Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Ruffier licencié

Message par Couramiaud Poitevin »

___ a écrit : 17 oct. 2021, 05:52
Wert a écrit : 16 oct. 2021, 17:52
epopee76 a écrit : 16 oct. 2021, 16:22
» Romeyer le prend dans ses bras et sanglote. Les deux hommes ne se parleront plus de la saison. »

Je ne connaissais pas cet entretien.Terrifiant et édifiant pour Puel et Romeyer.
Ne me dis pas que tu le prends pour argent comptant. Ça, ce serait édifiant :mrgreen:

Romeyer qui sanglote dans les bras de Ruffier. P'tain, Lions il a raté sa vocation de scénariste des Feux de l'Amour :mdr1:
C'est pourtant vrai. Il y a même des photos :
Image
Wert
Messages : 7650
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Ruffier licencié

Message par Wert »

titigreenfan a écrit : 17 oct. 2021, 07:51
___ a écrit : 17 oct. 2021, 05:52

Ne me dis pas que tu le prends pour argent comptant. Ça, ce serait édifiant :mrgreen:

Romeyer qui sanglote dans les bras de Ruffier. P'tain, Lions il a raté sa vocation de scénariste des Feux de l'Amour :mdr1:
ah ! y a pas que moi ! de toutes façons tous les extraits de son torchon, (je l'ai pas acheté je vous rassure, je les ai lus sur p2) sont scénarisés. Je veux bien qu'il ait reçu des confidences des principaux intéressés mais quand il retranscrit soit disant intégralement des dialogues qui ne se sont apparamment déroulés qu'entre deux personnes, soit il avait collé un mouchard dans les bureaux soit il n'a qu'une version des faits et il a brodé. Je ne pense pas qu'il soit allé trouver l'autre partie pour avoir sa version.
Bin sur qu'elles sont scénarisées, mais à partir de faits sans doute tristement réels. Encore une fois, je ne crois pas au complot du grand méchant Lions. Il n'invente rien, mais brode à partir des fuites multiples que génère le climat délétère né l'ambiance fin de règne d'un régime de gouvernance complètement pourri de l'intérieur. IL tourne autour du club comme un vautour autour de sa proie agonisante.

Qu'est ce qui vous surprend dans son récit du conflit Puel / Ruffier ?

La froideur de Puel ? L'escalade avec Ruffier ? Mais franchement vous croyez qu'un conflit éclate comme ça avec un gardien qui n'a jamais posé de problèmes du jour au lendemain comme un fait isolé ? Il est le résultat d'un atterrissage raté de Puel dans le vestiaire et d'une tension avec Ruffier, mais aussi avec d'autres cadres. Ma théorie est d'ailleurs que si Ruffier va aussi loin, c'est certainement qu'il se sent intouchable et pense que son sentiment envers Puel n'est pas isolé.

L'image d'un Romeyer larmoyant, n'assumant humainement pas la décision de Puel, mais lui mettant la décision sur le dos car ne voulant pas intervenir par lâcheté, et peut être aussi par intérêt financier qui est son but carburant ? Vous allez pas me dire que vous ne connaissez pas encore la face obscure du personnage ? Là c'est vous qui seriez bien naïf pour le coup.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
titigreenfan
Messages : 9191
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Ruffier licencié

Message par titigreenfan »

Trop réducteur ton résumé et uniquement à charge sur puel. Moi j’oublie pas que ruffier a insulté puel en plein match parce qu’il lui demandait de relancer plus vite et que puel a passé l’éponge. Que puel ait mal jugé le tempérament de la ruff qui devait pourtant bien être connu c’est un fait mais que l’entraîneur qui veut que le gardien relance systématiquement vite et court parce que ça entre dans sa stratégie globale se lasse et donne sa chance au numéro deux ça me choquait pas plus que ça. Que l’agent du joueur s’attaque violemment a l’entraîneur suite à cette décision en balançant ce qui se passe dans le vestiaire (ce qui ressemble étrangement à la version de lions) c’est pour moi une faute grave. Après c’est le harcèlement dont a été victime ruffier qui m’a choqué. L’interdiction d’accès a l’etrat, les avertissements pour départ anticipés, le soi disant refus de s’entraîner avec les jeunes, ou le coup du masque c’est clairement honteux de la part du club, de puel si ça vient de lui, de thuillot ou roro ou n’importe qui et ça a mon avis ça va pas être bien vu par les prud’hommes mais c’est trop facile de mettre toute la responsabilité sur puel
Jonathan26
Messages : 182
Inscription : 19 sept. 2021, 23:21

