a de gros progrès.

les - : on prend minimum un but / match alors que l'équipe adverse ne se crée aucune occasion. Moulin / Ruffier c'est kif kif...
offensivement, à part Bouanga, c'est juste catastrophique. heureusement Khazri revient...
enfin, le + rageant, il y a toujours un mec pour plomber un résultat à cause d'une erreur technique / d'appréciation ou un excès d'engagement. aujourd'hui, je suis désolé parce que je l'aime bien, mais la faute de Camara est une erreur grossière.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par G. Van W. »

dimi a écrit : 08 mars 2020, 17:50
Stratienne a écrit : 08 mars 2020, 17:46
martien a écrit : 08 mars 2020, 17:39 Plutôt un bon match, c'était pas mal. Face à une très pauvre et triste équipe bordelaise il est vrai. Dommage qu'on ait manqué de précision devant, on devait gagner mille fois ce match, mais il était avant tout indispensable de ne pas le perdre et c'est bien d'avoir su trouver les ressources pour ça alors que tout semblait tourner contre nous avec une pousse incroyable.

Sur l'arbitrage, j'ai même pas envie de commenter. On sait que Léonard nous hait, à chaque fois c'est pareil.
Remember
"L'arbitre de la rencontre Saint Étienne - Amiens qui se déroulait ce dimanche après-midi à 15h, Thomas Leonard vient d'être suspendu à titre conservatoire pas la LFP. Ce dernier ayant pris de nombreuses décisions en la défaveur des joueurs du Forez."
Natif de Metz n'oublions pas
8| c est réel ça il a été suspendu pour le match contre amiens
Non ça a l'air de venir d'une blague sur un faux site apparemment.
Mais c'est vrai que son arbitrage sur ce match avait été proprement scandaleux.
Et je crois qu'il était au milieu d'autres matchs polémiques il y a quelque temps. Je crois qu'il n'a pas que des amis en dehors de nous.


D'après mon fichier, son arbitrage face à nous alterne le correct/moyen au moisi (dont deux fois contre Amiens lors des deux saisons d'avant) !
En 2017-2018 (Amiens 2-0 ASSE) il avait tout sifflé pour les Amiénois, avec notamment 1 voire 2 pénos oubliés ainsi que deux jaunes flagrants.
En 2018-2019 (ASSE 0-0 Amiens) il avait été partial de bout en bout, des fautes et jaunes ridicules, un but logiquement annulé par la VAR mais au grand minimum 1 péno oublié sur 3 situations assez flagrantes. N'avait donné que 6 minutes d'ADJ alors que ça aurait pu être plus.

Des accointances avec Amiens pour ce pourtant Messin d'origine ? A surveiller s'ils les arbitre ou leurs adversaires pour le maintien...

Le match à Nice la saison dernière (défaite 3-2) il avait sorti deux jaunes sévères pour Salibur, avant de mettre un rouge à Nice par compensation. Il avait sifflé un peu n'importe quoi dans les deux sens mais le pénalty niçois était très discutable. Et il avait sifflé la fin du match 10s avant la fin alors qu'on avait la balle.

Sur ses deux autres matchs sur cette période, globalement correct ou RAS.


Sur ses 3 matchs arbitrés cette saison avant aujourd'hui :
- RAS à Dijon (victoire 1-2) malgré quelques décisions dans un sens. Péno logique contre Debuchy, avec un jaune orangé.
- RAS à Nîmes (victoire 0-1) même s'il aurait pu donner plus de jaunes aux Nîmois.
- Contre Nice (victoire 4-1) n'avait pas sifflé un CF assez évident, limite péno, et sur le contre avait donné un CF à Nice qui avait égalisé.


A noter qu'il faisait partie des arbitres de National appelés en remplacement des arbitres de L1 qui menaçaient de reporter le début des rencontres de 15 minutes en 2011.
Dernière modification par G. Van W. le 08 mars 2020, 18:25, modifié 1 fois.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par gilles/43 »

Avec Beric, on aurait gagné ce genre de match.

J'espère que celui qui a décidé son départ sera jugé un jour. :mrgreen:
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par lequintal »

On a retrouvé un bloc, on concède moins d'occasion avec ce milieu à 3, Mvila en pointe basse qui coulisse et deux qui sont à la récupération mais ca fait qu'offensivement on n'a plus que 3 joueurs dont 2 ailiers et une pointe.

On aurait peut etre du le faire avant pour prendre des points, le problème actuel c'est qu'on aurait besoin d'une victoire pour prendre de l'air.

Sinon Boudebouz en progrès même si encore beaucoup de pertes de balles mais une superbe passe décisive, Bouanga dans le dur mais qui marque et aurait pu faire une passe déc si Aholou avait croisé se frappe, Diony vaillant mais c'est insuffisant à ce niveau.

Au milieu j'ai trouvé Mvila en progrès également, Camara dommage qu'il se fasse expulser car il a bien pressé, Aholou très moyen qui gache offensivement.

