Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ruffier licencié

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 14 janv. 2021, 12:24 Ah, d'accord :) Je trouve normal qu'il ait prévu un plan de reconversion. C'était probablement déjà ce qui était prévu pour juin, le licenciement a probablement accéléré les choses (annonce officielle le 4, coup de fil au vice-président de Bayonne le 11, soit une semaine pour mettre ses papiers en ordre et quitter la région ?). Et je trouve normal que ça soit celui-là, encore une fois les Basques sont tellement attachés à leurs racines...

@FdT en effet il a eu des propositions pour continuer mais il a choisi d'arrêter le monde pro, et je suis sûr qu'il prendra beaucoup de plaisir à transmettre. A l'inverse, je pense que quand t'es jeune gardien et que c'est Ruffier qui te parle, tu te tais et tu écoutes :mrgreen:
Espérons pour lui que ça se passe bien, mais quand même le contact avec les jeunes ici s'est pas particulièrement bien passé...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Ruffier licencié

Message par Couramiaud Poitevin »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 janv. 2021, 15:51
Kabigon a écrit : 14 janv. 2021, 12:24 je pense que quand t'es jeune gardien et que c'est Ruffier qui te parle, tu te tais et tu écoutes :mrgreen:
Espérons pour lui que ça se passe bien, mais quand même le contact avec les jeunes ici s'est pas particulièrement bien passé...
Image
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier licencié

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 14 janv. 2021, 12:24 Ah, d'accord :) Je trouve normal qu'il ait prévu un plan de reconversion. C'était probablement déjà ce qui était prévu pour juin, le licenciement a probablement accéléré les choses (annonce officielle le 4, coup de fil au vice-président de Bayonne le 11, soit une semaine pour mettre ses papiers en ordre et quitter la région ?). Et je trouve normal que ça soit celui-là, encore une fois les Basques sont tellement attachés à leurs racines...

@FdT en effet il a eu des propositions pour continuer mais il a choisi d'arrêter le monde pro, et je suis sûr qu'il prendra beaucoup de plaisir à transmettre. A l'inverse, je pense que quand t'es jeune gardien et que c'est Ruffier qui te parle, tu te tais et tu écoutes :mrgreen:
Ca peut également être le club de Bayonne qui a tenté sa chance.
Ce qui est dommage, c'est que si cette académie fonctionne (et je le souhaite à Ruffier), difficile d'envisager un partenariat avec l'ASSE
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: Ruffier licencié

Message par Greenaddict »

Licencié ??? Moi je trouve que c'est plutôt viré comme un mal propre avec le plus grand des mépris de la part de cette direction et de son coach manager gourou.
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Ruffier licencié

Message par Sosof »


Je viens de revoir ce truc..
C'était une sacrée intervention quand même.
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ruffier licencié

Message par Faiseur de Tresses »

Incroyable en effet.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Ruffier licencié

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 févr. 2021, 18:44 Incroyable en effet.
Je ne veux surtout pas relancer le débat.
Mais j'ai rarement un commentateur de foot autant s'engager pour un club contre un joueur.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier licencié

Message par franck42 »

Sosof a écrit : 03 févr. 2021, 18:51
Faiseur de Tresses a écrit : 03 févr. 2021, 18:44 Incroyable en effet.
Je ne veux surtout pas relancer le débat.
Mais j'ai rarement un commentateur de foot autant s'engager pour un club contre un joueur.
Trop tard...
Puel démission !
Rendez-nous la Ruff'!
:modo:
#SoutienàClaudePuel
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ruffier licencié

Message par Faiseur de Tresses »

franck42 a écrit : 03 févr. 2021, 18:55
Sosof a écrit : 03 févr. 2021, 18:51
Faiseur de Tresses a écrit : 03 févr. 2021, 18:44 Incroyable en effet.
Je ne veux surtout pas relancer le débat.
Mais j'ai rarement un commentateur de foot autant s'engager pour un club contre un joueur.
Trop tard...
Puel démission !
Rendez-nous la Ruff'!
:modo:
J'ai plutôt tendance qu'il s'offusque d'une tendance générale à l'hyper-communication, dont cette "affaire" n'est qu'un malheureux exemple.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
feindouno42
Messages : 50
Inscription : 31 janv. 2021, 22:47