Re: Ruffier licencié

Message par Jonathan26 »

Soutien indéfectible à RUFFIER. Il faudrait édifier une statue dans le centre de Sainté en son honneur.
Sans lui nous serions en ligue 2 depuis 4 ans.
Un des rares joueurs de l'effectif qui avait le niveau ligue 2
Jonathan26
Messages : 182
Inscription : 19 sept. 2021, 23:21

Re: Ruffier licencié

Message par Jonathan26 »

Bien qu'ayant du respect pour Puel je lui reproche son attitude avec Ruffier et surtout Beric. Comment peut-on se passer du Robert, s'il était parmi nous nous ne serions pas dernier du championnat c'est une certitude
epopee76
Messages : 10954
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Ruffier licencié

Message par epopee76 »

Jonathan26 a écrit : 17 oct. 2021, 11:06 Soutien indéfectible à RUFFIER. Il faudrait édifier une statue dans le centre de Sainté en son honneur.
Sans lui nous serions en ligue 2 depuis 4 ans.
Un des rares joueurs de l'effectif qui avait le niveau ligue 2
:mrgreen:
Wert
Messages : 7650
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Ruffier licencié

Message par Wert »

titigreenfan a écrit : 17 oct. 2021, 10:44 Trop réducteur ton résumé et uniquement à charge sur puel. Moi j’oublie pas que ruffier a insulté puel en plein match parce qu’il lui demandait de relancer plus vite et que puel a passé l’éponge. Que puel ait mal jugé le tempérament de la ruff qui devait pourtant bien être connu c’est un fait mais que l’entraîneur qui veut que le gardien relance systématiquement vite et court parce que ça entre dans sa stratégie globale se lasse et donne sa chance au numéro deux ça me choquait pas plus que ça. Que l’agent du joueur s’attaque violemment a l’entraîneur suite à cette décision en balançant ce qui se passe dans le vestiaire (ce qui ressemble étrangement à la version de lions) c’est pour moi une faute grave. Après c’est le harcèlement dont a été victime ruffier qui m’a choqué. L’interdiction d’accès a l’etrat, les avertissements pour départ anticipés, le soi disant refus de s’entraîner avec les jeunes, ou le coup du masque c’est clairement honteux de la part du club, de puel si ça vient de lui, de thuillot ou roro ou n’importe qui et ça a mon avis ça va pas être bien vu par les prud’hommes mais c’est trop facile de mettre toute la responsabilité sur puel
Bon deja, tu ne conteste pas l'image d'un Romeyer impuissant et larmoyant. :mrgreen:

Bien sur que Ruffier a des torts. D'ailleurs de tous les cadres du vestiaire, il est le seul à avoir été aussi loin dans l'affrontement.

1) qu'on ne peux pas contester que Puel a raté son atterrissage dans le vestiaire des verts, ce qui est plutôt surprenant pour un manager qui arrivait avec une flatteuse expérience.
2) je ne suis une nouvelle fois certain qu'on puisse imputer en droit du travail à Ruffier un énervement en match (a qui ce n'est pas arrivé) ou les déclarations de son agent pour néfastes qu'elles furent (il faudrait peut être prouver qu'il a agit sur demande de Ruffier)
3) Pendant et même après cet incident, on se serait honoré en tant qu'institution (club) à ramener du calme, à médier pour que ça ne dérape pas, et à ne pas harceler de la sorte un travailleur pour le pousser à la faute, et le licencier

En ce sens, l'Affaire Ruffier est symptomatique des maux institutionnels du club : faiblesse de l'exécutif, Absence de direction sportive, pouvoir démesuré donné par défaut à un entraineur, personnalisation des relations et absence de mécanisme de régulation des conflits et comme conséquences ultimes exacerbation et juridisialisation des conflits (c'est comme ça qu'on dit en français ?)

