Vilains 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par chavanol »

Mic-Mic a écrit : 02 mars 2020, 13:29
Jeff42 a écrit : 02 mars 2020, 06:49
osvaldopiazzolla a écrit : 02 mars 2020, 02:38
Mat42832 a écrit : 02 mars 2020, 02:06
J'étais au stade et je peux vous dire qu'on passe pour des bouffons. Les lyonnais sont même pas anti stéphanois primaires, ils sont juste mort de rire en voyant des Diony, Boudebouz et autre Kolo. C'est pire que tout je crois car là ils nous respectent même plus. C'est la 1ère fois que j'ai cette sensation depuis la remontée.

Ben c'est con parce qu'ils ont perdu au match aller avec exactement les mêmes joueurs.
En même temps étant donné le niveau de nos joueurs il est clair que la pitié est le sentiment qui prédomine. Pour ce qui est du match aller on a eu un gros coup de chatte de l'emporter même si le but de beric était jouissif
Quand on a poussé et qu'on a eu plusieurs occasions d'égaliser, je ne crois pas que les lyonnais ressentaient de la pitié pour nous. Je pense plutôt qu'ils ressentaient de la crainte de se prendre un but. Il n'y a qu'à voir comment Marçal a été salué par ses coéquipiers sur son intervention, ou comment Lopes en a rajouté pour que Debuchy soit expulsé.
En parlant d'expulsion Dembélé aurait sûrement du se prendre un deuxième jaune quand il met sa main dans le visage de Debuchy non ?
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par old_side »

Moufles a écrit : 02 mars 2020, 14:46
YACINE a écrit : 02 mars 2020, 09:00 Franchement je suis désabusé par ce que je vois de nos verts qui sont bien pales, même après une nuit de sommeil difficile, j'ai du mal à trouver des arguments qui me feraient positiver, hier la première mi-temps m'a mis le moral dans les chaussettes. On a été meilleurs en deuxième mi-temps, et alors on a fait une bonne première mi-temps à Montpellier, une bonne seconde à Brest et des matchs bidons comme Metz, Nantes et pas terrible contre Reims.
Le constat est que Puel n'est pas un pompier de service et que ce groupe est juste mauvais, c'est une équipe barbe à papa, on a l'impression d'avoir des joueurs de renom mais au final c'est du vent. Il y a zero colonne vertebrale, on va dire qu'hier il y avait une charnière point final de 19 ans de moyenne d'age, Moulin est un bon gardien remplacant mais pas meilleur que Ruffier, nos lateraux sont bouillis Kolo a pris un bouillon incroyable, pas vraiment aidé par Trauco qui est une escroquerie, de la pseudo technique, mais peu d'intelligence de jeu et aucune grinta. Debuchy a 34 ans, il est sur la pente descendante, le milieu Mvilla et Cabaye est le point faible de l'équipe, pas complémentaire, pas de vitesse et d'impact et techniquement absolument dégeulasse, Boudebouz son recrutement est horriible, Bouanga, il gagnerait jouer collectivement, il n'a pas une intelligence de jeu incroyable, même si offensivement on ne peut pas s'en passer. Diony est un attaquant limité, dans un an Abi sera meilleur que lui. Honorat c'est un ailier à l'ancienne, pas pire qu'un autre devant, il a une qualité de centre et de l'envie.
Le mal est profond, pour moi ce n'est pas un groupe, c'est un groupe d'individualités qui se croisent qui sont contents de se voir et rien d'autre. On est incapable de se transcender, contre Epinal j'ai eu honte de ce que j'ai vu pendant 45 minutes et hier aussi, cette équipe depuis le debut de saison c'est zero intensité, beaucoup de déclaration d'intention mais finalement ce groupe manque tout simplement de qualité mentale et technique.
J'ai pris ma place pour la demi finale, mais je me fais aucune illusion, Rennes est plus complet, solide, mieux équilibré et ils savent s'arracher.
On peut esperer le retour de joueurs mais ceux ci reviennent de longue blessures, donc il leur faudra du temps pour retrouver le niveau.
Le copinage dans ce club fait qu'on préfère un Sable à un Batttles, on voit le niveau d'expertise de nos dirigeants...

