Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par Tryphôn »

Junito a écrit : 11 déc. 2020, 12:08Manager 30 personnes qualitativement en direct n'est simplement pas humainement possible dans quelque entreprise que ce soit. D'autant qu'un entraîneur a à gérer aussi son staff et une partie des équipes administratives. Le rôle des adjoints est essentiel car ce sont eux qui doivent avoir la proximité et la disponibilité avec les joueurs. Dans le cas de Ruffier, le rôle de Grange a quand même été étrange pour pas dire qu'il est pas pas innocent dans l'affaire. Au moins lui à a fait sien la maxime gambettienne "se soumettre ou se démettre".
Bien sûr que si. Les règles uniformes pour tout le monde, c'est un mode de management adapté dans certains environnements et notamment sur des tâches d'exécution, mais radicalement inadapté au monde du foot professionnel d'aujourd'hui. Là, il est nécessaire de prendre en compte chaque personne individuellement avec sa personnalité, son statut, son histoire dans le club. C'est même là-dessus que brillent les grands entraîneurs modernes comme Klopp ou Zidane.

D'autant plus que dans le cas qui nous occupe, tout le monde, je dis bien tout le monde, pouvait savoir à l'avance que Ruffier n'accepterait pas d'être poussé sur le banc. Ce n'est pas de la haute psychologie, c'est tout simplement connaître une personnalité très connue dans le monde du foot et au mode de fonctionnement très particulier connu par tous, y compris par nous les supporters.
Un abruti.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par vertluisant74 »

baggio42 a écrit : 11 déc. 2020, 10:48
vertluisant74 a écrit : 11 déc. 2020, 10:43
marcalex a écrit : 11 déc. 2020, 08:35 Je vous invite tout de même à relire l'interview dans la presse de l'agent de Ruffier le lendemain de la mise à l'écart pour 2 matchs de Ruffier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sai ... 62280.html

J'imagine que dans la foulée Ruffier a assumé ces propos et refusé toute excuse

A partir de ce moment là Ruffier a signé son arrêt de mort quant à la possibilité de revenir jouer au club.

Si c'etait lui qui avait dit cela directement, cela aurait été licenciement pour faute grave immédiate mais comme c'est son agent, techniquement ce n'était pas possible.

Son agent a été assigné et Ruffier, le club lui a demandé de trouver un autre club.

Mais Ruffier a refusé et a refusé toutes les opportunités cette intersaison.

Le club se retrouve donc avec un salarié qui a vomis sur un dirigeant et qui met une ambiance délétère

Ils font donc ce qu'ils ont a faire à savoir le sortir dès que techniquement c'est possible et comme son contrat se termine dans 6 mois ce n'est pas l'économie qui est visée mais bien le respect de l'institution et de la direction.

J'ai adulé Ruffier pendant des années mais il a franchi les bornes et dégoupillé. Je trouve que le club fait son job.

Rappelons nous de l'altitude du club dévoilée récemment sur M'Villa. Le club avait aidé le joueur et sans même communiquer. Ce ne sont pas les salauds que vous voudriez bien qu'ils soient. Prenons un pas de recul sur ce dossier un minimum je pense
Je suis d'accord avec toi. Quoi qu'ait fait Ruffier sur le terrain, il n'a pas le droit de se croire au dessus de l'institution. Avec son agent, il a franchi les limites donc pour moi, il n'a plus rien à faire au club. T'es pas content, tu t'en vas, c'est tout. Mais lui, il n'est pas content mais le chèque à la fin du mois, il le veut bien quand même.
Je ne sais pas si certains se rendent compte de la merde financière dans laquelle sont les clubs de foot? Mais nous en plus, on est dans une merde sportive noire donc si le licenciement de Ruffier permet la venue de trois joueurs à des postes essentiels, je suis totalement pour. Le club passe avant tout et avant Ruffier en tous cas.
Faut pas rêver, son salaire, on le payera sûrement aux prud'hommes et encore pas certain que les torts soient attribués au club à 100% mais la situation sera sûrement meilleure à ce moment, c'est le pari du club en tous cas.
Je trouve même que le club a trop tardé.
Comme quoi, non tous les supporters ne sont pas du côté de Ruffier et ne passent pas leur temps à cracher sur la direction.
Croire que le licenciement éventuel de Ruffier va permettre de recruter 3 8| joueurs à des postes essentiels lors du mercato hivernal est vraiment optimiste.
En prêt, c'est possible en terme de salaires si il n'y a pas d'indemnités de transfert.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par Kabigon »

