Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wolfi
Messages : 573
Inscription : 25 juil. 2009, 13:47

Re: Ruffier licencié

Message par Wolfi »

mick42 a écrit : 04 janv. 2021, 15:22
Wolfi a écrit : 04 janv. 2021, 15:12 Les ultra sont clairement pro-direction.
:o 8| :happy1:

Tu as vu ça où ?
Tu as vu une banderole anti roro/zozo la saison dernière ? Entendue un simple "direction démission" ? Je pense que ces dernières années vu la repression quasi constante qui s'abat sur ces groupes, il vaut mieux pour eux soutenir passivement une direction qui va dans leur sens plutôt que des nouvelles têtes qui voudraient les voir disparaitre. Mon simple avis.
Dernière modification par Wolfi le 04 janv. 2021, 15:54, modifié 2 fois.
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ruffier licencié

Message par la buse »

Wolfi a écrit : 04 janv. 2021, 15:12
Poteau gauche a écrit : 04 janv. 2021, 15:01
Wolfi a écrit : 04 janv. 2021, 14:56 Une majorité sur ce forum soutient Romeyer et sa clique depuis des lustres
8|
On peut pas faire plus pro-direction que ce forum. Mais c'est normal il reflète la pensée d'une majorité de toute les catégories de supp' de Sainté. Les ultra sont clairement pro-direction. Idem pour les autres assoc'. Le supporter moyen, pareil. Si il y avait vraiment un sentiment anti-Romeyer/Caiazzo, ça ferait des lustres qu'ils auraient dégager.
Fais un sondage, tu vas voir.
Après, il y a effectivement quelques potonautes pro-direction particulièrement actifs et c'est parfaitement leur droit.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Ruffier licencié

Message par very vert »

la buse a écrit : 04 janv. 2021, 15:30
Wolfi a écrit : 04 janv. 2021, 15:12
Poteau gauche a écrit : 04 janv. 2021, 15:01
Wolfi a écrit : 04 janv. 2021, 14:56 Une majorité sur ce forum soutient Romeyer et sa clique depuis des lustres
8|
On peut pas faire plus pro-direction que ce forum. Mais c'est normal il reflète la pensée d'une majorité de toute les catégories de supp' de Sainté. Les ultra sont clairement pro-direction. Idem pour les autres assoc'. Le supporter moyen, pareil. Si il y avait vraiment un sentiment anti-Romeyer/Caiazzo, ça ferait des lustres qu'ils auraient dégager.
Fais un sondage, tu vas voir.
Après, il y a effectivement quelques potonautes pro-direction particulièrement actifs et c'est parfaitement leur droit.
Tout d'abord, je souhaite une excellente année 2021 à tous les potonautes.

Concernant Ruffier :
Je regrette que l'intelligence n'ait pas triomphé de la bêtise et de l'orgueil.

Pour répondre à ton post, j'imagine que beaucoup ici ont pu me cataloguer pro-direction...
Mais je trouve ce prisme très réducteur.
Pro direction vs anti-direction...

Quand tu es contre toutes les décisions de la direction... Est-ce que ça suffit à faire une opinion ?
De même, on ne peut pas tout partager et être en accord avec toutes les décisions prises par la direction.

Pour ou contre... C'est une bonne façon de diviser les potonautes et de refuser le débat sur chacune des décisions.
Chacun doit réagir avec ses convictions et en l'état de ses connaissances.
Et sur ce principe et en se basant sur l'hypothèse que personne n'occulte sa faculté de juger... Il ne devrait pas y avoir 2 clans fixes qui s'affrontent (bêtement) mais des positions mouvantes selon les sujets.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ruffier licencié

Message par Asse of Spades »

Fermement, définitivement et irrévocablement minable.
Les mecs font leur magouilles en pleine crise sanitaire, tranquille, en priant pour que les résultats s'améliorent
dans quelques mois pour leur donner raison.
C'est petit et même pas étonnant.
Dehors les croque-morts !