Seule la solidarité et l'union sacrée dans toutes les composantes du club nous sauvera, mais avec deux présidents et des luttes intestines qui n'ont jamais cessé, je crois qu'on est arrivé au bout d'un système inadapté et pas structuré.
+1 absolument sur tout.
Si descente il y a, nos deux compères devront rendre des comptes. Ils sont ceux par qui tout arrive, en bien comme en mal. Ce sont les vrais responsables de ce merdier sans nom, ceux à qui j’en veux plus que tout, et ce depuis plusieurs saisons déjà. Ils n’ont jamais su capitaliser sur aucune de nos bonnes périodes et ça, c’est proprement impardonnable.
Rien n'arrive pas hasard. Ce qui est surprenant, c'est que certains se soient laissés bernés par des résultats flatteurs alors qu'aucune décision cohérente n'était prise par ailleurs.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Vermeer »

Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 15:05
Danish a écrit : 02 mars 2020, 15:00
Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 14:57 Jamais trop compris à partir de quand commençait le bras pour les règles.
Le bras, c'est la main.
Reste donc à se demander où commence le bras tout court sur un corps humain :hehe:
Ce qui me semblerait logique c'est que tout la partie "descendante" (tronc excepté) soit considérée comme le bras mais ce n'est visiblement pas le cas.
Pour moi le bras commence aux attaches supérieures des faisceaux acromial et spinal du deltoïde....ce qui d'ailleurs correspond à la démonstration de Dominique Armand sur la "couture" haute de la manche d'une veste....main sous la couture, pas main au dessus de la couture..(là où s'attache le trapèze sur l'acromion).
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Sosof
Messages : 14425
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Sosof »

Vermeer a écrit : 02 mars 2020, 15:32
Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 15:05
Danish a écrit : 02 mars 2020, 15:00
Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 14:57 Jamais trop compris à partir de quand commençait le bras pour les règles.
Le bras, c'est la main.
Reste donc à se demander où commence le bras tout court sur un corps humain :hehe:
Ce qui me semblerait logique c'est que tout la partie "descendante" (tronc excepté) soit considérée comme le bras mais ce n'est visiblement pas le cas.
Pour moi le bras commence aux attaches supérieures des faisceaux acromial et spinal du deltoïde....ce qui d'ailleurs correspond à la démonstration de Dominique Armand sur la "couture" haute de la manche d'une veste....main sous la couture, pas main au dessus de la couture..(là où s'attache le trapèze sur l'acromion).
Pour ce qui est de l'épaule: on s'est bien fait niquer contre le QSG sur l'épaule de Clément !
depuis, on peut faire ce qu'on veut avec..
Marquinhos a marqué de l'épaule ce week end et çà passe "crème" !
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 02 mars 2020, 15:44
Vermeer a écrit : 02 mars 2020, 15:32
Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 15:05
Danish a écrit : 02 mars 2020, 15:00
Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 14:57 Jamais trop compris à partir de quand commençait le bras pour les règles.
Le bras, c'est la main.
Reste donc à se demander où commence le bras tout court sur un corps humain :hehe:
Ce qui me semblerait logique c'est que tout la partie "descendante" (tronc excepté) soit considérée comme le bras mais ce n'est visiblement pas le cas.
Pour moi le bras commence aux attaches supérieures des faisceaux acromial et spinal du deltoïde....ce qui d'ailleurs correspond à la démonstration de Dominique Armand sur la "couture" haute de la manche d'une veste....main sous la couture, pas main au dessus de la couture..(là où s'attache le trapèze sur l'acromion).
Pour ce qui est de l'épaule: on s'est bien fait niquer contre le QSG sur l'épaule de Clément !
depuis, on peut faire ce qu'on veut avec..
Marquinhos a marqué de l'épaule ce week end et çà passe "crème" !
Mais ça doit bien être défini quelque part, non ?
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par snifer_du42 »

Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 15:47
Sosof a écrit : 02 mars 2020, 15:44
Vermeer a écrit : 02 mars 2020, 15:32
Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 15:05
Danish a écrit : 02 mars 2020, 15:00
Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 14:57 Jamais trop compris à partir de quand commençait le bras pour les règles.
Le bras, c'est la main.
Reste donc à se demander où commence le bras tout court sur un corps humain :hehe:
Ce qui me semblerait logique c'est que tout la partie "descendante" (tronc excepté) soit considérée comme le bras mais ce n'est visiblement pas le cas.
Pour moi le bras commence aux attaches supérieures des faisceaux acromial et spinal du deltoïde....ce qui d'ailleurs correspond à la démonstration de Dominique Armand sur la "couture" haute de la manche d'une veste....main sous la couture, pas main au dessus de la couture..(là où s'attache le trapèze sur l'acromion).
Pour ce qui est de l'épaule: on s'est bien fait niquer contre le QSG sur l'épaule de Clément !
depuis, on peut faire ce qu'on veut avec..
Marquinhos a marqué de l'épaule ce week end et çà passe "crème" !
Mais ça doit bien être défini quelque part, non ?
La différence entre le but de Marquinhos et celui de Dembélé c'est que le premier avec la partie au-dessus de la couture et le second avec la partie en dessous. Donc si on se réfère à cette définition, il me semble qu'il y avait main
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par StephVert »

Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 09:57 Je ne comprends pas trop le pessimisme issu de ce match. Enfin, sauf miracle, nous savions tous que nous allions le perdre. La question c'était de savoir si nous allions sombrer ou pas, et c'était un vrai risque. Bonne nouvelle : nous n'avons pas sombré (attention, je ne dis pas que nous avons fait un bon match) et donc nous restons à peu près dans la même situation qu'avant ce match.
Bien sûr qu'il n'y aura pas de miracle d'ici à la fin de la saison et que ce groupe n'est tout simplement pas très bon mais nous n'avons pas attendu le match d'hier pour nous en rendre compte ??? Nous sommes encore aujourd'hui ravagés par les blessures et les joueurs offensifs qui restent, sauf peut-être Honorat, sont d'un niveau très très médiocre. D'ailleurs, je mets en garde ceux qui attendent Khazri comme le messie en leur rappelant qu'il a été très mauvais toute la saison et que je ne vois pas pourquoi il casserait tout d'un coup la barraque en revenant de blessure. Un peu comme Bouanga, il peut marquer un but de temps en temps mais ils n'apportent rien au jeu et ce sont même parfois des boulets (en 1ère MT, hier, Bouanga annihile deux grosses occasions offensives et offre une grosse occasion aux Lyonnais). Hamouma peut en revanche nous apporter quelque chose. Aholou aussi, s'il revient. Peut-être Perrin dans la relance, même si c'es déjà correct avec Fofana-Saliba.
Le point positif, c'est que l'équipe, de toute évidence, ne lâche pas. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que cette équipe, malgré tous ses défauts, a du caractère ; ça se vérifie match après match même si ce n'est souvent pas suffisant pour compenser leurs lacunes techniques.
Je vois par ailleurs quelques points positifs au niveau individuel. Honorat, je l'ai dit. Cabaye, aussi, je trouve qu'il monte en puissance. Il fait pour moi un assez bon match hier. La charnière des jeunes. C'est maigre mais avec quelques retour et en gardant cet état d'esprit ça peut peut-être être suffisant pour basculer du bon côté.
Bref, rien de très réjouissant mais rien de nouveau : un week-end pour rien et c'est maintenant que les choses sérieuses commencent.
Contrairement à beaucoup, je suis plutôt optimiste pour cette année. Par contre l'année prochaine me fait extrêmement peur. Le projet Puel est pratiquement mort pour moi. J'ai peur que l'on se Toulousifise en glissant petit à petit au classement. Style 10/15 ième cette année, 17/18 l'année prochaine ou pire...
Image
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

snifer_du42 a écrit : 02 mars 2020, 15:49 La différence entre le but de Marquinhos et celui de Dembélé c'est que le premier avec la partie au-dessus de la couture et le second avec la partie en dessous. Donc si on se réfère à cette définition, il me semble qu'il y avait main
Pour moi, il y a plus "main" de Dembélé que de Marquinhos, pour lequel on peut estimer qu'il marque "de la poitrine".