Judasse Priest a écrit : 11 déc. 2020, 10:50 C'est marrant ce thread, on peut l'ouvrir à peu près à n'importe quelle page on retombe toujours sur les mêmes arguments dans les 2 sens depuis 8 mois.
Exactement. C'est le cas dès qu'un nouvel article est publié, ça remet une pièce dans la machine, tout le monde va camper sur ses positions.
Donc je ne bouge pas de ma ligne : on ne saura probablement jamais le pourquoi du comment, de A à Z. Pas besoin de chercher un responsable pour que tout le monde arrive à la même conclusion... le club sort perdant de cette histoire. Et sportivement, et dans l'image.

Ruffier ne méritait pas cette sortie et ça m'attriste profondément (contrairement à ce que certains pourraient croire). Perrin non plus ne méritait pas de finir sur un rouge et d'être traité de boucher pendant des semaines. Que peut-on y faire, sincèrement ? Accuser le coup et avancer.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
epopee76
Messages : 10987
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par epopee76 »

Judasse Priest a écrit : 11 déc. 2020, 10:50 C'est marrant ce thread, on peut l'ouvrir à peu près à n'importe quelle page on retombe toujours sur les mêmes arguments dans les 2 sens depuis 8 mois.
C'est pas faux.
dactyle
Messages : 6681
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par dactyle »

Même histoire, mais à Paris avec Neymar:
OUI !C'est une honte les starlettes font ce qu'elles veulent, Paris ne sera jamais un grand club ce sont les joueurs qui commandent, honteux. allez voir au Bayern et bla bla bla...
Moi je fais ça dans mon bouleau , je suis viré illico...
La France et ses contradictions... :diable:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par Tryphôn »

dactyle a écrit : 11 déc. 2020, 12:33 Même histoire, mais à Paris avec Neymar:
OUI !C'est une honte les starlettes font ce qu'elles veulent, Paris ne sera jamais un grand club ce sont les joueurs qui commandent, honteux. allez voir au Bayern et bla bla bla...
Moi je fais ça dans mon bouleau , je suis viré illico...
La France et ses contradictions... :diable:
Mais justement, un club de foot pro n'a rien à voir avec ton boulot. Il ne faut pas faire ce type de parallèle. Et oui, Paris ne gère pas Neymar comme Choupo-Moting et c'est parfaitement normal.

Le plus beau footballeur qui m'ait été donné de voir de mon vivant sous le maillot vert était un artiste dilettante et sans ambition. Je remercie infiniment ses coachs de s'être adaptés au personnage. Qu'il aurait été triste de le mettre sous l'autorité d'un caporal-chef qui aurait pensé nécessaire pour son statut de le traiter comme les autres.
Un abruti.
dactyle
Messages : 6681
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par dactyle »

iL n'était pas goal, cela aurait fait désordre, n'oublions pas le problème avec Deschamps, on l'a oublié ou ça gêne...
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par vertluisant74 »

Tryphôn a écrit : 11 déc. 2020, 12:40
dactyle a écrit : 11 déc. 2020, 12:33 Même histoire, mais à Paris avec Neymar:
OUI !C'est une honte les starlettes font ce qu'elles veulent, Paris ne sera jamais un grand club ce sont les joueurs qui commandent, honteux. allez voir au Bayern et bla bla bla...
Moi je fais ça dans mon bouleau , je suis viré illico...
La France et ses contradictions... :diable:
Mais justement, un club de foot pro n'a rien à voir avec ton boulot. Il ne faut pas faire ce type de parallèle. Et oui, Paris ne gère pas Neymar comme Choupo-Moting et c'est parfaitement normal.