Il faut être aveugle pour ne pas comprendre que ce genre d'institutions sont du pain béni pour des vautours comme Lions.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Jonathan26
Messages : 182
Inscription : 19 sept. 2021, 23:21

Re: Ruffier licencié

Message par Jonathan26 »

epopee76 a écrit : 17 oct. 2021, 11:12
Jonathan26 a écrit : 17 oct. 2021, 11:06 Soutien indéfectible à RUFFIER. Il faudrait édifier une statue dans le centre de Sainté en son honneur.
Sans lui nous serions en ligue 2 depuis 4 ans.
Un des rares joueurs de l'effectif qui avait le niveau ligue 2
:mrgreen:
Lapsus révélateur, je voulais dire ligue 1, désolé
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Ruffier licencié

Message par tu as raison »

Jonathan26 a écrit : 17 oct. 2021, 12:08
epopee76 a écrit : 17 oct. 2021, 11:12
Jonathan26 a écrit : 17 oct. 2021, 11:06 Soutien indéfectible à RUFFIER. Il faudrait édifier une statue dans le centre de Sainté en son honneur.
Sans lui nous serions en ligue 2 depuis 4 ans.
Un des rares joueurs de l'effectif qui avait le niveau ligue 2
:mrgreen:
Lapsus révélateur, je voulais dire ligue 1, désolé
Un très bon niveau de L1 d'ailleurs. Il devait figurer dans les 5 meilleurs gardiens chaque année. Mais, la dernière saison, il était plus bas.
titigreenfan
Messages : 9191
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Ruffier licencié

Message par titigreenfan »

Wert a écrit : 17 oct. 2021, 12:04

Bon deja, tu ne conteste pas l'image d'un Romeyer impuissant et larmoyant. :mrgreen:
ou tu as vu que je contestais pas ? bien sur que je conteste ! je trouve meme le passage ridicule ! :mdr1: :diable:
c'est d'une niaiserie mais ca ne veut pas dire non plus que roro n'était pas d'accord avec la mise à l'écart de la ruff'
ca démontre juste comme tu l'as si bien dit les dysfonctionnements permanents de ce club
vite du changement !
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ruffier licencié

Message par ___ »

Wert a écrit : 17 oct. 2021, 12:04 Il faut être aveugle pour ne pas comprendre que ce genre d'institutions sont du pain béni pour des vautours comme Lions.
Je n'ai jamais dit le contraire, bien au contraire :mrgreen:

Sauf qu'en l'espèce, le vautour ne prend jamais la peine de faire son boulot de journaliste, soit croiser des ressources et s'assurer que ses informateurs ne lui racontent pas des cracks. Non, lui, il raconte des histoires mélodramatiques mal écrites et étayer un quelconque raisonnement sur ces mauvais dramas, c'est se fourrer le doigt dans l'œil jusqu'au genou.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Ruffier licencié

Message par Pilou »

On connaît la date de passage aux prud'hommes

Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Ruffier licencié

Message par Deniscool07 »

Ne pas oublier que les derniers mois, Ruffier n'était plus le crack que l'on a connu mais était devenu un simple gardien de L1 sans plus.
Quand je vois qu'il mets sur l'asse son arrêt de carrière alors qu'il était libre pour signer dans un autre club et que c'est lui qui a a voulu arrêter, ça sent quand même la mauvaise foi un peu.
berpong
Messages : 1571
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Ruffier licencié