Image

Image
Dernière modification par Michel-Ange le 02 mars 2020, 16:16, modifié 1 fois.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Vermeer »

Sosof a écrit : 02 mars 2020, 15:44
Vermeer a écrit : 02 mars 2020, 15:32
Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 15:05
Danish a écrit : 02 mars 2020, 15:00
Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 14:57 Jamais trop compris à partir de quand commençait le bras pour les règles.
Le bras, c'est la main.
Reste donc à se demander où commence le bras tout court sur un corps humain :hehe:
Ce qui me semblerait logique c'est que tout la partie "descendante" (tronc excepté) soit considérée comme le bras mais ce n'est visiblement pas le cas.
Pour moi le bras commence aux attaches supérieures des faisceaux acromial et spinal du deltoïde....ce qui d'ailleurs correspond à la démonstration de Dominique Armand sur la "couture" haute de la manche d'une veste....main sous la couture, pas main au dessus de la couture..(là où s'attache le trapèze sur l'acromion).
Pour ce qui est de l'épaule: on s'est bien fait niquer contre le QSG sur l'épaule de Clément !
depuis, on peut faire ce qu'on veut avec..
Marquinhos a marqué de l'épaule ce week end et çà passe "crème" !
Justement non, Marquinhos a clairement marqué du trapèze limite base du cou ...et c'est sur ce but précis qu'Armand avait fait sa démonstration dite "de la couture"..
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Danish »

Heu les images arrêtées hein :hehe:
Sur la première on dirait que c'est Debuchy qui fait main :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

Sans vouloir vraiment polémiquer sur le but de Dembélé, personne ne connait la définition du "bras" dans l'arbitrage du foot ? C'est toujours un point qui m'a intrigué.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par G. Van W. »

Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 14:39
snifer_du42 a écrit : 02 mars 2020, 14:36
merlin a écrit : 02 mars 2020, 14:09 A signaler sur ce match le bon arbitrage de Schneider (et e la VAR) ...pour une fois en terre lyonnaise.
Merci notammenr de ne pas avoir mis un 2ème jaune à Debuchy !
Je suis pas trop sûr de moi, mais le premier but de Dembélé est vraiment limite main quand même non ?

Sinon je suis d'accord sur le très bon arbitrage. Si ce n'est que Dembélé n'aurait pas du prendre de jaune. Pour deux raisons : il y a hors-jeu au préalable donc logiquement ca annule ce qui se passe après, et il n'y avait pas de simulation... À noter qu'on s'en sort vraiment bien sur cette action et un hors de qq millimètres. Si ca avait été dans l'autre sens, je pense que le forum aurait explosé.
Il fait la vieille technique hamoumienne du traînage de pied et du levage de bras avec plongeon ventral : toujours compliqué à arbitrer.
Et ces cons de commentateurs pour qui il y avait pénalty...

Il y en a eu quelques mauvais commentateurs à Canal, mais Guy c'est vraiment la purge ultime.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

G. Van W. a écrit : 02 mars 2020, 16:32
Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 14:39
snifer_du42 a écrit : 02 mars 2020, 14:36
merlin a écrit : 02 mars 2020, 14:09 A signaler sur ce match le bon arbitrage de Schneider (et e la VAR) ...pour une fois en terre lyonnaise.
Merci notammenr de ne pas avoir mis un 2ème jaune à Debuchy !
Je suis pas trop sûr de moi, mais le premier but de Dembélé est vraiment limite main quand même non ?

Sinon je suis d'accord sur le très bon arbitrage. Si ce n'est que Dembélé n'aurait pas du prendre de jaune. Pour deux raisons : il y a hors-jeu au préalable donc logiquement ca annule ce qui se passe après, et il n'y avait pas de simulation... À noter qu'on s'en sort vraiment bien sur cette action et un hors de qq millimètres. Si ca avait été dans l'autre sens, je pense que le forum aurait explosé.
Il fait la vieille technique hamoumienne du traînage de pied et du levage de bras avec plongeon ventral : toujours compliqué à arbitrer.
Et ces cons de commentateurs pour qui il y avait pénalty...