Image
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Ruffier licencié

Message par toon »

Wolfi a écrit : 04 janv. 2021, 15:12 Si il y avait vraiment un sentiment anti-Romeyer/Caiazzo, ça ferait des lustres qu'ils auraient dégager.
C'est pas certain regarde à Nantes, je n'ai pas l'impression que Kita ait vraiment la côte depuis des années et pourtant, il est toujours là
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: Ruffier licencié

Message par Mychkine »

une bonne chose de faite, l'attitude de Ruffier envers Puel, le groupe, le club, était inacceptable.
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Wert
Messages : 7708
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Ruffier licencié

Message par Wert »

thesnakke a écrit : 04 janv. 2021, 14:34
Laureto a écrit : 04 janv. 2021, 14:28 Enfin !!!
Très satisfait de mon côté, il fallait que ça s’arrête, soutien à Puel et au dirigeants sur ce sujet.
Aucun compassion pour LaRuff, il a ce qu’il mérite !
Bon vent à lui.


Comment etre satisfait de perdre ce mec... :( :(
Merci Snakke.

C'est fou comme certains supporters ont la mémoire courte.

Cette impression de sécurité que donnait Ruffier, je crois que depuis Bell je ne l'avais plus ressenti en voyant jouer l'ASSE.

C'est une des pires décisions prise contre l'institution ASSE depuis longtemps. Suicidaire sur le plan sportif (Moulin est lui le pire gardien depuis Beaufreton. les anciens comprendront), financier (on va se faire plumer aux prudhommes avec raison) et éthique (contraire à l'histoire et les valeurs de ce club).

Puel est peut être pour un génie, son projet valable, mais humainement, il n'arrive pas à la cheville de mecs comme Gasset, Galtier, Anto ou Nouzaret.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier licencié

Message par Mic-Mic »

Jeff42 a écrit : 04 janv. 2021, 15:25 La fin du feuilleton de l'été. Les torts sont sans doute partagés mais Ruffier ne peut pas se placer au dessus de l'institution. Romeyer est un sentimental. Ruffier a été très très mal conseillé. Et puis c'est un grand garçon. Il devrait savoir qu'il faut respecter le coach et le club. Dommage. On va terminer la saison avec Moulin et ce dernier sera ensuite remplacé.
Ce n'est pas le lieu pour refaire le débat, mais ce que tu dis peut aussi s'appliquer de l'autre côté : Puel ne peut pas placer ses méthodes managériales au dessus du club.

Les torts sont partagés, mais un seul se retrouve licencié. Et ce n'est pas celui qui a le moins apporté au club ni celui qui lui a le moins prouvé son attachement ...
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier licencié

Message par rocvert »

Mychkine a écrit : 04 janv. 2021, 16:31 une bonne chose de faite, l'attitude de Ruffier envers Puel, le groupe, le club, était inacceptable.
Un jugement personnel sans de vraies informations, donc très subjectif. Mais chacun a droit à sa certitude.
Quel est maintenant l'intérêt du club? Economiser 6 mois de salaire et un procès à venir? Satisfaction personnel d'un entraîneur psychorigide?
Triste pour Ruffier après 10 ans de service et triste pour un club vraiment "tristounet minable"
Wert
Messages : 7708
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Ruffier licencié

Message par Wert »

Deux extraits pathétique issus de la conf de presse.

Puel :
" C'est important pour le groupe de ne pas avoir des choses qui puissent le perturber".

Bein, oui avoir un bon gardien tous les jours à l'entrainement ça peut perturber Moulin.


Nordin :

Question journaliste : Selon vous, quelle trace Ruffier laissera-t-il au club ?

Intervention de Philippe Lyonnet, directeur de la communication de l'ASSE lui coupe la parole : « Non, s'il vous plaît, respectez, le... Voilà, Merci beaucoup. »

On est pathétique sérieux. Il ont peur de quoi sérieux ? Que Nordin, dise que Ruffier a été un grand gardien, qu'il a marqué l'histoire des verts, et qu'il lui souhaite le meilleur dans sa vie ?

Ambiance de merde. Direction de m.....
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Borotj42
Messages : 2841
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Ruffier licencié

Message par Borotj42 »

Wert a écrit : 04 janv. 2021, 17:03 Deux extraits pathétique issus de la conf de presse.

Puel :
" C'est important pour le groupe de ne pas avoir des choses qui puissent le perturber".

Bein, oui avoir un bon gardien tous les jours à l'entrainement ça peut perturber Moulin.


Nordin :

Question journaliste : Selon vous, quelle trace Ruffier laissera-t-il au club ?

Intervention de Philippe Lyonnet, directeur de la communication de l'ASSE lui coupe la parole : « Non, s'il vous plaît, respectez, le... Voilà, Merci beaucoup. »

On est pathétique sérieux. Il ont peur de quoi sérieux ? Que Nordin, dise que Ruffier a été un grand gardien, qu'il a marqué l'histoire des verts, et qu'il lui souhaite le meilleur dans sa vie ?