Message par berpong »

titigreenfan a écrit : 17 oct. 2021, 10:44 Trop réducteur ton résumé et uniquement à charge sur puel. Moi j’oublie pas que ruffier a insulté puel en plein match parce qu’il lui demandait de relancer plus vite et que puel a passé l’éponge. Que puel ait mal jugé le tempérament de la ruff qui devait pourtant bien être connu c’est un fait mais que l’entraîneur qui veut que le gardien relance systématiquement vite et court parce que ça entre dans sa stratégie globale se lasse et donne sa chance au numéro deux ça me choquait pas plus que ça. Que l’agent du joueur s’attaque violemment a l’entraîneur suite à cette décision en balançant ce qui se passe dans le vestiaire (ce qui ressemble étrangement à la version de lions) c’est pour moi une faute grave. Après c’est le harcèlement dont a été victime ruffier qui m’a choqué. L’interdiction d’accès a l’etrat, les avertissements pour départ anticipés, le soi disant refus de s’entraîner avec les jeunes, ou le coup du masque c’est clairement honteux de la part du club, de puel si ça vient de lui, de thuillot ou roro ou n’importe qui et ça a mon avis ça va pas être bien vu par les prud’hommes mais c’est trop facile de mettre toute la responsabilité sur puel

Le coup du degagement c une des ideologies a la con a Puel comme le fait de pas vouloir betonner, de pas degager devant, de croire que les jeunes feront aussi bien que les anciens, que sont fils avait le niveau a Nice. Que Trauco est pas un defenseur. Que perrin est trop vieux. Que Beric c pas pour son jeu mais Ramirez oui apres y as une histoire de salaire aussi mais qd meme
Dernière modification par berpong le 18 oct. 2021, 18:59, modifié 1 fois.
fufifu42
Messages : 312
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: Ruffier licencié

Message par fufifu42 »

ruffier :coeur: :coeur: :coeur:
comment certains peuvent le critiqué serieux ?
a l'époque on avait une vrai équipe de foot , ou au moins des mecs qui savaient ce que représentait le maillot vert !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier licencié

Message par osvaldopiazzolla »

fufifu42 a écrit : 18 oct. 2021, 18:56 ruffier :coeur: :coeur: :coeur:
comment certains peuvent le critiqué serieux ?
a l'époque on avait une vrai équipe de foot , ou au moins des mecs qui savaient ce que représentait le maillot vert !
ouais, regarde moi le jeudi en europa league !
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier licencié

Message par osvaldopiazzolla »

Wert a écrit : 16 oct. 2021, 16:19

Je ne suis pas certain qu'en droit on puisse imputer à Ruffier une déclaration publique de son agent.
c'est même pour ça qu'il l'a fait dire à son agent.
-6 pts, asap.
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ruffier licencié

Message par Platoche »

osvaldopiazzolla a écrit : 18 oct. 2021, 23:11
Wert a écrit : 16 oct. 2021, 16:19

Je ne suis pas certain qu'en droit on puisse imputer à Ruffier une déclaration publique de son agent.
c'est même pour ça qu'il l'a fait dire à son agent.
Non là tu suppute, son agent est un grand garçon, Ruffier lui a sûrement expliqué que ça se passait mal avec Puel, son agent l'a défendu, point barre.
Image

Les verts toujours...
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ruffier licencié

Message par Asse of Spades »

Platoche a écrit : 19 oct. 2021, 00:08
osvaldopiazzolla a écrit : 18 oct. 2021, 23:11
Wert a écrit : 16 oct. 2021, 16:19

Je ne suis pas certain qu'en droit on puisse imputer à Ruffier une déclaration publique de son agent.
c'est même pour ça qu'il l'a fait dire à son agent.
Non là tu suppute, son agent est un grand garçon, Ruffier lui a sûrement expliqué que ça se passait mal avec Puel, son agent l'a défendu, point barre.
C'est plutôt ça, oui.
Dehors les croque-morts !

Image
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Ruffier licencié

Message par Neidzabez »

Asse of Spades a écrit : 21 oct. 2021, 19:52
Platoche a écrit : 19 oct. 2021, 00:08
osvaldopiazzolla a écrit : 18 oct. 2021, 23:11
Wert a écrit : 16 oct. 2021, 16:19

Je ne suis pas certain qu'en droit on puisse imputer à Ruffier une déclaration publique de son agent.
c'est même pour ça qu'il l'a fait dire à son agent.
Non là tu suppute, son agent est un grand garçon, Ruffier lui a sûrement expliqué que ça se passait mal avec Puel, son agent l'a défendu, point barre.
C'est plutôt ça, oui.
Mouais ... L'agent est un abruti mais le joueur n'est pas une lumière
Si on pouvait passer à autre chose. Les joueurs passent ... Perso je m'en cogne de Ruffier comme de tous les joueurs qui ne sont plus là.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier licencié