Il y en a eu quelques mauvais commentateurs à Canal, mais Guy c'est vraiment la purge ultime.
C'est très souvent sifflé. Quand le gardien a le tort de ne pas toucher le ballon, je trouve ça acceptable.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Vermeer »

Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 16:10 Sans vouloir vraiment polémiquer sur le but de Dembélé, personne ne connait la définition du "bras" dans l'arbitrage du foot ? C'est toujours un point qui m'a intrigué.
La technique ultime consisterait à filmer en parallèle l'action aux rayons X, le bras commençant à l'insertion de l'humérus dans la cavité claviculaire, il suffirait de croiser la perpendiculaire de la tête d'humérus avec le point d'impact du ballon :mrgreen: (à moins d'appliquer la règle "du ballon entièrement rentré dans le but" où la tête de l'humérus serait l'équivalent du bord externe de la ligne de but).
Sinon non l'IFAB ne donne pas une définition footballomorphique du bras..la plus proche serait celle-ci (archives FFF) : "La main au football commence par la jonction du bras et l’épaule jusqu’au bout des doigts."
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

Vermeer a écrit : 02 mars 2020, 16:46
Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 16:10 Sans vouloir vraiment polémiquer sur le but de Dembélé, personne ne connait la définition du "bras" dans l'arbitrage du foot ? C'est toujours un point qui m'a intrigué.
La technique ultime consisterait à filmer en parallèle l'action aux rayons X, le bras commençant à l'insertion de l'humérus dans la cavité claviculaire, il suffirait de croiser la perpendiculaire de la tête d'humérus avec le point d'impact du ballon :mrgreen: (à moins d'appliquer la règle "du ballon entièrement rentré dans le but" où la tête de l'humérus serait l'équivalent du bord externe de la ligne de but).
Sinon non l'IFAB ne donne pas une définition footballomorphique du bras..la plus proche serait celle-ci (archives FFF) : "La main au football commence par la jonction du bras et l’épaule jusqu’au bout des doigts."
Je comprends qu'un but marqué avec des ongles longs serait valable ! :mrgreen:

C'est quand même symptomatique du flou artistique qui règne dans les règles du foot.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Vermeer »

Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 16:51
Vermeer a écrit : 02 mars 2020, 16:46
Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 16:10 Sans vouloir vraiment polémiquer sur le but de Dembélé, personne ne connait la définition du "bras" dans l'arbitrage du foot ? C'est toujours un point qui m'a intrigué.
La technique ultime consisterait à filmer en parallèle l'action aux rayons X, le bras commençant à l'insertion de l'humérus dans la cavité claviculaire, il suffirait de croiser la perpendiculaire de la tête d'humérus avec le point d'impact du ballon :mrgreen: (à moins d'appliquer la règle "du ballon entièrement rentré dans le but" où la tête de l'humérus serait l'équivalent du bord externe de la ligne de but).
Sinon non l'IFAB ne donne pas une définition footballomorphique du bras..la plus proche serait celle-ci (archives FFF) : "La main au football commence par la jonction du bras et l’épaule jusqu’au bout des doigts."
Je comprends qu'un but marqué avec des ongles longs serait valable ! :mrgreen:

C'est quand même symptomatique du flou artistique qui règne dans les règles du foot.
....Et encore ont-ils voulu y remédier dans les nouvelles définitions de la faute de main (offensive et défensive), sur le plan morphologique le même problème pourrait se reporter sur la règle du HJ, puisque les bras ne comptent pas dans son évaluation...mais si une partie de la tête de l'humérus se trouve devant la ligne? :hehe: ..une GLT appliquée à cet os (HLT donc) serait l'idéal..ou...accepter une marge minimale d'erreur :)
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Parasar »

chavanol a écrit : 02 mars 2020, 15:07
Mic-Mic a écrit : 02 mars 2020, 13:29
Jeff42 a écrit : 02 mars 2020, 06:49
osvaldopiazzolla a écrit : 02 mars 2020, 02:38
Mat42832 a écrit : 02 mars 2020, 02:06
J'étais au stade et je peux vous dire qu'on passe pour des bouffons. Les lyonnais sont même pas anti stéphanois primaires, ils sont juste mort de rire en voyant des Diony, Boudebouz et autre Kolo. C'est pire que tout je crois car là ils nous respectent même plus. C'est la 1ère fois que j'ai cette sensation depuis la remontée.