Re: Ruffier licencié

Message par feindouno42 »

TELLEMENT ÉVIDENT 🌟💚
Un grand merci à Stéphane RUFFIER . Je n’ai pas la mémoire courte. Avec Stéphane en maillon fort , les verts ont goûté à nouveau à l’Europe . Et que dire de ce trophée que tout le peuple vert attendait en coupe .Ce trophée c’est en partie lui . Rappelez vous de la séance de tir au buts contre le PSG ……… 🤔🤔. Donc un grand merci Monsieur RUFFIER . Autant d’années à défendre notre cage verte en étant le dernier rempart mérite toute notre reconnaissance et gratitude . Ce gardien égale la légende CURKOVIC , avec un record de clean sheet . La voilà la vérité. Ça m’attriste cette situation , et la façon dont cette histoire s’est finie . Il mérite tellement mieux . Un gros gâchis pour un joueur qui nous a montré beaucoup sur le terrain. Et en foot c’est très important .
Merci MONSIEUR STÉPHANE RUFFIER pour toutes ses années passés dans mon club de cœur 💚🌟. Les histoires d’amour finissent mal en général 🎵 🎶 🎶 …… là c’est monsieur PUEL qui a mis fin à cette histoire 😡 et surtout l’agent de de RUFFIER 😡😡
Mais message au peuple vert …
N’oublions pas ce que ce magnifique gardien nous à apporter pendant tant d’années . Un gardien dans le top 3 français de toute évidence voire plus pour moi ( 1er 💚) .Il n’a jamais été vraiment apprécié à sa juste valeur en France ou on lui a préféré Steven Mandanda voire la petite lopez 🤢🤮🤮🤮… Soyons sérieux le peuple vert . Un gardien de ce niveau là qui vient chez nous . On ne peut qu’être reconnaissant. Et à sainté ville de foot et là où il a passé pratiquement 10 ans il mérite d’être reconnu à sa juste valeur. Un super gardien de toute évidence .
Alors pour tout ça merci Monsieur RUFFIER et vraiment déçu triste désabusé que l’histoire finisse comme ça … 😔😔😔😔😔
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Ruffier licencié

Message par Neidzabez »

Sosof a écrit : 03 févr. 2021, 18:24
Je viens de revoir ce truc..
C'était une sacrée intervention quand même.
Sacrée intervention en effet que je trouve pour ma part pleine de justesse. Je regrette toutefois la manière dont s'est passée la fin de l'aventure de Ruffier chez nous mais il en est, avec son agent en carton, en très grande partie responsable, par ses déclarations avec intermédiaire, par ses paroles sur le terrain et par son attitude individualiste à l'extrême. Bref, tout cela est bien moche.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier licencié

Message par franck42 »

Mic-Miiiiiccccc ramène-toi, Sosof a rouvert le débat sur Ruffier!!!
#SoutienàClaudePuel
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier licencié

Message par rocvert »

franck42 a écrit : 03 févr. 2021, 20:03 Mic-Miiiiiccccc ramène-toi, Sosof a rouvert le débat sur Ruffier!!!
Sosof déterre les vieux dossiers :hehe: :hehe: Rien de mieux?
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ruffier licencié

Message par NomDeStade »

sebi a écrit : 03 févr. 2021, 20:00
Sosof a écrit : 03 févr. 2021, 18:24
Je viens de revoir ce truc..
C'était une sacrée intervention quand même.
Sacrée intervention en effet que je trouve pour ma part pleine de justesse. Je regrette toutefois la manière dont s'est passée la fin de l'aventure de Ruffier chez nous mais il en est, avec son agent en carton, en très grande partie responsable, par ses déclarations avec intermédiaire, par ses paroles sur le terrain et par son attitude individualiste à l'extrême. Bref, tout cela est bien moche.
Ca fait bizarre d'entendre le speaker derrière, comme si c'était il y a une éternité :snif:
Rocheteau54
Messages : 116
Inscription : 01 avr. 2014, 19:56

