Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GoodRastaMan
Messages : 464
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Ruffier licencié

Message par GoodRastaMan »

pitchdobrasil a écrit : 13 janv. 2021, 13:08 Bon, ça coupe au moins cours à la rumeur qui prétendait qu'il était "bloqué" dans la région stéphanoise pour raison familiale.
Ceci souligné, je suis sûr que Stéphane va s'épanouir dans ce rôle et je lui souhaite de tout coeur !
C'est ça, finalement il aura pas mis long après le licenciement pour retrouver l'envie d'ailleurs..
Dissident a écrit : 13 janv. 2021, 13:16Ce qui me fait sourire malgré tout, c'est que son affreux agent n'a pas dû gagner beaucoup dans ce transfert à Bayonne. :hehe:
Bien vu l'agent ! :mdr1:
Wert a écrit : 13 janv. 2021, 13:31 Plus que jamais, merci et bonne chance à lui pour le futur.

Qu'il sache que cette fin en queue de poisson, ne remet pas en cause l'estime que le peuple vert lui porte.
On évite de parler en ton nom, si tu peux en faire de même.
Merci
Dernière modification par GoodRastaMan le 13 janv. 2021, 13:45, modifié 5 fois.
Image
Jerem9
Messages : 182
Inscription : 11 janv. 2017, 21:28

Re: Ruffier licencié

Message par Jerem9 »

pitchdobrasil a écrit : 13 janv. 2021, 13:08 Bon, ça coupe au moins cours à la rumeur qui prétendait qu'il était "bloqué" dans la région stéphanoise pour raison familiale.
Ceci souligné, je suis sûr que Stéphane va s'épanouir dans ce rôle et je lui souhaite de tout coeur !
Au contraire il rentre chez lui sans se région ce qui tend à prouver qu’il ne serait pas parti nulle part
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Ruffier licencié

Message par Grizzli »

NomDeStade a écrit : 13 janv. 2021, 13:34 Ruffier confirme en tout cas qu'il est qqun de fidèle. A son club, à sa région.
et à Sainté, il faisait quoi ?
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Ruffier licencié

Message par Borotj42 »

Est ce que Moulin montera une usine de passoire à la fin de sa carrière ??? :mrgreen:
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Ruffier licencié

Message par vertdu84 »

Sans polémiquer j'avais cru comprendre qu'il voulait absolument rester à Sainte pour raison familiale.
Stratienne
Messages : 3378
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Ruffier licencié

Message par Stratienne »

Malgré une amertume d'imaginer qu'on ne le verra plus faire son entrée au stade sous des acclamations bien méritées j'ai parallèlement le sentiment que Stef a fait là un très bon choix de carrière en tant qu'éducateur dans sa ville de coeur et de ses racines.
Derrière son caractère introverti qui lui a valu autant de critiques infondées il reste un homme droit et fidèle .
Stef a réalisé chez nous une carrière mémorable et on lui devra d'avoir fait grandir notre club .
Je suis certaine qu'il fera un excellent éducateur car il a les qualités requises dont la principale est l'intégrité .
Bravo à toi Stef et encore un grand MERCI :coeur:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier licencié

Message par rocvert »

vertdu84 a écrit : 13 janv. 2021, 13:54 Sans polémiquer j'avais cru comprendre qu'il voulait absolument rester à Sainte pour raison familiale.
Il voulait oui. Mai tu oublies volontairement le fait qu'il a été viré. Mauvaise foi?
En tout cas il va pouvoir s'accomplir dans sa deuxième vie sportive, loin des bassesses qu'il a subi :super:
GoodRastaMan
Messages : 464
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Ruffier licencié

Message par GoodRastaMan »

vertdu84 a écrit : 13 janv. 2021, 13:54 Sans polémiquer j'avais cru comprendre qu'il voulait absolument rester à Sainte pour raison familiale.
Il semblerait que tout ceci se soit décidé après une réflexion en plusieurs étapes. Après un long, très long temps à penser (oui oui), à peser le pour et le contre; Cette réflexion, longue et intense, finit par aboutir par une profonde introspection. Sans oublier une bonne dose de conversation.. De conversation au bistrot du coin, où il noyait son profond chagrin, mais aussi avec les membres de sa famillle. Après moultes tergiversation, Ruffier s'est enfin décidé, en ce temps record de.. 9 jours, a finalement bien vouloir quitter le Forez.