Ben c'est con parce qu'ils ont perdu au match aller avec exactement les mêmes joueurs.
En même temps étant donné le niveau de nos joueurs il est clair que la pitié est le sentiment qui prédomine. Pour ce qui est du match aller on a eu un gros coup de chatte de l'emporter même si le but de beric était jouissif
Quand on a poussé et qu'on a eu plusieurs occasions d'égaliser, je ne crois pas que les lyonnais ressentaient de la pitié pour nous. Je pense plutôt qu'ils ressentaient de la crainte de se prendre un but. Il n'y a qu'à voir comment Marçal a été salué par ses coéquipiers sur son intervention, ou comment Lopes en a rajouté pour que Debuchy soit expulsé.
En parlant d'expulsion Dembélé aurait sûrement du se prendre un deuxième jaune quand il met sa main dans le visage de Debuchy non ?
Oui, d'ailleurs suis perplexe sur cet arbitrage.
Certes on sort avec le sentiment de ne pas s'être fait enfler. On a tellement pris cher parfois dans ce domaine que là on serait presque heureux.
Mais.... pour moi Debuchy ne doit jamais prendre jaune sur sa faute sur Terrier (et d'ailleurs la faute, au ralenti, est bien discutable).
Le jaune de Dembele ne se justifie pas en revanche, il doit comme Marçal 5 min après qui met une manchette à Honorat, prendre un 2e jaune pour sa faute sur Debuchy. Bref.. y a eu des décisions à la con sur ce match.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
escargot.nomade
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2013, 16:43

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par escargot.nomade »

Autant je trouve que le jaune sur Dembele pour simulation est sévère, autant Lopes le méritait lorsque Debuchy lui prend le ballon.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Dagostino »

Danish a écrit : 02 mars 2020, 14:52
Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 14:12
merlin a écrit : 02 mars 2020, 14:09 A signaler sur ce match le bon arbitrage de Schneider (et e la VAR) ...pour une fois en terre lyonnaise.
Merci notammenr de ne pas avoir mis un 2ème jaune à Debuchy !
Le VAR l'aurait probablement corrigé (un deuxième jaune, ça rentre bien dans le domaine du VAR, non ?).
Oui.
C'est sans doute pour cà d'ailleurs que l'arbitre n'a pas retiré le jaune à Dembelé: ca ne rentre pas dans le cas d'application de la VAR.
d'ailleurs c'est vraiment illicite ce que fais debuchy ? Car au final, lopette en jetant le ballon en l'air il ne le remet pas en jeu ?
Image
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par baggio42 »

Le tournant du match est l'occasion de Kolo avec le sauvetage de Marcal.
On marque, ils coulent :taré1: :frime:
Tout ça pour dire qu'en étant à la cave on aurait pu ramener un point sur la deuxième mi temps, Lyon est quand même très loin de l'époque des titres.
En première mi temps Diony doit planter.Bouanga aussi sur son tir.En deuxième le tir de Diony doit faire but aussi.
Leur match contre la Juve leur met la grosse tête. Ils vont vite redescendre sur terre au match retour. Avec des compensations pour les Italiens à cause des
Deux pénaltys oubliés au match aller.
Contre Paris, mercredi ils vont être éliminés.Et le déplacement à Lille va être compliqué physiquement.
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Viva hate »

baggio42 a écrit : 02 mars 2020, 18:32 Le tournant du match est l'occasion de Kolo avec le sauvetage de Marcal.
On marque, ils coulent :taré1: :frime:
Tout ça pour dire qu'en étant à la cave on aurait pu ramener un point sur la deuxième mi temps, Lyon est quand même très loin de l'époque des titres.
En première mi temps Diony doit planter.Bouanga aussi sur son tir.En deuxième le tir de Diony doit faire but aussi.
Leur match contre la Juve leur met la grosse tête. Ils vont vite redescendre sur terre au match retour. Avec des compensations pour les Italiens à cause des
Deux pénaltys oubliés au match aller.
Contre Paris, mercredi ils vont être éliminés.Et le déplacement à Lille va être compliqué physiquement.
On s'en tape de Lyon. Eux seront en L1 l'an prochain.
12 matchs sans victoire, ça vous parle ?? Les occasions manquées, les "bonnes" périodes, les erreurs d'arbitrage et l'absence des blessés ne nous empêcheront pas de descendre si le compte n'y est pas en mai.
Maintenant, il faut gagner des matchs, peu importe la manière. Ce qu'on ne sait plus faire. Désormais, je tremble comme une feuille devant mon écran toutes les semaines (GG est trop loin pour moi), sauf les derbys que je ne m'inflige plus pour dormir correctement.
On est au bord du gouffre.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par chavanol »