Le plus beau footballeur qui m'ait été donné de voir de mon vivant sous le maillot vert était un artiste dilettante et sans ambition. Je remercie infiniment ses coachs de s'être adaptés au personnage. Qu'il aurait été triste de le mettre sous l'autorité d'un caporal-chef qui aurait pensé nécessaire pour son statut de le traiter comme les autres.
Alors je ne sais pas trop de qui tu parles. Je pense à Feindouno ? Ou Alex ? Reste que pour Alex, Nouzaret qui est ici un entraîneur apprécié a toujours dit que c'est grâce à son adjoint qu'il l'a lancé contre Nancy, sinon Alex refaisait ses bagages au mercato d'hiver.
Quantà Feindouno, il a eu des hauts et des bas mais globalement a toujours fait de bonnes saisons. Et puis Feindouno ne s'offusquait pas d'être sur le banc. Ruffier fait une mauvaise saison et ne veut pas être remplaçant.
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par la buse »

Chaque jour les minables qui dirigent le club s'enfoncent un peu plus dans la médiocrité et l'hypocrisie.
Il faudra bien qu'ils rendent des comptes un jour, on ne peut indéfiniment souiller l'image d'un club comme l'ASSE.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par franck42 »

dactyle a écrit : 11 déc. 2020, 12:33 Même histoire, mais à Paris avec Neymar:
OUI !C'est une honte les starlettes font ce qu'elles veulent, Paris ne sera jamais un grand club ce sont les joueurs qui commandent, honteux. allez voir au Bayern et bla bla bla...
Moi je fais ça dans mon bouleau , je suis viré illico...
La France et ses contradictions... :diable:
Moi j'ai fait largement pire et j'ai jamais été sanctionné.
#SoutienàClaudePuel
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par rouge »

la buse a écrit : 11 déc. 2020, 12:57 Chaque jour les minables qui dirigent le club s'enfoncent un peu plus dans la médiocrité et l'hypocrisie.
Il faudra bien qu'ils rendent des comptes un jour, on ne peut indéfiniment souiller l'image d'un club comme l'ASSE.
Et ils osent parler des valeurs vertes a gerber :hurt1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par rouge »

dactyle a écrit : 11 déc. 2020, 12:33 Même histoire, mais à Paris avec Neymar:
OUI !C'est une honte les starlettes font ce qu'elles veulent, Paris ne sera jamais un grand club ce sont les joueurs qui commandent, honteux. allez voir au Bayern et bla bla bla...
Moi je fais ça dans mon bouleau , je suis viré illico...
La France et ses contradictions... :diable:
Au près de ton arbre tu fais ce que tu veux :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par Bucky »

la buse a écrit : 11 déc. 2020, 12:57 Chaque jour les minables qui dirigent le club s'enfoncent un peu plus dans la médiocrité et l'hypocrisie.
Il faudra bien qu'ils rendent des comptes un jour, on ne peut indéfiniment souiller l'image d'un club comme l'ASSE.
Après les commentaires très désobligeants de Romeyer lors du limogeage de Printant, nouvelle méthode, le silence pour l'éviction de la Ruffe. 2 salles, 2 ambiances, mais un même résultat : la honte.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par rocvert »

rouge a écrit : 11 déc. 2020, 13:03
dactyle a écrit : 11 déc. 2020, 12:33 Même histoire, mais à Paris avec Neymar:
OUI !C'est une honte les starlettes font ce qu'elles veulent, Paris ne sera jamais un grand club ce sont les joueurs qui commandent, honteux. allez voir au Bayern et bla bla bla...
Moi je fais ça dans mon bouleau , je suis viré illico...
La France et ses contradictions... :diable:
Au près de ton arbre tu fais ce que tu veux :mdr1:
Il peut hêtre dans son bouleau :mrgreen: Il est donc vert :hehe:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par Tryphôn »

vertluisant74 a écrit : 11 déc. 2020, 12:57
Tryphôn a écrit : 11 déc. 2020, 12:40
dactyle a écrit : 11 déc. 2020, 12:33 Même histoire, mais à Paris avec Neymar:
OUI !C'est une honte les starlettes font ce qu'elles veulent, Paris ne sera jamais un grand club ce sont les joueurs qui commandent, honteux. allez voir au Bayern et bla bla bla...
Moi je fais ça dans mon bouleau , je suis viré illico...
La France et ses contradictions... :diable:
Mais justement, un club de foot pro n'a rien à voir avec ton boulot. Il ne faut pas faire ce type de parallèle. Et oui, Paris ne gère pas Neymar comme Choupo-Moting et c'est parfaitement normal.