Re: Ruffier licencié

Message par Rocheteau54 »

Excellent plaidoyer de Josse, merci de l'avoir ressorti Sosof !
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Ruffier licencié

Message par Sosof »

feindouno42 a écrit : 03 févr. 2021, 19:26 TELLEMENT ÉVIDENT 🌟💚
Un grand merci à Stéphane RUFFIER . Je n’ai pas la mémoire courte. Avec Stéphane en maillon fort , les verts ont goûté à nouveau à l’Europe . Et que dire de ce trophée que tout le peuple vert attendait en coupe .Ce trophée c’est en partie lui . Rappelez vous de la séance de tir au buts contre le PSG ……… 🤔🤔. Donc un grand merci Monsieur RUFFIER . Autant d’années à défendre notre cage verte en étant le dernier rempart mérite toute notre reconnaissance et gratitude . Ce gardien égale la légende CURKOVIC , avec un record de clean sheet . La voilà la vérité. Ça m’attriste cette situation , et la façon dont cette histoire s’est finie . Il mérite tellement mieux . Un gros gâchis pour un joueur qui nous a montré beaucoup sur le terrain. Et en foot c’est très important .
Merci MONSIEUR STÉPHANE RUFFIER pour toutes ses années passés dans mon club de cœur 💚🌟. Les histoires d’amour finissent mal en général 🎵 🎶 🎶 …… là c’est monsieur PUEL qui a mis fin à cette histoire 😡 et surtout l’agent de de RUFFIER 😡😡
Mais message au peuple vert …
N’oublions pas ce que ce magnifique gardien nous à apporter pendant tant d’années . Un gardien dans le top 3 français de toute évidence voire plus pour moi ( 1er 💚) .Il n’a jamais été vraiment apprécié à sa juste valeur en France ou on lui a préféré Steven Mandanda voire la petite lopez 🤢🤮🤮🤮… Soyons sérieux le peuple vert . Un gardien de ce niveau là qui vient chez nous . On ne peut qu’être reconnaissant. Et à sainté ville de foot et là où il a passé pratiquement 10 ans il mérite d’être reconnu à sa juste valeur. Un super gardien de toute évidence .
Alors pour tout ça merci Monsieur RUFFIER et vraiment déçu triste désabusé que l’histoire finisse comme ça … 😔😔😔😔😔
Comment tu fais pour mettre tous ces émoticones?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Ruffier licencié

Message par panenka »

sebi a écrit : 03 févr. 2021, 20:00
Sosof a écrit : 03 févr. 2021, 18:24
Je viens de revoir ce truc..
C'était une sacrée intervention quand même.
Sacrée intervention en effet que je trouve pour ma part pleine de justesse. Je regrette toutefois la manière dont s'est passée la fin de l'aventure de Ruffier chez nous mais il en est, avec son agent en carton, en très grande partie responsable, par ses déclarations avec intermédiaire, par ses paroles sur le terrain et par son attitude individualiste à l'extrême. Bref, tout cela est bien moche.
Formidable intervention que je n'avais pas entendu en direct.
ça fait du bien à entendre, surtout mis en relief avec le traitement dont est victime Moulin.
Au passage on aura admiré un florilège des buts encaissés par Ruffier dont un contre l'OM qui est similaire à celui encaissé par Moulin dan le derby à lyon. Pourtant Ruffier n'avait pas eu droit au même traitement: 2 poids 2 mesures.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Ruffier licencié

Message par Kishizo2 »