escargot.nomade a écrit : 02 mars 2020, 17:45 Autant je trouve que le jaune sur Dembele pour simulation est sévère, autant Lopes le méritait lorsque Debuchy lui prend le ballon.
Bien d'accord la dessus.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par baggio42 »

Viva hate a écrit : 02 mars 2020, 19:13
baggio42 a écrit : 02 mars 2020, 18:32 Le tournant du match est l'occasion de Kolo avec le sauvetage de Marcal.
On marque, ils coulent :taré1: :frime:
Tout ça pour dire qu'en étant à la cave on aurait pu ramener un point sur la deuxième mi temps, Lyon est quand même très loin de l'époque des titres.
En première mi temps Diony doit planter.Bouanga aussi sur son tir.En deuxième le tir de Diony doit faire but aussi.
Leur match contre la Juve leur met la grosse tête. Ils vont vite redescendre sur terre au match retour. Avec des compensations pour les Italiens à cause des
Deux pénaltys oubliés au match aller.
Contre Paris, mercredi ils vont être éliminés.Et le déplacement à Lille va être compliqué physiquement.
On s'en tape de Lyon. Eux seront en L1 l'an prochain.
12 matchs sans victoire, ça vous parle ?? Les occasions manquées, les "bonnes" périodes, les erreurs d'arbitrage et l'absence des blessés ne nous empêcheront pas de descendre si le compte n'y est pas en mai.
Maintenant, il faut gagner des matchs, peu importe la manière. Ce qu'on ne sait plus faire. Désormais, je tremble comme une feuille devant mon écran toutes les semaines (GG est trop loin pour moi), sauf les derbys que je ne m'inflige plus pour dormir correctement.
On est au bord du gouffre.
Macrik, sors de ce corps ;) :mrgreen:

Essayons d'être réalistes par rapport à nos concurrents.
Toulouse et Amiens c'est cuit pour eux.
Amiens vient de perdre chez lui contre Metz...

Reste les barrages.
Dijon et Nîmes comme concurrents.
Sur 11 matches la valeur intrinsèque des 3 clubs fera la différence.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par YACINE »

baggio42 a écrit : 02 mars 2020, 19:33
Viva hate a écrit : 02 mars 2020, 19:13
baggio42 a écrit : 02 mars 2020, 18:32 Le tournant du match est l'occasion de Kolo avec le sauvetage de Marcal.
On marque, ils coulent :taré1: :frime:
Tout ça pour dire qu'en étant à la cave on aurait pu ramener un point sur la deuxième mi temps, Lyon est quand même très loin de l'époque des titres.
En première mi temps Diony doit planter.Bouanga aussi sur son tir.En deuxième le tir de Diony doit faire but aussi.
Leur match contre la Juve leur met la grosse tête. Ils vont vite redescendre sur terre au match retour. Avec des compensations pour les Italiens à cause des
Deux pénaltys oubliés au match aller.
Contre Paris, mercredi ils vont être éliminés.Et le déplacement à Lille va être compliqué physiquement.
On s'en tape de Lyon. Eux seront en L1 l'an prochain.
12 matchs sans victoire, ça vous parle ?? Les occasions manquées, les "bonnes" périodes, les erreurs d'arbitrage et l'absence des blessés ne nous empêcheront pas de descendre si le compte n'y est pas en mai.
Maintenant, il faut gagner des matchs, peu importe la manière. Ce qu'on ne sait plus faire. Désormais, je tremble comme une feuille devant mon écran toutes les semaines (GG est trop loin pour moi), sauf les derbys que je ne m'inflige plus pour dormir correctement.
On est au bord du gouffre.
Macrik, sors de ce corps ;) :mrgreen:

Essayons d'être réalistes par rapport à nos concurrents.
Toulouse et Amiens c'est cuit pour eux.
Amiens vient de perdre chez lui contre Metz...