Quel courageux gaillard. Quel cran !
Félicitations champion.

:mrgreen:
Image
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Ruffier licencié

Message par vertdu84 »

rocvert a écrit : 13 janv. 2021, 13:59
vertdu84 a écrit : 13 janv. 2021, 13:54 Sans polémiquer j'avais cru comprendre qu'il voulait absolument rester à Sainte pour raison familiale.
Il voulait oui. Mai tu oublies volontairement le fait qu'il a été viré. Mauvaise foi?
En tout cas il va pouvoir s'accomplir dans sa deuxième vie sportive, loin des bassesses qu'il a subi :super:
Tu as lu les 2 premiers mots de ma phrase ???
THBz
Messages : 699
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Ruffier licencié

Message par THBz »

Je suis surpris des réactions lues ici même à cette annonce.
Il fait ce qu'il veut de sa carrière, mais sincèrement, je trouve que c'est quand même un peu la lose d'aller s'enterrer dans un obscur projet en N3 à seulement 34 ans, ce qui n'est pas si vieux pour un gardien de son niveau. C'est le club ou il a débuté certes, mais je l'aurais imaginé accepter ce genre de projet dans 5-6 ans, pas aujourd'hui. Du coup, je ne trouve pas ça particulièrement beau ou attendrissant, plutôt dommage de le voir passer de la Coupe d'Europe à cette photo ou on dirait qu'il est dans l'Amicale du quartier. Surtout pour un joueur qui avait eu une sortie assez piquante sur un match de Coupe ou il avait rappelé à un adversaire que lui était a la TV le jeudi soir pendant que l'autre le regardait à la TV. Cette déclaration montrait que le monde amateur ne lui manquait pas, et qu'il ne le respectait pas tant que ça.

Concrètement, chaque année, on se disait que Ruffier allait être dur à conserver au vu de ses performances, et chaque année il restait quasiment sans aucune rumeur de départ le concernant. Je me pose donc aujourd'hui la même question pour sa carrière chez nous autant que pour son nouveau départ à Bayonne : est-ce une volonté de sa part, ou est-ce qu'il n'y a pas eu réellement d'offre correcte sur son bureau ? Est-il resté 10 ans chez nous par choix ou par défaut ? Part-il à Bayonne par choix ou par défaut ?

Ruffier restera un mystère mais aussi une légende du club, chacun appréciera ou non sa sortie mais personne ne pourra lui enlever la décennie qu'il a passé ici et qui a largement contribué au retour au "sommet" des Verts.

Bonne continuation à lui !
Anciennement Tom-
GoodRastaMan
Messages : 464
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Ruffier licencié

Message par GoodRastaMan »

Je pense qu'il ne devait pas avoir beaucoup de propositions (pour ne pas dire aucune, au risque de froisser certains inconditionnels de Ruffier).

Un gardien de 34 ans, avec qui il va falloir penser à une future relève, mais qui refuse de s'assoir sur un banc..

La fin était vouée à finir comme cela.
Tant pis pour nous, tant pis pour lui..
Image
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier licencié

Message par rocvert »

vertdu84 a écrit : 13 janv. 2021, 14:12
rocvert a écrit : 13 janv. 2021, 13:59
vertdu84 a écrit : 13 janv. 2021, 13:54 Sans polémiquer j'avais cru comprendre qu'il voulait absolument rester à Sainte pour raison familiale.
Il voulait oui. Mai tu oublies volontairement le fait qu'il a été viré. Mauvaise foi?
En tout cas il va pouvoir s'accomplir dans sa deuxième vie sportive, loin des bassesses qu'il a subi :super:
Tu as lu les 2 premiers mots de ma phrase ???
Pas de polémiques mais.... :mrgreen:
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Ruffier licencié