L'erreur a été de ne pas engager la procédure de licenciement à la suite de la déclaration de son agent et en l'absence de regrets de gros melon. Difficile de laisser s'écouler du temps, recommencer une saison avec lui, puis s'offusquer beaucoup plus tard devant un tribunal du préjudice qu'il a causé à ce moment au club. Bien entendu conseillé par son avocate, le portier adopte profil bas et une attitude scrupuleuse envers ses obligations contractuelles, pitoyablement le club recherche alors des broutilles style non port du masque. Le tout en plaçant pendant ce temps le nouveau gardien titulaire dans une posture psychologique délicate. Ils perdront vraisemblablement aux prud'hommes, ils doivent s'en moquer parce qu'ils ne seront sans doute plus en poste, cela sera cadeau pour le repreneur :diable:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Ruffier licencié

Message par Me Gusta Mendoza »

Sosof a écrit : 03 févr. 2021, 18:24
Je viens de revoir ce truc..
C'était une sacrée intervention quand même.
on ressent juste très bien que Josse doit être proche de Jessy Moulin dans la vie privée...Bref
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Ruffier licencié

Message par nyme »

Kishizo2 a écrit : 04 févr. 2021, 00:46 L'erreur a été de ne pas engager la procédure de licenciement à la suite de la déclaration de son agent et en l'absence de regrets de gros melon. Difficile de laisser s'écouler du temps, recommencer une saison avec lui, puis s'offusquer beaucoup plus tard devant un tribunal du préjudice qu'il a causé à ce moment au club. Bien entendu conseillé par son avocate, le portier adopte profil bas et une attitude scrupuleuse envers ses obligations contractuelles, pitoyablement le club recherche alors des broutilles style non port du masque. Le tout en plaçant pendant ce temps le nouveau gardien titulaire dans une posture psychologique délicate. Ils perdront vraisemblablement aux prud'hommes, ils doivent s'en moquer parce qu'ils ne seront sans doute plus en poste, cela sera cadeau pour le repreneur :diable:
Non ! Parce que, plusieurs personnes au club et Puel parmi eux, ont espéré sortir de cette merde par un simple petit geste, de simples excuses. Ruffier n' a pas voulu et préféré envenimer la situation à cause de son orgueil bien mal-placé en l'occurrence. Je suis sûr, comme cela a été écrit ailleurs, que Puel ne le détestait pas, mais il ne pouvait pas faire autrement que de l'écarter puis de continuer à l'écarter sans perdre son vestiaire. Un vrai gâchis avec, pour moi, un seul fautif : Monsieur Ruffier.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Ruffier licencié

Message par Tryphôn »

nyme a écrit : 04 févr. 2021, 03:42
Kishizo2 a écrit : 04 févr. 2021, 00:46 L'erreur a été de ne pas engager la procédure de licenciement à la suite de la déclaration de son agent et en l'absence de regrets de gros melon. Difficile de laisser s'écouler du temps, recommencer une saison avec lui, puis s'offusquer beaucoup plus tard devant un tribunal du préjudice qu'il a causé à ce moment au club. Bien entendu conseillé par son avocate, le portier adopte profil bas et une attitude scrupuleuse envers ses obligations contractuelles, pitoyablement le club recherche alors des broutilles style non port du masque. Le tout en plaçant pendant ce temps le nouveau gardien titulaire dans une posture psychologique délicate. Ils perdront vraisemblablement aux prud'hommes, ils doivent s'en moquer parce qu'ils ne seront sans doute plus en poste, cela sera cadeau pour le repreneur :diable:
Non ! Parce que, plusieurs personnes au club et Puel parmi eux, ont espéré sortir de cette merde par un simple petit geste, de simples excuses. Ruffier n' a pas voulu et préféré envenimer la situation à cause de son orgueil bien mal-placé en l'occurrence. Je suis sûr, comme cela a été écrit ailleurs, que Puel ne le détestait pas, mais il ne pouvait pas faire autrement que de l'écarter puis de continuer à l'écarter sans perdre son vestiaire. Un vrai gâchis avec, pour moi, un seul fautif : Monsieur Ruffier.
Dans un conflit d'ego et d'orgueil avec une dimension hiérarchique, c'est le chef qui a la clé c'est de sa part que l'on attend la hauteur de vue. C'est lui qui est en position de faire le petit geste. Par sa position, un chef a toujours la possibilité de faire autrement.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Ruffier licencié

Message par Tryphôn »

panenka a écrit : 04 févr. 2021, 00:36 Au passage on aura admiré un florilège des buts encaissés par Ruffier dont un contre l'OM qui est similaire à celui encaissé par Moulin dan le derby à lyon. Pourtant Ruffier n'avait pas eu droit au même traitement: 2 poids 2 mesures.
Je partage totalement cette analyse.