Le plus beau footballeur qui m'ait été donné de voir de mon vivant sous le maillot vert était un artiste dilettante et sans ambition. Je remercie infiniment ses coachs de s'être adaptés au personnage. Qu'il aurait été triste de le mettre sous l'autorité d'un caporal-chef qui aurait pensé nécessaire pour son statut de le traiter comme les autres.
Alors je ne sais pas trop de qui tu parles. Je pense à Feindouno ? Ou Alex ? Reste que pour Alex, Nouzaret qui est ici un entraîneur apprécié a toujours dit que c'est grâce à son adjoint qu'il l'a lancé contre Nancy, sinon Alex refaisait ses bagages au mercato d'hiver.
Quantà Feindouno, il a eu des hauts et des bas mais globalement a toujours fait de bonnes saisons. Et puis Feindouno ne s'offusquait pas d'être sur le banc. Ruffier fait une mauvaise saison et ne veut pas être remplaçant.
Feindouno. Mon propos était de souligner que chaque joueur ne doit pas être traité comme les autres, pas de parler du rapport de l'un ou de l'autre au banc de touche. Ruffier n'a pas fait une mauvaise saison, il a fait deux mois difficiles avec l'équipe. En fin d'année, il est le meilleur vert pour FF. Sur 10 ans.
Un abruti.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par dimi »

Quelle tristesse

Merci Stéphane pour tes années en vert :super:
thesnakke
Messages : 7294
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par thesnakke »

Junito a écrit : 11 déc. 2020, 12:08
thesnakke a écrit : 11 déc. 2020, 11:10
JeffKLV a écrit : 11 déc. 2020, 10:56
marcalex a écrit : 11 déc. 2020, 08:35 Je vous invite tout de même à relire l'interview dans la presse de l'agent de Ruffier le lendemain de la mise à l'écart pour 2 matchs de Ruffier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sai ... 62280.html

J'imagine que dans la foulée Ruffier a assumé ces propos et refusé toute excuse

A partir de ce moment là Ruffier a signé son arrêt de mort quant à la possibilité de revenir jouer au club.

Si c'etait lui qui avait dit cela directement, cela aurait été licenciement pour faute grave immédiate mais comme c'est son agent, techniquement ce n'était pas possible.

Son agent a été assigné et Ruffier, le club lui a demandé de trouver un autre club.

Mais Ruffier a refusé et a refusé toutes les opportunités cette intersaison.

Le club se retrouve donc avec un salarié qui a vomis sur un dirigeant et qui met une ambiance délétère

Ils font donc ce qu'ils ont a faire à savoir le sortir dès que techniquement c'est possible et comme son contrat se termine dans 6 mois ce n'est pas l'économie qui est visée mais bien le respect de l'institution et de la direction.

J'ai adulé Ruffier pendant des années mais il a franchi les bornes et dégoupillé. Je trouve que le club fait son job.

Rappelons nous de l'altitude du club dévoilée récemment sur M'Villa. Le club avait aidé le joueur et sans même communiquer. Ce ne sont pas les salauds que vous voudriez bien qu'ils soient. Prenons un pas de recul sur ce dossier un minimum je pense
Merci de remettre l’historique depuis le début effectivement, Ruffier a été et est toujours sûrement un très bon gardien ( quel niveau sur 10ans, respect ) mais lors d’un moment de moue Monsieur a trouvé insupportable de devenir remplaçant...il ne joue pas en district, le foot de haut niveau est ultra-concurrentiel et il a un salaire à 6 chiffres. Il n’accepte les règles du jeu que quand elles sont dans son sens. L’histoire est triste et lamentable mais M.Ruffier ( l’homme pas le joueur) est totalement fautif.
A un moment donné il y a aussi un contexte et un mode de management qu'on peut remettre en question et qui peuvent expliquer voire excuser des réactions peut-être un peu trop épidermique.
Juste avant sa mise à l'écart, Ruffier est quand même propulsé capitaine et rassuré dans son rôle de cadre important sur lequel on compte de l'équipe par Puel.
A peine quelques jours plus tard, il est mis de côté sans ménagement ni explications par ce même Puel.
Moi je peux concevoir qu'il réagisse mal. C'est ensuite selon moi au manager d'aller le voir et de s'expliquer entre 4 yeux pour remettre son collaborateur sur le droit chemin.