Ambiance de merde. Direction de m.....
C'est quand même hallucinant de couper la parole à Nordin !
Moi je suis le groupe je serais plus perturbé par le fait que quand les autres font un tir cadré ben faut serrer les miches pour espérer que ça ne fasse pas but !!! ça c'est perturbant quand tu joues sur le terrain !!
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ruffier licencié

Message par NomDeStade »

Borotj42 a écrit : 04 janv. 2021, 17:08
Wert a écrit : 04 janv. 2021, 17:03 Deux extraits pathétique issus de la conf de presse.

Puel :
" C'est important pour le groupe de ne pas avoir des choses qui puissent le perturber".

Bein, oui avoir un bon gardien tous les jours à l'entrainement ça peut perturber Moulin.


Nordin :

Question journaliste : Selon vous, quelle trace Ruffier laissera-t-il au club ?

Intervention de Philippe Lyonnet, directeur de la communication de l'ASSE lui coupe la parole : « Non, s'il vous plaît, respectez, le... Voilà, Merci beaucoup. »

On est pathétique sérieux. Il ont peur de quoi sérieux ? Que Nordin, dise que Ruffier a été un grand gardien, qu'il a marqué l'histoire des verts, et qu'il lui souhaite le meilleur dans sa vie ?

Ambiance de merde. Direction de m.....
C'est quand même hallucinant de couper la parole à Nordin !
Moi je suis le groupe je serais plus perturbé par le fait que quand les autres font un tir cadré ben faut serrer les miches pour espérer que ça ne fasse pas but !!! ça c'est perturbant quand tu joues sur le terrain !!
A mon avis, le "respectez-le" est bien plus pour Nordin. Qui a peut-être autre chose à foutre que de parler de Ruffier.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Ruffier licencié

Message par Yannou »

Les ultra sont clairement pro-direction.

N'importe quoi.
C'est beaucoup plus nuancé que ça. Et quand le club a des résultats très mauvais, ils sont les premiers à sortir et à faire la révolution à GG.
Borotj42
Messages : 2841
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Ruffier licencié

Message par Borotj42 »

NomDeStade a écrit : 04 janv. 2021, 17:10
Borotj42 a écrit : 04 janv. 2021, 17:08
Wert a écrit : 04 janv. 2021, 17:03 Deux extraits pathétique issus de la conf de presse.

Puel :
" C'est important pour le groupe de ne pas avoir des choses qui puissent le perturber".

Bein, oui avoir un bon gardien tous les jours à l'entrainement ça peut perturber Moulin.


Nordin :

Question journaliste : Selon vous, quelle trace Ruffier laissera-t-il au club ?

Intervention de Philippe Lyonnet, directeur de la communication de l'ASSE lui coupe la parole : « Non, s'il vous plaît, respectez, le... Voilà, Merci beaucoup. »

On est pathétique sérieux. Il ont peur de quoi sérieux ? Que Nordin, dise que Ruffier a été un grand gardien, qu'il a marqué l'histoire des verts, et qu'il lui souhaite le meilleur dans sa vie ?

Ambiance de merde. Direction de m.....
C'est quand même hallucinant de couper la parole à Nordin !
Moi je suis le groupe je serais plus perturbé par le fait que quand les autres font un tir cadré ben faut serrer les miches pour espérer que ça ne fasse pas but !!! ça c'est perturbant quand tu joues sur le terrain !!
A mon avis, le "respectez-le" est bien plus pour Nordin. Qui a peut-être autre chose à foutre que de parler de Ruffier.
Et Nordin il n'est pas capable de dire lui même, je n'ai pas envie d'en parler je suis ici pour parler du match contre Paris ou de mes prestations mais pas de Ruffier !
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: Ruffier licencié

Message par Mychkine »

tempête dans un verre d'eau. désormais l'actu de l'ASSE, ce n'est plus Ruffier.
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ruffier licencié

Message par NomDeStade »

Borotj42 a écrit : 04 janv. 2021, 17:16
NomDeStade a écrit : 04 janv. 2021, 17:10
Borotj42 a écrit : 04 janv. 2021, 17:08
Wert a écrit : 04 janv. 2021, 17:03 Deux extraits pathétique issus de la conf de presse.

Puel :
" C'est important pour le groupe de ne pas avoir des choses qui puissent le perturber".