Message par vertdu84 »

Tom- a écrit : 13 janv. 2021, 14:18 Je suis surpris des réactions lues ici même à cette annonce.
Il fait ce qu'il veut de sa carrière, mais sincèrement, je trouve que c'est quand même un peu la lose d'aller s'enterrer dans un obscur projet en N3 à seulement 34 ans, ce qui n'est pas si vieux pour un gardien de son niveau. C'est le club ou il a débuté certes, mais je l'aurais imaginé accepter ce genre de projet dans 5-6 ans, pas aujourd'hui. Du coup, je ne trouve pas ça particulièrement beau ou attendrissant, plutôt dommage de le voir passer de la Coupe d'Europe à cette photo ou on dirait qu'il est dans l'Amicale du quartier. Surtout pour un joueur qui avait eu une sortie assez piquante sur un match de Coupe ou il avait rappelé à un adversaire que lui était a la TV le jeudi soir pendant que l'autre le regardait à la TV. Cette déclaration montrait que le monde amateur ne lui manquait pas, et qu'il ne le respectait pas tant que ça.

Concrètement, chaque année, on se disait que Ruffier allait être dur à conserver au vu de ses performances, et chaque année il restait quasiment sans aucune rumeur de départ le concernant. Je me pose donc aujourd'hui la même question pour sa carrière chez nous autant que pour son nouveau départ à Bayonne : est-ce une volonté de sa part, ou est-ce qu'il n'y a pas eu réellement d'offre correcte sur son bureau ? Est-il resté 10 ans chez nous par choix ou par défaut ? Part-il à Bayonne par choix ou par défaut ?

Ruffier restera un mystère mais aussi une légende du club, chacun appréciera ou non sa sortie mais personne ne pourra lui enlever la décennie qu'il a passé ici et qui a largement contribué au retour au "sommet" des Verts.

Bonne continuation à lui !


Je pense que c'est juste une façon de passer le temps et de faire profiter de ses compétences.

C'est aussi un gros message a ceux qui le voyaient résigner.

Après rien est figé s'il a une proposition et surtout l'envie.
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ruffier licencié

Message par Asse of Spades »

NomDeStade a écrit : 13 janv. 2021, 13:34 Ruffier confirme en tout cas qu'il est qqun de fidèle. A son club, à sa région.
Oh le vilain mercenaire qui va se faire un pognon de dingue à Bayonne! :mrgreen:

Merci pour avoir participé à relever le club et pour l'unique trophée en 40 ans.
Bon retour dans le pays-basque.
Dehors les croque-morts !

Image
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Ruffier licencié

Message par Meuchine42 »

GoodRastaMan a écrit : 13 janv. 2021, 14:27 Je pense qu'il ne devait pas avoir beaucoup de propositions (pour ne pas dire aucune, au risque de froisser certains inconditionnels de Ruffier).

Un gardien de 34 ans, avec qui il va falloir penser à une future relève, mais qui refuse de s'assoir sur un banc..

La fin était vouée à finir comme cela.
Tant pis pour nous, tant pis pour lui..
Je pense surtout que le marché des gardiens est très spécifique.
D'un côté est ce que Ruffier avait envie de repartir dans un club pour vivre des choses déjà vécu à l'ASSE (Europa League)?
Et de l'autre est ce qu'un club prétendant à la LDC avait besoin d'un gardien en France ou à l’étranger?

Je pense qu'il avait encore 3 ans de haut niveau mais il a décider de prendre une autre direction, bonne continuation à lui!
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier licencié

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit : 13 janv. 2021, 13:34 Ruffier confirme en tout cas qu'il est qqun de fidèle. A son club, à sa région.
A son agent ...