Derrière ca a été correct même si quelques erreurs d'appréciation qui auraient pu couter cher, Kolo moins offensif que contre Rennes mais a tenu le poste, Debuchy cuit en 2eme MT, c'est là que je pense que Puel aurait du faire entrer Honorat, il aurait soulager la Buche.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Meuchine42 »

Vertigoal42 a écrit : 08 mars 2020, 18:07 De toute façon, on se maintiendra en prenant des points, pas en espérant que les autres n'en prennent pas.
Il reste 10 matchs. 5v seront largement suffisantes, cela veut dire qu'il faut gagner à domicile (Strasbourg, Rennes, Angers, Lille, Dijon). Et il faut arrêter l'hémorragie à l'extérieur (Monaco, Toulouse, Paris, Amiens, Nice).

Le calendrier offre des confrontations directes (Toulouse, Amiens, Dijon) qu'il faudra gagner.
D'accord avec ton début de post mais par contre je pense que 10pts suffiront soit 3 victoires et 1 nul pour arriver à 40pts. Pour moi, tout se jouera dans nos confrontations directe avec Amiens/Dijon. Si on gagne ces 2 matchs et celui de Toulouse, on doit pouvoir prendre 1 point sur le reste à domicile notamment (Angers et Strasbourg ne jouent rien sur la fin de saison)
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Bucky »

FABIO42 a écrit : 08 mars 2020, 18:03
Asse of Spades a écrit : 08 mars 2020, 17:52
SUPERJET a écrit : 08 mars 2020, 17:14 Les autres ( Metz, Nîmes, Dijon, Amiens ) ont un planning chargé aussi voire pire pour assurer leur maintien.
Rien que la semaine prochaine et celle d'après .
Tu peux ajouter Brest à égalité avec Metz.
3 prochaines journées

Brest/Lille
Toulouse /Metz

Metz/Brest

Brest/OM
PSG/Metz

A nous de prendre des points de notre côté
Je pense qu'il faut juste regarder Nîmes. C'est avec eux que ça se jouera.
On a trop peu de qualités devant et au milieu pour espérer plus. La réussite nous fuit, l'arbitrage nous est rarement favorable et il y aura forcément d'autres blessés étant donné les compétences en place.
ainvert
Messages : 1134
Inscription : 01 août 2005, 22:17

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par ainvert »

il ne faut plus se faire d'illusions on va finir 18ème ou 19ème si les picards font une Raymond tada, Amiens que beaucoup sous estiment ici, en tous cas, j'espère qu'on réfléchit en interne à un possible recrutement l2 pour la prochaine saison :(
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Bucky »

ainvert a écrit : 08 mars 2020, 18:34 il ne faut plus se faire d'illusions on va finir 18ème ou 19ème si les picards font une Raymond tada, Amiens que beaucoup sous estiment ici, en tous cas, j'espère qu'on réfléchit en interne à un possible recrutement l2 pour la prochaine saison :(
on l'a déjà fait au mercato d'hiver (Maçon) et un peu au mercato estival :)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Rob420 »

Bucky a écrit : 08 mars 2020, 18:34
FABIO42 a écrit : 08 mars 2020, 18:03
Asse of Spades a écrit : 08 mars 2020, 17:52
SUPERJET a écrit : 08 mars 2020, 17:14 Les autres ( Metz, Nîmes, Dijon, Amiens ) ont un planning chargé aussi voire pire pour assurer leur maintien.
Rien que la semaine prochaine et celle d'après .
Tu peux ajouter Brest à égalité avec Metz.
3 prochaines journées

Brest/Lille
Toulouse /Metz

Metz/Brest

Brest/OM
PSG/Metz

A nous de prendre des points de notre côté
Je pense qu'il faut juste regarder Nîmes. C'est avec eux que ça se jouera.
baragiste c'est pas un bon plan non plus, il faut une autre équipe avec Toulouse et Nimes
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Bordeaux 1

Message par Viva hate »

Rob420 a écrit : 08 mars 2020, 18:38
Bucky a écrit : 08 mars 2020, 18:34
FABIO42 a écrit : 08 mars 2020, 18:03
Asse of Spades a écrit : 08 mars 2020, 17:52
SUPERJET a écrit : 08 mars 2020, 17:14 Les autres ( Metz, Nîmes, Dijon, Amiens ) ont un planning chargé aussi voire pire pour assurer leur maintien.
Rien que la semaine prochaine et celle d'après .
Tu peux ajouter Brest à égalité avec Metz.
3 prochaines journées

Brest/Lille
Toulouse /Metz

Metz/Brest

Brest/OM
PSG/Metz

A nous de prendre des points de notre côté
Je pense qu'il faut juste regarder Nîmes. C'est avec eux que ça se jouera.
baragiste c'est pas un bon plan non plus, il faut une autre équipe avec Toulouse et Nimes
Ben l'autre équipe c'est Amiens.
Répondre