Bein, oui avoir un bon gardien tous les jours à l'entrainement ça peut perturber Moulin.


Nordin :

Question journaliste : Selon vous, quelle trace Ruffier laissera-t-il au club ?

Intervention de Philippe Lyonnet, directeur de la communication de l'ASSE lui coupe la parole : « Non, s'il vous plaît, respectez, le... Voilà, Merci beaucoup. »

On est pathétique sérieux. Il ont peur de quoi sérieux ? Que Nordin, dise que Ruffier a été un grand gardien, qu'il a marqué l'histoire des verts, et qu'il lui souhaite le meilleur dans sa vie ?

Ambiance de merde. Direction de m.....
C'est quand même hallucinant de couper la parole à Nordin !
Moi je suis le groupe je serais plus perturbé par le fait que quand les autres font un tir cadré ben faut serrer les miches pour espérer que ça ne fasse pas but !!! ça c'est perturbant quand tu joues sur le terrain !!
A mon avis, le "respectez-le" est bien plus pour Nordin. Qui a peut-être autre chose à foutre que de parler de Ruffier.
Et Nordin il n'est pas capable de dire lui même, je n'ai pas envie d'en parler je suis ici pour parler du match contre Paris ou de mes prestations mais pas de Ruffier !
Comment réagissez-vous à l'annonce du licenciement de Stéphane Ruffier ?
Ce ne sont pas des choses que je gère moi. Il faut demander à la direction. Je n'ai pas de choses à dire à ce sujet.


C'est ce qu'il fait juste avant.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Ruffier licencié

Message par Junito »

NomDeStade a écrit : 04 janv. 2021, 17:27
Borotj42 a écrit : 04 janv. 2021, 17:16
NomDeStade a écrit : 04 janv. 2021, 17:10
Borotj42 a écrit : 04 janv. 2021, 17:08
Wert a écrit : 04 janv. 2021, 17:03 Deux extraits pathétique issus de la conf de presse.

Puel :
" C'est important pour le groupe de ne pas avoir des choses qui puissent le perturber".

Bein, oui avoir un bon gardien tous les jours à l'entrainement ça peut perturber Moulin.


Nordin :

Question journaliste : Selon vous, quelle trace Ruffier laissera-t-il au club ?

Intervention de Philippe Lyonnet, directeur de la communication de l'ASSE lui coupe la parole : « Non, s'il vous plaît, respectez, le... Voilà, Merci beaucoup. »

On est pathétique sérieux. Il ont peur de quoi sérieux ? Que Nordin, dise que Ruffier a été un grand gardien, qu'il a marqué l'histoire des verts, et qu'il lui souhaite le meilleur dans sa vie ?

Ambiance de merde. Direction de m.....
C'est quand même hallucinant de couper la parole à Nordin !
Moi je suis le groupe je serais plus perturbé par le fait que quand les autres font un tir cadré ben faut serrer les miches pour espérer que ça ne fasse pas but !!! ça c'est perturbant quand tu joues sur le terrain !!
A mon avis, le "respectez-le" est bien plus pour Nordin. Qui a peut-être autre chose à foutre que de parler de Ruffier.
Et Nordin il n'est pas capable de dire lui même, je n'ai pas envie d'en parler je suis ici pour parler du match contre Paris ou de mes prestations mais pas de Ruffier !
Comment réagissez-vous à l'annonce du licenciement de Stéphane Ruffier ?
Ce ne sont pas des choses que je gère moi. Il faut demander à la direction. Je n'ai pas de choses à dire à ce sujet.


C'est ce qu'il fait juste avant.
Comme souvent dans une conf de presse il y a un cadrage de la thématique abordée et éventuellement une énonciation des thèmes qui ne pourront pas être abordés. Le Dir Com de l'ASSE n'a certainement fait que rappeler ce qui devait avoir été dit au préalable du genre "Pas de question sur le cas Ruffier, une procédure juridique est en cours".
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier licencié

Message par rocvert »

Mychkine a écrit : 04 janv. 2021, 16:31 une bonne chose de faite, l'attitude de Ruffier envers Puel, le groupe, le club, était inacceptable.
Oui, on a éliminé le vilain petit canard :mrgreen: :mrgreen: Et maintenant?? Horizon bleu??
Cet épisode est triste mais fera partie de l'histoire de la "GRANDE" histoire du club, je n'en doute pas :hehe:
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Ruffier licencié

Message par tu as raison »

Mychkine a écrit : 04 janv. 2021, 16:31 une bonne chose de faite, l'attitude de Ruffier envers Puel, le groupe, le club, était inacceptable.
Un supporter serait pour Ruffier... Tu es donc peut-être un adolescent qui n'a pas suivi le club ces dix dernières années...