Message par osvaldopiazzolla »

Platoche a écrit : 19 oct. 2021, 00:08
osvaldopiazzolla a écrit : 18 oct. 2021, 23:11
Wert a écrit : 16 oct. 2021, 16:19

Je ne suis pas certain qu'en droit on puisse imputer à Ruffier une déclaration publique de son agent.
c'est même pour ça qu'il l'a fait dire à son agent.
Non là tu suppute, son agent est un grand garçon, Ruffier lui a sûrement expliqué que ça se passait mal avec Puel, son agent l'a défendu, point barre.
:hehe: d'ailleurs Ruffier l'a viré juste après, tellemnt il a fait n'importe quoi :)
-6 pts, asap.
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ruffier licencié

Message par Asse of Spades »

sebi a écrit : 21 oct. 2021, 20:10
Asse of Spades a écrit : 21 oct. 2021, 19:52
Platoche a écrit : 19 oct. 2021, 00:08
osvaldopiazzolla a écrit : 18 oct. 2021, 23:11
Wert a écrit : 16 oct. 2021, 16:19

Je ne suis pas certain qu'en droit on puisse imputer à Ruffier une déclaration publique de son agent.
c'est même pour ça qu'il l'a fait dire à son agent.
Non là tu suppute, son agent est un grand garçon, Ruffier lui a sûrement expliqué que ça se passait mal avec Puel, son agent l'a défendu, point barre.
C'est plutôt ça, oui.
Mouais ... L'agent est un abruti mais le joueur n'est pas une lumière
Si on pouvait passer à autre chose. Les joueurs passent ... Perso je m'en cogne de Ruffier comme de tous les joueurs qui ne sont plus là.
Si tu t'en cognes d'un joueur qui a tellement apporté en 10 ans au club, c'est quand même grave.
Par contre s'en cogner d'un coach qui n'a rien apporté en 2 ans après avoir viré un joueur qui a tant apporté en 10 ans, là je trouve ça normal.
Rassure-moi.
Dehors les croque-morts !

Image
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Ruffier licencié

Message par Neidzabez »

Asse of Spades a écrit : 21 oct. 2021, 20:26
sebi a écrit : 21 oct. 2021, 20:10
Asse of Spades a écrit : 21 oct. 2021, 19:52
Platoche a écrit : 19 oct. 2021, 00:08
osvaldopiazzolla a écrit : 18 oct. 2021, 23:11
Wert a écrit : 16 oct. 2021, 16:19

Je ne suis pas certain qu'en droit on puisse imputer à Ruffier une déclaration publique de son agent.
c'est même pour ça qu'il l'a fait dire à son agent.
Non là tu suppute, son agent est un grand garçon, Ruffier lui a sûrement expliqué que ça se passait mal avec Puel, son agent l'a défendu, point barre.
C'est plutôt ça, oui.
Mouais ... L'agent est un abruti mais le joueur n'est pas une lumière
Si on pouvait passer à autre chose. Les joueurs passent ... Perso je m'en cogne de Ruffier comme de tous les joueurs qui ne sont plus là.
Si tu t'en cognes d'un joueur qui a tellement apporté en 10 ans au club, c'est quand même grave.
Par contre s'en cogner d'un coach qui n'a rien apporté en 2 ans après avoir viré un joueur qui a tant apporté en 10 ans, là je trouve ça normal.
Rassure-moi.
L'un n'empêche pas l'autre. Puel n'est pas l'employeur de Ruffier, il n'a pas pu le virer tout seul.
Ce que j'essayais de dire, maladroitement visiblement, c'est qu'il y a une actualité autrement plus préoccupante que celle de Ruffier. Je l'ai apprécié en tant que joueur mais il n'est plus là alors next.
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Ruffier licencié

Message par Pilou »

Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Ruffier licencié

Message par Mike »

Il ne méritait pas une telle "sortie".
Répondre