Pour le premier, ça lui a coûté sa place, le second semble en revanche avoir une totale immunité dans les mêmes conditions.
Un abruti.
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ruffier licencié

Message par baggio42 »

Tryphôn a écrit : 04 févr. 2021, 07:47
panenka a écrit : 04 févr. 2021, 00:36 Au passage on aura admiré un florilège des buts encaissés par Ruffier dont un contre l'OM qui est similaire à celui encaissé par Moulin dan le derby à lyon. Pourtant Ruffier n'avait pas eu droit au même traitement: 2 poids 2 mesures.
Je partage totalement cette analyse.

Pour le premier, ça lui a coûté sa place, le second semble en revanche avoir une totale immunité dans les mêmes conditions.
Le second a la chance d'avoir le désert de Gobi derrière lui :mrgreen:
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier licencié

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 04 févr. 2021, 03:42
Kishizo2 a écrit : 04 févr. 2021, 00:46 L'erreur a été de ne pas engager la procédure de licenciement à la suite de la déclaration de son agent et en l'absence de regrets de gros melon. Difficile de laisser s'écouler du temps, recommencer une saison avec lui, puis s'offusquer beaucoup plus tard devant un tribunal du préjudice qu'il a causé à ce moment au club. Bien entendu conseillé par son avocate, le portier adopte profil bas et une attitude scrupuleuse envers ses obligations contractuelles, pitoyablement le club recherche alors des broutilles style non port du masque. Le tout en plaçant pendant ce temps le nouveau gardien titulaire dans une posture psychologique délicate. Ils perdront vraisemblablement aux prud'hommes, ils doivent s'en moquer parce qu'ils ne seront sans doute plus en poste, cela sera cadeau pour le repreneur :diable:
Non ! Parce que, plusieurs personnes au club et Puel parmi eux, ont espéré sortir de cette merde par un simple petit geste, de simples excuses. Ruffier n' a pas voulu et préféré envenimer la situation à cause de son orgueil bien mal-placé en l'occurrence. Je suis sûr, comme cela a été écrit ailleurs, que Puel ne le détestait pas, mais il ne pouvait pas faire autrement que de l'écarter puis de continuer à l'écarter sans perdre son vestiaire. Un vrai gâchis avec, pour moi, un seul fautif : Monsieur Ruffier.
Ce n'est pas parce que Puel dit un truc que c'est forcément vrai (cf. le fait d'avoir proposé à Ruffier d'être numéro 2).
Par ailleurs, comme le dit Tryphôn, quand il ne manque pas grand chose pour rétablir une situation qui aurait été profitable à tous, c'est bien au manager (qui est payé pour ça) de faire son possible pour que la balance penche du bon côté. Même si pour ça il faut parfois savoir se rasseoir sur son égo ou sa rigidité.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier licencié

Message par Mic-Mic »

baggio42 a écrit : 04 févr. 2021, 08:44
Tryphôn a écrit : 04 févr. 2021, 07:47
panenka a écrit : 04 févr. 2021, 00:36 Au passage on aura admiré un florilège des buts encaissés par Ruffier dont un contre l'OM qui est similaire à celui encaissé par Moulin dan le derby à lyon. Pourtant Ruffier n'avait pas eu droit au même traitement: 2 poids 2 mesures.
Je partage totalement cette analyse.

Pour le premier, ça lui a coûté sa place, le second semble en revanche avoir une totale immunité dans les mêmes conditions.
Le second a la chance d'avoir le désert de Gobi derrière lui :mrgreen:
Et surtout d'avoir un "petit" salaire et un caractère pas trop affirmé.
Répondre