Pour moi, c'est un des meilleurs gardiens qu'on ait "jamais' eu.
rouge
Messages : 8737
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Ruffier licencié

Message par rouge »

Wert a écrit : 04 janv. 2021, 16:39
thesnakke a écrit : 04 janv. 2021, 14:34
Laureto a écrit : 04 janv. 2021, 14:28 Enfin !!!
Très satisfait de mon côté, il fallait que ça s’arrête, soutien à Puel et au dirigeants sur ce sujet.
Aucun compassion pour LaRuff, il a ce qu’il mérite !
Bon vent à lui.


Comment etre satisfait de perdre ce mec... :( :(
Merci Snakke.

C'est fou comme certains supporters ont la mémoire courte.

Cette impression de sécurité que donnait Ruffier, je crois que depuis Bell je ne l'avais plus ressenti en voyant jouer l'ASSE.

C'est une des pires décisions prise contre l'institution ASSE depuis longtemps. Suicidaire sur le plan sportif (Moulin est lui le pire gardien depuis Beaufreton. les anciens comprendront), financier (on va se faire plumer aux prudhommes avec raison) et éthique (contraire à l'histoire et les valeurs de ce club).

Puel est peut être pour un génie, son projet valable, mais humainement, il n'arrive pas à la cheville de mecs comme Gasset, Galtier, Anto ou Nouzaret.
Rien à ajouter :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Ruffier licencié

Message par Laureto »

thesnakke a écrit : 04 janv. 2021, 14:34
Laureto a écrit : 04 janv. 2021, 14:28 Enfin !!!
Très satisfait de mon côté, il fallait que ça s’arrête, soutien à Puel et au dirigeants sur ce sujet.
Aucun compassion pour LaRuff, il a ce qu’il mérite !
Bon vent à lui.


Comment etre satisfait de perdre ce mec... :( :(
Chacun son avis.
Ce qui devient exaspérant sur ce forum, c’est que certain n’admettent pas que l’on ne soit pas d’accord avec eux !
135 pages et bientôt plus où tout a été dit et redit !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ruffier licencié

Message par Kabigon »

tu as raison a écrit : 04 janv. 2021, 17:39 Un supporter serait pour Ruffier... Tu es donc peut-être un adolescent qui n'a pas suivi le club ces dix dernières années...

Pour moi, c'est un des meilleurs gardiens qu'on ait "jamais' eu.
Aveuglé par son amour pour un gardien, certes, longtemps performant, il oublie toute rationalité et bousille des mois de débats argumentés. Son histoire va vous étonner.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Pat 42
Messages : 7216
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Ruffier licencié

Message par Pat 42 »

Même si cette issue est sans doute inéluctable, quelle immense gâchis. Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit, mais que dire d'autre que l'attitude tant du joueur, de son entourage mais aussi du club surtout après la décision prise par Puel ont toutes été dans le sens d'un final "perdant/perdant" !
Pour ma part je suis très déçu qu'on en soit arrivé là. Pour ma part je supporte les Verts depuis presque 30 ans, et il ne fait aucun doute que c'est le meilleur gardien qu'il m'ait été donné de voir, n'ayant pas eu la chance de voir jouer Curkovic.
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Ruffier licencié

Message par grim73 »

Pat 42 a écrit : 04 janv. 2021, 18:19 Même si cette issue est sans doute inéluctable, quelle immense gâchis. Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit, mais que dire d'autre que l'attitude tant du joueur, de son entourage mais aussi du club surtout après la décision prise par Puel ont toutes été dans le sens d'un final "perdant/perdant" !
Pour ma part je suis très déçu qu'on en soit arrivé là. Pour ma part je supporte les Verts depuis presque 30 ans, et il ne fait aucun doute que c'est le meilleur gardien qu'il m'ait été donné de voir, n'ayant pas eu la chance de voir jouer Curcovic.
Voilà, pareil. Je ne me suis jamais exprimé sur le sujet mais ça résume parfaitement mon sentiment aussi.
Tout le monde est perdant dans cette histoire et c'est un beau gâchis.
Riquet le vert
Messages : 8778
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Ruffier licencié

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
Répondre