Reste les barrages.
Dijon et Nîmes comme concurrents.
Sur 11 matches la valeur intrinsèque des 3 clubs fera la différence.
Depuis la reprise de janvier, on est 19eme, la valeur intrinseque de l'equpe c'est cela, hier en première mi temps, on aurait dit des U19 contre des pros, Nimes nous a repris presque douze points depuis la reprise, on a rien pour nous, et on a pas un joueur capable de porter l'équipe
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Almanzor »

Moufles a écrit : 02 mars 2020, 14:46
YACINE a écrit : 02 mars 2020, 09:00 Franchement je suis désabusé par ce que je vois de nos verts qui sont bien pales, même après une nuit de sommeil difficile, j'ai du mal à trouver des arguments qui me feraient positiver, hier la première mi-temps m'a mis le moral dans les chaussettes. On a été meilleurs en deuxième mi-temps, et alors on a fait une bonne première mi-temps à Montpellier, une bonne seconde à Brest et des matchs bidons comme Metz, Nantes et pas terrible contre Reims.
Le constat est que Puel n'est pas un pompier de service et que ce groupe est juste mauvais, c'est une équipe barbe à papa, on a l'impression d'avoir des joueurs de renom mais au final c'est du vent. Il y a zero colonne vertebrale, on va dire qu'hier il y avait une charnière point final de 19 ans de moyenne d'age, Moulin est un bon gardien remplacant mais pas meilleur que Ruffier, nos lateraux sont bouillis Kolo a pris un bouillon incroyable, pas vraiment aidé par Trauco qui est une escroquerie, de la pseudo technique, mais peu d'intelligence de jeu et aucune grinta. Debuchy a 34 ans, il est sur la pente descendante, le milieu Mvilla et Cabaye est le point faible de l'équipe, pas complémentaire, pas de vitesse et d'impact et techniquement absolument dégeulasse, Boudebouz son recrutement est horriible, Bouanga, il gagnerait jouer collectivement, il n'a pas une intelligence de jeu incroyable, même si offensivement on ne peut pas s'en passer. Diony est un attaquant limité, dans un an Abi sera meilleur que lui. Honorat c'est un ailier à l'ancienne, pas pire qu'un autre devant, il a une qualité de centre et de l'envie.
Le mal est profond, pour moi ce n'est pas un groupe, c'est un groupe d'individualités qui se croisent qui sont contents de se voir et rien d'autre. On est incapable de se transcender, contre Epinal j'ai eu honte de ce que j'ai vu pendant 45 minutes et hier aussi, cette équipe depuis le debut de saison c'est zero intensité, beaucoup de déclaration d'intention mais finalement ce groupe manque tout simplement de qualité mentale et technique.
J'ai pris ma place pour la demi finale, mais je me fais aucune illusion, Rennes est plus complet, solide, mieux équilibré et ils savent s'arracher.
On peut esperer le retour de joueurs mais ceux ci reviennent de longue blessures, donc il leur faudra du temps pour retrouver le niveau.
Le copinage dans ce club fait qu'on préfère un Sable à un Batttles, on voit le niveau d'expertise de nos dirigeants...

Seule la solidarité et l'union sacrée dans toutes les composantes du club nous sauvera, mais avec deux présidents et des luttes intestines qui n'ont jamais cessé, je crois qu'on est arrivé au bout d'un système inadapté et pas structuré.
+1 absolument sur tout.
Si descente il y a, nos deux compères devront rendre des comptes. Ils sont ceux par qui tout arrive, en bien comme en mal. Ce sont les vrais responsables de ce merdier sans nom, ceux à qui j’en veux plus que tout, et ce depuis plusieurs saisons déjà. Ils n’ont jamais su capitaliser sur aucune de nos bonnes périodes et ça, c’est proprement impardonnable.
+42000 notre duo est la source de tous nos maux.
Si une tête pouvait tomber ce serait déjà bien mais Romeyer ne vendra jamais et Caiazzo non plus car ils cherchent à toucher un jackpot quil n'existera jamais.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Répondre