Merci à lui pour tout ce qu'il a apporté à l'ASSE. J'espère maintenant un match de coupe de France ASSE - Bayonne pour qu'il puisse avoir l'hommage qu'il mérité de la part des supporters.
Un grand gardien qui sort du moule, ce qui lui a coûté une meilleur carrière et une meilleure opinion auprès des supporters. Mais lui s'en fout, il a bien fait son travail tout au long de sa carrière, et c'est ça qui compte.
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Ruffier licencié

Message par Michel-Ange »

vertdu84 a écrit : 13 janv. 2021, 13:54 Sans polémiquer j'avais cru comprendre qu'il voulait absolument rester à Sainte pour raison familiale.
ça interpelle, en effet.
Wert
Messages : 7651
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Ruffier licencié

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 14:47
vertdu84 a écrit : 13 janv. 2021, 13:54 Sans polémiquer j'avais cru comprendre qu'il voulait absolument rester à Sainte pour raison familiale.
ça interpelle, en effet.
Il va monter une académie. Ca ne veut peut être pas dire qu'il va vivre là bas.

En tout cas, libre en plein mercato, il ne signe pour l'instant pas dans un autre club.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Ruffier licencié

Message par Michel-Ange »

Wert a écrit : 13 janv. 2021, 14:52
Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 14:47
vertdu84 a écrit : 13 janv. 2021, 13:54 Sans polémiquer j'avais cru comprendre qu'il voulait absolument rester à Sainte pour raison familiale.
ça interpelle, en effet.
Il va monter une académie. Ca ne veut peut être pas dire qu'il va vivre là bas.

En tout cas, libre en plein mercato, il ne signe pour l'instant pas dans un autre club.
C'est un secret de polichinelle qu'il ne souhaitait plus jouer.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier licencié

Message par Mic-Mic »

Tom- a écrit : 13 janv. 2021, 14:18 Je suis surpris des réactions lues ici même à cette annonce.
Il fait ce qu'il veut de sa carrière, mais sincèrement, je trouve que c'est quand même un peu la lose d'aller s'enterrer dans un obscur projet en N3 à seulement 34 ans, ce qui n'est pas si vieux pour un gardien de son niveau. C'est le club ou il a débuté certes, mais je l'aurais imaginé accepter ce genre de projet dans 5-6 ans, pas aujourd'hui. Du coup, je ne trouve pas ça particulièrement beau ou attendrissant, plutôt dommage de le voir passer de la Coupe d'Europe à cette photo ou on dirait qu'il est dans l'Amicale du quartier. Surtout pour un joueur qui avait eu une sortie assez piquante sur un match de Coupe ou il avait rappelé à un adversaire que lui était a la TV le jeudi soir pendant que l'autre le regardait à la TV. Cette déclaration montrait que le monde amateur ne lui manquait pas, et qu'il ne le respectait pas tant que ça.

Concrètement, chaque année, on se disait que Ruffier allait être dur à conserver au vu de ses performances, et chaque année il restait quasiment sans aucune rumeur de départ le concernant. Je me pose donc aujourd'hui la même question pour sa carrière chez nous autant que pour son nouveau départ à Bayonne : est-ce une volonté de sa part, ou est-ce qu'il n'y a pas eu réellement d'offre correcte sur son bureau ? Est-il resté 10 ans chez nous par choix ou par défaut ? Part-il à Bayonne par choix ou par défaut ?

Ruffier restera un mystère mais aussi une légende du club, chacun appréciera ou non sa sortie mais personne ne pourra lui enlever la décennie qu'il a passé ici et qui a largement contribué au retour au "sommet" des Verts.

Bonne continuation à lui !
Je peux te certifier que Ruffier a eu des offres de club plus huppés que l'ASSE (notamment l'OL). Mais, contrairement à beaucoup d'autres footballeurs, il a préféré privilégié son cadre de vie au palmarès. Un endroit dans lequel lui et sa famille se sentait bien et un salaire confortable : il n'avait aucune raison de partir ailleurs. C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'il n'y a pas eu trop de rumeurs à son sujet.