Imagine t'as un poste à responsabilité dans une boite dans laquelle tu fais de l'excellent travail depuis 10 ans. Ton boss te dit que tu es un pilier important de la boite et qu'il compte sur toi pour de gros projets. Une semaine après tu es convoqué et on te dit en 20s, bon écoute finalement pendant quelques temps tu vas faire le café et les photocopies. Tu le prends comment ? Quel manager agit comme ça et quelle réaction vas tu avoir ?

Bah là c'est pareil, la réaction a peut être été épidermique, malvenue mais elle se comprend. En termes de management c'est le niveau zéro.

Au delà de ça et juste de cette affaire en particulier, je pense qu'énormément de coachs ou presque auraient grandement besoin d'être formés au management par des gens issus d'un autre milieu. Ca m'a toujours fait halluciner d'entendre certains joueurs dire en interview en début de saison alors que l'entrainement a repris depuis plusieurs semaines "J'ai pas encore eu l'occasion de discuter avec le coach sur comment je vais être utilisé" ou des phrases de ce genre... Un coach doit gérer un groupe de 30 joueurs c'est pas des monstrueux, du dialogue, de l'échange et de la proximité c'est pas délirant non plus et c'est le minimum quand tu manage un groupe, y'a des tas de pratiques que je trouve aberrantes en termes de management dans le monde du foot pro.
Manager 30 personnes qualitativement en direct n'est simplement pas humainement possible dans quelque entreprise que ce soit. D'autant qu'un entraîneur a à gérer aussi son staff et une partie des équipes administratives. Le rôle des adjoints est essentiel car ce sont eux qui doivent avoir la proximité et la disponibilité avec les joueurs. Dans le cas de Ruffier, le rôle de Grange a quand même été étrange pour pas dire qu'il est pas pas innocent dans l'affaire. Au moins lui à a fait sien la maxime gambettienne "se soumettre ou se démettre".
Qu'un management quotidien de 30 personnes ne soit pas gérable je veux bien l'entendre, par contre à minima parler avec tes équipes régulièrement et prendre les cas les plus tendus à bras le corps et parler avec les éléments qui peuvent rencontrer des difficultés c'est le rôle attendu d'un manager.
Les adjoints sont là pour gérer les affaires courantes et le coach le reste.
Je suis désolé mais dans les 2 exemples que je donne il y a défaillance clairement du manager dans le rôle qu'il devrait avoir.

Pour ce qui est du management de 30 personnes c'est mon quotidien et ma foi je m'en sors plutôt pas mal, ca m'empeche pas de déléguer, de gérer mon avocat, mon comptable et mes clients en parallèle et même de te répondre ici et je peux t'assurer que quand y'a des situations tendues c'est bibi qui s'y colle et ca se règle pas en 20s.

Gasset y arrivait très bien, Galtier aussi, mais non Puel lui il peut pas ?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
dactyle
Messages : 6681
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par dactyle »

rouge a écrit : 11 déc. 2020, 13:03
dactyle a écrit : 11 déc. 2020, 12:33 Même histoire, mais à Paris avec Neymar:
OUI !C'est une honte les starlettes font ce qu'elles veulent, Paris ne sera jamais un grand club ce sont les joueurs qui commandent, honteux. allez voir au Bayern et bla bla bla...
Moi je fais ça dans mon bouleau , je suis viré illico...
La France et ses contradictions... :diable:
Au près de ton arbre tu fais ce que tu veux :mdr1:
Déformation professionnelle je m'appelle Duchêne, et j'ai quitté le boulot depuis si longtemps... :mdr1:
___
Messages : 23184
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par ___ »

Contrairement à Galtier et Gasset, il est possible que Puel n'ait jamais eu envie de faire de Ruffier un pilier de son effectif (vieillissant, trop bien payé, pieds carrés - trop forte tête ?). Si c'est le cas, aucun intérêt de lui faire un traitement de faveur.

On connaît pas les coulisses, mais le truc qui rend la situation inextricable, c'est la sortie de l'agent de Ruffier. A partir de là, Puel ne peut plus rien lâcher.

On fait tous des conneries : on sait qu'il faut parfois un peu de temps pour s'en rendre compte, et rectifier si c'est possible. A supposer que Puel en ait fait une - je ne suis pas sûr, c'est quand même la moindre des choses que le coach choisisse qui va sur le terrain ( et thesnakke, si tu manages, des rancuniers taiseux immanoeuvrables, tu sais que ça existe, y a pas grand chose à faire que d'attendre - et Ruffier a le profil.)

Mais l'abruti d'agent, en mettant de l'huile sur le feu, il a cramé la possibilité du rabibochage. Pour moi, Ruffier a voulu se farcir Puel. Il a perdu. Il est mauvais joueur, et Puel (par dessus le marché) étant un bad cop, tous les deux sont plus obstinés l'un que l'autre.

Tout ça pour dire : l'adaptation, elle peut aussi aller dans l'autre sens, du managé vers le manager. En tout cas, ayant une chaîne hiérarchique aussi nombreuse que les agents que j'encadre, j'ai le sentiment que j'ai pas trop le choix de m'adapter des 2 côtés. Et finalement, j'pense que c'est comme ça que ça marche le mieux :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Wert
Messages : 7670
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par Wert »

Kabigon a écrit : 11 déc. 2020, 12:19
Judasse Priest a écrit : 11 déc. 2020, 10:50 C'est marrant ce thread, on peut l'ouvrir à peu près à n'importe quelle page on retombe toujours sur les mêmes arguments dans les 2 sens depuis 8 mois.
Exactement. C'est le cas dès qu'un nouvel article est publié, ça remet une pièce dans la machine, tout le monde va camper sur ses positions.
Donc je ne bouge pas de ma ligne : on ne saura probablement jamais le pourquoi du comment, de A à Z. Pas besoin de chercher un responsable pour que tout le monde arrive à la même conclusion... le club sort perdant de cette histoire. Et sportivement, et dans l'image.

Ruffier ne méritait pas cette sortie et ça m'attriste profondément (contrairement à ce que certains pourraient croire). Perrin non plus ne méritait pas de finir sur un rouge et d'être traité de boucher pendant des semaines. Que peut-on y faire, sincèrement ? Accuser le coup et avancer.
Un peu comme le jeu et le classement des verts depuis un an maintenant d'ailleurs ....

je crois qu'on est tous d'accord qu'il serait temps d'avancer.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7670
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par Wert »

___ a écrit : 11 déc. 2020, 14:18 Contrairement à Galtier et Gasset, il est possible que Puel n'ait jamais eu envie de faire de Ruffier un pilier de son effectif (vieillissant, trop bien payé, pieds carrés - trop forte tête ?). Si c'est le cas, aucun intérêt de lui faire un traitement de faveur.

On connaît pas les coulisses, mais le truc qui rend la situation inextricable, c'est la sortie de l'agent de Ruffier. A partir de là, Puel ne peut plus rien lâcher.

On fait tous des conneries : on sait qu'il faut parfois un peu de temps pour s'en rendre compte, et rectifier si c'est possible. A supposer que Puel en ait fait une - je ne suis pas sûr, c'est quand même la moindre des choses que le coach choisisse qui va sur le terrain ( et thesnakke, si tu manages, des rancuniers taiseux immanoeuvrables, tu sais que ça existe, y a pas grand chose à faire que d'attendre - et Ruffier a le profil.)

Mais l'abruti d'agent, en mettant de l'huile sur le feu, il a cramé la possibilité du rabibochage. Pour moi, Ruffier a voulu se farcir Puel. Il a perdu. Il est mauvais joueur, et Puel (par dessus le marché) étant un bad cop, tous les deux sont plus obstinés l'un que l'autre.

Tout ça pour dire : l'adaptation, elle peut aussi aller dans l'autre sens, du managé vers le manager. En tout cas, ayant une chaîne hiérarchique aussi nombreuse que les agents que j'encadre, j'ai le sentiment que j'ai pas trop le choix de m'adapter des 2 côtés. Et finalement, j'pense que c'est comme ça que ça marche le mieux :happy1:
Je crois une quand tu arrives dans une structure nouvelle, et qui plus est dans le foot, en plein milieu d'une saison qui a mal débuté, mais dans laquelle il y a des acquis importants (groupe assez soudé qui se qualifiait il y a 5 mois en EL), tu te fixes des priorités et des objectifs à courts et à moyen termes.