Alors oui ça surprend dans le monde du foot pro, mais moi je suis fier et honoré qu'un tel homme et joueur ait gardé nos cages pendant près de 10 ans. Et je suis sûr (sans info) que si Ruffier est aujourd'hui à Bayonne en N3, c'est un choix de sa part, par fidélité à ses origines.
Vous pensez vraiment qu'aucun autre club de L1, L2, N1 ou N2 ne se serait intéressé à lui ? Qu'aucun de ses anciens partenaires n'a été tenté de le faire venir ?
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ruffier licencié

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit : 13 janv. 2021, 14:43
NomDeStade a écrit : 13 janv. 2021, 13:34 Ruffier confirme en tout cas qu'il est qqun de fidèle. A son club, à sa région.
A son agent ...

Merci à lui pour tout ce qu'il a apporté à l'ASSE. J'espère maintenant un match de coupe de France ASSE - Bayonne pour qu'il puisse avoir l'hommage qu'il mérité de la part des supporters.
Un grand gardien qui sort du moule, ce qui lui a coûté une meilleur carrière et une meilleure opinion auprès des supporters. Mais lui s'en fout, il a bien fait son travail tout au long de sa carrière, et c'est ça qui compte.
Mon propos n'était pas du tout négatif, j'ai l'impression que certains l'ont pris comme tel.

Je trouve ça ultra classe de sa part d'aller monter ce projet dans son club d'origine, après être longtemps resté à Sainté (alors qu'il aurait pu aller beaucoup plus haut).

Un vrai joueur de club, un vrai fidèle. Comme Perrin. Chapeau à lui.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier licencié

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit : 13 janv. 2021, 15:05
Mic-Mic a écrit : 13 janv. 2021, 14:43
NomDeStade a écrit : 13 janv. 2021, 13:34 Ruffier confirme en tout cas qu'il est qqun de fidèle. A son club, à sa région.
A son agent ...

Merci à lui pour tout ce qu'il a apporté à l'ASSE. J'espère maintenant un match de coupe de France ASSE - Bayonne pour qu'il puisse avoir l'hommage qu'il mérité de la part des supporters.
Un grand gardien qui sort du moule, ce qui lui a coûté une meilleur carrière et une meilleure opinion auprès des supporters. Mais lui s'en fout, il a bien fait son travail tout au long de sa carrière, et c'est ça qui compte.
Mon propos n'était pas du tout négatif, j'ai l'impression que certains l'ont pris comme tel.

Je trouve ça ultra classe de sa part d'aller monter ce projet dans son club d'origine, après être longtemps resté à Sainté (alors qu'il aurait pu aller beaucoup plus haut).

Un vrai joueur de club, un vrai fidèle. Comme Perrin. Chapeau à lui.
En tout cas moi je ne l'avais pas compris de manière négative ;)
Je voulais juste préciser que le caractère fidèle de Ruffier pouvait aussi s'appliquer à son agent, ce qui pourrait expliquer pourquoi il n'a pas voulu s'en désolidariser suite aux propos parus dans la presse.
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Ruffier licencié

Message par Deniscool07 »

Je suis un peu choqué... Ruffier qui ne voulait pas de transfert pour rester sur St Etienne à cause de ses enfants part ailleurs dès qu'il est libéré et oublie ses enfants....ou alors cette histoire d'enfant est bidon
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier licencié

Message par Mic-Mic »

Deniscool07 a écrit : 13 janv. 2021, 15:21 Je suis un peu choqué... Ruffier qui ne voulait pas de transfert pour rester sur St Etienne à cause de ses enfants part ailleurs dès qu'il est libéré et oublie ses enfants....ou alors cette histoire d'enfant est bidon
C'est quoi qui te choque ? Qu'un homme ne souhaite pas changer sa vie, basée notamment sur son travail et son cadre de vie, mais que, lorsqu'il est viré de son travail, il revoit sa position pour retourner à ses origines ?
epopee76
Messages : 10954
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Ruffier licencié

Message par epopee76 »

Bonne chance la Ruff !!!
J'espère une belle reconversion et que son projet aboutisse.
Merci et encore merci.
Ce qui se disait était donc vrai,il arrête le fotball pro.
Répondre