A court terme, je crois que tu peux espérer ne changer que 4 ou 5 choses, et pour le faire tu as besoin de t'appuyer sur des acquis.

Est ce que dans ces circonstances, tu vas enmmerder le taiseux besogneux qui apporte des garanties à ses entraineurs depuis 10 ans à un poste à part (alors que tu n'as pas d'alternatives sur le banc et pas de moyens de recruter) ?

Ce que l'on peut reprocher à Puel, ce n'est pas son projet (profondément adapté et souhaitable), c'est une politique visant à taper (raser ?) presque tous les acquis de l'ère antérieur sans finalement d'appuyer sur personne (pour en plus revenir aujourd'hui à s'appuyer sur certains de ces cadres qu'il a voulu écarter) ...

Tous les cadres ont eu je crois à un moment un problème avec Puel, et si tous n'ont pas été au clash, lesquels sont aujourd'hui prêt à laisser leur chemise pour ce coach sur le terrain ?

Si tu as managé de gens, tu sais que pour réformer une organisation, tu as besoin de t'appuyer sur son histoire et ses acquis pour le faire (contre ça ne passe que très rarement). Il y a combien de réformes géniales et de grands réformateurs qui ont échoué parce qu'il n'ont agit comme des extraterrestre par rapport à la structure qu'ils voulaient réformer ? Si Puel échoue ce sera à cause de ça.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Asse of Spades
Messages : 22079
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par Asse of Spades »

Wert a écrit : 11 déc. 2020, 14:29
Kabigon a écrit : 11 déc. 2020, 12:19
Judasse Priest a écrit : 11 déc. 2020, 10:50 C'est marrant ce thread, on peut l'ouvrir à peu près à n'importe quelle page on retombe toujours sur les mêmes arguments dans les 2 sens depuis 8 mois.
Exactement. C'est le cas dès qu'un nouvel article est publié, ça remet une pièce dans la machine, tout le monde va camper sur ses positions.
Donc je ne bouge pas de ma ligne : on ne saura probablement jamais le pourquoi du comment, de A à Z. Pas besoin de chercher un responsable pour que tout le monde arrive à la même conclusion... le club sort perdant de cette histoire. Et sportivement, et dans l'image.

Ruffier ne méritait pas cette sortie et ça m'attriste profondément (contrairement à ce que certains pourraient croire). Perrin non plus ne méritait pas de finir sur un rouge et d'être traité de boucher pendant des semaines. Que peut-on y faire, sincèrement ? Accuser le coup et avancer.
Un peu comme le jeu et le classement des verts depuis un an maintenant d'ailleurs ....

je crois qu'on est tous d'accord qu'il serait temps d'avancer.
Le problème c'est qu'on n'avancera plus bien loin avec avec cette vieille bagnole qui part en morceaux.
A un moment il faut en changer et il faut, non plus deux conducteurs de charrette, mais un vrai pilote.
Dehors les croque-morts !

Image
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par GreenAttitude »

Que Ruffier soit licencié , la bonne affaire!S'il le mérite,ce n'est plus le propos! Ce que je sais aujourd'hui,c'est qu'il nous faut un gardien d'un autre calibre que Jessy .... et plus jeune que la Ruf' pour lequel j'ai de l'affection et de la reconnaissance! Notre avenir ce n'est pas Ruffier , ni Jessy .....
Prêt pour le tsunami vert !!
cedric26
Messages : 22097
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par cedric26 »

Ptain d'agent de M... quand même, oui y aurait surement eu un conflit pdt un temp entre la Ruff et le père Puel, mais avec en plus les propos de l'autre là.
quel gâchis pour tous
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par rocvert »

Ruffier va se régaler. Le motif de licenciement avancé est risible. Les décideurs risquent de l'avoir bien profond à cause de leur obsession: "virer Ruffier à tout prix". Le prix risque être douloureux pour le club :/ Désespérant la co....rie humaine.
Répondre